congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles

+13
King David
Admin
Libre Examen
GHOST
ndonzwau
Jim KK
Mathilde
KOTA
LORD MBAKAMA
Ayana
mongo elombe
link
Tsippora
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 Empty Re: Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles

Message  Arafat 12/12/2011, 9:24 am

ndonzwau a écrit:
N'est-il pas alors urgent que l'opposition prépare malgré la recommandation contraire de Tshisekedi de préparer illico ce bon dossier de plainte et demande en même-temps l'aide du Centre Carter ?
Compatriotiquement
Le paradoxe est que malgré ce rapport personne ne dit qu´on a volé la victoire à Tshisekedi, ce qui sous-entend qu´on ne met pas en cause la "victoire de Kabila" malgré les irrégularités constatées.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 Empty Re: Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles

Message  Libre Examen 12/12/2011, 1:24 pm

Arafat a écrit:
ndonzwau a écrit:
N'est-il pas alors urgent que l'opposition prépare malgré la recommandation contraire de Tshisekedi de préparer illico ce bon dossier de plainte et demande en même-temps l'aide du Centre Carter ?
Compatriotiquement
Le paradoxe est que malgré ce rapport personne ne dit qu´on a volé la victoire à Tshisekedi, ce qui sous-entend qu´on ne met pas en cause la "victoire de Kabila" malgré les irrégularités constatées.
Je doute qu'il y ait un seul organisme qui ait des chiffres pour invalider les résultats donnés par la CENI.
Voici ce que je pense tout de même :
Il est incroyable que vue l'ampleur de la victoire de Kabila selon les résultats de la CENI que cela n'ait pas été connu et fortement revendiqué par la MP dès le lendemain des élections. Au contriare, leur comportement indique qu'ils étaient bien au fait de la défaite de Kabila,
Il est incroyable qu'une victroire aussi large de Kabila au Katanga n'ait pas été connue dès le jour même du scrutin puisque tous les bureaux de vote devraient avoir affichés les résultats.
Plus, le Centre Carter a clairement établi qu'il y a eu fraude. Par exemple, à Manono, je crois que le taux de participation était de 100,14%

Le Centre Carter devrait aussi apprendre que la feulle sur laquelle un Congolais appose sa signature ne vaut pas plus qu'un papier hygiènique et que s'il veut vraiment rendre service, il doit déployer ses observateurs dans tous les bureaux de vote jusqu'au décompte final et leur demander d'en faire et d'en garder une copie.


Dernière édition par Libre Examen le 12/12/2011, 2:24 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 Empty Re: Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles

Message  Mathilde 12/12/2011, 2:18 pm


_________________
Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 Empty Re: Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles

Message  Tsippora 13/12/2011, 5:11 am

Mr Ndo, j'ai le défaut d'être trop optimiste....Le Centre Carter faisait partie de ceux qui affirmaient qu'il y avait des irrégularités mais qu'en général le tout s'était bien passé. Un député Sud-Africain vient de demander au président de ne pas reconnaître les résultats de cette élection frauduleuse. Je soupçonne que le rapport de l'UE abondera dans le même. C'est une mince consolation mais une consolation tout de même. La raison de mon optimisme est simple: nous avons évolué d'une reconnaissance absolue du bon déroulement par la CI - à part quelques "irrégularités", ce qui arrive partout - à des réactions un peu plus mitigées. Nous devons absolument continuer à mettre de la pression et à démontrer notre détermination pour que le processus soit plus transparent, ou carrément, que l'on reprenne le vote entre les candidats qui se partagent les deux premières positions. Jusqu'à présent, ni la Céni, ni le candidat indépendant n'ont respecté la Constitution. Cette option serait un "accommodement raisonnable", qui permettrait de faire parler la vérité des urnes. La RDC ne sera plus jamais la même. Personne ne pourra plus jamais empocher 5.5 milliards en 5 ans, en tout impunité. Il est essentiel que Tshitshi accompagne le peuple jusqu'à l'établissement de l'État de droit. Les traîtres et autres collabos ne pourront plus profiter de l'absence de l'ordre et de la justice.

p.s. Je n'ai pas compris la tactique de l'UDPS quant au recours auprès de la CSJ. ll aurait été plus prudent d,introduire les recours appropriés, quitte à mettre cette institution devant ses propres contradictions. Kamerhe l'a fait, espérons que cela vaudra également pour l'UDPS (je le pense bien, c'est le même processus, les mêmes tricheries affectent tout le monde).

Les jouisseurs de la république n'ont plus aucune autorité morale pour diriger ce pays. S'ils avaient un tant soit peu de dignité, ils auraient jeté l'éponge.
ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit:Lokuta ewutaka na ascenseur.....Le centre Carter affirme que les elections ont non seulement ete entachees d'irregularites, mais que les resultats n'etaient pas credibles, notamment a cause des 2000 bureaux de votes dont les bulletins se sont volatilises a Kinshasa. Ils ne croient pas non plus en l'integrite du processus pour les legislatives. Avec la nomination par les USA il y a qq jours d'un envoye special pour la Region des Grands Lacs, en la personne de Barrie Walkley, le match ne semble pas encore termine pour l'opposition. Lisez:

http://www.cartercenter.org/news/pr/drc-121011.html

Press Releases

Dec. 10, 2011
Contact: Baya Kara in Kinshasa +243 81 240 7659 or Deborah Hakes in Atlanta +1 404 420 5124

Carter Center: DRC Presidential Election Results Lack Credibility

............................................................................................................................................................................
Que voulez-vous dire, Ma Tsippo, lorsque vous affirmez ; "...le match ne semble
pas encore termine pour l'opposition...." ?

N'aurait-il pas été plus bénefique de disposer de ce rapport avant la publication
des résultats officiels ? Et maintenant quoi en attendre ?
Que le Centre Carter en raison de ces conclusions intervienne auprès du Département
d'Etat pour faire changer les choses au Congo ou qu'il intervienne directement au Congo
ou encore que ses conclusions aient une influence sur le pouvoir au Congo ???
D'abord que recommande-t-il à l'opposition lésée et au pouvoir fautif ?
C'est quand même ça aussi sa fonction : tenter de faire résoudre les conflits, si je ne m'abuse...

Je l'ai déjà dit : moi je suis moins optimiste sur une suite favorable à l'opposition
dans l'immédiat d'abord parce que je crois elle reposerait sur l'attitude populaire
bien imprévisible et pour le moment illusoire surtout qu'on lui demande le calme...
Et ensuite parce que la CI qui peut peser ne se contente de ne demander que
des contestations selon les règles qu'on sait improductives vu l'inféodation
de notre justice; la fameuse CS ne nous sera d'aucune utilité....
Enfin parce que je suis quelque peu désarçonné par la stratégie du Lider Maximo,
du moins à ce stade : je ne vois pas bien où peut nous mener de bien, le fait
de se déclarer Président élu, d'appeler la CI à regler ce litige pour éviter de faire
couler le sang de notre peuple, d'appeller celui-ci au calme et de ne pas porter
plainte à la CS...

Il demeure néanmoins que si le peuple ne peut se resoudre au calme surtout dans
la diaspora, beaucoup dépendra quand même de son attitude surtout au pays :
saura-t-il se prendre en charge et revendiquer de façon audile justice ?
Rien n'est moins sûr !

En revenant au Centre Carter, je n'ai lu jusque là que rapidement un résumé,
il évoque quand même ceci :
"(...)Il est également de la responsabilité des acteurs politiques Congolais et des institutions de mener leur propre examen des résultats des élections et d’identifier des solutions politiques. Le Centre Carter est prêt à appuyer ces processus, si cela lui est demandé et adéquat.(...)"

N'est-il pas alors urgent que l'opposition prépare malgré la recommandation contraire
de Tshisekedi de préparer illico ce bon dossier de plainte et demande en même-temps
l'aide du Centre Carter ?
Que pensez-vous de tout ça, Ma Tsippo ?


Compatriotiquement
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 Empty Re: Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles

Message  Arafat 13/12/2011, 9:56 am

ndonzwau a écrit:

En attendant, il est vrai que j'attends plus de l'attitude du peuple pour avancer :
des manifestations de contestation pacifique qui se repeteraient et se prolongeraient,
bravant les forces de l'ordre non républicaines; voilà ce qui nous apporterait davantage
que toute l'aide étrangère !

Compatriotiquement!
Je ne suis pas du tout de cet avis Mbuta, c´est plutôt l´aide etrangère qui nous aurait été plus bénéfique que des contestations notoires ou des manifestations pacifiques. En se référant au cas Gbagbo, on constate que ce sont les instances internationales (l´OUA, l´ONU, la CEDEAO etc...) qui les premières sont montées au créneau pour dénoncer ce hold-up éléctoral. Apparemment, Tshisekedi ne semble pas bénéficier de ce soutien si capital pour inverser la situation; il aurait mieux fallu que ces élections fussent justement surveillées par l´ONU comme en Côte d´Ivoire. Mad Mad Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 Empty Re: Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles

Message  mongo elombe 13/12/2011, 11:16 am

On a vue ce que ça a donne en RCI, installation d'un président voulue par la cominter et des rebelles en armes qui font la loi et là cominter est silencieuse.........Personne ne se mêle de leurs élections, y en a marre de leurs tutorat.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 Empty Re: Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles

Message  Tsippora 13/12/2011, 7:43 pm

Bo tanga nanu article oyo ya France24. Soki mindele bakomi ko luka responsable ya fiasco électoral, elakisi que match eza mabe. Balobi kutu que fraude na irrégularités eleki kutu ba élections ya 2006. Monusco ezo lia 1 millions$ par JOUR na Congo! Rôle na bango eza nini au juste?! En effet, ba partis ya oppositions il fallaki ba insister pona ko pesa bango mandat ya ko certifier ba résultats...


http://www.france24.com/fr/20111212-monusco-aurait-elle-part-responsabilite-mauvaise-tenue-scrutin-rd-congo-ceni-kabila-Tshisekedi

La Monusco aurait-elle sa part de responsabilité dans la mauvaise tenue du scrutin ?
Des organismes internationaux pointent les défaillances de la Monusco dans l’organisation des élections en RD Congo. Son porte-parole rétorque que le mandat limité de la Mission de l’ONU ne lui confère pas le pouvoir de certifier les élections. Par Julien PEYRON (texte) Alors que les deux principaux candidats à la présidentielle en République démocratique du Congo revendiquent la victoire, plusieurs rapports font état d’irrégularités lors des scrutins présidentiel et législatifs du 28 novembre.

Des accusations qui jettent le discrédit sur les organisateurs du scrutin, au premier rang desquels la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Mais du fait de sa participation à l’organisation du scrutin, la Mission de l'ONU en République démocratique du Congo (Monusco) n’aurait-elle pas elle aussi, dans une moindre mesure, sa part de responsabilité ?

"Nous n’avons pas de mandat de certification"

Le président sortant de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, a reconnu "des erreurs" lors l'élection présidentielle du 28 novembre, mais il estime que celles-ci n’invalident pas le résultat.
L’ONG International Crisis Group reproche ainsi à la Monusco de s’être montrée "peu disposée à critiquer ouvertement le gouvernement et les autorités électorales", malgré le fait qu’elle avait recensé "des violations des droits de l’Homme lors de la campagne
".

Arafat a écrit:
ndonzwau a écrit:

En attendant, il est vrai que j'attends plus de l'attitude du peuple pour avancer :
des manifestations de contestation pacifique qui se repeteraient et se prolongeraient,
bravant les forces de l'ordre non républicaines; voilà ce qui nous apporterait davantage
que toute l'aide étrangère !

Compatriotiquement!
Je ne suis pas du tout de cet avis Mbuta, c´est plutôt l´aide etrangère qui nous aurait été plus bénéfique que des contestations notoires ou des manifestations pacifiques. En se référant au cas Gbagbo, on constate que ce sont les instances internationales (l´OUA, l´ONU, la CEDEAO etc...) qui les premières sont montées au créneau pour dénoncer ce hold-up éléctoral. Apparemment, Tshisekedi ne semble pas bénéficier de ce soutien si capital pour inverser la situation; il aurait mieux fallu que ces élections fussent justement surveillées par l´ONU comme en Côte d´Ivoire. Mad Mad Mad
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 Empty Re: Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles

Message  Amara 13/12/2011, 8:51 pm

Tsippora a écrit:Bo tanga nanu article oyo ya France24. Soki mindele bakomi ko luka responsable ya fiasco électoral, elakisi que match eza mabe. Balobi kutu que fraude na irrégularités eleki kutu ba élections ya 2006. Monusco ezo lia 1 millions$ par JOUR na Congo! Rôle na bango eza nini au juste?! En effet, ba partis ya oppositions il fallaki ba insister pona ko pesa bango mandat ya ko certifier ba résultats...


http://www.france24.com/fr/20111212-monusco-aurait-elle-part-responsabilite-mauvaise-tenue-scrutin-rd-congo-ceni-kabila-Tshisekedi

La Monusco aurait-elle sa part de responsabilité dans la mauvaise tenue du scrutin ?
Des organismes internationaux pointent les défaillances de la Monusco dans l’organisation des élections en RD Congo. Son porte-parole rétorque que le mandat limité de la Mission de l’ONU ne lui confère pas le pouvoir de certifier les élections. Par Julien PEYRON (texte) Alors que les deux principaux candidats à la présidentielle en République démocratique du Congo revendiquent la victoire, plusieurs rapports font état d’irrégularités lors des scrutins présidentiel et législatifs du 28 novembre.

Des accusations qui jettent le discrédit sur les organisateurs du scrutin, au premier rang desquels la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Mais du fait de sa participation à l’organisation du scrutin, la Mission de l'ONU en République démocratique du Congo (Monusco) n’aurait-elle pas elle aussi, dans une moindre mesure, sa part de responsabilité ?

"Nous n’avons pas de mandat de certification"

Le président sortant de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, a reconnu "des erreurs" lors l'élection présidentielle du 28 novembre, mais il estime que celles-ci n’invalident pas le résultat.
L’ONG International Crisis Group reproche ainsi à la Monusco de s’être montrée "peu disposée à critiquer ouvertement le gouvernement et les autorités électorales", malgré le fait qu’elle avait recensé "des violations des droits de l’Homme lors de la campagne
".

Arafat a écrit:
ndonzwau a écrit:

En attendant, il est vrai que j'attends plus de l'attitude du peuple pour avancer :
des manifestations de contestation pacifique qui se repeteraient et se prolongeraient,
bravant les forces de l'ordre non républicaines; voilà ce qui nous apporterait davantage
que toute l'aide étrangère !

Compatriotiquement!
Je ne suis pas du tout de cet avis Mbuta, c´est plutôt l´aide etrangère qui nous aurait été plus bénéfique que des contestations notoires ou des manifestations pacifiques. En se référant au cas Gbagbo, on constate que ce sont les instances internationales (l´OUA, l´ONU, la CEDEAO etc...) qui les premières sont montées au créneau pour dénoncer ce hold-up éléctoral. Apparemment, Tshisekedi ne semble pas bénéficier de ce soutien si capital pour inverser la situation; il aurait mieux fallu que ces élections fussent justement surveillées par l´ONU comme en Côte d´Ivoire. Mad Mad Mad

Ma chere, biso awa na diaspora il faut to intensifier ba pressions. To luka ba moyens nionso yako faire recuperer victoire ya peuple. On est sur la bonne voie et ne lachons pas.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 Empty Re: Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles

Message  Mathilde 13/12/2011, 8:58 pm

La diaspora congolaise en ordre de bataille contre Kabila

Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 Arton211

La victoire de Joseph Kabila sur Etienne Tshesekedi n’est pas seulement contestée par les partisans de l’opposition restés au Congo. De Bruxelles à Washington la diaspora congolaise a également fait entendre son mécontentement, organisant régulièrement des manifestations contre le président sortant.

« Kabila dégage ! » C’est le principal slogan adopté par la diaspora congolaise qui s’est mobilisée depuis le début de l’élection présidentielle du 28 novembre à travers le monde pour soutenir l’opposition. Elle n’a cessé de manifester dans les rues des capitales occidentales, Paris, Londres, Bruxelles, Washington, Toronto… dénonçant des « fraudes scandaleuses » dans le scrutin. L’expression loin des yeux loin du cœur ne s’applique donc pas à cette diaspora congolaise très politisée et soucieuse du déroulement des évènements en République démocratique du Congo (RDC). Elle n’a toujours pas digéré la victoire de Joseph Kabila qui a recueilli 49% des voix contre le leader de l’opposition Etienne Tshesekedi qui a obtenu 32% des suffrages.

Prêts à tout pour faire entendre leurs voix, les manifestants congolais ont été nombreux à être interpellés dans les capitales européennes à la suite d’affrontements avec les forces de l’ordre. Pas plus tard que samedi, à Londres, au moins 143 personnes ont été arrêtées lors d’une marche qui a rassemblé plus de 500 personnes protestants contre la réélection du président Kabila au lendemain de l’annonce des résultats. « C’est un assassin, personne n’a voté pour lui. Nous ne voulons pas de lui au Congo ! », scandaient-ils, brandissant des portraits d’Etienne Tshesekedi. Selon la police londonienne, des manifestants ont été interpellés pour violence. Et certains d’entre eux n’ont pas respecté la ligne autorisée pour la manifestation, bloquant une avenue près des bureaux du Premier ministre David Cameron.

Le bras de fer contre les fraudes

En RDC, des violences sont toujours à craindre. Le climat reste tendue dans le pays car l’opposition n’a pas baissé les armes et maintient sa position, continuant à dénoncer des fraudes dans le scrutin. Elle conforte d’autant plus sa position que l’ONG centre Carter créé par l’ex-président américain Jimmy Carter a pointé du doigt une multitude d’irrégularités qui décrédibilisent l’élection présidentielle. L’organisation estime que les résultats provisoires annoncés par la Commission nationale indépendante (CENI) « manquent de crédibilité ». Elle souligne que des milliers de résultats de bureaux de vote ont disparu à travers le pays.

Tout en reconnaissant « des erreurs dans le processus électoral », Joseph Kabila a riposté lundi indiquant que « la crédibilité des résultats ne pouvait pas être remise en cause ». Des propos appuyés par le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui, en réponse aux observateurs du Centre Carter, a martelé que les élections étaient acceptables et que la non-prise en compte de 3 449 bureaux de vote ne changeait rien au classement final dans la course à la présidence. Le bras de fer entre le pouvoir et l’opposition ne cessera pas de si tôt.

Vidéos des manifestations de la diaspora congolaise à Bruxelles et Paris.




flower flower flower flower

_________________
Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 Empty Re: Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles

Message  Tehuti 14/12/2011, 1:42 am

Les observateurs européens remettent en cause la victoire de Kabila

13.12.11

La mission d'observateurs de l'Union européenne a estimé mardi que le manque de transparence lors du décompte des voix de l'élection présidentielle du 28 novembre en RDC a sapé la crédibilité du scrutin accordant la victoire au président sortant Joseph Kabila.

Ce dernier, proclamé vainqueur avec 49% des suffrages exprimés, a rejeté les critiques faisant état d'irrégularités et de corruption qui ont conduit son adversaire malheureux, l'opposant historique Etienne Tshisekedi, à contester les résultats et à se proclamer chef de l'Etat à sa place.

Encore plus de fraudes à l'inscription qu'en 2006

Pour les observateurs des Vingt-Sept, le processus chaotique de compilation des voix, ajouté au fait que les observateurs n'ont pas été autorisés à assister aux étapes cruciales du processus, a entamé «la confiance et la crédibilité des résultats annoncés». «La publication des résultats provisoires reste marquée par un manque de transparence», ajoute la mission européenne dans un communiqué.

«Les problèmes rencontrés avec les inscriptions sur les listes électorales signifient que 17% des électeurs ont pu voter sans figurer sur les listes, soit plus du double du chiffre enregistré en 2006», relève la mission des Vingt-Sept.

Source: http://www.20minutes.fr/ledirect/841994/rdc-observateurs-europeens-remettent-cause-victoire-kabila
Tehuti
Tehuti


Revenir en haut Aller en bas

Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 Empty Re: Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles

Message  link 14/12/2011, 3:22 am

A ceux qui n'ont pas lu le rapport carter, ne vous contentez pas des phrases sorties de leur contexte. Lisez tout le rapport. Il dit, je cite"cependant, une analyse plus détaillée des résultats préliminaires pourrait faire apparaitre d'autres tendances et variations" ne restez pas sur l'ordre d'arrivée de la ceni; elle est à pondérée par le facteur K de la fraude.

facebook

link


Revenir en haut Aller en bas

Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 Empty Re: Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles

Message  Admin 14/12/2011, 4:04 am

Les choses commencent à évoluer dans la bonne direction ... Les médias occidentaux commencent à changer le discours ...


http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/12/13/rdc-le-bilan-des-violences-s-alourdit-depuis-le-resultat-des-elections_1618156_3212.html

http://www.tsr.ch/info/monde/3648162-la-mission-de-l-ue-en-republique-democratique-du-congo-deplore-des-irregularites-dans-les-elections.html
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 Empty Re: Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles

Message  link 14/12/2011, 6:17 am

Le vice-président de la Ceni, Jacques Djoli s’exprime sur le dépôt de contentieux électoraux

http://radiookapi.net/emissions-audio/linvite-du-jour/2011/12/12/invite-du-jour-6/

La loi électorale accorde aux candidats à la présidentielle du 28 novembre dernier un délai de 48 heures pour saisir de la Cour suprême de Justice sur des éventuels contentieux.
Ce délai a expiré le dimanche 11 décembre. Que prévoit la Ceni dans ce cas ? Le vice-président de la Ceni, Jacques Djoli commente aussi le rapport de la mission d’observation électorale du Centre Carter qui a estimé, samedi, que les résultats de la présidentielle du 28 novembre manquent de crédibilité.

link


Revenir en haut Aller en bas

Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 Empty Re: Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles

Message  Arafat 14/12/2011, 9:43 am

Admin a écrit:Les choses commencent à évoluer dans la bonne direction ... Les médias occidentaux commencent à changer le discours ...
Si leurs discours ne se limitent qu´à dénoncer des irregularités, rien ne changera. Les lignes commenceraient peut-être à bouger dès lors qu´on établira que ces irregularités aient pu influencer le résultat final. Et pourquoi l´Union Africaine ne sort-elle pas de son mutisme, elle (l´UA) était pourtant très active en Côte d´Ivoire. Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 Empty Re: Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles

Message  Congomoko 14/12/2011, 7:43 pm

RDC: La Grande-Bretagne et les Etats-Unis proposent leur assistance technique électorale

KINSHASA (Xinhua) - La Grande-Bretagne et les Etats-Unis ont proposé mercredi au gouvernement de Kinshasa, leur assistance technique électorale pour les prochaines échéances, a révélé l'ambassadeur de la Fédération de Russie en République démocratique du Congo (RDC), Anatoly Klimenko lors de la rencontre que le Premier ministre de la RDC, Adolphe Muzito a eu avec les ambassadeurs et les chefs de mission diplomatiques accrédités en Rd

Il ressort de ces explications que le pays est exposé à un grand problème de cohésion nationale alors que les élections de 2006 avaient rassemblé tous les congolais autour d'un même idéal.


Pour trouver des solutions aux problèmes postélectoraux, la communauté internationale a suggéré au gouvernement et à la Cour suprême de justice d'examiner chaque acs et les résultats de chaque bureau de vote afin d'obtenir la confiance de la population. Les coupables doivent être sanctionnés sévèrement pour rendre crédible la CENI. ..........................

http://www.afriquinfos.com/articles/2011/12/14/afrique-centrale-192925.asp

Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 Empty Re: Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles

Message  link 14/12/2011, 8:16 pm

L'Ue pointe aussi des irrégularités en RDC

http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2011/12/111214_drcue.shtml

Après le centre Carter et l'église catholique, c'est au tour des observateurs de l'Union Européenne de rapporter de nombreuses irrégularités pendant les élections présidentielles et législatives du 28 Novembre dernier en RDC.

De son côté, l'ambassadeur britannique en RDC, Neil Wigan a rejeté les accusations de soutien de la communauté internationale à Joseph Kabila dans sa réélection à la tête de son pays.

Eh ben plus aussi fréquentable que ça le kabila du moins en public.

link


Revenir en haut Aller en bas

Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 Empty Re: Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles

Message  GHOST 14/12/2011, 8:26 pm

Very Happy Shocked ..SANCTIONER "LE" COUPABLE Cool

De qui parlent les ambassadeurs des USA et de la GB What a Face Question Comme s´ils ne connaissaient pas les coupables Laughing
En effet, Ngoy Mulunda..ne peut-être le "coupable" même si sa complicité ne fait pas des doutes..

Le coupable est Kanambe..et voyons comment les USA et la GB peuvent le sanctioner severement..
La crédibilité de la CENI Evil or Very Mad Laughing Laughing allons donc quelle blague: une commission électorale qui se permet de publier 114% des taux de participation au Katanga n´a plus de crédibilité tout simplement Sleep Sleep

Des "messages".. diplomatik..subtiles.. Arrow Question

sunny Notre lecture peut s´averer fausse..aussi..mais de plus en plus, la diplomatie commence á prendre un ton qui s´impose sunny que l´ambassadeur de la Russie devoile les propos de ses paternaires du Conseil de Securité, que l´UE ou l´ONU insistent de plus en plus sur la fraude.. pale pale affraid on dirait que Kanambe ne peut pas s´attendre á ce que toute la planète ferme les yeux sur sa fraude Sleep bounce affraid

Certains se moquent de Monsengwo dans les medias du Congo..mais un petit tour en Russie fait voir un changement profond dans les relations entre l´État et l´Eglise Orthodoxe..( Nous allons publier une réflexion sur un article du Figaro sur la Russie..où un decouvre que l´Eglise peut jouer un rôle important pour l´instauration de la démocratie)


L´autre étrange analyse est l´option d´un partage de pouvoir..afin de laisser Kanambe..en place en offrant ou partageant le pouvoir entre l´opposition et les mercenaires collabo de Kanambe..
Une mauvaise option qui consacre la tricherie et la fraude sans doute lol! Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 375270 Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 375270

En tout cas les propos des diplomates .. peuvent commencer á faire transpirer Kanambe Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 57158 Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 57158 car le fond du message des USA et de la GB..c´est credibiliser la "CSJ"..une forme de certification des résultats..où Ngoy Mulunda risque de se retrouver en prison.. Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 57158
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 Empty Re: Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles

Message  LORD MBAKAMA 14/12/2011, 8:29 pm

vrai ou faux ?

...Le candidat Tshisekedi a déposé officiellement sa requête auprès de la Cour suprême de justice qui fait office de la Cour constitutionnelle....
info ici:
http://www.afriquinfos.com/articles/2011/12/14/afrique-centrale-192925.asp[b]
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 Empty Re: Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles

Message  GHOST 14/12/2011, 8:32 pm

Arafat a écrit:
Et pourquoi l´Union Africaine ne sort-elle pas de son mutisme, elle (l´UA) était pourtant très active en Côte d´Ivoire. Evil or Very Mad [/i]
Brother Arafat, l´UA ou l´OUA n´avait pas VU les massacres des 6 millions des congolais ni l´occupation du Congo, ni les pillages et toutes sortes d´horreur ..commisent par le Rwanda et l Ouganda..

Vous ne retrouverez AUCUNE condamnation de l´UA/OUA, aucun pays membre n´avait coupé ses relations diplomatik avec ces deux pays agresseurs du Congo..AUCUNE sanction..

Ne soyez pas surpris de voir les États Africains detourner la tête; ils ne veulent pas voir ce qui se passe au Congo What a Face ..jusqu´au jour où une guerre peut reprendre et ceux qui voudront piller la RDC vont envoyer des troupes.... Like a Star @ heaven
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 Empty Re: Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles

Message  KOTA 14/12/2011, 11:16 pm

DES BRUITS COURENT SUR LE NET QUE KABILA SERAIT A BXL MAINTENANT, SI C EST VRAI, POUR QUOI FAIRE?



http://reveil-fm.com/index.php/2011/12/14/1955-les-terribles-bana-congo-de-bruxelles-a-la-recherche-de-joseph-kabila-qui-serait-en-belgiqu?mid=552
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles - Page 2 Empty Re: Selon le Centre Carter, les elections n'etaient pas credibles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires
» RAPPORT DU CENTRE CARTER: LES ELECTIONS LEGISLATIVES MANQUENT DE CREDIBILITE
» LE DERNIER RAPPORT DE L’UNION EUROPEENNE SUR LES ELECTIONS:Les résultats des élections présidentielle et législatives de fin 2011 en République démocratique du Congo ne sont pas crédibles en raison de nombreuses irrégularités et fraudes
» PAS D'ELECTIONS LE 28 NOVEMBRE 2011 SELON LA SOCIETE CIVILE CONGOLAISE
» LA POSITION DE TELEMA EKOKI AU LANCEMENT DE LA CAMPAGNE ELECTORALE : La R.D.Congo ne va pas vers des élections crédibles, libres et apaisée mais vers le chaos d’un processus électoral non consensuel et imposé par défi
» EST-IL ENCORE POSSIBLE D'AVOIR DES ÉLECTIONS CRÉDIBLES ET DANS LES DÉLAIS AU CONGO AVEC LE DISPOSITIF EN COURS ? KADIMA EN RASSURE DANS TOUTES LES LANGUES MAIS DES OBSERVATEURS DONT L'OPPOSITION ET UNE SOCIÉTÉ CIVILE EN DOUTENT.

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum