congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ?

+13
Flick de Kolwezi
Arafat
lino
Amara
Tsippora
mongo elombe
link
brown-man
ndonzwau
Mathilde
taty
Decamo Fils
KOTA
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Empty Re: EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ?

Message  King David 10/3/2012, 10:48 pm

lino a écrit:
K.D


Tu ne compati même pas au malheur de cette population qui vous a accueilli avec les Kongolo mobutu et les DSP quand vous avez fuit LD Kabila?





Avant de compatir aux malheurs d'étrangers, je serai d'abord triste aux malheurs de mes compatriotes. Je ne peux pas donner aux étrangers ce que je refuse de donner à ma famille.

Lino n'a jamais montré la moindre compassion pour les congolais. Je prends ce forum à témoins qu'il me démontre, depuis août 2009 qu'il est inscrit ici, un seul article dans lequel il s’apitoie des malheurs du peuple rd congolais. Pas deux ni trois, un seul article.

Pendant que nous combattions Mobutu au Zaïre, Lino était à Kigali, après avoir pillé le pays en volant l'or et les troupeaux de bétail des paysans à Kalemie, pour demander l'aide de Kagame à prendre le pouvoir.

Pendant que le peuple pleure, Lino et ses complices, comme les mobutistes en leur temps, se moquent de nous, voulant pérenniser le joséphisme, l'incompétence, la démagogie, le clientélisme, la navigation à vue, le vol, l'assassinat, le détournement, la trahison, la fraude de Joseph Kabila.

Jamais, en ce qui me concerne, je ne mettrai l'intérêt étranger devant celui du Congolais de Kinshasa.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Empty Re: EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ?

Message  lino 11/3/2012, 2:37 pm

King David a écrit:
lino a écrit:K.D

Tu ne compati même pas au malheur de cette population qui vous a accueilli avec les Kongolo mobutu et les DSP quand vous avez fuit LD Kabila?

Avant de compatir aux malheurs d'étrangers, je serai d'abord triste aux malheurs de mes compatriotes. Je ne peux pas donner aux étrangers ce que je refuse de donner à ma famille.

Lino n'a jamais montré la moindre compassion pour les congolais. Je prends ce forum à témoins qu'il me démontre, depuis août 2009 qu'il est inscrit ici, un seul article dans lequel il s’apitoie des malheurs du peuple rd congolais. Pas deux ni trois, un seul article.

Pendant que nous combattions Mobutu au Zaïre, Lino était à Kigali, après avoir pillé le pays en volant l'or et les troupeaux de bétail des paysans à Kalemie, pour demander l'aide de Kagame à prendre le pouvoir.

Pendant que le peuple pleure, Lino et ses complices, comme les mobutistes en leur temps, se moquent de nous, voulant pérenniser le joséphisme, l'incompétence, la démagogie, le clientélisme, la navigation à vue, le vol, l'assassinat, le détournement, la trahison, la fraude de Joseph Kabila.

Jamais, en ce qui me concerne, je ne mettrai l'intérêt étranger devant celui du Congolais de Kinshasa.

K.D.

Yo nde ozali MOTEMA MABEEE
Le problème avec toi est que tu prétend AIMER les Congolais mais en réalité ,tu vise TES PROPRES INTÉRÊTS.
Tu veux mettre TOUTE LA SOUFFRANCE des congolais sur "HYPPOLITE kANAMBE".
Tu n'a pas COMPASSION des vraies souffrances des Congolais.
Tu POLITISE la souffrance de la population pour des INTÉRÊTS ÉGOÏSTES ou ceux des partis politiques de l'opposition.
Depuis toujours LINO a compati dans le Virtuel aux vraies SOUFFRANCES des Congolais et ÉGALEMENT dans la VIE RÉELLE!

Ton jugement sur LINO est INFONDÉ.
Tu n'est qu'un répugnant MENTEUR!
Le forum en est témoin.

LOBA LOBA SALA SALA RIENNN
Eteya YOO.


lino a écrit:EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Mggcc4w5

Sincères condoléances aux familles éprouvées .
Que le Dieu tout puissant repende sa paix et sa grâce sur le peuple congolais
.

De tout cœur avec ceux du sud kivu


EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 60agav3x___EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Anam15tf

https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t3212-une-autre-catastrophe?highlight=sange





lino a écrit:Crash:Arrivée du Président Kabila à Kisangani





Arrivée des rescapés du crash de Kisangani à l'Aéroport de NDJILI



https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t4298-kabila-non-assistance-en-personne-en-danger?highlight=crash


lino a écrit:Goma : crash d'un avion de CAA, quelques blessés
Nord Kivu | Transport | Jeudi 19 Novembre 2009 à 11:53:49

L’avion qui transportait le gouverneur de la province du Nord-Kivu Julien Paluku vient de connaître un accident à son atterrissage à l’aéroport de Goma. C’est un avion de la compagnie CAA ( compagnie africaine d'aviation) qui faisait la liaison entre Kinshasa at Goma, rapporte radiookapi.net

Le bilan actuel de ce crash fait état des personnes blessées. Il n’y a pas eu de morts. Selon les témoins et les victimes de cet accident, le pilote a raté son atterrissage pour se retrouver dans les laves.
Pour rappel, en avril 2008, un autre accident de la compagnie Hewa Bora a coûté la vie à 44 personnes sur le même aéroport de Goma



EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Image_file_786



http://radiookapi.net/index.php?i=53&a=25518


https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t2357-un-nouveau-crash-a-goma?highlight=crash








Etc....
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Empty Re: EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ?

Message  lino 11/3/2012, 8:47 pm

Arrow FLASH BACK
Incendie dépôt Munitions Mpila
Au cœur de l'horreur et de la désolation


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Empty Re: EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ?

Message  King David 12/3/2012, 6:12 pm

lino a écrit:
K.D.

Yo nde ozali MOTEMA MABEEE
Le problème avec toi est que tu prétend AIMER les Congolais mais en réalité ,tu vise TES PROPRES INTÉRÊTS.
Tu veux mettre TOUTE LA SOUFFRANCE des congolais sur "HYPPOLITE kANAMBE".
Tu n'a pas COMPASSION des vraies souffrances des Congolais.
Tu POLITISE la souffrance de la population pour des INTÉRÊTS ÉGOÏSTES ou ceux des partis politiques de l'opposition.
Depuis toujours LINO a compati dans le Virtuel aux vraies SOUFFRANCES des Congolais et ÉGALEMENT dans la VIE RÉELLE!

Ton jugement sur LINO est INFONDÉ.
Tu n'est qu'un répugnant MENTEUR!
Le forum en est témoin.

LOBA LOBA SALA SALA RIENNN
Eteya YOO.


lino a écrit:EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Mggcc4w5

Sincères condoléances aux familles éprouvées .
Que le Dieu tout puissant repende sa paix et sa grâce sur le peuple congolais
.

De tout cœur avec ceux du sud kivu


EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 60agav3x___EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Anam15tf

https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t3212-une-autre-catastrophe?highlight=sange






lino a écrit:Crash:Arrivée du Président Kabila à Kisangani










L’avion qui transportait le gouverneur de la province du Nord-Kivu Julien Paluku vient de connaître un accident à son atterrissage à l’aéroport de Goma. C’est un avion de la compagnie CAA ( compagnie africaine d'aviation) qui faisait la liaison entre Kinshasa at Goma, rapporte radiookapi.net


EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Image_file_786



http://radiookapi.net/index.php?i=53&a=25518


https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t2357-un-nouveau-crash-a-goma?highlight=crash








Etc....
[/quote]
Lino, na za motema mabe te, j'ai dit des choses et si elles ne sont pas exactes, corrige-moi en apportant ta version des faits.
Je vise mes propres intérêts? Mais lesquels? Cite-moi mes intérêts que je vise, sinon tais-toi.
Ce n'est pas moi qui mets toute la souffrance des congolais sur H. Kanambe, c'est lui-même qui n'a aucune notion de bonne gouvernance. Si la RDC est 178è sur 178 pays pour l'Indice du Développement Humain, ce n'est pas moi qui ai inventé cette information, elle vient de l'ONU. En quoi le régime de Kanambe a oeuvré pour le bonheur du peuple? Les pauvres devenant de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches par le vol bien entendu.
J'ai vraiment de la compassion pour le peuple congolais, ce qui motive par ailleurs la lutte que je mène depuis des années contre le régime corrompu de Kinshasa. Je dénonce, j'attaque, je ne suis pas pour le stand by comme un certain Lino qui, à longueur de journée, ne fait que des louanges à son dieu Kanambe.

Je t'ai demandé de montrer par des écrits ta compassion pour le peuple et tu ne pouvais trouver mieux que 3 ou 4 interventions sur des accidents d'avion causés soit dit en passant par la négligence criminel de Kanambe. Et comme pour montrer ta bêtise, au lieu de parler des accidentés, pour toi, l'essentiel est l'arrivée de Kanambe sur les lieux de son crime. C'est honteux de voir que ta compassion ne se limite qu'à l'avion du gouverneur Julien Paluku et Augustin Katumba. C'est pathétique!
Lino, la misère du peuple, ce n'est pas des accidents d'avion. Le peuple meurtri du Congo n'a même pas les moyens de s'acheter un abonnement mensuel de bus, comment peut-il alors dans ces conditions, monter dans un avion?
Le quotidien du peuple, c'est se nourrir, se vêtir, se soigner, envoyer ses enfants à l'école, la sécurité de ses biens et de sa personne, l'emploi, les loisirs, et sur ces points, je n'ai jamais vu Lino s'émouvoir. Des femmes, enfants sont quotidiennement violés à cause de l'immobilisme de Kanambe, Lino a-t-il déjà dénoncé cela?
Des militaires FARDC tuent des citoyens congolais gratuitement pour la pérennité d'un gouvernement et Lino accepte.

Lino, tu dois savoir que je me rends en RDC environ deux fois par année. Malgré le fait que je critique le gouvernement en place, je me mets en danger en allant sur place aider la population avec des moyens de bords. Mais toi pour qui tout va mieux à Kinshasa, il faudrait aller t'installer définitivement dans ton royaume au lieu d'endurer le climat belge.

Démontre-moi que tu as de la compassion pour le peuple.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Empty Re: EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ?

Message  King David 12/3/2012, 6:35 pm

Lino, yebisa nga na mboka oyo ovandi (Belgique) soki biloko ya boye ekoki kosalema. Soki ekoki kosalama te, po na nini kolinga yango na RDC?


King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Empty Re: EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ?

Message  lino 13/3/2012, 1:16 am

King David a écrit:

Lino, na za motema mabe te, j'ai dit des choses et si elles ne sont pas exactes, corrige-moi en apportant ta version des faits.
Je vise mes propres intérêts? Mais lesquels? Cite-moi mes intérêts que je vise, sinon tais-toi.
Ce n'est pas moi qui mets toute la souffrance des congolais sur H. Kanambe, c'est lui-même qui n'a aucune notion de bonne gouvernance. Si la RDC est 178è sur 178 pays pour l'Indice du Développement Humain, ce n'est pas moi qui ai inventé cette information, elle vient de l'ONU. En quoi le régime de Kanambe a oeuvré pour le bonheur du peuple? Les pauvres devenant de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches par le vol bien entendu.
J'ai vraiment de la compassion pour le peuple congolais, ce qui motive par ailleurs la lutte que je mène depuis des années contre le régime corrompu de Kinshasa. Je dénonce, j'attaque, je ne suis pas pour le stand by comme un certain Lino qui, à longueur de journée, ne fait que des louanges à son dieu Kanambe.

Je t'ai demandé de montrer par des écrits ta compassion pour le peuple et tu ne pouvais trouver mieux que 3 ou 4 interventions sur des accidents d'avion causés soit dit en passant par la négligence criminel de Kanambe. Et comme pour montrer ta bêtise, au lieu de parler des accidentés, pour toi, l'essentiel est l'arrivée de Kanambe sur les lieux de son crime. C'est honteux de voir que ta compassion ne se limite qu'à l'avion du gouverneur Julien Paluku et Augustin Katumba. C'est pathétique!
Lino, la misère du peuple, ce n'est pas des accidents d'avion. Le peuple meurtri du Congo n'a même pas les moyens de s'acheter un abonnement mensuel de bus, comment peut-il alors dans ces conditions, monter dans un avion?
Le quotidien du peuple, c'est se nourrir, se vêtir, se soigner, envoyer ses enfants à l'école, la sécurité de ses biens et de sa personne, l'emploi, les loisirs, et sur ces points, je n'ai jamais vu Lino s'émouvoir. Des femmes, enfants sont quotidiennement violés à cause de l'immobilisme de Kanambe, Lino a-t-il déjà dénoncé cela?
Des militaires FARDC tuent des citoyens congolais gratuitement pour la pérennité d'un gouvernement et Lino accepte.

Lino, tu dois savoir que je me rends en RDC environ deux fois par année. Malgré le fait que je critique le gouvernement en place, je me mets en danger en allant sur place aider la population avec des moyens de bords. Mais toi pour qui tout va mieux à Kinshasa, il faudrait aller t'installer définitivement dans ton royaume au lieu d'endurer le climat belge.

Démontre-moi que tu as de la compassion pour le peuple.
K.D.

Quand on est bien éduqué et qu'on raconte des histoires sur quelqu'un en publique et que cela s’avère fausses,la première de chose est de s'excuser.
Je constate que ton éducation pose problème,c'est juste un constat...
Tu prétendais que je n'avais posté aucun message de compassion vis à vis de la souffrance des congolais .
Il n y a PAS QUE des accidents d'avion.(ce ne sont PAS MES MESSAGES)
Je t'ai montré mes CARTES VIRTUELLES qu j'ai publiée devant le drame de SANGE et une pour LES FEMMES VIOLÉES.
Toi tu ne vois qu'Hypollite Kanambe .
Montre tes messages des compassions !!!
Ta compassion envers le peuple c'est de dire hyppolite kanambe le Rwandais?
De qui te moque tu?
Avec le moteur de recherche du forum on ne peux pas chercher dans des détails ,sinon devant un autre FAIT dramatique comme celui de l'Attaque à DONGO.j'avais une position de Compassion devant la souffrance de cette population en déplacement tandis que TOI tu était INDIFFÉRENTE face à la souffrance de cette population dont tu veux nous faire croire que tu a de la compassion.OZALI MOTEMA MABE.
La souffrance et la misère des congolais ont commencé DEPUIS L' ÉPOQUE DE MOBUTU!Ce n'est pas J Kabila qui a crée cette souffrance.
Je t'apprend que je collabore avec le MSF depuis PLUS DE de 15 ans dans ces campagnes aussi en RDC et surtout durant la guerre!
C'est le moyen le plus efficace d’après moi pour aider le peuple Congolais avec la logistique MSF,donc tu n'a RIEN à m'apprendre sur la misère des congolais.Actuellement il y a aussi une campagne contre le choléra le long du fleuve Congo.
Pour moi ton niveau est à zéro....ozali trop bas.
Si je ne m'installe pas en RDC ,c'est prc qu' en Europe il y a la technologie dont j'ai besoin et qu'on ne trouve pas dans des pays sous développé.
Je le répète encore OZALI MOTEMA MABE et tu cherche des intérêts PERSONNELS...puisque cette misère moi aussi je l'ai vécu au Zaïre .Cela n'a pas commencé avec J KABILA.



lino a écrit:le Jeu 10 Déc - 21:23
Hiro-Hito a écrit:
Kie kie kie, Je pense q vous m'epargnerez d'une chose, poser la question de savoir c q vous entendez par soulevement.
N'aviez vous pas evoquer l'attaque d'un helico de la Monuc? Ne parlez vous pas d'une psychose? due a koi? Oops, j'ai oublie, des rumeurs sans fondement, kie kie kie
Et ben, q dire de ces gens qui prennent refuge au Congo d'en face? oops, une invention de la diaspora, kie kie kie.
Et q dire des declarations du gouvernement lui mm, par l'entremise de Mende lors de l'envoie du deuxieme contingent qui selon lui, devait etre mieux equipe q le premier, surement vous n'etiez pas informe la dessus, mais bon a qui la faute?
Et pr vous, un soulevement ne se fait q contre les autorites provinciaux. devons nous comprendre q ces autorites ne sont pas membres de la superstructure qui dirige le pays? Et coe le ridicule ne tue pas, vous voila me demandez mes sources alors qu'ici mm sur ce forum, nous avions mis des videos des declarations du gouvernement, et q dire des gens qui vivent a Kin, qui temoignent q leurs collegues ont quitte Gemena? kie kie kie
Contrairement à votre réaction d'euphorie ou votre jugement sur les faits,
G ne trouve pas un plaisir à me rejouir de c ki ce passe à Dongo. Car c le peuple ki souffre inutilement.Bien qu 'Il y a des gens qui cherchent à jouer les apprentis rebelles,mais c n'est pas un soulevement puisque le peuple n'est pas derrière.D'ici peu on n'en parlera mm plus .leur marge de manoeuvre est trop limité.
Il y a eu des mésures d'evacuation qui ont était demandé en vue d'opérations militaire,c normal.
On demandera surement à ces gens de deposer les armes .Apres préavis ce sera consideré coe du banditisme donc ,la force sera appliquée et personne ds le monde ne condamnera cela.




https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t2369p120-que-se-passe-t-il-a-dongo?highlight=DONGO

King David a écrit:
lino a écrit:Cher HH

1.Personnellement je pense qu'il ne se passe rien de grave et beaucoup plus des rumeurs ,des peurs preventifs,des gens avertis via GSM,de fuir etc...

2.selon le fameux patriote resistants ,ils font la guerre(depuis la diaspora ?) ...pour chasser Kabila .

4.selon le gvnmt ctral ,il ne se passe rien. mais la diaspora cherche à manipuler la population pour semer la panique.

5.selon le gvrneur de l'equateur l'ordre est retablit,la police quadrille la ville,mais c'est au Humanitaire de ramener les populations.


Qu'avez-vous à dire Lino des deux communiqués officiels de la Police Nationale du Congo qui se contredisent en l'espace d'un mois seulement? Serait-ce encore de la manipulation de la diaspora ou des opposants?
INDIFFÉRENCE TOTALE DU SORT RÉSERVÉ A LA POPULATION.

lino a écrit:EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 MONUC_Banner


Dernières sur MONUC

Nouvelle mission interdisciplinaire de la MONUC à Dongo


Kinshasa, 24 novembre 2009 - Une mission conjointe de la MONUC, incluant des représentants de la Division des Affaires Civiles, des Droits de l’homme, des Casques Bleus, le chef du Bureau de la MONUC a Mbandaka et le Commandant de la Brigade Ouest de la MONUC, a eu lieu aujourd’hui dans le village de Dongo, dans la province de l’Equateur, après les affrontements Intercommunautaire de ces dernières semaines qui ont causé plusieurs dizaines de morts et des milliers des déplacés.

L’objectif de la mission est de continuer l’évaluation de la situation sur place en vue de coordonner les efforts avec le gouvernement congolais (FARDC/PNC) pour améliorer la sécurité des villages et «contribuer aussi au dialogue intercommunautaire afin de régler les disputes à travers le dialogue» explique le porte parole militaire de la MONUC, J.P. Dietrich.

Cette visite multidisciplinaire est la troisième visite sur les lieux après celle du 14 novembre et celle d’hier qui était à caractère essentiellement militaire.

L’origine du conflit

Le territoire de Kungu dans la province de l’Equateur au Nord est de Gemena comprend deux villages (Enyele et Monzaya) d’une même tribu (les Lobala) appartenant à deux groupements différents qui sont en conflit autour du contrôle d’un étang riche en poissons. C’est cette situation qui aurait dégénéré en conflit inter communautaire les 28, 29 et 31 octobre derniers; les Lobala d’Enyele s’étant attaqué à ceux de Monzaya et aux non originaires de la région à Dongo.

Les derniers affrontements se sont produits dans le village de Buburo, qui a été attaqué vendredi dernier mais ses habitants avaient déjà fuis l’endroit, ce qui n’a pas empêché les attaquants de détruire les maisons y compris les locaux du Haut Commissariat pour les Réfugies (HCR) qui avait aussi évacué son personnel avant les incidents.

Selon les agences humanitaires et la Division des Affaires Civiles de la MONUC, réunies autour du cluster de protection à Mbandaka, 14,669 déplacés internes se sont enregistrés sur plusieurs sites dans le territoire de Kungu, après les événements. Selon le HCR plusieurs milliers d’autres seraient allés se réfugier au Nord du Congo-Brazaville.

Depuis la première visite sur les lieux, une vingtaine des Casques Bleus sont sur place à Dongo, la localité est depuis peu sous contrôle de la police congolaise.

Apres cette dernière mission interdisciplinaire, le gouvernement congolais devrait prendre des décisions sur la future sécurisation de la zone, ce qui pourrait impliquer le déploiement des FARDC.

http://monuc.unmissions.org/Default.aspx?tabid=1069&ctl=Details&mid=2069&ItemID=6545

..EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Image_file_1666

lino a écrit:EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Logo
20 novembre 2009

Situation difficile pour des milliers de réfugiés au nord du Congo Brazzaville




Environ 24 000 réfugiés sont arrivés récemment au nord de la République du Congo, fuyant une grande violence liée à un conflit entre communautés en République démocratique du Congo. MSF est la seule organisation à leur porter assistance. Il est urgent que d'autres acteurs apportent une aide alimentaire et matérielle.
EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 4146f6b19a621a049db8b924cb06a269

« Il n'y a aucune assistance pour les réfugiés, ni nourriture, ni eau, ni abris » décrit Salha Issoufou, coordinateur d'urgence MSF, « Les familles sont éparpillées le long de la rivière, dans la nature. Nous sommes pour le moment le seul acteur humanitaire à leur apporter une aide d'urgence.»
MSF a débuté une intervention centrée sur les soins médicaux pour les réfugiés dans le département d'Inpfoudou au nord de la République du Congo.
L'équipe insiste auprès d'autres acteurs humanitaires pour qu'ils apportent une assistance matérielle, notamment des abris et distribuent de la nourriture.
« Il est urgent qu'une aide humanitaire plus conséquente soit déployée sur cette zone », conclut Salha.
« La population locale partage déjà ses ressources avec les vagues de réfugiés qui se sont succédés depuis plusieurs années, suite à différents conflits. Ils n'ont plus les moyens de faire face à un nouvel afflux.» Des agences des Nations unies et les autorités ont annoncé des distributions.
Des problèmes de santé liés au manque d'eau potable, d'abris et de moustiquaires. « Le principal problème de santé des réfugiés est la diarrhée » explique Salha, médecin. « Ils boivent l'eau de la rivière et cela les rend malades. Il y a aussi le paludisme, puisque il y a beaucoup de moustiques le long de la rivière.»
MSF met en place des cliniques itinérantes sur plusieurs sites de regroupement de réfugiés et va renforcer l'hôpital de Bétou où seront pris en charge les cas sévères. Il faut également améliorer l'accès à l'eau en réparant les puits dans quelques villages. Si les autres acteurs ne parviennent pas à intervenir prochainement, MSF envisage aussi des distributions de bâches plastiques, de couvertures et de moustiquaires.

EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Betou%20dispensaire%202003

Civils tués, maisons brûlées, des milliers d'habitants ont fui Dongon fin octobre. Les combats se sont déroulés fin octobre dans la cité de Dongon, dans la province Equateur au nord-ouest de la République démocratique du Congo (RDC).
Depuis une cinquantaine d'années, un conflit autour des droits de pêche et de propriété des terres oppose deux groupes communautaires. La milice d'un groupe a lancé une attaque le 29 octobre, qui s'est soldée par les décès de 47 policiers et de nombreux civils.
L'escalade de violence s'est poursuivie, la cité a été occupée dix jours durant, des centaines de maisons ont été brûlées.
Des milliers de personnes ont fui, une partie d'entre elles s'est réfugiée en République du Congo.
Certains tentent encore de traverser la rivière pour rejoindre l'autre côté de la frontière. Sur les sites les plus proches de la frontière, les réfugiés continuent de craindre que les assaillants ne parviennent jusqu'à eux.
Une trentaine de blessés sont parvenus à l‘hôpital de Bétou début novembre. «Un des docteurs de l'hôpital a des compétences chirurgicales et a pu en soigner quelques-uns » raconte Salha.
« Les cas graves ont été référés vers des hôpitaux mieux équipés. Mais des blessés sont décédés avant d'arriver à cet hôpital. Lors de mon évaluation dans le village de Landza, j'ai appris que quatre blessés étaient morts là-bas».
MSF a effectué des donations de médicaments à plusieurs structures médicales et continuera de le faire en fonction des besoins des structures de santé du département.


http://www.msf.fr/2009/11/20/1567/situation-difficile-pour-des-milliers-de-refugies-au-nord-du-congo-brazzaville/


lino a écrit:EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Logo

Congo-Brazzaville : Croix Rouge, 200 000 $US d'assistance aux réfugiés de Dongo


Congo-Brazzaville | Mercredi 25 Novembre 2009 à 12:38:52

La Croix Rouge de la république du Congo a mobilisé une assistance évaluée à 200.000 $US pour secourir les réfugiés congolais (RDC) ayant fui les affrontements interethniques du 30 octobre dernier à Dongo, dans la province de l’Equateur. Selon la Croix Rouge du Congo-Brazzaville, cette assistance est destinée à 2.000 personnes les plus vulnérables parmi les 37.000 refugiés officiellement enregistrés au Congo-Brazzaville, rapporte radiookapi.net
EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Image_file_2664
A lire sur:



http://radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=25602&da=&hi=0&of=1&s=&m=2&k=&r=all&sc=0&id_a=0&ar=25601&br=qst


lino a écrit:EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Logo
Dongo : situation humanitaire, José Engbanda accuse le gouvernement d'inaction


Équateur | Jeudi 26 Novembre 2009 à 13:21:33

Le président du regroupement des députés nationaux de l’Equateur, José Engbanda, a invité mercredi le gouvernement à prendre ses responsabilités pour un retour rapide des réfugiés de Dongo et la reprise des toutes les activités dans cette cité. Dans une interview accordée à radiookapi.net, il a déclaré qu’à ce jour, rien de concret ne se fait sur terrain, hormis la visite éclair du ministre de l’Intérieur Célestin Mbuyu.

EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Image_file_2671Le gouvernement aurait pu empêcher ces affrontements meurtriers de Dongo, a estimé José Engbanda. Mais il ne l’a pas fait, alors que les députés de l’Equateur avaient prévenu le gouvernement sur le danger que représentait cette situation, a-t-il regretté. D’après lui, le gouvernement a plutôt brillé par son laxisme jusqu’à ce que la situation s’aggrave. José Engbanda a annoncé que les députés nationaux originaires de l’Equateur comptent proposer à l’Assemblée nationale la création d’une commission d’enquête, de pacification et de réconfort moral pour les ethnies qui vivent dans la cité de Dongo.

La Croix Rouge intervient

La Croix Rouge de la RDC s’implique pour assainir la cité de Dongo et secourir quelques personnes blessées restées sur place.
EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Image_file_2610

La suite sur:

http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&a=25614


EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Logo_smEXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 2nd_lvl



RDC : Le PAM renforce son aide alimentaire aux victimes de violences tribales


25 novembre 2009 – Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé mercredi qu'il allait renforcer son aide alimentaire aux milliers de Congolais qui ont fui la récente explosion de violences tribales dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo (RDC).
Plus de 38.000 personnes se sont enfuies dans le pays voisin, la République du Congo, traversant la rivière séparant les deux pays, après l'éclatement d'affrontements meurtriers le 30 octobre entre deux tribus de la Province de l'Equateur en RDC.
Les combats, qui porteraient sur des différends concernant les droits de pêche et de culture dans le village de Dongo, ont causé la mort de dizaines de personnes et le déplacement de 14.000 autres à l'intérieur de la RDC.
Le PAM compte commencer à distribuer de la nourriture pendant la seconde semaine de décembre, utilisant des stocks se trouvant déjà en RDC, après avoir achevé son évaluation des besoins dans la zone de Dongo et aux alentours.
Vingt-trois camions transportant 455 tonnes de nourriture du PAM sont aussi arrivés à Betou, dans le nord de la République du Congo, depuis la République centrafricaine, ainsi que 8.000 litres de carburant pour aider à assurer les opérations humanitaires.
Plus tôt cette semaine, le PAM a affrété un avion cargo à Brazzaville, la capitale de la République du Congo, pour distribuer des fournitures médicales pour l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).
En coordination avec les autorités gouvernementales et le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), le PAM doit démarrer les distributions dans plusieurs districts de la province de Likouala en République du Congo la semaine prochaine.
http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=20678&Cr=congo&Cr1=

https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t2369p15-que-se-passe-t-il-a-dongo?highlight=DONGO

lino a écrit:EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Mggcc4w5

Sincères condoléances aux familles éprouvées .
Que le Dieu tout puissant repende sa paix et sa grâce sur le peuple congolais
.

De tout cœur avec ceux du sud kivu


EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 60agav3x___EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Anam15tf

https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t3212-une-autre-catastrophe?highlight=sange






lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Empty Re: EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ?

Message  King David 13/3/2012, 2:10 am

lino a écrit:
K.D.

Quand on est bien éduqué et qu'on raconte des histoires sur quelqu'un en publique et que cela s’avère fausses,la première de chose est de s'excuser.
Je constate que ton éducation pose problème,c'est juste un constat...
Tu prétendais que je n'avais posté aucun message de compassion vis à vis de la souffrance des congolais .
Il n y a PAS QUE des accidents d'avion.(ce ne sont PAS MES MESSAGES)
Je t'ai montré mes CARTES VIRTUELLES qu j'ai publiée devant le drame de SANGE et une pour LES FEMMES VIOLÉES.
Toi tu ne vois qu'Hypollite Kanambe .
Montre tes messages des compassions !!!
Ta compassion envers le peuple c'est de dire hyppolite kanambe le Rwandais?
De qui te moque tu?
Avec le moteur de recherche du forum on ne peux pas chercher dans des détails ,sinon devant un autre FAIT dramatique comme celui de l'Attaque à DONGO.j'avais une position de Compassion devant la souffrance de cette population en déplacement tandis que TOI tu était INDIFFÉRENTE face à la souffrance de cette population dont tu veux nous faire croire que tu a de la compassion.OZALI MOTEMA MABE.
La souffrance et la misère des congolais ont commencé DEPUIS L' ÉPOQUE DE MOBUTU!Ce n'est pas J Kabila qui a crée cette souffrance.
Je t'apprend que je collabore avec le MSF depuis PLUS DE de 15 ans dans ces campagnes aussi en RDC et surtout durant la guerre!
C'est le moyen le plus efficace d’après moi pour aider le peuple Congolais avec la logistique MSF,donc tu n'a RIEN à m'apprendre sur la misère des congolais.Actuellement il y a aussi une campagne contre le choléra le long du fleuve Congo.
Pour moi ton niveau est à zéro....ozali trop bas.
Si je ne m'installe pas en RDC ,c'est prc qu' en Europe il y a la technologie dont j'ai besoin et qu'on ne trouve pas dans des pays sous développé.
Je le répète encore OZALI MOTEMA MABE et tu cherche des intérêts PERSONNELS...puisque cette misère moi aussi je l'ai vécu au Zaïre .Cela n'a pas commencé avec J KABILA.




Lino, Lorsqu'on est dans le virtuel, il faut être prudent quand on veut s'attaquer personnellement à une personne (qu'on ne connait pas). Ma mauvaise éducation m'empêche de t'attaquer sur tes "faiblesses" qui sont palpables. Je respecte les faiblesses dont tu fais preuve pour ne m'en prendre qu'à l'essentiel.
Mon niveau très bas me permet de lire et écrire presque correctement, ce qui est déjà mieux par rapport à ceux qui ont un niveau très haut. Passons.

Mon apport à la cause congolaise? Je ne m'en cache pas que depuis le début, je combats le Kabilisme en RDC. Ils étaient venus chasser la misère, la pauvreté et le chômage en RDC, ils sont entrain de s'enrichir présentement. Ils sont entrain de massacrer la population congolaise. Bref, ils sont entrain de vendre la RDC.
Pendant l'ère de Mobutu, et au plus fort de la misère, le pays n'était jamais dernier de la classe. Maintenant que la RDC vit mieux qu'il y a 15 ans, le pays est 178è sur 178 pays. Quel grand progrès?

Lino, lorsque tu écris ici, c'est pour défendre le gouvernement car pour toi, le gouvernement de Kabila n'a jamais commis une faute. Tout ce qui ne marche pas est de la faute des autres.
Aors, tu me demandes ce que je fais pour le peuple, je ne fais pas dans des cartes virtuelles comme tu en as l'habitude en nous mettant ici des maquettes d'aéroports européens, autoroutes et autres. Contrairement à ma mauvaise éducation, j'espère que votre bonne éducation vous poussera de vous excuser lorsque vous vous apercevrez que j'écris en faveur du peuple congolais. J'agis dans le réel et voici un seul exemple:


Honorable Monsieur Stephen Harper
Premier ministre du Canada
Promenade Sussex
Ottawa (Ontario)


Montréal, le 2 juillet 2010


Monsieur le Premier ministre,

Au nom de l'organisme que je dirige, j’aimerais vous faire part de nos inquiétudes et préoccupations concernant l’environnement malsain qui prévaut actuellement en République démocratique du Congo et sollicite par conséquent, votre leadership pour le retour de la paix sociale dans ce pays.

Comme vous savez déjà, Monsieur le Premier ministre, les droits fondamentaux sont inexistants en République démocratique du Congo, les cours et tribunaux ne distribuent pas la justice avec équité, des activistes pacifiques sont arrêtés et condamnés après un simulacre de jugement (Messieurs Mokia et Kuthino notamment). Des assassinats ciblés à l’endroit de ceux qui s’opposent au régime sont fréquents et restés impunis (Madame Aimée Kabila, Monsieur Boteti, les journalistes, etc…) alors que ces crimes ont été commis par des gens en arme et en uniforme et que le gouvernement avait, comme d’habitude, promis une enquête demeurée sans conclusion publique à ce jour.

Monsieur le Premier ministre, la violence faite à la femme congolaise dépasse tout entendement. Ces violeurs se retrouvent le plus souvent au sommet ou dans la hiérarchie de l’armée congolaise sans que cela n’émeuve outre mesure. Il y a quelques mois, l'envoyée spéciale de l'ONU pour les violences faites aux femmes et aux enfants dans les conflits, Margot Wallström, avait qualifié la RD Congo de "capitale mondiale du viol" et appelé le Conseil de sécurité à agir pour mettre un terme à ces violences. Récemment encore, la Gouverneure Générale du Canada, la Très Honorable Michaëlle Jean a constaté l’ampleur du désastre congolais où on estime à cinq millions le nombre de personnes qui ont perdu la vie dans les différents conflits impliquant diverses armées et milices congolaises avec en arrière-plan le contrôle des ressources minières du pays. A l’occasion de sa visite, elle remarquait :

« Comme vous, nous estimons qu’il n’y a pas de démocratisation ni d’avancement possible sans la reconnaissance du rôle des femmes dans le développement des sociétés et sans l’assurance que leur intégrité physique et psychologique soit protégée. Or, il se vit dans plusieurs régions du pays une crise dont le degré d’horreur est inouï. Une crise qui piège les femmes et les enfants, et qui suscite partout de vives inquiétudes ».

« Convaincue » de la volonté des autorités congolaises « d’en finir avec une histoire tourmentée et des années de guerre, qui ont laissé des séquelles profondes dans la population , elle a fustigé « la recrudescence de la violence qui constitue un terreau fertile pour la violation des droits les plus fondamentaux, notamment ceux des plus vulnérables (Selon elle), on parle, dans certains cas, de graves violations du droit international humanitaire, voire de crimes contre l’humanité. La République démocratique du Congo demeure, hélas, l’un des pays les plus dangereux. Encore plus dangereux si l’on est une fille », a stigmatisé la gouverneure générale du Canada.


En ce qui concerne l’assassinat de Monsieur Floribert Chebeya, directeur de l’organisme VSV, (la Voix des sans Voix), tout laisse croire que la responsabilité de ce crime provient du plus haut sommet de l’État car, Monsieur Chebeya avait rendez-vous avec le chef de la police qui répond directement du Chef de l’État. Dans la précipitation, le sommet de l’État a fait suspendre le chef de la police et fait arrêter quelques officiers par le canal de son Conseiller Spécial en matière de sécurité et ordonner la tenue d’une enquête pour finalement essayer de brouiller les cartes, alors que ce rôle est dévolu à la police et au Procureur.


Mon organisme s’inquiète beaucoup que ces enquêtes ne puissent pas conduire à l’arrestation des auteurs de ces actes ignobles… et à la réparation pour les familles de Floribert Chebeya et de son chauffeur dont le corps n’est toujours pas retrouvé et de toutes les autres familles lésées. Nous allons continuer à mobiliser pour que la société civile soit présente parce que ceux qui ont tué Floribert Chebeya ont pensé que c’est une façon de terroriser les défenseurs des droits humains, de les intimider pour les pousser au silence afin que les violations des droits humains que commettent les dirigeants congolais, ne soient pas connues du public tant congolais qu’internationale.

Monsieur le Premier ministre, tous les principaux pays du monde ont condamné cet assassinat et ont exigé une enquête indépendante et internationale. Je fais ici allusion aux Etats-Unis, à la France, au Royaume Uni, à la Belgique et aux Nations Unies.
Malheureusement, le Canada qui jouit d’un grand prestige à travers le monde est toujours absent lorsqu’il faut prendre position en faveur de la population congolaise. Or, le Canada en tant principal pays étranger exploitant minier en République démocratique du Congo, ne peut pas garder silence lorsqu’un cas malheureux survient au pays car son silence équivaut à cautionner les injustices commises.

Monsieur le Premier ministre, il y a quelques mois, monsieur Adolphe Lumanu, alors Directeur du Bureau du Président de la république, avait tenté d’embrasser l’ambassadeur du Canada à Kinshasa. Après avoir promis une enquête juste, le gouvernement congolais s’est enfermé dans un mutisme suspect et le sinistre personnage s’est vu promu au poste de Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur. Pour des raisons que nous ignorons, il semblerait que le Canada a abandonné toute poursuite dans cette affaire. Pour toutes ces choses, nous nous interrogeons sérieusement sur la conduite et les motivations du Canada envers la RD Congo.

Voilà pourquoi, Monsieur le Premier ministre, mon organisme sollicite votre intervention personnelle pour inciter les autorités de Kinshasa d’accepter la tenue d’une enquête indépendante, qui pourrait éclairer non seulement l’assassinat de Monsieur Floribert Chebeya, mais également les assassinats de Aimée Kabila et de Monsieur Boteti d’une part et les assassinats des journalistes et activistes des droits de l’homme, le viol des femmes et enfants d’autre part. Le Canada ajoutera ainsi son nom sur la liste des pays qui aident la République démocratique du Congo à lutter contre le terrorisme des ses administrateurs.


Je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier Ministre, à l’expression de notre haute considération.

KD,
Président



C.C :
Très Honorable Michaëlle Jean
Gouverneure Générale du Canada

Honorable Michael Ignatieff
Chef du Parti Libéral du Canada (PLC)
656, Le Queensway
Etobicoke, ON
M8Y 1K7


Honorable Jack Lang
Chef du Nouveau Parti Démocratique (NPD)
221 av. Broadview, Bureau 100
Toronto ON
M4M 2G3

Honorable Gilles Duceppe
Chef du Bloc Québecois (BQ)
1200 av. Papineau, Suite 350
Montréal, QC
H2K 4R5

Qui dit mieux?
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Empty Re: EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ?

Message  lino 13/3/2012, 2:35 am

King David a écrit:
lino a écrit:
K.D.

Quand on est bien éduqué et qu'on raconte des histoires sur quelqu'un en publique et que cela s’avère fausses,la première de chose est de s'excuser.
Je constate que ton éducation pose problème,c'est juste un constat...
Tu prétendais que je n'avais posté aucun message de compassion vis à vis de la souffrance des congolais .
Il n y a PAS QUE des accidents d'avion.(ce ne sont PAS MES MESSAGES)
Je t'ai montré mes CARTES VIRTUELLES qu j'ai publiée devant le drame de SANGE et une pour LES FEMMES VIOLÉES.
Toi tu ne vois qu'Hypollite Kanambe .
Montre tes messages des compassions !!!
Ta compassion envers le peuple c'est de dire hyppolite kanambe le Rwandais?
De qui te moque tu?
Avec le moteur de recherche du forum on ne peux pas chercher dans des détails ,sinon devant un autre FAIT dramatique comme celui de l'Attaque à DONGO.j'avais une position de Compassion devant la souffrance de cette population en déplacement tandis que TOI tu était INDIFFÉRENTE face à la souffrance de cette population dont tu veux nous faire croire que tu a de la compassion.OZALI MOTEMA MABE.
La souffrance et la misère des congolais ont commencé DEPUIS L' ÉPOQUE DE MOBUTU!Ce n'est pas J Kabila qui a crée cette souffrance.
Je t'apprend que je collabore avec le MSF depuis PLUS DE de 15 ans dans ces campagnes aussi en RDC et surtout durant la guerre!
C'est le moyen le plus efficace d’après moi pour aider le peuple Congolais avec la logistique MSF,donc tu n'a RIEN à m'apprendre sur la misère des congolais.Actuellement il y a aussi une campagne contre le choléra le long du fleuve Congo.
Pour moi ton niveau est à zéro....ozali trop bas.
Si je ne m'installe pas en RDC ,c'est prc qu' en Europe il y a la technologie dont j'ai besoin et qu'on ne trouve pas dans des pays sous développé.
Je le répète encore OZALI MOTEMA MABE et tu cherche des intérêts PERSONNELS...puisque cette misère moi aussi je l'ai vécu au Zaïre .Cela n'a pas commencé avec J KABILA.




Lino, Lorsqu'on est dans le virtuel, il faut être prudent quand on veut s'attaquer personnellement à une personne (qu'on ne connait pas). Ma mauvaise éducation m'empêche de t'attaquer sur tes "faiblesses" qui sont palpables. Je respecte les faiblesses dont tu fais preuve pour ne m'en prendre qu'à l'essentiel.
Mon niveau très bas me permet de lire et écrire presque correctement, ce qui est déjà mieux par rapport à ceux qui ont un niveau très haut. Passons.

Mon apport à la cause congolaise? Je ne m'en cache pas que depuis le début, je combats le Kabilisme en RDC. Ils étaient venus chasser la misère, la pauvreté et le chômage en RDC, ils sont entrain de s'enrichir présentement. Ils sont entrain de massacrer la population congolaise. Bref, ils sont entrain de vendre la RDC.
Pendant l'ère de Mobutu, et au plus fort de la misère, le pays n'était jamais dernier de la classe. Maintenant que la RDC vit mieux qu'il y a 15 ans, le pays est 178è sur 178 pays. Quel grand progrès?

Lino, lorsque tu écris ici, c'est pour défendre le gouvernement car pour toi, le gouvernement de Kabila n'a jamais commis une faute. Tout ce qui ne marche pas est de la faute des autres.
Aors, tu me demandes ce que je fais pour le peuple, je ne fais pas dans des cartes virtuelles comme tu en as l'habitude en nous mettant ici des maquettes d'aéroports européens, autoroutes et autres. J'agis dans le réel et voici un seul exemple:


Au Honorable Monsieur Stephen Harper
Premier ministre du Canada
Promenade Sussex
Ottawa (Ontario)


Montréal, le 2 juillet 2010


Monsieur le Premier ministre,

Au nom de l'organisme que je dirige, j’aimerais vous faire part de nos inquiétudes et préoccupations concernant l’environnement malsain qui prévaut actuellement en République démocratique du Congo et sollicite par conséquent, votre leadership pour le retour de la paix sociale dans ce pays.

Comme vous savez déjà, Monsieur le Premier ministre, les droits fondamentaux sont inexistants en République démocratique du Congo, les cours et tribunaux ne distribuent pas la justice avec équité, des activistes pacifiques sont arrêtés et condamnés après un simulacre de jugement (Messieurs Mokia et Kuthino notamment). Des assassinats ciblés à l’endroit de ceux qui s’opposent au régime sont fréquents et restés impunis (Madame Aimée Kabila, Monsieur Boteti, les journalistes, etc…) alors que ces crimes ont été commis par des gens en arme et en uniforme et que le gouvernement avait, comme d’habitude, promis une enquête demeurée sans conclusion publique à ce jour.

Monsieur le Premier ministre, la violence faite à la femme congolaise dépasse tout entendement. Ces violeurs se retrouvent le plus souvent au sommet ou dans la hiérarchie de l’armée congolaise sans que cela n’émeuve outre mesure. Il y a quelques mois, l'envoyée spéciale de l'ONU pour les violences faites aux femmes et aux enfants dans les conflits, Margot Wallström, avait qualifié la RD Congo de "capitale mondiale du viol" et appelé le Conseil de sécurité à agir pour mettre un terme à ces violences. Récemment encore, la Gouverneure Générale du Canada, la Très Honorable Michaëlle Jean a constaté l’ampleur du désastre congolais où on estime à cinq millions le nombre de personnes qui ont perdu la vie dans les différents conflits impliquant diverses armées et milices congolaises avec en arrière-plan le contrôle des ressources minières du pays. A l’occasion de sa visite, elle remarquait :

« Comme vous, nous estimons qu’il n’y a pas de démocratisation ni d’avancement possible sans la reconnaissance du rôle des femmes dans le développement des sociétés et sans l’assurance que leur intégrité physique et psychologique soit protégée. Or, il se vit dans plusieurs régions du pays une crise dont le degré d’horreur est inouï. Une crise qui piège les femmes et les enfants, et qui suscite partout de vives inquiétudes ».

« Convaincue » de la volonté des autorités congolaises « d’en finir avec une histoire tourmentée et des années de guerre, qui ont laissé des séquelles profondes dans la population , elle a fustigé « la recrudescence de la violence qui constitue un terreau fertile pour la violation des droits les plus fondamentaux, notamment ceux des plus vulnérables (Selon elle), on parle, dans certains cas, de graves violations du droit international humanitaire, voire de crimes contre l’humanité. La République démocratique du Congo demeure, hélas, l’un des pays les plus dangereux. Encore plus dangereux si l’on est une fille », a stigmatisé la gouverneure générale du Canada.


En ce qui concerne l’assassinat de Monsieur Floribert Chebeya, directeur de l’organisme VSV, (la Voix des sans Voix), tout laisse croire que la responsabilité de ce crime provient du plus haut sommet de l’État car, Monsieur Chebeya avait rendez-vous avec le chef de la police qui répond directement du Chef de l’État. Dans la précipitation, le sommet de l’État a fait suspendre le chef de la police et fait arrêter quelques officiers par le canal de son Conseiller Spécial en matière de sécurité et ordonner la tenue d’une enquête pour finalement essayer de brouiller les cartes, alors que ce rôle est dévolu à la police et au Procureur.


Mon organisme s’inquiète beaucoup que ces enquêtes ne puissent pas conduire à l’arrestation des auteurs de ces actes ignobles… et à la réparation pour les familles de Floribert Chebeya et de son chauffeur dont le corps n’est toujours pas retrouvé et de toutes les autres familles lésées. Nous allons continuer à mobiliser pour que la société civile soit présente parce que ceux qui ont tué Floribert Chebeya ont pensé que c’est une façon de terroriser les défenseurs des droits humains, de les intimider pour les pousser au silence afin que les violations des droits humains que commettent les dirigeants congolais, ne soient pas connues du public tant congolais qu’internationale.

Monsieur le Premier ministre, tous les principaux pays du monde ont condamné cet assassinat et ont exigé une enquête indépendante et internationale. Je fais ici allusion aux Etats-Unis, à la France, au Royaume Uni, à la Belgique et aux Nations Unies.
Malheureusement, le Canada qui jouit d’un grand prestige à travers le monde est toujours absent lorsqu’il faut prendre position en faveur de la population congolaise. Or, le Canada en tant principal pays étranger exploitant minier en République démocratique du Congo, ne peut pas garder silence lorsqu’un cas malheureux survient au pays car son silence équivaut à cautionner les injustices commises.

Monsieur le Premier ministre, il y a quelques mois, monsieur Adolphe Lumanu, alors Directeur du Bureau du Président de la république, avait tenté d’embrasser l’ambassadeur du Canada à Kinshasa. Après avoir promis une enquête juste, le gouvernement congolais s’est enfermé dans un mutisme suspect et le sinistre personnage s’est vu promu au poste de Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur. Pour des raisons que nous ignorons, il semblerait que le Canada a abandonné toute poursuite dans cette affaire. Pour toutes ces choses, nous nous interrogeons sérieusement sur la conduite et les motivations du Canada envers la RD Congo.

Voilà pourquoi, Monsieur le Premier ministre, mon organisme sollicite votre intervention personnelle pour inciter les autorités de Kinshasa d’accepter la tenue d’une enquête indépendante, qui pourrait éclairer non seulement l’assassinat de Monsieur Floribert Chebeya, mais également les assassinats de Aimée Kabila et de Monsieur Boteti d’une part et les assassinats des journalistes et activistes des droits de l’homme, le viol des femmes et enfants d’autre part. Le Canada ajoutera ainsi son nom sur la liste des pays qui aident la République démocratique du Congo à lutter contre le terrorisme des ses administrateurs.


Je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier Ministre, à l’expression de notre haute considération.

KD,
Président



C.C :
Très Honorable Michaëlle Jean
Gouverneure Générale du Canada

Honorable Michael Ignatieff
Chef du Parti Libéral du Canada (PLC)
656, Le Queensway
Etobicoke, ON
M8Y 1K7


Honorable Jack Lang
Chef du Nouveau Parti Démocratique (NPD)
221 av. Broadview, Bureau 100
Toronto ON
M4M 2G3

Honorable Gilles Duceppe
Chef du Bloc Québecois (BQ)
1200 av. Papineau, Suite 350
Montréal, QC
H2K 4R5

Qui dit mieux?
K.D.

Je ne sais pas si tu te relis de fois...
Tu commence par me dire que on est dans le virtuel ,il faut être prudent...
De quel droit tu te permet de juger ce que je fais dans le réel alors qu'on NE SE CONNAIT PAS?
Je n'ai PAS BESOIN de te connaitre dans le réel et je n'avais pas besoin de ce forum pour être actif dans les actions humanitaires.
Je peux te citer les derniers bulletins que je reçois des ONG et toutes les campagnes en cours que tu ignore.
Mis je n'ai PAS des comptes à te rendre et ce que je donne à ma mains gauche la mains droite doit l'ignorer ...
Ton problème c'est Hyppolite Kanmbe qui t"empêche de t'enrichir...
Ta lettre ???
Une foutaise!
Dit moi elle a donné QUOI COMME RÉSULTAT?
RIEN!
Quel est l'implication du canada dans ses enquêtes soulevé ?
Zéro .
On t'a ignoré comme un mal propre
Alors reste modeste...
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Empty Re: EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ?

Message  mongo elombe 13/3/2012, 11:00 am

http://www.nerrati.net/infopage-congo/index.php?option=com_content&view=article&id=799:fosses-communes-au-congo-brazzaville-pour-cacher-les-corps-des-victimes-de-lexplosion-de-mpila&catid=39:polemique&Itemid=64

SASSOU dépense des millions pour s'habiller, s'acheter des maisons en occident et ailleurs.........Hôpital eloko eyi te le roi est nui et certains sot prêt à faire des louanges mawa plein.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Empty Re: EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ?

Message  ndonzwau 16/4/2012, 11:52 pm

"Explosion de Brazzaville : les sinistrés ressortissants de la RDC chassés des sites d’hébergement"
° http://radiookapi.net/actualite/2012/04/16/explosion-de-brazzaville-les-sinistres-ressortissants-de-la-rdc-chasses-des-sites-dhebergement/

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ? - Page 3 Empty Re: EXPLOSIONS A KINSHASA /BRAZZAVILLE : OBUS ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum