congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

+46
KOTA
Ice cream
LORD MBAKAMA
voisin4
henrija1
NgongaEbeti
regarder et bien voir
Mwana Ya Lola
until
Paddaoum
Satya
zobattants
Decamo Fils
BUGATTI VEYRON
joss0
Jim KK
SpirituS
Logique
link
L'avocat de Mobutu
Tonton Ricos
youngz baron
King David
Amara
Calcul
Mathilde
lino
Libre Examen
ndonzwau
Tsippora
Cavalier
regarder et bien voir.
WaMadika
zalapauser
honorable
corbeau
Hiro-Hito
Vieux Bord
Arafat
mongo elombe
djino
kataguruma
Admin
Flick de Kolwezi
GHOST
kM-Wr
50 participants

Page 36 sur 43 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 36 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 21/7/2013, 7:16 am

Admin a écrit:Je n'ai pas eu le temps de regarder cette vidéo ... Je l'ai pris sur un mur facebook et d'après le titre il s'agit d'un des leaders de combattant qui aurait décidé d'abandonner le combat Wink

Finalement j'ai suivi au moins 80% de la vidéo Wink Zacle les achète 1 à 1 ... C'est qui le prochain Wink 
En tout cas ce Bishop combattant ..Embarassed Oops ex combattant
Admin
Admin
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 36 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Mwana Ya Lola 21/7/2013, 9:09 am

Je n'ai jamais pris ce type au sérieux.

Mwana Ya Lola

Message  regarder et bien voir 21/7/2013, 4:27 pm

Je profite avec ce sujet pour reculer un peu en arriere. Nous devons aussi avoir le courage d'avouer nos faux anciens calculs.
Ce sujet avait debute' quand Tshisekedi organisa le meeting de 24 Avril 2011. Pour les combattants que ce sujet avait appele' "fameux", ils dirent que la meilleure facon etait de declencher le soulevement populaire. Beaucoup ici ont crie' comment les combattants ne savaient rien, etaient des bourriques et tout autre nom.

Mais maintenant nous pouvons avoir le courage d'avouer tous que leur revendication n'etait pas idiote comme plusieurs voulaient nous faire croire ici. Seulement ils avaient choisi une autre methode que la voie politique, chacun a le plein droit de voir les choses differemment et a` sa maniere.
Mais surtout je leur donne raison sur ce point: comme le peuple etait en ebulition pendant cette periode depuis la rentree officielle de Tshisekedi de Decembre 2010 jusqu'a` ce mois d'Avril 2011, c'etait le temps de reussite d'une quelconque revolte populaire sinon jamais. La` ils avaient mille raisons, car apres queTshisekedi ait ete' dejoue' par kabila, quand Thsisekedi appela alors le peuple a` se prendre en charge, personne a repondu. L'ampleur dont la population s'etait vetue a` l'appel de 24 Avril n'etait plus la meme apres la tricherie de Ngoy Mulunda pour son Kabila. Quand le colonnel Tshibangu a essaye' de soulever, personne est venu a` l'appel. Pour la simple raison l'effervescence s'etait deja envolee', on a pas le meme courage chaque jour. On bat le fer quand il est chaud, comme on dit. Sur ce point, les fameux combattants avaient raison.

Alors je conclus que c'est ceux qui s'empressent a` qualifier d'autres, sont ceux la` qui compliquent la situation et affaiblissent reellement le combat. Dans la vie chaque personne a son inteligence et un plus a` apporter a` la communaute'. Il faut toujours preter l'oreille, retenir ce qu'il y a a` retenir. Mais disqualifier d'autres directement n'est pas une action noble mais de faiblesse et de complexe. Tshisekedi ye wana, pendant sa campagne il refusait d'ecouter qui que ce soit a` moins que tu sois de son meme avis, ake wapi, asuki n'ango wapi? En bref les revendications des combattants n'etaient pas idiotes mais fondee's si nous devons considerer le resultat que nous avons aujourd'hui. C'etait question seulement de la nature de chacun comparativement a` eux et a` Tshisekedi, mais ce n'etait pas de l'idiotie de la part des combattants.

regarder et bien voir

Message  Mwana Ya Lola 21/7/2013, 4:47 pm

regarder et bien voir a écrit:Je profite avec ce sujet pour reculer un peu en arriere. Nous devons aussi avoir le courage d'avouer nos faux anciens calculs.
Ce sujet avait debute' quand Tshisekedi organisa le meeting de 24 Avril 2011. Pour les combattants que ce sujet avait appele' "fameux", ils dirent que la meilleure facon etait de declencher le soulevement populaire. Beaucoup ici ont crie' comment les combattants ne savaient rien, etaient des bourriques et tout autre nom.

Mais maintenant nous pouvons avoir le courage d'avouer tous que leur revendication n'etait pas idiote comme plusieurs voulaient nous faire croire ici. Seulement ils avaient choisi une autre methode que la voie politique, chacun a le plein droit de voir les choses differemment et a` sa maniere.
Mais surtout je leur donne raison sur ce point: comme le peuple etait en ebulition pendant cette periode depuis la rentree officielle de Tshisekedi de Decembre 2010 jusqu'a` ce mois d'Avril 2011, c'etait le temps de reussite d'une quelconque revolte populaire sinon jamais. La` ils avaient mille raisons, car apres queTshisekedi ait ete' dejoue' par kabila, quand Thsisekedi appela alors le peuple a` se prendre en charge, personne a repondu. L'ampleur dont la population s'etait vetue a` l'appel de 24 Avril n'etait plus la meme apres la tricherie de Ngoy Mulunda pour son Kabila. Quand le colonnel Tshibangu a essaye' de soulever, personne est venu a` l'appel. Pour la simple raison l'effervescence s'etait deja envolee', on a pas le meme courage chaque jour. On bat le fer quand il est chaud, comme on dit. Sur ce point, les fameux combattants avaient raison.

Alors je conclus que c'est ceux qui s'empressent a` qualifier d'autres, sont ceux la` qui compliquent la situation et affaiblissent reellement le combat. Dans la vie chaque personne a son inteligence et un plus a` apporter a` la communaute'. Il faut toujours preter l'oreille, retenir ce qu'il y a a` retenir. Mais disqualifier d'autres directement n'est pas une action noble mais de faiblesse et de complexe. Tshisekedi ye wana, pendant sa campagne il refusait d'ecouter qui que ce soit a` moins que tu sois de son meme avis, ake wapi, asuki n'ango wapi? En bref les revendications des combattants n'etaient pas idiotes mais fondee's si nous devons considerer le resultat que nous avons aujourd'hui. C'etait question seulement de la nature de chacun comparativement a` eux et a` Tshisekedi, mais ce n'etait pas de l'idiotie de la part des combattants.

Une révolte "populaire", c'est à dire un coup d'état par la rue, demande des moyens (financiers, logistique, militaires, etc.) que l'UDPS n'a pas.

Être assis à Bruxelles et envoyer des gens à l'abattoir sans proposer un plan de bataille relève de la folie, si ce n'est de la méchanceté.

Mwana Ya Lola

Message  GHOST 21/7/2013, 5:48 pm

Razz Mister Mwana Ya Lola..

Savez-vous que lors de la prise de Goma par le M23..certains sur cette page souhaitaient que le M23 fonce sur Kin..et tant pis pour le nombre des victimes congolais:shock: Shocked Surprised Surprised 
Ce cynisme et cette absence de compassion:o Surprised qu´on trouve de temps en temps sur cette page surprend souvent:evil: Ce que pour certains, la fin justifie le moyen..si c´est pas l´inverse..Ils sont capables de sacrifier 10 millions des congolais..pour atteindre le pouvoir:face: Mad 

BETA LISOLO...

Joé Kanambe est-il en Belgique pour l´intronisation de Philipe ou pas:?: ..

Mr l´Admn

Zacle qui achète des combattants..mais pour combien de temps..quand le mandat de Joé avance vers une fin que ce dernier affirme via le Président de l´Assemblée nationale ne pas souhaiter changer de constitution..et ne serait pas candidat á la fin de son mandat:?: ..
Bongo Zacle a ko zwa nzela nini..d´ici làQuestion Razz Razz 
GHOST
GHOST

Message  NgongaEbeti 21/7/2013, 6:29 pm

Troll,

La Belgique n'a pas invite de presidents etrangers pour assister a l'intronisation de son roi. Ce sont les pays Africains qui excellent dans ce genre de choses ou des presidents etrangers sont invites a assister a la prestation de serment de leurs collegues, pas en Occident comme vous le savez.

Et de toutes facons, maintenant n'est pas le moment d'aller en villegiature en Europe, surtout pour une occasion aussi inutiule et sans benefice pour la RDC. La guerre n'est pas terminee au Congo et logiquement le President ne doit s'atteler qu'a lui apporter une fin prompte et honorable.

NgongaEbeti

Message  regarder et bien voir 21/7/2013, 6:48 pm

@ Mwana ya Lola,

Mr, personne ignore que chaque methode exige un plan. Meme dans la methode politique quand il n y a pas de plan, il y a echeque. Le point ici est que les combattants n'avaient pas tort que par la voie democratique, Kabila ne quitera pas le pouvoir. Accepter leur methode c'est une chose(ce qui n'a pa s ete' le cas), et apres etre accepte'e, on passe a` la planification. Donc nous parler de la planification comme si les combattants parlaient de la revolte populaire en interdisant tshisekedi de faire des planifications quelconques bien avant, je trouve ta reaction tres enfantine, c'est la preuve que ca te fait plaisir de me contrarier, une bonne chose alors. Apprenez a` saisir le sens des choses et a` avouer devant l'autre. Ces gens pour moi n'etaient pas des idiots, ils avaient bien vu, seulement ce sont des humains ils peuvent avoir une idee, et d'autres peuvent venir peaufiner cette idee', la rearranger et la modifier. C'est ca la vie, quand on sort l'idee sache que ce n'est pas finale, les autres peuvent travailler dessus. Ce n'est pas ce que la majorite' ici on fait, ils ont crie' a` l'idiotie des combattants. Voila` mon point monsieur.

@ Troll,

Mr, on te connait, tu excelles en tordant le sens dans le debat. J'accepte que tu m'appelles de cynisme. mais les combattants que vous appelez fameux n'etaient pas avec moi, comment ils ont parle' au meme sens que moi? Veux tu dire que nous sommes tous des cyniques? Ou peut-etre c'est toi qui ne saisit jamais le sens des choses.

Mr, s'il te plait, honnettement, ne nous etonnons pas de la defection de plusieurs combattants dans ce combat. C'est a` cause des gens comme toi que le combat est reellement affaibli: des gens qui comprennent tres mal, croyent qu'en force de s'opposer a` l'autre que l'on se fait voir ou reconnaitre. Il y a encore beaucoup d'autres defections a` venir, crois moi, et vous allez continuez toujours dans des critiques sans jamais s'asseoir et rechercher la cause. Si Kabila demeure toujours fort c'est a` cause des arguments comme le votre, bonne continuite', messieurs.

regarder et bien voir

Message  Mwana Ya Lola 21/7/2013, 7:04 pm

regarder et bien voir a écrit:@ Mwana ya Lola,

Mr, personne ignore que chaque methode exige un plan. Meme dans la methode politique quand il n y a pas de plan, il y a echeque. Le point ici est que les combattants n'avaient pas tort que par la voie democratique, Kabila ne quitera pas le pouvoir. Accepter leur methode c'est une chose(ce qui n'a pa s ete' le cas), et apres etre accepte'e, on passe a` la planification. Donc nous parler de la planification comme si les combattants parlaient de la revolte populaire en interdisant tshisekedi de faire des planifications quelconques bien avant, je trouve ta reaction tres enfantine, c'est la preuve que ca te fait plaisir de me contrarier, une bonne chose alors. Apprenez a` saisir le sens des choses et a` avouer devant l'autre. Ces gens pour moi n'etaient pas des idiots, ils avaient bien vu, seulement ce sont des humains ils peuvent avoir une idee, et d'autres peuvent venir peaufiner cette idee', la rearranger et la modifier. C'est ca la vie, quand on sort l'idee sache que ce n'est pas finale, les autres peuvent travailler dessus. Ce n'est pas ce que la majorite' ici on fait, ils ont crie' a` l'idiotie des combattants. Voila` mon point monsieur.

@ Troll,

Mr, on te connait, tu excelles en tordant le sens dans le debat. J'accepte que tu m'appelles de cynisme. mais les combattants que vous appelez fameux n'etaient pas avec moi, comment ils ont parle' au meme sens que moi? Veux tu dire que nous sommes tous des cyniques? Ou peut-etre c'est toi qui ne saisit jamais le sens des choses.

Mr, s'il te plait, honnettement, ne nous etonnons pas de la defection de plusieurs combattants dans ce combat. C'est a` cause des gens comme toi que le combat est reellement affaibli: des gens qui comprennent tres mal, croyent qu'en force de s'opposer a` l'autre que l'on se fait voir ou reconnaitre. Il y a encore beaucoup d'autres defections a` venir, crois moi, et vous allez continuez toujours dans des critiques sans jamais s'asseoir et rechercher la cause. Si Kabila demeure toujours fort c'est a` cause des arguments comme le votre, bonne continuite', messieurs.

Je ne contredis pas, je contredis les combattants. Leur réaction était stupide et indéfendable.

Mwana Ya Lola

Message  NgongaEbeti 22/7/2013, 9:58 am

Admin a écrit:
Admin a écrit:Je n'ai pas eu le temps de regarder cette vidéo ... Je l'ai pris sur un mur facebook et d'après le titre il s'agit d'un des leaders de combattant qui aurait décidé d'abandonner le combat Wink

Finalement j'ai suivi au moins 80% de la vidéo Wink Zacle les achète 1 à 1 ... C'est qui le prochain Wink 

Admin,

De grace n'accordons pas autant d'influence a Zacharie car vraiment il ne le merite pas. De plus, Zacharie n'a pas assez d'argent pour "acheter" qui que ce soit... Et puis, pourquoi faire taire Tshatumba?

En tout cas, pour moi ce serait une erreur fondamentale de faire taire ce clown qui avec sa bande illustrent parfaitement l'inutilite de ceux/celles qui s'identifient comme "combattants"! Ils sont la meilleure caricature de ce mouvement insense et sans direction. Il n'y a pas mieux qu'eux pour susciter l'embarras et pour desinteresser les gens a ce mouvement desorganise, motive par la haine et la jalousie, et entretenu par des mensonges grossiers.

En tout cas, moi je m'amuse trop lorsque j'ecoute ce monsieur ainsi que son frere jumeau Elysee... LoL

NgongaEbeti

Message  henrija1 22/7/2013, 4:29 pm

Il y a des FORUMiers dont j'aimerais entendre ou lire des réactions par rapport à ce rebondissement mais qui malheureusement ont choisi de se taire, du moins jusqu' à maintenant. Têtus, mais alors têtus, sentimentaux mais alors sentimentaux dans nos jugements, partisans mais alors partisans même dans la définition des concepts les plus clairs et dans la simple définition des objectifs élémentaires de survie d’un groupe, d’un peuple, nous ne voyons le mal que lorsqu'il est commis par un adversaire politique ou tribal, nous souhaitons la démocratie mais n'en supportons pas les règles ni ne pouvons la concéder aux autres. Nous luttons verbalement contre la bêtise mais la cultivons sans cesse, la supportons et la justifions lorsqu'elle nous arrange ou est le fait d’un proche ou d’un frère du combat ou d’un frère tribal ou ….
Il était pourtant bien claire dès le départ que ce genre de personnes qui ont usurpé du titre de serviteur de Dieu comme la plupart des congolais qui s’approchent de Dieu des lèvres seulement mais dont les cœurs et les œuvres s’éloignent de Dieu et témoignent des abominations,- il était claire donc que cette bande de pseudo pasteurs ridiculisait et enlevait tout sérieux à l’action des combattants. Mais combien pouvaient voir et accepter une telle vérité ? Beaucoup d’entre nous refusaient de l’entendre ainsi tout comme ils refusaient toute idée de mettre de l’ordre dans ce chaos, de rester juste et démocrate même dans le combat qui est devenu un abri pour toute sorte d’aventure, d’injustice, de coups bas, de représailles, de règlement de compte même pour les affaires privées et une niche pour des petits dictateurs de tout bord.

henrija1

Message  NgongaEbeti 22/7/2013, 5:27 pm

henrija1 a écrit:Il y a des FORUMiers dont j'aimerais entendre ou lire des réactions par rapport à ce rebondissement mais qui malheureusement ont choisi de se taire, du moins jusqu' à maintenant. Têtus, mais alors têtus, sentimentaux mais alors sentimentaux dans nos jugements, partisans mais alors partisans même dans la définition des concepts les plus clairs et dans la simple définition des objectifs élémentaires de survie  d’un groupe, d’un peuple, nous ne voyons le mal que lorsqu'il est commis par un adversaire politique ou tribal, nous souhaitons la démocratie mais n'en supportons pas les règles ni ne pouvons la concéder aux autres. Nous luttons verbalement contre la bêtise mais la cultivons sans cesse, la supportons et la justifions lorsqu'elle nous arrange ou est le fait d’un proche ou d’un frère du combat ou d’un frère tribal ou ….
Il était pourtant bien claire dès le départ que  ce genre de personnes qui ont usurpé du titre de serviteur de Dieu comme la plupart des congolais qui s’approchent de Dieu des lèvres seulement mais dont les cœurs et les œuvres s’éloignent de Dieu et  témoignent des abominations,- il était claire donc que cette bande de pseudo pasteurs ridiculisait et enlevait tout sérieux à l’action des combattants.  Mais combien pouvaient voir et accepter une telle vérité ? Beaucoup  d’entre nous refusaient de l’entendre ainsi tout comme ils refusaient toute idée de mettre de l’ordre dans ce chaos, de rester juste et démocrate même dans le combat qui est devenu un abri pour toute sorte d’aventure, d’injustice, de coups bas, de représailles, de règlement de compte même pour les affaires privées et une niche pour des petits dictateurs de tout bord.

Bravo cher Henrija1!

Ta descriotion du comportement ce ceux/celles qui supportent ce genre de personne et qui se definissent comme "combattant(e)s" est plus qu'excellente.

Personnellement, c'est des le debut, a cause de son origine NGBANDISTE que je savais que ce "combat" ne pouvait qu'etre voue a l'echec. Rien de bon ne peut sortir du mensonge, de l'intolerance politique, du deni de la verite, de la violence gratuite, de l'intoxication, de la haine, et de la violation des droits les plus elementaires des gens que prone ce mouvement. Je n'avais meme besoin d'entendre ce clown de Tshatumba pour savoir que ce mouvement n'irait nul part.

Comme tu le dis si bien, certains d'entre nous encouragent ce genre de folies de maniere tout a fait consciente pour la simple raison que ces gens etaient du meme avis qu'eux. Donc ne soit pas etonne par leur embarras actuel et encore moins du fait qu'ils refuseront de reconnaitre leur tort!

NgongaEbeti

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 36 Empty definition de voyou

Message  voisin4 22/7/2013, 6:50 pm

NgongaEbeti a écrit:
henrija1 a écrit:Il y a des FORUMiers dont j'aimerais entendre ou lire des réactions par rapport à ce rebondissement mais qui malheureusement ont choisi de se taire, du moins jusqu' à maintenant. Têtus, mais alors têtus, sentimentaux mais alors sentimentaux dans nos jugements, partisans mais alors partisans même dans la définition des concepts les plus clairs et dans la simple définition des objectifs élémentaires de survie  d’un groupe, d’un peuple, nous ne voyons le mal que lorsqu'il est commis par un adversaire politique ou tribal, nous souhaitons la démocratie mais n'en supportons pas les règles ni ne pouvons la concéder aux autres. Nous luttons verbalement contre la bêtise mais la cultivons sans cesse, la supportons et la justifions lorsqu'elle nous arrange ou est le fait d’un proche ou d’un frère du combat ou d’un frère tribal ou ….
Il était pourtant bien claire dès le départ que  ce genre de personnes qui ont usurpé du titre de serviteur de Dieu comme la plupart des congolais qui s’approchent de Dieu des lèvres seulement mais dont les cœurs et les œuvres s’éloignent de Dieu et  témoignent des abominations,- il était claire donc que cette bande de pseudo pasteurs ridiculisait et enlevait tout sérieux à l’action des combattants.  Mais combien pouvaient voir et accepter une telle vérité ? Beaucoup  d’entre nous refusaient de l’entendre ainsi tout comme ils refusaient toute idée de mettre de l’ordre dans ce chaos, de rester juste et démocrate même dans le combat qui est devenu un abri pour toute sorte d’aventure, d’injustice, de coups bas, de représailles, de règlement de compte même pour les affaires privées et une niche pour des petits dictateurs de tout bord.

Bravo cher Henrija1!

Ta descriotion du comportement ce ceux/celles qui supportent ce genre de personne et qui se definissent comme "combattant(e)s" est plus qu'excellente.

Personnellement, c'est des le debut, a cause de son origine NGBANDISTE que je savais que ce "combat" ne pouvait qu'etre voue a l'echec. Rien de bon ne peut sortir du mensonge, de l'intolerance politique, du deni de la verite, de la violence gratuite, de l'intoxication, de la haine, et de la violation des droits les plus elementaires des gens que prone ce mouvement. Je n'avais meme besoin d'entendre ce clown de Tshatumba pour savoir que ce mouvement n'irait nul part.

Comme tu le dis si bien, certains d'entre nous encouragent ce genre de folies de maniere tout a fait consciente pour la simple raison que ces gens etaient du meme avis qu'eux. Donc ne soit pas etonne par leur embarras actuel et encore moins du fait qu'ils refuseront de reconnaitre leur tort!

On se calme chers amis. Le silence de ceux qui supportent ce" combat" n'est pas synonyme d'embarras. lokuta.

Soyez donc libre de me traiter de "voyou" pcq je suis de ceux-là qui trouvent justifiées certaines actions des compatriotes.

Me voila très surpris de lire que ce combat trouve son origine ds le ngbadisme!
H Ngdanda a p.e été celui qui a crié fort a propos du plan des ombres de vouloir morceler mon pays mais sorry fouiller davantage sur ce fait. De deux ou vous êtes défaitiste ou alors l'un de ces stratèges rwandais qui passent leur tps a essayer de décourager le congolais. Combat voué a l'échec? Mais voyons... Wait and see dirait le scandinave Troll.

Le journaliste qui balance un chaussure a Bush est sans doute un voyou selon vous, n'est-ce pas? Mais Que vient faire cette salade de sapatu ds nos affaires?
Remets donc les binocles mr Laclochequisonne et tu verras le magistral rapport entre ces faits: ko lancer sapatu na Bush ou casser la vitre de la limousine de Mova ou encore balancer un caillou sur la voiture hyper protégée ( svp) de cette chose a la tête de mon pays; cela s'appelle la forme, expression. Okay?
Pour toi et ta clique qui defendent l'idiot#2, lanceur de sabatu au puissant preso des US= Armand Tungulu= bokesthu= ceux qui soutiennent les combattants= voyou?

Vous vous attardez sur la forme chers défenseurs du tricheur national aka Kanambe. Par leurs actes,ces combattants montrent leur indignation, leur désaccord, leur refus de la façon dont les affaires sont dirigées ds leur pays.

Embarras eza te. Nde makanisi. To yebi que ennemi aza makasi. Nos reconnaissons la force de l'ennemi mais azo bangisa bana mboka te. Ko kende liboso... Peace
Sorry If I don't get back to you guys,... so much going on.
Voisin4

voisin4

Message  ndonzwau 22/7/2013, 7:39 pm

NgongaEbeti a écrit:

Bravo cher Henrija1!

Cher Mr Henrija,

Je n'aime pas beaucoup commenter les sujets sur nos "combattants" mais je vous vois revenir souvent là dessus, je me permets aujourd'hui de rebondir très brièvement !

Je voulais en fait dire que ce sujet me met mal à l'aise : je n'aurais pas réagi comme eux, moi je donne plutôt des coups de fils, envoie des mails et des lettres à tel ou tel autre responsable politique français, belge ou européen et pourquoi pas onusien pour les sensibiliser sur telle ou telle autre violation, sur les résultats des élections, sur Diomi harcelé... mais en même temps qu'aurais-je pu attendre d'autre des combattants qu'ils n'agissent pas avec les moyens, la culture qui sont les leurs ?
La plus belle femme ne peut donner que ce qu'elle a, dit-on ! Les "combattants" ne font pas tout bien mais leurs méthodes ne reflètent que les us et coutumes de nous Zaïro-Congolais... On aurait souhaité qu'ici-là ils agissent autrement, et vous avez raison de le stigmatiser mais au moins ils agissent, et avec leurs moyens...

J'ai peur; ce n'est pas mon genre mais c'est souvent si facile de condamner même le fait-on à juste titre ! Je serais donc moins sévère que vous et crois que leur action brouillonne a quand-même pu sensibiliser ici et au pays du dépit envers le pouvoir !
Peuvent-ils faire mieux; méritent-ils un meilleur encadrement... Sans doute mais c'est eux qui vont (ou pas) l'apprendre au fil de leurs succès et échecs...

Compatriotiquement!

PS
Pendant que j'écrivais Mr Voisin postait à son tour : je suis au moins d'accord avec lui lorsqu'il dit
"(...)Par leurs actes,ces combattants montrent leur indignation, leur désaccord, leur refus de la façon dont les affaires sont dirigées ds leur pays.(...)" j'ajouterais juste avec leurs moyens bruts même si pas toujours les plus adaptés...

Dernière édition par ndonzwau le 22/7/2013, 8:00 pm, édité 1 fois

ndonzwau

Message  NgongaEbeti 22/7/2013, 7:44 pm

voisin4 a écrit:
NgongaEbeti a écrit:

Bravo cher Henrija1!

On se calme chers amis. Le silence de ceux qui supportent ce" combat" n'est pas synonyme d'embarras. lokuta.

Soyez donc libre de me traiter de "voyou" pcq je suis de ceux-là qui trouvent justifiées certaines actions des compatriotes.

H Ngdanda a p.e été celui qui a crié fort a propos du plan des ombres de vouloir morceler mon pays mais sorry fouiller davantage sur ce fait. De deux ou vous êtes défaitiste ou alors l'un de ces stratèges rwandais qui passent leur tps a essayer de décourager le congolais. Combat voué  a l'échec? Mais voyons... Wait and see dirait le scandinave Troll.

Le journaliste qui balance un chaussure a Bush est sans doute un voyou selon vous, n'est-ce pas? Mais Que vient faire cette salade de sapatu ds nos affaires?
Remets donc les binocles mr Laclochequisonne et tu verras le magistral rapport entre ces faits: ko lancer sapatu na Bush ou  casser la vitre de la limousine de Mova ou encore balancer un caillou sur la voiture hyper protégée ( svp) de cette chose a la tête de mon pays;  cela s'appelle la forme, expression. Okay?
Pour toi et ta clique qui defendent l'idiot#2, lanceur de sabatu au puissant preso des US= Armand Tungulu= bokesthu= ceux qui soutiennent les combattants= voyou?

Vous vous attardez sur la forme chers défenseurs du tricheur national aka Kanambe. Par leurs actes,ces combattants montrent leur indignation, leur désaccord, leur refus de la façon dont les affaires sont dirigées ds leur pays.

Embarras eza te. Nde makanisi. To yebi que ennemi aza makasi. Nos reconnaissons la force de l'ennemi mais azo bangisa bana mboka te. Ko kende liboso... Peace
Voisin4

Voisin4,

I like the way you write, very amusing and creative. Very Happy Very Happy Very Happy 

As for the content, this is the perfect illustration of what Henrija and I were saying. You guys never take the time to reflect on your actions, you only function on emotions and feelings. There is no thinking being your actions. And that is why your "HEROES" fail you so often.

NgongaEbeti

Message  voisin4 22/7/2013, 9:46 pm

NgongaEbeti a écrit:
voisin4 a écrit:
NgongaEbeti a écrit:

Bravo cher Henrija1!

H Ngdanda a p.e été celui qui a crié fort a propos du plan des ombres de vouloir morceler mon pays mais sorry fouiller davantage sur ce fait. De deux ou vous êtes défaitiste ou alors l'un de ces stratèges rwandais qui passent leur tps a essayer de décourager le congolais. Combat voué  a l'échec? Mais voyons... Wait and see dirait le scandinave Troll.

Remets donc les binocles mr Laclochequisonne et tu verras le magistral rapport entre ces faits: ko lancer sapatu na Bush ou  casser la vitre de la limousine de Mova ou encore balancer un caillou sur la voiture hyper protégée ( svp) de cette chose a la tête de mon pays;  cela s'appelle la forme, expression. Okay?

Voisin4

Voisin4,

I like the way you write, very amusing and creative. Very Happy Very Happy Very Happy 

As for the content, this is the perfect illustration of what Henrija and I were saying. You guys never take the time to reflect on your actions, you only function on emotions and feelings. There is no thinking being your actions. And that is why your "HEROES" fail you so often.

Those acting primarily on emotion may seem as if they are not thinking. Wrong
It took thoughts and gutts to throw a cake plate on this minister's face a couple of weeks ago.
You might improve their doing by adding a better reliable and proven way or some magic powder to get my people out of this mess> Let's hear it. But untill then, Plz let these people (combattants) use wathever they have even this driven force behind motivation called EMOTIONS.
Thx for the word heroes in " ". I have no recollection of sharing anything about our heroes. By the way mine is .... Tom and Jerry. Yours is this guy from another planet...Kanambe.

Na moni eyano na nga te a propos ya agressAIRE ya Bush, A. Tungulu, voyou...

Peace

voisin4

Message  Cavalier 22/7/2013, 10:19 pm

henrija1, ha ha ha Laughing 

Tu ne changeras pas...Je l'ai toujours declare ici que t'aimais bien etre politiquement correcte autrement dit Indecis ou "HYPOCRITE"...C-a-d changeant des positions pour ne pas reveler tes Vraies intentions...

Qu'est-ce que la decision de Tshatumba a vraiment avoir ce que LA DIASPORA a deja accompli Question

Tshatumba Charismatique a enormement contribue dans c combat...Oui il a deconne pour une affaire de fesses d'une dame, ca c'est s vie privee & n'engage que lui-mm...

Heinja1 depuis que Les combattants ont mis fin a la popularite de Werra Son, il a garde une dent contre tous les combattants.  En tt cas je l'ai su des e debut que tu as toujours ete contre LE COMBAT...Razz

King Kester pour defendre un voleur comme Muzito, il a declare que Muzito a paye la dette Coloniale...Apparament cette histoire ne t'interessait pas Rolling Eyes

Un vrai Tshabwaliste qui a tendance a camouffler ses vraies intentions derriere le sophisme...Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 36 000201D5

T'es un Vrai produit de La FranceLes fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 36 0002066D
Cavalier
Cavalier

Message  Cavalier 22/7/2013, 10:47 pm

Admin a écrit:

ADMIN,

TOO L8 4THAT...C'EST VRAIMENT TROP TARD, car Batu nyonso oyo Tshatumba Charismatique atiaki, tiaki na milangi, ah desole pour eux...Laughing Y a deja Denis Lessie,,,,,,,,,,,.......Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation
Etikali les autres...............Question Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation ,,,,,,,,, Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation 

EZA SYSTEME A FIL INDIEN...TOT OU TARD KIN EKO KOMA MIKILI...LES KINOIS VONT PRENDRE LE RELAIS...NDULE NA KIN PE EKO VIDE...PAS DE CONCERTS MAIS NA KIN...EKO KOMA...PO EZA NOUVELLE VAGUE, MUPEPE YA SIKA...OURAGAN
Cavalier
Cavalier

Message  djino 23/7/2013, 12:01 pm

djino

Message  LORD MBAKAMA 23/7/2013, 1:52 pm

Écoutons, personne mais alors personne n'a le droit et le pouvoir d’arrêter une conscience collective, en plus la mienne!!!.
Nos voies ne sont pas les voies de Dieu ! tout comme nos intentions ne sont pas celles des tous.
D'abord combattre pour sa patrie c pas du show off, mais de la conscience de la finalité qui est impossible à tuer  chez certains comme moi
Lord Mbakama.
Avant de mettre fin au combat que vous n'aviez ni de prêt ni de loin injecté aux cœur des autres, venez d'abord entrer dans mes veines pour se faire moi !!!!  sinon consolez-vous bien.
Moralité : Les grands hommes parlent de projets, et petits hommes parlent des individus. Bref, la pensée est libre, ainsi que celle de nos vaillants fantassins fatigués.
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA

Message  Ice cream 23/7/2013, 2:19 pm

djino a écrit:

Buzobérie. Quand les zoulous changent de métier ça donne ça! Sad 
Ice cream
Ice cream
Moderatrice

Message  Ice cream 23/7/2013, 2:25 pm

Cavalier a écrit:
Admin a écrit:

ADMIN,

TOO L8 4THAT...C'EST VRAIMENT TROP TARD, car Batu nyonso oyo Tshatumba Charismatique atiaki, tiaki na milangi, ah desole pour eux...Laughing Y a deja Denis Lessie,,,,,,,,,,,.......Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation
Etikali les autres...............Question Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation ,,,,,,,,, Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation 

EZA SYSTEME A FIL INDIEN...TOT OU TARD KIN EKO KOMA MIKILI...LES KINOIS VONT PRENDRE LE RELAIS...NDULE NA KIN PE EKO VIDE...PAS DE CONCERTS MAIS NA KIN...EKO KOMA...PO EZA NOUVELLE VAGUE, MUPEPE YA SIKA...OURAGAN

looooooooooooool kie kie kie bafuti ye combien? Laughing Laughing Laughing Laughing  Batu misusu ba kokota lifelo ya pamba. Boni kosakana na kombo ya Nzambe boye??

Match oyo eza mabe! Mabe penza! Embarassed Embarassed Twisted Evil Twisted Evil 
Ice cream
Ice cream
Moderatrice

Message  Ice cream 23/7/2013, 2:33 pm

Kie kie ke Cava bom 

Mutu alobi naye makambu ya solo ofingi ye Hypocrite ? farao En tout cas nga pe na sepela tein ndenge ya Ngiama abetaka lisusu na Zenith te study 

Cavalier a écrit:henrija1, ha ha ha Laughing 

Tu ne changeras pas...Je l'ai toujours declare ici que t'aimais bien etre politiquement correcte autrement dit Indecis ou "HYPOCRITE"...C-a-d changeant des positions pour ne pas reveler tes Vraies intentions...

Qu'est-ce que la decision de Tshatumba a vraiment avoir ce que LA DIASPORA a deja accompli Question

Tshatumba Charismatique a enormement contribue dans c combat...Oui il a deconne pour une affaire de fesses d'une dame, ca c'est s vie privee & n'engage que lui-mm...

Heinja1 depuis que Les combattants ont mis fin a la popularite de Werra Son, il a garde une dent contre tous les combattants.  En tt cas je l'ai su des e debut que tu as toujours ete contre LE COMBAT...Razz

King Kester pour defendre un voleur comme Muzito, il a declare que Muzito a paye la dette Coloniale...Apparament cette histoire ne t'interessait pas Rolling Eyes

Un vrai Tshabwaliste qui a tendance a camouffler ses vraies intentions derriere le sophisme...Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 36 000201D5

T'es un Vrai produit de La FranceLes fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 36 0002066D
Ice cream
Ice cream
Moderatrice

Message  Admin 23/7/2013, 3:09 pm

Ice cream a écrit:
djino a écrit:

Buzobérie. Quand les zoulous changent de métier ça donne ça! Sad 
Very Happy ah ça c'est fort! Mais c'est aussi vrai!
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  djino 23/7/2013, 4:56 pm

djino

Message  henrija1 24/7/2013, 3:31 am

Cher Cavalier

Je n’ai jamais nulle part dit que les combattants ne faisaient rien de bon ni que tout ce qu’ils faisaient était mauvais.

Vouloir faire mieux, vouloir rationnaliser leurs actions, les organiser, les planifier et en peser le pour et le contre, vouloir agir dans la justice ce n’est pas être contre les combattants. Vouloir assainir le combat, l’organiser avec des règles, des principes, des cahiers des charges, une éthique, des objectifs, des limites, ce n’et absolument pas être contre le combat. Rappeler à l’ordre certaines brebis égarées au lieu de les laisser faire n’importe quoi comme Tshiatumba, c’est à mon avis aimer le combat. La véritable hypocrisie consiste à applaudir quelqu’un alors même qu’il est en erreur et qu’on le sait.

S’agissant de l’interdiction faite aux musiciens par exemple de se produire en occident, j’aurais bien voulu un débat entre gens respectables plutôt que le dictat de quelques individus qui viennent lancer des ultimatums, des menaces et des interdictions sur les médias sociaux sans que cela ne soit le reflet de la volonté populaire ou l’émanation de la volonté de la majorité de la diaspora ou des leaders attitrés (choisis ou votés) de la diaspora. Je ne vois pas en quoi souhaiter ceci serait de l’inimitié envers les combattants.

Mon texte est très très clair par son contenu et je suis sûr que tout le monde l’a bien compris, à part toi, et Dieu seul sait pourquoi tu veux en détourner le sens. Kulutu Ndozawu kutu a rever yango que ngai na lobelaka toujours la même chose depuis diego cao, signe monene ya CONSTANCE na nga neti kaka vieux na biso Tshitshi, alors je me demande HYPOCRISIE yango ozali komono yango ko wapi ?

Ceux qui me lisent très bien comprendront que je ne stigmatise pas les combattants en contestateur gratuit mais je stigmatise plutôt les FORUMiers réfléchissant après coup sur le déroulement du combat et les intellectuels qui, au lieu de porter un regard critique sur le combat, au lieu d’aider les combattants, les organiser et les mobiliser vers des actions de plus en plus réfléchies et porteuses afin qu’ils comprennent où nous voulons les mener, à savoir, vers une société de justice, de droit et de démocratie, sont tentés de se contenter des comportements médiocres, des affabulations des gens et des fantasmes égoïstes, individuelsà la Tshiatumba.

Le bien dit-on est l’ennemi du Mieux. Si les combattants ont bien fait, cela n’empêche qu’ils peuvent mieux faire. Et souhaiter ce mieux ce n’est pas combattre le combat.

Personnellement je ne vois absolument rien de bon que TSHIATUMBA a bien pu amener dans ce combat sinon le ridicule, la bassesse. Et si nous étions honnêtes, patriotes et loyaux, nous le lui aurions signifié bien plus tôt pour qu’il arrêtât avec son bêtiser sans scrupules mais nous l’avons laissé faire pour découvrir seulement aujourd’hui son vrai visage, parce que nous nous complaisons dans la médiocrité sans un regard critique..

Je puis comprendre certaines erreurs des combattants sur le feu de l’action, motivés par la colère et agissant spontanément parfois par amour de la patrie, parfois par ignorance, parfois encore avec ou sans calcul mais je ne puis comprendre l’insolence et l’immaturité de ceux qui, réfléchissant après coup sur des forums comme celui-ci, sont incapables de distinguer le bien du mieux, le mal du pire.

Je vais ici paragrapher quelqu’un qui disait qu’on ne peut pas vouloir le changement, la libération du Congo et en même temps vouloir préserver, cacher, garder avec une passion diabolique (à la cavalier) les antivaleurs qui peuvent être en nous. On ne peut pas vouloir le beure et l’argent du beurre.

Je vous dis et vous le répète, MULELE a en partie échoué dans sa rébellion à cause de la médiocrité de ses collaborateurs qui ne comprenaient pas trop le sens de la révolution et qui par excès de zèle faisaient n’importe quoi.

Cavalier a écrit:henrija1, ha ha ha Laughing 

henrija1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 43 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant