congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

+16
link
Mathilde
Libre Examen
mongo elombe
Admin
djino
Arafat
Tsippora
Etat Civil
lino
KOTA
zalapauser
King David
ndonzwau
Amara
joss0
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  Libre Examen 21/6/2012, 1:56 pm

Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Vous avez bien évidemment, bien choisi le moment pour réagir.
Aurais-je dû attendre votre permission pour m´exprimer? Chaque chose a son temps dit-on à moins que vous ayez le pouvoir de m´imposer une quelconque ligne de conduite.
Comme on dit chez nous : Nkewa kadianga mu mpimpa ko vedire le singe ne mange pas pendant la nuit.
A moins que de votre part vous ne me refusiez le droit de m'interroger sur le cloix du moment et les circonstances de votre intervention.
Bien sûr que chacun a le droit de s´interroger, moi aussi je m´interroge sur le choix du singe qui a decidé de ne pas manger pendant la nuit.
Ca me va très bien du moment que vous reconnaissiez et acceptiez que le singe a aussi le droit de s'interroger.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  Invité 21/6/2012, 3:35 pm

Devant quelle justice ? celui des voleurs des kabilistes? je sais pas si en rire ou pleurer de telles bêtises ceux-là qui disaient être contre les antivaleurs et bla...bla et le comble des 300 000 dollars étaient pour fabriquer des cartes pour les membres avec toute la souffrance que traverse le pays surement ils n'ont mm pas pensé au suicidé de Cédric ni les femmes violées qu'ils n'arrêteraient de prononcer ds leur campagne ah que pena de pais,
Tsip. appel sa un problème interne Lol mais ces sont eux mm qui font d'un problème interne à un problème externe en appelant à la justice de Kabila prck soi-disant ya Tshitshi va ce presenter devant la justice du voleur de Kabila pour que l'on lui rend ces 300 000 auquel il avait l'intention de fabriquer des cartes de membre pour un bénéfice supérieur,j'ai Tjrs cru que c monsieur ne se souciait pas de la souffrance du peuple sinon de lui mm et ses enfants la preuve où se trouve Felix qu'est-ce qu'il fait ds la vie pour avoir le niveau de vie qu'il a est ce que Felix s'inquiète que son père se trouve ds soi-disant une prison à domicile ridicule tous ces menteurs se les veia el plumero desde el pricinpio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  lino 21/6/2012, 11:10 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Devant quelle justice ? celui des voleurs des kabilistes? je sais pas si en rire ou pleurer de telles bêtises ceux-là qui disaient être contre les antivaleurs et bla...bla et le comble des 300 000 dollars étaient pour fabriquer des cartes pour les membres avec toute la souffrance que traverse le pays surement ils n'ont mm pas pensé au suicidé de Cédric ni les femmes violées qu'ils n'arrêteraient de prononcer ds leur campagne ah que pena de pais,
Tsip. appel sa un problème interne Lol mais ces sont eux mm qui font d'un problème interne à un problème externe en appelant à la justice de Kabila prck soi-disant ya Tshitshi va ce presenter devant la justice du voleur de Kabila pour que l'on lui rend ces 300 000 auquel il avait l'intention de fabriquer des cartes de membre pour un bénéfice supérieur,j'ai Tjrs cru que c monsieur ne se souciait pas de la souffrance du peuple sinon de lui mm et ses enfants la preuve où se trouve Felix qu'est-ce qu'il fait ds la vie pour avoir le niveau de vie qu'il a est ce que Felix s'inquiète que son père se trouve ds soi-disant une prison à domicile ridicule tous ces menteurs se les veia el plumero desde el pricinpio.
Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 337703

Laelce,

Je valide Smile
Soni pe mawa,ils font appel à la justice de Kanambe et les 40 voleurs Very Happy
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  Arafat 22/6/2012, 8:37 am

laelce_luz del Cielo a écrit:Devant quelle justice ? celui des voleurs des kabilistes? je sais pas si en rire ou pleurer de telles bêtises ceux-là qui disaient être contre les antivaleurs et bla...bla
Comme on dit chez nous : Udidi mâaki, ku mfingi nsusu ko vedire celui qui mange les oeufs n´insulte pas la poule. Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  lino 22/6/2012, 3:58 pm

UDPS : Jacquemain Shabani suspendu - L‘intérim du secrétaire général du parti confié à Me Bruno Mavungu Puati



Le président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a, dans une lettre adressée à Jacquemain Shabani dont La Tempête des Tropiques s’est procurée une copie, suspendu ce dernier de ses fonctions de secrétaire général du parti. “Je viens par la présente vous tenir informer que, suite au dossier judiciaire ouvert contre vous et consorts, et pour permettre à la justice de mener ses enquêtes, je me vois dans l’obligation de vous suspendre de vos fonctions jusqu’à l’établissement de la responsabilité “, a écrit le sphinx de Limete à Me Jacquemain Shabani.

En dehors de Jacquemain Shabani, plusieurs autres cadres du parti sont aussi poursuivis par la justice dans cette affaire. C’est ainsi pour ne pas gêner la justice de bien mener ses enquêtes, le président Etienne Tshisekedi a jugé bon de suspendre Jacquemain Shabani de ses fonctions.


http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=34260:-udps--jacquemain-shabani-suspendu-linterim-du-secretaire-general-du-parti-confie-a-me-bruno-mavungu-puati&catid=35:la-tempete-des-tropiques





UNE GRANDE PREMIERE : UDPS, La majorité de cadres de l’UDPS menacent de démissionner en bloc

Cela ne s’était jamais vécu dans la longue histoire de l’UDPS depuis les années- transition. Pour la première fois, la quasi totalité des cadres du parti ont bravé Etienne Tshisekedi wa Mulumba à qui ils ont formulé, séance tenante, la menace d’une démission collective si jamais il ne met pas fin aux poursuites contre le secrétaire général Jacquemain Shabani.

Voilà Tshisekedi qui politise avec le recours à son pouvoir discrétionnaire là où il a souhaité lui-même depuis le départ de préserver le caractère administratif de cette affaire. «Quand il s’est agi de formuler une requête en annulation des résultats de l’élection présidentielle, à la Cour suprême de justice, Etienne Tshisekedi a prétexté qu’il n’a pas confiance à la justice de Joseph Kabila. Maintenant, c’est à la même justice qu’il recourt. Quel paradoxe», s’est indigné un cadre de l’UDPS. Tshisekedi a montré la même ambiguïté renversante lorsqu’il a autorisé l’UDPS à présenter une requête à la même Cour suprême de justice pour demander l’invalidation des mandats de ses élus en sanction pour avoir désobéi à son mot d’ordre de boycott total des institutions. La cour lui a demandé gentillement de s’en remettre au bureau de l’Assemblée nationale. Un pied de nez quoi.

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=34267:-une-grande-premiere-udps-la-majorite-de-cadres-de-ludps-menacent-de-demissionner-en-bloc&catid=6:congonews


Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 978849 Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 978849 Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 978849 Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 978849 Embarassed Embarassed Razz
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  Invité 23/6/2012, 11:22 am

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
alors comment on dis chez vous on reconnait l'arbre à ses fruits



Arafat a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Devant quelle justice ? celui des voleurs des kabilistes? je sais pas si en rire ou pleurer de telles bêtises ceux-là qui disaient être contre les antivaleurs et bla...bla
Comme on dit chez nous : Udidi mâaki, ku mfingi nsusu ko vedire celui qui mange les oeufs n´insulte pas la poule. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  Invité 23/6/2012, 11:30 am

Very Happy Very Happy tika nayo Lino le peuple d'abord yango lisusu te! kokamwa ,les Congolais toza nabiso genre tolela loyenge ya Tshitshi se contentait bayembelaka ye coe un dieu le reste on vera un soit disant president ki ne presente aucun plan pour le pays à part de ''on ma volé ma victoir'' maintenant on lui vole son argent ye ba volaka ye kk to boni trop drôle entoucas,ah le peuple d'abord batika Igwe azonga naye poto na malembe malgrès tout la vie continue.



lino a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Devant quelle justice ? celui des voleurs des kabilistes? je sais pas si en rire ou pleurer de telles bêtises ceux-là qui disaient être contre les antivaleurs et bla...bla et le comble des 300 000 dollars étaient pour fabriquer des cartes pour les membres avec toute la souffrance que traverse le pays surement ils n'ont mm pas pensé au suicidé de Cédric ni les femmes violées qu'ils n'arrêteraient de prononcer ds leur campagne ah que pena de pais,
Tsip. appel sa un problème interne Lol mais ces sont eux mm qui font d'un problème interne à un problème externe en appelant à la justice de Kabila prck soi-disant ya Tshitshi va ce presenter devant la justice du voleur de Kabila pour que l'on lui rend ces 300 000 auquel il avait l'intention de fabriquer des cartes de membre pour un bénéfice supérieur,j'ai Tjrs cru que c monsieur ne se souciait pas de la souffrance du peuple sinon de lui mm et ses enfants la preuve où se trouve Felix qu'est-ce qu'il fait ds la vie pour avoir le niveau de vie qu'il a est ce que Felix s'inquiète que son père se trouve ds soi-disant une prison à domicile ridicule tous ces menteurs se les veia el plumero desde el pricinpio.
Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 337703

Laelce,

Je valide Smile
Soni pe mawa,ils font appel à la justice de Kanambe et les 40 voleurs Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  Invité 23/6/2012, 11:35 am

waa ha ha haa ils peuvent tous partir l'UDPS c'est Tshisekedi wa ha ha haa,
serieusement comment ils comptaient diriger le pays?




lino a écrit:
UDPS : Jacquemain Shabani suspendu - L‘intérim du secrétaire général du parti confié à Me Bruno Mavungu Puati



Le président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a, dans une lettre adressée à Jacquemain Shabani dont La Tempête des Tropiques s’est procurée une copie, suspendu ce dernier de ses fonctions de secrétaire général du parti. “Je viens par la présente vous tenir informer que, suite au dossier judiciaire ouvert contre vous et consorts, et pour permettre à la justice de mener ses enquêtes, je me vois dans l’obligation de vous suspendre de vos fonctions jusqu’à l’établissement de la responsabilité “, a écrit le sphinx de Limete à Me Jacquemain Shabani.

En dehors de Jacquemain Shabani, plusieurs autres cadres du parti sont aussi poursuivis par la justice dans cette affaire. C’est ainsi pour ne pas gêner la justice de bien mener ses enquêtes, le président Etienne Tshisekedi a jugé bon de suspendre Jacquemain Shabani de ses fonctions.


http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=34260:-udps--jacquemain-shabani-suspendu-linterim-du-secretaire-general-du-parti-confie-a-me-bruno-mavungu-puati&catid=35:la-tempete-des-tropiques





UNE GRANDE PREMIERE : UDPS, La majorité de cadres de l’UDPS menacent de démissionner en bloc

Cela ne s’était jamais vécu dans la longue histoire de l’UDPS depuis les années- transition. Pour la première fois, la quasi totalité des cadres du parti ont bravé Etienne Tshisekedi wa Mulumba à qui ils ont formulé, séance tenante, la menace d’une démission collective si jamais il ne met pas fin aux poursuites contre le secrétaire général Jacquemain Shabani.

Voilà Tshisekedi qui politise avec le recours à son pouvoir discrétionnaire là où il a souhaité lui-même depuis le départ de préserver le caractère administratif de cette affaire. «Quand il s’est agi de formuler une requête en annulation des résultats de l’élection présidentielle, à la Cour suprême de justice, Etienne Tshisekedi a prétexté qu’il n’a pas confiance à la justice de Joseph Kabila. Maintenant, c’est à la même justice qu’il recourt. Quel paradoxe», s’est indigné un cadre de l’UDPS. Tshisekedi a montré la même ambiguïté renversante lorsqu’il a autorisé l’UDPS à présenter une requête à la même Cour suprême de justice pour demander l’invalidation des mandats de ses élus en sanction pour avoir désobéi à son mot d’ordre de boycott total des institutions. La cour lui a demandé gentillement de s’en remettre au bureau de l’Assemblée nationale. Un pied de nez quoi.

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=34267:-une-grande-premiere-udps-la-majorite-de-cadres-de-ludps-menacent-de-demissionner-en-bloc&catid=6:congonews


Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 978849 Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 978849 Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 978849 Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 978849 Embarassed Embarassed Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  link 23/6/2012, 5:19 pm

Ah les congolais quelle tristesse aucun caractère aucune conviction des gens sans position mais que Tshitsekedi porte plainte contre sont SG shabani qu'il a lui même choisie et place a se poste en vue de l'udps est tout a sont honneur ça montre bien que avec lui les règles sont respecter et puis que la justice fasse sont travail mais tellement inversion des valeurs ekotela ba congolais il préfère la méthode kabila ou on laisse les boshab et muzito volé des millions sans rien craindre .

link


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  King David 24/6/2012, 12:25 am

C'est étonnant de voir quelques personnes se frotter les mains pour le cas de l'argent de l'UDPS, oubliant que cet argent est privé alors que l'argent public est dilapidé sans que ces mêmes personnes ne disent un mot.
Vous qui riez ici, avez-vous déjà fait un commentaire sur l'argent et la fortune de Muzito? de Boshab, de Francis Kalombo, de Zoé et de Radegonde soki nani? Pourtant il s'agit de l'argent public.

Non, la justice ne peut pas être la justice de Kabila, elle doit-être républicaine. Naba mboka oyo bozali, ba Premiers ministres na bino baza na fortune nini?
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  Invité 24/6/2012, 2:14 pm

Il faut vraiment bien lire, qui a dit qu'on lui avait volé sa victoire, qui ne voulait pas que les députés de l'UDPS entré au parlement prck la cour suprême soit de Kabila et plein d'histoire qui a prêté serment à limette etc. laissez-moi rire coe je veux prck toutes ses déclarations surréalistes c pas qui les font desolé.c vraiment marrant de chercher à ce point qui sont ceux qui volent le plus aux pays trop marrant Wé.j'oubliais je n'en ai rien à foutre de tout c monde muzitou Shabani ils ne partagent pas avec moi leurs richesses sa fait plus de 50 ans c pays ne fonctionnent c pas aujourd'hui que les choses vont changer.



King David a écrit:C'est étonnant de voir quelques personnes se frotter les mains pour le cas de l'argent de l'UDPS, oubliant que cet argent est privé alors que l'argent public est dilapidé sans que ces mêmes personnes ne disent un mot.
Vous qui riez ici, avez-vous déjà fait un commentaire sur l'argent et la fortune de Muzito? de Boshab, de Francis Kalombo, de Zoé et de Radegonde soki nani? Pourtant il s'agit de l'argent public.

Non, la justice ne peut pas être la justice de Kabila, elle doit-être républicaine. Naba mboka oyo bozali, ba Premiers ministres na bino baza na fortune nini?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  Arafat 25/6/2012, 9:05 am

laelce_luz del Cielo a écrit: Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
alors comment on dis chez vous on reconnait l'arbre à ses fruits



Arafat a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Devant quelle justice ? celui des voleurs des kabilistes? je sais pas si en rire ou pleurer de telles bêtises ceux-là qui disaient être contre les antivaleurs et bla...bla
Comme on dit chez nous : Udidi mâaki, ku mfingi nsusu ko vedire celui qui mange les oeufs n´insulte pas la poule. Very Happy
Comme on dit chez nous :Nti ni yedika kuna bibuundu, wawa ntomo vedire c'est en goûtant ses fruits qu'on connaît la qualité d'un arbre. Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  Invité 25/6/2012, 11:33 am

gracias Very Happy Very Happy même s'il y aura des gens qui vont se fâcher pero asi va la vida.
hasta luego Arafat.


Arafat a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit: Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
alors comment on dis chez vous on reconnait l'arbre à ses fruits



Arafat a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Devant quelle justice ? celui des voleurs des kabilistes? je sais pas si en rire ou pleurer de telles bêtises ceux-là qui disaient être contre les antivaleurs et bla...bla
Comme on dit chez nous : Udidi mâaki, ku mfingi nsusu ko vedire celui qui mange les oeufs n´insulte pas la poule. Very Happy
Comme on dit chez nous :Nti ni yedika kuna bibuundu, wawa ntomo vedire c'est en goûtant ses fruits qu'on connaît la qualité d'un arbre. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  lino 21/9/2012, 2:57 pm

UDPS/Tshisekedi - Affaire 300.000 USD : la vérité va bientôt éclater !


Selon des sources proches de la fille aînée de l’opposition, tout serait parti de la commande passée le 14 octobre 2011 par M. Ntumba Bruno, Secrétaire national, Chef du Département Finances et Budget de cette formation politique, pour l’impression de 11 millions de cartes de membres et 11 millions de fiches d’adhésion auprès de la société Congo-Graphic. Alors que cette 1ère commande n’était pas encore livrée même à 1%, M. Ntumba Bruno ne se serait pas empêché de passer une seconde commande, le 26 octobre 2011, soit 12 jours seulement après la première commande. Cette seconde commande, apprend-on, portait sur l’impression de 5,5 millions de cartes et 5,5 millions fiches d’adhésion.

A Limete, des voix s’élèvent pour fustiger cette seconde commande qui, de l’avis des sources bien renseignées, viole le protocole d’accord que l’UDPS, par l’entremise du Secrétaire général suspendu, avait signé avec Congo-Graphic, entreprise qui ne disposerait même pas de machines d’impression. Dès lors que la convention entre les deux parties ne parle que de 11 millions de cartes et de 11 millions de fiches d’adhésion, la deuxième commande aurait alors été faite pour un besoin qui ne dit pas son nom. Concernant la livraison de cette commande, de nombreuses zones d’ombre persistent. Toutefois, en comparant des témoignages tant de l’UDPS que de l’imprimeur, il s’avère qu’il n’y a eu que deux livraisons, notamment celle du 2 novembre 2011 et celle reçue le 16 novembre 2011.

A en croire l’administration de l’imprimerie Congo-Graphic, un certain Jeancy Mulumba, intendant général adjoint du Parti (qui doit sa nomination au Secrétaire général suspendu), aurait réceptionné un total de 8,2 millions de cartes sur les 11 millions prévus dans la première commande. Jeancy Mulumba aurait aussi réceptionné près de 10 millions de fiches d’adhésion. Thèse confirmée par certains hauts cadres de l’UDPS qui se seraient aussi compromis dans cette affaire, avec l’intention manifeste de gonfler les chiffres afin de cacher la vérité. Mais, comme la vérité a la peau dure, les trois collaborateurs de l’Intendant général Adjoint de l’UDPS ne partagent pas ces affirmations. Ces collaborateurs reconnaissent unanimement avoir reçu 1.600.000 (un million six cent mille) cartes. Et selon eux, le plus gros des cartons réceptionnés contenait près de 70.000 (soixante dix mille) cartes. Quant aux quelques hauts cadres du Parti qui se sont salis dans cette affaire, ils soutiennent que le plus gros carton contenait 450.000 (quatre cent cinquante mille) cartes. Qui peut imaginer la grandeur d’un tel carton si ce n’est que dans l’imaginaire de ceux qui tentent désespérément de cacher la vérité.

Il ne reste donc plus qu’à attendre que le Parquet de Matete fixe la date du démarrage du procès qui s’annonce déjà passionnant. Affaire à suivre.

http://mobile.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=37087%3Audpstshisekedi-affaire-300000-usd--la-verite-va-bientot-eclater-&catid=28%3Ala-prosperite&Itemid=2
______________________________________________________________________________________________________________________________

Débat RADIO:En quoi Tshisekedi est-il différent de Mobutu?

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  King David 21/9/2012, 3:56 pm

lino a écrit:UDPS/Tshisekedi - Affaire 300.000 USD : la vérité va bientôt éclater !


AFFAIRE DE 32 MILLIONS DE DOLLARS AMÉRICAINS DÉTOURNÉS À LA SNEL (SOCIÉTÉ NATIONALE D'ÉLECTRICITÉ) Dossier Evariste Boshab, Le Président de l'assemblée nationale Congolaise et Secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Un choix qui fait parler beaucoup. Professeur Evariste Boshab a tout de même contre lui cette affaire de 32 millions de dollars américains de la SNEL recouvrés auprès du Congo/Brazzaville en 2004 que les Congolais n'ont pas oublié. NOUS RÉCLAMONS UNE JUSTICE ÉGALE POUR TOUS. L'ex-directeur de cabinet avait dû démissionner à la présidence pour une affaire de 32 millions de dollars US détournés à la SNEL (Société nationale d'électricité); dollars payés par le Congo-Brazzaville à cette société.Ce Kuluna en Cravate.

Evariste Boshab, originaire du Sud-Kasaï occidental (ethnie Kuba), est docteur en droit de l'Université catholique de Louvain. Il a notamment enseigné à la faculté de droit de l'Université de Kinshasa et a été directeur de cabinet du président Kabila. Il a dû démissionner de ce poste à la présidence pour une affaire de 32 millions de dollars US détournés à la SNEL (Société nationale d'électricité); dollars payés par le Congo-Brazzaville à cette société. Il est également l'auteur de quelques publications. M. Boshab dirige depuis 2007, le PPRD à la tête duquel il avait succédé à Vital Kamerhe, alors élu à la présidence de l'Assemblée.

La chambre basse du parlement de la RDC, qui compte 500 membres, est largement dominée par les députés issus des partis et regroupements politiques membres de l'Alliance de la majorité présidentielle (AMP) du président Joseph Kabila ainsi que de leurs alliés du Parti lumumbiste unifié (Palu) de l'ancien Premier ministre Antoine Gizenga et du Parti démocrate chrétien (PDC). L’UDEMO de Nzanga Mobutu, également au gouvernement, faisait bande à part pour ce vote.

http://fr.groups.yahoo.com/group/lecridesopprimes/message/1388


King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  Jim KK 23/9/2012, 8:33 pm

Jacquemain Shabani démis de ses fonctions de secrétaire général de l’UDPS

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jacquemin Shabani est demis de ses fonctions. La commission de discipline de cette formation politique de l’opposition l’annoncé ce samedi 22 septembre à Kinshasa.

http://radiookapi.net/actualite/2012/09/23/kinshasa-jacquemain-shabani-demis-de-ses-fonctions-de-secretaire-de-ludps/

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 Empty Affaire shabani

Message  piélé de dongo 24/9/2012, 8:16 pm

La suite que l'UDPS donne à cette histoire, devez nous conforter dans notre conviction, que l'opposition parlementaire et non parlementaire actuels ne sont pas une bonne altérnative, tout comme dans la majorité actuelle, ces soit disant opposants ne sont que des vautours qui attendent leur moment pour s'enrichir et je crains même qu'ils soient pire que la majorité actuelle. On l'a déjà vu avec Lumbala, Bemba et Diomi dans le gouvernement de 1+4, ils sont partis se remplir les poches au lieu de travailler.
D'où l'idée de Mr Ndonzwau est intérésant, pourquoi pas reflèchir, silloner et palper les problème du pays, et puis definir les vraies bases de combats avant de se muer en parti politique aprés.
Comme on dit chez mr Arafat,....., Very Happy veut dire mefie toi de celui qui crie tout le temps au sorcier car il est peut être le maitre de la sorcelerie, ou chez madame mongo,......, Laughing veut dire il ne faut pas deshabiller pierre pour habiller paul.
What a Face

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  mongo elombe 24/9/2012, 8:22 pm

Piélé oyebaka te qu'il n'y a pas d'opposants en RDC? Ils sont pro kabila quand ils sont dans la mangeoire quand on les éjectent ils deviennent opposants et c'est là que certains dénoncent des abus qu'ils cautionnaient.

Le seul opposant qui reste constant dans ses idées TSHISEKEDI.

Le problème nous ne regardons pas dans la même direction ne dit t'ont pas l'union fait la force aussi longtemps qu'on avancera en rangs éparpillés kabila aza kaka.

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  djino 25/9/2012, 4:47 pm

Jacquemain Shabani, secrétaire général de l’ UDPS et maman Annie Maboya trésorière de l’ UDPS ont été révoqué de l’ UDPS pour détournement de fonds. En tout l’ UDPS estime la somme détournée à environ 180.000$.

On ignore si ce montant comprend aussi les dons de la diaspora Embarassed ou seulement les achats des cartes de membres de l’ UDPS.

Nous recherchons au Congo les nouveaux hommes politiques intègres capables de résister devant le luxe, les femmes, l’ ambiance, et la mauvaise gouvernance.

Et surtout un politicien qui sait faire la différence entre l’ argent du peuple et son propre argent. Une nouvelle classe des politiciens capables de rechercher l’ intérêt commun avant l’ intérêt personnel. Une classe de politicien qui saura utiliser la ruse pour mieux négocier avec les Occidentaux, pour qui seuls leurs intérêts comptent. Jusque là pas un seul politicien congolais à ma connaissance remplit tous ses critères, et c’ est ce qui est à la base du malheur du Congo.



djino


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  GHOST 25/9/2012, 6:10 pm

Sad Mr Djino

Nous recherchons une capacité d´organisation démocratique et transparente.. qui peut faire évoluer le mental en RDC Like a Star @ heaven Si Shabani a pu detourner de l´argent, c´est avant tout á cause de l´abscence d´une gestion démocratique dans l´UDPS Like a Star @ heaven

Comment Shabani est devenue "SG" par vote où un processus transparent á permis plusieurs candidats de s´affronter Question No

Comment un "SG" d´un parti politique peut gerer les "finances" Twisted Evil Question c´est aussi une question de démocratie..Si on avait opté pour la transparence et la démocratie dès le depart, Shabani ne serait pas devenue le voleur qu´on nous présente maintenant What a Face

L´UDPS peut-elle en toute transparence montrer l´orgine de cette somme..et comment les finances sont gerées dans ce parti Question ..Peut-on savoir quelle part est reservée aux "salaires" des cadres..du parti Question Twisted Evil Laughing
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  lino 25/9/2012, 8:03 pm

Bazo sakana na mbongo....
Ils reprochent au gouvernement de voler mais eux,ils ne sont pas encore au pouvoir: volent l'argent des combattants et membres qu'ils envoient à la rue manifester .


Voler l'argent des membres c'est aussi une trahison!
Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 000_Par6564797_0

UDPS : 10 cadres frappés

Jacquemain Shabani, Raphaël Kapambu, Bruno Ntumba Kayembe, Honoré Dienu et Mmes Annie Maboya et Albertine Pangu déchus tandis que d’autres membres sont suspendus temporairement à l’instar de Kukambu Odon, Crispin Mukendi et Matthias Kanza. Depuis le Week-end dernier, la Commission nationale de discipline ad hoc de l’UDPS a rendu publique une série de décisions en rapport avec la gestion de fonds du parti pour la période du 1er janvier au 30 septembre 2011 et la vente des cartes de membres. Neuf graves décisions ont été ainsi prises et transmises au Président de l’UDPS, conformément aux Statuts du parti tels que modifiés et complétés à ce jour. Quatre MM et deux dames sont déchus de toutes les fonctions qu’ils occupaient au haut niveau, tandis que quatre autres sont suspendus pour une durée de deux mois. Sont concernés par cette mesure conservatoire, Me Mukendi Crispin, Kukambu Odon, Matthias Kanza et Apollinaire Panzu.

http://direct.cd/2012/09/25/udps-10-cadres-frappes/
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  Mathilde 2/10/2012, 7:39 pm


_________________
Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  joss0 2/10/2012, 9:40 pm

Jacquemin Shabani: «Je ne suis pas un voleur et je n’ai volé aucun franc de l’UDPS»

Le secrétaire général déchu de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jacquemin Shabani Lukoo, a accusé, ce lundi 1er octobre à Kinshasa, la commission de discipline de ce principal parti de l’opposition de diffamer sa personne. Il a rejeté les accusations de détournement des fonds portées contre lui par le parti d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba.

«La Commission de discipline ad hoc de l’UDPS a rendu public des décisions qui diffament ma personne avec des accusations mensongères, comme quoi j’aurais détourné 190 000 dollars américains, 29 000 dollars et d’autres choses», s’est-il plaint, au cours d’une conférence de presse.

« Je me suis réservé de réagir à toutes ces informations et à toutes ces médisances pour permettre à la justice, qui s’est saisi du dossier, de nous éclairer. Je ne suis pas un voleur et je n’ai volé aucun franc de l’UDPS.»


En revanche, le secrétaire général intérimaire de l’UDPS, Bruno Mavungu, a confirmé que Jacquemin Shabani aurait détourné la somme de 300 000 dollars américains:

«Pour une opération de 300 000 dollars, Monsieur Shabani ne laisse aucun rapport écrit. Le secrétaire général à l’UDPS est, comme dans le gouvernement ordinaire, le Premier ministre. Je me demande si un Premier ministre peut aller verser de l’argent à un client alors qu’il y a un département des finances.»

...


http://radiookapi.net/actualite/2012/10/01/jacquemin-shabani-je-ne-suis-pas-voleur-je-nai-vole-aucun-franc-de-ludps/

Il ne faudrait pas oublié la présomption d’innocence.

joss0


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  Hiro-Hito 23/10/2012, 5:47 pm

Affaire 300.000 USD de l'UDPS, Jacquemain Shabani totalement innocenté

http://7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=38282:affaire-300000-usd-de-ludps-jacquemain-shabani-totalement-innocente&catid=6:congonews

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  Arafat 24/10/2012, 8:24 am

Hiro-Hito a écrit:Affaire 300.000 USD de l'UDPS, Jacquemain Shabani totalement innocenté

http://7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=38282:affaire-300000-usd-de-ludps-jacquemain-shabani-totalement-innocente&catid=6:congonews
Devrait-on s´attendre à la réplique de Shabani? Je n´aimerai pas en tout cas être à la place de ceux qui l´avaient accusé fortuitement, ça promet du grabuge d´autant plus que l´état de droit risque d´être secoué comme un cocotier. Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000 - Page 3 Empty Re: Tshisekedi défère le SG Shabani devant un juge pour Usd 300.000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum