congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

+24
Arafat
joss0
henrija1
ndonzwau
SpirituS
LORD MBAKAMA
Mathilde
GHOST
link
taty
piélé de dongo
Mwana Ya Lola
Flick de Kolwezi
Hiro-Hito
L'avocat de Mobutu
djino
Congomoko
NgongaEbeti
KOTA
King David
Libre Examen
Admin
regarder et bien voir
Jim KK
28 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Jim KK 4/1/2013, 12:25 pm

BBC Afrique 04/01/2013

La rébellion congolaise du M23 annonce qu’elle ne reprendra pas les pourparlers avec le gouvernement vendredi à Kampala sans la déclaration d’un cessez-le-feu.

Un représentant du mouvement, Jean-Marie Runiga, a affirmé que le gouvernement congolais prépare une offensive et aurait mobilisé des troupes en direction de Goma et d’autres localités contrôlées par le M23 dans l’est de la RDC.

Il a tenu ces propos lors d’une conférence de presse dans la ville congolaise de Bunagana, à la frontière avec l'Ouganda.

Les deux parties qui ont engagés des pourparlers en dans la capitale ougandaise avaient suspendues les discussions pendant les fêtes de fin d’année.

Les représentants de la rébellion et du gouvernement sont censés se retrouver vendredi à Kampala pour des négociations visant à mettre fin à la crise qui mine l’est de la RDC.

Les Nations Unies ont imposé des sanctions sur le M23 qui avait pris le contrôle de Goma avant de s’en retirer.

L'ONU accuse la rébellion d'exécutions, de viols et d’enlèvement notamment. Des accusations rejetées par les rebelles qui indexent les forces armées de la RDC, les FARDC.

http://www.africatime.com/rdc/index.asp

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  link 4/1/2013, 4:42 pm

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 282873_10200202079354640_1847633969_n

link


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  djino 4/1/2013, 4:51 pm

L'homme court qui est à droite de Roger Lumbala est un cadre de l'UNC-France, il s'appelle Alidor MUTUDI,

Celui qui est plus grand en taille et à droite des deux militaires en tenue c'est un cadre de l'UNC Royaume uni de Vital Kamerhe, il s'appelle Lawrence KANYUKA Kingston, il habite Londres donc, l'UNC de Kamerhe est déjà avec ces bandits de M23 ....

Que les adeptes de KAMERHE nous expliquent sur cette photo la présence de ces deux cadres de l'UNC dans le groupe de ces bandits............

djino


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Admin 4/1/2013, 5:45 pm

djino a écrit:L'homme court qui est à droite de Roger Lumbala est un cadre de l'UNC-France, il s'appelle Alidor MUTUDI,

Celui qui est plus grand en taille et à droite des deux militaires en tenue c'est un cadre de l'UNC Royaume uni de Vital Kamerhe, il s'appelle Lawrence KANYUKA Kingston, il habite Londres donc, l'UNC de Kamerhe est déjà avec ces bandits de M23 ....

Que les adeptes de KAMERHE nous expliquent sur cette photo la présence de ces deux cadres de l'UNC dans le groupe de ces bandits............
J'aime bien Kamerhe mais si ces gens sont encore de l'UNC car ces genres d'individus changent des partis comme des chaussettes. En tout cas ... si c'est le cas. Je lui enlève mon soutien.
Le M23 cherche d'abord les intérêts du Rwanda ... donc je n'ai rien en commun avec ces bandits.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Mwana Ya Lola 4/1/2013, 5:50 pm

La machine a marionnettes a été enclenché; nous ne sommes qu'au début de nos surprises.

Beaucoup se rendront compte qu'ils n'ont été que des idiots utiles du Rwanda. Sur ce plan, les leçons de l’épisode RCD & Co. n'ont pas été tiré.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  djino 4/1/2013, 6:43 pm

Admin a écrit:J'aime bien Kamerhe mais si ces gens sont encore de l'UNC car ces genres d'individus changent des partis comme des chaussettes. En tout cas ... si c'est le cas. Je lui enlève mon soutien.
Le M23 cherche d'abord les intérêts du Rwanda ... donc je n'ai rien en commun avec ces bandits.

Le Congo a le malheur d'engendrer beaucoup de VAGABONDS POLITIQUES !

Beaucoup de politiciens Congolais sont à KIN LE JOUR, et traverse Giségny au Rwanda LA NUIT pour se positionner ....par rapport aux institutions au Pays ...

Et Vital en est UN !!! Les masques tombent tout seul !

Les Hommes intègres, sains d'esprit, et honnêtes au Congo se compte au bout des doigts a qui on peut faire confiance n'existe plus au Congo : Que des aventuriers ...

djino


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Hiro-Hito 4/1/2013, 6:48 pm

Admin a écrit:
djino a écrit:L'homme court qui est à droite de Roger Lumbala est un cadre de l'UNC-France, il s'appelle Alidor MUTUDI,

Celui qui est plus grand en taille et à droite des deux militaires en tenue c'est un cadre de l'UNC Royaume uni de Vital Kamerhe, il s'appelle Lawrence KANYUKA Kingston, il habite Londres donc, l'UNC de Kamerhe est déjà avec ces bandits de M23 ....

Que les adeptes de KAMERHE nous expliquent sur cette photo la présence de ces deux cadres de l'UNC dans le groupe de ces bandits............
J'aime bien Kamerhe mais si ces gens sont encore de l'UNC car ces genres d'individus changent des partis comme des chaussettes. En tout cas ... si c'est le cas. Je lui enlève mon soutien.
Le M23 cherche d'abord les intérêts du Rwanda ... donc je n'ai rien en commun avec ces bandits.

Ma position sur Kamerhe est connue, donc pas besoin d'y revenir, cependant, je ne suis pas d'accord avec toi, le fait q qlq1 soit representant d'un parti ne veut pas dire q ses actions sont endossees par le parti qu'il represente. Plus loin mm, le fait q je me retrouve sur une photo avec les M-23 ne veut pas dire q j'adhere a son combat, peut etre q na kendaki ko faire raisonner bango ou mm comprendre exactement c qu'est son probleme. A ce stade, nous devons etre prudents, attendre q les interresses et leurs partis respectifs se prononcent.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Congomoko 4/1/2013, 6:57 pm

djino a écrit:
Admin a écrit:J'aime bien Kamerhe mais si ces gens sont encore de l'UNC car ces genres d'individus changent des partis comme des chaussettes. En tout cas ... si c'est le cas. Je lui enlève mon soutien.
Le M23 cherche d'abord les intérêts du Rwanda ... donc je n'ai rien en commun avec ces bandits.

Le Congo a le malheur d'engendrer beaucoup de VAGABONDS POLITIQUES !

Beaucoup de politiciens Congolais sont à KIN LE JOUR, et traverse Giségny au Rwanda LA NUIT pour se positionner ....par rapport aux institutions au Pays ...

Et Vital en est UN !!! Les masques tombent tout seul !

Les Hommes intègres, sains d'esprit, et honnêtes au Congo se compte au bout des doigts a qui on peut faire confiance n'existe plus au Congo : Que des aventuriers ...

Djino mon frère,
Ne tombons pas dans les travers de la rumeur, tu ne peux accuser comme ça une personne sans preuve, ne te fait pas porte parole des ragots, Kamerhe a ses défauts mais de là à l'accuser de la manière dont tu le fait ce n'est pas bien.
Si ses supposés membres sont avec Lumbala rien ne dit que c'est avec l'aval de Kamerhe, ils sont libres de suivre qui ils veulent en même temps c'est le même groupe UNC et alliés qui a exclu Badibangi de son sein pour vagabondage politique donc il y a incohérence entre ce que tu reproches à Kamerhe et ce qu'il fait réellement sur terrain.
Le jour où il prendra position pour le M23 , ce jour là chacun pourra donner son avis sur lui à ce sujet.
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Admin 4/1/2013, 7:05 pm

Congomoko a écrit:
djino a écrit:
Admin a écrit:J'aime bien Kamerhe mais si ces gens sont encore de l'UNC car ces genres d'individus changent des partis comme des chaussettes. En tout cas ... si c'est le cas. Je lui enlève mon soutien.
Le M23 cherche d'abord les intérêts du Rwanda ... donc je n'ai rien en commun avec ces bandits.

Le Congo a le malheur d'engendrer beaucoup de VAGABONDS POLITIQUES !

Beaucoup de politiciens Congolais sont à KIN LE JOUR, et traverse Giségny au Rwanda LA NUIT pour se positionner ....par rapport aux institutions au Pays ...

Et Vital en est UN !!! Les masques tombent tout seul !

Les Hommes intègres, sains d'esprit, et honnêtes au Congo se compte au bout des doigts a qui on peut faire confiance n'existe plus au Congo : Que des aventuriers ...

Djino mon frère,
Ne tombons pas dans les travers de la rumeur, tu ne peux accuser comme ça une personne sans preuve, ne te fait pas porte parole des ragots, Kamerhe a ses défauts mais de là à l'accuser de la manière dont tu le fait ce n'est pas bien.
Si ses supposés membres sont avec Lumbala rien ne dit que c'est avec l'aval de Kamerhe, ils sont libres de suivre qui ils veulent en même temps c'est le même groupe UNC et alliés qui a exclu Badibangi de son sein pour vagabondage politique donc il y a incohérence entre ce que tu reproches à Kamerhe et ce qu'il fait réellement sur terrain.
Le jour où il prendra position pour le M23 , ce jour là chacun pourra donner son avis sur lui à ce sujet.
Effectivement comme Congomoko le dit comme je l'ai dit aussi ... ces gens changent de parti comme des chaussettes. J'ai un ami à moi en 2 ans, il a été cadre de l'Urec, de l'Unc, du parti de Kengo et maintenant il est dans l'Aparecco Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Jim KK 4/1/2013, 7:14 pm

Les pourparlers entre le Gouvernement et le M23 reprennent ce vendredi à Kampala

"La délégation de la rébellion du M23 a déjà quitté Bunagana dans le Nord-Kivu pour Kampala, où devraient reprendre, ce vendredi 4 janvier, les pourparlers avec le gouvernement congolais. Elle comprend une trentaine de personnes dont l’opposant Roger Lumbala. Il remplira les fonctions de vice-président de la délégation, selon l’un des porte-parole du M23, Amani Kabasha". Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 774827 Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 774827 Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 774827

http://radiookapi.net/actualite/2013/01/04/rdc-les-pourparlers-ente-le-gouvernement-le-m23-reprennent-ce-vendredi-kampala/

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Congomoko 4/1/2013, 8:58 pm

Jim KK a écrit:Les pourparlers entre le Gouvernement et le M23 reprennent ce vendredi à Kampala

"La délégation de la rébellion du M23 a déjà quitté Bunagana dans le Nord-Kivu pour Kampala, où devraient reprendre, ce vendredi 4 janvier, les pourparlers avec le gouvernement congolais. Elle comprend une trentaine de personnes dont l’opposant Roger Lumbala. Il remplira les fonctions de vice-président de la délégation, selon l’un des porte-parole du M23, Amani Kabasha". Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 774827 Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 774827 Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 774827

http://radiookapi.net/actualite/2013/01/04/rdc-les-pourparlers-ente-le-gouvernement-le-m23-reprennent-ce-vendredi-kampala/

Le Congo est malade à cause de la moralité douteuse de ses hommes politiques, je me pose la question sur la stratégie de Lumbala et des émissaires de Kamerhe ? est-ce de la haute politique inaccessible aux communs de mortels d'autant plus on a pas entendu Tshisekedi condamner fermment le M23 lors de son dernier discours en tout cas il y a réellement anguille sous roche, Lumbala doit avoir parlé avec certains opposants avant de faire ce qu'il a fait.

Wait and see
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Libre Examen 4/1/2013, 9:39 pm

Congomoko a écrit:
Jim KK a écrit:Les pourparlers entre le Gouvernement et le M23 reprennent ce vendredi à Kampala

"La délégation de la rébellion du M23 a déjà quitté Bunagana dans le Nord-Kivu pour Kampala, où devraient reprendre, ce vendredi 4 janvier, les pourparlers avec le gouvernement congolais. Elle comprend une trentaine de personnes dont l’opposant Roger Lumbala. Il remplira les fonctions de vice-président de la délégation, selon l’un des porte-parole du M23, Amani Kabasha". Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 774827 Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 774827 Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 774827

http://radiookapi.net/actualite/2013/01/04/rdc-les-pourparlers-ente-le-gouvernement-le-m23-reprennent-ce-vendredi-kampala/

Le Congo est malade à cause de la moralité douteuse de ses hommes politiques, je me pose la question sur la stratégie de Lumbala et des émissaires de Kamerhe ? est-ce de la haute politique inaccessible aux communs de mortels d'autant plus on a pas entendu Tshisekedi condamner fermment le M23 lors de son dernier discours en tout cas il y a réellement anguille sous roche, Lumbala doit avoir parlé avec certains opposants avant de faire ce qu'il a fait.

Wait and see

Cela s'explique par la simple réalisation que Joseph Kabila ne comprend que le langage des armes. Souvenez-vous de l'entrevue de Lumbala suite à la repression de la dernière marche des chrétiens. Lumbala disaint alors à peu près ceci : tout cela arrive parce que le vieux (Tshisekedi) ne veut pas qu'on prenne les armes. Je crois que dès ce moment, il avait résolu de recourir aux armes puisqu'il n'y avait pas d'autres choix face à Joseph Kabila.

C'est qui irrite les Kabilistes, c'est justement qu'on recourt aux armes contre Joseph Kabila.


Dernière édition par Libre Examen le 5/1/2013, 12:55 am, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Libre Examen 4/1/2013, 11:22 pm

Cher Roger Lumbala,

N'oubliez pas que les Congolais ne vous font pas confiance;
N'oubliez pas que vous étes désormais dans la gueule du loup;
N'oubliez pas que vous êtes entouré des amis et des frères de guerre de Joseph Kabila;
N'oubliez pas ce qui est arrivé à André Ngandu Kisase
N'oubliez pas ce qui est arrivé à JP Bemba;
N'oubliez pas que vous êtes engagé dans un combat à finir;
Ne faites donc pas l'erreur de Bemba.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Mwana Ya Lola 4/1/2013, 11:28 pm

Libre Examen a écrit:Cher Roger Lumbala,

N'oubliez pas que les Congolais ne vous font pas confiance;
N'oubliez pas que vous étes désormais dans la gueule du loup;
N'oubliez pas que vous êtes entouré des amis et des frères de guerre de Joseph Kabila;
N'oubliez pas ce qui est arrivé à André Ngandu Kisase
N'oubliez pas ce qui est arrivé à JP Bemba;
N'oubliez pas que vous êtes engagé dans un combat à finir;
Ne faites donc pas l'erreur de Bemba.

Ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve dans cette situation: il avait déjà, à l'époque, son propre RCD, à Bafwasende.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Congomoko 5/1/2013, 1:17 am

Mwana Ya Lola a écrit:
Libre Examen a écrit:Cher Roger Lumbala,

N'oubliez pas que les Congolais ne vous font pas confiance;
N'oubliez pas que vous étes désormais dans la gueule du loup;
N'oubliez pas que vous êtes entouré des amis et des frères de guerre de Joseph Kabila;
N'oubliez pas ce qui est arrivé à André Ngandu Kisase
N'oubliez pas ce qui est arrivé à JP Bemba;
N'oubliez pas que vous êtes engagé dans un combat à finir;
Ne faites donc pas l'erreur de Bemba.

Ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve dans cette situation: il avait déjà, à l'époque, son propre RCD, à Bafwasende.
[youtube]

A vous de juger







Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  henrija1 5/1/2013, 3:04 am

Congomoko a écrit:

Le Congo est malade à cause de la moralité douteuse de ses hommes politiques, je me pose la question sur la stratégie de Lumbala et des émissaires de Kamerhe ? est-ce de la haute politique inaccessible aux communs de mortels d'autant plus on a pas entendu Tshisekedi condamner fermment le M23 lors de son dernier discours en tout cas il y a réellement anguille sous roche, Lumbala doit avoir parlé avec certains opposants avant de faire ce qu'il a fait.

Wait and see

A propos, qui sait ce qu'est devenu le fameux professeur, Wamba dia Wamba? Et un autre, Lunda bololo?

henrija1


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  joss0 5/1/2013, 4:56 pm

ROGER LUMBALA DANS DES SALES DRAPS LA FRANCE S'OCCUPE DE LUI





joss0


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Mathilde 5/1/2013, 11:57 pm

ROGER LUMBALA VICE-PRESIDENT DES M23 - JOURNAL DE 13H00 DU 05 JANVIER 2013


_________________
Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  ndonzwau 6/1/2013, 4:33 am

Admin a écrit:
Congomoko a écrit:
djino a écrit:
Admin a écrit:J'aime bien Kamerhe mais si ces gens sont encore de l'UNC car ces genres d'individus changent des partis comme des chaussettes. En tout cas ... si c'est le cas. Je lui enlève mon soutien.
Le M23 cherche d'abord les intérêts du Rwanda ... donc je n'ai rien en commun avec ces bandits.

Le Congo a le malheur d'engendrer beaucoup de VAGABONDS POLITIQUES !
Beaucoup de politiciens Congolais sont à KIN LE JOUR, et traverse Giségny au Rwanda LA NUIT pour se positionner ....par rapport aux institutions au Pays ...

Et Vital en est UN !!! Les masques tombent tout seul !

Les Hommes intègres, sains d'esprit, et honnêtes au Congo se compte au bout des doigts a qui on peut faire confiance n'existe plus au Congo : Que des aventuriers ...
Djino mon frère,
Ne tombons pas dans les travers de la rumeur, tu ne peux accuser comme ça une personne sans preuve, ne te fait pas porte parole des ragots, Kamerhe a ses défauts mais de là à l'accuser de la manière dont tu le fait ce n'est pas bien.
Si ses supposés membres sont avec Lumbala rien ne dit que c'est avec l'aval de Kamerhe, ils sont libres de suivre qui ils veulent en même temps c'est le même groupe UNC et alliés qui a exclu Badibangi de son sein pour vagabondage politique donc il y a incohérence entre ce que tu reproches à Kamerhe et ce qu'il fait réellement sur terrain.
Le jour où il prendra position pour le M23 , ce jour là chacun pourra donner son avis sur lui à ce sujet.
Effectivement comme Congomoko le dit comme je l'ai dit aussi ... ces gens changent de parti comme des chaussettes. J'ai un ami à moi en 2 ans, il a été cadre de l'Urec, de l'Unc, du parti de Kengo et maintenant il est dans l'Aparecco Wink
Ce n'est pas un scoop ici ; j'avais fini par apprécier le savoir-faire de Kamerhe lui reconnaissant même moins de démagogie ambitieuse, plus de patriotisme et de responsabilités qu'à son époque antérieure et le comptais parmi les bons atouts de l'opposition pour composer un front commun à la dernière élection !
Dernièrement ses propositions à mon avis trop conciliantes dans la situation de l'Est m'ont déçu...
Ne parlons pas trop vite : des gens de l'Unc peuvent n'avoir pas été mandatés par lui pour aller voir le M23; n'empêche que cela m'intrigue encore davantage !

Je l'ai dit la dernière fois et me suis même 'interrogé s'il n'était pas entré dans un plan des parrains occidentaux qui lui faisaient jouer un rôle de médiateur au dessus de la mêlée des différents protagonistes devant jouer un peu plus de neutralité (voir dessous) pour son image et une carrière, un poste futur...
A la vue de ses images; cela m'inquiète encore davantage; bon attendons voir...


ndonzwau a écrit: Le Mer 10 Oct - 17:20
° https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t1955p585-kamerhe-de-retour#117278
Hiro-Hito a écrit: (...)
(...)
[b]Revenons à Kamerhe, à la négociation et à la Kanambie !
Kamerhe
a complètement tort de croire que l'option militaire ne résoudra rien; c'est au contraire la seule arme qui nous reste sinon le Congo est vendu pour toujours ! Je ne suis que peu rentré dans les raisons essentielles qui le poussent à changer de cap (besoin de se donner une image internationale conforme à la ligne américaine en vu de se donner plus de chances pour la suite ? Complot caché pour ce même but avec son ancien camp? Etc,etc...)

Il n'en reste donc pas moins que toute négociation dans notre position de faiblesse d'aujourd'hui sera une capitulation impardonnable qui scellera la souveraineté du Congo actuel; il faut être complètement crétin ou alors vendu, traître pour ne pas le voir...
J'en ai exposé ici plus d'une fois l'argumentaire complet et encore ci-dessus : pour qui peut le lire et le comprendre; cela peut se révéler une base de discussion...

Malheureusement pendant que nous glosons là dessus, HH, le réel enjeu est peut-être en cours de nous échapper ailleurs : malgré les rodomontades de Kanambe et de son clan qui prétendent s'attaquer au Rwanda/Ouganda envahisseur en fait les négociations avec le M23 et donc le Rwanda ont commencé via différents émissaires et même Museveni avec sa clique à Kampala !
Kanambe n'a pas eu le courage de se donner les moyens de combattre ou pis nous trompe en laissant le pays exprès impuissant par un sabotage délibéré de l'armée...
Si on ne fait pas suffisamment pression sur lui; nous n'obtiendrons rien de Kampala d'abord parce que la faiblesse maintenue du pouvoir de Léo n'est pas capable encore d'obtenir une défense vigoureuse de notre souveraineté : voilà notre tragique réalité !

Compatriotiquement!
Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  link 6/1/2013, 3:45 pm

Roger Lumbala essaye de s'expliquer « Seul le langage des armes peut faire infléchir le régime de Kabila »


link


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  regarder et bien voir 6/1/2013, 5:08 pm

link a écrit:Roger Lumbala essaye de s'expliquer « Seul le langage des armes peut faire infléchir le régime de Kabila »


On dit que quand on a des ambitions, on devient maintenant organiser. Dans ce cas l'entree de Lumbala dans le M23 pourrait faire reflechir au M23 de penser gros et ainsi cesser les exactions et abus qu'ils infligent a` la population de l'Est(s'ils sont les seuls a` les faire). La demarche de M23 maintenant serait d'embelir son image ce qui avantagera les populations civiles a` vaguer tranquilement dans leurs occupations, ou en un mot Lumbala influencera les choses positivement dans ce sens(peut etre je suis naif d y croire), car il y a des tueries des civils qui continuent si les informations qui nous parviennent sont vraies.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Mwana Ya Lola 6/1/2013, 5:16 pm

regarder et bien voir a écrit:
link a écrit:Roger Lumbala essaye de s'expliquer « Seul le langage des armes peut faire infléchir le régime de Kabila »


On dit que quand on a des ambitions, on devient maintenant organiser. Dans ce cas l'entree de Lumbala dans le M23 pourrait faire reflechir au M23 de penser gros et ainsi cesser les exactions et abus qu'ils infligent a` la population de l'Est(s'ils sont les seuls a` les faire). La demarche de M23 maintenant serait d'embelir son image ce qui avantagera les populations civiles a` vaguer tranquilement dans leurs occupations, ou en un mot Lumbala influencera les choses positivement dans ce sens(peut etre je suis naif d y croire), car il y a des tueries des civils qui continuent si les informations qui nous parviennent sont vraies.

Pour cela, il faut que Lumbala ait un mot à dire dans cette "rébellion", qu'il ait une influence réelle. Or, l'histoire nous enseigne que dans les rébellions made in Kigali, les Congolais on toujours servis de faire-valoir pour les Rwandais: Wamba Dia Wamba, Emile Ilunga, Adolphe Onosumba...

Est-ce que ce sera différent avec Roger Lumbala ? Pourquoi ? De quels moyens dispose-t-il pour modifier le comportement des Rwandais.

Je ne sais pas.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  regarder et bien voir 7/1/2013, 12:16 am

Mwana Ya Lola a écrit:
regarder et bien voir a écrit:
link a écrit:Roger Lumbala essaye de s'expliquer « Seul le langage des armes peut faire infléchir le régime de Kabila »


On dit que quand on a des ambitions, on devient maintenant organiser. Dans ce cas l'entree de Lumbala dans le M23 pourrait faire reflechir au M23 de penser gros et ainsi cesser les exactions et abus qu'ils infligent a` la population de l'Est(s'ils sont les seuls a` les faire). La demarche de M23 maintenant serait d'embelir son image ce qui avantagera les populations civiles a` vaguer tranquilement dans leurs occupations, ou en un mot Lumbala influencera les choses positivement dans ce sens(peut etre je suis naif d y croire), car il y a des tueries des civils qui continuent si les informations qui nous parviennent sont vraies.

Pour cela, il faut que Lumbala ait un mot à dire dans cette "rébellion", qu'il ait une influence réelle. Or, l'histoire nous enseigne que dans les rébellions made in Kigali, les Congolais on toujours servis de faire-valoir pour les Rwandais: Wamba Dia Wamba, Emile Ilunga, Adolphe Onosumba...

Est-ce que ce sera différent avec Roger Lumbala ? Pourquoi ? De quels moyens dispose-t-il pour modifier le comportement des Rwandais.

Je ne sais pas.

Je vous comprends facilement, vous vous voulez prudent et lucide. Mais je sais que si cette aventure de M23 ou de Lumbala reussi a` renverser Joseph Kabila, vous serez parmi ce qui se rejouirez dans ce forum. Voyons voir comment les evenements vont trancher leur chemin. J'ai l'impression que Lumbala etant un ancien rebelle il connait beaucoup des accords secrets entre kabila et le rwanda, et sait tres bien la` il met les pieds. Je crois que c'est en connaissance de toutes les realites secretes que nous ne voyons pas et une assurance commune entre lui et les parrains qu'il integre le M23. Parce que ce n'est pas hasard qu'il integre le M23 directement comme vice president, il y a des verites ou des realites d'hier lequelles nous ignorons. Je suis oblige' de croire que kabila est venu par la force et c'est par la force qu'il quitera le pays, du moins pour qu'on obtienne justice de tous les morts repandus a` terre pendant la periode electorale si ce n'est que pour citer ca et pas d'autres meurtres, la liste sera longue.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Mwana Ya Lola 7/1/2013, 12:37 am

regarder et bien voir a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
regarder et bien voir a écrit:
link a écrit:Roger Lumbala essaye de s'expliquer « Seul le langage des armes peut faire infléchir le régime de Kabila »


On dit que quand on a des ambitions, on devient maintenant organiser. Dans ce cas l'entree de Lumbala dans le M23 pourrait faire reflechir au M23 de penser gros et ainsi cesser les exactions et abus qu'ils infligent a` la population de l'Est(s'ils sont les seuls a` les faire). La demarche de M23 maintenant serait d'embelir son image ce qui avantagera les populations civiles a` vaguer tranquilement dans leurs occupations, ou en un mot Lumbala influencera les choses positivement dans ce sens(peut etre je suis naif d y croire), car il y a des tueries des civils qui continuent si les informations qui nous parviennent sont vraies.

Pour cela, il faut que Lumbala ait un mot à dire dans cette "rébellion", qu'il ait une influence réelle. Or, l'histoire nous enseigne que dans les rébellions made in Kigali, les Congolais on toujours servis de faire-valoir pour les Rwandais: Wamba Dia Wamba, Emile Ilunga, Adolphe Onosumba...

Est-ce que ce sera différent avec Roger Lumbala ? Pourquoi ? De quels moyens dispose-t-il pour modifier le comportement des Rwandais.

Je ne sais pas.

Je vous comprends facilement, vous vous voulez prudent et lucide. Mais je sais que si cette aventure de M23 ou de Lumbala reussi a` renverser Joseph Kabila, vous serez parmi ce qui se rejouirez dans ce forum. Voyons voir comment les evenements vont trancher leur chemin. J'ai l'impression que Lumbala etant un ancien rebelle il connait beaucoup des accords secrets entre kabila et le rwanda, et sait tres bien la` il met les pieds. Je crois que c'est en connaissance de toutes les realites secretes que nous ne voyons pas et une assurance commune entre lui et les parrains qu'il integre le M23. Parce que ce n'est pas hasard qu'il integre le M23 directement comme vice president, il y a des verites ou des realites d'hier lequelles nous ignorons. Je suis oblige' de croire que kabila est venu par la force et c'est par la force qu'il quitera le pays, du moins pour qu'on obtienne justice de tous les morts repandus a` terre pendant la periode electorale si ce n'est que pour citer ca et pas d'autres meurtres, la liste sera longue.

Pas sure.

En chassant Kabila, les Rwandais se paieront une fois de plus sur la bête.

Ainsi, Lumbala se met déjà à tenir, à l’égard des Rwandais, le même discours que tenait MZee:"Les Rwandais ne nous ont rien fait, ils sont là pour nous aider..."

Lumbala est "vice-président" de la délégation, comme Runiga est "président" du M23...

Comme vous le remarquerez, je ne fais AUCUNE confiance au Rwandais...

Remplacez un vassal du Rwanda par d'autres vassaux du Rwanda peut procurer une satisfaction immédiate en termes de vengeance mais ça ne résout en rien le problème fondamental du pays.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  regarder et bien voir 7/1/2013, 1:11 am

Ca va, j'ai compris votre position. Mais la realite' est tout autre. Qu'on ait confiance au Rwanda ou pas, qu'on choisisse une methode ou l'autre, l'avenir de la RDC depend ce ceux qui sont sur le terrain Lumbala y compris et pas de nous autres des forums. Il n y a qu'un seul exemple pour couper court et qui m'oblige a` accepter certaines choses si on croit reellement qu'on pourra etre malin au futur, c'est l'exemple de John Thsibangu. Si vous voulez vraiment me faire croire a` la liberation de la RDC 100% congolaise pourquoi John Tshibangu ti lelo est reste' terre'? Pourquoi tous les officiers militaires congolais et autres personnes de l'uniforme regardent kabila naufrager le pays sans rien faire? Alors la` je vous repondrais que certaines phrases sont belles que pour plaire a` l'oreille mais n'ont jamais trait avec la realite'. Quand la realite' est tout autre, il faut s y conformer aussi longtemps que ca nous empecherait pas a` etre prudent, malin et objectif. C'est ce qu'il faut au lieu de se contenter dans des phrases plaisantes comme plusieurs le font ici.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila - Page 5 Empty Re: Roger Lumbala soutient officiellement le M23 pour le départ de Kabila

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum