LA PENSEE DU JOUR.......!
+18
micheal
Cavalier
C.Ryma
Satya
El-chaman
Tsippora
ya grand
Mwana ya Congo
BOMA
Hiro-Hito
mongo elombe
King David
Afizz
Arafat
Admin
taty
Tonton Ricos
Mathilde
22 participants
congodiaspora :: DIVERS :: Divers
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: LA PENSEE DU JOUR.......!
Tonton Ricos,
:DSoki ovandi na mikili heure moko okomi méchant même dans la vie réel c'est où tu bouffes où on te bouffes.
Omoni mboka ebebi na mba pasteurs les soi disant na place balakisa banto ce qui ne va pas ekomi endoctrinement la phrase magique "NZAMBE AKOSALISA"
Je suis vénère devant mon impuissance pour la RDC vénère comme dise les gosses.
:DSoki ovandi na mikili heure moko okomi méchant même dans la vie réel c'est où tu bouffes où on te bouffes.
Omoni mboka ebebi na mba pasteurs les soi disant na place balakisa banto ce qui ne va pas ekomi endoctrinement la phrase magique "NZAMBE AKOSALISA"
mongo elombe
?
mongo elombe a écrit:Tonton Ricos,
mongo elombe,
eza pe faute ya ba ndeko na biso oyo baza kuna.Comment Kabila peut avoir un bain de foule à Mbandaka,alors que c'est un fief de l'opposition?Ndenge nini à s'enteté te soki azomona ke meme kuna bato bazali kobinela ye?
Tonton Ricos
Natunaki mba cousines na nga na MBANDAKA, les flics sont venus les faire sortir avec obligation de se pointer, balinga balinga te ils y sont baza na choix te. C'est comme quand on étaient gosses, tu sais bien oyo akorésister ayebi place ekosukela.
Tu sais quand j'étais en RCI la ville est BAOULE dans une conversation j'ai dis que je ne supportais pas BEDIER j'étais GBABOISTE c'était un scandale nakangi monoko.
Le jour où BEDIE devait faire son discours, il y a eu plusieurs cars pour ramasser les baoulés dans tout les villages aux alentours, la veille, balala wana partout banto bayambi mba mosusu certains n'avaient même pas mangés, le discours à 14 h, Je voyais les vieux balati mba costumes , basi balati bilamba mba uniformes payant en plus, il a fait son discours il est parti comme ezalaki bien organisé les cars ont fait des rotations jusqu'a 2h du matin mpo na kozongisa bango.
Certains pensaient qu'on leurs donneraient de l'argent et comme c'est un baoulé ils disaient même s'il n'a rien fait pour nous aza baoulé comme quoi?
C'est aussi pour la curiosité.
Tu sais quand j'étais en RCI la ville est BAOULE dans une conversation j'ai dis que je ne supportais pas BEDIER j'étais GBABOISTE c'était un scandale nakangi monoko.
Le jour où BEDIE devait faire son discours, il y a eu plusieurs cars pour ramasser les baoulés dans tout les villages aux alentours, la veille, balala wana partout banto bayambi mba mosusu certains n'avaient même pas mangés, le discours à 14 h, Je voyais les vieux balati mba costumes , basi balati bilamba mba uniformes payant en plus, il a fait son discours il est parti comme ezalaki bien organisé les cars ont fait des rotations jusqu'a 2h du matin mpo na kozongisa bango.
Certains pensaient qu'on leurs donneraient de l'argent et comme c'est un baoulé ils disaient même s'il n'a rien fait pour nous aza baoulé comme quoi?
C'est aussi pour la curiosité.
mongo elombe
"Il est aussi dans l'intérêt d'un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu'il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu'il soit si occuppé à ses tâches quotidiennes qu'il n'aie pas le temps pour la rebellion."
Aristote.
tatilôtétatoux.
Aristote.
tatilôtétatoux.
taty
Les sentiments et la tendresse
sont les deux organes principaux de l'amour.
sont les deux organes principaux de l'amour.
Mathilde
La magie de l'amour, c'est qu'il rend beau, et qu'au lieu de rendre la justice, il propose la justesse. | |
Francis Dannemark |
Mathilde
On n'apprend pas à aimer.
L'amour vient au détour du chemin
sans que l'on s'y attende.
Il nous prend par la main
et on le suit très loin...
- Nadège Langhendries -
L'amour vient au détour du chemin
sans que l'on s'y attende.
Il nous prend par la main
et on le suit très loin...
- Nadège Langhendries -
Mathilde
LA DICTATURE EST UNE LECON ININTEROMPUE QUI VOUS ENSEIGNE QUE VOS SENTIMENTS,VOS PENSEES ET
VOS DESIRS N'ONT PAS LE MOINDRE POIDS, QUE VOUS N'AVEZ PAS D'EXISTENCE
PROPRE, ET QUE VOUS DEVEZ VIVRE COMME D'AUTRES ONT DECIDES A VOTRE PLACE.
Lue sur un site du CONGO.
VOS DESIRS N'ONT PAS LE MOINDRE POIDS, QUE VOUS N'AVEZ PAS D'EXISTENCE
PROPRE, ET QUE VOUS DEVEZ VIVRE COMME D'AUTRES ONT DECIDES A VOTRE PLACE.
Lue sur un site du CONGO.
mongo elombe
La liberté est un bagne aussi longtemps qu’un seul homme est asservi sur la terre. (Albert Camus)
Mathilde
Mbote Mathy,
Toujours dans la liberté:
IL N' EST POINT DE BONHEUR SANS LIBERTE NI LIBERTE SAN COURAGE.
mongo elombe
Bonjour La Grande Mongo,
Kie kie kie Une bonne journnee a toi Mongo pour la journee de femme et a toutes les autres femmes du forum.
Kie kie kie Une bonne journnee a toi Mongo pour la journee de femme et a toutes les autres femmes du forum.
mongo elombe a écrit:Mbote Mathy,
Dernière édition par Mathilde le 8/3/2009, 5:45 pm, édité 1 fois
Mathilde
" Ô shiribababa, abarakuru tatata. Labarankua karasira, oooooooooo shikika kaka "
St Esprit.
*Surtout ne me démandez pas ce que ca signifie. Ca m'est arrivé comme ca. C'est un bon message. D'ailleurs personne n'a JAMAIS démandé aux pasteurs et autres charlatans de leur traduire ce qu'ils disent en langues.
tatilôtétatoux.
St Esprit.
*Surtout ne me démandez pas ce que ca signifie. Ca m'est arrivé comme ca. C'est un bon message. D'ailleurs personne n'a JAMAIS démandé aux pasteurs et autres charlatans de leur traduire ce qu'ils disent en langues.
tatilôtétatoux.
taty
Tati,
Ah bon?????????????
Ah bon?????????????
tatilôtétatoux a écrit:" Ô shiribababa, abarakuru tatata. Labarankua karasira, oooooooooo shikika kaka "
St Esprit.
tatilôtétatoux.
Mathilde
Ca c'est vrai Tati eutaka épai ya st esprit tango akosambela en pensant à la dernière mercédès akosomba na dîme tsholilo...
mongo elombe
Les abus de la liberté tueront toujours la liberté. | |
André Maurois |
Mathilde
Comme je regardais en dessous de moi, je vis un grand fleuve qui serpentait lentement sur des kilomètres et qui passait d'un pays à l'autre sans obstacle. Je vis aussi d'immenses forêts chevaucher plusieurs frontières à la fois et j'observai un même océan baigner les rivages de plusieurs continents. Ces deux mots me vinrent aussitôt à l'esprit: COMMUNAUTE et INTERDEPENDANCE. Car il n'y a qu'un seul monde.
- - -
Version originale:
As I looked down, I saw a large river meandering slowly along for miles, passing from one country to another without stopping. I also saw huge forest, extending across several borders. And I watched the extent of one ocean touch the shore of separate continents. Two words leaped to mind as I looked down on all this: COMMONALITY and INTERDEPENDENCE. We are one world.
John-David Bartoe, Astronaute américain,
Challenger 8, juillet 1985
- - -
Version originale:
As I looked down, I saw a large river meandering slowly along for miles, passing from one country to another without stopping. I also saw huge forest, extending across several borders. And I watched the extent of one ocean touch the shore of separate continents. Two words leaped to mind as I looked down on all this: COMMONALITY and INTERDEPENDENCE. We are one world.
John-David Bartoe, Astronaute américain,
Challenger 8, juillet 1985
Mathilde
"Un fruit ne tombe que quand il est mur,mais devant la tempete et l'ouragan de l'histoire,mur ou pas mur,il tombe quand meme."
Mobutu Sese Seko Kuku Gbwendu Waza Banga
New-York,le 04 octobre 1973.Nations Unis.
Mobutu Sese Seko Kuku Gbwendu Waza Banga
New-York,le 04 octobre 1973.Nations Unis.
Tonton Ricos
Il y a de grands profits à faire dans les voyages de mer ; mais pour éviter le danger, le plus sûr est de ne pas s'embarquer et de demeurer sur le rivage. | |
Proverbe oriental |
Mathilde
L'amour, aussi bien que le feu, ne peut subsister sans un mouvement continuel,
et il cesse de vivre dès qu'il cesse d'espérer ou de craindre
[François de La Rochefoucauld]
et il cesse de vivre dès qu'il cesse d'espérer ou de craindre
[François de La Rochefoucauld]
Invité- Invité
Dans l'impertinence,il y a pertinence.Quand la pertinence manque à l'impertinence,le rire ne fait plus rire.
J P Cluzel,PDG de Radio France.
J P Cluzel,PDG de Radio France.
Tonton Ricos
Mourir est terrible, mais l'idée de mourir sans avoir vécu est insupportable.
Erich Fromm
Erich Fromm
Mathilde
je n’ai plus de pensées du jour juste envie de me laisser mourir doucement pour etre heureuse.
Dernière édition par Mathilde le 13/3/2009, 11:09 am, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde a écrit:je n’ai plus de pensées du jour juste envie de me laisser mourrir doucement pour etre heureuse.
Longola makanisi ya mabe oyo,au nom de Jesus.Bamilakela liwa te.
Tonton Ricos
Tonton Ricos a écrit:Mathilde a écrit:je n’ai plus de pensées du jour juste envie de me laisser mourrir doucement pour etre heureuse.
Longola makanisi ya mabe oyo,au nom de Jesus.Bamilakela liwa te.
Tonton Ricos,
Kobanga te.........
Dernière édition par Mathilde le 13/3/2009, 11:10 am, édité 1 fois
Mathilde
Nzo ankuta ka ivianga ko......La maison du peureux n´est jamais atteinte par le feu de brousse.
Alphonse Kimboungou
Alphonse Kimboungou
Arafat
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40