QCQI EMPECHERAI KAMERHE DE FAIRE ALLIANCE AVEC KABILA?
+3
Tsippora
Arafat
Hiro-Hito
7 participants
congodiaspora :: ACTUALITE :: ELECTIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
QCQI EMPECHERAI KAMERHE DE FAIRE ALLIANCE AVEC KABILA?
Salut
La sagesse africaine dit ceci: le lezard dit: "on ne me mange pas, mais je suis kmm prudent"
Nous avions tous suivi la sortie de l'UNC.
Je vais m'aventurer un peu, bo boma nga te, kie kie kie
Parmi les charges q Kamerhe retient contre le PPRD, c'est le fait de s'etre ecarte de certains principes...
Je vais aussi speculer, q parmi c principes on peut aussi compter le fait q sa famille politique n'ait pas honnorer ses promesses vis-a-vis de la personne de Kamerhe...c'mon, acceptons aussi q ca PEUT (juste une possibilite) faire partie de ces principes abandonnes par sa famille, juste une probabilite.
Now, apres le premier tour, supposons q Kamerhe sortait 3eme, il va devoir s'allier a l'un des deux candidats qui le devanceront. Dites moi un peu ba ndeko, si cette fois-ci, le PPRD lui donnait l'assurance de revenir a la raison, et promettre de respecter les principes. Qcqi empecherait Kamerhe de tomber sous les charmes de son ancien ami?
Suivez aussi cette discussion sur la radio okapi. Je ne savais mm pas q Kudura Kasongo etait aussi de l'UNC. Qu'il nous parle un peu de la biographie de Kabila et tt les mensonges qu'il nous balancait sur le site de ce monsieur.
http://radiookapi.net/emissions-audio/dialogue-entre-congolais/2010/12/17/ce-soir-etienne-tshisekedi-designe-candidat-de-l%e2%80%99udps-a-la-presidentielle-de-2011-2/
La sagesse africaine dit ceci: le lezard dit: "on ne me mange pas, mais je suis kmm prudent"
Nous avions tous suivi la sortie de l'UNC.
Je vais m'aventurer un peu, bo boma nga te, kie kie kie
Parmi les charges q Kamerhe retient contre le PPRD, c'est le fait de s'etre ecarte de certains principes...
Je vais aussi speculer, q parmi c principes on peut aussi compter le fait q sa famille politique n'ait pas honnorer ses promesses vis-a-vis de la personne de Kamerhe...c'mon, acceptons aussi q ca PEUT (juste une possibilite) faire partie de ces principes abandonnes par sa famille, juste une probabilite.
Now, apres le premier tour, supposons q Kamerhe sortait 3eme, il va devoir s'allier a l'un des deux candidats qui le devanceront. Dites moi un peu ba ndeko, si cette fois-ci, le PPRD lui donnait l'assurance de revenir a la raison, et promettre de respecter les principes. Qcqi empecherait Kamerhe de tomber sous les charmes de son ancien ami?
Suivez aussi cette discussion sur la radio okapi. Je ne savais mm pas q Kudura Kasongo etait aussi de l'UNC. Qu'il nous parle un peu de la biographie de Kabila et tt les mensonges qu'il nous balancait sur le site de ce monsieur.
http://radiookapi.net/emissions-audio/dialogue-entre-congolais/2010/12/17/ce-soir-etienne-tshisekedi-designe-candidat-de-l%e2%80%99udps-a-la-presidentielle-de-2011-2/
et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito- Admin
Re: QCQI EMPECHERAI KAMERHE DE FAIRE ALLIANCE AVEC KABILA?
Cette même sagesse africaine qu´on appelle "Mbongui" chez les Laris dit aussi : Nsatu mu kivumu, gata diani vedire la faim a fait du ventre sa résidence. Je ne savais pas aussi que Kudura est dans le parti de Kamerhe, partant de ce fait, je me demande bien si tous les aigris ou déçus du Kabilisme ne finiraient-ils pas par rejoindre Kamerhe et ce, par vengeance, dans le seul but de faire chuter Kabila.Hiro-Hito a écrit:[color=tomato][size=15][font=georgia] Salut
On ne sait jamais mais cela se ferait sous condition : la disparition de ceux qui forment ce gouvernement parallèle autour du président de la république, en commençant bien entendu par celui qui semble-t-il dirige le pays, j´ai cité Katumba Mwanke, l´ennemi juré de Vital Kamerhe. Mais personnellement, je ne pense pas que Kamerhe ferait marche arrière, sinon il perdrait toute crédibilité.Now, apres le premier tour, supposons q Kamerhe sortait 3eme, il va devoir s'allier a l'un des deux candidats qui le devanceront. Dites moi un peu ba ndeko, si cette fois-ci, le PPRD lui donnait l'assurance de revenir a la raison, et promettre de respecter les principes. Qcqi empecherait Kamerhe de tomber sous les charmes de son ancien ami?
Arafat
Crédibilité dis-tu cher Arafat? Laquelle d'ailleurs, quand on regarde le parcours du personnage. Un vrai caméléon, opportuniste et fin stratège de son état. Evidemment, Kamerhe a offert le Congo, particulièrement l'est, à son poulain sur un plateau d'argent, pour en contrepartie, s'assurer une place de choix aux côtés du raïs . Qu'il soit par la suite évincé l'a rendu qq peu amer. Conclusion, si Kamerhe n'avait pas été évicté de son strapontin, on ne parlerait même pas de l'UNC aujourd'hui. Il n'en a pas contre Joseph mais contre ses rivaux, qui l'ont affaibli et forcé à "l'exil" du parti qu'il a lui-même créé et anéanti toutes ses chances d'accéder au siège qu'il avait tant convoité (la primature). Voilà les vraies raisons de la création de l'UNC, rien à voir avec quelque conviction ou principe moral. On parle de partage de gâteau et si Joseph offre une meilleure part avec des garanties, soyez assuré que Kamerhe trouvera à se justifier, toute honte bue. Eza coop nde, il n'ya pas de souci de crédibilité ou de cohérence
Tsippora
Crédibilité
Chere Tsipora, tout dépend sur quelles oreilles ça tombe.
Mais je crois que dans nos analyses, la sagesse devrait plutot nous contraindre à faire usage du conditionnel ...
Car ... Les allégations sur Vital ne sont pas si différentes de ce que j'ai lu ce matin du conseil fondateur de l'urec (rapporté ici meme au forum). On accuse Kashala d'avoir perçu de l'argent pour rester muet (ou à distance). Tu sais quoi, j'ai entendu ça il y a au moins 2 ans ... comme quoi tout dépend des oreilles sur qui ces rumeurs tombent. Moi je préfere parler au conditionnel c'est plus prudent
Mais je crois que dans nos analyses, la sagesse devrait plutot nous contraindre à faire usage du conditionnel ...
Car ... Les allégations sur Vital ne sont pas si différentes de ce que j'ai lu ce matin du conseil fondateur de l'urec (rapporté ici meme au forum). On accuse Kashala d'avoir perçu de l'argent pour rester muet (ou à distance). Tu sais quoi, j'ai entendu ça il y a au moins 2 ans ... comme quoi tout dépend des oreilles sur qui ces rumeurs tombent. Moi je préfere parler au conditionnel c'est plus prudent
Admin- Admin
Admin a écrit:Crédibilité
Car ... Les allégations sur Vital ne sont pas si différentes de ce que j'ai lu ce matin du conseil fondateur de l'urec sur Radiokapi. On accuse Kashala d'avoir perçu de l'argent pour rester muet (ou à distance). Tu sais quoi, j'ai entendu ça il y a au moins 2 ans ... comme quoi tout dépend des oreilles sur qui ces rumeurs tombent. Moi je préfere parler au conditionnel c'est plus prudent
C'mon Wilco,
Je suis vraiment sidere de te lire faire cette comparaison. Qd on parle des frustrations de Kamerhe, on ne parle pas des rumeurs. On pouvait bien le lire ds ses interviews d'avant mm son eviction a la tete du parlement. Et jusqu'aujourd'hui il continue d'accuser Katumba Mwanke et compagnie, sous le label d'un gouvernement parallele. C kmm different de Kashala, qui a ses propres problemes qui peuvent bien l'attirer a la mangeoire, mais jusqu'a preuve du contraire, nous ne pouvons q lui accorder un benefice de doute.
Mais pour rentrer au sujet, ecq o moni eloko Arafat a niati concernant Kudura? kie kie kie
Esperons q l'UNC ne sera pas un repere des frustres. Mais la question reste la mm, qcqi empecherait Vital de se munir cette fois-ci d'une longue fourchette et manger avec Kabila?
et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito- Admin
Hiro-Hito a écrit:Admin a écrit:Crédibilité
Car ... Les allégations sur Vital ne sont pas si différentes de ce que j'ai lu ce matin du conseil fondateur de l'urec sur Radiokapi. On accuse Kashala d'avoir perçu de l'argent pour rester muet (ou à distance). Tu sais quoi, j'ai entendu ça il y a au moins 2 ans ... comme quoi tout dépend des oreilles sur qui ces rumeurs tombent. Moi je préfere parler au conditionnel c'est plus prudent
C'mon Wilco,
Je suis vraiment sidere de te lire faire cette comparaison. Qd on parle des frustrations de Kamerhe, on ne parle pas des rumeurs. On pouvait bien le lire ds ses interviews d'avant mm son eviction a la tete du parlement. Et jusqu'aujourd'hui il continue d'accuser Katumba Mwanke et compagnie, sous le label d'un gouvernement parallele. C kmm different de Kashala, qui a ses propres problemes qui peuvent bien l'attirer a la mangeoire, mais jusqu'a preuve du contraire, nous ne pouvons q lui accorder un benefice de doute.
Mais pour rentrer au sujet, ecq o moni eloko Arafat a niati concernant Kudura? kie kie kie
Esperons q l'UNC ne sera pas un repere des frustres. Mais la question reste la mm, qcqi empecherait Vital de se munir cette fois-ci d'une longue fourchette et manger avec Kabila?
Oh Hiro chez toi l'affaire Kamerhe ... tu es sélectif à un point que tu ne peux pas (ou ne veux) pas voir autre chose.
Pour moi Kamerhe est dans l'opposition pcq'il s'est opposé à l'entrée des troupes rwandaises. Ça c'est une certitude, tout le reste n'est que supposition . N'en sois pas sidéré il serait sage de parler au conditionnel. Et même si frustration il y a, il peut aussi s’agir du gouvernement parallèle qu'il condamne ils l'ont même enchâssé dans leur programme. Insinuer que c'est pcqu'il n'a pas obtenu le poste de 1er ministre ce n'est qu'une supposition. C'est justement pour ça qu'on emploi le conditionnel.
Admin- Admin
http://www.jeuneafrique.com/Article/LIN08077jusquehrema0/
http://www.jeuneafrique.com/partenariat/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN15077vitaltircsu0&part=35
Sur mon parcours et ma famille politique.
Je confirme que j'ai bien parlé, avec M. Soudan, de mon parcours scolaire, académique et politique, et j'assume aussi le fait que nous avons échangé sur des manuvres politiques et politiciennes dont j'ai été victime dans ma propre famille politique, à chaque fois que le chef de l'État a voulu me confier de nouvelles responsabilités.
http://www.jeuneafrique.com/partenariat/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN15077vitaltircsu0&part=35
Hiro-Hito- Admin
Et alors? Tes raccourcis sont un peu trop vite làHiro-Hito a écrit:http://www.jeuneafrique.com/Article/LIN08077jusquehrema0/Sur mon parcours et ma famille politique.
Je confirme que j'ai bien parlé, avec M. Soudan, de mon parcours scolaire, académique et politique, et j'assume aussi le fait que nous avons échangé sur des manœuvres politiques et politiciennes dont j'ai été victime dans ma propre famille politique, à chaque fois que le chef de l'État a voulu me confier de nouvelles responsabilités.
http://www.jeuneafrique.com/partenariat/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN15077vitaltircsu0∂=35
Tu veux aussi que je retourne sur Jeune Afrique pour te trouver les vrais raisons de son depart ?
Admin- Admin
loool, vraiment
Ds une des citations, c le monsieur qui parle c pas Jeune Afrique encore moins c gouvernement parallele.
Je ne suis pas sur si tu penses q la demarche qui remet en question la credibilite de Kamerhe est fausse, sinon, je ne vois aucun mal en posant la question de savoir c qui l'empecherai de faire un deal avec Kabila a l'abri de l'influence de ce gouvernement parallele. Voila donc ma question, qcqi l'empecherai de se remettre en harmonie avec Kabila.
Ds une des citations, c le monsieur qui parle c pas Jeune Afrique encore moins c gouvernement parallele.
Je ne suis pas sur si tu penses q la demarche qui remet en question la credibilite de Kamerhe est fausse, sinon, je ne vois aucun mal en posant la question de savoir c qui l'empecherai de faire un deal avec Kabila a l'abri de l'influence de ce gouvernement parallele. Voila donc ma question, qcqi l'empecherai de se remettre en harmonie avec Kabila.
Hiro-Hito- Admin
Admin, ya un script qui bug et qui ne me laisse pas tranquille à chaque fois que j'essaie de poster qq chose.
Je ne sais pas si tu m'as bien comprise mais à te lire, je ne pense pas. Tu t'es empressé à jeter la pierre sur Oscar Kashala alors qu'il n'y a absolument aucun fondement à cette rumeur. S'il ne se présentait pas, il y a qd même d'autres candidats tout aussi valables qui pourraient bloquer la route à Joseph, non? O.K. serait donc le seul à pouvoir déloger Joseph? Si on suit la logique de ce raisonnement bancal, oui . Pure kinoiserie!
D'autre part, personne n'avait interdit à ces gens de mener des actions sur le terrain, à ce que je sache. Si OK ne voulait pas qu'on parle de lui ni de son parti, ne leur aurait-il pas demandé? En tout cas tu m'étonnes bcp pcq ce genre de propagande est destiné à un public naïf tellement c'est insensé.
Kamerhe sait qu'il a une pente abrupte à remonter concernant sa crédibilité, car les faits sont là. Je ne parle ni de rumeurs ni de racontars ni encore de coup montés. La réalité est que Kamerhe est l'un des principaux artisans de la Kabilie, d'où sa frustration d'avoir été évincé. S'en est-il jamais caché? Je ne pense pas puisqu'il accuse toujours les collaborateurs et jamais le chef. Tu veux des preuves?
Maintenant, à la question: serait-il prêt à accepter de se rallier à Joseph si on lui garantissait certaines choses? Moi je crois que oui. tout indique que c'est une éventualité à ne pas écarter. Il y en a pour qui ce serait acceptable...
Pour la crédibilité, dois-je te rappeler que Kashala n'a jamais été à la mangeoire, contrairement à Kamerhe? Il a affirmé qu'il descendra au pays sous peu. 2011 arrive à grands pas et on pourra tirer nos propres conclusions s'il ne se présentait pas
Je ne sais pas si tu m'as bien comprise mais à te lire, je ne pense pas. Tu t'es empressé à jeter la pierre sur Oscar Kashala alors qu'il n'y a absolument aucun fondement à cette rumeur. S'il ne se présentait pas, il y a qd même d'autres candidats tout aussi valables qui pourraient bloquer la route à Joseph, non? O.K. serait donc le seul à pouvoir déloger Joseph? Si on suit la logique de ce raisonnement bancal, oui . Pure kinoiserie!
D'autre part, personne n'avait interdit à ces gens de mener des actions sur le terrain, à ce que je sache. Si OK ne voulait pas qu'on parle de lui ni de son parti, ne leur aurait-il pas demandé? En tout cas tu m'étonnes bcp pcq ce genre de propagande est destiné à un public naïf tellement c'est insensé.
Kamerhe sait qu'il a une pente abrupte à remonter concernant sa crédibilité, car les faits sont là. Je ne parle ni de rumeurs ni de racontars ni encore de coup montés. La réalité est que Kamerhe est l'un des principaux artisans de la Kabilie, d'où sa frustration d'avoir été évincé. S'en est-il jamais caché? Je ne pense pas puisqu'il accuse toujours les collaborateurs et jamais le chef. Tu veux des preuves?
Maintenant, à la question: serait-il prêt à accepter de se rallier à Joseph si on lui garantissait certaines choses? Moi je crois que oui. tout indique que c'est une éventualité à ne pas écarter. Il y en a pour qui ce serait acceptable...
Pour la crédibilité, dois-je te rappeler que Kashala n'a jamais été à la mangeoire, contrairement à Kamerhe? Il a affirmé qu'il descendra au pays sous peu. 2011 arrive à grands pas et on pourra tirer nos propres conclusions s'il ne se présentait pas
Admin a écrit:Crédibilité
Tsippora
Comment douter de la crédibilité de Kamerhe dès lors qu´il s´est opposé frontalement au président de la république alors qu´il était encore président de l´assemblée nationale. La créeation de son parti politique ne serait qu´une suite logique de sa vision et franchement je vois mal et très mal le voir faire un deal avec Kabila....à moins que Kabila ait changé d´avis et opté pour la ligne de conduite voulue par Kamerhe sur le différend qui a causé leur divorce.Hiro-Hito a écrit: loool, vraiment
Arafat
Je suis tt a fait d'accord avec toi Arafat, j'ajoute tt simplement q si ce differend etait au niveau du respect des promesses, (tel q la primature, juste un exemple), et qu'il etait resolu...
Hiro-Hito- Admin
Heureusement que les écrits ne s'envolent pas.
Nous en parlerons après 2011
Nous en parlerons après 2011
Admin- Admin
voilaArafat a écrit:Comment douter de la crédibilité de Kamerhe dès lors qu´il s´est opposé frontalement au président de la république alors qu´il était encore président de l´assemblée nationale. La créeation de son parti politique ne serait qu´une suite logique de sa vision et franchement je vois mal et très mal le voir faire un deal avec Kabila....à moins que Kabila ait changé d´avis et opté pour la ligne de conduite voulue par Kamerhe sur le différend qui a causé leur divorce.Hiro-Hito a écrit: loool, vraiment
Admin- Admin
Arafat, on dit exactement la même chose! Tu dis ceci:
Et moi cela:
Conclusion: sous certaines conditions, il ne serait pas etonnant de voir Kamerhe faire alliance avec Joseph. CQFD
Arafat a écrit:à moins que Kabila ait changé d´avis et opté pour la ligne de conduite voulue par Kamerhe sur le différend qui a causé leur divorce
Et moi cela:
Tsippora a écrit:Maintenant, à la question: serait-il prêt à accepter de se rallier à Joseph si on lui garantissait certaines choses? Moi je crois que oui. tout indique que c'est une éventualité à ne pas écarter. Il y en a pour qui ce serait acceptable...
Conclusion: sous certaines conditions, il ne serait pas etonnant de voir Kamerhe faire alliance avec Joseph. CQFD
Tsippora
Ah la Tsipora Bravo, tu as bien fait d'utiliser le conditionnel.
Alors..... On se donne rendez-vous après les élections
Comme quand je disais qu'il quitterai le PPRD, seule la suite des événements m'a donne raison.
Alors..... On se donne rendez-vous après les élections
Comme quand je disais qu'il quitterai le PPRD, seule la suite des événements m'a donne raison.
Admin- Admin
Apres Kudura, c Mwenze Kongolo
Eteya biso
http://www.afriqueredaction.com/article-mwenze-la-cartouche-de-kamerhe-contre-kabila-au-katanga-63559443.html
Eteya biso
http://www.afriqueredaction.com/article-mwenze-la-cartouche-de-kamerhe-contre-kabila-au-katanga-63559443.html
Hiro-Hito- Admin
Alors là, ça commence vraiment à sentir le règlement de comptes, à qui le prochain tour? Peut-être le vieux Yerodia Ndombasi.
Arafat
Oh ils vont finir par avoir leur revanche.
Il parait que l'appareco se rapproche de cette alliance
Admin- Admin
L'ennemi de mon ennemi est mon amiAdmin a écrit:Oh ils vont finir par avoir leur revanche.
Dernière édition par Admin le 23/12/2010, 3:06 am, édité 1 fois
Admin- Admin
Exactement Admin, l´ennemi de mon ami est mon ennemi ou alors l´ami de mon ennemi est mon ennemi, sinon l´ami de mon ami n´est pas mon ennemiAdmin a écrit:L'ennemi de mon ennemi est mon amiAdmin a écrit:Oh ils vont finir par avoir leur revanche.
Arafat
Le prochain? il y a aussi Victor Mpoyo, on n'entend plus parler de celui la, il peut apporter un peu d'argent.
Mwenze Kongolo apporte une Radio et une Tele qui emettent au Katanga, that's big.
Surement qlq1 se dit, cet enfant que nous avions cree a notre image...
Mwenze Kongolo apporte une Radio et une Tele qui emettent au Katanga, that's big.
Hiro-Hito- Admin
kie kie kie, ils se mordent les doigts maintenant et ils se souviendront longtemps de ce texte : Plus malin que KanambeHiro-Hito a écrit:
L´integralité de l´article : http://www.africatime.com/rdc/nouvelle.asp?no_nouvelle=184314&no_categorie=La succession est d’abord proposée à Gaëtan Kakudji qui refuse la responsabilité, malgré l’insistance de ses collègues. C’est Mwenze Kongolo qui propose alors le nom de Joseph Kabila, afin de maintenir la continuité et sauvegarder la cohésion militaire au sein de l’armée. Du fait de l’absence de ce dernier de la ville de Kinshasa, c’est Eddy Kapend qui passe à la télévision pour demander à la population d’être calme et aux forces armées d’être en état d’alerte général. Pendant ce temps là, Gaëtan Kakudji descend ensuite à la résidence présidentielle pour se rendre compte de ce qui venait de se passer contre son cousin.
Arafat
Une interview de Kamerhe a Goma
Hiro-Hito- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2