congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

+25
philippe
kM-Wr
NgongaEbeti
henrija1
SpirituS
zalapauser
Cavalier
Mathilde
Amara
Hiro-Hito
ndonzwau
Admin
GHOST
youngz baron
Ricky Gabrino
Libre Examen
link
Ahriman
L'avocat de Mobutu
djino
Congomoko
LORD MBAKAMA
Mwana Ya Lola
regarder et bien voir
Mwana Wenge
29 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 3 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Admin 11/1/2013, 8:46 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Ah Je comprends ton point mon frère.
Mais je pars du principe que le fossé est tellement long qu'on ne peut pas malheureusement tracer notre chemin tout seul. Pour nous la RDC est notre pays mais pour la cominter la RDC est une grosse réserve qui les appartient. Pour pouvoir s’émanciper il faut que notre population atteigne un degré de maturité, des connaissances tant académiques que spirituelles ... autrement nous serons tout le temps écrasé. Les récents évènements en Libye, Cote d'ivoire l'illustrent bien. Il faut donc attendre qu'un début de développement soit tel que la machine devienne impossible d’arrêter ... à ce moment là ils vont compter avec nous. Tel est le cas aujourd'hui du Bresil ou de l'inde par exemple.
Le défi c'est comment arriver à ce partenariat RDC-Comminter gagnant-gagnant? A mon avis ça passe impérativement par un changement à la tête du pays pour un homme intelligent et assez fort pour reussir ce pari. Je crois encore que Tshisekedi est cet homme mais je crois aussi que plusieurs peuvent réussir ... Kamerhe, Fayulu, Mukwege, Albert Moleka, Moise Katumbi etc...
Omoni makambu epesaka Ngbanda kanda. Otangi bau nionso, otye Ngbanda na etc.

Plus sérieusement quelle que soit la portée de tels accords, quels que soient les avantages qu'ils puissent avoir pour le Congo, le résultat pour le Congo sera ce que Tshisekedi, Diomi, Kamerhe, Fayulu, Mukwege, Albert Moleka, Moise Katumbi ou même Ngbanda vont en faire. Vont-ils en profiter pour eux-mêmes et en faire leurs familles seulement et la classe politiques, ou vont-ils en faire profiter tous les Congolais et le Congo.

Vont-ils se construire des villas qui valent 800 000 $ ? Voilà ce qui fait toute la différence. A quoi utilisons nous les ressources qui sont à notre dispostion et qui sont limitées pour répondre à nos besoins qui sont illimités. C'est un peu ça aussi l'objet de l'économie.
LE, j'ai la quasi certitude et ce basé sur leur passé que seul Tshisekedi peut nous garantir cette moralité. Je ne dirais malheureusement pas la même chose pour Diomi ou Kamerhe dont j'admire pourtant la vison politique.
Admin
Admin
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 3 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Admin 11/1/2013, 8:54 pm

Ahriman a écrit:Je vous ai laissé une piste ici mais vous ne l’avez pas exploité jusqu’à présent. Le banquier de ces gens de NICE est parmi nous ici. Je demande une fois de plus au sénateur SpirituS de venir nous expliquer comment il a avec les siens financé cette rencontre. Comme le dit le sénateur Troll, certaines personnalités viennent et sont avec nous sur CongoDiaspora. Ce que je sais est que le groupe des métis congolais dont SpirituS est le banquier a été impliqué dans cette histoire pour l’hypothéquer le Congo. A lire l’Admi, je comprends qu’il soit aussi approché par les siens.
C'est la beauté de l'anonymat
Admin
Admin
Admin
Admin

Message  Mwana Wenge 11/1/2013, 8:59 pm

Très bonne question.
Libre Examen a écrit:

Plus sérieusement quelle que soit la portée de tels accords, quels que soient les avantages qu'ils puissent avoir pour le Congo, le résultat pour le Congo sera ce que Tshisekedi, Diomi, Kamerhe, Fayulu, Mukwege, Albert Moleka, Moise Katumbi ou même Ngbanda vont en faire. Vont-ils en profiter pour eux-mêmes et en faire leurs familles seulement et la classe politiques, ou vont-ils en faire profiter tous les Congolais et le Congo.
Vont-ils se construire des villas qui valent 800 000 $ ? Voilà ce qui fait toute la différence. A quoi utilisons nous les ressources qui sont à notre dispostion et qui sont limitées pour répondre à nos besoins qui sont illimités. C'est un peu ça aussi l'objet de l'économie.

Mwana Wenge

Message  youngz baron 11/1/2013, 9:15 pm

LORD MBAKAMA a écrit:
youngz baron a écrit:Oh My God!!!!!
Je manque des mots... Ca fait deja une annee depuis qu'un group d'elites Congolais a vendu la terre de nos koko pour leur propre bien?? Et sur la liste de cuex qui ont voulu vendre le pays on voit le nom de Tshisekedi?? Kiadi Kibenieeeee oyo eza koloka. Nazo tanga document wana pe nazo yoka pasi moko nanu nayoka te. Batu nionso oyo baza na liste wana il faut bazala poursuivit pour haute trahison.

Cette culture ya impunite nde ezo tinda biso to koma ba zoba tii na point oyo. Ba Hospitaliers wana ba kokaki ko boma ba Congolais, mais baza na immunity 100%.. Na batu ya M23, na batu oyo bango nionso na meme sac.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

http://www.nicematin.com/article/nice/la-revolution-congolaise-se-prepare-a-nice.787793.html

"Étrange atmosphère sur la terrasse du Palais de la Méditerranée. Rondes des apartés. Hommes d'affaires, russe ou français, venant apporter leur soutien à ce gouvernement de transition, comme on fait - ou pas - un pari sur l'avenir. Et puis, ce retraité niçois, qui semble avoir choisi d'assumer les frais d'hébergement du CNC par pure conviction"

salut mon baron, bonne année à toi pleine de bonnes décisions LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 3 152108
Ceci étant, je vous voyez venir kiekiekiekie c pour des gens comme vous que NGBANDA a publié cette vente utopique de la RDC passée deja en discussion dans les 2 chambres fictives puis promulguée par le chef d'etat fictif Rolling Eyes keikeikeikie boyebaka makambo mais bosalaka nde semblant et nko, na comprendre.

Lord, Ngbanda a publie ceci pour des raisons que j'ignore encore. Mon problem est que ce traite n'est pas fictif mais plutot une realite. Un certain Janvier 2012, un group de Congolais avec les Hospitaliers ont fait consensus de dinner une partie de la terre Congolais pour un pouvoir. Ce fait, etrange, jusqu'a present eza kolekela nga. Et quand on voit que un representant de Tshisekedi, ainsi que de l'Aperco, etait present, wana ekomi pena koloka.

Elingaki kozala fictif si cette reunion n'avait pas eu lieu... Mais malheureusement, le document est reel. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

youngz baron

Message  LORD MBAKAMA 11/1/2013, 9:18 pm

oui mon baron, document réel mais réalisation fictive ou utopique.
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA

Message  youngz baron 11/1/2013, 9:35 pm

Realisation fictive, oui...... (pcq les true Congolais vont jamais permettre cela).

Naza na posa na kutana na batu oyo ab signer ba acte oyo comme ca na lia bango mobesu.... Naluki bango na facebook, mais namoni bango te. Ils doivent tous etre traduit en justice et faire la prison (si pas la mort).

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

youngz baron

Message  LORD MBAKAMA 11/1/2013, 9:39 pm

youngz baron a écrit:Realisation fictive, oui...... (pcq les true Congolais vont jamais permettre cela).

Naza na posa na kutana na batu oyo ab signer ba acte oyo comme ca na lia bango mobesu.... Naluki bango na facebook, mais namoni bango te. Ils doivent tous etre traduit en justice et faire la prison (si pas la mort).

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mais baron tosala groupe okinawa na facebook ? bino batu bo kemba na net, tindela ngai invitation na twitter pe facebook na ngai na se sur ma signature sikoyo
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA

Message  youngz baron 11/1/2013, 9:46 pm

Nawuti ko tindela yo invite....

youngz baron

Message  Mwana Wenge 11/1/2013, 10:14 pm

Youngz, muana ya Chi-Town (toi-mm su sais Wink ), osiliki boye? Lembisa mua moké. Laughing

youngz baron a écrit:Realisation fictive, oui...... (pcq les true Congolais vont jamais permettre cela). Naza na posa na kutana na batu oyo ab signer ba acte oyo comme ca na lia bango mobesu.... Naluki bango na facebook, mais namoni bango te. Ils doivent tous etre traduit en justice et faire la prison (si pas la mort).

Mwana Wenge

Message  Libre Examen 11/1/2013, 10:24 pm

youngz baron a écrit:Realisation fictive, oui...... (pcq les true Congolais vont jamais permettre cela).

Pas étonnant ! Cannibalisme nanu esili te. D'autant que vous vous définissez comme true Congolais. Qu'avons-nous fait depuis plus de 50 ans. Détruire toutes les infrastructures qu'on a avait construites pour nous et ce que nous construisons nous mêmes, nous sommes incapables de les entrenir.

Qu'avons-nous fait ? Nous Construire des villas, Nous saper comme papa Wemba, Nous acheter des voitures de luxe quand il n'y a plus d'eau courante, l'electricité et pas de routes.

Bolingi baya kobongisela bino bonka sans contrepartie. Et puis boye kosala zairianisation.

Ngai soki esalami nasi na poni côté na kokende ko s'établir na Congo. Côté ba mindele ba kogérer. Tokotika bino ba Congolais côté na bino boliana mibesu denge bomeseni.

D'ailleurs Lito olobaka yango : bololiana bino bino.

Pardon, YB, naboyi oya kolinaga mobesu.
Libre Examen
Libre Examen

Message  youngz baron 11/1/2013, 10:27 pm

Mutu na nga, I knew it was you.... looool
Il faut to silika po eza likambu ya mabele. Tala kaka comment un group ya batu, sans mandat ya peuple, bakutani na ba secte na bango pona ko decider sur 70millions. En plus ba signer ata contract ya bien, mais ba kabeli bango une partie ya Congo. C'est revoltant pena. Les hospitaliers balukaka mboka depuis des annees. Lobi na tangaki un peu histoire na bango, ce'st depuis des siecles ba benganaka bango partout, lelo balingi ko komisa Congo comme Vatican?? M'tsh...

Kiadi Kibenieeeeeeee, il faut pena justice e landela batu oyo.

youngz baron

Message  LORD MBAKAMA 11/1/2013, 10:30 pm

youngz baron a écrit:Nawuti ko tindela yo invite....

misusu boza wapi ? nazalaka trop nostalgique na ba relation, toyuti musika ! c'est une divinité et non un hasard. à mon mariage boko zala na table d'honneur.

LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA

Message  Libre Examen 11/1/2013, 11:52 pm

Est-il pratique d'exiger des Congolais qui sont exclus du pouvoir et qui cherchent les moyens de sortir le Congo de sa situation actuelle d'être mandate pour engager le Congo ? Cela est-il faisable même ?

Ce qu'il nous et c'est bien là notre droit, c'est de critiquer les ententes qui peuvent en sortir en fonction de leurs mérites, c'est-à-dire en fonction de ce que ça rapporte aux Congolais et au Congo, et faire connaitre nos critiques aux signataires.

A quoi sert le Congo aux Congolais s'ils y vivent misérablement ? Le Congo doit être une terre d'abopndance pour les Congolais.

Honk Kong était britannique. Les Anglais l'on développé. Honk Kong est aujuour'hui retourné à la Chine.
Libre Examen
Libre Examen

Message  Congomoko 12/1/2013, 12:03 am

Libre Examen a écrit:Est-il pratique d'exiger des Congolais qui sont exclus du pouvoir et qui cherchent les moyens de sortir le Congo de sa situation actuelle d'être mandate pour engager le Congo ? Cela est-il faisable même ?

Ce qu'il nous et c'est bien là notre droit, c'est de critiquer les ententes qui peuvent en sortir en fonction de leurs mérites, c'est-à-dire en fonction de ce que ça rapporte aux Congolais et au Congo, et faire connaitre nos critiques aux signataires.

A quoi sert le Congo aux Congolais s'ils y vivent misérablement ? Le Congo doit être une terre d'abopndance pour les Congolais.

Honk Kong était britannique. Les Anglais l'on développé. Honk Kong est aujuour'hui retourné à la Chine.

Tu as bien explicité ma pensée LE, le Congolais nous aimons le sensationnel sans creuser plus loin, donc du fait que NGBANDA décrète que Bateki Mabele, beaucoup se précipite pour crier leur indignation, menacer des compatriotes sans les avoir entendu et plus ce n'est qu'un projet qui devait être discuté le moment opportun, mais connaissant les Congolais il y a plus de gesticulation que de réflexion profonde.
A quoi sert de crier que le Congo est scandale géologique si ceux qui marchent sur ce sous-sol sont miséreux, A quoi sert de dire qu'on est riche potentiellement si des générations entières passent à trépas sans avoir vu la couleur de cette richesse.
C'est carrément une chimère, un mirage.
Congolais tosolololaka pe heure moko bien
Congomoko
Congomoko

Message  regarder et bien voir 12/1/2013, 12:24 am

Avec toutes les reactions que j'ai lues ici et ailleurs, je regrette de dire que Kabila ou l'un de sa famille politique peut encore briguer un autre mandat de 2016. Les pouvoirs malhonnetes de ce monde ont eu raison sur nous, ils nous ont bien etudies' et visent tres bien, yango oyo.

regarder et bien voir

Message  link 12/1/2013, 12:42 am

Emission Spéciale sur le Traite de Nice

link

Message  Libre Examen 12/1/2013, 12:47 am

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Ah Je comprends ton point mon frère.
Mais je pars du principe que le fossé est tellement long qu'on ne peut pas malheureusement tracer notre chemin tout seul. Pour nous la RDC est notre pays mais pour la cominter la RDC est une grosse réserve qui les appartient. Pour pouvoir s’émanciper il faut que notre population atteigne un degré de maturité, des connaissances tant académiques que spirituelles ... autrement nous serons tout le temps écrasé. Les récents évènements en Libye, Cote d'ivoire l'illustrent bien. Il faut donc attendre qu'un début de développement soit tel que la machine devienne impossible d’arrêter ... à ce moment là ils vont compter avec nous. Tel est le cas aujourd'hui du Bresil ou de l'inde par exemple.
Le défi c'est comment arriver à ce partenariat RDC-Comminter gagnant-gagnant? A mon avis ça passe impérativement par un changement à la tête du pays pour un homme intelligent et assez fort pour reussir ce pari. Je crois encore que Tshisekedi est cet homme mais je crois aussi que plusieurs peuvent réussir ... Kamerhe, Fayulu, Mukwege, Albert Moleka, Moise Katumbi etc...

LE, j'ai la quasi certitude et ce basé sur leur passé que seul Tshisekedi peut nous garantir cette moralité. Je ne dirais malheureusement pas la même chose pour Diomi ou Kamerhe dont j'admire pourtant la vison politique.
Admin,

Etienne Tshisekedi, c'est du passé. Il ne peut au mieux que faire comme Mandela et servir de caution morale. Notre espoir réside dans la relève, dans les politiciens de la génération de Kamerhe et il y a plein des talents parmi eux. Tout espoir n'est donc pas perdu.
Libre Examen
Libre Examen

Message  GHOST 12/1/2013, 12:53 am

Libre Examen a écrit:Est-il pratique d'exiger des Congolais qui sont exclus du pouvoir et qui cherchent les moyens de sortir le Congo de sa situation actuelle d'être mandate pour engager le Congo ? Cela est-il faisable même ?

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 3 337703 LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 3 337703 LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 3 337703 LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 3 152108

Voilà un raisonement que la nouvelle génération doit adopter et défendre.....Une île en echange du contrôle de la RDC, c´est pas grand prix impossible á defendre..

Intuition? Sur facebook Troll avait posté une petite question subtile après le message de voeux de Ngbanda: Quel est le prix que les congolais accepteraient de payer pour obtenir le contrôle de leur pays et vivre en paix?
GHOST
GHOST

Message  GHOST 12/1/2013, 1:10 am

LORD MBAKAMA a écrit:oui mon baron, document réel mais réalisation fictive ou utopique.

Mbuta Lord

Vous qui possedez des ambitions politiques devrait..augmenter la qualité de vos interventions...Troll a mis ici un exemple en Suède de ce que sont capables ces genres d´organisations Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Vous ferez mieux d´elargir vos connaissances "spirituelles" et surtout relire l´histoire de l´Europe depuis..le Moyen-Age...vous serez surpris Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Suspect ces organisations ne s´amusent pas..et existent ... Arrow depuis des siecles.. Ils ne se deplacent pas pour du fiction.... What a Face
GHOST
GHOST

Message  Hiro-Hito 12/1/2013, 3:25 am

There is something that i can't quiet get a grip on, can somebody tell me how is Tshisekedi involved in this thing?
Thank you

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin

Message  Amara 12/1/2013, 3:59 am

Hiro-Hito a écrit: There is something that i can't quiet get a grip on, can somebody tell me how is Tshisekedi involved in this thing?
Thank you

Ask Ngbanda.
Amara
Amara

Message  Libre Examen 12/1/2013, 4:16 am

Une question : Y'aurait-il un lien entre le commanditaire de la rencontre de Nice et l'article de Chirac condamnant ce qui se passe dans l'Est du Congo ?
Libre Examen
Libre Examen

Message  LORD MBAKAMA 12/1/2013, 4:23 am

Troll a écrit:
LORD MBAKAMA a écrit:oui mon baron, document réel mais réalisation fictive ou utopique.

Mbuta Lord

Vous qui possedez des ambitions politiques devrait..augmenter la qualité de vos interventions...Troll a mis ici un exemple en Suède de ce que sont capables ces genres d´organisations Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Vous ferez mieux d´elargir vos connaissances "spirituelles" et surtout relire l´histoire de l´Europe depuis..le Moyen-Age...vous serez surpris Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Suspect ces organisations ne s´amusent pas..et existent ... Arrow depuis des siecles.. Ils ne se deplacent pas pour du fiction.... What a Face

Mon doyen, mes vœux de bonne année pleine de bonnes décisions.

Alors, écoutons, mon problème n'est pas l'opposition entre l'utopisme et le réalisme de ce traité, ni non plus l'opposition entre le réalpolitik et le protectionnisme LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 3 375270
Mais l'opposition , d'une part entre la pression publique patriotique présente qui exige l'union des congolais en ce moment ou kabila s’enlise déjà, et d'autre part l’opportunité de médiatiser ce document en cette période des crises dans le combat?
A qui profite cette faiblesse ? A Loshima sur RTNC ? ou aux combattants jeunes fantassins de l’infanterie non mécanisée qui ne sont pas encore outillés pour supporter pareil coup de nos représentants politiques minables ?
Ngbanda fait le travail de Kabila , Kagame et Loshima : d’anéantir des personnalités ou de prendre en otage des personnalités combatives de notre combat.
Malii malin, restez à l’écoute je veux faire des révélations sur Ngbanda dès demain sur congomikili. Je l'ai toujours protégé auprès de beaucoup de maman et papa congolais étant donné que j'aime ses écrits, mais là il a atteint la limite de la bêtise humaine. C'est vraiment une incarnation de CALIGULA. non mon troll, c'est un désespéré qui opère pour tout capoter à son profit

LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA

Message  GHOST 12/1/2013, 12:06 pm

Smile Mr Lord

Si vous avez réellement des ambitions politiques et comptez vous lancer dans une vie politique active..reservez-vous ..et reflechissez deux fois avant de vous lancer dans des attaques contre quelqu´un comme Ngbanda Like a Star @ heaven Il possede un longeur d´avance..sur certaines choses..et avec le temps, même ceux qui le deteste commencent á lui donner raison. Like a Star @ heaven

Mr Lord étant un des rares "politiciens" de cette page devait ..surtout nous aider á faire une lecture intelligente sur le Traité..qui n´est pas une invention de Ngbanda.. Mad Razz Razz

Nous souhaitons lire votre position: êtes-vous pour ou contre ce traité Question ..Pouvez-vous partager votre opinion avec les lecteurs Question
Avez-vous participé de loin ou de près á la rencontre Question ..

Prenez le temps..de de ne pas attaquer Nbganda ..car dans les vielles démocraties, l´information est aussi un "pouvoir"..et quand l´APARECO publie une information, les congolais devaient en discuter..pour determiner si l´info est utile ou pas Idea

Fiction Question Suspect SurprisedAdmn affirme le contraire tongue LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 3 679262 LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 3 939506
GHOST
GHOST

Message  Mathilde 12/1/2013, 12:58 pm

TÉLÉ 24 LIVE: COMBATTANT LORD MBAKAMA soupçonne NGBANDA d'avoir reçu l'argent de PAUL KAGAME

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant