congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC

+17
Amara
mongo elombe
Congomoko
regarder et bien voir
Tsippora
Mwana ya Congo
lino
SpirituS
piélé de dongo
GHOST
zobattants
brown-man
Libre Examen
link
LORD MBAKAMA
Admin
Calcul
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  Empty BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC

Message  Calcul 8/3/2012, 1:31 pm

Tout est prés pour accélérer l’éclatement de la RDC car les pays Africains qui s y opposés sont finalement fatigués et sont d'accord pour le partage de la République Démocratique du Congo qui d’après eux le Congo est un sous Continent et difficile à diriger et que les Congolais eux même doivent accepter qu'ils sont incapables de contrôler leur propre pays.
Pour mieux diriger ce vaste pays il faut le partager en ÉTAT INDÉPENDANT allant du Grand Kasai, au grand lac jusqu'au grand Congo Central, puisque ces ÉTATS déjà habitués à vivre ensemble seront toujours indivisibles culturellement mais seront contrôlés politiquement autrement. Chers internautes ne me demandez la source de mon information car je suis moi même la source. Je continue toujours à soutenir l'idée d’un CONGO EN PLUSIEURS ÉTATS CONGOLAIS. Faute d’être capable de diriger ce grand pays il faut ainsi le morceler.
Le sage Mwanda Semi croit que le Congolais sont difficiles à diviser culturellement mais nécessaire administrativement.

Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  Empty Re: BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC

Message  Invité 9/3/2012, 3:46 am

Il est vrai que bientot le Congo sera ouvert devant plusieurs possibilites. Tango tozo tala ndenge mandat ya liboso e-travaille, il y a vraiment trop a` deplorer. Tokomona que ba provisions ebele oyo esalema pona ba regions ezalaki vraiment offerts te a` 100% ou a` temps. Yango wana ba conditions de vie na interieur pe developpement rural etamboli penza bien te pendant ce mandat qui vient de finir.
Ba elections oyo ebomisi batu ebele pe etiki ba accusations ebele sans justice. A` voir ndenge makambo ezokendele, j'ai peur que le meme atmosphere ya mangeoire pe ya confiscation de l'appareil de l'Etat e-continuer. Si ce sera le cas proposition ya ba creations ya ba etats independants na Congo ekozala mabe te en tout cas, au contraire une solution pour se debarasser dans la miable.

Normalement probleme na biso na Congo ezali ya changement de mentalite pe installation du travail, meritocratie, justice pe competition. Soki ba instalations ya biloko oyo ezosalema te par dialogue, debat, appel a` la morale ou par predication, alors seul un evenement lokola demembrement des provinces en etats independants ekoki ko-installer ba elements oyo natangi.

Toutes fois la meilleure facon ya kosala yango ekozala a` travers ONU, ba citoyens baza na droits na bango ya kosenga independance tant que leur liberte et poursuite du progres ezali bafoue. Il faut kolanda ba procedure po ba provisions ya ndenge na ndenge eza na Onu wana. Kasi tokozonga kaka na likambo moko, ata na kati ya Onu on se retrouvera toujours devant les puissants de ce monde. Donc musala ya liboso ekozala chaque region ba se concerter(a` l'interieur ou meme a` partir de l'exterieur) pe ba entamer processus na Onu pe ba convaincre les puissants de ce monde. Parce que tolinga tolinga te, politique ekolanda biso partout meme ata na option oyo ya ko- se departager.

Car ata pona nga, naza komona te pourquoi tout un pays ekotikala toujours na sima ou en otage a` cause d'un groupe de gens a` Kinshasa. Yango nazoloba il n y a rien qui est trop tard. La balle eza na camp ya bakonzi ya sika, soki ba changer te, wana mitali bango.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  Empty Re: BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC

Message  Calcul 9/3/2012, 11:52 am

Pour réussir au Congo actuel il faut être fort, voleur,puissant, tenace et dynamique, le Congo n'est pas fait pour les faibles,les handicapés raison pour laquelle il faut en finir avec cet ÉTAT pour créer des ÉTATS plus proche à la famille,dont les habitants sont plus proche socialement,culturellement et linguistiquement. Je ne vois pas comment un Kasaien peut faire souffrir un Kasaien,un Mukongo faire souffrir un Mukongo, un Mungala faire souffrir un Mungala....... avec le Congo actuel, le pillage du pays par les puissants continuera à prendre place pcq les responsables politique de l'actuel Congo en profite, ainsi je ne vois pas qui peut s'occuper des personnes faibles(enfants, femmes,vieillards,personne avec handicapes ) donc il faut faire disparaître l'actuel ÉTAT du Congo.
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  Empty Re: BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC

Message  Admin 9/3/2012, 2:30 pm

Calcul a écrit:Pour réussir au Congo actuel il faut être fort, voleur,puissant, tenace et dynamique, le Congo n'est pas fait pour les faibles,les handicapés raison pour laquelle il faut en finir avec cet ÉTAT pour créer des ÉTATS plus proche à la famille,dont les habitants sont plus proche socialement,culturellement et linguistiquement. Je ne vois pas comment un Kasaien peut faire souffrir un Kasaien,un Mukongo faire souffrir un Mukongo, un Mungala faire souffrir un Mungala....... avec le Congo actuel, le pillage du pays par les puissants continuera à prendre place pcq les responsables politique de l'actuel Congo en profite, ainsi je ne vois pas qui peut s'occuper des personnes faibles(enfants, femmes,vieillards,personne avec handicapes ) donc il faut faire disparaître l'actuel ÉTAT du Congo.
C'est pas totalement exact...
Tshala Muana, Boshab, Ngoy Kasanji sont des baluba qui font souffrir d'abord des balubas.
Kimbuta, Muzito ont fait du mal au bandudois.
Depuis l'époque de Mobutu on voit ça ... Kamitatu a trahi son frère Mulele.
La liste est longue ....
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  Empty Re: BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC

Message  LORD MBAKAMA 9/3/2012, 2:46 pm

ce sont vos défaites et faiblesses intellectuelles qui vous font dire n'importe quoi.

Mais nous toujours ensemble pour le congo.

la rue rien que la rue
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  Empty Re: BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC

Message  link 9/3/2012, 4:03 pm

Admin a écrit:
Calcul a écrit:Pour réussir au Congo actuel il faut être fort, voleur,puissant, tenace et dynamique, le Congo n'est pas fait pour les faibles,les handicapés raison pour laquelle il faut en finir avec cet ÉTAT pour créer des ÉTATS plus proche à la famille,dont les habitants sont plus proche socialement,culturellement et linguistiquement. Je ne vois pas comment un Kasaien peut faire souffrir un Kasaien,un Mukongo faire souffrir un Mukongo, un Mungala faire souffrir un Mungala....... avec le Congo actuel, le pillage du pays par les puissants continuera à prendre place pcq les responsables politique de l'actuel Congo en profite, ainsi je ne vois pas qui peut s'occuper des personnes faibles(enfants, femmes,vieillards,personne avec handicapes ) donc il faut faire disparaître l'actuel ÉTAT du Congo.
C'est pas totalement exact...
Tshala Muana, Boshab, Ngoy Kasanji sont des baluba qui font souffrir d'abord des balubas.
Kimbuta, Muzito ont fait du mal au bandudois.
Depuis l'époque de Mobutu on voit ça ... Kamitatu a trahi son frère Mulele.
La liste est longue ....

Admin,

il faut arrêter de faire semblant que le Congo est une nation unie et homogène. J'ai observé pendant tous ces mois l’énergie que les congolais ont déployé pour les élections. Pourquoi n'avons-nous pas fait le 10 iem pour les viols à l'Est pendant toutes ces années? Pour moi c'est révélateur du manque de solidarité nationale.
Il y 'a clairement dans cette république des "Laisser pour Comptes" selon que le pouvoir se trouve à l'Est ou à l'Ouest.
mon cher Admin, ne te laisse pas distraire par ces individualités dans le gouvernement et autres qui sont censés représenter toutes les Ethnies pour donner l’impression d'une concorde nationale.

Sur ce, je te mets un extrait des propos tenus par l'ambassadeur KIKAYA.

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20110919171752/diplomatie-rwanda-joseph-kabila-kinshasawikileaks-rdc-bin-karubi-regrette-l-isolement-diplomatique-de-kabila.html

Le Premier ministre Muzito gardera son poste jusqu’en 2011, étant donné le besoin d’alliés venant de la partie ouest du pays. La clique au pouvoir n’est pas populaire à Kinshasa, a admis Karubi ; pour cette raison, il aurait été préférable de trouver un Premier ministre originaire de la capitale. Mais, puisque personne ne remplit cette fonction, Kabila essaie de convaincre les populations locales par d’autres moyens – l’argent provenant de contrats chinois, par exemple, sera en partie consacré à la construction de routes à Kinshasa.




link


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  Empty Re: BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC

Message  Libre Examen 9/3/2012, 4:44 pm

link a écrit:
Admin a écrit:
Calcul a écrit:Pour réussir au Congo actuel il faut être fort, voleur,puissant, tenace et dynamique, le Congo n'est pas fait pour les faibles,les handicapés raison pour laquelle il faut en finir avec cet ÉTAT pour créer des ÉTATS plus proche à la famille,dont les habitants sont plus proche socialement,culturellement et linguistiquement. Je ne vois pas comment un Kasaien peut faire souffrir un Kasaien,un Mukongo faire souffrir un Mukongo, un Mungala faire souffrir un Mungala....... avec le Congo actuel, le pillage du pays par les puissants continuera à prendre place pcq les responsables politique de l'actuel Congo en profite, ainsi je ne vois pas qui peut s'occuper des personnes faibles(enfants, femmes,vieillards,personne avec handicapes ) donc il faut faire disparaître l'actuel ÉTAT du Congo.
C'est pas totalement exact...
Tshala Muana, Boshab, Ngoy Kasanji sont des baluba qui font souffrir d'abord des balubas.
Kimbuta, Muzito ont fait du mal au bandudois.
Depuis l'époque de Mobutu on voit ça ... Kamitatu a trahi son frère Mulele.
La liste est longue ....

Admin,

il faut arrêter de faire semblant que le Congo est une nation unie et homogène. J'ai observé pendant tous ces mois l’énergie que les congolais ont déployé pour les élections. Pourquoi n'avons-nous pas fait le 10 iem pour les viols à l'Est pendant toutes ces années? Pour moi c'est révélateur du manque de solidarité nationale.
Il y 'a clairement dans cette république des "Laisser pour Comptes" selon que le pouvoir se trouve à l'Est ou à l'Ouest.
mon cher Admin, ne te laisse pas distraire par ces individualités dans le gouvernement et autres qui sont censés représenter toutes les Ethnies pour donner l’impression d'une concorde nationale.

Sur ce, je te mets un extrait des propos tenus par l'ambassadeur KIKAYA.

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20110919171752/diplomatie-rwanda-joseph-kabila-kinshasawikileaks-rdc-bin-karubi-regrette-l-isolement-diplomatique-de-kabila.html

Le Premier ministre Muzito gardera son poste jusqu’en 2011, étant donné le besoin d’alliés venant de la partie ouest du pays. La clique au pouvoir n’est pas populaire à Kinshasa, a admis Karubi ; pour cette raison, il aurait été préférable de trouver un Premier ministre originaire de la capitale. Mais, puisque personne ne remplit cette fonction, Kabila essaie de convaincre les populations locales par d’autres moyens – l’argent provenant de contrats chinois, par exemple, sera en partie consacré à la construction de routes à Kinshasa.




Link,

En combien de Mulopwerie voulez-vous voir le Congo éclater de sorte que chaque Mulopat ne soit un pagne de crabes ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  Empty Re: BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC

Message  brown-man 9/3/2012, 5:09 pm

Ne muanda nsemi avait peut-etre raison...
Arrow Les frontieres du royaume kongo doivent etre retracer pour y reunir le peuple kongo en son sein.

admin,
N'ai-je pas eu echos du projet de la consolidation du Grand-kasai Question
Ou' en sommes-nous exactement en ce jour Question

L'éclatement aura bel et bien lieu un jour.
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  Empty Re: BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC

Message  zobattants 9/3/2012, 5:37 pm

ceux qui veulent de l'eclatement de la rdc, peuvent se retirer et creer leur republique de conbattants avec tshisekedi comme president, ngbanda comme ministre de la defense, Diomi comme ministre de l'energie et hydrocarbure, Kota comme monistre de la propagande et desinformation, Lord Mbakama comme animateur de la rue( comme Manolo l'espagnole)...
Laissez nous notre DRC
PS: il n y aura pas negociations. Les opposants congolais doivent apprendre a attendre le prochain tour d'elections!!!!!!!!!!
Twisted Evil Twisted Evil

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  Empty Re: BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC

Message  link 9/3/2012, 5:44 pm

Libre Examen a écrit:
link a écrit:
Admin a écrit:
Calcul a écrit:Pour réussir au Congo actuel il faut être fort, voleur,puissant, tenace et dynamique, le Congo n'est pas fait pour les faibles,les handicapés raison pour laquelle il faut en finir avec cet ÉTAT pour créer des ÉTATS plus proche à la famille,dont les habitants sont plus proche socialement,culturellement et linguistiquement. Je ne vois pas comment un Kasaien peut faire souffrir un Kasaien,un Mukongo faire souffrir un Mukongo, un Mungala faire souffrir un Mungala....... avec le Congo actuel, le pillage du pays par les puissants continuera à prendre place pcq les responsables politique de l'actuel Congo en profite, ainsi je ne vois pas qui peut s'occuper des personnes faibles(enfants, femmes,vieillards,personne avec handicapes ) donc il faut faire disparaître l'actuel ÉTAT du Congo.
C'est pas totalement exact...
Tshala Muana, Boshab, Ngoy Kasanji sont des baluba qui font souffrir d'abord des balubas.
Kimbuta, Muzito ont fait du mal au bandudois.
Depuis l'époque de Mobutu on voit ça ... Kamitatu a trahi son frère Mulele.
La liste est longue ....

Admin,

il faut arrêter de faire semblant que le Congo est une nation unie et homogène. J'ai observé pendant tous ces mois l’énergie que les congolais ont déployé pour les élections. Pourquoi n'avons-nous pas fait le 10 iem pour les viols à l'Est pendant toutes ces années? Pour moi c'est révélateur du manque de solidarité nationale.
Il y 'a clairement dans cette république des "Laisser pour Comptes" selon que le pouvoir se trouve à l'Est ou à l'Ouest.
mon cher Admin, ne te laisse pas distraire par ces individualités dans le gouvernement et autres qui sont censés représenter toutes les Ethnies pour donner l’impression d'une concorde nationale.

Sur ce, je te mets un extrait des propos tenus par l'ambassadeur KIKAYA.

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20110919171752/diplomatie-rwanda-joseph-kabila-kinshasawikileaks-rdc-bin-karubi-regrette-l-isolement-diplomatique-de-kabila.html

Le Premier ministre Muzito gardera son poste jusqu’en 2011, étant donné le besoin d’alliés venant de la partie ouest du pays. La clique au pouvoir n’est pas populaire à Kinshasa, a admis Karubi ; pour cette raison, il aurait été préférable de trouver un Premier ministre originaire de la capitale. Mais, puisque personne ne remplit cette fonction, Kabila essaie de convaincre les populations locales par d’autres moyens – l’argent provenant de contrats chinois, par exemple, sera en partie consacré à la construction de routes à Kinshasa.




Link,

En combien de Mulopwerie voulez-vous voir le Congo éclater de sorte que chaque Mulopat ne soit un pagne de crabes ?

LE,

kie kie kie toujours aussi sarcastique néanmoins vous n’êtes pas sans savoir qu'il existe une réel fracture dans ce pays, Pour moi la solution viendras de l'unité dans l'autonomie et non du centralisme excessif dans l'unité de façade qui sert plus les intérêts des employeurs du gérant kabila.

je vous poste une vidéo qui devrais vous plaire pas très loin de la réalité trop marrant et tellement triste


link


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  Empty Re: BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC

Message  link 9/3/2012, 6:23 pm

TRIPOLI - Libye: l'autonomie de l'Est fait craindre une partition du pays

http://www.20minutes.fr/monde/libye/894241-libye-autonomie-fait-craindre-partition-pays
Créé le 08/03/2012 à 12h33

RIPOLI - La proclamation unilatérale de l'autonomie de l'Est libyen par des dignitaires locaux risque d'ouvrir la voie à une partition de la Libye, Etat fragilisé par de longs mois de conflit, dont les structures sont embryonnaires, estiment des analystes.

"Beaucoup de gens peuvent approuver le fait que le fédéralisme est la forme de gouvernance la plus adaptée à la Libye et qu'il n'ouvre pas forcément la voie à une partition".

Les défenseurs d'un retour au fédéralisme affirment qu'un tel système sortirait l'Est de la marginalisation qu'il a connu durant des décennies, alors que ses détracteurs craignent que cette initiative ne favorise la partition du pays et n'entrave la réconciliation après des mois de conflit meurtrier.


link


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  Empty Re: BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC

Message  Invité 9/3/2012, 7:01 pm

Eza nde ba congolais balingaka jamais komona realite en face. Ils n'aiment pas le challenge to ko-faire face a` l'histoire. Pire il y a un grand nombre qui prefere la complaisance, la legerete et la mediocrite poba continue ko-piller pe koyiba au detriment des autres.

Probleme na biso ezali boye: mandat ya sika esi ebandi, tomoni deja Boshab a-utilise ba kuluna pona ko-empeche un processus qui ne lui plait pas parce qu'il est accuse'. Tshisekedi ye wana aza en tension na ba parlemenataires ya parti na ye oyo ba-sieger. Avec tout ca eza deja presage que ebandi mabe. Soki opposition eko-s'unir te avec le peu qu'elle a et que soki ba oyo ya pouvoir boko-continuer dans la mangeoire pe complaisance; wana namoni te pourquoi le pays ne peut pas voir un autre moyen pour s'affranchir.

Aussi longtemps que ba oyo balingi la creation des etats independants bakolanda processus comme prescris na ba provisions ya Onu, namoni na nga mabe moko te. Ekozala mieux soki ba probables etats bakosala ba demarches wana en parallel au lieu que kaka une region ebanda, parce qu'on sait que batu oyo balinga que mboka ezala wenze ba ko s'opposer po eza lokola bobuki ligal na bango. Ezala n'importe quelle option, preparons nous au sacrifice, rien ne sera facile, bako-intimider, bako-menacer de mort etc..mais il y a toujours un sacrifice a` payer.
On a pas besoin que toute une region s'eleve pour ca, un groupe d'invidus de cette region peut s'elever en convainquant les puissants de ce monde(comme toujours) et enfin que leur region passe au referendum.

Toza nde naposa ya un tel evenement pona ko instaurer un nouvel elan ya justice libre, ya travail, competition, pe progres. Mais soki kaka na maloba boye, on arrivera jamais a` ce niveau. Il faut de tels evenements ou d'autres evenemnts. Likambo oyo ewuti kosalema eza muke te, babotoli peuple congolais choix na ye, on a change' le resultat des elections. Bozakomona yango muke? souvent soki basali bino boye, bako-continuer sik'oyo kobangisa bino, ko intimider bino, pe bako banga lisusu te ko-continuer avec de telles actions. C'est maintenant de reflechir profondement au lieu de vivre na ki-partisan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  Empty Re: BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC

Message  Calcul 9/3/2012, 7:24 pm

moleki nzela a écrit:Eza nde ba congolais balingaka jamais komona realite en face. Ils n'aiment pas le challenge to ko-faire face a` l'histoire. Pire il y a un grand nombre qui prefere la complaisance, la legerete et la mediocrite poba continue ko-piller pe koyiba au detriment des autres.

Probleme na biso ezali boye: mandat ya sika esi ebandi, tomoni deja Boshab a-utilise ba kuluna pona ko-empeche un processus qui ne lui plait pas parce qu'il est accuse'. Tshisekedi ye wana aza en tension na ba parlemenataires ya parti na ye oyo ba-sieger. Avec tout ca eza deja presage que ebandi mabe. Soki opposition eko-s'unir te avec le peu qu'elle a et que soki ba oyo ya pouvoir boko-continuer dans la mangeoire pe complaisance; wana namoni te pourquoi le pays ne peut pas voir un autre moyen pour s'affranchir.

Aussi longtemps que ba oyo balingi la creation des etats independants bakolanda processus comme prescris na ba provisions ya Onu, namoni na nga mabe moko te. Ekozala mieux soki ba probables etats bakosala ba demarches wana en parallel au lieu que kaka une region ebanda, parce qu'on sait que batu oyo balinga que mboka ezala wenze ba ko s'opposer po eza lokola bobuki ligal na bango. Ezala n'importe quelle option, preparons nous au sacrifice, rien ne sera facile, bako-intimider, bako-menacer de mort etc..mais il y a toujours un sacrifice a` payer.
On a pas besoin que toute une region s'eleve pour ca, un groupe d'invidus de cette region peut s'elever en convainquant les puissants de ce monde(comme toujours) et enfin que leur region passe au referendum.

Toza nde naposa ya un tel evenement pona ko instaurer un nouvel elan ya justice libre, ya travail, competition, pe progres. Mais soki kaka na maloba boye, on arrivera jamais a` ce niveau. Il faut de tels evenements ou d'autres evenemnts. Likambo oyo ewuti kosalema eza muke te, babotoli peuple congolais choix na ye, on a change' le resultat des elections. Bozakomona yango muke? souvent soki basali bino boye, bako-continuer sik'oyo kobangisa bino, ko intimider bino, pe bako banga lisusu te ko-continuer avec de telles actions. C'est maintenant de reflechir profondement au lieu de vivre na ki-partisan.

Moleki nzela,

moi aussi je suis entré de voir les choses comme toi,ezali nde likambo ya droit de l'homme tokoki kotika un groupe des personnes bakanga tout un monde en otage te mboka mobimba bato bakoma ko vivre kaka na qui sauve qui peut, wana ezali lisusu mboka te, les Congolais ont besoin de vivre comme tout les citoyens du monde pas comme des animaux,le petit Rwanda s'organise, l'Angola n'en parlons même pas , la Tanzanie, Zambie, la RCA, le Congo-Brazza ce sont nos voisins direct jetez un coup d’œil chez eux pour voir comment ils sont organisés, il ne faut pas vous étonner de voir les Congolais de Kinshasa quitter leur maudit pays pour chercher refuge ailleurs.La seule solution ezali moto na moto chez bango .
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  Empty Re: BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC

Message  link 9/3/2012, 10:25 pm

Calcul a écrit:
moleki nzela a écrit:Eza nde ba congolais balingaka jamais komona realite en face. Ils n'aiment pas le challenge to ko-faire face a` l'histoire. Pire il y a un grand nombre qui prefere la complaisance, la legerete et la mediocrite poba continue ko-piller pe koyiba au detriment des autres.

Probleme na biso ezali boye: mandat ya sika esi ebandi, tomoni deja Boshab a-utilise ba kuluna pona ko-empeche un processus qui ne lui plait pas parce qu'il est accuse'. Tshisekedi ye wana aza en tension na ba parlemenataires ya parti na ye oyo ba-sieger. Avec tout ca eza deja presage que ebandi mabe. Soki opposition eko-s'unir te avec le peu qu'elle a et que soki ba oyo ya pouvoir boko-continuer dans la mangeoire pe complaisance; wana namoni te pourquoi le pays ne peut pas voir un autre moyen pour s'affranchir.

Aussi longtemps que ba oyo balingi la creation des etats independants bakolanda processus comme prescris na ba provisions ya Onu, namoni na nga mabe moko te. Ekozala mieux soki ba probables etats bakosala ba demarches wana en parallel au lieu que kaka une region ebanda, parce qu'on sait que batu oyo balinga que mboka ezala wenze ba ko s'opposer po eza lokola bobuki ligal na bango. Ezala n'importe quelle option, preparons nous au sacrifice, rien ne sera facile, bako-intimider, bako-menacer de mort etc..mais il y a toujours un sacrifice a` payer.
On a pas besoin que toute une region s'eleve pour ca, un groupe d'invidus de cette region peut s'elever en convainquant les puissants de ce monde(comme toujours) et enfin que leur region passe au referendum.

Toza nde naposa ya un tel evenement pona ko instaurer un nouvel elan ya justice libre, ya travail, competition, pe progres. Mais soki kaka na maloba boye, on arrivera jamais a` ce niveau. Il faut de tels evenements ou d'autres evenemnts. Likambo oyo ewuti kosalema eza muke te, babotoli peuple congolais choix na ye, on a change' le resultat des elections. Bozakomona yango muke? souvent soki basali bino boye, bako-continuer sik'oyo kobangisa bino, ko intimider bino, pe bako banga lisusu te ko-continuer avec de telles actions. C'est maintenant de reflechir profondement au lieu de vivre na ki-partisan.

Moleki nzela,

moi aussi je suis entré de voir les choses comme toi,ezali nde likambo ya droit de l'homme tokoki kotika un groupe des personnes bakanga tout un monde en otage te mboka mobimba bato bakoma ko vivre kaka na qui sauve qui peut, wana ezali lisusu mboka te, les Congolais ont besoin de vivre comme tout les citoyens du monde pas comme des animaux,le petit Rwanda s'organise, l'Angola n'en parlons même pas , la Tanzanie, Zambie, la RCA, le Congo-Brazza ce sont nos voisins direct jetez un coup d’œil chez eux pour voir comment ils sont organisés, il ne faut pas vous étonner de voir les Congolais de Kinshasa quitter leur maudit pays pour chercher refuge ailleurs.La seule solution ezali moto na moto chez bango .

Moleki nzela et Calcul,

je suis convaincus que ce mauvais leadership de Kinshasa est responsable de toute la misère et la souffrance qu'endure aujourd'hui le peuple congolais je Crois fermement que la solution ultime du problème de notre peuple est sont auto-libération de l'ordre politique interne.



link


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  Empty Re: BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC

Message  Invité 9/3/2012, 11:21 pm

Boza na raison mes chers Calcul et Link. Parce que ma crainte ezali awa: avenir pe espoir ekokaki kozala soki opposition ezalaki unie pe ko-vise nanu interet ya peuple. Mais ce n'est pas le cas. Na 2006 d'un cote' Bemba azalaki orgueilleux, de l'autre cote tshisekedi et l'udps n'ont pas soutenu Bemba(chose maintenant je trouve mal). Na 2011 tshisekedi azui soutien ya bemba te au moins pas directement. tango Thsiekedi azali ko-lance indirectement ba appel au soulevement les catholiques n'ont pas repondu. Ba catholiques bazeli tour na bango po basala pe ya bango demarche. Donc une attitude ya mutu na mutu na coop na ye. Soki totali cote ya ba dirigeants, ba populations baza kaka kolela na kolela, c'est que ba-diriger malamu te. Alors avenir nini tokozala n'ango pendant ce 5 ans(a` moins que les choses changent)? Or makambo echangeaka kaka soki il y a une force derriere. recourir a` l'autonomie des provinces ekoki pe kozala une des probables forces.

Il faut une concertation a` la miable qu'on se departage na kimia nioso pe na malembe nioso, peut etre on pourra bien progresser en devenant independant. Car tout est possible, soki ezo-simba te pourquoi ko-forcer? Tango pouvoir ezali diriger par ba autochtones, incentive to enthousiasme eza makasi a` bien travailler po tout le monde sait que soki ebebi akozala directement affecte pe bako- reperer ye facilement. Mais soki mutu aza mosika pe moins concerne, akopesa ba ordre moko sans ko-tenir compte ya ba parametre ebele.

Ba oyo bazako loba heure nioso de l'unite, baza un peu irrealiste pour l''instant. Unite ya solo e-exisataka kaka soki justice ezali. tant que justice ezali empeche ko-travailler, unite wana ezali de facade pe pire ezali po e-permettre un certain groupe de gens ba profiter au detriment des autres. Jamais tokoki kozala na esengo tant que la majorite ya ba congolais baza komona pasi. Rappellons nous qu'apres 51 ans, le Congo ezali parmi les 3 derniers pays au bas de l'echelle na Afrique. je ne vois pas avec ca esika nini ce semblant d'unite ememi biso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  Empty Re: BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC

Message  Invité 9/3/2012, 11:40 pm

Link,

Naye komona que ba congolais baza trop passifs, ba-bangaka ba actions ya minene. Tala ba ninga(les lybiens de l'Est), ils voient que ca peut etre une opportunite pour eux de s'emanciper. tant que bozali marginaliser pourquoi pas penser a` la liberte' car seule la liberte, la justice et le travail qui menent au progres ou a` une vraie unite'. Soki biloko misatu wana eza te, bobosana na bino, c'est tourner en rond et sans espoir pour les generations futures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  Empty Re: BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC

Message  GHOST 10/3/2012, 1:09 pm

L´AUTEUR DU SUJET Razz

Mwa logik ya muke

LES PAYS AFRICAINS

Que l´auteur de l´article commence par citer les noms des pays Africains qui sont "fatigués" de defendre ou d´assurer l´intégrité du Congo.
Quand l´auteur va présenter ces pays, qu´il n´oublie pas de nous informer sur leurs capacités financières, économiques et surtout militaires.

Nous serons aussi curieux de lire ce que ces pays ont fait en faveur de l integrité du Congo dans le passé lointain ou proche sunny Like a Star @ heaven

Eza nde ebandeli..Tango to ko zwa ba informations oyo..nde to aborder le fond du sujet Basketball

To zo zela...eyano BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  293360 BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  Empty Re: BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC

Message  brown-man 10/3/2012, 2:27 pm

Tozo zela....
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  Empty Re: BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC

Message  piélé de dongo 10/3/2012, 4:48 pm

Quelle replique mr Troll, oyo babengaka upercut na boxe, oyo ekanga adversaire pema moyen à répondre ezali te, tozali kozela tic tac

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  Empty Re: BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC

Message  Invité 10/3/2012, 6:19 pm

Oyo nde babengaka "your question doesn't stand". Une question moins capitale en rapport avec le sujet, la` a` mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  Empty Re: BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC

Message  Calcul 10/3/2012, 8:05 pm

Troll a écrit:L´AUTEUR DU SUJET Razz

Mwa logik ya muke

LES PAYS AFRICAINS

Que l´auteur de l´article commence par citer les noms des pays Africains qui sont "fatigués" de defendre ou d´assurer l´intégrité du Congo.
Quand l´auteur va présenter ces pays, qu´il n´oublie pas de nous informer sur leurs capacités financières, économiques et surtout militaires.

Nous serons aussi curieux de lire ce que ces pays ont fait en faveur de l integrité du Congo dans le passé lointain ou proche sunny Like a Star @ heaven

Eza nde ebandeli..Tango to ko zwa ba informations oyo..nde to aborder le fond du sujet Basketball

To zo zela...eyano BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  293360 BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  774827

Petit frère troll,

ci.haut je venais tout juste de citer quelques pays voisins qui sont fatigués de conflits Congolais en particulier l'Angola et le Congo-Brazza qui ne supportent plus la présence prolongée des citoyens de la RDC qui ont fuit leur pays à cause de la famine et des conflits inguérissables.
Dernièrement Monsieur Étienne Tshisekedi avait sollicité la médiation de Monsieur Koffi Annan pour trouver une solution entre l'opposition Congolaise et le pouvoir de Kanambe Hippolyte, celui-ci avait tout court réfuté la sollicitation de Monsieur Tshisekedi wa Mulumba..Sur radio Africa Nr.1 Koffi répondu à un journaliste ceci " LES DIRIGEANTS CONGOLAIS SONT DÉPASSÉS PAR LA GRANDEUR DU CONGO LA SEULE SOLUTION EST DE RECOURIR A LA SOLUTION SOUDANAISE" Petit na ngai Troll Koffi Annan lelo oyo azali na Syrie mpo nanini aboyi kokende te? la réponse est claire il aura à faire avec des interlocuteurs valables et sérieux.

Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  Empty Re: BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC

Message  SpirituS 10/3/2012, 8:34 pm

Koffi Annan azali un produit ya CI, comme Watara na cote d’Ivoir et Wade au Sénégal. Ils sont tous dirigés par leur épouses blanc. Bango ba mimonaka mindele ndombe cad ba oyo mindeleba tikela fimbu ba palolaka ba ndeko na bango! En Syrie , Koffi Annan y est par ce que a ko zwa epakolami pe attention ya media ya monde, na RDC ezali lokola ki bénévolat voilà la vrai raison ya refus ya Koffi alien A tika nde ko beta monoko, asala nini po na Afrique tangu azalaka SG ya UN ? Ba vieux wana ba bala ba mindele mais bazalaka ba vrai complexer ya ba blanc... na kamwaka bango kaka cyclops

SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  Empty Re: BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC

Message  brown-man 10/3/2012, 9:54 pm

ah!
Arrow osololi, spiritus
soki kobo abali mundele...yeba yango akomi mowumbu ata azali kokosa na miso ya bato.
Arrow kobo oyo akoka na tout...jamais akobuakisa nzoto na bato wana.

heeeee.....kasi balingaka biso se pona interet kasi.

nakosi?
brown-man
brown-man


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  Empty Re: BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC

Message  lino 10/3/2012, 10:01 pm

C'est la n ième fois que ce mr. CALCUL parle de l’éclatement ou balkanisation de la RDC.
(Relisez les archives de Congodiaspora....)
Ce monsieur ne doit pas être "très CONGOLAIS" ou peut être pas à l'aise à Kinshasa!
Rentrez dans votre village ou votre pays alors...
Les voisins en ont marre?La RDC a accueilli aussi des réfugiés Belges, angolais,1 millions des rwandais,des burundais,des centrafricains,des brazzavillois,etc...
Pendant que certains pensent à la solution panafricaine ,les états unis d’Afrique noirs ,vous nous apportez des solutions d'avant la colonisation!

Nous dire que un muluba ne peut pas faire souffrir un muluba ,etc... c'est une inepties!
Déjà dans nos propres familles polygames il y a de la jalousie et des luttes perpétuelles sur les héritages,la succession,les terres etc...
Votre raisonnement est tellement bête pour conclure que la RDC éclaté vivra en PAIX,comme par miracle.
Le Rwanda va annexer les Kivus ,l’Ouganda pour l'oriental,etc...c'est ça peut être votre rêve .

Si vous êtes trop faible,laissez les forts diriger le Congo,Kabila ne viendra pas vous tourmenter dans votre village .
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  Empty Re: BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC

Message  link 10/3/2012, 10:15 pm

lino a écrit:C'est la n ième fois que ce mr. CALCUL parle de l’éclatement ou balkanisation de la RDC.
(Relisez les archives de Congodiaspora....)
Ce monsieur ne doit pas être "très CONGOLAIS" ou peut être pas à l'aise à Kinshasa!
Rentrez dans votre village ou votre pays alors...
Les voisins en ont marre?La RDC a accueilli aussi des réfugiés Belges, angolais,1 millions des rwandais,des burundais,des centrafricains,des brazzavillois,etc...
Pendant que certains pensent à la solution panafricaine ,les états unis d’Afrique noirs ,vous nous apportez des solutions d'avant la colonisation!

Nous dire que un muluba ne peut pas faire souffrir un muluba ,etc... c'est une inepties!
Déjà dans nos propres familles polygames il y a de la jalousie et des luttes perpétuelles sur les héritages,la succession,les terres etc...
Votre raisonnement est tellement bête pour conclure que la RDC éclaté vivra en PAIX,comme par miracle.
Le Rwanda va annexer les Kivus ,l’Ouganda pour l'oriental,etc...c'est ça peut être votre rêve .

Si vous êtes trop faible,laissez les forts diriger le Congo,Kabila ne viendra pas vous tourmenter dans votre village .

lino,

justement pour une fois ton raisonnement n'est pas bête c'est le but de cette démarche que kabila ne vienne pas nous emmerder dans nos village garder le pour vous.le Rwanda a déjà annexé le kivu parce que les bosco et compagnie qui gère la province militairement sont rwandais comme celui que ton frere kabila les FARDC sont majoritairement tutsi dans les deux kivus .

link


Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC  Empty Re: BIENTOT L'ECLATEMENT DE LA RDC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum