congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Récette Boa(python) fumé à la sauce piment.

5 participants

Récette Boa(python) fumé à la sauce piment. Empty Récette Boa(python) fumé à la sauce piment.

Message  taty 15/9/2009, 8:00 pm

Les ingrédients :
800 g de boa/Python (serpent)
5 pili pili
500 g de purée de tomates
5 oignons émincés
6 cuil. à soupe d'huile de palme
Sel
1 demi-verre de vin rouge
La recette :

1. Nettoyer les morceaux de boa sous l’eau chaude, mixer les oignons avec le pili pili. Ajoutez la purée de tomates.Dans un fait-tout, faire chauffer l’huile de palme, ajouter le mélange tomates, oignons et pili pili. Mettre les morceaux de boa(python) et mélanger.

2. Ajouter 25 cl d'eau, salée. Laisser mijoter à feu doux, pendant 35 minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe. Servir avec du riz, banane plantain ou manioc.
Comme entrée : Cancrélats chinois grillés

tatilôtétatoux.
taty
taty

Revenir en haut Aller en bas

Récette Boa(python) fumé à la sauce piment. Empty Re: Récette Boa(python) fumé à la sauce piment.

Message  Arafat 15/9/2009, 8:38 pm

Surtout ba mbuma ya boa ezalaka goût moyen tein! Bateke baloba Kabi ka vula, we bagi ndja vedire soki ole ba mbuma ya boa okozala toujours puissant Récette Boa(python) fumé à la sauce piment. Icon_biggrin
Arafat
Arafat

Récette Boa(python) fumé à la sauce piment. Empty Re: Récette Boa(python) fumé à la sauce piment.

Message  El-chaman 26/9/2009, 2:57 pm

ARAFAT a écrit:Surtout ba mbuma ya boa ezalaka goût moyen tein! Bateke baloba Kabi ka vula, we bagi ndja vedire soki ole ba mbuma ya boa okozala toujours puissant Récette Boa(python) fumé à la sauce piment. Icon_biggrin
Récette Boa(python) fumé à la sauce piment. Icon_biggrin Récette Boa(python) fumé à la sauce piment. Icon_biggrin Récette Boa(python) fumé à la sauce piment. Icon_biggrin Baza na raison.
Nioka azalaka na relation avec sexualité Récette Boa(python) fumé à la sauce piment. Icon_king + Récette Boa(python) fumé à la sauce piment. Icon_queen

El-chaman

Message  mongo elombe 26/9/2009, 3:04 pm

Ata basengeli bino délivrance nzambe akolinga te botengami trop.
mongo elombe
mongo elombe

Message  taty 26/9/2009, 5:25 pm

Impératrice El mongo, sans te mentir nameka musuni ya nguma ya kokawuka(fumé) na Kin. Eza vraiment appétissant.
Nakotia récette ya KOBA na MBEMBE (Escargot) mercredi.

Récette Boa(python) fumé à la sauce piment. 3dcap_10Récette Boa(python) fumé à la sauce piment. 3dcap_11Récette Boa(python) fumé à la sauce piment. 3dcap_10Récette Boa(python) fumé à la sauce piment. 3dcap_12

mongo elombe a écrit:Ata basengeli bino délivrance nzambe akolinga te botengami trop.
taty
taty

Message  mabanlieue92 26/9/2009, 6:06 pm

moi je mange bien de l'anguille... je suppose que le boa doit avoir un peu le même goût... (l'anguille c'est très bon). Je mange aussi des escargots, des cuisses de grenouille, des huitres, (mais jamais les petits crabes dans les moules... berk !)...
pour les escargots :
Je fais bouillir 5,5 litres d’eau dans un traiteur de 10 litres, à forte puissance.
- J’y vide un filet de 200 escargots d’un coup, l’ouverture du filet plongeant dans l’eau bouillante, il résiste à cette température. Les animaux sont tués immédiatement sans être réveillés, sans avoir le temps de sortir de la coquille.
- J’écume la mousse qui se forme en surface, il n’y en a pas beaucoup si les escargots ont bien séchés.
- Ensuite, le point délicat, c’est le choix du moment où on va sortir les escargots : trop tôt, les chairs vont bien se décoquiller, mais elles seront flasques, très molles, trop tard, elles seront plus difficiles à sortir sans casser et auront commencé à cuire dans ce « jus » sans intérêt, et à durcir. C’est un problème d’expérience, ce n’est pas toujours la même durée, il faut tester avec quelques spécimens. C’est de l’ordre de 2 à 5 minutes.
- Les escargots sont passés sous l’eau froide et égouttés, puis décoquillés à l’aide d’une pique. C’est fastidieux, mais pas difficile, on attrape vite le coup de main. Si le tortillon casse dans la coquille, il faut faire attention à ne pas mélanger cette dernière avec les coquilles vides que l’on peut souhaiter récupérer.
- Les chairs sont mises au fur et à mesure dans un grand récipient d’eau salée à saturation. Au bout d’un petit quart d’heure elles sont bien brassées puis égouttées et bien rincées sous l’eau froide.
(variante : certains héliciculteurs préfèrent pétrir les chairs dans du gros sel au lieu de les mettre dans de l'eau salée, l'action mécanique du pétrissage aidant à éliminer les éventuelles mucosités)
Les chairs peuvent alors être cuites au court-bouillon dans la foulée ou congelées.
bon appetit [^_^]......
mabanlieue92
mabanlieue92

Message  El-chaman 26/9/2009, 6:15 pm

mabanlieue92 a écrit:Les animaux sont tués immédiatement sans être réveillés, sans avoir le temps de sortir de la coquille.
Récette Boa(python) fumé à la sauce piment. Icon_eek Une vrai frappe chirurgicale.
Pauvre bête,ils n'ont même pas le temps de sortir de leurs coquilles.
Assasino ! assasino ! assasino Récette Boa(python) fumé à la sauce piment. Icon_biggrin

El-chaman

Message  mabanlieue92 26/9/2009, 6:26 pm

avant de les plonger dans l'eau ils sont quasiment décédés ... disons anesthésiés tout du moins... (c'est vrai promis ! je n'en ai jamais entendu un seul crier !) Récette Boa(python) fumé à la sauce piment. Icon_smile ... par contre je refuse de faire cuire les autres bestioles vivantes (comme le homard ou le crabe... Récette Boa(python) fumé à la sauce piment. Icon_evil ) beaucoup les mettent à cuire dans l'eau froide vivants... je trouve ça dégueulasse... l'eau chauffe petit à petit...brrrrrrrr... c'est cruel ça !
(pour les escargots, croies moi ils sont déjà morts quand ils vont dans la flotte... )
mabanlieue92
mabanlieue92

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé