Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!
+46
KOTA
Ice cream
LORD MBAKAMA
voisin4
henrija1
NgongaEbeti
regarder et bien voir
Mwana Ya Lola
until
Paddaoum
Satya
zobattants
Decamo Fils
BUGATTI VEYRON
joss0
Jim KK
SpirituS
Logique
link
L'avocat de Mobutu
Tonton Ricos
youngz baron
King David
Amara
Calcul
Mathilde
lino
Libre Examen
ndonzwau
Tsippora
Cavalier
regarder et bien voir.
WaMadika
zalapauser
honorable
corbeau
Hiro-Hito
Vieux Bord
Arafat
mongo elombe
djino
kataguruma
Admin
Flick de Kolwezi
GHOST
kM-Wr
50 participants
Page 11 sur 43
Page 11 sur 43 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43
Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!
Arafat a écrit:Comme on dit chez nous : Ndiengi wa longo ngundi nkombo, muana nkombo kua zabila vedire seul le petit d´une chèvre comprendra ce que dit sa mèrekM-Wr a écrit:
je n'ai rien compris de votre réponse !
Arafat, yooooooo .... ! lol
kM-Wr
Peut-être aussi expression de la condescendance, de l'arrogance ou du mépris ! Pourquoi n'est pas en rire !Arafat a écrit:Comme on dit chez nous : Ndiengi wa longo ngundi nkombo, muana nkombo kua zabila vedire seul le petit d´une chèvre comprendra ce que dit sa mèrekM-Wr a écrit:
Libre Examen
Libre Examen a écrit:Peut-être aussi expression de la condescendance, de l'arrogance ou du mépris ! Pourquoi n'est pas en rire !Arafat a écrit:Comme on dit chez nous : Ndiengi wa longo ngundi nkombo, muana nkombo kua zabila vedire seul le petit d´une chèvre comprendra ce que dit sa mèrekM-Wr a écrit:
Heureusement que ce n'est qu'une simple perception tronquée de votre part.
kM-Wr
Je vous l'accorde. C'est quoi ?kM-Wr a écrit:Libre Examen a écrit:Peut-être aussi expression de la condescendance, de l'arrogance ou du mépris ! Pourquoi n'est pas en rire !Arafat a écrit:Comme on dit chez nous : Ndiengi wa longo ngundi nkombo, muana nkombo kua zabila vedire seul le petit d´une chèvre comprendra ce que dit sa mèrekM-Wr a écrit:
Libre Examen
Libre Examen a écrit:Je vous l'accorde. C'est quoi ?kM-Wr a écrit:Libre Examen a écrit:Peut-être aussi expression de la condescendance, de l'arrogance ou du mépris ! Pourquoi n'est pas en rire !Arafat a écrit:Comme on dit chez nous : Ndiengi wa longo ngundi nkombo, muana nkombo kua zabila vedire seul le petit d´une chèvre comprendra ce que dit sa mèrekM-Wr a écrit:
C'est quoi, "quoi" ?
kM-Wr
Alors makelele ya nini ozo sala awa?En gros : ye a sali choix na ye, a kiti kin, pe a sali campagne na marque na ye pona lards !!!
Il dit clairement q soki o lingi, kende ko sala pe campagne, o sensibiliser batu, o sala ba affiche ozwa pe likonda na yo coe lui l'a fait po aza yankee, aza businessman. Now, lui a fait la campagne de qui? yo yebisa biso.
Question na yo ya mibale, je me demande la raison, po il me semble q yo nde ozo continuer ko accuser ba combattants sans preuves, alors qu'ozo senga ba ninga bazala ekenge
Hiro-Hito- Admin
C'est bien vrai ce que je pensais. C'est à mon libre examen.kM-Wr a écrit:Libre Examen a écrit:Je vous l'accorde. C'est quoi ?kM-Wr a écrit:Libre Examen a écrit:Peut-être aussi expression de la condescendance, de l'arrogance ou du mépris ! Pourquoi n'est pas en rire !Arafat a écrit:Comme on dit chez nous : Ndiengi wa longo ngundi nkombo, muana nkombo kua zabila vedire seul le petit d´une chèvre comprendra ce que dit sa mèrekM-Wr a écrit:
C'est quoi, "quoi" ?
Libre Examen
Hiro-Hito a écrit:[color=tomato] Alors makelele ya nini ozo sala awa?En gros : ye a sali choix na ye, a kiti kin, pe a sali campagne na marque na ye pona lards !!!
Na yo na nga ; nani a zo sala makelele ??? En plus, quel makelele o zo sala, na zo kamwa kutu ?!?!?! Donc, ko poser ba questions, ko "discuter na forum", e za makelele ? Mais alors, yo tangu o posaka nga ba questions qui - malgré e za na mutu na makolo te na repondaka yo na cadre kaka - o salaka nde makelele ? Hiro-Hito, un peu de hauteur ! Na ko landa yo na ba buzoba wana te !
Il dit clairement q soki o lingi, kende ko sala pe campagne, o sensibiliser batu, o sala ba affiche ozwa pe likonda na yo coe lui l'a fait po aza yankee, aza businessman. Now, lui a fait la campagne de qui? yo yebisa biso.
Mais est-ce que o yebi ko tanga, to o zo sala semblant ??? Est-ce que o yebi ko yoka, to manipulation e kota yo tellement na mikuwa ? Je me répète : a sala campagne ya Kabila, ya Zabulu, ya songolo-pakala, ......... E ZA CHOIX NA YE !!! Soki a lingi a benda lard na campagne wana, neti batu pe ba lia lard na campagne ya JP Bemba, ya Kashala, etc E ZA CHOIX NA YE !!! Et a tuni bino boye : bino nde bo fandi na poto, pourquoi bo ke ko salela kasi kingani te campagne, NA LIBERTE NA BINO ??? Question na tuni yo : A KOSI ??? O zo répondre te, po o yebi !!! Est-ce que a yebisi bino que bo kende pe ko salela Kabila campagne, alors qu'on sait bien que lards e zalaki kaka na camps ya Kabila te ??? A yebisi bino bo zonga na Kin ko sala campagne selon choix na ye ??? Na tunaki pe mama na biso Elombe : soki mutu a ngindi na Kin, e za kaka po a za Kabiliste ??? Lards oyo Zakle a za nango, e za pona Kabila ??? Bo zo tournée en rond, po bo yebi que ba arguments na bino e za na nzela te, et que ko attaquer mutu wana, e za na impact ATA MUKE TE po na "conscientisation" pe "kabila dégage" oyo bo tutelaka tolo !!! Na kosi ???
Question na yo ya mibale, je me demande la raison, po il me semble q yo nde ozo continuer ko accuser ba combattants sans preuves, alors qu'ozo senga ba ninga bazala ekenge
Ha bon ??? Na accuser bango na nini, oyo "preuves" e za te ??? Zwa ba reproches na nga moko na moko oyo na zo reprocher ba "combattants" na bino, et montrez-moi où na zo accusé bango "sans preuves" !!! Ba petits oyo ba beti Cyprien Wetshi, e za ba petits na biso ya Bruxelles ; et ils ne s'en cachent pas ! Po to sololaka na bango !!! Ba combattants bango moko ba yebi eloko e lekaki, et ils ne le nient pas ! Preuve nini o lingi ? Zwa ba reproches na nga moko-moko, pe lakisa nga esika na zo accusé bango "sans preuves", to seka ! Po na representant ya CongoMikili na Montreal, ye pe a zwa ba menaces ya ba "combattants" (zela o mona ba images), bango pe ba combattants ya Montreal ba ndimi pe que menacaki ye, na ba producteurs ya concert ya Werra ; o lingi nini ? Ba tindela yo ba textos ya ba menaces ya ba "combattants" ? O lingi to banda lisolo ya ba "accusations sans preuves" ? Ba biloko ebele oyo ba "combattants" ba zo accusé ba soi-disant "collabos", o lingi to banda ? O ko koka ?
Pour votre gouverne : http://www.congonumber1.com/v1/videos/?id=&a=626
En tout cas, ...il y a du boulot !
Dernière édition par kM-Wr le 20/6/2011, 6:55 pm, édité 2 fois
kM-Wr
Libre Examen a écrit:C'est bien vrai ce que je pensais. C'est à mon libre examen.kM-Wr a écrit:Libre Examen a écrit:Je vous l'accorde. C'est quoi ?kM-Wr a écrit:Libre Examen a écrit:Peut-être aussi expression de la condescendance, de l'arrogance ou du mépris ! Pourquoi n'est pas en rire !Arafat a écrit:Comme on dit chez nous : Ndiengi wa longo ngundi nkombo, muana nkombo kua zabila vedire seul le petit d´une chèvre comprendra ce que dit sa mèrekM-Wr a écrit:
C'est quoi, "quoi" ?
Si votre "libre examen" vous satisfait, ...tant mieux pour vous !
kM-Wr
C'est votre interprétation !kM-Wr a écrit:Libre Examen a écrit:C'est bien vrai ce que je pensais. C'est à mon libre examen.kM-Wr a écrit:Libre Examen a écrit:Je vous l'accorde. C'est quoi ?kM-Wr a écrit:Libre Examen a écrit:Peut-être aussi expression de la condescendance, de l'arrogance ou du mépris ! Pourquoi n'est pas en rire !Arafat a écrit:Comme on dit chez nous : Ndiengi wa longo ngundi nkombo, muana nkombo kua zabila vedire seul le petit d´une chèvre comprendra ce que dit sa mèrekM-Wr a écrit:
C'est quoi, "quoi" ?
Si votre "libre examen" vous satisfait, ...tant mieux pour vous !
Libre Examen
Les Combattants sont en train d'écrire leur histoire, une écriture certes déformée ou mal écrite mais c'est leur écriture et c'est aussi leur histoire.
Le mouvement des Combattants comme tout mouvement est dynamique et populaire surtout dans la diaspora.
Aux Kabilistes et aux anti-combattants de se poser des questions et de bonnes questions pour pouvoir vraiment analyser, comprendre le pourquoi et le comment de cette ampleur, le pourquoi de cette brutalité et de cette violence ?
Aux hommes politiques Congolais de s'intérroger et de poser de se poser de vraies questions ?
Comment rester passif quan on pense à CHEBEYA et à ARMAND TUNGULU ?
Comment rester passif quand on voit NKUNDA, BOSCO, et autres criminels en liberté ?
Comment ne pas se revolter quand pendant que l'on danse et on boit l'autre Congo pleure ?
Et que dites vous de la rebelleion à L'est ? Pourquoi violent - ils ? Tuent - ils ?
Le mouvement des Combattants comme tout mouvement est dynamique et populaire surtout dans la diaspora.
Aux Kabilistes et aux anti-combattants de se poser des questions et de bonnes questions pour pouvoir vraiment analyser, comprendre le pourquoi et le comment de cette ampleur, le pourquoi de cette brutalité et de cette violence ?
Aux hommes politiques Congolais de s'intérroger et de poser de se poser de vraies questions ?
Comment rester passif quand on voit NKUNDA, BOSCO, et autres criminels en liberté ?
Comment ne pas se revolter quand pendant que l'on danse et on boit l'autre Congo pleure ?
Et que dites vous de la rebelleion à L'est ? Pourquoi violent - ils ? Tuent - ils ?
djino
kM-Wr a écrit:mongo elombe a écrit:Babamachin le lâche se fait soi disant protéger par les français et fait la gueule. Aliaka mbongo te, il s'est enrichi comment??
Comment baba le con affirme que la diaspora ne travaille pas, kivantard esilaka te mawa plein.
Mama Mongo Elombe,
Na zali na deux questions pona yo ; misatu te, mibale kaka, soki o koki ko permettre ngayi.
- Donc au Congo, quand quelqu'un s'enrichit, cela veut dire que "a liaka mbongo ya Kabila" ??? Na tuni kaka !
- O lobi nini pona ba victimes actuelles ya ba "combattants" ; à savoir Cyprien Wetshi (L' "avocat du diable") na représentant ya site CongoMikili na Canada ? Est-il normal qu'ils soient agressés pour avoir fait leur boulot (donner la parole à tout le monde) ? Boulot qui manifestement, ne plait pas aux "combattants" qui "combattent" aussi (soi-disant) pour La Démocratie au Congo ?
Merci d'avance pona ba réponses na yo.
Lool, on dirait o bosani oyo yo moko o lobaki pona na yanola yo, Pona ko rappeler yo, Zacharie dit q aliaka mbongo ya Kabila te, ds la video q j'ai postee a lql Mongo Elombe repond. Yo oye o tuni ye soki mutu azwi bomengo (mutu c qui? nous on parle de Zacharie, soki yo o comprenaki te, tuna avant o loba) na Congo eza kk po a liaka mbongo ya Kabila. Na yanoli en disant q Ye moko Zacharie (car c de lui qu'on parle) a loba yango na munoko na ye. Alors oye na makelele soit disant, j'ai tordu les propos de ce monsieur (bon to yebi yo na ba jeux wana), pour ne pas perdre le tps, on s'accorde q Zacharie a liaki mbongo ya Kabila (c qu'il nie aujourd'hui, nier aussi c son choix), Alors na tuni sik'oyo makelele oyo yo ozo sala eza ya nini? Oui, ozo sala makelele, o tuni motuna pona ko pengwisa batu, to yanoli yo malgres ca, a la fin, ozo ndima eza choix na ye, mais yebisa biso sik'awa, likambo na yo eza nini? soki posa na yo eza to longwa na page ya Zacharie, po ye moko a wangani maloba na ye (un lache qui ne peut assumer ses propos) alors loba to zongela likambu ya tolerance ya ba combattants
c qui est etrange, c q la lecon ya tolerance ezo wuta epayi na yo, loool
Dernière édition par Hiro-Hito le 20/6/2011, 7:25 pm, édité 1 fois
Hiro-Hito- Admin
Ah! non, vous n´allez tout de même pas extrapoler jusqu´à ce point.Libre Examen a écrit:Peut-être aussi expression de la condescendance, de l'arrogance ou du mépris ! Pourquoi n'est pas en rire !Arafat a écrit:Comme on dit chez nous : Ndiengi wa longo ngundi nkombo, muana nkombo kua zabila vedire seul le petit d´une chèvre comprendra ce que dit sa mèrekM-Wr a écrit:
Comme on dit chez nous : Bantu bamonanga ngandu, mu maza makondolo ngandu vedire des gens qui voient des crocodiles dans une rivière sans crocodiles.
Arafat
djino a écrit:Les Combattants sont en train d'écrire leur histoire, une écriture certes déformée ou mal écrite mais c'est leur écriture et c'est aussi leur histoire.
Frère djino,
Merci de recadrer le débat avec arguments, et sans polémiques ni attaques personnelles.
Je voudrais répondre à vos questions, bien entendu selon ma compréhension et mon analyse quant à ce mouvement et leurs actions :
- le pourquoi de cette brutalité et de cette violence ? Je pense que les combattants eux-mêmes répondent à cette question ; ils justifient ces actes par le fait que le pouvoir en place fait acte de brutalité et de violence envers le peuple congolais. De cela, nous sommes tous d'accord !!! Et nous le condamnons tout autant !!! Mais là où nous ne sommes pas d'accord, c'est quand ces "actions-en-retour", au lieu d'être dirigées EXCLUSIVEMENT sur ceux du pouvoir responsables de la souffrance des congolais (ce qui est légitime !), elles sont dirigées également sur des personnes qui sont accusés trop souvent à tort de "collabos", ou des personnes qui sont eux-mêmes victimes de ces violences, mais qui utilises d'autres moyens que les combattants, ou encore ceux qui ne sont pas d'accord avec les "combattants" et qui l'expriment ouvertement ! Je prend un des derniers exemples en date : Mr Wetshi méritait-il son agression au nom de la misère du Congo, pour avoir voulu faire démocratiquement son travail de journaliste ??? Après Mr. Wetshi, à qui le tour ??? La question est posée, mais jusque là, aucun "pro-combattant" n'ose nous répondre. Où est l'objectivité dans tout cela ? Parce que certains estiment que le combat des "combattants" est juste et noble, faut-il TOUT accepter d'eux ? Ils n'ont droit à AUCUNE critique, car (selon les pro-combattants), eux au moins agissent ???
- Comment rester passif quan on pense à CHEBEYA et à ARMAND TUNGULU ?, Comment rester passif quand on voit NKUNDA, BOSCO, et autres criminels en liberté ? Comment ne pas se revolter quand pendant que l'on danse et on boit l'autre Congo pleure ? Et que dites vous de la rebelleion à L'est ? Pourquoi violent - ils ? Tuent - ils ? Mais bien sûr qu'il ne faut pas rester passif !!! Mais bien sûr qu'il faut se révolter ! Mais bien sûr que beaucoup de congolais condamnent ce que vous appelez "rébellion" (pour nous ce qui se passe à L'Est n'est pas une "rébellion" mais plutôt des crimes contre l'humanité !!!) à L'Est ! Les "combattants" sont-il LES SEULS à agir ??? Les "combattants" sont-ils les seuls à se "révolter" ??? Les "combattants" sont-ils les seuls à agir pour que les choses changent ??? Pourquoi, parce qu'il font plus de "bruits" que tous les autres ??? Du "bruit" avec quels résultats, si ce n'est la division dans la communauté congolaise, alors que pendant ce temps, le pouvoir en place se frotte les mains devant ce "beau spectacle d'unité" entre congolais de la diaspora ??? Si on est pas d'accord qu'on interdise par la force, la brutalité, ceux qui -malgré ce qui se passe au pays- veulent continuer de prier chez Mukuna, ou veulent continuer à aller voir en concert Wazekwa, Werrason, Fally et autres ...cela fait de nous des "collabos" ??? Des gens à "tabasser", des "ennemis du peuple congolais" ??? Faut-il ABSOLUMENT être d'accord avec les "combattants", ou se taire quand ils font preuve de totalitarisme, de barbarie, de sauvagerie ??? Les "combattants" ont-ils le monopole de la lutte contre Kabila et ses sbires ???
Détrompez-vous, cher frère ; il n y a pas d' "anti-combattants" ; il n y a que des "anti-actions injustes des combattants" ; car la plupart d'entre eux, nous les connaissons, nous les fréquentons, et certains font même partie de nos familles ! Mais nous ne sommes pas d'accord avec eux sur certains points, et nous le leur disons !!! Si cela dérange leurs fans virtuels, ...et bien qu'ils comprennent qu'ils sont loin, mais alors très loin de ce pourquoi ils prétendent défendre les actions de leurs "combattants" : L'avènement de La Démocratie dans notre pays !!!
kM-Wr
Des chèvres aux crocodiles, je ne doute point que vous comprenez et voyez tout bien clairement.Arafat a écrit:Ah! non, vous n´allez tout de même pas extrapoler jusqu´à ce point.Libre Examen a écrit:Peut-être aussi expression de la condescendance, de l'arrogance ou du mépris ! Pourquoi ne pas en rire !Arafat a écrit:Comme on dit chez nous : Ndiengi wa longo ngundi nkombo, muana nkombo kua zabila vedire seul le petit d´une chèvre comprendra ce que dit sa mèrekM-Wr a écrit:
Comme on dit chez nous : Bantu bamonanga ngandu, mu maza makondolo ngandu vedire des gens qui voient des crocodiles dans une rivière sans crocodiles.
Libre Examen
Tout à fait, il faudrait tout simplement avoir son esprit en place et comme on dit chez nous : Wa yita kuna nkoo kanuanga mvuzu ko vedire celui qui marche dans le droit chemin n´aura pas peur de rencontrer le diable.Libre Examen a écrit:Des chèvres aux crocodiles, je ne doute point que vous comprenez et voyez tout bien clairement.Arafat a écrit:Ah! non, vous n´allez tout de même pas extrapoler jusqu´à ce point.Libre Examen a écrit:Peut-être aussi expression de la condescendance, de l'arrogance ou du mépris ! Pourquoi ne pas en rire !Arafat a écrit:Comme on dit chez nous : Ndiengi wa longo ngundi nkombo, muana nkombo kua zabila vedire seul le petit d´une chèvre comprendra ce que dit sa mèrekM-Wr a écrit:
Arafat
Vous êtes effectivement votre propre juge.Arafat a écrit:Tout à fait, il faudrait tout simplement avoir son esprit en place et comme on dit chez nous : Wa yita kuna nkoo kanuanga mvuzu ko vedire celui qui marche dans le droit chemin n´aura pas peur de rencontrer le diable.Libre Examen a écrit:Des chèvres aux crocodiles, je ne doute point que vous comprenez et voyez tout bien clairement.Arafat a écrit:Ah! non, vous n´allez tout de même pas extrapoler jusqu´à ce point.Libre Examen a écrit:Peut-être aussi expression de la condescendance, de l'arrogance ou du mépris ! Pourquoi ne pas en rire !Arafat a écrit:Comme on dit chez nous : Ndiengi wa longo ngundi nkombo, muana nkombo kua zabila vedire seul le petit d´une chèvre comprendra ce que dit sa mèrekM-Wr a écrit:
Libre Examen
Je vous verrai bien en procureur général.Libre Examen a écrit:Vous êtes effectivement votre propre juge.Arafat a écrit:Tout à fait, il faudrait tout simplement avoir son esprit en place et comme on dit chez nous : Wa yita kuna nkoo kanuanga mvuzu ko vedire celui qui marche dans le droit chemin n´aura pas peur de rencontrer le diable.Libre Examen a écrit:Des chèvres aux crocodiles, je ne doute point que vous comprenez et voyez tout bien clairement.Arafat a écrit:Ah! non, vous n´allez tout de même pas extrapoler jusqu´à ce point.Libre Examen a écrit:Peut-être aussi expression de la condescendance, de l'arrogance ou du mépris ! Pourquoi ne pas en rire !Arafat a écrit:Comme on dit chez nous : Ndiengi wa longo ngundi nkombo, muana nkombo kua zabila vedire seul le petit d´une chèvre comprendra ce que dit sa mèrekM-Wr a écrit:
Arafat
Cela devrait dépendre de la cause. A ce que je sache, je n'accuse ou n'ai porté plainte contre les combattants.Arafat a écrit:Je vous verrai bien en procureur général.Libre Examen a écrit:Vous êtes effectivement votre propre juge.Arafat a écrit:Tout à fait, il faudrait tout simplement avoir son esprit en place et comme on dit chez nous : Wa yita kuna nkoo kanuanga mvuzu ko vedire celui qui marche dans le droit chemin n´aura pas peur de rencontrer le diable.Libre Examen a écrit:Des chèvres aux crocodiles, je ne doute point que vous comprenez et voyez tout bien clairement.Arafat a écrit:Ah! non, vous n´allez tout de même pas extrapoler jusqu´à ce point.Libre Examen a écrit:Peut-être aussi expression de la condescendance, de l'arrogance ou du mépris ! Pourquoi ne pas en rire !Arafat a écrit:Comme on dit chez nous : Ndiengi wa longo ngundi nkombo, muana nkombo kua zabila vedire seul le petit d´une chèvre comprendra ce que dit sa mèrekM-Wr a écrit:
Libre Examen
Ah! je ne savais pas que c´était un sacrilège de toucher aux fameux combattants et comme on dit chez nous : Wakuela nganda, dedikisa bikunku vedire si vous êtes polygame, traitez vos femmes avec justice et égalité.Libre Examen a écrit:
Cela devrait dépendre de la cause. A ce que je sache, je n'accuse ou n'ai porté plainte contre les combattants.
Arafat
Justement, c'est cet opportunisme qui nous a enfoncé encore plus dans le trou. L'opportunisme de Mobutu a eu comme conséquence l'assassinat de Lumumba, les accidents de l'histoire que sont LDK et son "fils" Joseph sont bien la preuve qu'à force d'opportunisme, on sombre dans la compromission. L'argent vient du sang des Congolais et toi qui t'y connais en occultisme devrais être conscient des conséquences de cet "opportunisme". Zacharie s'est spécialisé dans l'art de la moquerie et de la provocation. Il n'a qu'à accepter les conséquences de ses actes. Qui tue par l'épée périra par l'épée.
kM-Wr a écrit:mongo elombe a écrit:Km,
Baba machin faisait parti de la diaspora qu'il vomi aujourd'hui de toi à moi si je rentre en RDC sans rien est ce je pourrai avoir les moyens de babacon? maintenant si je fais parti de la sphère kabilistique je deviendrai riche, arrogant comme babacon parceque je suis dans la mangeoire.
Dans la diaspora que kabila et sa bande insultent de vaurien matin, midi et soir certains font leurs affaires à la sueur de leurs front mais n'ont pas la facilité de la mangeoire.
Babacon certains d'entre nous connaissons son parcours depuis la diaspora jusqu'à devenir vuvuzela national kabidôlatre et bouffeurs à tout les rateliers.
En ce qui concerne congomiliki, je ne peux rien dire ne connaissant pas les tenants et aboutissant de leurs litiges sauf que je cautionne les combattants, dans la vie il y a toujours les pour et les contre et ils n'échappent pas à ça n'empêche que babacon ne viendra plus en délégation gaspiller l'argent de la RDC et que les combattants font du bruit qui commence à s'entendre, chaque chose ayant un début, ils vont se structurer mais pour le moment match eza wooo on les entends et sont invités à s'expliquer sur leurs causes un peu partout et à Kin on cherche à les zigouiller pourtant certains disaient du bruit pour rien bokosi VIVE les COMBATTANTS.
Mama Elombe na biso bandeko !
Na posé yo kaka questions mibale, na moni o tuntuki-tuntuki boye ?!
- Maman Elombe, si VOUS, vous n'êtes pas capable de rentrer au pays "sans rien" et n'êtes pas capable d'avoir "les moyens de Bababaswe", ne transposer pas vos limites aux autres. Il y a beaucoup de vos frères et soeurs qui vivaient en Europe, et qui sont descendus à Kin "sans rien", et qui vivent même mieux que Bababaswe ! Et cela sans pour autant être un valet de Kabila !
Quant à Zacharie lui-même, nga na lobaka yango depuis kala ; c'est un personnage complexe et représentatif d'un certains type de congolais débrouillard, opportuniste, etc Un homme intelligent, malgré ses fanfaronnades ; et qui ne dit pas que des bêtises ! Dans une jungle comme Le Congo, ye a poni na ye opportunisme ; na ki opportunisme na ye, lokola pe a zalaka na ye "misu clair", a tirer épingle na ye du jeu, na denge na ye ! Pour le reste, ba grimaces na ye, e za nango kaka folklore !!! D'où je m'étonne (...en fait pas vraiment !) de l'importance que les "combattants" lui donnent, ou donnent à ses propos. Ne vous inquiétez pas, aussi ambiguë que puisse être son discours (fanfaronnade oblige), il a bien conscience qu'il y a effectivement des congolais ici qui vivent à la sueur de leur front, et qui ne sont pas des"chômeurs paresseux", des mukalas des musiciens, des voleurs, etc Il le dit lui-même parfois dans ses fanfaronnades ; mais bien sûr ça, vous ne voulez pas l'entendre ! Bref, pour moi : se concentrer sur la personne de Zacharie comme les "combattants" font, e za na tina te ! Zacharie soit o landi ye na ba grimaces na ye, et bo ko suka kaka na buzoba ...soit bo beti ye kara, et vous vous concentrez sur le plus important ; à savoir "Kabila dégage!" na bino ! Quand on s'attaque à une structure politique, on gagnerait plus à se concentrer sur les personnalités importantes de cette structure, au lieu de s'attaquer au "fou du roi" ; ou au "fou" tout simplement ! Mais bon, ...wana e za kaka avis na nga !
- Vous ne pouvez rien dire sur l'affaire "congomikili ne connaissant pas les tenants et les aboutissants" ??? Pourtant il y a une vidéo dans ce forum où le litige est bien expliqué : Werrason débarque au Canada, le représentant du site CongoMikili à Montréal fait un reportage de son arrivée, ...il devient donc de ce fait "collabos", traîtres, etc ! Pona Cyprien Wetshi, ba "combattants" ba beti ye po a lingaki ko organisé débat entre ba "combattants", batu ya PPRD, batu ya Werra, batu ya Fally, etc O landi ??? Alors, sikoyo que o yebi "litige" 'ango, pesa biso point de vue na yo ! Ba comportements ya boye, na ba actions ya boye, nde e ko "conscientiser" batu ? Denge wana pe Kabila a ko "dégager" ? To zo zela avis na yo !
Pour le reste ("...pour le moment match eza wooo on les entends et sont invités à s'expliquer sur leurs causes un peu partout et à Kin on cherche à les zigouiller pourtant certains disaient du bruit pour rien bokosi VIVE les COMBATTANTS..."), je n'ai rien compris de votre réponse !
Tsippora
Je n'ai point dit qu'il y avait sacrilège. C'est tout simplement que vous êtes Juge et Procureur général de la République.Arafat a écrit:Ah! je ne savais pas que c´était un sacrilège de toucher aux fameux combattants et comme on dit chez nous : Wakuela nganda, dedikisa bikunku vedire si vous êtes polygame, traitez vos femmes avec justice et égalité.Libre Examen a écrit:
Cela devrait dépendre de la cause. A ce que je sache, je n'accuse ou n'ai porté plainte contre les combattants.
Libre Examen
Bon Jeannot Kabuya pe a lobi guerre e bandi. Anyway, une peine perdue pour ces gens, vont-ils convaincre les musiciens, les politiciens a venir en Europe sous leurs protections? loool, ba bimisa pe bilongi tss. En ce qui concerne l'histoire de Wetchi, Kams a yebisa biso nanu, car lui etait present, y-a-il eu un mot q Wetchi aurait dit pour enerver les Combattants? q s'est il reelement passe? car il me semble q jusque la nous n'avons qu'une seule version, yo mutu o monaki na misu, yebisa biso
Hiro-Hito- Admin
Na stade "prison"
Impact On se demandait..si les actions des resistants avaient de l´impact Zacqui a toujours eu un double langage se moque indirectement de Werra et Fally qui se sont retrouvés en prison dans un stade.
Pire..Zac qui accuse leur système
Un peu comme Werra avant son voyage qui affirmait ne pas avoir de l´aide..Zac accuse leur gang de les avoir laissés entre les mains des resistants
On peut l´accuser ..mais Zac est subtile très subtile...quand il retrace l´histoire de son paternel..et en passant prepare le chemin .pour l´avenir au cas où
Lui le fils d´un instructeur commando..parle de la CNS..et l´Union Sacrée pour preparer la suite au cas où Tshitshi
En tout cas, ceux qui sont des anti-combattants doivent écouter attentivement Zac..qui informe avec humour quel danger menace les collabos
Na lonaki elanga ya le vent..oooh..bo tika ngai na recolter..
GHOST
[/quote]Tsippora a écrit:Justement, c'est cet opportunisme qui nous a enfoncé encore plus dans le trou. L'opportunisme de Mobutu a eu comme conséquence l'assassinat de Lumumba, les accidents de l'histoire que sont LDK et son "fils" Joseph sont bien la preuve qu'à force d'opportunisme, on sombre dans la compromission. L'argent vient du sang des Congolais et toi qui t'y connais en occultisme devrais être conscient des conséquences de cet "opportunisme". Zacharie s'est spécialisé dans l'art de la moquerie et de la provocation. Il n'a qu'à accepter les conséquences de ses actes. Qui tue par l'épée périra par l'épée. [/color]
kM-Wr
Page 11 sur 43 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43