Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!
+46
KOTA
Ice cream
LORD MBAKAMA
voisin4
henrija1
NgongaEbeti
regarder et bien voir
Mwana Ya Lola
until
Paddaoum
Satya
zobattants
Decamo Fils
BUGATTI VEYRON
joss0
Jim KK
SpirituS
Logique
link
L'avocat de Mobutu
Tonton Ricos
youngz baron
King David
Amara
Calcul
Mathilde
lino
Libre Examen
ndonzwau
Tsippora
Cavalier
regarder et bien voir.
WaMadika
zalapauser
honorable
corbeau
Hiro-Hito
Vieux Bord
Arafat
mongo elombe
djino
kataguruma
Admin
Flick de Kolwezi
GHOST
kM-Wr
50 participants
Page 19 sur 43
Page 19 sur 43 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43
Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!
geetaime a écrit:kM-Wr a écrit:Manifestement, ce n'était pas Le Colonel Kanyama qui avait été agressé physiquement par les "combattants" :
http://congomikili.com/kinshasa-le-colonel-kanyama-repond-aux-rumeurs.html
Qui est donc cette personne qui aurait "marché à quatre pattes" (selon les "combattants") après avoir reçu des coups sur le visage et le ventre ? Comment qualifiez le fait que les "combattants" ne savent même pas correctement identifier leurs cibles ?
Soki to lobi, hooo ...
C'etait un major qu'ils avaient tabasse. La video est sur le blog de Cesar Ngadi.
Soeur geetaime,
Je connais la vidéo, et je l'ai revu. On y affirme que c'est Kanyama qui a été tabassé.
Sinon, QUI est ce Major, sinon ? Comment s'appelle-t-il ? Quel est son implication dans les actes odieux qu'on reproche à l'armée ? Quels sont ses rapports avec notre désormais "blabla national" (Kabila) ? Je doute fort que nos auto-proclamés "gendarmes du peuple" puissent répondre à ces questions !
kM-Wr
kM-Wr a écrit:geetaime a écrit:kM-Wr a écrit:Manifestement, ce n'était pas Le Colonel Kanyama qui avait été agressé physiquement par les "combattants" :
http://congomikili.com/kinshasa-le-colonel-kanyama-repond-aux-rumeurs.html
Qui est donc cette personne qui aurait "marché à quatre pattes" (selon les "combattants") après avoir reçu des coups sur le visage et le ventre ? Comment qualifiez le fait que les "combattants" ne savent même pas correctement identifier leurs cibles ?
Soki to lobi, hooo ...
C'etait un major qu'ils avaient tabasse. La video est sur le blog de Cesar Ngadi.
Soeur geetaime,
Je connais la vidéo, et je l'ai revu. On y affirme que c'est Kanyama qui a été tabassé.
Sinon, QUI est ce Major, sinon ? Comment s'appelle-t-il ? Quel est son implication dans les actes odieux qu'on reproche à l'armée ? Quels sont ses rapports avec notre désormais "blabla national" (Kabila) ? Je doute fort que nos auto-proclamés "gendarmes du peuple" puissent répondre à ces questions !
Je parle de la video ou le major lui-meme explique ce qui s'etait passe.
Pour le reste de vos questions, je dirais tout simplement que quand j'etais enfant il y avait un slogan que les kinois utilisait a chaque fois que l'on soupconnait quelqu'un d'avoir trahi l'opposition: 'e eh toyebi ndako eh' c'est pour dire que les combattants font la meme chose a l'encontre de tout ceux qui sont soupconnes de collaborer avec "notre baba national" quant a moi j'etais tres contente le jour ou ces gens-la avaient ete tabasse parce qu'ils participent a la destruction du Congo. Ces "officiers" sont senses proteger la population, que font-ils? Ils tuent; pillent; violent les femmes; pratiquent le traffic d'influence etc. Si on a honte d'etre Congolais aujourd'hui, c'est a cause d'eux. Alors qu'ont leur flanque une raclee de temps en temps ne peut que leur faire du bien.
Amara
Je parle de la video ou le major lui-meme explique ce qui s'etait passe.
Désolé, je ne vois pas de quel vidéo vous parlez, finalement. Pouvez-vous nous mettre le lien, s'il vous plait ? Car sur le blog de Cesar Ngadi je ne retrouve pas de vidéo où un Major expliquerait ce qui s'était passé lors de la prétendue agression de Kanyama.
Pour le reste de vos questions, je dirais tout simplement que quand j'etais enfant il y avait un slogan que les kinois utilisait a chaque fois que l'on soupconnait quelqu'un d'avoir trahi l'opposition: 'e eh toyebi ndako eh' c'est pour dire que les combattants font la meme chose a l'encontre de tout ceux qui sont soupconnes de collaborer avec "notre baba national" quant a moi j'etais tres contente le jour ou ces gens-la avaient ete tabasse parce qu'ils participent a la destruction du Congo. Ces "officiers" sont senses proteger la population, que font-ils? Ils tuent; pillent; violent les femmes; pratiquent le traffic d'influence etc. Si on a honte d'etre Congolais aujourd'hui, c'est a cause d'eux. Alors qu'ont leur flanque une raclee de temps en temps ne peux que leur faire du bien.
Je comprends votre position. De mon point de vue également, qu'un Etumba ou un Kanyama se fasse agressé, vu ce qu'ils ont eu a commettre eux-même, je peux comprendre qu'ils soient agressés physiquement.
Mais au-delà de ca, il me parait clairement que les "combattants" mélangent tout, sont mal informés, et agissent assez souvent comme des barbares ! Dans l'armée que nous avons, je ne pense pas qu'ils sont TOUS, sans exceptions, des criminels, des pilleurs, des voleurs, etc Donc attaquer systématiquement toute personne portant l'uniforme militaire congolais est tout simplement abusif ! Je dis donc, oui, je comprends que certains aient envie de "flanquer une raclée" à d'autres ; mais il faut savoir à QUI il faut le faire ! D'où ma question : QUI est ce Major ? Comment s'appelle-t-il ? Quel est son implication dans les actes odieux qu'on reproche à l'armée ? Quels sont ses rapports avec notre (désormais) "blabla national" (Kabila) ? J'espère que la vidéo dont vous parlez répond à ces questions. Sinon, l'agression de ce Major ne peut être que gratuite, donc injuste ! C'est mon point de vue.
Désolé, je ne vois pas de quel vidéo vous parlez, finalement. Pouvez-vous nous mettre le lien, s'il vous plait ? Car sur le blog de Cesar Ngadi je ne retrouve pas de vidéo où un Major expliquerait ce qui s'était passé lors de la prétendue agression de Kanyama.
Pour le reste de vos questions, je dirais tout simplement que quand j'etais enfant il y avait un slogan que les kinois utilisait a chaque fois que l'on soupconnait quelqu'un d'avoir trahi l'opposition: 'e eh toyebi ndako eh' c'est pour dire que les combattants font la meme chose a l'encontre de tout ceux qui sont soupconnes de collaborer avec "notre baba national" quant a moi j'etais tres contente le jour ou ces gens-la avaient ete tabasse parce qu'ils participent a la destruction du Congo. Ces "officiers" sont senses proteger la population, que font-ils? Ils tuent; pillent; violent les femmes; pratiquent le traffic d'influence etc. Si on a honte d'etre Congolais aujourd'hui, c'est a cause d'eux. Alors qu'ont leur flanque une raclee de temps en temps ne peux que leur faire du bien.
Je comprends votre position. De mon point de vue également, qu'un Etumba ou un Kanyama se fasse agressé, vu ce qu'ils ont eu a commettre eux-même, je peux comprendre qu'ils soient agressés physiquement.
Mais au-delà de ca, il me parait clairement que les "combattants" mélangent tout, sont mal informés, et agissent assez souvent comme des barbares ! Dans l'armée que nous avons, je ne pense pas qu'ils sont TOUS, sans exceptions, des criminels, des pilleurs, des voleurs, etc Donc attaquer systématiquement toute personne portant l'uniforme militaire congolais est tout simplement abusif ! Je dis donc, oui, je comprends que certains aient envie de "flanquer une raclée" à d'autres ; mais il faut savoir à QUI il faut le faire ! D'où ma question : QUI est ce Major ? Comment s'appelle-t-il ? Quel est son implication dans les actes odieux qu'on reproche à l'armée ? Quels sont ses rapports avec notre (désormais) "blabla national" (Kabila) ? J'espère que la vidéo dont vous parlez répond à ces questions. Sinon, l'agression de ce Major ne peut être que gratuite, donc injuste ! C'est mon point de vue.
kM-Wr
kM-Wr a écrit:Je parle de la video ou le major lui-meme explique ce qui s'etait passe.
C'est sur cette video que le major en parle:
http://www.congonumber1.fr/v1/videos/index.php?id=&a=571
Amara
Les combattants de l'Afrique du Sud en action:
Amara
Voila j'ai fait un effort d'ecouter attentivement ce que ce monsieur a dit, premierement, une manque de coherence, et deuxiement, je n'ai entendu nulle part ou il nie avoir ete en Europe, encore moins avoir ete victime (Q cela soit reconnu coe une entourloupette ou pas, ca c autre chose, je me tiens sur ce q le monsieur declare). Je disais, le monsieur reclame q'on lui doit du respect, car il ne peut pas quitter Kinshasa pour aller securise un artiste, lui qui est inspecteur, et de la, il passe a l'affaire des misala, lol, mais pkoi bazo pesa batu oyo baza kuna misala yango te? Then again, je me demande, pkoi on doit croire en ce monsieur? De l'autre cote aussi, il nie le fait qu'il soit aller en Europe? ou le fait d'y avoir ete pour la protection d'un simple musicien? Dit il qu'il n'a pas ete victime? En tt cas, na oyo e lobami nga na moni te, je pensais q HH nde mutu a bongolaka maloba ya batu, kie kie kie
Q: Mon colonel na lingi o meka ko repondre nanu na batu oyo bazali na mboka mupaya, dernierement awa, ba panzaki rumeur q ba aggressaki yo na poto, o kendaki ko salela Werra securite, Pona yo o lobi nini pona likambu wana?
R: D'abord c'est une question na koki kutu ko repondre yango te, mais ne fut ce que par respect ya ba journalistes ya mboka na biso, je suis kmm oblige ya ko donne mwa explication muke
Ecq vous trouvez normal soki ba ndeko wana oza ko loba, ezala ya wapi, si baza ba ndeko na biso, je ne sais pas
soki baza na respect ya ba officiers superieurs...se permettre q moi je dois quitter ici imperativement pour aller securiser un artiste? tu (prends) ca normal? Et c'est un officier superieur, ql rang? Je suis inspecteur principal, je dois me deplacer ici, pour aller...je crois q c'est (tt le probleme en question) et moi j'estime que ce manque du respect la ezali malamu te vis-a-vis ya ba mboka mususu oyo bazo mona ba ndeko na bango bazali ehh parfois, ba ndeko bazali na mwa respect te, c'est tt simplement manque du respect. c'est une distraction, misala ezali ya ko sala na mboka oyo ezali ebele, mutu na mutu soki a ye a lingi ko luka musala, epuis azali na capacite ya ko sala on peut lui confier responsabilite ya ko sala, mais au lieu que ba pensaka na ba distraction inutiles, parfois ko passer ba messages sans object je trouve que ezali c'est de la bassesse, c'est tt simplement une distraction que je ne peux pas....
Hiro-Hito- Admin
C'est sur cette video que le major en parle:
[url=http://www.congonumber1.fr/v1/videos/index.php?id=&a=571]
Merci pour la vidéo (que je ne connaissais pas).
C'est donc bien ce que je pensais ; ce n'était effectivement pas Kanyama (même si les combattants continuent à l'affirmer), et ce Major Kanyinda, les "combattants" ne le connaissaient même pas !
Agression gratuite donc, et injuste ! A qui le prochain ?
kM-Wr
Presse & Combattants se reparlent
Mathilde
Kabila degage a liege
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Avhu8ftYn1Q#at=862
zalapauser
Que l'on me permette de reprendre cette vidéo, gracioseté, bien sûr, de cette chère Mathilde.
Ah ces "con battants", on va vous baptiser de tous les noms. Mais savez-vous, consolez-vous, il n'y a que des gens, comme moi, qui se croisent les bras qui ne méritent pas ça !
Eh oui Combattants ! On va vous traiter de tous les noms mais vous savez que la cause est plus grande que chacune de vos petites personnes.
Chapeau !
https://www.youtube.com/watch?v=pw9pibzj6Nc&feature=player_embedded
Ah ces "con battants", on va vous baptiser de tous les noms. Mais savez-vous, consolez-vous, il n'y a que des gens, comme moi, qui se croisent les bras qui ne méritent pas ça !
Eh oui Combattants ! On va vous traiter de tous les noms mais vous savez que la cause est plus grande que chacune de vos petites personnes.
Chapeau !
https://www.youtube.com/watch?v=pw9pibzj6Nc&feature=player_embedded
Libre Examen
Le Colonel Kanyama (quel excité quand-même, ce mec !) s'adresse aux combattants, et réponds sur sa prétendue "agression" en Europe.
http://www.congobilili.com/4189
Une interview qui ressemble plus à une "pub" pour ce Kanyama
http://www.congobilili.com/4189
Une interview qui ressemble plus à une "pub" pour ce Kanyama
kM-Wr
Nos fameux con battants ont agressé une députée belgo-congolaise (qui fait la fierté de la diaspora) le jour même de la clôturé de la marche contre les viols en RDC.
BATU YA BOKETSHOU 1èr, MITU ESALAKA BIEN TE ont choquée les mindele qui étaient là par leurs brutalité envers UNE FEMME CONGOLAISE.
BATU YA BOKETSHOU 1èr, MITU ESALAKA BIEN TE ont choquée les mindele qui étaient là par leurs brutalité envers UNE FEMME CONGOLAISE.
A la jonction de l’esplanade de l’Europe près de la gare du midi, un accrochage intervient entre des combattants et la députée Gisèle Mandaila.
Echange des propos musclés et cela, durant plusieurs minutes.
Puis c’est l’incident, un manifestant déverse alors de la farine sur le visage et les cheveux de Gisèle Mandaila.
Propos discourtois voire injurieux fusent des deux côtés. Après d’interminables palabres, Gisèle Mandaila s’en va.
Par solidarité, la quarantaine de femmes venues soutenir les marcheurs s’en vont aussi.
L’une d’elle nous déclarera ceci au téléphone :
« Nous ne pouvons en aucune façon cautionner l’agression d’une femme par non pas un seul homme, mais des hommes et pire, durant une marche contre justement le viol et la violence des hommes vis-à-vis des femmes. »
http://cheikfitanews.over-blog.net/
lino
lino a écrit:Nos fameux con battants ont agressé une députée belgo-congolaise (qui fait la fierté de la diaspora) le jour même de la clôturé de la marche contre les viols en RDC.
Les Combattants etaient des Francais qui devaient s'occuper de Sarkozi, Comment a t-elle fait pour rester Congolaise et faire ta fierte a toi en tant q "deputee belgo-congolaise"?
Hiro-Hito- Admin
Je ne vois pas où se situe ton problème.Hiro-Hito a écrit:lino a écrit:Nos fameux con battants ont agressé une députée belgo-congolaise (qui fait la fierté de la diaspora) le jour même de la clôturé de la marche contre les viols en RDC.
Les Combattants etaient des Francais qui devaient s'occuper de Sarkozi, Comment a t-elle fait pour rester Congolaise et faire ta fierte a toi en tant q "deputee belgo-congolaise"?
On change des nationalités mais on garde ses origines.Obama fait bien la fierté des irlandais et des kényans.
lino
lino a écrit:Je ne vois pas où se situe ton problème.Hiro-Hito a écrit:lino a écrit:Nos fameux con battants ont agressé une députée belgo-congolaise (qui fait la fierté de la diaspora) le jour même de la clôturé de la marche contre les viols en RDC.
On change des nationalités mais on garde ses origines.Obama fait bien la fierté des irlandais et des kényans.
Monsieur Lino
Obama n'a jamais ete Kenyan encore moins Irlandais. Et Je me demande si on brutalise Obama toi tu viendras nous dire qu'on a brutalise un Kenyan.
Deuxieme point, Un Americain peut avoir une deuxieme nationalite.
Mon probleme? si cette femme est Belge, elle n'est pas Congolaise (et je ne reprends q c q dit la Constitution)
Hiro-Hito- Admin
Le "malheur" de Gisèle Mandaïla : elle fait partie du MR , le parti politique cher à Louis Michel ! Donc, comme Louis Michel a soutenu Joseph Kabila, ...Gisèle est forcément une "collabo" !!! Jugez vous-même de la qualité de ce type de raisonnement, qui conduit à des actes barbares comme l'agression de cette "pauvre collabo" ; acte barbare condamné même par les députés européens chez qui les courageuses mamans, sœurs, et "combattants" (qui ont profiter de la médiatisation de cette marche, ceci dit en passant !) devaient remettre un mémo ! Je vous épargne les autres bêtises des fameux "combattants" pendant cette marche, à laquelle j'ai moi-même participé, de Mons à Bruxelles ! Soki kM-Wr a lobi, hoooo ....
lino, ce genre de choses devraient vous faire plaisir, non ?! Voilà des fils et des filles du Congo qui se divisent, se bagarrent, s'insultent, pour le grand bonheur de votre baba national et sa clique ; vous jubilez, n'est-ce pas ???
Pauvre Congolais que nous sommes !!!
lino, ce genre de choses devraient vous faire plaisir, non ?! Voilà des fils et des filles du Congo qui se divisent, se bagarrent, s'insultent, pour le grand bonheur de votre baba national et sa clique ; vous jubilez, n'est-ce pas ???
kM-Wr
Cherche pas des polémiques inutiles.Hiro-Hito a écrit:
Monsieur Lino
Obama n'a jamais ete Kenyan encore moins Irlandais. Et Je me demande si on brutalise Obama toi tu viendras nous dire qu'on a brutalise un Kenyan.
Deuxieme point, Un Americain peut avoir une deuxieme nationalite.
Mon probleme? si cette femme est Belge, elle n'est pas Congolaise (et je ne reprends q c q dit la Constitution)
Pour les Belges naturalisés ,on site bien leurs origines même dans la presse, puisqu'il n y a pas des Belges Noirs d'origine européenne.
Pour te montrer que tu tape à coté:
Est c qu'on l'a brutalisé parce qu'elle est Belge ou par ses origines congolaise?
les combattants doivent commencer alors par Charles Michel ,le fils de louis Michel qui est son chef .
lino
lino a écrit:Cherche pas des polémiques inutiles.
Pour les Belges naturalisés ,on site bien leurs origines même dans la presse, puisqu'il n y a pas des Belges Noirs d'origine européenne.
Est c qu'on l'a brutalisé parce qu'elle est Belge ou par ses origines congolaise?
les combattants doivent commencer alors par Charles Michel ,le fils de louis Michel qui est son chef .
Le probleme avec toi, c q tu ne comprends mm pas c q tu ecris
lino a écrit:Nos fameux con battants ont agressé une députée belgo-congolaise (qui fait la fierté de la diaspora) le jour même de la clôturé de la marche contre les viols en RDC.
Hiro-Hito- Admin
kM-Wr a écrit:
"NOUS " faire plaisir???
Nous qui???
Qui n'est pas fils du pays ou qui est étranger???
Il faut demander plutôt à NGANDA et JP Bemba qui ont instrumentalisé cette notion DANGEREUSE d’étranger ou de mwana mboka.
J'AIME PAS TOMBER DANS DES TELLES BASSESSES...
lino
lino a écrit:kM-Wr a écrit:
"NOUS " faire plaisir???
Nous qui???
Il faut demander plutôt à NGANDA et JP Bemba qui ont instrumentalisé cette notion DANGEREUSE d’étranger ou de mwana mboka.
Oui, VOUS faire plaisir !!! C'est à dire VOUS qui défendez le pouvoir barbare en place en RDC !!!
Pourquoi me parlez-vous d' "étranger" ? Vous ai-je traiter d'"étranger" ???
kM-Wr
Le problème avec toi c qu'on doit TOUT T' EXPLIQUER comme à un enfant,tu es très lent à comprendre.Hiro-Hito a écrit:lino a écrit:Cherche pas des polémiques inutiles.
Le probleme avec toi, c q tu ne comprends mm pas c q tu ecrislino a écrit:Nos fameux con battants ont agressé une députée belgo-congolaise (qui fait la fierté de la diaspora) le jour même de la clôturé de la marche contre les viols en RDC.
Je t'explique:pour la plupart des européens ou Belges de la rue:un congolais,marocains ou turcs restent toujours congolais,etc...mal grès leurs nationalités.
Il n y a RIEN d'extra de dire que cette femme est CONGOLAISE!!!puisqu'elle appartiens à la communauté CONGOLAISE de BELGIQUE.
C un peu compliqué pour toi ,je sais et je n'en peu rien.
Pour ma part ,je clos cette échange,cherche un débat plus intéressant.
lino
Et pourquoi cela DOIT NOUS FAIRE PLAISIR???kM-Wr a écrit:lino a écrit:kM-Wr a écrit:
"NOUS " faire plaisir???
Nous qui???
Oui, VOUS faire plaisir !!! C'est à dire VOUS qui défendez le pouvoir barbare en place en RDC !!!
Ne sont ils pas nos sœurs ou nos frères???
Le mieux c'est d'aller au fond de votre pensée et dire ce que vous avez à dire car jusque là c vague.
lino
lino a écrit:Le problème avec toi c qu'on doit TOUT T' EXPLIQUER comme à un enfant,tu es très lent à comprendre.Hiro-Hito a écrit:lino a écrit:Cherche pas des polémiques inutiles.
Le probleme avec toi, c q tu ne comprends mm pas c q tu ecrislino a écrit:Nos fameux con battants ont agressé une députée belgo-congolaise (qui fait la fierté de la diaspora) le jour même de la clôturé de la marche contre les viols en RDC.
Je t'explique:pour la plupart des européens ou Belges de la rue:un congolais,marocains ou turcs restent toujours congolais,etc...mal grès leurs nationalités.
Il n y a RIEN d'extra de dire que cette femme est CONGOLAISE!!!puisqu'elle appartiens à la communauté CONGOLAISE de BELGIQUE.
C un peu compliqué pour toi ,je sais et je n'en peu rien.
Pour ma part ,je clos cette échange,cherche un débat plus intéressant.
oh pauvre Lino, j'ai repris c q dit la constitution, la nationalite Congolaise est une et exclusive, na limbolela yo?
Curieusement toi tu me dis, "la plupart des europeens ou belges de la rue", qui parlait de la femme congolaise ici? ces hommes de la rue belge? a la fin qui ne comprend pas?
Hiro-Hito- Admin
lino a écrit:Et pourquoi cela DOIT NOUS FAIRE PLAISIR???kM-Wr a écrit:lino a écrit:kM-Wr a écrit:
"NOUS " faire plaisir???
Nous qui???
Ne sont ils pas nos sœurs ou nos frères???
Le mieux c'est d'aller au fond de votre pensée et dire ce que vous avez à dire car jusque là c vague.
Allez "au fond de ma pensée" ??? Qu'est-ce qui n'est pas clair pour vous ??? Les défenseurs d'un gouvernement barbare (dont vous faites partie !!!) qui veut se maintenir au pouvoir, ne peuvent être que contents en voyant les autres (leurs opposants) se crêper les chignons, tandis que ceux que vous défendez s'organisent pour se maintenir encore plus longtemps au pouvoir, par tous les moyens dont ils disposent !!!
Est-ce "clair" pour vous maintenant, le "fond de ma pensée" ?
En tout cas ! M'tshhh
kM-Wr
Page 19 sur 43 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43