congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 Empty Re: Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ?

Message  Kagemni003 17/1/2012, 12:51 am

le diable ne peut pas prédire l'avenir sinon il n'allait pas tenter ou tuer Jésus christ pour son propre malheur.

monsieur lino, j'ai une réflexion à partager avec vous, concernant la théorie de la mort expiatoire.

En résumé, les juifs attendaient un messie qu’ils devaient rejeter et faire crucifier afin qu’il (le messie) meure pour sauver l’humanité... C'était ça, le plan de Yahweh ? Pourtant, c'est un résumé de ce que représente cette théorie. Dans cette perspective, nous pouvons donc remercier les pharisiens d’avoir comploté contre Jésus, le diable pour la trahison de Judas, les Juifs d’avoir rejeté Jésus et les Romains de l’avoir crucifié, car sans tout cela, Jésus ne serait pas mort, et l’humanité n’aurait pas été sauvé.

A méditer... Smile

PS: Avez-vous déjà entendu parler de la "Dispute de Barcelone" qui a eu lieu en 1263 ?
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 Empty Re: Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ?

Message  GHOST 17/1/2012, 7:14 pm

Kagemni003 a écrit:
A méditer... Smile

PS: Avez-vous déjà entendu parler de la "Dispute de Barcelone" qui a eu lieu en 1263 ?
Razz What a Face What a Face

C´est très tôt parce que Branham n´existait pas encore sans doute Question

cette fausse notion d´un "dieu" sacrifiant un être Humain (Jésus) pour sauver l´Humanité.. ne figure dans aucune page de l´AT Like a Star @ heaven Dieu a-t-il oublié d´indiquer aux écrivains juifs de l´AT son plan Question Question

En tout cas, une petite lecture intelligente et attentive de la Bible indique que Jésus a été tenté par le diable Twisted Evil Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 170322 avec l´autorisation expresse de Dieu Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 170322 Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 939506
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 Empty Re: Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ?

Message  lino 18/1/2012, 11:51 pm

Troll a écrit:
To keyi mosika te..Mr Lino traitait Branham d´être humain capable de se tromper... To keyi mosika te Razz lol! Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 676450 Maintenant revoici Branham qui devient un "dieu"..
Informez-nous un peu mr Lino.. Le fils de Branham est-il toujours vivant..quand Los Angeles ne pas detruit et les requins ne nagent pas dans la ville Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 676450 Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 168951 ?
La ville de Nice en France se trouve-t-elle en Turquie aussi sans doute Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 168951 Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 676450 1977 la bombe atomique n´a jamais detruit les USA...et la vie continue..
Vous êtes tout simplement envouté par ce charlatant.. menteur inculte Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 774827 ..
Vous allez pleurer le jour de votre mort en constatant que vous placez votre espoir dans des mensonges
Nanu esili te mr Troll,
Laissez le monde suivre son court et on verra si la parole ne s'accomplira pas!
Il faudra s'attendre que la crise frappe là où vous habitez...ba kala te!
D'ici peu la suède va perdre ses AAA comme avant What a Face
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 Empty Re: Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ?

Message  lino 19/1/2012, 12:22 am

Kagemni003 a écrit:Cher ami lino,

Vous faites preuve d'une mauvaise foi extraordinaire; vous semblez ignorer que selon Branham, un vrai prophète ne peut pas parler de son propre chef, il ne peut pas dire ses propres pensées. Nous lisons :

« Maintenant, souvenez-vous que la Parole du Seigneur vient au prophète, pas au théologien, au prophète. Il est un réflecteur de la Parole de Dieu. Il ne peut rien dire… Il ne peut pas dire ses propres pensées; il peut seulement dire ce que Dieu révèle. Même le prophète Balaam, lorsqu’il essaya de vendre ses droits, dit : "Comment un prophète peut-il dire quelque chose que Dieu n’ait pas mis dans Sa bouche ?" C’est une chose que Dieu fait, qui vous empêche de dire quelque chose d’autre. Vous êtes né ainsi. »

(L’Enlèvement, 4 décembre 1965, §134 page 35)


Et pour votre remarque sur le jeu de mots entre "prédire" et "prophétiser", nous lisons dans Esaie 44.26 : "Je confirme la parole de mon serviteur, Et j'accomplis ce que prédisent mes envoyés". Si Branham est vraiment un envoyé du dieu Yahweh, ce dernier aurait du confirmé ce qu'il a prédit, ce qui n'a pas été le cas... J'ai également une question pour vous : peut-on prédire par inspiration divine et se tromper ? Ouvrez les yeux, cher ami, cela vous fera le plus grand bien.

Il semble également que pour Branham, les USA ne devaient pas dépasser 200 ans d'existence. Voyons le texte ensemble :

« Hier, c’était le 4 juillet. Thomas Jefferson avait signé la Déclaration d’indépendance, lui et les autres membres du comité avec lui, et la Cloche de la liberté a sonné, nous avons été proclamés une nation indépendante. Selon l’histoire, il n’y a jamais eu, à aucun moment, une démocratie qui existe plus de deux cents ans. Et ça, ça s’est passé en 1776, le 4 juillet. Alors il ne nous reste plus qu’onze ans. Y arrivera-t-elle ? Non, elle ne le peut pas, voyez-vous. Onze ans. Et, si elle y arrive, ce sera contraire à toute l’histoire. »

(Le Chef-d’œuvre, 5 juillet 1964, §76 page 16-17)


Aujourd'hui, nous sommes en 2012, et nous approchons de la 236e année d'existence de la démocratie américaine, soit plus de 200 ans d'existence. Soyons sérieux et faisons preuve de lucidité !


Cher Kagemni003,

J'ai l'impression que vous n'avez JAMAIS fréquenté les groupes de prière ou jamais assistés aux manifestations des dons spirituels du saint esprit.
Quand Branham dit qu'aucun prophète ne peut parler de son propre chef ou ses propres pensées c'est seulement quand il est entrain de prophétiser!Et cela s'accompagne d' AINSI DIT L ÉTERNEL.
Quand il arrête de prophétiser ,il revient dans son état NORMAL.Ce qu'il va prononcer ensuite ne sera plus une prophétie .
Aucun prophète de la Bible prophétisait 24 h sur 24 et aucun prophète ne prophétisait VOLONTAIREMENT.

Comment un prophète peut il mener une vie conjugale s'il est toujours entrain de prophétiser?
comment va t il faire l'amour à sa femme s'il est continuellement sous l'onction?

Je vous apprend qu' être sous l'onction du saint esprit est une sorte de TRANSE et cela épuise celui qui prophétise.
Donc il faut un moment revenir dans son état normal sinon celui qui prophétise peut s’évanouir.
C'est l'Esprit de Dieu qui descend sur l'homme et le fait prophétiser.


1Samuel 10:6
L'esprit de l'Éternel te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé en un autre homme
1 Samuel 10:9
Dès que Saül eut tourné le dos pour se séparer de Samuel, Dieu lui donna un autre coeur, et tous ces signes s'accomplirent le même jour.
10:10
Lorsqu'ils arrivèrent à Guibea, voici, une troupe de prophètes vint à sa rencontre. L'esprit de Dieu le saisit, et il prophétisa au milieu d'eux.
10:11
Tous ceux qui l'avaient connu auparavant virent qu'il prophétisait avec les prophètes, et l'on se disait l'un à l'autre dans le peuple : Qu'est-il arrivé au fils de Kis ? Saül est-il aussi parmi les prophètes ?
10:12
Quelqu'un de Guibea répondit : Et qui est leur père ? -De là le proverbe : Saül est-il aussi parmi les prophètes ?
10:13
Lorsqu'il eut fini de prophétiser, il se rendit au haut lieu.


Nombres 11:25
L'Éternel descendit dans la nuée, et parla à Moïse ; il prit de l'esprit qui était sur lui, et le mit sur les soixante-dix anciens. Et dès que l'esprit reposa sur eux, ils prophétisèrent ; mais ils ne continuèrent pas
.


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 Empty Re: Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ?

Message  Kagemni003 19/1/2012, 1:45 am

Cher Kagemni003,

J'ai l'impression que vous n'avez JAMAIS fréquenté les groupes de prière ou jamais assistés aux manifestations des dons spirituels du saint esprit.
Quand Branham dit qu'aucun prophète ne peut parler de son propre chef ou ses propres pensées c'est seulement quand il est entrain de prophétiser!Et cela s'accompagne d' AINSI DIT L ÉTERNEL.
Quand il arrête de prophétiser ,il revient dans son état NORMAL.Ce qu'il va prononcer ensuite ne sera plus une prophétie .
Aucun prophète de la Bible prophétisait 24 h sur 24 et aucun prophète ne prophétisait VOLONTAIREMENT.

Comment un prophète peut il mener une vie conjugale s'il est toujours entrain de prophétiser?
comment va t il faire l'amour à sa femme s'il est continuellement sous l'onction?

Je vous apprend qu' être sous l'onction du saint esprit est une sorte de TRANSE et cela épuise celui qui prophétise.
Donc il faut un moment revenir dans son état normal sinon celui qui prophétise peut s’évanouir.
C'est l'Esprit de Dieu qui descend sur l'homme et le fait prophétiser.


1Samuel 10:6
L'esprit de l'Éternel te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé en un autre homme
1 Samuel 10:9
Dès que Saül eut tourné le dos pour se séparer de Samuel, Dieu lui donna un autre coeur, et tous ces signes s'accomplirent le même jour.
10:10
Lorsqu'ils arrivèrent à Guibea, voici, une troupe de prophètes vint à sa rencontre. L'esprit de Dieu le saisit, et il prophétisa au milieu d'eux.
10:11
Tous ceux qui l'avaient connu auparavant virent qu'il prophétisait avec les prophètes, et l'on se disait l'un à l'autre dans le peuple : Qu'est-il arrivé au fils de Kis ? Saül est-il aussi parmi les prophètes ?
10:12
Quelqu'un de Guibea répondit : Et qui est leur père ? -De là le proverbe : Saül est-il aussi parmi les prophètes ?
10:13
Lorsqu'il eut fini de prophétiser, il se rendit au haut lieu.


Nombres 11:25
L'Éternel descendit dans la nuée, et parla à Moïse ; il prit de l'esprit qui était sur lui, et le mit sur les soixante-dix anciens. Et dès que l'esprit reposa sur eux, ils prophétisèrent ; mais ils ne continuèrent pas
.


Monsieur lino,

Si j'ai bien saisi la portée de vos propos, lorsque Branham prêchait du haut de son pupitre, parfois il était "sous l'onction", parfois il ne l'était pas. Et sachant que les brochures papier sont la retranscription par écrit de ses nombreux sermons, toujours en suivant votre raisonnement, dans les propos de Branham, nous avons des paroles qui ont été prononcées "sous l'onction", d'autres pas. Maintenant, je vous demande une chose simple : sur quel critère vous basez-vous pour déterminer une parole prononcée "sous l'onction" ? Je tiens à vous rappeler que Branham a lancé un défi à ses auditeurs en disant :

« Et je demande à n’importe qui de prouver le contraire. Maintenant, vous qui écoutez les bandes, venez donc le faire. Indiquez-moi une seule fois où je vous aurais dit quelque chose de faux, quelque chose qui ne soit pas arrivé. Indiquez-le-moi, quoi que ce soit, à n’importe quel moment, que Dieu n’aurait pas confirmé et accompli exactement tel que cela avait été dit. Très bien. »

(La Parole parlée est la Semence Originelle, 18 mars 1962, §243 page 38)


Si vous admettez que Branham ne s'exprimait pas tout le temps sous l'onction chaque fois qu'il prêchait du haut de la chaire, alors nous pouvons nous attendre à tomber sur des erreurs en écoutant ou en lisant ses sermons. Le fait que Branham parle de lui-même, de son propre chef dans sa vie de tous les jours, c'est normal, ça on s'en fiche, à la limite. Mais à partir du moment où il s'exprime devant une assemblée, à partir du moment où il entre dans l'exercice de ses fonctions de "prophète", il n'est pas censé raconter n'importe quoi... Vous dites que c'est l'esprit de dieu qui descend sur l'homme et le fait prophétiser; arrivait-il donc que l'esprit de dieu ne descende pas sur Branham lorsqu'il prêchait à une assemblée ? C'est cela qui m'intéresse. Le fait qu'il parlait de lui-même dans sa vie de tous les jours, sincèrement je m'en contrefiche. Ce qui compte, c'est ce que nous trouvons dans les sermons et brochures qui sont présentés comme étant "la Parole parlée", "le message du temps de la fin". Vous conviendrez avec moi que l'ensemble des brochures de William Branham représente ce que vous appelez "le message du temps de la fin". En branhamiste convaincu, vous êtes censé savoir que Branham a déclaré que le messager du temps de la fin recevra le "pouvoir de l'infaillibilité" (j'ai les références, si vous pensez que je vous mens). Je vous repose à nouveau la question que vous semblez vouloir esquiver : peut-on prédire par inspiration divine et se tromper ? Et pour les 200 ans d'existence des Etats-unis, il a dit ça "pour le fun", devant des centaines de personnes qui composaient son auditoire ? J'attends vos réponses. Merci d'avance...


Dernière édition par Kagemni003 le 19/1/2012, 1:53 am, édité 1 fois (Raison : correction faute grammaire)
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 Empty Re: Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ?

Message  lino 19/1/2012, 2:04 am

Kagemni003 a écrit:
Monsieur lino,

Si j'ai bien saisi la portée de vos propos, lorsque Branham prêchait du haut de son pupitre, parfois il était "sous l'onction", parfois il ne l'était pas. Et sachant que les brochures papier sont la retranscription par écrit de ses nombreux sermons, toujours en suivant votre raisonnement, dans les propos de Branham, nous avons des paroles qui ont été prononcées "sous l'onction", d'autres pas. Maintenant, je vous demande une chose simple : sur quel critère vous basez-vous pour déterminer une parole prononcée "sous l'onction" ? Je tiens à vous rappeler que Branham a lancé un défi à ses auditeurs en disant :

« Et je demande à n’importe qui de prouver le contraire. Maintenant, vous qui écoutez les bandes, venez donc le faire. Indiquez-moi une seule fois où je vous aurais dit quelque chose de faux, quelque chose qui ne soit pas arrivé. Indiquez-le-moi, quoi que ce soit, à n’importe quel moment, que Dieu n’aurait pas confirmé et accompli exactement tel que cela avait été dit. Très bien. »

(La Parole parlée est la Semence Originelle, 18 mars 1962, §243 page 38)


Si vous admettez que Branham ne s'exprimait pas tout le temps sous l'onction chaque fois qu'il prêchait du haut de la chaire, alors nous pouvons nous attendre à tomber sur des erreurs en écoutant ou en lisant ses sermons. Le fait que Branham parle de lui-même, de son propre chef dans sa vie de tous les jours, c'est normal, ça on s'en fiche, à la limite. Mais à partir du moment où il s'exprime devant une assemblée, à partir du moment où il entre dans l'exercice de ses fonctions de "prophète", il n'est pas censé raconter n'importe quoi... Vous dites que c'est l'esprit de dieu qui descend sur l'homme et le fait prophétiser; arrivait-il donc que l'esprit de dieu ne descende pas sur Branham lorsqu'il prêchait à une assemblée ? C'est cela qui m'intéresse. Le fait qu'il parlait de lui-même dans sa vie de tous les jours, sincèrement je m'en contrefiche. Ce qui compte, c'est ce que nous trouvons dans les sermons et brochures qui sont présentés comme étant "la Parole parlée", "le message du temps de la fin". Vous conviendrez avec moi que l'ensemble des brochures de William Branham représente ce que vous appelez "le message du temps de la fin". En branhamiste convaincu, vous êtes censé savoir que Branham a déclaré que le messager du temps de la fin recevra le "pouvoir de l'infaillibilité" (j'ai les références, si vous pensez que je vous mens). Je vous repose à nouveau la question que vous semblez vouloir esquiver : peut-on prédire par inspiration divine et se tromper ? Et pour les 200 ans d'existence des Etats-unis, il a dit ça "pour le fun", devant des centaines de personnes qui composaient son auditoire ? J'attends vos réponses. Merci d'avance...
Pourtant c'est facile à comprendre.
Quand Branham prêchait sur la chair,il commençait d'abord par l'intro puis la prière,une cantique ....jusqu'à ce qu'il puisse sentir l'onction et commencer à prêcher.
Prêcher n'est pas synonyme de prophétiser.
Prêcher c'est édifier ou enseigner l'assemblée mais prophétiser c'est VOIR DANS LE FUTUR.
Quand il prêchait il était obligé de rester dans LA BIBLE.C'est le cadre ,la limite à ne pas dépasser.
Mais 1977 ne se trouve pas dans la bible.Il a sorti cette date suite à ses propres estimations ou calculs.
Il n ' a jamais dit qu'il PROPHÉTISAIT et il a même ajouter qu'il POUVAIS SE TROMPER.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 Empty Re: Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ?

Message  Kagemni003 19/1/2012, 3:23 am

Quand Branham prêchait sur la chair,il commençait d'abord par l'intro puis la prière,une cantique ....jusqu'à ce qu'il puisse sentir l'onction et commencer à prêcher.
Vous dites que Branham commençait d'abord par l'introduction puis la prière, un cantique... jusqu'à ce qu'il puisse sentir l'onction et commencer à prêcher. Donc, vous êtes d'accord que lorsqu'il commençait à prêcher, il était sous l'onction. Donc, dès le moment où il commençait à prêcher, toutes les paroles qui suivaient été prononcées "sous l'onction du Saint-Esprit". Donc, il n'est pas possible qu'il prononce une erreur en étant "sous l'onction". Là, nous sommes d'accord, n'est-ce pas ? Faisons un pas de plus.



Prêcher n'est pas synonyme de prophétiser.
Prêcher c'est édifier ou enseigner l'assemblée mais prophétiser c'est VOIR DANS LE FUTUR.
Vous dites que "prêcher" n'est pas synonyme de "prophétiser", monsieur lino. Voyons ce qu'enseigne votre prophète William Branham :

[...] Maintenant, je crois que c’est maintenant l’heure pour le Branham Tabernacle de savoir comment utiliser ces dons que Dieu nous donne, de telle sorte que Dieu puisse nous confier quelque chose d’encore plus grand que ce que nous possédons déjà. Mais nous ne pouvons pas continuer... Quand vous voyez un homme à qui l’on doit constamment répéter, et tout... Et rappelez-vous : “L’esprit des prophètes est soumis au prophète”, dit l’Écriture. Quand vous voyez un homme que vous devez corriger (ou une femme), et que cette personne ne reste pas à sa place, tandis que vous lui dites la Vérité selon l’Écriture, alors cela montre que l’esprit qui est sur eux n’est pas de Dieu. Parce que la Bible dit que “l’esprit des prophètes” – ou le fait de prophétiser, c’est-à-dire témoigner, prêcher, parler en langues ou quoi que ce soit (parce que les langues, lorsqu’elles sont interprétées, sont des prophéties) – est soumis au prophète, et la Parole est le prophète. Ainsi nous–nous voyons qu’il est déplacé pour un homme ou une femme de se lever brusquement et donner un message (peu importe combien ils ont envie de le faire) pendant que le prédicateur est en chaire.

(L'Ordre de l'église, 26 décembre 1963, §30)
Cela se passe de commentaires ! Tout est dit !


Quand il prêchait il était obligé de rester dans LA BIBLE.C'est le cadre ,la limite à ne pas dépasser.
Ce que vous dites est intéressant. Vous affirmez que Branham devait rester dans la bible, mais pourtant il n'a pas hésité à déclarer que son dieu Yahweh a écrit une bible dans le ciel (zodiaque) et une autre dans la pierre (pyramides). Est-ce cela "rester dans la bible", cher ami lino ? Il serait édifiant de consulter le zodiaque et les textes écrits dans les pyramides pour voir s'ils concordent avec "la bible" que Branham était censé "ne pas dépasser"...



Mais 1977 ne se trouve pas dans la bible.Il a sorti cette date suite à ses propres estimations ou calculs.
Il n ' a jamais dit qu'il PROPHÉTISAIT et il a même ajouter qu'il POUVAIS SE TROMPER.

1977 n'est pas dans la bible, évidémment ! Le contraire aurait été comique... Vous dites qu'il n'a jamais dit qu'il "prophétisait" et qu'il a ajouté qu'il "pouvait se tromper", concernant cette date. Cher ami, soit vous êtes distrait, soit vous faites semblant. Je vais à nouveau placer le texte devant vos yeux en espérant que vous ferez finalement preuve de bonne foi :
"[...] En me basant sur ces sept visions, ainsi que sur les changements rapides qui ont balayé le monde depuis cinquante ans, je PRÉDIS (je ne prophétise pas) que ces visions se seront toutes accomplies d’ici 1977. Et bien que beaucoup auront l’impression que cette affirmation est faite à la légère, vu que Jésus a dit que “personne ne connaît ni le jour ni l’heure”, je continue à maintenir ce pronostic trente ans après, parce que Jésus n’a PAS dit que personne ne pourrait connaître l’année, le mois ou la semaine où Sa venue serait achevée. Donc, je le répète, je crois sincèrement et je maintiens, selon ce que j’ai étudié dans la Parole, ainsi que par l’inspiration Divine, que 1977 pourrait bien marquer le point final des systèmes de ce monde, et nous introduire dans le millénium."

(Exposé des sept âges de l'église, chapitre 9, page 314)
Dans le texte, il insiste sur le fait qu'il prédit, en faisant une différence artificielle avec le mot "prophétiser". Cette distinction fait sourire, dans la mesure où ces mots sont de parfaits synonymes Smile Lisons Esaie 44.26 ensemble. Yahweh dit : "Je confirme la parole de mon serviteur, Et j'accomplis ce que prédisent mes envoyés [...]" Selon ce passage explicite, William Branham est-il un envoyé du dieu biblique Yahweh ? Je vous laisse face à votre conscience pour répondre à cette question. Et je vous repose également la question que vous prenez grand soin d'éviter : Peut-on prédire par l'inspiration divine et se tromper ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne sur ces deux interrogations, cher monsieur ! Bonne nuit à vous et à très bientôt...
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 Empty Re: Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ?

Message  GHOST 19/1/2012, 12:53 pm

pirat Mr Lino

Branham s´est trompé: son fils est mort sans voir les requins nager dans la ville de Los Angeles Twisted Evil No Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 375270

Vous ne savez presque rien de la Suéde Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 293360 C´est un pays qui n´est pas membre de la zone "Euro" et le ministre de finance de la Suéde a été sacré comme le meilleur ministre des finances de toute l´Europe..á cause des performances économiques remarquables dans son pays Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 293360 study

Le triple A..de la Suède n´est pas menacée et les finances de ce pays sont stables et très bien gerées santa santa

Retournons á Branham: vrai ou faux prophète lol! Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 375270
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 Empty Re: Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ?

Message  lino 21/1/2012, 2:49 pm

Kagemni003 a écrit:
Mr kagemni003,
Mes réponses sont en rouge dans le texte
:
Quand Branham prêchait sur la chair,il commençait d'abord par l'intro puis la prière,une cantique ....jusqu'à ce qu'il puisse sentir l'onction et commencer à prêcher.
Vous dites que Branham commençait d'abord par l'introduction puis la prière, un cantique... jusqu'à ce qu'il puisse sentir l'onction et commencer à prêcher. Donc, vous êtes d'accord que lorsqu'il commençait à prêcher, il était sous l'onction. Donc, dès le moment où il commençait à prêcher, toutes les paroles qui suivaient été prononcées "sous l'onction du Saint-Esprit". Donc, il n'est pas possible qu'il prononce une erreur en étant "sous l'onction". Là, nous sommes d'accord, n'est-ce pas ? Faisons un pas de plus.



Prêcher n'est pas synonyme de prophétiser.
Prêcher c'est édifier ou enseigner l'assemblée mais prophétiser c'est VOIR DANS LE FUTUR.
Vous dites que "prêcher" n'est pas synonyme de "prophétiser", monsieur lino. Voyons ce qu'enseigne votre prophète William Branham :

[...] Maintenant, je crois que c’est maintenant l’heure pour le Branham Tabernacle de savoir comment utiliser ces dons que Dieu nous donne, de telle sorte que Dieu puisse nous confier quelque chose d’encore plus grand que ce que nous possédons déjà. Mais nous ne pouvons pas continuer... Quand vous voyez un homme à qui l’on doit constamment répéter, et tout... Et rappelez-vous : “L’esprit des prophètes est soumis au prophète”, dit l’Écriture. Quand vous voyez un homme que vous devez corriger (ou une femme), et que cette personne ne reste pas à sa place, tandis que vous lui dites la Vérité selon l’Écriture, alors cela montre que l’esprit qui est sur eux n’est pas de Dieu. Parce que la Bible dit que “l’esprit des prophètes” – ou le fait de prophétiser, c’est-à-dire témoigner, prêcher, parler en langues ou quoi que ce soit (parce que les langues, lorsqu’elles sont interprétées, sont des prophéties) – est soumis au prophète, et la Parole est le prophète. Ainsi nous–nous voyons qu’il est déplacé pour un homme ou une femme de se lever brusquement et donner un message (peu importe combien ils ont envie de le faire) pendant que le prédicateur est en chaire.

(L'Ordre de l'église, 26 décembre 1963, §30)
Cela se passe de commentaires ! Tout est dit !
Ici vous avez un problème de compréhension sur le fonctionnement du corps du christ:
Il y a plusieurs ministère selon éphésiens 4:

4:11
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
4:12
pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,

Tous ceux qui ont l'un des 5 ministères prêchent ,mais ils ne sont pas tous prophètes.
Donc prophétiser fait parti de la prédication destinée à l’église mais prêcher ne veut pas dire prophétiser puisqu'un docteur ,apôtre ou autre aussi prêchent la parole.




Quand il prêchait il était obligé de rester dans LA BIBLE.C'est le cadre ,la limite à ne pas dépasser.
Ce que vous dites est intéressant. Vous affirmez que Branham devait rester dans la bible, mais pourtant il n'a pas hésité à déclarer que son dieu Yahweh a écrit une bible dans le ciel (zodiaque) et une autre dans la pierre (pyramides). Est-ce cela "rester dans la bible", cher ami lino ? Il serait édifiant de consulter le zodiaque et les textes écrits dans les pyramides pour voir s'ils concordent avec "la bible" que Branham était censé "ne pas dépasser"...

Le zodiaque ont été crée par Dieu.Braham affirme que Dieu parlait dans le temps ancien avant la Bible à travers le Zodiaque même Jésus christ fut annoncé par une étoile.C'est Biblique.Vous n'etes pas obligé de croire cela.
JOB 38:32
Fais-tu paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits ?
38:33
Connais-tu les lois du ciel ? Règles-tu son pouvoir sur la terre ?


Mais 1977 ne se trouve pas dans la bible.Il a sorti cette date suite à ses propres estimations ou calculs.
Il n ' a jamais dit qu'il PROPHÉTISAIT et il a même ajouter qu'il POUVAIS SE TROMPER.

1977 n'est pas dans la bible, évidémment ! Le contraire aurait été comique... Vous dites qu'il n'a jamais dit qu'il "prophétisait" et qu'il a ajouté qu'il "pouvait se tromper", concernant cette date. Cher ami, soit vous êtes distrait, soit vous faites semblant. Je vais à nouveau placer le texte devant vos yeux en espérant que vous ferez finalement preuve de bonne foi :
"[...] En me basant sur ces sept visions, ainsi que sur les changements rapides qui ont balayé le monde depuis cinquante ans, je PRÉDIS (je ne prophétise pas) que ces visions se seront toutes accomplies d’ici 1977. Et bien que beaucoup auront l’impression que cette affirmation est faite à la légère, vu que Jésus a dit que “personne ne connaît ni le jour ni l’heure”, je continue à maintenir ce pronostic trente ans après, parce que Jésus n’a PAS dit que personne ne pourrait connaître l’année, le mois ou la semaine où Sa venue serait achevée. Donc, je le répète, je crois sincèrement et je maintiens, selon ce que j’ai étudié dans la Parole, ainsi que par l’inspiration Divine, que 1977 pourrait bien marquer le point final des systèmes de ce monde, et nous introduire dans le millénium."

(Exposé des sept âges de l'église, chapitre 9, page 314)
Dans le texte, il insiste sur le fait qu'il prédit, en faisant une différence artificielle avec le mot "prophétiser". Cette distinction fait sourire, dans la mesure où ces mots sont de parfaits synonymes Smile Lisons Esaie 44.26 ensemble. Yahweh dit : "Je confirme la parole de mon serviteur, Et j'accomplis ce que prédisent mes envoyés [...]" Selon ce passage explicite, William Branham est-il un envoyé du dieu biblique Yahweh ? Je vous laisse face à votre conscience pour répondre à cette question. Et je vous repose également la question que vous prenez grand soin d'éviter : Peut-on prédire par l'inspiration divine et se tromper ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne sur ces deux interrogations, cher monsieur ! Bonne nuit à vous et à très bientôt...

Lui même souligne qu'il NE PROPHÉTISE PAS dans cette citation.Il FAUT prendre cela en compte.
Branham utilisait aussi le terme PRÉSUMER qui selon lui signifiait s'aventurer sans autorité!


Tous le monde PEUT PRÉDIRE sur un match de foot,les élections,la météo,etc...dans le sens de pronostiquer ,deviner .Mais tous le monde ne peut pas prophétiser ,cela se faitt seulement PAR LA VOLONTÉ DE DIEU.
Personne ne peut commander ce qu'il VA RÊVER LE NUIT.Cela viens tout seul ,c'est comme les prophéties.


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 Empty Re: Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ?

Message  GHOST 21/1/2012, 7:04 pm

[quote="lino"]

Tous le monde PEUT PRÉDIRE sur un match de foot,les élections,la météo,etc...dans le sens de pronostiquer ,deviner .Mais tous le monde ne peut pas prophétiser ,cela se faitt seulement PAR LA VOLONTÉ DE DIEU.


Mr Lino Shocked

"Pronostiquer! n´est pas prédire ..surtout dans le cas d´un être humain censé être un prophète au service d´un "Dieu" Laughing Branham n´était pas entrain de "pronostiquer" en parlant d´une guerre mondiale, de la conversion au Catholcisme d´une grande majorité des américains, ou des requins qui allaient nager dans Los Angeles avant la mort de son fils Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 375270

Non, mr Lino ayez le courage de traiter les mensonges par un terme simple et explicite: Braham est un menteur lol!

Personne ne peut commander ce qu'il VA RÊVER LE NUIT.Cela viens tout seul ,c'est comme les prophéties.[/color]
[/b]

Vos connaissances sur les "rêves" sont limitées..Vous n´avez jamais lu l´ouvrage de Carlos Castaneda "L´Art de Rêver"..

Vous nous surprenez quand vous disez que rêver la nuit vient tout seul....et lol! c´est comme les prophètes.. Dieu n´existe plus selon vous quand les prophètes peuvent venir d´eux même..et ne sont pas envoyés par un Dieu Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 375270 lol!

Branham, un charlatant, pas du tout un prophète lol! Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 375270
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 Empty Re: Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ?

Message  Kagemni003 21/1/2012, 7:34 pm

Mr lino semble nier Esaie 44.26 puisqu'il n'en a pas fait mention dans son commentaire. De plus, il affirme qu'il faut tenir compte du fait que Branham n'a pas "prophétisé" mais a "prédit" concernant 1977. Le problème, c'est que Mr lino ne s'est pas aperçu que j'ai tenu compte de cela en lui posant une question simple à laquelle il ne veut pas répondre :

Peut-on prédire par l'inspiration divine et se tromper ?


C'est vraiment triste de vous voiler la face en public, Mr lino... Il faut savoir assumer, à un moment donné. Je vous laisse en tête-à-tête avec votre propre conscience.

Bonne continuation.
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 Empty Re: Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ?

Message  lino 21/1/2012, 9:25 pm

Kagemni003 a écrit:Mr lino semble nier Esaie 44.26 puisqu'il n'en a pas fait mention dans son commentaire. De plus, il affirme qu'il faut tenir compte du fait que Branham n'a pas "prophétisé" mais a "prédit" concernant 1977. Le problème, c'est que Mr lino ne s'est pas aperçu que j'ai tenu compte de cela en lui posant une question simple à laquelle il ne veut pas répondre :

Peut-on prédire par l'inspiration divine et se tromper ?


C'est vraiment triste de vous voiler la face en public, Mr lino... Il faut savoir assumer, à un moment donné. Je vous laisse en tête-à-tête avec votre propre conscience.

Bonne continuation.
Hébreux
6:7
Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu ;
6:8
mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.

.
.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 Empty Re: Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ?

Message  Kagemni003 21/1/2012, 10:01 pm

lino a écrit:
Hébreux
6:7
Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu ;
6:8
mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.

.
.


Une question vient de me traverser l'esprit, monsieur lino : êtes-vous intelligent ? Si tel est le cas, vous devriez être capable de répondre directement aux questions qui vous sont posées, et non pas jouer au hors-sujet. De toute façon, il est facile de détecter un niveau de frustration particulièrement élevé de votre part. Vous voyez bien qu'il n'est pas possible de défendre Branham dans les plus hautes sphères, alors vous vacillez en citant des versets qui sont censés me diaboliser (toujours la même méthode pitoyable). D'ailleurs, le passage que vous citez est tout aussi valable pour vous et Branham.

En tout cas, si votre objectif est de vous ridiculiser au plus haut point, vous êtes sur la bonne voie, mon ami.

Bonne continuation à vous !
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ? - Page 2 Empty Re: Comment discerner un véritable prophète de dieu, d'après William Branham ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum