congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

LES RÉALITÉS SPIRITUELLES

5 participants

Aller en bas

LES RÉALITÉS SPIRITUELLES Empty LES RÉALITÉS SPIRITUELLES

Message  FIDO 18/8/2012, 5:32 pm



Nous avons Souvent tendance à confondre la pensée humaine à celle se Dieu. Il est bien clair que nos pensées ne sont pas ses pensées. L’homme a réussi à établir les règles, (« Koyiba te, koboma te, kolula mwasi ya moninga te, etc. ») pour le bon fonctionnement de sa vie.
Les lois de Dieu en revanche reposent sur un principe simple, vaste et efficace : («L’absence de séparation»).
C'est-à-dire, nous sommes dans un processus de la vie ou Dieu, les humains, autant que l’ensemble de tout ce qui existe dans l’univers ne sont pas séparés les uns des autres. Et nous agissons tous à l’intérieur de ce processus.
Voila pourquoi Jésus Christ, comme tous les grands sages avant lui, disait : Nous sommes tous (« UN ») avec Dieu. Et que la séparation n’est pas possible dans réalité spirituelle.
En fait, si Dieu est (« tout »), nous sommes (« tout »). Si Dieu est absolument (« chaque chose »), nous le sommes aussi. Si Dieu t’exclut, il s’exclut lui-même. Si Dieu te puni, pourquoi doit-il se punir ? On voudrait faire de Dieu un Dieu jaloux sans comprendre qu’il est jaloux de lui-même. Soki obeti moto, omi beti yomoko. Ofingi moto omi fingi yomoko.
En vérité, c’est l’inconscience de cette (« unification ») qui sépare, qui divise les hommes. Kozanga koyeba eza pasi. Voila donc (« l’enfer »). What a Face
Ceci dit, le jour ou l’homme élèvera sa conscience, toutes ces vérités trop vastes se révéleront en lui.
Suite !

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LES RÉALITÉS SPIRITUELLES Empty Re: LES RÉALITÉS SPIRITUELLES

Message  FIDO 23/8/2012, 7:20 pm

Nous sommes effectivement en eternelle fusion avec Dieu, quelque soit la direction que chacun de nous peut prendre. Depuis qu'on m'a enseigné ce principe fondamental de la vie, ma vision de Dieu a changé. J’ai été elevé dans la tradition chretienne, plus precisement catholique et kimbanguiste. J’avoue que les enseignements de part et d’autre m’ont boulversé.

Au bout d’un moment, j’en avais marre d’entendre toujours la même chose. Je ne voulais plus entendre ce que je connaissais déjà. Jusqu’a ce que je m’interesse à la dynamique spirituelle qui se developpe partout dans le monde.

Il est vrai que le chemin est encore long pour l’homme d’avoir une pensée très elevée de la réalité spirituelle. Ça me rappelle même un passage de Jean 3 : 12 ou Jésus s’adressait aux disciples en leur demandant (« comment compredrez-vous les réalités celestes si vous ne comprenez pas les choses terrestres ? »).

Evidemment, Dieu c’est trop compliqué. Mais il est impossible de rater la destination finale. Ceux qui ont des idées préconçues apropos de Dieu doivent prendre un peu de recul, car le renversement de nos interpretations de Dieu, il y a 3000 ans, est entrain de se faire.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LES RÉALITÉS SPIRITUELLES Empty Re: LES RÉALITÉS SPIRITUELLES

Message  FIDO 28/8/2012, 8:13 pm


Seule l'unité élimine toute possibilité de séparation, de haine, et de conflit. La où il y a l'unité, il y a forcement l'amour. Et l'amour ne peut être indifférent. C'est impossible. Ceci dit, la foi sans amour nous rend hypocrite. La gentillesse sans amour est sans valeur. Voila l'enseigenment central. Tous les grands sages l'ont compris depuis longtemps.

Lorqu'il nous arrive un souci, et faute de pouvoir comprendre ces vérités, ces principes fondamental, on associe nos problèmes au péché et à Satan. On va même plus loin chercher un bouc emissaire à nos problèmes. Sans chercher à comprendre les véritables causes de nos problèmes. Mais nos problèmes sont à la fois individuel et collectif.

La comprehention des questions d'ordre spirituelles nécessitent de l'expérience et beaucoup d'instruction à la lecture. Plus la pensée pénétre mieux le fond des choses, on en fait une idée plus juste de toutes ces vérités spirituelles. Qui cherche trouve, dit Jésus.

Ne pas donc rejeter d'autres croyances ou une approche differente de la bible. Au contraire, allez visiter d'autres croyances. Dieu ne se préoccupe pas de la façon dont on veut amorcer un rapprochement avec lui. Allez comprendre ce que vous pouvez comprendre. Il n'y a pas une vérité mais des vérités. Au final, vous étes le seul à trouver ce qui est vrai pour vous.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LES RÉALITÉS SPIRITUELLES Empty Re: LES RÉALITÉS SPIRITUELLES

Message  kM-Wr 1/9/2012, 9:28 pm

Ndeko FIDO,

TRES content de te retrouver dans ce forum. Haaa, Congo2000 e kanisaki e ko kabola biso ...sans effets, au nom de zezi ! Laughing

Cher frère, tes postings sont un peu confus ...à mon sens, en tout cas. Je m'explique : au début tu commences par dire que nos pensées ne sont pas celles de Dieu, ensuite tu dis la "séparativité" qu'il y a entre nous, les choses et dieu est une illusion ... ensuite tu termines par dire que Dieu ne se préoccupe pas de quel chemin on emprunte pour aller vers lui ....ce qui sous-entend que lui et nous sommes séparés

Cher frère, si il n y a pas cette "séparation", alors JE suis Dieu, TU es Dieu, TOUS nos frères dans le forum sont Dieu, le violeur d'enfant du coin est Dieu, le meurtrier du coin est Dieu, le chien qui a essayé de me mordre les fesses cet après-midi est Dieu, l'herbe que la vache de mon voisin d'en face broute tous les jours est Dieu, ...ainsi de suite !!! Ceci implique également que TOUT ce qui se passe dans la vie, dans le monde, est La Volonté de Dieu .........donc nul besoin de se rapprocher de Dieu, ou de chercher à penser comme lui, car nous sommes lui, nos pensées sont déjà les siennes, etc ....

Peux-tu s'il te plait défaire ce noeud ?


Merci d'avance.

Avec mes meilleurs voeux de paix profonde ...
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

LES RÉALITÉS SPIRITUELLES Empty Re: LES RÉALITÉS SPIRITUELLES

Message  FIDO 2/9/2012, 9:41 pm

Salut ndeko KM-Wr,

Plaisir ya trop mon frère. Toza toujours actif depuis congo2000. Bayambi par contre baza lisusu na leader te Very Happy En passant, j’ai lu ton posting avant hier dans la rubrique débat chrétiens contre musulmans. L’expression « ba pasteur be lié bigogo m’a fait trop rire » na yoka epression yango kala.

Bon, revenons à notre sujet. En fait par, « nos pensées ne son pas les pensées de Dieu », je voulais simplement exprimer la complexité des réalités spirituelles par rapport aux croyances populaires faisant de Dieu un jaloux, coléreux, et interventionniste direct de nos soucis personnels, financiers, sentimentales, etc.…

Et puis « Dieu ne se préoccupe pas de la façon dont on veut amorcer un rapprochement avec lui » c’est par rapport aux bayambi qui n’acceptent pas d’autres approches que celle présentées dans la bible. Ils ont la certitude que nul ne peut accéder à Dieu en dehors de Jésus Christ. Or, toutes les croyances ne sont que différents chemins qui mènent à Dieu. Enfin, tomona yango na plan humain.

Cependant, tu viens d’affirmer ceci : puisque nous sommes tous en union, « Ceci implique également que TOUT ce qui se passe dans la vie, dans le monde, est La Volonté de Dieu .........donc nul besoin de se rapprocher de Dieu, ou de chercher à penser comme lui, car nous sommes lui, nos pensées sont déjà les siennes »

J’ai bien compris ton idée. Je suis d’accord avec toi dans une certaine mesure. Mais humainement parlant, Je ne pense pas que tout ce qui existe dans la vie soit la volonté de Dieu. Nos choix ici bas ne sont pas forcement les choix de Dieu, car nous n’agissons pas dans la même dimension. Le commun de mortel affronte une crise de conscience et ne sait pas que le monde de matérialité dans le quel nous vivons n’offre que des réalités physiques, car les événements c’est nous qui les attirons vers nous.

Certains par exemple ne supportent pas ce qui est différent d’eux, ne tolèrent pas les différences religieuses, ni culturelles et sociales. Le riche justifie l’exploitation de pauvre, car pour lui il est normal que le plus fort domine sur le faible. Penses-tu que Dieu le veut aussi ? Ou nous les voulons tous ?

Tandis que l’existence dans la réalité ultime ne traiter pas la vie de façon horrible comme le font les humains. Car ici, nous sommes dans un monde de connaissance, ou nous savons que nous sommes absolument chaque chose, nous sommes en union pour le même destin et, donc la séparation est impossible comme tu le sais. Olobi nini ?

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LES RÉALITÉS SPIRITUELLES Empty Re: LES RÉALITÉS SPIRITUELLES

Message  FIDO 9/9/2012, 7:06 pm


Frère KM-Wr n’a pas tort de dire que tout ce qui se passe dans la vie la volonté de Dieu. Cela s’explique sur le fait que Dieu a placé sur l’ensemble de l’univers toutes les possibilités imaginables, en bien comme en mal. Et notre vie fonctionne en parfaite harmonie avec ces lois de l’univers. Ces lois obéissent parfaitement à tout ce qu’on demande par la pensée, et créent les effets. Nous les ressentons dans la vie physique.

Raison pour laquelle nous connaissons les phénomènes géophysiques : tremblement de terre, l’ouragan, le volcan. Tout comme les réalités de la vie : maladie, déception, erreur, faute, amour, bonté, gentillesse, méchanceté, guerre, la peur de ceci ou cela. Un principe selon lequel toute chose a son contraire : (matière et l’antimatière), (proton et neutron), (visible et invisible), (haut et bas), (naissance et mort), (petit et grand), (maladie et bonne santé), (guerre et paix), etc. Et nous devons en faire l’expérience.

Nous ne sommes pas ici-bas pour autre chose que pour l’expérience. Cela permet de nous améliorer, de nous renouveler, et de se connaitre. Dès l’instant où on en fait l’expérience d’une chose, par exemple, on en fera une autre, et ainsi de suite. En allant au bout de cette logique, on en fera une idée plus juste de soi même.

Le KARMA, pour ceux qui y croient, ne pas nécessaire étant donné que l’univers met déjà en corrélation non seulement chaque vie mais chaque événement aussi. La notion du KARMA, comme d’autres croyances, dépend de la culture dont on est issue.

En revanche, dans la réalité ultime (le monde de Dieu) les conséquences, comme cela se passe dans la vie physique n’ont aucune place. Il n’y a que la connaissance. Une fois arrivée dans l’après vie, On se rend compte que le jugement n’existe pas. Pas de cours d’assises, ni juge, ni d’enfer. Il n’y a que la paix, la joie et l’amour. On est seulement conscient que nous sommes en relation avec tout. C’est magique !

Selon certains sages, on peut aussi créer l’expérience que l’on veut, (effrayante ou pas), après la mort. Ce type d’expérience résulte de l’éducation reçue sur terre. Si l’on pense à l’enfer, on en fait l’expérience. Si l’on pense aux entités capables de nuire, on en fait l’expérience. En fait, ce n’est qu’une étape temporaire pour le nouveau venu qui se cherche encore. Dès qu’on décide de changer l’expérience, on la fait disparaître. Car tout cela n’est que pur illusion dans la réalité absolue. Tout état d’esprit ce reproduit, donc.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LES RÉALITÉS SPIRITUELLES Empty Re: LES RÉALITÉS SPIRITUELLES

Message  FIDO 24/10/2012, 8:06 pm



Salut à tous,

Nos pensées deviennent effectivement réalités car nous créons nos propres réalités partout où on se trouve. Nos expériences aussi varient d’une personne à une autre dans la vie réelle comme dans l’âpres vis. Cela dépend aussi de la culture dont elles sont le reflet comme je venais de l’indiquer dans ma précédente intervention. En dehors de Dieu, il n'y a donc rien d'autre. Seule l’imagination peut nous faire croire aux Esprits de ceci où de cela qui puissent s’écarter de L’UNITE pour contrecarrer le plan divin. Ce n’est pas dans l’ordre de chose. L’UNION avec DIEU est vraiment totale. Jésus christ l’affirme dans Jean : 17, 21-26, comme beaucoup d’autres avant lui.

Nous devons donc fuir les mensonges éhontés des religions conventionnelles selon les quelles nous sommes justiciables devant Dieu, et que l’enfer nous attend. Cette théorie du jugement ne cadre pas avec la réalité ultime selon laquelle nous sommes en fusion éternelle avec TOUT. Car Dieu ne peut se juger, ni se jeter lui-même en enfer. Il faut que cela soit bien clair pour nous.

Les enseignements SPIRITUELS peuvent aussi être contradictoires. Certains parlent de KARMA, d’autres n’y croient même pas. En fait, le KARMA encore une fois, une croyance qui n’est pas si différente de la théorie biblique de punition et de récompense car l’homme étant imparfait doit payer les dettes de ses actions passées enfin de passer au niveau spirituel supérieur. Mais, à qui devons-nous payer nos dettes ? Est-il logique que le Dieu puisse payer ses dettes à lui même ? Cette théorie nous offre encore un étrange amalgame. N’oublions pas que nous sommes TOUT.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LES RÉALITÉS SPIRITUELLES Empty Re: LES RÉALITÉS SPIRITUELLES

Message  FIDO 24/11/2012, 7:15 pm

L’amour est la clé de tout

Aujourd’hui, on cherche des réponses dans toute sorte de religions avant de comprendre que la religion qui nous rend le plus heureux est celle de l’amour. Donner donc de l’amour aux autres, et tu en recevras. Voila le secret. Il n’y a pas d’autres miracles. L’amour c’est l’essence de Dieu, c’est clé de la vie. Même quand nous changeons de plan, c’est à dire après la mort, l’amour nous accompagne toujours. Tout le reste de commentaires ne sont que pur abstraction.

Très longtemps, mon père nous disait cela avec mes frères mais à l’époque je ne comprenais rien de son langage, ni mes grands frères d’ailleurs. On était trop jeune. Il pensait même qu’il y avait un chemin au quel on peut marcher jusqu’au ciel. Maintenant que les consciences s’éveils partout dans le monde, je lui donne, en parti, raison. Il m’a réellement enrichi. Ne jamais donc craindre la mort. Elle n’existe pas. Voila le message d’espoir !

J'y reviendrai

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LES RÉALITÉS SPIRITUELLES Empty Re: LES RÉALITÉS SPIRITUELLES

Message  Robertio 2/12/2012, 4:03 am

FIDO a écrit:
Seule l'unité élimine toute possibilité de séparation, de haine, et de conflit. La où il y a l'unité, il y a forcement l'amour. Et l'amour ne peut être indifférent. C'est impossible. Ceci dit, la foi sans amour nous rend hypocrite. La gentillesse sans amour est sans valeur. Voila l'enseigenment central. Tous les grands sages l'ont compris depuis longtemps.

Lorqu'il nous arrive un souci, et faute de pouvoir comprendre ces vérités, ces principes fondamental, on associe nos problèmes au péché et à Satan. On va même plus loin chercher un bouc emissaire à nos problèmes. Sans chercher à comprendre les véritables causes de nos problèmes. Mais nos problèmes sont à la fois individuel et collectif.

La comprehention des questions d'ordre spirituelles nécessitent de l'expérience et beaucoup d'instruction à la lecture. Plus la pensée pénétre mieux le fond des choses, on en fait une idée plus juste de toutes ces vérités spirituelles. Qui cherche trouve, dit Jésus.

Ne pas donc rejeter d'autres croyances ou une approche differente de la bible. Au contraire, allez visiter d'autres croyances. Dieu ne se préoccupe pas de la façon dont on veut amorcer un rapprochement avec lui. Allez comprendre ce que vous pouvez comprendre. Il n'y a pas une vérité mais des vérités. Au final, vous étes le seul à trouver ce qui est vrai pour vous.

Concernant vos dires sur l'Unité, sur l'expérience partagée, la connaissance, l'écoute constructive d'autrui, seriez-vous prêt à suivre les commandements du Seigneur et à jauger les fruits d'un Homme qui vient en son nom, en conformité avec les Saintes Ecritures, porté par l'Esprit de Vérité ?

Robertio


Revenir en haut Aller en bas

LES RÉALITÉS SPIRITUELLES Empty Re: LES RÉALITÉS SPIRITUELLES

Message  FIDO 5/12/2012, 5:08 pm


Roberto,

Vous faites certainement allusion à Jésus Christ ? Si c’est le cas, croyez moi, j’adhère en partie aux idées et enseignements de Jésus Christ. La question fondamentale n’est pas seulement de suivre ses commandements mais aussi de comprendre la pertinence de ses enseignements.

Jésus Christ a laissé derrière lui une énigme que de nos jours encore les chrétiens n’arrivent pas à élucidé. Il a enseigné tout simplement comment accéder à la connaissance de Dieu car il incarnait la connaissance supérieure, mais les chrétiens ont fait de lui un Dieu.

Cependant, Jésus Christ n’est pas descendu directement de la maison de Dieu tel que nous l’imaginons. Il était tout simplement humain. Il pouvait bien se contredire comme n’importe quel humain.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LES RÉALITÉS SPIRITUELLES Empty Re: LES RÉALITÉS SPIRITUELLES

Message  Paddaoum 5/12/2012, 7:15 pm


Il confirmait à chaque fois qu'il parlait selon le père et non selon lui.
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

LES RÉALITÉS SPIRITUELLES Empty Re: LES RÉALITÉS SPIRITUELLES

Message  kM-Wr 14/12/2012, 1:30 pm

FIDO a écrit:Salut ndeko KM-Wr,

Plaisir ya trop mon frère. Toza toujours actif depuis congo2000. Bayambi par contre baza lisusu na leader te Very Happy En passant, j’ai lu ton posting avant hier dans la rubrique débat chrétiens contre musulmans. L’expression « ba pasteur be lié bigogo m’a fait trop rire » na yoka epression yango kala.

Bon, revenons à notre sujet. En fait par, « nos pensées ne son pas les pensées de Dieu », je voulais simplement exprimer la complexité des réalités spirituelles par rapport aux croyances populaires faisant de Dieu un jaloux, coléreux, et interventionniste direct de nos soucis personnels, financiers, sentimentales, etc.…

Et puis « Dieu ne se préoccupe pas de la façon dont on veut amorcer un rapprochement avec lui » c’est par rapport aux bayambi qui n’acceptent pas d’autres approches que celle présentées dans la bible. Ils ont la certitude que nul ne peut accéder à Dieu en dehors de Jésus Christ. Or, toutes les croyances ne sont que différents chemins qui mènent à Dieu. Enfin, tomona yango na plan humain.

Cependant, tu viens d’affirmer ceci : puisque nous sommes tous en union, « Ceci implique également que TOUT ce qui se passe dans la vie, dans le monde, est La Volonté de Dieu .........donc nul besoin de se rapprocher de Dieu, ou de chercher à penser comme lui, car nous sommes lui, nos pensées sont déjà les siennes »

J’ai bien compris ton idée. Je suis d’accord avec toi dans une certaine mesure. Mais humainement parlant, Je ne pense pas que tout ce qui existe dans la vie soit la volonté de Dieu. Nos choix ici bas ne sont pas forcement les choix de Dieu, car nous n’agissons pas dans la même dimension. Le commun de mortel affronte une crise de conscience et ne sait pas que le monde de matérialité dans le quel nous vivons n’offre que des réalités physiques, car les événements c’est nous qui les attirons vers nous.

Certains par exemple ne supportent pas ce qui est différent d’eux, ne tolèrent pas les différences religieuses, ni culturelles et sociales. Le riche justifie l’exploitation de pauvre, car pour lui il est normal que le plus fort domine sur le faible. Penses-tu que Dieu le veut aussi ? Ou nous les voulons tous ?

Tandis que l’existence dans la réalité ultime ne traiter pas la vie de façon horrible comme le font les humains. Car ici, nous sommes dans un monde de connaissance, ou nous savons que nous sommes absolument chaque chose, nous sommes en union pour le même destin et, donc la séparation est impossible comme tu le sais. Olobi nini ?

Haaa Ndeko FIDO,

Désolé pour le retard de ma réponse, mais ...temps e zalaka lisusu te comme au temps de Congo2000 Laughing

Effectivement, la complexité du spirituel est difficilement à appréhendée avec la dialectique. On le voit bien dans nos débats, quelles que soient nos "postures spirituelles", si je puis m'exprimer ainsi. Ainsi donc, quand tu dis "humainement parlant tout ce qui existe dans la vie n'est pas toujours la volonté de Dieu", cela implique que "quelque chose" dans la création échappe à la volonté de dieu. Ce qui, si nous admettons l'idée d' UNITE de la création et son imprégnation par Dieu, est une contradiction ; et non une complexité ! Or, il ne saurait exister de "contradictions" dans l'unité. Sinon il n y a pas unité !!! Vois-tu ???

En parlant des "réalités physiques" : mais d'où trouvent-elles leur sources ??? Si ce n'est pas dans le spirituel ??? Avant que les choses se manifestent sur ce plan physique, elles passent par un cursus dans l'origine est le monde spirituel !!! On pourrait donc en conclure logiquement que cela vient AUSSI de Dieu.

Donc, pour répondre à ta question, je dirais OUI, je pense que TOUS ce qui arrive dans ce monde, que ce soit perçu comme "bien" ou "mal" par notre niveau de conscience, vient de Dieu !!! Et ce n'est pas les bayambis qui me contrediront (pour une fois Laughing ), car dans leur fameuse bible, il est dit que Dieu aurait affirmé que "le bien, le mal, c'est moi qui le fait!".




kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

LES RÉALITÉS SPIRITUELLES Empty Re: LES RÉALITÉS SPIRITUELLES

Message  kM-Wr 14/12/2012, 1:41 pm

FIDO a écrit:
Les enseignements SPIRITUELS peuvent aussi être contradictoires. Certains parlent de KARMA, d’autres n’y croient même pas. En fait, le KARMA encore une fois, une croyance qui n’est pas si différente de la théorie biblique de punition et de récompense car l’homme étant imparfait doit payer les dettes de ses actions passées enfin de passer au niveau spirituel supérieur. Mais, à qui devons-nous payer nos dettes ? Est-il logique que le Dieu puisse payer ses dettes à lui même ? Cette théorie nous offre encore un étrange amalgame. N’oublions pas que nous sommes TOUT.

Shocked

Je suis surpris que Troll ne vous ai pas invectiver à cause de cette affirmation. Lui pour qui Karma est une loi spirituelle, universelle ! Laughing

Nous lui avons une fois dit qu'en réalite ...KARMA N'EXISTE PAS !!! Que c’était une notion que même les mystiques utilisaient dans les mystères mineurs, comme pour "donner du lait aux enfants", avant de leur donner la viande. Mal nous en a pris ! Nous avons été traités de tous les noms ! Laughing

Troll, o za wapi ??? Yaka ko tanga makambu FIDO a lobi awa !!! Laughing
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

LES RÉALITÉS SPIRITUELLES Empty Re: LES RÉALITÉS SPIRITUELLES

Message  kM-Wr 14/12/2012, 1:43 pm

FIDO a écrit:L’amour est la clé de tout

Aujourd’hui, on cherche des réponses dans toute sorte de religions avant de comprendre que la religion qui nous rend le plus heureux est celle de l’amour. Donner donc de l’amour aux autres, et tu en recevras. Voila le secret. Il n’y a pas d’autres miracles. L’amour c’est l’essence de Dieu, c’est clé de la vie. Même quand nous changeons de plan, c’est à dire après la mort, l’amour nous accompagne toujours. Tout le reste de commentaires ne sont que pur abstraction.

Très longtemps, mon père nous disait cela avec mes frères mais à l’époque je ne comprenais rien de son langage, ni mes grands frères d’ailleurs. On était trop jeune. Il pensait même qu’il y avait un chemin au quel on peut marcher jusqu’au ciel. Maintenant que les consciences s’éveils partout dans le monde, je lui donne, en parti, raison. Il m’a réellement enrichi. Ne jamais donc craindre la mort. Elle n’existe pas. Voila le message d’espoir !

J'y reviendrai

Ndeko FIDO,

Pourriez-vous nous définir le mot "amour" tel que vous l'utilisez ici ?

Merci d'avance.


kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

LES RÉALITÉS SPIRITUELLES Empty Re: LES RÉALITÉS SPIRITUELLES

Message  GHOST 15/12/2012, 5:44 pm

Brother KM

Le "Karma" n´est pas une loi..universelle.. drunken Troll l´affirme sur base des connaissances diverses en provenance des plusieures cultures spirituelles de la planète..

Pour les chamans indiens du Mexique, l´être Humain n´a rien á faire avec le Karma..car il est un "guerrier" qui recherche la "liberté" cette "liberté" implique qu´il accepte les consequences de ses actes..et combattent ses faiblesses afin d´accèder á la liberté en continuant son voyage dans l´immense univers.

Pour la tradition Juive, la Kabbale: le Karma a une place importante dans les pratiques basées sur l´Arbre de Vie..Il existe une lettre de l´alphabet Hebraique attribuée au Karma, tout comme dans une sphère de l´Arbre de Vie on trouve le siège des 24 viellards..maîtres du Karma.

Nous n´allons pas approfondir cette question...si brother kM continue ses études dans BOTA, quand il va aborder l´étude de l´astrologie ésoterique..des exercices pratiques vont le convaincre sur l´existence du Karma et l´usage qu´on peut en faire LES RÉALITÉS SPIRITUELLES 939506

Nous avons aussi un lien..avec une école ésoterique Bouddhiste du Tibet..ici aussi le Karma a une place importante..

En bref LES RÉALITÉS SPIRITUELLES 774827
Troll affirme que le Karma n´est pas un concept "universel", car nous respectons TOUTES les connaissances enseignées dans toutes les écoles de la planète LES RÉALITÉS SPIRITUELLES 774827 LES RÉALITÉS SPIRITUELLES 774827 Mais, nos pratiques ésoteriques sont influencées par le Karma..
C´est sur base du concept Karma..que nous ne croyons pas ..par exemple au racisme, á la place inferieure de la femme..ect: Nous avons été sur cette planète ..plusieures fois..avec des couleurs differentes, des sexes differents..Nos connaissances ne provienent pas d´une seule existence mais de plusieures existences
Avec tout le respect pour ceux qui suivent une autre voie LES RÉALITÉS SPIRITUELLES 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LES RÉALITÉS SPIRITUELLES Empty Re: LES RÉALITÉS SPIRITUELLES

Message  FIDO 18/12/2012, 3:16 pm


kM-Wr,

Kie kie kie…Silence radio elekaki mingi. Nakomaki kutu kolemba Very Happy

Bon… Landa nga bien, o komona que contradiction eza te. Sur ce, je comprends parfaitement bien ta logique. Mais, j’aimerai d’abord te poser quelques questions puisque tu dis ceci : (Avant que les choses se manifestent sur ce plan physique, elles passent par un cursus dans l'origine est le monde spirituel !!! On pourrait donc en conclure logiquement que cela vient AUSSI de Dieu)

Est ce que le massacre des juifs par Hitler vient-il de ce source spirituel ? Es tu entrain de dire que le bombardement d’Hiroshima par l’Amérique, Dieu l’approuve aussi ? Est-il normal pour Dieu que les noirs soient traités comme esclave en Amérique ? Es tu entrain d’affirmer que les souffrances sur terre c’est aussi la volonté direct de Dieu ?

Il est vrai que tout ce qui existe est création de Dieu y compris nos choix. Sur ce point, tu n’as pas tort dans une certaine mesure. Mais, faisons attention aux amalgames. Dieu n’a jamais établi le bien ni le mal tel qu’on peut l’imaginer, car aux yeux de Dieu tout est perfection. C’est nous qui jugeons une chose de bien ou mal selon notre perception de choses. Yomoko oyebi notion yango bien !

Par conséquent, lorsque nous disons qu’il n’y a rien qui ne soit pas Dieu, cela s’explique sur le fait que l’aboutissement de chaque évènement dans la vie n’est rien d’autre que le résultat de l’application de lois naturelles mis en place par Dieu pour que nous puissions créer les expériences. Sans nous ces lois n’auront aucun sens, et le processus prendrait fin, car c’est nous qui créons les règles. Je ne sais pas soki olandi nga bien awa ? Si le doute subsiste encore, je pourrais m’expliquer autrement.

N’oublions pas que nous avons le libre arbitre de faire les choix et de changer l’expérience quand cela ne reflète pas nos sentiments. Nous pouvons, par exemple, faire le choix des personnes, de sa femme, des amis, des occasions, les obstacles, sa voiture, la forme de sa maison, bref...tous les évènements en bien comme en mal. Ceci dit, nos choix déterminent qui l’on veut être. Cela ne nous écarte pas du processus, ni de l’unité.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LES RÉALITÉS SPIRITUELLES Empty Re: LES RÉALITÉS SPIRITUELLES

Message  FIDO 18/12/2012, 3:28 pm


kM-Wr,

En ce qui concerne le Karma, j’ignorais l’approche de Troll sur la question. Toute fois Troll admet quand même que la théorie du Karma n’est pas universelle, c’est le principal. J’espère que e kosala conflit te entre nga na Troll po bandimi ba sepela Very Happy

Troll,

Tala kaka, nga na yo tokoki ko katana likasa te Laughing Laughing Laughing

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LES RÉALITÉS SPIRITUELLES Empty Re: LES RÉALITÉS SPIRITUELLES

Message  FIDO 18/12/2012, 4:34 pm

Ndeko kM-Wr,

Que signifie le mot AMOUR ? Bon… Na mokusé, l’amour on peut le vivre de plusieurs manières, auprès de nos proches. L’amour, ça peut être faire du bien à une personne.

Te rappelles-tu encore de ce qu’on ressent lorsqu'on est dans les bras de nos mamans ? Sur tout soki oza na mokongo ya mère ? C’est doux. On se sent profondément aimé. Tu comprends surement de quel sentiment d’amour dont je te parle ici. Peu importe le mot, c’est l’intention qui compte.

Sur le plan spirituel, l’amour c’est quelque chose de beaucoup plus grand qu’on ne saurait décrire avec la compréhension humaine. Mais c’est un peu comme quand on est dans les bras de maman. On ressent une douceur attachante très puissante. chaque âme est profondément respectée. On se sent tout simplement à la maison, et en sécurité !

Mais comme nous avons l’esprit étroit, et que l’on s’imagine séparé les uns les autres, il est difficile de donner de l’amour, sur tout à un inconnu. Or, l’amour est un remède efficace contre la peur et toute forme de conflits. Peut être qu'un jour on finira par atteindre le niveau. Nayebi te soki nalobi bien Laughing

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LES RÉALITÉS SPIRITUELLES Empty Re: LES RÉALITÉS SPIRITUELLES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum