congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

MOT D ORDRE DU PRESIDENT TSHISEKEDI:"grève générale à partir de lundi 30.01.2012"

+18
link
djino
Admin
Mwana ya Congo
Tehuti
mongo elombe
Arafat
Libre Examen
GHOST
Mathilde
King David
LORD MBAKAMA
Congomoko
Tsippora
lino
brown-man
ndonzwau
KOTA
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

MOT D ORDRE DU PRESIDENT TSHISEKEDI:"grève générale à partir de lundi 30.01.2012" - Page 3 Empty Re: MOT D ORDRE DU PRESIDENT TSHISEKEDI:"grève générale à partir de lundi 30.01.2012"

Message  Mwana ya Congo 30/1/2012, 8:35 pm

Merci Link, voila au moins il y a des gens qui reflechissent. JE suis de ceux qui pensent que les lobbyings sont un moyen efficace pour dementeler un systeme gangrené comme celui qui gouverne la RDC. Des congolais doivent greer des organisations, des groupes qui a la longue deviendront des moyens de pressions efficaces et cela demande du temps et de l'argent. Il faut des veritables contre-poids, pas des partis politik- ligablos qui pillulent au pays, mais des vraies Lobby! J"ai deja dit ca Ddjino (Si au moins tu me lis). l"UDPS aujourd'hui n'a plus l'unanimité comme Jadis et ce parti la est entrain de mourir tout simplement parce qu'il n'a pas compris le temps et n'a pas exploité ses potentiel pour aider a la creation des groupe de pression. La societe civile Congolaise aussi est deja dementelee en plusieurs morceau parce que elle aussi n'a pas su se regrouper en structure independante de pression. Voila pourquoi je pense que meme le mouvement des combattants, il va s'eteindre bientot parce que il ne se constitut pas en vrai Lobby serieux qui peut etre nuisible pour tout pouvoir predateur au Congo. Voila par exemple, on demande aux congolais de de signer une petition pour rencontrer Obama(Dieu seul sait si c'est vrai), la question que je me pose :
- qui est combattant qui ne l'est pas?
- qui parmi les sois disant combattant vont representer les Congolais?
- quel est leur desirata? que diront ils a Obama?
- Que font ils pour reunir les nombre de signatures demande?
Voyez vous? nous congolais, combattons a vue et sans un projet et objectif claire. On est conduit par la haine et la jalousie.

J"ai cottoyé des combattants et ces gens n'aiment pas qu'on les contrarie. meme quand tu avance un avi contraire ils te traite de COllabos et des que tu es qualifié de collabo, n'ose meme pas rester dans ce milieux la une seconde de plus sinon tu es mutakalisé.

Si les congolais sont pret a se mettre ensemble, a reflechir ensemble et a creer des vrai groupement d'influence a lors les chjoses comemnceront a changer.
On ne combat une pensee que par une autre; un systeme par un autre !

link a écrit:
Admin a écrit:
Tehuti a écrit:Voici un commentaire sur un blog ce matin au sujet de la grève

Si les RD Congolais ne vont pas en grève, ils ne mériteraient plus de respect dans le monde, et n'auront plus le droit de se faire des réfugiés économiques dans les Pays de ceux qui ont souffert pour parvenir à une vie décente.
Les RD Congolais n'auront plus d'arguments pour justifier la 187ème place qu'ils occupent dans l'indice de développement humain.
Ils devront donc désormais être classés parmi les sous-hommes.

On peut effectivement commencer à réfléchir sur la sociologie voir l'anthropologie du congolais d'aujourd'hui. Nos ennemis s’attellent à le faire … raison pour laquelle ils ont souvent le dessus sur nous.

Admin,

Merci on y viens petit a petit je lis la plupart des commentaires et je reviens toujours a la même réalité pour avoir réfléchi sur la sociologie et l'anthropologie j'ai compris que le Congo est un panier de crabes.
Même en 60 toute les villes ou provinces du Congo n’était pas pour l’indépendance d'ou la cacophonie et la disparité que l'on retrouve dans l'urbanisation et l'infrastructure des provinces congolais.
Il faut aujourd'hui comprendre que le congolais n'est pas le même sur toute l’étendue du territoire et que kinshasa n'est pas le Congo et la diaspora encore moins.
un exemple : pour demander au taximen de kin de faire grève il fraudais que ceux ci sois organiser, réunis ou affilies a un puissant syndicat voila pourquoi je préconise des regroupement selon les entités pour évité le panier de crabe donc réunir ce qui doit l'être et éclaté le reste.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo

Revenir en haut Aller en bas

MOT D ORDRE DU PRESIDENT TSHISEKEDI:"grève générale à partir de lundi 30.01.2012" - Page 3 Empty Re: MOT D ORDRE DU PRESIDENT TSHISEKEDI:"grève générale à partir de lundi 30.01.2012"

Message  Admin 30/1/2012, 9:19 pm

link a écrit:
Admin a écrit:

Si les RD Congolais ne vont pas en grève, ils ne mériteraient plus de respect dans le monde, et n'auront plus le droit de se faire des réfugiés économiques dans les Pays de ceux qui ont souffert pour parvenir à une vie décente.
Les RD Congolais n'auront plus d'arguments pour justifier la 187ème place qu'ils occupent dans l'indice de développement humain.

On peut effectivement commencer à réfléchir sur la sociologie voir l'anthropologie du congolais d'aujourd'hui. Nos ennemis s’attellent à le faire … raison pour laquelle ils ont souvent le dessus sur nous.

Admin,

Merci on y viens petit a petit je lis la plupart des commentaires et je reviens toujours a la même réalité pour avoir réfléchi sur la sociologie et l'anthropologie j'ai compris que le Congo est un panier de crabes.
Même en 60 toute les villes ou provinces du Congo n’était pas pour l’indépendance d'ou la cacophonie et la disparité que l'on retrouve dans l'urbanisation et l'infrastructure des provinces congolais.
Il faut aujourd'hui comprendre que le congolais n'est pas le même sur toute l’étendue du territoire et que kinshasa n'est pas le Congo et la diaspora encore moins.
un exemple : pour demander au taximen de kin de faire grève il fraudais que ceux ci sois organiser, réunis ou affilies a un puissant syndicat voila pourquoi je préconise des regroupement selon les entités pour évité le panier de crabe donc réunir ce qui doit l'être et éclaté le reste.
100% d'accord!
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Libre Examen 30/1/2012, 9:30 pm

Admin a écrit:
link a écrit:
Admin a écrit:

Admin,

100% d'accord!
Je pourrai à mon tour soutenir qu'une famille est un panier de crabes. Le ventre d'une femme est un panier de crabes.
Libre Examen
Libre Examen

Message  Libre Examen 30/1/2012, 10:18 pm

Mwana ya Congo a écrit:[...] Voila par exemple, on demande aux congolais de de signer une petition pour rencontrer Obama(Dieu seul sait si c'est vrai) [...]
MYC,
As-tu essayé de vérifier si c'est vrai ou laisses-tu ça à Dieu ?
Libre Examen
Libre Examen

Message  lino 30/1/2012, 10:22 pm

mongo elombe a écrit:Arafat ma phrase dit tout, j'ai rarement vue des révolutuons sans morts à moins que pour toi tout ce qui se passe en RDC est normal dans ce cas là limbisa nga.

M.E.

Commence par inciter les membres de ta famille à mourir surtout ceux qui demandent trop des "western union"
leurs morts te fera moins de peine et beaucoup d’économie
Wink
lino
lino

Message  zobattants 30/1/2012, 10:24 pm

Mwana ya Congo a écrit:[...] Voila par exemple, on demande aux congolais de de signer une petition pour rencontrer Obama(Dieu seul sait si c'est vrai) [...]
J'ai recu an email me demandant de signer cette petition... J'ai replied to All en disant take me out of the list car je suis un collabo qui travaille pour l'interet de mon pays la RDC non pour l'interet individuel de Tshisekedi...ou kamere kinyigi nyigi... Razz Razz Razz

zobattants

Message  ndonzwau 30/1/2012, 11:31 pm

Congomoko a écrit:
Arafat a écrit:
Congomoko a écrit:
Arafat,
Je pense que c'est normal que ME vous lance un laconique "okamwisaka nga" car vos prises de positions sont tellement incostantes que l'on a du mal à vous situer, pourtant vous vous pretendez disciple du grand sage Ne Muanda N'semi dont on connait le camp, est constant et clair dans ses prises de position,
Vous vous en conviendrez qu'il est vraiment difficile de comprendre le disciple que vous êtes de ce grand sage défende le pouvoir oppresseur et bourreau de ce mouvement spirituel "Bundu dia Mayala" incarné par ce "Mfumu"
Bah!! que voulez-vous c'est cela la démocratie
Congomoko,
Libre à vous de dire ou de penser que mes prises de positions sont inconstantes mais perso, je ne le pense pas. Je ne suis pas un suiviste et je porte mon jugement en fonction de ce que je pense et non en fonction de ce que pensent les autres et si en plus vous estimez que je défends le pouvoir en place alors là je ne comprends plus rien, être critique envers Tshisekedi voudrait-il signifier qu´on soutient le président Kabila? Tant pis pour ceux qui pensent ainsi et ce n´est pas un cri laconique même si cela venait d´un gourou de secte vaudou qui me fera changer d´avis.
Comme le dit Ne Mwanda Nsemi : Malafu kamanuisamanga mu nsunga ko vedire on ne boit pas le vin à cause de son arôme.

M. Arafat,
Vous avez tout dit il n'y a rien à y ajouter, c'est une avérsion envers Tshisekedi qui motive votre discours, votre complaisance envers Kabila , ainsi comme l'a posé Mongo Elombe vous trouvez normal ce qui se passe actuellement au Congo ,que Kabila tue gratuitement (rare de lire vos condamnations) mais quand Tshisekedi dit défendez votre honneur,vos voix vous êtes le premier à sortir du bois pour le fustiger.

Bon c'est une liberté que de ne pas aimer quelqu'un par contre il faut avoir le courage de l'assumer.
Rien que ça, Mr Congomoko : une "aversion" envers Tshisekedi et pourquoi pas tant
que nous y sommes une "haine" comme l'appelent certains et une "complaisance" envers Kanambe ?
De plus on trouverait normale la misère du pays, les tueries de Kanambe...
Je n'ai rien lu de tel jusque là, mais c'est moi !

Pour tout vous dire, mon cher Congomoko; je n'ai toujours pas compris comment ces anathèmes
catégoriques peuvent contribuer à défendre Tshisekedi; à terme ne le marginalisent-ils pas plutôt
davantage alors que votre but, vous, c'est quand même "venir à son secours" ?
Passons !!!

Revenons au sujet !
Lorsque j'ai appris ce mot d'ordre de grêve,
la première chose que je me suis demandé :
est-ce que notre Lider Maximo agit en lider maximo ou discute-t-il et prépare-t-il avec
son staff et d'autres alliés (de) toutes ces décisions qu'il pond ?
Et ici quel est le fil qui a conduit à cette décision et quelle préparation en at-il été faite ?
Car quand même une grève au Congo aujourd'hui : c'est pour montrer que la population
l'écoute ou pour faire mal au pouvoir et du bien à la population ?
Je n'en sais trop rien; qui peut me répondre à toutes ces questions ?

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  ndonzwau 31/1/2012, 12:15 am

"A l’appel d’Etienne Tshisekedi, journée ville morte à Mbuji-Mayi
° http://radiookapi.net/actualite/2012/01/30/lappel-detienne-tshisekedi-journee-ville-morte-mbuji-mayi/
Toutes les activités ont été perturbées au cours de la journée de ce lundi 30 janvier, à Mbuji-Mayi. Marchés, magasins, écoles privées et publiques sont restées fermés. Quelques personnes interrogées ont affirmé répondre au mot d’ordre grève générale lancé par le président de l’UDPS, Etienne Tshisekedi.
(...)
La grève a été également suivie notamment à Mwene-Ditu, deuxième ville de la province, et dans la cité de Bakwa Tshimuna. La grève a touché certaines activités dans la ville de Kananga au Kasaï-Occidental, notamment les établissements scolaires qui ont fermé leurs portes. Cependant, elle n’a pas été suivie dans le reste du pays."

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  Congomoko 31/1/2012, 12:26 am

ndonzwau a écrit:
Congomoko a écrit:
Arafat a écrit:
Congomoko a écrit:
Arafat,
Je pense que c'est normal que ME vous lance un laconique "okamwisaka nga" car vos prises de positions sont tellement incostantes que l'on a du mal à vous situer, pourtant vous vous pretendez disciple du grand sage Ne Muanda N'semi dont on connait le camp, est constant et clair dans ses prises de position,
Vous vous en conviendrez qu'il est vraiment difficile de comprendre le disciple que vous êtes de ce grand sage défende le pouvoir oppresseur et bourreau de ce mouvement spirituel "Bundu dia Mayala" incarné par ce "Mfumu"
Bah!! que voulez-vous c'est cela la démocratie
Congomoko,
Libre à vous de dire ou de penser que mes prises de positions sont inconstantes mais perso, je ne le pense pas. Je ne suis pas un suiviste et je porte mon jugement en fonction de ce que je pense et non en fonction de ce que pensent les autres et si en plus vous estimez que je défends le pouvoir en place alors là je ne comprends plus rien, être critique envers Tshisekedi voudrait-il signifier qu´on soutient le président Kabila? Tant pis pour ceux qui pensent ainsi et ce n´est pas un cri laconique même si cela venait d´un gourou de secte vaudou qui me fera changer d´avis.
Comme le dit Ne Mwanda Nsemi : Malafu kamanuisamanga mu nsunga ko vedire on ne boit pas le vin à cause de son arôme.

M. Arafat,
Vous avez tout dit il n'y a rien à y ajouter, c'est une avérsion envers Tshisekedi qui motive votre discours, votre complaisance envers Kabila , ainsi comme l'a posé Mongo Elombe vous trouvez normal ce qui se passe actuellement au Congo ,que Kabila tue gratuitement (rare de lire vos condamnations) mais quand Tshisekedi dit défendez votre honneur,vos voix vous êtes le premier à sortir du bois pour le fustiger.

Bon c'est une liberté que de ne pas aimer quelqu'un par contre il faut avoir le courage de l'assumer.
Rien que ça, Mr Congomoko : une "aversion" envers Tshisekedi et pourquoi pas tant
que nous y sommes une "haine" comme l'appelent certains et une "complaisance" envers Kanambe ?
De plus on trouverait normale la misère du pays, les tueries de Kanambe...
Je n'ai rien lu de tel jusque là, mais c'est moi !

Pour tout vous dire, mon cher Congomoko; je n'ai toujours pas compris comment ces anathèmes
catégoriques peuvent contribuer à défendre Tshisekedi; à terme ne le marginalisent-ils pas plutôt
davantage alors que votre but, vous, c'est quand même "venir à son secours" ?
Passons !!!

Revenons au sujet !
Lorsque j'ai appris ce mot d'ordre de grêve,
la première chose que je me suis demandé :
est-ce que notre Lider Maximo agit en lider maximo ou discute-t-il et prépare-t-il avec
son staff et d'autres alliés (de) toutes ces décisions qu'il pond ?
Et ici quel est le fil qui a conduit à cette décision et quelle préparation en at-il été faite ?
Car quand même une grève au Congo aujourd'hui : c'est pour montrer que la population
l'écoute ou pour faire mal au pouvoir et du bien à la population ?
Qui peut me répondre à toutes ces questions ?

Compatriotiquement!

Ndom,
Vous savez, j'aime lire vos répliques tout comme vos propositions même si parfois elles sont de haute volée(il n'est pas donné à tout le monde de vous comprendre) quand je reponds à Arafat ce n'est pas pour dédouaner Tshisekedi, il s'agit ni plus ni moins de faire voir à Arafat sa complaisance envers Kabila à qui il semble tout pardonner et comme l'ont déjà repeté plusieurs d'entre nous il ne s'agit Pas de Tshisekedi, il s'agit ici de faire respecter les choix du peuple Congolaise à qui que ce soit qu'il soient Kabila ou Communauté internationale , Tshisekedi n'est qu'un support pour ce combat vital pour l'avénir de la nation Congolaise

Quant au mot d'ordre de Tshitshi c'est ce petit grain qui fait son charme ou sa faiblesse, c'est ce caractère que l'on lui réproche qui est "l'imprévisiblité" il est imprévisble dans ce qu'il dit, personne même pas ses collaborateurs ne peuvent prévoir les reponses qu'il peut donner à une question cruciale,à un problème posés.
Notre Tatu national ne cessera de nous surprendre, les decisions qu'il prend discutables soient elles trouveront toujours des gens pour les porter et les défendre.

A mon avis il n'a consulté personne pour décreter cette grève illimitée, je crois qu'il abbat ses dernières cartes pour tester la volonté des Congolais à le suivre et je suis quasi-sur que si cette année il n'a pas l'impérium qu'il cherche, il abandonnera la politique pour aller à la retraite car ces éléctions étaient son dernier combat.
Congomoko
Congomoko

Message  Libre Examen 31/1/2012, 12:45 am

Et nous y revoilà encore.
Mais en fait, pourquoi serait-il seulement vrai qu'il y aurait de ces gens qui défendent systématiquement Tshisekedi quoiqu'il dise ou fasse et qu'il ne serait pas vrai qu'il y aurait des gens qui démontrent une aversion et pourquoi pas de la haine envers Tshisekedi, quoiqu'il dise ou fasse ?

Pourquoi l'une serait vraie et l'autre fausse ? Quelle autorité nous octroyons-nous pour afirmer une telle chose ?

Dernière édition par Libre Examen le 31/1/2012, 2:24 am, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen

Message  zobattants 31/1/2012, 12:50 am

Congomoko a écrit:

Ndom,
Vous savez, j'aime lire vos répliques tout comme vos propositions même si parfois elles sont de haute volée(il n'est pas donné à tout le monde de vous comprendre) quand je reponds à Arafat ce n'est pas pour dédouaner Tshisekedi, il s'agit ni plus ni moins de faire voir à Arafat sa complaisance envers Kabila à qui il semble tout pardonner et comme l'ont déjà repeté plusieurs d'entre nous il ne s'agit Pas de Tshisekedi, il s'agit ici de faire respecter les choix du peuple Congolaise à qui que ce soit qu'il soient Kabila ou Communauté internationale , Tshisekedi n'est qu'un support pour ce combat vital pour l'avénir de la nation Congolaise

Quant au mot d'ordre de Tshitshi c'est ce petit grain qui fait son charme ou sa faiblesse, c'est ce caractère que l'on lui réproche qui est "l'imprévisiblité" il est imprévisble dans ce qu'il dit, personne même pas ses collaborateurs ne peuvent prévoir les reponses qu'il peut donner à une question cruciale,à un problème posés.
Notre Tatu national ne cessera de nous surprendre, les decisions qu'il prend discutables soient elles trouveront toujours des gens pour les porter et les défendre.

A mon avis il n'a consulté personne pour décreter cette grève illimitée, je crois qu'il abbat ses dernières cartes pour tester la volonté des Congolais à le suivre et je suis quasi-sur que si cette année il n'a pas l'impérium qu'il cherche, il abandonnera la politique pour aller à la retraite car ces éléctions étaient son dernier combat.

WOW!!! … good for you Tshisekedi...
that man has a brain of gold and will say just about anything for a shot of tshitshampa, bless his alcoholic lil heart!
Laughing Laughing Laughing Laughing

zobattants

Message  Congomoko 31/1/2012, 1:07 am

Libre Examen a écrit:Et nous y revoilà encore.
Mais en fait, pourquoi serait-il seulement vrai qu'il y aurait de. Ez gens qui défendent systématiquement Tshisekedi quoiqu'il dise ou fasse et qu'il ne serait pas vrai qu'il y aurait des gens qui démontrent une aversion et pourquoi pas de la haine envers Tshisekedi, quoiqu'il dise ou fasse ?

Pourquoi l'une serait vraie et l'autre fausse ? Quelle autorité nous octroyons-nous pour afirmer une telle chose ?

LE, C'est cela la base de tout ce qui se trame au Congo, l'hypocrisie ayant pris les dessus sur la vérité personne n'assume le fond de sa pensée, pendant la campagne des refléxions abracadabrantesques étaient de nouveau ressortis subtilement pour réprocher aux uns leurs appartenances ethniques, aux autres leurs nationalités supposées étrangères, et surtout rien de cohérent à reprocher aux uns et aux autres.
A "Tshisekedi c'était du Muluba wana na pouvoir mais Tobebi" même dans les hautes sphères intéllectuelles cette phrase était subtilement dites, donc pensez que ça arrange pas mal de compatriotes que ce Monsieur n'aie pas l'impérium du pouvoir.
J'espère que mes compatriotes comprendront que cette lutte, ce combat ne pas seulement pour que Tshisekedi soit président mais plustôt un combat de liberté, la liberté de se choisir ses leaders politiques, la liberté de les sactionner de manière pacifique par la voie des Urnes.
Congomoko
Congomoko

Message  Congomoko 31/1/2012, 1:16 am

zobattants a écrit:
Congomoko a écrit:

Ndom,

WOW!!! … good for you Tshisekedi...
that man has a brain of gold and will say just about anything for a shot of tshitshampa, bless his alcoholic lil heart!
Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est quand même pathétique de la part d'un adorateur de Kabila, afficionados de la tricherie, suiveur d'un Taximan illetré que de vouloir donner de leçon de morale à qui que ce soit , rien que votre Pséudo suffit à se faire une idées sur vos capacités intéllectuelles.

Tous à l'image de leur Usurpateur bien aimé. Pfffffff
Congomoko
Congomoko

Message  zobattants 31/1/2012, 1:20 am

Congomoko a écrit:

LE, C'est cela la base de tout ce qui se trame au Congo, l'hypocrisie ayant pris les dessus sur la vérité personne n'assume le fond de sa pensée, pendant la campagne des refléxions abracadabrantesques étaient de nouveau ressortis subtilement pour réprocher aux uns leurs appartenances ethniques, aux autres leurs nationalités supposées étrangères, et surtout rien de cohérent à reprocher aux uns et aux autres.
A "Tshisekedi c'était du Muluba wana na pouvoir mais Tobebi" même dans les hautes sphères intéllectuelles cette phrase était subtilement dites, donc pensez que ça arrange pas mal de compatriotes que ce Monsieur n'aie pas l'impérium du pouvoir.
J'espère que mes compatriotes comprendront que cette lutte, ce combat ne pas seulement pour que Tshisekedi soit président mais plustôt un combat de liberté, la liberté de se choisir ses leaders politiques, la liberté de les sactionner de manière pacifique par la voie des Urnes.
Et A Joseph Kabila... "Du zongisa ye na Rwanda" est-il justifiable???
Combattants, organisez vous.... vous etes encore tres loin...de la notion de la democratie

zobattants

Message  Congomoko 31/1/2012, 1:32 am

zobattants a écrit:
Congomoko a écrit:

LE, C'est cela la base de tout ce qui se trame au Congo, l'hypocrisie ayant pris les dessus sur la vérité personne n'assume le fond de sa pensée, pendant la campagne des refléxions abracadabrantesques étaient de nouveau ressortis subtilement pour réprocher aux uns leurs appartenances ethniques, aux autres leurs nationalités supposées étrangères, et surtout rien de cohérent à reprocher aux uns et aux autres.A "Tshisekedi c'était du Muluba wana na pouvoir mais Tobebi" même dans les hautes sphères intéllectuelles cette phrase était subtilement dites, donc pensez que ça arrange pas mal de compatriotes que ce Monsieur n'aie pas l'impérium du pouvoir.
Et A Joseph Kabila... "Du zongisa ye na Rwanda" est-il justifiable???
Combattants, organisez vous.... vous etes encore tres loin...de la notion de la democratie

Ne faîtes pas comme votre maître bien aimé l'inculte, l'usurpateur à la tête du pays, essayez au moins au minimum de comprendre ce que vous lisez, de lire le texte dans son entièreté et surtout par-dessus tout de replacer chaque phrase dans son contexte.
Et vous vous êtes donné comme pséudo Zobattants croyant narguer les combattants, mais cela vous va bien et correspond à ce que vous écrivez.
Congomoko
Congomoko

Message  zobattants 31/1/2012, 2:03 am

Congomoko a écrit:
Ne faîtes pas comme votre maître bien aimé l'inculte, l'usurpateur à la tête du pays, essayez au moins au minimum de comprendre ce que vous lisez, de lire le texte dans son entièreté et surtout par-dessus tout de replacer chaque phrase dans son contexte.
Et vous vous êtes donné comme pséudo Zobattants croyant narguer les combattants, mais cela vous va bien et correspond à ce que vous écrivez.

You're right. Showing courtesy respect for the Presidency is a good startup... Razz Razz Razz

zobattants

Message  Mathilde 31/1/2012, 2:06 am

Actualités: Grève générale, affaire Mende, et affaire députés élus

Congomikili.com vous présence toujours na système allo allo, qui a fait ces preuves pendant la période électorale, le point par Carlos des dernières actualités de Kinshasa notamment les précisions sur la grève générale, sur les rumeurs sur la santé de Lambert Mende, l’ affaire de députés élus. Na temps, suivez !

http://congomikili.com/actualites-greve-generale-affaire-mende-et-affaire-deputes-elus.html

Mathilde
Mathilde

Message  Congomoko 31/1/2012, 2:12 am

zobattants a écrit:
Congomoko a écrit:

You're right. Showing courtesy respect for the Presidency is a good startup... Razz Razz Razz

Encore une fois faîtes un éffort , il vous est écrit en Français et repondez en français, c'est une règle de bienséance, si la langue de Molière vous pose des soucis demandez au moins des excuses auprès vos lecteurs et vos co-debatteurs.

Quant au respect dû à votre Gourou, LE TRICHEUR NATIONAL , vous connaissez le fond de ma pensée à son égard.
Congomoko
Congomoko

Message  zobattants 31/1/2012, 2:15 am

Congomoko a écrit:
zobattants a écrit:
Congomoko a écrit:

Encore une fois faîtes un éffort , il vous est écrit en Français et repondez en français, c'est une règle de bienséance, si la langue de Molière vous pose des soucis demandez au moins des excuses auprès vos lecteurs et vos co-debatteurs.

Quant au respect dû à votre Gourou, LE TRICHEUR NATIONAL , vous connaissez le fond de ma pensée à son égard.

je demande aux lecteurs de me pardonner du fait que j'ecris en Anglais. mon francais n'est pas tres bien...je suis plus a l'aise en Anglais
Concernant le phinxs de limete, je deplore seulement son amateurisme politique... je condamne aussi vous autres ses fanatiques pour ses incartades...
Neutral

zobattants

Message  Arafat 31/1/2012, 10:05 am

Congomoko a écrit:
quand je reponds à Arafat ce n'est pas pour dédouaner Tshisekedi, il s'agit ni plus ni moins de faire voir à Arafat sa complaisance envers Kabila à qui il semble tout pardonner
Oh! du calme, il serait temps que vous mettiez fin à ce petit cirque des troubadours, dois-je maintenant demander la permission à je ne sais qui ou de me présenter devant un comité des nganga barbus avant d´émettre mon point de vue ? Voudriez-vous que tout le monde adhère donc à vos idées? Evil or Very Mad
Arafat
Arafat

Message  ndonzwau 31/1/2012, 2:54 pm

RDC: la grève générale voulue par Tshisekedi suivie dans ses fiefs
mais pas dans la capitale

° http://www.rfi.fr/afrique/20120130-appel-greve-generale-lance-tshisekedi-suivie-fiefs-mais-pas-capitale
L’opposant Etienne Tshisekedi, qui revendique toujours sa victoire à l’élection présidentielle, avait lancé vendredi dernier un mot d’ordre de grève générale pour ce lundi 30 janvier demandant à la population de paralyser le pays. Un appel suivi dans le Kasaï à Mbuji Mayi et Kananga, mais rien ne s’est passé dans la capitale.
(...)
Le leader reste confiné dans sa résidence de Kinshasa, sa rue est bloquée par la police depuis plusieurs semaines. Des ONG, comme le Renadhoc (Réseau d’association de défense des droits de l’homme du Congo), réclament la fin de cette mise en résidence surveillée. Ce blocus a été dénoncé jusqu’à Addis-Abeba, au sommet de l’UA, où l’autre opposant Vital Kamerhe s’est rendu à la tête d’une délégation."

"(...)La stratégie de Tshisekedi en cause
Pendant ce temps, à Kananga, plusieurs écoles et établissements publics sont restés fermés. « Dans l'après-midi, les commerçants ont commencé à sortir et essayer de vendre un petit rien pour subvenir aux besoins de la famille », a précisé la Société civile du Congo (Socico).
En revanche, à Kinshasa, qui est pourtant considérée comme le fief du « Sphinx de Limete », la vie suivait son cours comme si de rien n'était. Transports, commerces, occupations dans les rues... Tout fonctionnait comme un lundi habituel. « Si nous faisons la grève, qu'allons-nous manger ? Le Congolais mange au jour le jour, faire une grève c'est nous tuer », explique une vendeuse d'oignons dans un quartier de la capitale, remettant en cause la stratégie de Tshisekedi."

° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20120131085806/kinshasa-rdc-greve-udpsrdc-kinshasa-ne-suit-pas-l-appel-a-la-greve-de-tshisekedi.html

Compatriotiquement!

ndonzwau

Message  Mathilde 31/1/2012, 3:19 pm

Affaire palais de la nation: Témoignage des blessés du 26 janvier

Comme vous le savez, les agents de la garde présidentielle déguisés en policiers ont tiré le 26 janvier sur le cortège du président Tshisekedi sur son chemin vers le palais de la nation. Dans ce reportage, nos compatriotes blessés ce jour là nous relatent les faits. FUDC toujours là pour l’ aide d’ urgence aux congolais. À la seconde, suivez ces images!

http://congomikili.com/affaire-palais-de-la-nation-temoignage-des-blesses-du-26-janvier.html
Mathilde
Mathilde

Message  lino 31/1/2012, 3:31 pm

L’opposant Etienne Tshisekedi, qui revendique toujours sa victoire à l’élection présidentielle, avait lancé vendredi dernier un mot d’ordre de grève générale pour ce lundi 30 janvier demandant à la population de paralyser le pays. Un appel suivi dans le Kasaï à Mbuji Mayi et Kananga, mais rien ne s’est passé dans la capitale.

A Kinshasa l’appel n’a pas été suivi. La circulation était aussi dense qu’à l’accoutumée. Les écoles, les commerces et les administrations ont fonctionné comme d’habitude. En revanche c’était ville morte à Mbuji Mayi, la capitale du Kasaï oriental, fief d’Etienne Tshisekedi. Avec un grave débordement
.

http://www.rfi.fr/afrique/20120130-appel-greve-generale-lance-tshisekedi-suivie-fiefs-mais-pas-capitale

Bref,
Tshisekedi chef du village mais pas du tout président de la RDC. Laughing

Arrow toleka...
lino
lino

Message  link 31/1/2012, 4:17 pm

lino a écrit:

A Kinshasa l’appel n’a pas été suivi. La circulation était aussi dense qu’à l’accoutumée. Les écoles, les commerces et les administrations ont fonctionné comme d’habitude. En revanche c’était ville morte à Mbuji Mayi, la capitale du Kasaï oriental, fief d’Etienne Tshisekedi. Avec un grave débordement
.

http://www.rfi.fr/afrique/20120130-appel-greve-generale-lance-tshisekedi-suivie-fiefs-mais-pas-capitale

Bref,
Tshisekedi chef du village mais pas du tout président de la RDC. Laughing

Arrow toleka...

lino et ton pote zoba

vous semblez parler plus de tshisekedi que de votre chef de clan rwandais pourquoi?
voila le bilan du commandant hippolyte l'illetré

RDC : nouveau pic de choléra à Kinshasa
http://www.rfi.fr/afrique/20120130-rdc-nouveau-pic-cholera-kinshasa

Un nouveau pic de choléra a été enregistré ces dernières semaines en RDC. Depuis un an, cette maladie liée à l'insalubrité progresse dans les provinces le long du fleuve Congo. Elle touche désormais la capitale Kinshasa où l'on évoque des solutions radicales pour enrayer la progression de cette maladie de « la pauvreté »

voila votre bilan a part ça bla bla bla

link

Message  Jim KK 31/1/2012, 9:13 pm

http://vimeo.com/35959945

Eteya bango!!!

Il n´est jamais trop tard pour apprendre. Nous ne sommes pas au début des années 90.
Selon l´UDPS E. Tshisekedi avait gagné les élections du 28.11.2011. Quelqu´un peut me dire combien de pourcentage l´UDPS donne à E. Tshisekedi ??

Jim KK

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant