congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi

+19
zalapauser
honorable
djino
GHOST
Jim KK
lino
Decamo Fils
regarder et bien voir.
Hiro-Hito
mongo elombe
Paddaoum
Mathilde
KOTA
King David
joss0
LORD MBAKAMA
Cavalier
Admin
link
23 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Empty Re: la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi

Message  link 22/11/2011, 10:59 pm

Jim KK a écrit:Rais aza makasi partout.

Après plein na Kasai botala avant-goût ya Equateur

http://www.digitalcongo.net/article/79814#

jim kk

kie kie kie avec des millions de dollars a dépenser et des gouverneur de provinces comme directeur de campagne plus les média de l’État comme machine de propagande même toi tu serais MAKASI eza na yango popularité artificielle c'est l’Afrique mon frère

link


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Empty Re: la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi

Message  link 22/11/2011, 11:55 pm

Arrêt de travail à la Miba : les agents réclament cinq mois de salaires

http://radiookapi.net/actualite/2011/11/22/arret-de-travail-la-miba-les-agents-reclament-cinq-mois-de-salaires/

« On a acheté un chien pour sécuriser. Des chiens qui mangent à leur fin alors que les agents n’ont rien. Nos enfants ne sont pas scolarisés. C’est vraiment un assassinat. Là, nous réclamons 5 mois de salaires aujourd’hui et à l’immédiat sinon nous ne travaillerons plus », a fustigé un agent gréviste.

le gouverneur leur avais dit si vous venez accueillir kabila il va décaissé l'argent nécessaire a vos salaires et il pouvait déjà considéré cette journée comme chômé payé ensuite les t-shirt les casquettes et drapelet leur on été remis mais ne voyant rien arriver et le gouverneur devenu injoignable ils on entamé une grève.
c'est vraiment triste

link


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Empty Re: la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi

Message  King David 23/11/2011, 12:03 am

honorable a écrit:
Admin a écrit:
King David a écrit:Mais, j'ai remarqué que les candidats qui vont en province pour la campagne électorale parlent la langue de la région s'ils la connaissent.
S'ils ne la parlent pas, ils utilisent le lingala, la langue parlée par presque tous les congolais sauf un.
En fait, Kanambe a fait combien d'années à Kinshasa?
J'ai vraiment eu l'impression d'ecouter un president d'un autre pays.
J'essaie d'imaginer ce que ressentent les locaux ....

Afin,
Il nous faut être conséquent avec ce qu’est la RDC.
C'est-à-dire une République de 11 provinces avec 4 langues nationales.
Les candidats à la présidentielle ne sont pas obligés de parler toutes les 4 langues nationales, par la constitution.
Mais, qu’en est-il des nos enfants qui sont nés ici en exile et qui parlent difficilement le tshiluba; peuvent-ils se porter candidat aux élections en RDC un jour?
Paix
Honorable, ndenge oza wana, olobaka pe lingala même si vous n'êtes pas "Mungala" ou que vous n'avez pas habité Kinshasa. Le lingala est "presque" parlé par toute la population congolaise du fait de l'armée et des fonctionnaires qui étaient souvent permutés.
Il est étrange que 10 candidats sur 11 parlent le lingala et rassurez-vous, tous ne sont pas des bangala.

Oui, vous avez raison que rien n'est stipulé dans la constitution au sujet des langues mais nous avons avons des liens d'appartenance. Je ne pense pas que tous les villageois congolais entendent et comprennent le français. Pendant que nous y sommes et pour avancer votre réponse, pourquoi ne pas faire sa campagne en anglais du moment où cette langue figure sur nos billets de banque et passeports.

Pour terminer, il est étrange que Joseph Kabila soit toujours l'exception. Voyez un peu:

1.- Il est le seul enfant de LDK à avoir pris un "nom d'emprunt" pour sa sécurité selon sa maman Sifa;
2.- Il est le seul enfant réfugié ayant fait "son service militaire obligatoire" dans un pays étranger selon toujours sa mère. Même vous Honorable, je ne pense pas que vos enfants ont fait le service militaire obligatoire dans votre pays d'accueil;
3.- Il est le seul enfant ayant "étudié" à l'École française de Dar-es-Salam mais personne ne connait jusqu'à quel niveau;
4.- Il est le seul enfant ayant fait ses études à l'Université en Ouganda, mais personne ne peut dire son niveau d'étude;
5.- Il est le seul étudiant qui ayant terminé ses études à l'Université de Washington, a vu la Secrétaire d'État Condolezza Rice signer son diplôme;
6.- Il est le seul candidat ne parlant pas lingala (ce n'est pas obligatoire);
7.- Il est le seul candidat dont le CV est truffé de mensonges;

La liste étant longue, je préfère m'arrêter ici.

Pour les enfants qui sont nés hors pays, s'ils veulent faire la politique, ils apprendront les langues du pays. Dans ma famille en Occident, nos enfants apprennent et parlent le lingala plus que le kikongo. Nous ne sommes pas des bangala. C'est le lingala qui nous unit et ne pas l'admettre est preuve de mauvaise foi car partout en Occident lors de différentes manifestations des congolais (Pouvoir ou Opposition), on parle lingala et non le tshiluba, le shawili ou le kikongo.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Empty Re: la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi

Message  KOTA 23/11/2011, 12:26 am

TENTATIVE MASSIVE D’ACHAT DE CONSCIENCES EN VUE DES ELECTIONS: LE FRANC CONGOLAIS DEVENU SI RARE QU IL FLAMBE PAR RAPPORT AU DOLLAR

Posted on 22 novembre 2011

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Comores-blog-la-corruption-des-lecteurs_4b32d938e1814
DC.KIN.NET
KINSHASA, 22/11/11
CORRUPTION ELECTORALE:
TENTATIVE MASSIVE D’ACHAT DE CONSCIENCES EN VUE DES ELECTIONS: LE FRANC CONGOLAIS DEVENU SI RARE QU IL FLAMBE PAR RAPPORT AU DOLLAR ALORS QUE LES PRIX CONTINUENT D’AUGMENTER!



LA CORRUCTION OU BIEN LA « TENTATIVE DE CORRUPTION » DE KANAMBE ENVERS LE PEUPLE CONGOLAIS EST TELLEMENT MASSIVE QU’ON ASSISTE CES DERNIERS JOURS A UNE BAISSE SPECTACULAIRE DU DOLLARS FACE AU FRANC CONGOLAIS.



EN EFFET, POUR SES DEPLACEMENTS A L’ INTERIEUR DU PAYS ET POUR S’ACHETER DES APPLAUDISSEURS AUTHOMATIQUES OCCASIONELS, KANAMBE A DEMANDE QU’ ON LUI REMETTE LES RESERVES EN FRANCS CONGOLAIS DE LA BANQUE CENTRALE POUR LES UTILISER COMME ARME DE CORRUPTION AU COURS DE SES DEPLACEMENTS SURTOUT A L’ INTERIEUR DE LA RDC.



LE NIVEAU DE MASSES MONETAIRES DETOURNEES EST TELLEMENT ELEVE QUE A L’OUEST DE LA RDC ET SURTOUT A KINSHASA LES FRANCS CONGOLAIS SONT DEVENUS RARES OU POINT QUE LES BANQUES N’EN DISPOSENT PRESQUE PLUS.

PARALLELEMENT, ON ASSISTE A L’AUGMENTATION DES PRIX DES DENREES ALIMENTAIRES DE PREMIERE NECESSITE ET CELA TEMOIGNE DU CARACTER CONJOINCTUREL PERVERS DE CETTE CHUTE PROVISOIRE DE CHANGE DU DOLLARS FACE A LA DEVISE NATIONALE. LES CONGOLAIS N’ EN BENEFICENT PAS CAR LE DOLLAR ETANT DEVENUE UNE MONNAI REFUGE, LE POUVOIR D’ ACHAT DES CONGOLAIS NE FAIT QUE DIMINUER AUSSI BIEN PAR RAPPORT AU FRANC CONGOLAIS QUE DU DOLLARS, CAR LES PRIX AUGMENT VERTIGINEUSEMENT.

CE PHENOMENE CURIEUX DE TAUX DE CHANGE DU FRANC CONGOLAIS QUI FLAMBE DONNE LA MESURE DU NIVEAU DE TENTATIVE D’ACHAT DE CONSCIENCES QUI MENE DESESPEREMENT LA MOUVANCE PRESIDENTIELLE. MAIS LES CORRUPTEUR OUBLIENT QUE L’ARGENT DONNE POUR CORROMPRE APPARTIENT A L’ETAT ET LE SOUVERAIN PRIMAIRE – QUI EST DEJA LE PROPRIETAIRE DE CET ARGENT – NE SE FERA PAS ACHETER.

VERITE ET JUSTICE POUR LE CONGO

LE PEUPLE D’ ABORD

MARC MAWETE

PORTE PAROLE DC
http://dc-kin.net
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Empty Re: la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi

Message  honorable 23/11/2011, 7:16 am

King David a écrit:
honorable a écrit:
Admin a écrit:
King David a écrit:Mais, j'ai remarqué que les candidats qui vont en province pour la campagne électorale parlent la langue de la région s'ils la connaissent.
S'ils ne la parlent pas, ils utilisent le lingala, la langue parlée par presque tous les congolais sauf un.
En fait, Kanambe a fait combien d'années à Kinshasa?
J'ai vraiment eu l'impression d'ecouter un president d'un autre pays.
J'essaie d'imaginer ce que ressentent les locaux ....

Afin,
Il nous faut être conséquent avec ce qu’est la RDC.
C'est-à-dire une République de 11 provinces avec 4 langues nationales.
Les candidats à la présidentielle ne sont pas obligés de parler toutes les 4 langues nationales, par la constitution.
Mais, qu’en est-il des nos enfants qui sont nés ici en exile et qui parlent difficilement le tshiluba; peuvent-ils se porter candidat aux élections en RDC un jour?
Paix
Honorable, ndenge oza wana, olobaka pe lingala même si vous n'êtes pas "Mungala" ou que vous n'avez pas habité Kinshasa. Le lingala est "presque" parlé par toute la population congolaise du fait de l'armée et des fonctionnaires qui étaient souvent permutés.
Il est étrange que 10 candidats sur 11 parlent le lingala et rassurez-vous, tous ne sont pas des bangala.

Oui, vous avez raison que rien n'est stipulé dans la constitution au sujet des langues mais nous avons avons des liens d'appartenance. Je ne pense pas que tous les villageois congolais entendent et comprennent le français. Pendant que nous y sommes et pour avancer votre réponse, pourquoi ne pas faire sa campagne en anglais du moment où cette langue figure sur nos billets de banque et passeports.

Pour terminer, il est étrange que Joseph Kabila soit toujours l'exception. Voyez un peu:

1.- Il est le seul enfant de LDK à avoir pris un "nom d'emprunt" pour sa sécurité selon sa maman Sifa;
2.- Il est le seul enfant réfugié ayant fait "son service militaire obligatoire" dans un pays étranger selon toujours sa mère. Même vous Honorable, je ne pense pas que vos enfants ont fait le service militaire obligatoire dans votre pays d'accueil;
3.- Il est le seul enfant ayant "étudié" à l'École française de Dar-es-Salam mais personne ne connait jusqu'à quel niveau;
4.- Il est le seul enfant ayant fait ses études à l'Université en Ouganda, mais personne ne peut dire son niveau d'étude;
5.- Il est le seul étudiant qui ayant terminé ses études à l'Université de Washington, a vu la Secrétaire d'État Condolezza Rice signer son diplôme;
6.- Il est le seul candidat ne parlant pas lingala (ce n'est pas obligatoire);
7.- Il est le seul candidat dont le CV est truffé de mensonges;

La liste étant longue, je préfère m'arrêter ici.

Pour les enfants qui sont nés hors pays, s'ils veulent faire la politique, ils apprendront les langues du pays. Dans ma famille en Occident, nos enfants apprennent et parlent le lingala plus que le kikongo. Nous ne sommes pas des bangala. C'est le lingala qui nous unit et ne pas l'admettre est preuve de mauvaise foi car partout en Occident lors de différentes manifestations des congolais (Pouvoir ou Opposition), on parle lingala et non le tshiluba, le shawili ou le kikongo.

Mon frère King David,

Parce que vous avez pris de votre temps précieux pour essayer de me répondre, alors laissez-moi aussi essayer de mon mieux de vous répondre.

Mon père a joint l’opposition dès 1983 et fut parmi les premiers incarcérés par le système de Mobutu à Mbuji Mayi. Lors de ces arrestations, c’est le lingala qui était la langue des militaires dans notre maison où ils pillaient et volaient ce qu’ils voulaient. Renseignez-vous les gens qui ont subi les humiliations nous infligées avec la pratique de cette langue dans leur propres environnement ne veulent pas se définir comme congolais par le lingala. Aucun de mes enfants n’en parle, mais par contre quoique nés à l’étranger tous mes enfants parlent le tshiluba.

Le fait que Kabila soit traité de rwandais ne m’étonne pas. Parce que moi-même entant qu’enfant muluba, J’étais traité d’étranger chaque fois que Je passais à Kinshasa. Alors que Tous mes parents sont 100% du kasai oriental qui est pourtant enclavé par d’autres provinces ! Croyez-moi que lorsqu’entant que petit garçon tu arrives à kinshasa et tu apprends que entant que muluba tu es haï plus qu’un serpent (boma muluba tika nyoka) et que tu es étranger (ba zairois misatu na baluba mibale bakufi etc.) alors tu ne peux que être très vigilant envers ceux qui lancent ces chansons de la haine contre les congolais qui ne parlent pas le lingala.

J’ai fait mon enquête neutre et Je ne peux trouver aucun argument crédible sur sa nationalité congolaise qui serait douteuse, pour Kabila. Et, Je ne peux pas perdre votre temps ni le mien sur cela. La source de ces arguments n’a jamais été crédible et c’est elle qui fut co-auteur du malheur des opposants de Mubutu, et surtout des baluba.

C’est peut être facile pour vous de joindre le camp des menteurs et de la haine, parce que vous n’en avez peut-être jamais été victime. Mais, pour moi tous les slogans de la haine me rappellent des mauvais souvenirs de la dictature de Mobutu et les moyens qui étaient utilisés pour nous humilier.

Révélation de soi
Paix


honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Empty Re: la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi

Message  Jim KK 23/11/2011, 9:34 am

honorable a écrit:
King David a écrit:
honorable a écrit:
Admin a écrit:
King David a écrit:Mais, j'ai remarqué que les candidats qui vont en province pour la campagne électorale parlent la langue de la région s'ils la connaissent.
S'ils ne la parlent pas, ils utilisent le lingala, la langue parlée par presque tous les congolais sauf un.
En fait, Kanambe a fait combien d'années à Kinshasa?
J'ai vraiment eu l'impression d'ecouter un president d'un autre pays.
J'essaie d'imaginer ce que ressentent les locaux ....

Afin,
Il nous faut être conséquent avec ce qu’est la RDC.
C'est-à-dire une République de 11 provinces avec 4 langues nationales.
Les candidats à la présidentielle ne sont pas obligés de parler toutes les 4 langues nationales, par la constitution.
Mais, qu’en est-il des nos enfants qui sont nés ici en exile et qui parlent difficilement le tshiluba; peuvent-ils se porter candidat aux élections en RDC un jour?
Paix
Honorable, ndenge oza wana, olobaka pe lingala même si vous n'êtes pas "Mungala" ou que vous n'avez pas habité Kinshasa. Le lingala est "presque" parlé par toute la population congolaise du fait de l'armée et des fonctionnaires qui étaient souvent permutés.
Il est étrange que 10 candidats sur 11 parlent le lingala et rassurez-vous, tous ne sont pas des bangala.

Oui, vous avez raison que rien n'est stipulé dans la constitution au sujet des langues mais nous avons avons des liens d'appartenance. Je ne pense pas que tous les villageois congolais entendent et comprennent le français. Pendant que nous y sommes et pour avancer votre réponse, pourquoi ne pas faire sa campagne en anglais du moment où cette langue figure sur nos billets de banque et passeports.

Pour terminer, il est étrange que Joseph Kabila soit toujours l'exception. Voyez un peu:

1.- Il est le seul enfant de LDK à avoir pris un "nom d'emprunt" pour sa sécurité selon sa maman Sifa;
2.- Il est le seul enfant réfugié ayant fait "son service militaire obligatoire" dans un pays étranger selon toujours sa mère. Même vous Honorable, je ne pense pas que vos enfants ont fait le service militaire obligatoire dans votre pays d'accueil;
3.- Il est le seul enfant ayant "étudié" à l'École française de Dar-es-Salam mais personne ne connait jusqu'à quel niveau;
4.- Il est le seul enfant ayant fait ses études à l'Université en Ouganda, mais personne ne peut dire son niveau d'étude;
5.- Il est le seul étudiant qui ayant terminé ses études à l'Université de Washington, a vu la Secrétaire d'État Condolezza Rice signer son diplôme;
6.- Il est le seul candidat ne parlant pas lingala (ce n'est pas obligatoire);
7.- Il est le seul candidat dont le CV est truffé de mensonges;

La liste étant longue, je préfère m'arrêter ici.

Pour les enfants qui sont nés hors pays, s'ils veulent faire la politique, ils apprendront les langues du pays. Dans ma famille en Occident, nos enfants apprennent et parlent le lingala plus que le kikongo. Nous ne sommes pas des bangala. C'est le lingala qui nous unit et ne pas l'admettre est preuve de mauvaise foi car partout en Occident lors de différentes manifestations des congolais (Pouvoir ou Opposition), on parle lingala et non le tshiluba, le shawili ou le kikongo.

Mon frère King David,

Parce que vous avez pris de votre temps précieux pour essayer de me répondre, alors laissez-moi aussi essayer de mon mieux de vous répondre.

Mon père a joint l’opposition dès 1983 et fut parmi les premiers incarcérés par le système de Mobutu à Mbuji Mayi. Lors de ces arrestations, c’est le lingala qui était la langue des militaires dans notre maison où ils pillaient et volaient ce qu’ils voulaient. Renseignez-vous les gens qui ont subi les humiliations nous infligées avec la pratique de cette langue dans leur propres environnement ne veulent pas se définir comme congolais par le lingala. Aucun de mes enfants n’en parle, mais par contre quoique nés à l’étranger tous mes enfants parlent le tshiluba.

Le fait que Kabila soit traité de rwandais ne m’étonne pas. Parce que moi-même entant qu’enfant muluba, J’étais traité d’étranger chaque fois que Je passais à Kinshasa. Alors que Tous mes parents sont 100% du kasai oriental qui est pourtant enclavé par d’autres provinces ! Croyez-moi que lorsqu’entant que petit garçon tu arrives à kinshasa et tu apprends que entant que muluba tu es haï plus qu’un serpent (boma muluba tika nyoka) et que tu es étranger (ba zairois misatu na baluba mibale bakufi etc.) alors tu ne peux que être très vigilant envers ceux qui lancent ces chansons de la haine contre les congolais qui ne parlent pas le lingala.

J’ai fait mon enquête neutre et Je ne peux trouver aucun argument crédible sur sa nationalité congolaise qui serait douteuse, pour Kabila. Et, Je ne peux pas perdre votre temps ni le mien sur cela. La source de ces arguments n’a jamais été crédible et c’est elle qui fut co-auteur du malheur des opposants de Mubutu, et surtout des baluba.

C’est peut être facile pour vous de joindre le camp des menteurs et de la haine, parce que vous n’en avez peut-être jamais été victime. Mais, pour moi tous les slogans de la haine me rappellent des mauvais souvenirs de la dictature de Mobutu et les moyens qui étaient utilisés pour nous humilier.

Révélation de soi
Paix





la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 337703 la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 337703 la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 337703


Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Empty Re: la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi

Message  Jim KK 23/11/2011, 8:41 pm

Rais azalaki lelo na Kabinda.

Plein eza ko continuer!!!

Botala Basketball

http://digitalcongo.net/article/79847#

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Empty Re: la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi

Message  King David 23/11/2011, 9:47 pm

honorable a écrit:
Mon frère King David,

Parce que vous avez pris de votre temps précieux pour essayer de me répondre, alors laissez-moi aussi essayer de mon mieux de vous répondre.

Mon père a joint l’opposition dès 1983 et fut parmi les premiers incarcérés par le système de Mobutu à Mbuji Mayi. Lors de ces arrestations, c’est le lingala qui était la langue des militaires dans notre maison où ils pillaient et volaient ce qu’ils voulaient. Renseignez-vous les gens qui ont subi les humiliations nous infligées avec la pratique de cette langue dans leur propres environnement ne veulent pas se définir comme congolais par le lingala. Aucun de mes enfants n’en parle, mais par contre quoique nés à l’étranger tous mes enfants parlent le tshiluba.

Le fait que Kabila soit traité de rwandais ne m’étonne pas. Parce que moi-même entant qu’enfant muluba, J’étais traité d’étranger chaque fois que Je passais à Kinshasa. Alors que Tous mes parents sont 100% du kasai oriental qui est pourtant enclavé par d’autres provinces ! Croyez-moi que lorsqu’entant que petit garçon tu arrives à kinshasa et tu apprends que entant que muluba tu es haï plus qu’un serpent (boma muluba tika nyoka) et que tu es étranger (ba zairois misatu na baluba mibale bakufi etc.) alors tu ne peux que être très vigilant envers ceux qui lancent ces chansons de la haine contre les congolais qui ne parlent pas le lingala.

J’ai fait mon enquête neutre et Je ne peux trouver aucun argument crédible sur sa nationalité congolaise qui serait douteuse, pour Kabila. Et, Je ne peux pas perdre votre temps ni le mien sur cela. La source de ces arguments n’a jamais été crédible et c’est elle qui fut co-auteur du malheur des opposants de Mubutu, et surtout des baluba.

C’est peut être facile pour vous de joindre le camp des menteurs et de la haine, parce que vous n’en avez peut-être jamais été victime. Mais, pour moi tous les slogans de la haine me rappellent des mauvais souvenirs de la dictature de Mobutu et les moyens qui étaient utilisés pour nous humilier.

Révélation de soi
Paix


Honorable,
J'ai bien lu votre message et croyez-moi, je compatis sincèrement à tout ce qui est arrivé à votre famille et en particulier à votre père.
J'aimerais cependant vous faire remarquer que celui qui vous parle en ce moment (moi) a aussi été torturé par les services de Mobutu. Il garde encore plusieurs séquelles et dans ce forum, plusieurs personnes peuvent en témoigner.
Cependant, en ce qui me concerne, j'ai jugé qu'entre deux maux, je préfère le moindre. C'est ainsi que je m'oppose à Kabila car ma personne n'est pas plus importante que la population congolaise. C'est là notre différence. Vous détestez les opposants parce que votre famille a souffert sous Mobutu, c'est votre droit et je vous le concède. En ce qui me concerne, je dis que Kabila est pire que Mobutu et je le combats. Concédez-moi aussi ce fait.

Mobutu a tué, pillé, saccagé, nous n'étions jamais dans une démocratie. C'était la dictature. Kabila est venue avec la démocratie, il tue, viole, vole, ment, ... devrais-je l'appuyer pour cela dans une démocratie? Je ne le pense pas.

Mr Honorable, avez-vous soutenu Joseph Kabila dans le meurtre de Chebeya, le militant des droits de l'homme, le militant pacifique?
Avez-vous approuvé l'assassinat de Armand Tungulu qui n'a jeté qu'un petit caillou sur la voiture blindée de Joseph Kabila. Si ça s'était passé dans le pays où vous vivez, serait-il mort?

Trouvez-vous normal qu'il demande à la police nationale et républicaine à attaquer les membres de l'opposition, à les empêcher de manifester, à les blesser et à les tuer, à les mettre illégalement en prison. Dans votre pays d'accueil, ces choses peuvent-elles se passer?

Voyez comment nos matières premières sont pillées. Vous, Mr Honorable, originaire du Kasai Orientale, soutenez-vous la faillite de la Miba? Soutenez-vous que Joseph Kabila vende nos matières à rabais avec des sociétés fictives en empochant plus de 5.000.000.000 $ alors que Mbuji Mayi se meurt et la population dans la pauvreté la plus absolue?

Quel est ce bilan pour lequel les congolais doivent reconduire Kabila après avoir passé 10 ans au pouvoir? Voici le véritable bilan de Kabila:

Le règneKabila en statistique (africarabia, Roger)

Le bilan chiffré de Joseph KABILA dans le concert des nations du monde

1. Indicateur de développement humain (IDH) :
La RDC classée 187/187
2. Bonne Gouvernance : La RDC classée 50/53
3. L’indice d’inégalité de genre : La RDC classée 142/146
4. Indice de perceptions de la corruption : RDC classée 168/172
5. Classement FIFA : La RDC classée 133/175
6. Droits humains : La RDC classée 4ème prédateur mondial
7. Violence sexuelle : 1er prédateur mondial, capitale du viol

Vivement "on change pas l'équipe qui perd".

Pour terminer, pouvez-vous répondre è mon questionnement sur le pourquoi c'est seulement à Joseph Kabila que ça arrive.

Ceci n'est qu'un débat fraternel et j'espère qu'il n'y a pas d'animosité.

Je vous remercie.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Empty Re: la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi

Message  mongo elombe 24/11/2011, 1:10 am

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20111123110038/joseph-kabila-election-presidentielle-concurrence-vital-kamerhepresidentielle-en-rdc-kabila-vainqueur-par-k-o-a-l-affichage.html
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Empty Re: la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi

Message  ndonzwau 24/11/2011, 2:19 am

mongo elombe a écrit:http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20111123110038/joseph-kabila-election-presidentielle-concurrence-vital-kamerhepresidentielle-en-rdc-kabila-vainqueur-par-k-o-a-l-affichage.html
PS

"(...)Sobriété des informations

À côté, les campagnes d'affichage électoral des rivaux du chef de l’État font pâle figure. Même les affiches d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba, leader de l’UDPS, dont le slogan est « le peuple d’abord ! » sont beaucoup moins visibles. Quant à celles des autres candidats comme Kengo wa Dondo, Vital Kamerhe, Adam Bombole Intole ou Nzanga Mobutu, elles se comptent sur les doigts de la main. Et brillent surtout par leur sobriété : le nom du candidat, son numéro d’ordre, parfois le nom du parti et un slogan court. Vital Kamerhe est ainsi présenté comme « le défenseur du peuple ». Mais Kengo, pour sa part, se limite souvent à donner son nom, celui de son parti et son numéro sur le bulletin de vote.

Le déséquilibre criant entre le chef de l’État et ses rivaux sur le plan de l’affichage électoral reflète bien évidemment les grandes différences qui existent entre les budgets de campagne. « Kabila a de très gros moyens. Et pour cause, il utilise l’argent public », accuse un candidat de l’opposition. Mais la plupart des candidats à la magistrature suprême sont peu loquaces sur le montant et la provenance de leurs fonds.

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Empty Re: la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi

Message  King David 24/11/2011, 2:37 am

Ce ne sont pas les affiches qui feront gagner le candidat nr 3 ou perdre le candidat nr 11.
L'un est invisible présentement sur le terrain à par les images de Goma dont s'évertue à présenter partout dans toutes les régions par digitalcongo et l'autre dont la population adhère à son slogan "LE PEUPLE D'ABORD".
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Empty Re: la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi

Message  mongo elombe 25/11/2011, 3:06 am

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20111124160114/corruption-musique-joseph-kabila-rdcrdc-la-guerre-des-mabanga-ou-la-musique-au-service-du-politique.html
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Empty Re: la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi

Message  link 25/11/2011, 4:19 am

Le candidat No. 3 Joseph Kabila a Mbandaka


link


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Empty Re: la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi

Message  Tehuti 25/11/2011, 10:30 am

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Kabila-degage-bxl-caption-201104231
Tehuti
Tehuti


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Empty Re: la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi

Message  Congomoko 25/11/2011, 6:01 pm

Scandaleux,
je viens de suivre ce maître "chaleur" qui térrorise Kinshasa, ce qui choque le pouvoir lui a donné les moyens de l'Etat pour ces basses bésognes, il jouit d'une protection policière en plus des Kulunas armés de machette, n'est ce pas que Werra avait regorupé ces Shegués et autre Kulunas pour stigmatisé l'opposition disant qu'ils les manipulent?
Et il y en a qui nous disent que Kabila aime les Congolais, na motema pasi.

Voici le lien
http://congomikili.com/kinshasa-maitre-chaleur-jeune-pprd-s-exprime-sur-rfi.html
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Empty Re: la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi

Message  Congomoko 25/11/2011, 7:39 pm

KABILA HUMILIE PAR les NE-KONGO,

CONGO-RDC:Présidentielle: Joseph Kabila humilié á Matadi: Sa campagne a battu l’air.
http://guylainmoke.wordpress.com/2011/11/25/congo-rdcpresidentielle-joseph-kabila-humilie-a-matadi-sa-campagne-a-battu-lair/


"...Arrivé jeudi á Matadi en vue de séduire les votes de Matadi, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Dés son atterrissage á l’aéroport de Matadi, le président sortant, serait choqué de part le nombre réduit de ses partisans.

Son grand meeting devrait se dérouler á grande pompe au Stade Damar de Matadi, faute de gens, il serait contraint de relocaliser l’endroit. Le président sortant, Joseph Kabila a profité de l’occasion pour marcher jusqu’au carrefour de Couvent, á la croisée de chemin du 24 Novembre á Matadi, là où il aurait tenu sans éclat, avec une audience entièrement composée des badauds et enfants mineurs....."

ETAYA BANGO Twisted Evil Twisted Evil
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Empty Re: la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi

Message  Jim KK 25/11/2011, 7:40 pm

marée humaine pour Kabila grâce a Moise Katumbi

http://www.digitalcongo.net/article/79886#

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Empty Re: la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi

Message  Jim KK 25/11/2011, 7:49 pm

Congomoko a écrit:KABILA HUMILIE PAR les NE-KONGO,

CONGO-RDC:Présidentielle: Joseph Kabila humilié á Matadi: Sa campagne a battu l’air.
http://guylainmoke.wordpress.com/2011/11/25/congo-rdcpresidentielle-joseph-kabila-humilie-a-matadi-sa-campagne-a-battu-lair/


"...Arrivé jeudi á Matadi en vue de séduire les votes de Matadi, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Dés son atterrissage á l’aéroport de Matadi, le président sortant, serait choqué de part le nombre réduit de ses partisans.

Son grand meeting devrait se dérouler á grande pompe au Stade Damar de Matadi, faute de gens, il serait contraint de relocaliser l’endroit. Le président sortant, Joseph Kabila a profité de l’occasion pour marcher jusqu’au carrefour de Couvent, á la croisée de chemin du 24 Novembre á Matadi, là où il aurait tenu sans éclat, avec une audience entièrement composée des badauds et enfants mineurs....."

ETAYA BANGO Twisted Evil Twisted Evil


autre son de cloche ici


"Il est 16 heures juste lorsque l’avion transportant le candidat Joseph Kabila est venu se poser sur le tarmac de l’aéroport de Matadi. Une foule nombreuse est venue l’accueillir comme c’est la coutume partout où il a été. Après la salutation des personnalités qui ont fait le déplacement de l’aéroport, le cortège va s’ébranler pour le centre de la ville de Matadi, où Joseph Kabila tiendra son meeting électoral. Cela avant que le Président de la République n’inaugure le Pont Mpozo construit dans le cadre du programme des 5 chantiers pour changer le Congo.

Selon le confrère de la Présidence qui nous envoie cette dépêche, la population de Matadi a exigé du candidat n°3 la marche à pieds depuis le rond-point. Safari jusqu’au lieu du meeting situé à plus ou moins 4Km."

http://www.digitalcongo.net/article/79897

qui dit la vérité??????




Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Empty Re: la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi

Message  King David 25/11/2011, 7:53 pm

Jim KK a écrit:marée humaine pour Kabila grâce a Moise Katumbi

http://www.digitalcongo.net/article/79886#

Na mawa, na pasi na posa ya koseka.
C'est toute la presse mondiale qui parle des succès de l'Opposition. Les journaux de la RDC, de l'Afrique et de l'Europe montrent les images où Tshisekedi fait le plein partout. Ce sont des médias indépendants et neutres.

Pour nous faire voir le plein de Joseph Kabila, il n'y a que ses propres médias: Digitalcongo et l'Avenir. Ils ne sont pas neutres. Ils manipulent l'info.
Donnez-nous des médias neutres pour votre campagne pour faire la différence.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Empty Re: la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi

Message  Congomoko 25/11/2011, 8:07 pm

A Jim K K tes initiales me rapelle un nom que je connais très bien, mais tala kaka oyo eza monde virtuel. Basketball

Laughing Laughing Laughing Laughing KIE KIE KIE Digitalcongo, média ya mensonge wana nani kutu akipaka yango lisusu, Kie kie kie Tu sais à qui il appartient? à la soeur de kabila, tu penses que ce média est crédible?
A moins que tu sois simplement dupe, trouve d'autres sources mon cher. bom bom bom
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Empty jk

Message  lino 25/11/2011, 10:18 pm

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 301944_205635522847676_114309128646983_436507_2118602247_n

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 315598_205636032847625_114309128646983_436519_766511521_n

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 387958_205636826180879_114309128646983_436541_437417475_n

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 310370_205637029514192_114309128646983_436546_184248166_n

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 312804_205637166180845_114309128646983_436550_1921906243_n

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 385121_205637366180825_114309128646983_436556_322539123_n

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 388244_205637526180809_114309128646983_436561_2074738007_n


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Empty Mbujimayi

Message  lino 25/11/2011, 10:32 pm

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 388230_203602293050999_114309128646983_432181_1731499461_n

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 309810_203602413050987_114309128646983_432182_825123735_n

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 391978_203602653050963_114309128646983_432184_1801377608_n

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 392933_203602793050949_114309128646983_432185_492180054_n

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 376146_203603143050914_114309128646983_432188_1768656193_n

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 387814_203603323050896_114309128646983_432190_94707816_n

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 380961_203603419717553_114309128646983_432191_530034239_n

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 375865_203603499717545_114309128646983_432192_70509661_n

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 303139_203603773050851_114309128646983_432198_1899044571_n

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 386420_203602086384353_114309128646983_432179_310594785_n

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 310815_203602196384342_114309128646983_432180_402140408_n
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Empty Re: la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi

Message  link 25/11/2011, 11:30 pm


link


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Empty Re: la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi

Message  GHOST 25/11/2011, 11:57 pm

Shocked Sad C Braeckman dans le Soir

Quand madame Braeckman lui demande..pourquoi malgré le prix du Cuivre qui ne baisse pas la situation sociale des congolais est horrible Sad Laughing pas de réponse valable..

Ce que á la Gecamine, les mineurs attendent 40 mois des salaires..non payés.. What a Face Twisted Evil Twisted Evil á la MIBA, 4 mois des salaires non payés

BO ZO ZONGA NA RWANDA
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Empty Re: la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi

Message  ndonzwau 26/11/2011, 12:19 am

King David a écrit:
Jim KK a écrit:marée humaine pour Kabila grâce a Moise Katumbi

http://www.digitalcongo.net/article/79886#

Na mawa, na pasi na posa ya koseka.
C'est toute la presse mondiale qui parle des succès de l'Opposition. Les journaux de la RDC, de l'Afrique et de l'Europe montrent les images où Tshisekedi fait le plein partout. Ce sont des médias indépendants et neutres.

Pour nous faire voir le plein de Joseph Kabila, il n'y a que ses propres médias: Digitalcongo et l'Avenir. Ils ne sont pas neutres. Ils manipulent l'info.
Donnez-nous des médias neutres pour votre campagne pour faire la différence.
KD,

Je suis très intéressé pour une analyse personnelle que je fais en ce moment par les sources
qui vous autorisent à dire que toute la presse mondiale parle du succès de l'opposition...
En effet si cela se confirme, il serait très révélateur d'une cinétique qui est partie du
contraire vers cette reconnaissance et fructueux d'en retrouver les "pretextes" !
Cela nous aiderait aussi à bien mesurer tous les paramètres du prochain scrutin !

Du coup, je sursoies même mon commentaire de conclusion que je m'apprêtais à poster ce soir;
je l'avais pourtant promis hier à Ma Mongo...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi  - Page 6 Empty Re: la machine de propagande de kabila : l'argent est Roi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum