congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

+26
NgongaEbeti
zobattants
Logique
Etat Civil
ndonzwau
KOTA
regarder et bien voir
Congomoko
Jim KK
piélé de dongo
henrija1
SpirituS
Arafat
Libre Examen
GHOST
LORD MBAKAMA
Mwana Ya Lola
Hiro-Hito
Amara
L'avocat de Mobutu
King David
Admin
Mwana ya Congo
link
Mathilde
djino
30 participants

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  djino 5/12/2012, 3:22 pm



Voilà ce que l'APARECO vient de publier sur son site : Very Happy

"En prévision des pourparlers avec les leaders du M23, «Joseph Kabila» multiplie des consultations.

L’homme semble avoir trouvé l’«arme de légitimation massive» des résultats des négociations à venir.

Les chefs des 14 groupes parlementaires de l’Assemblée nationale auraient été appelés à la rescousse. Ils devraient effectuer une «mission» à Kampala.

Objet : évaluer les accords du 23 mars 2009. Pour allécher les parlementaires, la Présidence de la République aurait prévu des frais de mission estimés à 30.000 $US par chef de Groupe." Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Razz Embarassed Very Happy


http://www.apareco-rdc.com/a-la-une/le-fil-de-linfo/1012-joseph-kabila-m23--manoeuvres-politiciennes-a-kinshasa.html

djino


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  link 5/12/2012, 4:05 pm

link a écrit:Suite à l’interpellation sur la situation sécuritaire. Alexandre Luba Tambo : « Nous n’avons pas encore une armée moderne, efficace et dissuasive … »

http://unenouvelleafriquevoitjour.blogspot.be/2012/12/suite-linterpellation-sur-la-situation.html

Après les exposés des trois membres du gouvernement relatifs à la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national et singulièrement dans la partie orientale de la RD Congo sur la prise de Goma, puis les rumeurs qui fusent de partout ; et après avoir suivi les interventions et recommandations de sages de la chambre haute du parlement autour de la diplomatie, de la stratégie de la guerre, de la débâcle de nos Forces armées, du mandat de la Monusco et aussi des Accords signés, le Président du Sénat Léon Kengo wa Dondo avait accordé la parole par préséance au vice-premier ministre et ministre de la Défense en vue de rencontrer les préoccupations des sénateurs.



link


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Jim KK 5/12/2012, 10:55 pm

RDC : pas de dialogue entre Kabila et le M23 à Kampala

Par Habibou Bangré
Après le retrait du M23 de Goma, ville clé de l’est de la République démocratique du Congo, un premier dialogue doit réunir à Kampala les autorités congolaises et les rebelles, sans le président Joseph Kabila.


« Ce dossier est très, très délicat », confie une source de la présidence en République démocratique du Congo. Selon elle, mardi en début de soirée, les discussions « battaient leur plein » pour trancher sur une question : le président Joseph Kabila doit-il se rendre à Kampala pour rencontrer une délégation du Mouvement du 23-Mars (M23), que l’armée combat depuis mai dans la riche province du Nord-Kivu (est) ?

Le 20 novembre, les rebelles se sont emparés de Goma, la capitale provinciale. Réunie en sommet le 24 novembre à Kampala, la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) a demandé au M23 de quitter la ville et de retourner sur ses positions initiales, adossées au Rwanda et à l’Ouganda. En contrepartie, le président Kabila devait « écouter, évaluer et satisfaire les revendications légitimes ».

Alors que le jour du dialogue n’est pas encore fixé, la source présidentielle annonce que le chef de l’Etat « n’est pas du voyage ». « Aucune disposition ne disait que le président Kabila devait être lui-même présent, renchérit un cadre de la présidence. On a voulu trop personnaliser, et à tort, cette affaire. C’est le gouvernement qui avait signé les accords du 23 mars 2009 », dont les rebelles revendiquent la pleine application.

Aussi, indique-t-on à la présidence, « l’opinion publique est assez divisée sur cette question. Déjà, elle n’avait pas beaucoup aimé qu’il se rende à Kampala » pour le sommet de la CIRGL, présidé par l’Ouganda, médiatrice de la crise dans l’est congolais. « On doit (…) éradiquer le M23, pas négocier avec lui ou le légitimer comme cela a été fait par la CIRGL », a par exemple martelé Omar Kavota, vice-président de la Société civile du Nord-Kivu.

Son animosité est d’autant plus forte qu’il considère l’Ouganda juge et partie. La Société civile du Nord-Kivu a en effet plusieurs fois dénoncé l’entrée en RDC de troupes ougandaises venues prêter main forte au M23. Des experts de l’ONU accusent aussi ce pays, et le Rwanda, de soutenir les rebelles – ce que réfutent Kampala et Kigali. Ils affirment par ailleurs que les deux voisins ont appuyé le M23 dans son offensive pour prendre Goma.

Jusque-là, Kinshasa écartait toute discussion avec le M23. Mais, en marge du sommet, le chef de l’Etat congolais a rencontré pour la première fois le président de la branche politique du M23, Jean-Marie Runiga. Ce dernier a revendiqué la pleine application des accords du 23 mars 2009, qui ont régi l’intégration dans l’armée du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP), la rébellion dont sont issus la plupart des combattants du M23.

Le chef rebelle a ajouté d’autres doléances et exigé un dialogue « direct » avec Joseph Kabila. « Nous en restons aux spécifications de cette déclaration des chefs d'Etats : 1) écouter le M23, 2) les écouter sur base de ce qui a provoqué leur création, c'est-à-dire la prétendue non exécution des accords de 2009 », rétorquait fin novembre Lambert Mende, porte-parole du gouvernement.

Samedi, le M23 s’est retiré de Goma et, dès le lendemain, les rebelles s’impatientaient. « Il faut que Kabila se prononce sur un cessez-le-feu rapidement, et qu’il parle avec nous, a déclaré le lieutenant-colonel Vianney Kazarama, porte-parole militaire du groupe armé. Il ne parle pas, il ne communique pas ! On dirait que pour lui, comme on s’est retiré de Goma, c’est terminé, le dossier est clos. »

Pas clos, mais de plus en plus compliqué. Mercredi, la formation de la délégation congolaise virait toujours au casse-tête. On évoque le départ de quatre membres du Sénat et du Parlement, et du ministre des Affaires étrangères, Raymond Tshibanda. Mais rien de figé. « Actuellement, la classe politique et les forces vives, y compris l’opposition, ne veulent plus laisser l’initiative du dialogue au seul président », explique la source présidentielle.

L’opposition parlementaire a annoncé qu’elle ne se rendrait pas à Kampala, mais là encore, rien ne semble définitif. « On est encore en discussion avec les autorités », a assuré en début d’après-midi Samy Badibanga. Ce député préside le groupe parlementaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le principal parti d’opposition qui a rejeté en 2011 la réélection de Joseph Kabila.


http://www.rfi.fr/afrique/20121205-rdc-pas-dialogue-entre-kabila-le-m23-kampala



Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  GHOST 6/12/2012, 1:12 pm

Surprised ..MALEDICTION

Tout ce que Joé Kanambe fait..se retourne contre lui..depuis la fraude électorale..Nous ne serons pas surpris que la rencontre en Ouganda puisse devenir une machine infernale Like a Star @ heaven

PLUS MALIN QUE KINDOLO?

L´argument de l´opposition pour ne pas parcticiper comme "observateur" á la recontre de Kampala..est avant tout l´exigeance constitutionnelle de la ratification des accords Like a Star @ heaven
En effet, faire "ratifier l´accord avec Kagame" est la voie légale et ultime..pour que le M23/CNDP/KAGAME/MUSEVENI puissent obtenir ce qu´ils demandent What a Face

L´argument peut-être utiliser par Kanambe lui même..ce qu´il peut se cacher sous la ratification..pour retarder tout accord What a Face What a Face
Plus malin que Kindolo Question ..On dirait que les negociations veritables vont se derouler á Brazza :face:l´opposition et la societé civile ne peuvent pas prendre parole á Kampala..ce qui rendrait toute negociation..precaire..
Kampala va servir de "preparation" pour la grande messe de Brazza..où tous vont se confesser..(Monsengwo y serait?)..et rendre possible une reconciliation solide..avec toutes les consequences .. Razz Razz
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  link 6/12/2012, 1:53 pm

Dialogue de Kampala : des députés du Nord-Kivu émettent des réserves sur ses chances de réussite

http://radiookapi.net/actualite/2012/12/06/dialogue-de-kampala-des-deputes-du-nord-kivu-emettent-des-reserves-sur-ses-chances-de-reussite/

Dans une déclaration faite au Palais du peuple, siège du parlement congolais, ces députés ont affirmé que les deux députés du Nord-Kivu partis à Kampala ne sont pas porteurs d’un message des élus du Nord-Kivu. Tout en réaffirmant leur compassion aux populations de cette province victimes des affrontements armés de ces dernières semaines entre les forces gouvernementales et les rebelles, ces députés estiment que le M23 s’est inscrit sur un schéma de sécession des provinces du Nord et du Sud-Kivu.
« Il ressort des échanges que manifestement le M23 a dans son agenda entre autre le maintien des forces ex-CNDP sur tout le territoire du Nord-Kivu et du Sud-Kivu et la mise en place d’une administration de son obédience consacrant ainsi une balkanisation de fait. Eu égard à ce constat, les députés nationaux élus du Nord-Kivu émettent de sérieuses réserves quant à l’issue heureuse de la crise à travers les assises de Kampala dont ils ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants », a affirmé Grégoire Kiro qui lisait la déclaration au nom du groupe.

link


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  djino 6/12/2012, 2:32 pm

Le pire est à venir !

Kampala est une diversion !

"Le Rwanda menace d'entrer ouvertement en RDC"


La ministre rwandaise des affaires étrangères a, au cours d'un point de presse tenu hier (mardi 4 décembre 2012) à Kigali, laissé entendre que le Rwanda pourrait entrer de nouveau en RDC "pour y pourchasser les FDLR", si "leurs attaques" venaient à constituer une menace "sérieuse" pour la sécurité du Rwanda, en termes de fréquence ou d'intensité.

Madame Louise Mushikiwabo a déclaré : "Nous suivons la situation de très près. Nous ne voulons pas être forcés d'entrer en RDC à la poursuite de ces milices génocidaires. Si ces attaques persistent [...] nous allons y répondre sérieusement".

La veille, le chef d'Etat major des forces de défense du Rwanda (RDF), le général Charles Kayonga, avait tenu des propos similaires à Gisenyi, devant la population rwandaise établie le long de la frontière avec la RDC. "Nous allons les attraper ou les combattre s'ils s'ils essaient encore de destabiliser le pays", avait-il menacé.

Ces menaces à peine voilées de "retourner" en RDC si besoin était font suite aux allégations des autorités rwandaises au sujet d'incursions des FDLR "en provenance de la RDC et soutenues par le gouvernement et l'armée congolais" sur le territoire rwandais, le 27 novembre et le 2 décembre derniers. Allégations invraisemblables qui n'ont pas manqué d'intriguer les experts de la région et de stupéfier le autorités congolaises, étant donné le contexte dans lequel elles interviennent.

En effet, le Rwanda est constamment accusé par différents rapports de l'ONU, de la Monusco et d'ONG, de soutenir la rébellion du M23 qui s'emploie à déstabiliser la RDC depuis le premier trimestre de cette année. Le tout dernier rapport des experts des Nations-Unies va jusqu'à affirmer que le Rwanda a créé, entraîné, équipé, et directement commandé les rebelles, et a pris part active à leur récent assaut contre l'importante ville de Goma. Ces accusations jugées de ridicules par le Rwanda lui ont pourtant vallu de plus en plus de critiques, voire des sanctions économiques.

Le Rwanda fait tout pour déplacer le débât en instrumentalisant une milice qui n'a plus de capacités de nuisance contre sa sécurité que dans son imagination. En agitant le jocker "atteinte à la sécurité du Rwanda par des milices Hutu génocidaires soutenues par la RDC", il espère, soit se donner un motif plausible pour entrer ouvertement en RDC, soit revêtir sa parrure de victime déchirée par d'accablantes accusations d'auteur de guerre et d'agresseur. "Nous ne sommes pas là bas, mais nous y entrerons si ces attaques ne cessent pas, et personne ne pourra nous arrêter. Car lorsque ces gens massacraient un million de Tusti au Rwanda, vous n'êtes pas venus les arrêter, et nous avons fait le travail tous seuls". L'argument n'est pas nouveau, et il faisait taire certaines bouches il y a quelques années seulement. Peut-il opérer cette fois encore ? En tout cas, le Rwanda mise dessus... Etrange ressemblance avec ce qui se passe au moyen-orient entre Israel et ses voisins (Iran, Palestine, Liban...) ! Et le monde est souvent anéanti, réduit à observer, lorsqu'il approuve pas les actions de la partie "historiquement victime" carrément.

Le Rwanda maintient par la même occasion une pression permanente sur le gouvernement congolais, qui va entamer cette semaine des pourparlers avec le M23. Son message semble être tout simple : "faites pas le malin, car nous n'entendons pas lâcher la partie tout de suite ; nous pouvons intervenir n'importe quand, sous un autre motif - officiel - cette fois". Qui va l'emporter ? Wait and see !

djino


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Mwana Ya Lola 6/12/2012, 4:30 pm

djino a écrit:Le pire est à venir !

Kampala est une diversion !

"Le Rwanda menace d'entrer ouvertement en RDC"


La ministre rwandaise des affaires étrangères a, au cours d'un point de presse tenu hier (mardi 4 décembre 2012) à Kigali, laissé entendre que le Rwanda pourrait entrer de nouveau en RDC "pour y pourchasser les FDLR", si "leurs attaques" venaient à constituer une menace "sérieuse" pour la sécurité du Rwanda, en termes de fréquence ou d'intensité.

Madame Louise Mushikiwabo a déclaré : "Nous suivons la situation de très près. Nous ne voulons pas être forcés d'entrer en RDC à la poursuite de ces milices génocidaires. Si ces attaques persistent [...] nous allons y répondre sérieusement".

La veille, le chef d'Etat major des forces de défense du Rwanda (RDF), le général Charles Kayonga, avait tenu des propos similaires à Gisenyi, devant la population rwandaise établie le long de la frontière avec la RDC. "Nous allons les attraper ou les combattre s'ils s'ils essaient encore de destabiliser le pays", avait-il menacé.

Ces menaces à peine voilées de "retourner" en RDC si besoin était font suite aux allégations des autorités rwandaises au sujet d'incursions des FDLR "en provenance de la RDC et soutenues par le gouvernement et l'armée congolais" sur le territoire rwandais, le 27 novembre et le 2 décembre derniers. Allégations invraisemblables qui n'ont pas manqué d'intriguer les experts de la région et de stupéfier le autorités congolaises, étant donné le contexte dans lequel elles interviennent.

En effet, le Rwanda est constamment accusé par différents rapports de l'ONU, de la Monusco et d'ONG, de soutenir la rébellion du M23 qui s'emploie à déstabiliser la RDC depuis le premier trimestre de cette année. Le tout dernier rapport des experts des Nations-Unies va jusqu'à affirmer que le Rwanda a créé, entraîné, équipé, et directement commandé les rebelles, et a pris part active à leur récent assaut contre l'importante ville de Goma. Ces accusations jugées de ridicules par le Rwanda lui ont pourtant vallu de plus en plus de critiques, voire des sanctions économiques.

Le Rwanda fait tout pour déplacer le débât en instrumentalisant une milice qui n'a plus de capacités de nuisance contre sa sécurité que dans son imagination. En agitant le jocker "atteinte à la sécurité du Rwanda par des milices Hutu génocidaires soutenues par la RDC", il espère, soit se donner un motif plausible pour entrer ouvertement en RDC, soit revêtir sa parrure de victime déchirée par d'accablantes accusations d'auteur de guerre et d'agresseur. "Nous ne sommes pas là bas, mais nous y entrerons si ces attaques ne cessent pas, et personne ne pourra nous arrêter. Car lorsque ces gens massacraient un million de Tusti au Rwanda, vous n'êtes pas venus les arrêter, et nous avons fait le travail tous seuls". L'argument n'est pas nouveau, et il faisait taire certaines bouches il y a quelques années seulement. Peut-il opérer cette fois encore ? En tout cas, le Rwanda mise dessus... Etrange ressemblance avec ce qui se passe au moyen-orient entre Israel et ses voisins (Iran, Palestine, Liban...) ! Et le monde est souvent anéanti, réduit à observer, lorsqu'il approuve pas les actions de la partie "historiquement victime" carrément.

Le Rwanda maintient par la même occasion une pression permanente sur le gouvernement congolais, qui va entamer cette semaine des pourparlers avec le M23. Son message semble être tout simple : "faites pas le malin, car nous n'entendons pas lâcher la partie tout de suite ; nous pouvons intervenir n'importe quand, sous un autre motif - officiel - cette fois". Qui va l'emporter ? Wait and see !

A chaque fois que les Rwandais ont dit qu'ils voulaient "retourner" en RDC, ça voulait dire qu'ils y étaient déjà en réalité.

Les Rwandais sentent que la manipulation de Kampala risque de ne pas fonctionner à cause du refus de l'opposition, et ils cherchent désormais à préparer la suite des évènements. Pour moi, cette déclaration ressemble à des menaces proférées à l'encontre de Kabila pour le forcer à ramener "son" opposition à la raison.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  piélé de dongo 6/12/2012, 4:39 pm

D'accord avec vous mwana lola le rapport de l'ONU est claire, Rwandais est déjà en RDC c'est à la RDC de parler comment le sortir de notre territoire, Kabila et son opposition ne sont pas ceux à qui on doit compter. Dans cette histoire j'ai l'impression que les congolais laissent aux Rwandais d'amèner la dance et nous suivons aprés. Il suffit un parle au Rwanda pourque les scenarios se dessinent dans la tête de congolais. Le Rwanda est déjà au congo et fait ce qu'il veut au congo, c'est à nous d'avoir le langage de papa Kabila, comment les ramener chez eux.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Congomoko 6/12/2012, 4:58 pm

piélé de dongo a écrit:D'accord avec vous mwana lola le rapport de l'ONU est claire, Rwandais est déjà en RDC c'est à la RDC de parler comment le sortir de notre territoire, Kabila et son opposition ne sont pas ceux à qui on doit compter. Dans cette histoire j'ai l'impression que les congolais laissent aux Rwandais d'amèner la dance et nous suivons aprés. Il suffit un parle au Rwanda pourque les scenarios se dessinent dans la tête de congolais. Le Rwanda est déjà au congo et fait ce qu'il veut au congo, c'est à nous d'avoir le langage de papa Kabila, comment les ramener chez eux.

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 337703 UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 337703 UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 337703

Exactement Piélé ,en fait les Rwanda cherche un moyen pour justifier sa présence à l'Est, les photos publiées par le rapport de l'ONU sont une preuve irréfutable, ils sont là, ils mènent la danse, ils instrumentalisent le M23, le M23 est une coquille vide, en fait c'est le Rwanda qui veut contrôler cette partie du Congo de manière officielle, en signant des accords avec les Congolais toutes tendances confondues.
C'est à nous Congolais de faire échec à tout ça, plus question des accords du 20 mars, plus question de négocier chez les agresseurs vaut mieux ramener tout ça chez un des notres, Sassou Nguesso et mettre ces filous en minorité comme on l'a fait avec le RCD/Goma, puis s'assurer du contrôle de l'Est par les meilleurs éléments de notre armée, bien équipée et bien motivée, bien payée
.
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  djino 6/12/2012, 5:02 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  djino 6/12/2012, 5:17 pm

Le Pire est à venir !

Mobomano ndé ! UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 293360 UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 679262

Elumbé Lumbé !!!!



djino


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Libre Examen 6/12/2012, 5:30 pm

Congomoko a écrit:
piélé de dongo a écrit:D'accord avec vous mwana lola le rapport de l'ONU est claire, Rwandais est déjà en RDC c'est à la RDC de parler comment le sortir de notre territoire, Kabila et son opposition ne sont pas ceux à qui on doit compter. Dans cette histoire j'ai l'impression que les congolais laissent aux Rwandais d'amèner la dance et nous suivons aprés. Il suffit un parle au Rwanda pourque les scenarios se dessinent dans la tête de congolais. Le Rwanda est déjà au congo et fait ce qu'il veut au congo, c'est à nous d'avoir le langage de papa Kabila, comment les ramener chez eux.

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 337703 UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 337703 UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 337703

Exactement Piélé ,en fait les Rwanda cherche un moyen pour justifier sa présence à l'Est, les photos publiées par le rapport de l'ONU sont une preuve irréfutable, ils sont là, ils mènent la danse, ils instrumentalisent le M23, le M23 est une coquille vide, en fait c'est le Rwanda qui veut contrôler cette partie du Congo de manière officielle, en signant des accords avec les Congolais toutes tendances confondues.
C'est à nous Congolais de faire échec à tout ça, plus question des accords du 20 mars, plus question de négocier chez les agresseurs vaut mieux ramener tout ça chez un des notres, Sassou Nguesso et mettre ces filous en minorité comme on l'a fait avec le RCD/Goma, puis s'assurer du contrôle de l'Est par les meilleurs éléments de notre armée, bien équipée et bien motivée, bien payée
.
Confusion totale ! Il ne revient pas à l'opposition et aux Congolais de mettre en place une armée capable de défendre le Congo. C'est le rôle du gouvernement. Le responsable de la situation actuelle du Congo face au Rwanda est Kabila et son gouvernement. Sur ce point, il ne faut pas aller chercher des responsabilités ailleurs. Il s'agit d'avoir une armée capable de défaire l'armée rwandaise.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  LORD MBAKAMA 6/12/2012, 6:19 pm

Congomoko a écrit:
piélé de dongo a écrit:D'accord avec vous mwana lola le rapport de l'ONU est claire, Rwandais est déjà en RDC c'est à la RDC de parler comment le sortir de notre territoire, Kabila et son opposition ne sont pas ceux à qui on doit compter. Dans cette histoire j'ai l'impression que les congolais laissent aux Rwandais d'amèner la dance et nous suivons aprés. Il suffit un parle au Rwanda pourque les scenarios se dessinent dans la tête de congolais. Le Rwanda est déjà au congo et fait ce qu'il veut au congo, c'est à nous d'avoir le langage de papa Kabila, comment les ramener chez eux.

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 337703 UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 337703 UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 337703

Exactement Piélé ,en fait les Rwanda cherche un moyen pour justifier sa présence à l'Est, les photos publiées par le rapport de l'ONU sont une preuve irréfutable, ils sont là, ils mènent la danse, ils instrumentalisent le M23, le M23 est une coquille vide, en fait c'est le Rwanda qui veut contrôler cette partie du Congo de manière officielle, en signant des accords avec les Congolais toutes tendances confondues.
C'est à nous Congolais de faire échec à tout ça, plus question des accords du 20 mars, plus question de négocier chez les agresseurs vaut mieux ramener tout ça chez un des notres, Sassou Nguesso et mettre ces filous en minorité comme on l'a fait avec le RCD/Goma, puis s'assurer du contrôle de l'Est par les meilleurs éléments de notre armée, bien équipée et bien motivée, bien payée
.

VOUS ÊTES DES MALADES VOUS 2 : PIELE ET BOMOKO?
On vote un chef suprême de l’armée pour quelles attentes? pour quel rôle ? je vous aide avec la réponse : défendre l’intégrité territoriale de son pays.
Il va signer des accords mortels avec les rwandais à travers cndp/m23 pour assurer sa tricherie électorale à l'est avec de Tangana aux bureaux de vote pour intimider les anti kabila Rolling Eyes
Et maintenant que ces mêmes alliés du MP se révoltent contre lui, vous venez in extremis chercher le secours de la population et de l’opposions Rolling Eyes
Bo moni te que kabila ye moko akimi ? il partait avant par crainte de perdre son pouvoir (s'agenouiller devant kagame et museveni0), maintenant qu'il sait que rien de bon ne sortira de là, AKIMI colère ya kagme et museveni Very Happy Laughing ATINDI BATO YA MANGEOIRE NAYE PE BA SIMBA TOUCHE.

Moralité : puisque ce sont des affaires militaires, c'est l’armée et son chef qui doivent faire échec aux rebelles, c'est l’armée qui doit non seulement recruter les hommes mais aussi les payer pour gagner la guerre. PROBLEME YA OPPOSITION WANA EZA WAPI ? en plus c'est une affaires entre les alliés du MP pour les élections trichées.


LIKAMBO NA MABELE, LIKAMBO NA NAHALA.
LA RUE RIEN QUE LA RUE
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Congomoko 6/12/2012, 6:30 pm

Libre Examen a écrit:
Congomoko a écrit:
piélé de dongo a écrit:D'accord avec vous mwana lola le rapport de l'ONU est claire, Rwandais est déjà en RDC c'est à la RDC de parler comment le sortir de notre territoire, Kabila et son opposition ne sont pas ceux à qui on doit compter. Dans cette histoire j'ai l'impression que les congolais laissent aux Rwandais d'amèner la dance et nous suivons aprés. Il suffit un parle au Rwanda pourque les scenarios se dessinent dans la tête de congolais. Le Rwanda est déjà au congo et fait ce qu'il veut au congo, c'est à nous d'avoir le langage de papa Kabila, comment les ramener chez eux.

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 337703 UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 337703 UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 337703

Exactement Piélé ,en fait les Rwanda cherche un moyen pour justifier sa présence à l'Est, les photos publiées par le rapport de l'ONU sont une preuve irréfutable, ils sont là, ils mènent la danse, ils instrumentalisent le M23, le M23 est une coquille vide, en fait c'est le Rwanda qui veut contrôler cette partie du Congo de manière officielle, en signant des accords avec les Congolais toutes tendances confondues.
C'est à nous Congolais de faire échec à tout ça, plus question des accords du 20 mars, plus question de négocier chez les agresseurs vaut mieux ramener tout ça chez un des notres, Sassou Nguesso et mettre ces filous en minorité comme on l'a fait avec le RCD/Goma, puis s'assurer du contrôle de l'Est par les meilleurs éléments de notre armée, bien équipée et bien motivée, bien payée
.
Confusion totale ! Il ne revient pas à l'opposition et aux Congolais de mettre en place une armée capable de défendre le Congo. C'est le rôle du gouvernement. Le responsable de la situation actuelle du Congo face au Rwanda est Kabila et son gouvernement. Sur ce point, il ne faut pas aller chercher des responsabilités ailleurs. Il s'agit d'avoir une armée capable de défaire l'armée rwandaise.
LE, Aucune confusion de ma part en tout cas, même si mon grand souhait est le départ de Kabila, mais je suis aussi patriote j'appuies les FARDC, non pas son commandement mais le petit reste qui a à son esprit la défense de la nation Congolaise, ainsi que tout ceux qui feront que ce pays ne soit ni balkanisé, ni partitionné de fait, c'est pour cela qu'à l'instar des Rwandais pour certaines choses les vrais Congolais doivent s'unir autour d'un minimum comme l'unité, la défense de l'intégrité territoriale, ou la lutte acharnée contre la dictature.


Dernière édition par Congomoko le 6/12/2012, 6:32 pm, édité 1 fois (Raison : erreur)
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Libre Examen 6/12/2012, 6:41 pm

Congomoko a écrit:
Libre Examen a écrit:
Congomoko a écrit:
piélé de dongo a écrit:D'accord avec vous mwana lola le rapport de l'ONU est claire, Rwandais est déjà en RDC c'est à la RDC de parler comment le sortir de notre territoire, Kabila et son opposition ne sont pas ceux à qui on doit compter. Dans cette histoire j'ai l'impression que les congolais laissent aux Rwandais d'amèner la dance et nous suivons aprés. Il suffit un parle au Rwanda pourque les scenarios se dessinent dans la tête de congolais. Le Rwanda est déjà au congo et fait ce qu'il veut au congo, c'est à nous d'avoir le langage de papa Kabila, comment les ramener chez eux.

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 337703 UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 337703 UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 337703

Exactement Piélé ,en fait les Rwanda cherche un moyen pour justifier sa présence à l'Est, les photos publiées par le rapport de l'ONU sont une preuve irréfutable, ils sont là, ils mènent la danse, ils instrumentalisent le M23, le M23 est une coquille vide, en fait c'est le Rwanda qui veut contrôler cette partie du Congo de manière officielle, en signant des accords avec les Congolais toutes tendances confondues.
C'est à nous Congolais de faire échec à tout ça, plus question des accords du 20 mars, plus question de négocier chez les agresseurs vaut mieux ramener tout ça chez un des notres, Sassou Nguesso et mettre ces filous en minorité comme on l'a fait avec le RCD/Goma, puis s'assurer du contrôle de l'Est par les meilleurs éléments de notre armée, bien équipée et bien motivée, bien payée
.
Confusion totale ! Il ne revient pas à l'opposition et aux Congolais de mettre en place une armée capable de défendre le Congo. C'est le rôle du gouvernement. Le responsable de la situation actuelle du Congo face au Rwanda est Kabila et son gouvernement. Sur ce point, il ne faut pas aller chercher des responsabilités ailleurs. Il s'agit d'avoir une armée capable de défaire l'armée rwandaise.
LE, Aucune confusion de ma part en tout cas, même si mon grand souhait est le départ de Kabila, mais je suis aussi patriote j'appuies les FARDC, non pas son commandement mais le petit reste qui a à son esprit la défense de la nation Congolaise, ainsi que tout ceux qui feront que ce pays ne soit ni balkanisé, ni partitionné de fait, c'est pour cela qu'à l'instar des Rwandais pour certaines choses les vrais Congolais doivent s'unir autour d'un minimum comme l'unité, la défense de l'intégrité territoriale, ou la lutte acharnée contre la dictature.
Congomoko

Ce n'est pas en accusant l'opposition congolaise et les Congolais pour une crise manufacturée par le clan Kabila et le Rwanda et dont les Congolais sont eux-mêmes victimes qu'on se montre patriote. Je vous rappelle que l'opposition et les Congolais n'ont jamais recruté des soldats rwandais dans l'armée Congolaise. C'est Kabila-père et Kabila-fils qui l'ont fait. Ce sont ces soldats rwandais recrutés par Kabila-père et Kabila-fils qui nous mènent la guerre au Congo depuis 1996.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Congomoko 6/12/2012, 6:43 pm

LORD MBAKAMA a écrit:
Congomoko a écrit:
piélé de dongo a écrit:D'accord avec vous mwana lola le rapport de l'ONU est claire, Rwandais est déjà en RDC c'est à la RDC de parler comment le sortir de notre territoire, Kabila et son opposition ne sont pas ceux à qui on doit compter. Dans cette histoire j'ai l'impression que les congolais laissent aux Rwandais d'amèner la dance et nous suivons aprés. Il suffit un parle au Rwanda pourque les scenarios se dessinent dans la tête de congolais. Le Rwanda est déjà au congo et fait ce qu'il veut au congo, c'est à nous d'avoir le langage de papa Kabila, comment les ramener chez eux.

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 337703 UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 337703 UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 337703

Exactement Piélé ,en fait les Rwanda cherche un moyen pour justifier sa présence à l'Est, les photos publiées par le rapport de l'ONU sont une preuve irréfutable, ils sont là, ils mènent la danse, ils instrumentalisent le M23, le M23 est une coquille vide, en fait c'est le Rwanda qui veut contrôler cette partie du Congo de manière officielle, en signant des accords avec les Congolais toutes tendances confondues.
C'est à nous Congolais de faire échec à tout ça, plus question des accords du 20 mars, plus question de négocier chez les agresseurs vaut mieux ramener tout ça chez un des notres, Sassou Nguesso et mettre ces filous en minorité comme on l'a fait avec le RCD/Goma, puis s'assurer du contrôle de l'Est par les meilleurs éléments de notre armée, bien équipée et bien motivée, bien payée
.

VOUS ÊTES DES MALADES VOUS 2 : PIELE ET BOMOKO?
On vote un chef suprême de l’armée pour quelles attentes? pour quel rôle ? je vous aide avec la réponse : défendre l’intégrité territoriale de son pays.
Il va signer des accords mortels avec les rwandais à travers cndp/m23 pour assurer sa tricherie électorale à l'est avec de Tangana aux bureaux de vote pour intimider les anti kabila Rolling Eyes
Et maintenant que ces mêmes alliés du MP se révoltent contre lui, vous venez in extremis chercher le secours de la population et de l’opposions Rolling Eyes
Bo moni te que kabila ye moko akimi ? il partait avant par crainte de perdre son pouvoir (s'agenouiller devant kagame et museveni0), maintenant qu'il sait que rien de bon ne sortira de là, AKIMI colère ya kagme et museveni Very Happy Laughing ATINDI BATO YA MANGEOIRE NAYE PE BA SIMBA TOUCHE.

Moralité : puisque ce sont des affaires militaires, c'est l’armée et son chef qui doivent faire échec aux rebelles, c'est l’armée qui doit non seulement recruter les hommes mais aussi les payer pour gagner la guerre. PROBLEME YA OPPOSITION WANA EZA WAPI ? en plus c'est une affaires entre les alliés du MP pour les élections trichées.


LIKAMBO NA MABELE, LIKAMBO NA NAHALA.
LA RUE RIEN QUE LA RUE

OHHH Lord prend le temps de nous lire, de me lire particulièrement Piele dit exactement ceci, Que Kabila négocie ou que l'opposition y aille les intérêts des Congolais ne seront pris en compte,
moi je ceci , que si dialogue il y a, il faut que cela se fasse ailleurs qu'à Kampala, que les vraies revendications des congolais y soient débattues en mettant ce M23 en minorité, car il a un agenda caché même si sous les apparences il donne à l'opposition des gages, n'oubliez pas que le CNDP avait donné ces mêmes gages à Kabila, qui le leur a payé en monnaie de singe.
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  link 6/12/2012, 7:41 pm

SÉNAT: LA QUESTION SUR LA CHUTE DE GOMA 1/2




link


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Mwana Ya Lola 6/12/2012, 10:18 pm

http://thinkafricapress.com/drc/unreported-invisible-frontline-north-kivu

A ceux qui comprennent l'anglais: lisez cet article.

Il parle de la situation dans le Grand Nord (Beni, Butembo...). Il explique que la situation y est extrêmement précaire et que des villes comme Beni sont déjà sous contrôle ennemi, étant donné que les militaires qui tiennent la ville, sous couvert FARDC, sont tous issus du CNDP. On y parle aussi de Mbusa Nyamwisi qui semble s’être caché en Af. du Sud mais qui fait régulièrement des passages à Kigali et Kampala. Il serait impliqué dans les préparatifs d'une rébellion. Ainsi, depuis le mois de juillet, des armes sont venus d'Ouganda et certaines d'entre elles étaient cachées dans la résidence même de Mbusa...

Toujours selon cet article, Museveni aurait déclaré en juillet de cette année: "le Congo est une plantation de bananes sans propriétaire".

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  GHOST 7/12/2012, 1:35 am

clown ..PLUS MALIN QUE KINDOLO

Les évêques Catholiques entrent sur la piste de cette dance..et contestent tout simplement le dialogue de Kampala What a Face ..Pire, ils mettent en garde le gouvernement en disant tout haut que tout accord ne sera pas légal..si les clauses remettent en cause la souveraineté de la RDC Like a Star @ heaven

On comprend pourquoi Mende a tenté de couper le signal de Radio Okapi..tala kaka, sur Radio Okapi Like a Star @ heaven les gens disent tout haut qu´ils sont contre le rendez-vous de Kampala Like a Star @ heaven affraid affraid

Brazza-ville serait elle mieux que Kampala Question
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  link 7/12/2012, 3:53 am

RDC / Rwanda : L'économie au cœur du conflit



Le Rwanda dément toute implication en RDC


link


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Jim KK 7/12/2012, 10:21 am

L'heure des discussions entre le M23 et Kinshasa a sonné

« Droit de regard de l'opposition »

L’opposition parlementaire avait dit que personne n’irait à Kampala. Ce n’est pas le cas, quelques-uns ont fait le voyage. C'est le cas de Christian Badibangi, qui se défend d’être un faire-valoir.

« Lorsque vous dites que l’opposition n’est pas représentée, c’est choquant ! Je suis là, je représente valablement l’opposition, l’âme oppositionnelle. En tant que parlementaire élu par cette opposition radicale, j’ai le droit de regard », estime M. Badibangi. Arrow

http://www.rfi.fr/afrique/20121207-rdc-heure-discussion-kampala-ouganda-m23-kabila-goma

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  djino 7/12/2012, 12:57 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  djino 7/12/2012, 1:26 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  djino 7/12/2012, 1:29 pm

La CENCO examine la situation à la guerre de L'Est !


djino


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Congomoko 7/12/2012, 2:34 pm

NO COMMENT !!!!!


UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 15283_10
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ??? - Page 4 Empty Re: UNE NOUVELLE GUERRE AIGUE A L'EST ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum