LA PENSEE DU JOUR.......!
+18
micheal
Cavalier
C.Ryma
Satya
El-chaman
Tsippora
ya grand
Mwana ya Congo
BOMA
Hiro-Hito
mongo elombe
King David
Afizz
Arafat
Admin
taty
Tonton Ricos
Mathilde
22 participants
congodiaspora :: DIVERS :: Divers
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: LA PENSEE DU JOUR.......!
C'est en dedans de nous-même que la vie est la plus intense. C'est là que toutes nos joies et nos peines se cachent quand il nous faut afficher une façade.
Mathilde
Mathilde a écrit:Satya a écrit:CARPE DIEM....
"profite de la vie"
tout a fait.....
Satya
Pour moi la poésie
C’est comme ouvrir mon cœur
C’est parler de ma vie
De mes craintes et mes peurs ................
M.M.O
C’est comme ouvrir mon cœur
C’est parler de ma vie
De mes craintes et mes peurs ................
M.M.O
Mathilde
<BLOCKQUOTE id=2d86e7be>
L'amour est une décision
La vie c'est rien, mais rien ne vaut la vie
</BLOCKQUOTE>La vie c'est rien, mais rien ne vaut la vie
micheal
Dois-je comprendre que c´est là où tu vas pour faire passer le test de Yambula nsaka aux nouveaux mariés?mongo elombe a écrit:LA VIE EST UNE CHAMBRE D'HOTEL, ON NE FAIT QUE Y PASSER.
Arafat
On peut faire beaucoup avec la haine mais encore plus avec l'amour: William Shakespeare.
Tsippora
"A la façon dont Il nous a traitées, on voit bien que Dieu est un homme."
Mme de Tencin
Afizz
> Les maladies qui proviennent de la méchanceté du coeurféminin sont :
une indocilité sans modestie, la colère facile, le goût de médire, la jalousie, l'intelligence courte.
[Kaïbara Ekikenn]
une indocilité sans modestie, la colère facile, le goût de médire, la jalousie, l'intelligence courte.
[Kaïbara Ekikenn]
Invité- Invité
La vanité des femmes est telle que pour paraître aimées, elles se passeraient fort bien de l'être.
Mathilde
Mon père dit que les morts sont de plus en plus présents au fur et à mesure de la vie, comme le manque, comme la tristesse ; on ne se remet jamais de la mort des siens; la vie est aussi faite des absents qui brûlent les coeurs. Bonne fete papa cheri.. ..
Bonne fete des peres a tous les papas du forum.
Dernière édition par Mathilde le 21/6/2009, 11:35 am, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde a écrit:Mon père dit que les morts sont de plus en plus présents au fur et à mesure de la vie, comme le manque, comme la tristesse ; on ne se remet jamais de la mort des siens; la vie est aussi faite des absents qui brûlent les coeurs.
Nina Bouraoui
Merci beaucoup et bonne fète aux autres Pères du CDP.
BOMA
Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière.
mongo elombe
“Seule une grande peine ou une grande joie peuvent révéler ta vérité.-Si tu désires être révélé, tu dois danser nu au soleil ou porter ta croix.”
Khalil Gibran
Khalil Gibran
Mathilde
Mathilde a écrit:“Seule une grande peine ou une grande joie peuvent révéler ta vérité.-Si tu désires être révélé, tu dois danser nu au soleil ou porter ta croix.”
Khalil Gibran
Exact!
Il fut un moment ici en Europe ou j'avais connu une très grande PAUVRETTE.
La misere etait terrible est durand cette periode j'avais compris ce qu'on appelle la providence divine.Sans cette providence ndele na kufa.Aujourd'hui je suis convaincu que jamais nakotikala kokufa na nzala,ata crise économique Nzambe aza capable yako liesa yo n'importe ou.
En verité la pauvretté à une saveur que beaucoups ignorent.Durand cette periode de dénuement totale,de manque d'argent et de presque tous.Mon Etre interne m'enseignait ses mysteres.J'ai comprennais des verités qui ne sont ecrit nulle part,mais ces verites etait gravé dans mon coeur.Cela venait vraiment du plus profond de mon coeur.Je reste parfois sur un banc dans un parc,et je me mettais à rigolé moi-même en comprennant certaine chose qui remonté dans mon esprit.Si qlq'1 m'avait vu dans cette etat sans hesité il allait dire que ce gard est un FOU.
Et pourtant j'etais en harmonie avec LUI.
OUI UNE GRANDE PEINE OU UNE GRANDE JOIE PEUVENT REVELER TA VERITE.
El-chaman
[quote="chaman"]
Exact!
La misere etait terrible est durand cette periode j'avais compris ce qu'on appelle la providence divine.Sans cette providence ndele na kufa.Aujourd'hui je suis convaincu que jamais nakotikala kokufa na nzala,ata crise économique Nzambe aza capable yako liesa yo n'importe ou.
En verité la pauvretté à une saveur que beaucoups ignorent.Durand cette periode de dénuement totale,de manque d'argent et de presque tous.Mon Etre interne m'enseignait ses mysteres.J'ai comprennais des verités qui ne sont ecrit nulle part,mais ces verites etait gravé dans mon coeur.Cela venait vraiment du plus profond de mon coeur.Je reste parfois sur un banc dans un parc,et je me mettais à rigolé moi-même en comprennant certaine chose qui remonté dans mon esprit.Si qlq'1 m'avait vu dans cette etat sans hesité il allait dire que ce gard est un FOU.
OUI UNE GRANDE PEINE OU UNE GRANDE JOIE PEUVENT REVELER TA VERITE.[/quote]
Tout a fait.
Mathilde a écrit:“Seule une grande peine ou une grande joie peuvent révéler ta vérité.-Si tu désires être révélé, tu dois danser nu au soleil ou porter ta croix.”
Khalil Gibran
Exact!
OUI UNE GRANDE PEINE OU UNE GRANDE JOIE PEUVENT REVELER TA VERITE.[/quote]
Tout a fait.
Mathilde
Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles.
Mathilde
Il faut de tout pour faire un monde! ça c'est vrai, mais on se passerait volontier de certains!
mongo elombe
mongo elombe a écrit:Il faut de tout pour faire un monde! ça c'est vrai, mais on se passerait volontier de certains!
Comme Hitler l'avait pensé en son temps
Tonton Ricos
Je ne vois pas ça comme ça, certains sont nuisibles commes ceux qui nous dirigent, certains parents démissionnaires, les cons genre propagandiste des causes perdues etc etc.
mongo elombe
Exact,sauf qu'il y a des situations extremes ou l'on peut parfois etre en desaccord avec ce que l'on dit.Mathilde a écrit:Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles.
Il existe l' histoire d'un commerçant avec ses trois fils.Le pere qui etait commerçant,etait un papa magnifique qui s'occuppait tres bien de ses Enfants.Il les élevaient dans la morale,l'ethique,la religion etc....Les trois garçons n'ont jamais connu la misere,ni la peur,ni la famine,ni liwa parceque papa na bango azalaki ko s'occuppé na bango tres bien.Mais un jour le pere en rentrant de son voyage,atala kaka boye moto ozo pela na likolo ya ndaku.Moyen akota eza té.Bana pe moyen ba kima eza té pcq bayebaki makambu ya mokili té:QUE MOTO EBOMAKA.
Le pere voyait ses enfants il crie:
BOBIMA,BOBIMA NA NDAKU.Le pere il etait paniqué.
BANA BAZO SEKA
BA KANISI KAKA NETI PAPA AMESANA KOSALISA BANGO BA BLAGUES QUE PAPA AZO BLAGUE.
A chaque fois le pere crié en paniquant les garçons rigolaient.Pris de panique le pere pensa.Il faut nakosa bango na makambu balingaka.
BANA BOYA AWA LIBANDA NA MEMELI BINO BA BONBON YA CARAMEL.
Les garçons tangu bayoki kaka ndenge wana babimi mbangu po baya kozua ba bonbon,apres avoir sorti.Ndaku ekweyi BROUUUM
Le pere embrassa ses enfatns,mais bana bazo comprendre té pourquoi Papa akosi bango que aza na ba bonbon,ye mutu ateya bango tjr koloba VERITE.
DONC LE BONHEUR PEUT PARFOIS ETRE EN DESACCORD AVEC NOS ACTES OU VOIR MÊME NOS PAROLES.
Kie kie kie
Dernière édition par chaman le 23/6/2009, 3:57 pm, édité 1 fois
El-chaman
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40