Recette spéciale pour Mbuta Bizumba
+2
Admin
Tsippora
6 participants
congodiaspora :: SOCIETES :: Cuisine
Page 1 sur 1
Recette spéciale pour Mbuta Bizumba
Cher Mbuta,
Le père Noël existe et il a pensé à toi cette année. Voici une recette qu'il a concoctée juste pour toi, LOL. Quand j'ai vu cette recette, je me suis emprêssée de venir poster ça, malgré les bugs que j'ai pour me connecter sur le site. Joyeux Noël
Le père Noël existe et il a pensé à toi cette année. Voici une recette qu'il a concoctée juste pour toi, LOL. Quand j'ai vu cette recette, je me suis emprêssée de venir poster ça, malgré les bugs que j'ai pour me connecter sur le site. Joyeux Noël
Un peu de sauce avec vos testicules?
Vous êtes à la recherche d’un met fin à servir à la parenté pendant les fêtes? Avez-vous pensé à des testicules de bœuf ou d’agneau?
D’abord, QUI est la première personne à avoir regardé des testicules d’animaux en se disant « Miam, me semble que ça serait bon, ça, une fois frit! » ?
Qu’elles proviennent d’un bœuf, d’un veau, d’un coq (oui, d’un coq!), d’un agneau ou d’un porc, les testicules se mangent frites, coupées en fines tranches ou marinées. Très appréciées en Asie où on les dit aphrodisiaques, elles ont longtemps été consommées dans l’Ouest américain, où on les surnomme huîtres des prairies ou caviar du cowboy. Dans cette région, on apprécie tellement les testicules de bœuf qu’un festival annuel leur est consacré. Un peu plus loin, en Illinois, ce sont les testicules de dinde qui ont leur propre festival.
Serais bien curieuse de voir la mascotte de ces deux festivals…
Toujours est-il que pour ceux que ça pourrait intéresser, il existe un livre de recettes à partir de testicules de toutes sortes, concoctées par un chef serbe qui les cuisine depuis plus de 20 ans (il y a même une recette de testicules d’autruche!).
Ça vous dit d’essayer?
Tsippora
Re: Recette spéciale pour Mbuta Bizumba
Oh Tsip Non pas toi .... ba bebisi yo boyeTsippora a écrit:Cher Mbuta,
Le père Noël existe et il a pensé à toi cette année. Voici une recette qu'il a concoctée juste pour toi, LOL. Quand j'ai vu cette recette, je me suis emprêssée de venir poster ça, malgré les bugs que j'ai pour me connecter sur le site. Joyeux NoëlUn peu de sauce avec vos testicules?
Vous êtes à la recherche d’un met fin à servir à la parenté pendant les fêtes? Avez-vous pensé à des testicules de bœuf ou d’agneau?
D’abord, QUI est la première personne à avoir regardé des testicules d’animaux en se disant « Miam, me semble que ça serait bon, ça, une fois frit! » ?
Qu’elles proviennent d’un bœuf, d’un veau, d’un coq (oui, d’un coq!), d’un agneau ou d’un porc, les testicules se mangent frites, coupées en fines tranches ou marinées. Très appréciées en Asie où on les dit aphrodisiaques, elles ont longtemps été consommées dans l’Ouest américain, où on les surnomme huîtres des prairies ou caviar du cowboy. Dans cette région, on apprécie tellement les testicules de bœuf qu’un festival annuel leur est consacré. Un peu plus loin, en Illinois, ce sont les testicules de dinde qui ont leur propre festival.
Serais bien curieuse de voir la mascotte de ces deux festivals…
Toujours est-il que pour ceux que ça pourrait intéresser, il existe un livre de recettes à partir de testicules de toutes sortes, concoctées par un chef serbe qui les cuisine depuis plus de 20 ans (il y a même une recette de testicules d’autruche!).
Ça vous dit d’essayer?
Admin- Admin
Mais Admin, j'ai slmt mis une recette trouvée sur le net
Tsippora
Mais Tshippo, yo pe français molayi eleki po nazomona kaka testicules, mais testicules yango eza nini? moyen te oyebisa ngai yango na lingala?Tsippora a écrit: Mais Admin, j'ai slmt mis une recette trouvée sur le net
kuendiri kuaku oh! testicules, vutukiri leku, oh testicules!, kulumuka diaka oh testicules vedire okenda boye, ozonga boye, obaluka boye kaka testicules mais eza nini na lingala. Mathy salisa ngai nalingi nayeba soki testicules yango elakisi nini na lingala
Mbuta Bizumba
Mbuta Bizumba a écrit:Mais Tshippo, yo pe français molayi eleki po nazomona kaka testicules, mais testicules yango eza nini? moyen te oyebisa ngai yango na lingala?Tsippora a écrit: Mais Admin, j'ai slmt mis une recette trouvée sur le net
kuendiri kuaku oh! testicules, vutukiri leku, oh testicules!, kulumuka diaka oh testicules vedire okenda boye, ozonga boye, obaluka boye kaka testicules mais eza nini na lingala. Mathy salisa ngai nalingi nayeba soki testicules yango elakisi nini na lingala
Kie kie Mbuta, t'es un escroc..."!!!./
Mathilde
Comme l'a dit Mathy, oza escroc Mbuta, mdr!!!Mbuta Bizumba a écrit:Mais Tshippo, yo pe français molayi eleki po nazomona kaka testicules, mais testicules yango eza nini? moyen te oyebisa ngai yango na lingala?Tsippora a écrit: Mais Admin, j'ai slmt mis une recette trouvée sur le net
Tsippora
Un vrai escroc mbondo tsippo, le mieux ça aurait été olambela ye oitndela ye na DHL mais il n'est pas trop tard, le 31 c'est dans quelques jours
mongo elombe
Ah! Flick, na comprendre sikoyo soki TESTICULES eza nini, namoni yango na sani wana, ezalaki nde MABINDI? wana eza oyo ya ngando .ah! français eleki penza bizumba na pasiFlick de Kolwezi a écrit:
Mbuta Bizumba
ngai nazo mona kwanga na safu likolo ya mafuta poivron vert ,rouge namatungulu recette tipik congolaise
pour favoriser le colesterol,
Mbuta Bizumba a écrit:Ah! Flick, na comprendre sikoyo soki TESTICULES eza nini, namoni yango na sani wana, ezalaki nde MABINDI? wana eza oyo ya ngando .ah! français eleki penza bizumba na pasiFlick de Kolwezi a écrit:
Invité- Invité
Safu, safu, safu, est-ce que osi omona mabindi ya ngando ndenge ezalaka?laelce_luz del Cielo a écrit: ngai nazo mona kwanga na safu likolo ya mafuta poivron vert ,rouge namatungulu recette tipik congolaise
Mbuta Bizumba
Kiekiekie Ma Mongo na moni message na retard. Pas grave, ata ekomi na retard, Mbuta ako sepela na ye, lol.
Sauce ango tala mafuta...c'est pour boucher les artères ou quoi?
Sauce ango tala mafuta...c'est pour boucher les artères ou quoi?
mongo elombe a écrit:Un vrai escroc mbondo tsippo, le mieux ça aurait été olambela ye oitndela ye na DHL mais il n'est pas trop tard, le 31 c'est dans quelques jours
Tsippora