La Diaspora congolaise réagit pour exprimer son mécontentement à l'élection de Kanambe.
+38
Arafat
Mwana Wenge
Mwana Ya Lola
henrija1
voisin4
L'avocat de Mobutu
Cavalier
regarder et bien voir
Logique
mongo elombe
piélé de dongo
Nialongma
SpirituS
djino
ndonzwau
zobattants
Missya
lino
Jim KK
brown-man
link
KOTA
Congomoko
regarder et bien voir.
GHOST
kM-Wr
Libre Examen
King David
LORD MBAKAMA
zalapauser
youngz baron
Tsippora
Tehuti
Hiro-Hito
Amara
Ayana
Admin
Mathilde
42 participants
Page 13 sur 32
Page 13 sur 32 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32
Re: La Diaspora congolaise réagit pour exprimer son mécontentement à l'élection de Kanambe.
Mathilde a écrit:Mathilde a écrit:Mathilde a écrit:Mathilde a écrit:VERITE DES URNES EN RD CONGO. SIT-IN DEVANT L’UE ET LETTRE A VAN ROMPUY
https://www.dailymotion.com/video/xpcukz_verite-des-urnes-en-rd-congo-sit-in-devant-l-ue-et-lettre-a-van-rompuy_news#rel-page-under-2
Sur initiative de l’asbl Congo Lobbying, un sit-in a eu lieu le vendredi 9 mars 2012 à Bruxelles au rond-point Schuman face aux instituions européennes. Le but du sit-in était de dénoncer une nième fois le hold-up électoral opéré par monsieur Kabila le président sortant.
Trois moments forts on marqué la manifestation:
Mathilde
Re: La Diaspora congolaise réagit pour exprimer son mécontentement à l'élection de Kanambe.
0/10
participe aux debats du forum.
comme le fait l'admin
participe aux debats du forum.
comme le fait l'admin
brown-man
Mathilde a écrit:Mathilde a écrit:Mathilde a écrit:Mathilde a écrit:Mathilde a écrit:VERITE DES URNES EN RD CONGO. SIT-IN DEVANT L’UE ET LETTRE A VAN ROMPUY
https://www.dailymotion.com/video/xpcukz_verite-des-urnes-en-rd-congo-sit-in-devant-l-ue-et-lettre-a-van-rompuy_news#rel-page-under-2
Sur initiative de l’asbl Congo Lobbying, un sit-in a eu lieu le vendredi 9 mars 2012 à Bruxelles au rond-point Schuman face aux instituions européennes. Le but du sit-in était de dénoncer une nième fois le hold-up électoral opéré par monsieur Kabila le président sortant.
Mathilde
VERITE DES URNES EN RD CONGO. SIT-IN DEVANT L’UE ET LETTRE A VAN ROMPUY
[/quote]
[/quote]
Mathilde
VERITE DES URNES EN RD CONGO. SIT-IN DEVANT L’UE ET LETTRE A VAN ROMPUY
Mathilde
brown-man a écrit:participe aux debats du forum.
comme le fait l'admin qui est ton chef
Brown, tia mayi na masanga na yo. To za na forum, on ne peut pas obliger une personne à faire ceci ou cela. Biso nyonso, chacun avec son apport, nous contribuons à la marche du forum.
Oyebi orchestre? il y a na kati ba chanteurs, ba guitaristes, ba danseurs, ba atalaku, etc...
Tous ceux-ci forment l'orchestre.
Dans un gouvernement, il y a des ministres et des vices-ministres. Parmi les ministres, il y a 1 des A.E, de l'Intérieur, du Plan, de l'Agriculture, des Finances, des Communications, etc...
Bakoki koloba te que tous les ministres soient des AE, ou de l'Industrie, ... chacun ayant sa spécifité et ses compétences.
King David
davidi,
tika polemique pe salela age.
keba, kanda oyo nazali nango pona echec electoral oyo to vivre, kolinga koprofiter nango te.
ok?
otangi debat nasali na lino na butu ya lelo?
tika kopesa kanda
tika polemique pe salela age.
keba, kanda oyo nazali nango pona echec electoral oyo to vivre, kolinga koprofiter nango te.
ok?
otangi debat nasali na lino na butu ya lelo?
tika kopesa kanda
brown-man
Tu es qui po na luka yo? Soki totali bien, je te prodigue des conseils et tu ne verras nulle part na tie des propos malveillants à ton encontre. Alors, cesse d'importuner les gens ici.
Qui t'a établi à commander les gens ici à participer dans les débats?
De tous les débats que tu as déjà dirigé, quels en sont les résultats? Depuis décembre 2011 que tu es devenu membre effectif (à peine un peu plus de 2 mois seulement), tu veux marcher sur tout le monde ici? Boni ko?
Respecte l'autorité établie et jusqu'à preuve du contraire, Mathilde est modératrice et tu lui dois du respect.
Mais aussi, tu dois t'excuser pour l'avoir traitée de DV.
De tous les débats que tu as déjà dirigé, quels en sont les résultats? Depuis décembre 2011 que tu es devenu membre effectif (à peine un peu plus de 2 mois seulement), tu veux marcher sur tout le monde ici? Boni ko?
Respecte l'autorité établie et jusqu'à preuve du contraire, Mathilde est modératrice et tu lui dois du respect.
King David
tu es qui? davidiKing David a écrit:Tu es qui po na luka yo? Soki totali bien, je te prodigue des conseils et tu ne verras nulle part na tie des propos malveillants à ton encontre. Alors, cesse d'importuner les gens ici.
quand une moderatrice commet des gaffes, n'avons-nous pas le droit de la reprimander?
wilco, l'admin participe aux debats, pourquoi pas elle?
c'est trop demander?
brown-man
Admin"]Depuis un certain temps, il y a des membres au Forum qui troublent la paix et le bon déroulement des discussions en versant sur des insultes et autres attaques personnelles.
Nous sommes ici pour discuter respectueusement dans la paix. Et plus particulièrement dans cette rubrique d'actualité qui est réservée à l'actualité politique de notre pays, il est inacceptable de lire des insultes distribuées comme ça comme dans un jeu.
On n'est pas à insulte.com ici.
Nous vous prévenons que nous ne donnerons pas d'avertissement, nous bannirons le membre fautif au prochain dérapage.
Nous sommes ici pour discuter respectueusement dans la paix. Et plus particulièrement dans cette rubrique d'actualité qui est réservée à l'actualité politique de notre pays, il est inacceptable de lire des insultes distribuées comme ça comme dans un jeu.
On n'est pas à insulte.com ici.
Nous vous prévenons que nous ne donnerons pas d'avertissement, nous bannirons le membre fautif au prochain dérapage.
Mathilde
DES JEUNES FILLES BELGES D'ORIGINE CONGOLAISE MARCHENT CONTRE LE VIOL EN RD CONGO
Sur initiative de très jeunes filles belges d’origine congolaise, un peu plus de deux cent personnes dont une bonne moitié composée de femmes ont marché le samedi 10 mars 2012 à Bruxelles pour dénoncer les viols perpétrés contre les femmes en RD Congo.
En 1997, quand Laurent Désiré Kabila et ses Kadogo soutenus par le Rwanda entrèrent à Kinshasa pour chasser Mobutu et disait-on, libérer le Congo, ces demoiselles étaient encore à la maternelle. Aujourd’hui, ce qui se passe en RD Congo leur pays d’origine n’ayant rien de « libération », elles ont décidé de s’exprimer, de crier leur révolte.
Le hold-up électoral de Kabila étant pendant, des slogans et pancartes dénonçant le régime kabiliste étaient à l’honneur. Dans le même panier, monsieur Didier Reynders, ministre belge des affaires étrangères qui est bien décidé à aller serrer la main à celui que les Congolais vivant à l’étranger décrient : Joseph Kabila.
Comment monsieur Didier Reynders peut-il convaincre vouloir chercher le bonheur des congolais au pays, quand il n’est pas en mesure de faire l’unanimité de ceux qui vivent avec lui en Belgique ?
Oui, logiquement, les Congolais vivant en Belgique auraient dû être les interlocuteurs privilégiés du ministre des affaires étrangères, avant son saut au Congo.
Partie de la gare du Nord à 16 heures, la manifestation s’est terminée devant le palais de justice vers 17h30.
Cheik Fita
Bruxelles, le 11 mars 2012
Sur initiative de très jeunes filles belges d’origine congolaise, un peu plus de deux cent personnes dont une bonne moitié composée de femmes ont marché le samedi 10 mars 2012 à Bruxelles pour dénoncer les viols perpétrés contre les femmes en RD Congo.
En 1997, quand Laurent Désiré Kabila et ses Kadogo soutenus par le Rwanda entrèrent à Kinshasa pour chasser Mobutu et disait-on, libérer le Congo, ces demoiselles étaient encore à la maternelle. Aujourd’hui, ce qui se passe en RD Congo leur pays d’origine n’ayant rien de « libération », elles ont décidé de s’exprimer, de crier leur révolte.
Le hold-up électoral de Kabila étant pendant, des slogans et pancartes dénonçant le régime kabiliste étaient à l’honneur. Dans le même panier, monsieur Didier Reynders, ministre belge des affaires étrangères qui est bien décidé à aller serrer la main à celui que les Congolais vivant à l’étranger décrient : Joseph Kabila.
Comment monsieur Didier Reynders peut-il convaincre vouloir chercher le bonheur des congolais au pays, quand il n’est pas en mesure de faire l’unanimité de ceux qui vivent avec lui en Belgique ?
Oui, logiquement, les Congolais vivant en Belgique auraient dû être les interlocuteurs privilégiés du ministre des affaires étrangères, avant son saut au Congo.
Partie de la gare du Nord à 16 heures, la manifestation s’est terminée devant le palais de justice vers 17h30.
Cheik Fita
Bruxelles, le 11 mars 2012
Mathilde
boyoki instruction ba pesi na likambo ya ba croix naba cimetieres oyo mindele bayela biso pona ko freiner contact entre esprit ya bato na biso ba kende pe biso totikala
oh! toyebaki te. sikoyo boyoki secret.
Bolamuka
P.S: brown-man: toujours a votre service
oh! toyebaki te. sikoyo boyoki secret.
Bolamuka
P.S: brown-man: toujours a votre service
brown-man
Décret loi :
-Seul l’empereur des Con battants ,Sa Majesté BOKETSHOU 1èr a le droit de livrer des concerts dans la diaspora.!
-Seul l’empereur des Con battants ,Sa Majesté BOKETSHOU 1èr a le droit de livrer des concerts dans la diaspora.!
lino
Lu sur Facebook
CETTE FILLE YOUYOU MUTU MOSI MOMENT YANGO OYO BO LONGOLA YE NA COMBAT AKO PANZA BA COMBATTANTS BOTALA NDENGE AZO SEKA MUNINGA NA YE COMBATTANT ET PUIS EN PUBLIC VRAIMENT BO JUGER BOTIKA NANU BA SENTIMENT SVP INGETA !!!!
Photos de...
MAWA BA COMBATTANTS TOLINGANI TE VRAIMENT !
Mes ami(e)s, voici ce qu'une Combat...Afficher la suite
Par :METHODE MULENDA
Hier
MAWA BA COMBATTANTS TOLINGANI TE VRAIMENT !
Mes ami(e)s, voici ce qu'une Combattante m'a transféré inbox, une publication de Madame ou Mademoiselle YOUYOU MUNTU MOSI suite à la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Yfry9X4hVwk&feature=share
que j'ai publiée.
Je suis vraiment choqué de voir céla à l'instant même de la part d'une "combattante" !
Mais j'ai essayé de lui apporter les réponses dont elle avait besoin et je m'y engage à le réfaire autant de fois que céla sera necéssaire...
VOICI ce qu'elle a écrit :
"Youyou Muntu-mosi:
Kiekiekiekiekie toko mona makambu na combat oyo...mais Méthode oyo ayebi te que la constitution congolaise ne nous donne pas droit à la double nationalité? Il n'a qu'à faire des actions pour réclamer la double nationalité,azela Tshisekedi azua impérium comme ça asenga réfèrendum sur la double nationalité! Mdrrrrrr suis ptdrrrrr j'en peux plus! Kiekiekie sukaaaaaa
Bon au juste alingi ko expliquer biso ninioo? To tika ba actions contre ambassade po ye akende ko sala lipasa na ye,mais nani apekisi ye hein? Mdrrr y'a pleins de gens qui vont faire leurs passeports sans être inquiétés,et puis akoki trés bien ko salisa yango na Kin non? Pfffff distraction,en tout cas asekisi nga graaave! Bon na fuli ye pe na kuzu et je regrette! Lool
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu??????????????????????!!!!!
Yango yo passeport na yo eza périmé depuis 4 ans,est-ce que tu es dans la résistance depuis 4 ans? Kiekiekie oyo nini lisusu Nzambe?!! Ozo "rêver" ko kende USA ahh boon?! Mdrrr bo expliquer nga à quoi rime cette vidéo? Mais alingi niniooo?! Ko kam
Youyou Muntu-mosi Loool ma Myriam Chouchouna Kibilu tika ko sekisa nga pardon,! Kiekiekie il est comique ce Méthode franchement...asekisi nga grave,ti siko oyo nazo comprendre démarche na ye tein?
Myriam Chouchouna Kibilu :
Il faut okota na esprit na ye po o comprendre , ba combattants ebele bakendaka na bango kosalisa ba passeport nga nayebi te po na nini azobanga ? Vraiment , j'ai rien compris !
Youyou Muntu-mosi :
Juste histoire de faire parler de sa personne...bon c'est bon il a eu sa "minute" de gloire neeext! Mdrrrrr "
POUR COMMENCER :
Je suis né Congolais, j'ai la nationalité congolaise, Je vis en France avec une Carte de Séjour de 10 ans renouvellable, Je suis en France depuis plus de 20 ans. Je veux rester Congolais et pour céla je n'ai jamais voulu et je me réfuse jusqu'à ce jour, au moment où je rédige cet article de faire une quelconque démarche de NATURALISATION ! C'est le CHOIX de MA VIE !
1) Mme youyou pourquoi demander la double nationalité ? Pourquoi n'avez-vous jamais fais la demande pour l'obtention de nationalité congolaise ? Comme ça vous aurez la même nationalité que vos origines...
2) Je ne me bats pas pour Papa Tshisekedi mais pour le congo, avec ou sans lui, je poursuivra mon chemin pour la libération de la R.D.C
3) Mme vous vous imaginez bien que pour la réalisation du passeport semi-biométrique, la saisine de la photo et la prise des empreintes sont obligatoirement réalisées dans les locaux administratifs congolais à l'intérieur du Pays ou dans les répresentations du Pays à l'etranger. Donc ne me demandez pas svp de le faire faire à Kinshasa, sachant qu'il sera déctete dans certains consulats ou ambassades utra équipés ce qui me conduirait à d'autres soucis ou à de réfus catégoriques de visas sans justification ! Moi, je ne vous demanderais pas d'aller faire votre passeport français à Kamba à St Denis !
4) Et Madame, un peu de modestie ne sera pas de trop ! Ko fula ngai ! Okoma ko fula bato ? en tant que ? Personnellement, je n'ai pas eu besoin de devenir combattant pour être connu de mes frères et soeurs congolais contrairement à beaucoup que je pourrais qualifier de : " grâce au combat, je suis devenu..." car Il ya encore 3 ans j'étais...
5) Mon passeport a expiré depuis 4 ans et ce que je suis dans la Résistance depuis 4 ans ?
Ma réponse Non, je ne suis pas dans la Résistance depuis 4 ans MAIS depuis 11 ans lorsque j'ai crée mon Association domiciliée à la maison des associations du 10 émè arrondissement au 206, quai de valmy, voici l'extrait du journal officiel datant de 2001 !
Mama soki olamuki na 11h. ko kanisa té que batu mosusu ba lamukaki na 6h té !
Au passage, un exemple, je connais chebeya et ce qu'il fassait au congo, il y a de céla 10 ans et dans ton cas ?
Demande moi aussi pourquoi je n'ai jamais cherché à devenir français comme vous ? en ayant en mémoire que je vis en france depuis plus de 20 ans ?
6) Moi, chercher à faire parler de moi, grace à cette vidéo ? Minuté de gloire ? Madame, le jour où vous connaitrez la gloire, la vraie gloire, alors on pourra en parler... Pour le moment, rêvez encore comme vous le faites si bien...
Si toutes les semaines vous cherchez à vous battre avec vos frères et soeurs du combat. c'est votre choix. Passez votre chemin et ne vous arrêtez pas à la staion " Méthode Mullenda"
– avec Yvonne Kabenga Bulakali, MC Mbuyi T, Curtis Minar Kongo et 39 autres personnes.
lino
Les naïfs de la diaspora congolaise sont manipulés par les con battants :
Montage grossier des propos tenus par Évariste BOSHAB(à la 7è min 07 )
soni pe mawa.....
Montage grossier des propos tenus par Évariste BOSHAB(à la 7è min 07 )
soni pe mawa.....
lino
Le Colonel KANIAMA "esprit de mort " est à Bruxelles à la recherche de Maman KAPINGA!
lino
[
url=https://servimg.com/view/12948713/2679][/url]
Bravo Bana ya France ezalaka nde boye..!
Dernière édition par Mathilde le 1/7/2012, 6:47 pm, édité 2 fois
Mathilde
Près de 200 Congolais commémorent le 52e anniversaire de l'indépendance du Congo
Belga | 30 Juin 2012 20h12
Près de 200 Congolais ont participé samedi après-midi à Bruxelles à une marche commémorant le 52e anniversaire de l'indépendance de la République Démocratique du Congo. La marche a également été l'occasion pour les manifestants de dresser un bilan des 52 années écoulées depuis le 30 juin 1960, date de l'indépendance de leur pays.
Les participants ont marché de la Gare du Nord jusqu'au Parlement européen. En chemin, ils ont marqué un arrêt aux ambassades de la France et des Etas-Unis afin d'y déposer deux mémorandums visant à rappeler à ces deux pays leurs engagements à respecter les droits de l'homme notamment. "François Hollande ne doit pas légitimer le gouvernement Kabila car le rapport final des observateurs électoraux de l'Union européenne au Congo a confirmé que les résultats des dernières élections présidentielles n'étaient pas crédibles", a expliqué Joseph Mbeka, président de l'association "Change in Congo". "Quant aux USA, ils n'ont toujours pas adopté de position officielle à ce sujet. Or, en juillet 2009, lors de son discours d'Accra, au Ghana, Obama avait pourtant dit que l'Afrique n'avait pas besoin d'hommes forts mais d'institutions fortes." Selon les manifestants, le Congo n'a jamais été véritablement indépendant et ce dans tous les domaines confondus. La marche organisée était également pour eux une manière de revendiquer la "vraie indépendance, dans un pays où ses habitants sont maîtres de leurs choix". (KAV)
BRAVO BANA BELGIQUE !!
Mathilde
Page 13 sur 32 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32