congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

+25
philippe
kM-Wr
NgongaEbeti
henrija1
SpirituS
zalapauser
Cavalier
Mathilde
Amara
Hiro-Hito
ndonzwau
Admin
GHOST
youngz baron
Ricky Gabrino
Libre Examen
link
Ahriman
L'avocat de Mobutu
djino
Congomoko
LORD MBAKAMA
Mwana Ya Lola
regarder et bien voir
Mwana Wenge
29 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 6 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  regarder et bien voir 13/1/2013, 5:54 pm

Libre Examen a écrit:
regarder et bien voir a écrit:[...] Ndenge coop oyo ya Traite' de Nice esi ekeyi na internet boye, nandimi te que ekosimba lisusu, nioso wana esprit mabe ya Ngbanda po ba neglige' ye na coop.

... et puisque notre cause n'a pas changé, remettons-nous maintenant entre les mains de Ngbanda qui a été élu par Dieu pour sauver le Congo. Faisons ce qu'il va nous demander de faire. Il est ubiquiste au Congo. Il a son oeil et ses homes partout. Il y voit tout et rien de ce qui s'y fait ne lui échappe (si vous en doutez allait lire l'oeil du patriote). Il a déjà choisi le moment et nul autre que lui ne le sait. Faisons seulement ce qu'il nous demande de faire et tout s'accomplira.

Et comme je l'ai dit dans un posting ci-haut, s'il me faut enore cotiser à sa demande pour l'aider à libérer le pays et pour reprendre les tremes préféré des ses fidèles sur radio bende le "kosikola bonka", je le ferai et je ne demanderai pas de compte parce que je sais que notre cause est juste.

Je crois que vous dites indirectement le contraire de ce que vous avez ecrit, la` d'accord. Mais si pas, je dirais que Ngbanda est un homme dangeureux, il est le prototype congolais selon lequel "soki ebebi, tozanga biso nioso." Et la` c'est tres mauvais dans une societe', des gens pareils sont a` disqualifier automatiquement en ne pas les embarquer dans des dossiers tres serieux auxquels la vie des autres en dependent, un peu mon point de vue.

regarder et bien voir

Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 6 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Libre Examen 13/1/2013, 5:58 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:La bataille que se livrent l'UDPS et APARECO, n' est pas la ou tout le monde croit:
Ngbanda s'est rendu compte que l'UDPS veut, coute que coute, eviter 2016 pour ne pas tomber sur un Katumbi.Pour cela elle ratisse large, maniant des theories de celui ci a fond pour ralier tout le monde a la meme cause afin d'arracher le pouvoir a Kabila avant les elections...
Elle est sur tous les fronts: avec M23 via Kamerhe et Lumbala, l'assemblee nationale via Badibanga, celui la meme qui a fait les demarches pour que Hollande recoive Tshitshi, et les combattants avec l'APARECO en chair a canon Laughing Laughing , le tout en restant sans etre inquieter au Congo...

Se rendant compte qu'il est le dindon de la farce puisque servant les interet de l'UDPS,sachant qu'il a plus de chance avec un PPRD au pouvoir que l' UDPS, vu qu'il sera diaboliser et jetter a la poubelle, en vieux sniper, il change sa cible pour barrer la route a l'UDPS: avec un Katumbi ou Kabila, le dialogue est souple et n'est pas impossible..Mais avec l'UDPS c'est une autre paire de manches...Tout sauf l'UDPS! Very Happy Very Happy Very Happy

L'avocat de Mobutu
Sensei,

Namoni oyebi Ngbanda bien. Donc olobi que Ngbanda azosala remake ya alliance na bango na Nguz Karl I bond na Kyungu wa kwa Mwanza.
Libre Examen
Libre Examen

Message  regarder et bien voir 13/1/2013, 6:05 pm

Mwana Ya Lola a écrit:

D'autre part, vous vous trompez sur Kamhere: il fait partie de ceux qui veulent que Kabila reste là jusqu'en 2016. Il n'a aucun intérêt à ce que Kabila perde le pouvoir avant 2016.

Merci de nous avoir rappele', mususu ye wana Vital Kamerhe. C'etait pour renforcer mon affirmation que dans ce combat il y a plein de ceux qui menent une poltique tres individualiste. Ngbanda vient d'etre demasque' avec l'explosion de Traite' de Nice sachant bien qu'il y aura division, il y a eu des echos que Kamerhe exhorta les occidentaux a` laisser Kabila jusqu'en 2016 et comme ca qu'on le place. Il y en a d'autres dans la liste. Ces gens quand ils ne se voient pas dans une affaire, ils jurent que l'affaire n'aille nulle part, esprit moko tres dangeureux. Le combat est vaste et les combattants sont partout, que la chance soit favorable a` tout le monde pourvu que notre but commun soit atteint, c'est ca en principe le bon esprit, mais oyo ya ba Ngbanda na ba Kamerhe eza kobangisa.

regarder et bien voir

Message  regarder et bien voir 13/1/2013, 6:14 pm

Ricky Gabrino a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
Vous posez les bonnes questions.
Depuis quand faut-il mandat pour mener une conspiration ?
S'il faut organiser un coup contre Kabila, faudrait-il faire une annonce sur Facebook, recueillir les avis, et ensuite agir ?
S'i y a une élite au Congo, elle devra un moment ou à un autre prendre ses responsabilités, pour le meilleur ou pour le pire.
Mais cet argument du mandat ne tient pas la route
.

Je crois que nous devons TOUS être d'accord que Mwana Lola a raison lorsqu'il dit que la question portant sur un mandat du peuple ne peut même pas se poser lorsqu'on cherche à renverser d'une manière "informelle" tout pouvoir illégitime. Une fois établi, nous pouvons progresser dans le débat. Admettons-nous le au moins.

Bonne annee 2013 Rick Gabrino et plein de bonnes choses. Effectivement, ceux qui disent precipitament le contraire ne sont pas sinceres, mais sont de vrais congolais qui adorent les querelles et des agitations inutiles sans peser le pour et le contre d'une action ou d'une information. Makambo mususu ezali ya kosala kaka na kuzu parce qu'avec nos compatriotes-ci, il faut opika. Mais a` voir bien les choses c'est question de complexe d'inferiorite' de plusieurs. A` suivre Ngbanda, vous sentirez qu'il est complexe' devant Mpuila et les autres co-signataires a` l'exception peut-etre de son Shungu. Remaquez tous les combattants qui sont brutals contre les autres a` cause de leur point de vue, sont des gens complexes' qui ne sont pas surs d'eux-memes intellectuelement et professionnelement.

regarder et bien voir

Message  Libre Examen 13/1/2013, 6:19 pm

regarder et bien voir a écrit:
Libre Examen a écrit:
regarder et bien voir a écrit:[...] Ndenge coop oyo ya Traite' de Nice esi ekeyi na internet boye, nandimi te que ekosimba lisusu, nioso wana esprit mabe ya Ngbanda po ba neglige' ye na coop.

... et puisque notre cause n'a pas changé, remettons-nous maintenant entre les mains de Ngbanda qui a été élu par Dieu pour sauver le Congo. Faisons ce qu'il va nous demander de faire. Il est ubiquiste au Congo. Il a son oeil et ses homes partout. Il y voit tout et rien de ce qui s'y fait ne lui échappe (si vous en doutez allait lire l'oeil du patriote). Il a déjà choisi le moment et nul autre que lui ne le sait. Faisons seulement ce qu'il nous demande de faire et tout s'accomplira.

Et comme je l'ai dit dans un posting ci-haut, s'il me faut enore cotiser à sa demande pour l'aider à libérer le pays et pour reprendre les tremes préféré des ses fidèles sur radio bende le "kosikola bonka", je le ferai et je ne demanderai pas de compte parce que je sais que notre cause est juste.

Je crois que vous dites indirectement le contraire de ce que vous avez ecrit, la` d'accord. Mais si pas, je dirais que Ngbanda est un homme dangeureux, il est le prototype congolais selon lequel "soki ebebi, tozanga biso nioso." Et la` c'est tres mauvais dans une societe', des gens pareils sont a` disqualifier automatiquement en ne pas les embarquer dans des dossiers tres serieux auxquels la vie des autres en dependent, un peu mon point de vue.

RBV,

Je crois que vous n'écoutez pas souvent Ngbanda et radio bendele.

Que vouez-vous que je vous dise d'autres sinon qu'il faut effectivement bien regarder et bien voir. Oh, j'allais oubier : il faut aussi bien écouter et bien lire.
Libre Examen
Libre Examen

Message  SpirituS 13/1/2013, 6:22 pm

Ahriman a écrit:Je vous ai laissé une piste ici mais vous ne l’avez pas exploité jusqu’à présent. Le banquier de ces gens de NICE est parmi nous ici. Je demande une fois de plus au sénateur SpirituS de venir nous expliquer comment il a avec les siens financé cette rencontre. Comme le dit le sénateur Troll, certaines personnalités viennent et sont avec nous sur CongoDiaspora. Ce que je sais est que le groupe des métis congolais dont SpirituS est le banquier a été impliqué dans cette histoire pour l’hypothéquer le Congo. A lire l’Admi, je comprends qu’il soit aussi approché par les siens.

Les hospitaliers n’ont pas cette force d’imposer un changement radical au Congo de Lumumba calmez-vous cher Arhiman. Ne voyez pas SpirituS partout !!! La somme de 160 milliards de dollar ne peut pas être assignée au développement du Congo sans générer d’intérêt payable par la partie contractuelle Congolaise. C’est contre toutes les règles internationales sur les mouvements des capitaux et le commerce en général. Comment s’imaginer qu’une telle somme soit mise a la disposition de la république du Congo sans être au préalables autoriser par le ministre de finance du gouvernement mondial représenter par la BM et FMI ? Nous avons encore en esprit le sort qu’ils ont réservé aux accords de JoKa avec les Chinois.
Ceci étant nous comprenons que ce traité est mis à la place publique aujourd’hui que pour distraire les Congolais. La fraternité d’Hospitalier n’a pas des moyens financiers pour mobiliser 160 milliards de dollars pour le Congo. Je mets quiconque en défit de nous prouver le contraire avec preuve.

Les services de JoKa sont accourant de la dite traité depuis Février 2012 et ils en ont une copie.
La réaction de Ngwanda est une guerre de positionnement tel que le dit Lord Mbakama mais motivé ou soutenu par sa Fraternité. Ngwanda étant un haut initié entre autre d’une fraternité associée aux jésuites catholique, nous comprenons pourquoi il ne pouvait pas s’associer aux Hospitaliers qui sont leurs opposants/concurrents ésotérique Chrétiennes.

Nous le dirons jamais accès, il faut rester pragmatique si nous souhaitons vraiment changer les choses au Congo de Lumumba. Malheureusement, tout le monde veux devenir/est devenu politicien. Laissons la politique aux politiciens et encadrons-les pour qu’ils nous servent adéquatement.

Les occidentaux ne se font et ne se sont pas fait de cadeaux entre eux. Il n y a pas plus d’un siècle ils se mangeaient entre eux, les nazis et autres. ... Vers 1950, le gouvernement britannique avec l’église chrétienne ont déporté de milliers d’enfants blancs et anglais vers l’Australie sans l’aval de leurs parents, tout simplement par ce qu’ils voulaient faire des économies, l’austérité obligeait!
Moralité, le système qui dirige le monde n’a pas de cœur ni d’âme. Seul les intérêts de la minorité élitaire pour un avenir selon leurs évangiles compte … le reste ce sont des instruments qu’on se sert pour atteindre un but!

Depuis quant le Congo de Lumumba est une propriété des citoyens Congolais ? Savons-nous que ce pays est une entité ou une création des occidentaux pour ne pas dire du Roi de Belge? Si les Congolais veulent vraiment avoir la clé de ce pays ils doivent impérativement négocier avec les Belges a qui leurs ancêtres ont céder l’autorité sur leur terre et son sous sol. Le spirituel doit précéder..L’invisible doit précéder le visible.

Pour finir si nous voyons cet accord sur la place publique aujourd’hui c’est il existe d’autres accords plus puissantes et applicable pour le Congo. Toute connaissance vulgariser perd sa puissance car elle devient publique! Ce qui est publique est démodé.

SpirituS

Dernière édition par SpirituS le 13/1/2013, 6:30 pm, édité 1 fois
SpirituS
SpirituS

Message  GHOST 13/1/2013, 6:23 pm

LORD MBAKAMA a écrit:distraction de positionnement politique orchestrée par honoré toujours égal a lui-même. Un chevronné de la politique ne croira jamais à la sincérité d’honoré, qu'il y a un an de n'avoir pas eu connaissance de ce document ? Rolling Eyes en plus que son représentant ne lui ait pas signifie cet accord ? oh oh .
Cette politique vise à discréditer Tshisekedi aupres de combattants, c meme pas Mpuila, ni non plus mr Shungu que Honoré vise... bino yebi kaka. Nous avons besoin de l'union mais Honoré toujours fidèle et nostalgique de sa politique minable d'MPR essaie d’empêcher tout celui qui va vers le pouvoir de KINSHASA si c'est ne pas lui-même le TERMINATOR.

EXPLICITE

C´est la première reaction du futur Président de la RDC Like a Star @ heaven On y trouve pas encore une lecture profonde du traité, ni une analyse liée au traité Rolling Eyes drunken LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 6 375270 ..

La suite sera mieux: Ngbanda a eu de l´argent de Kagame..pas de Joé Kanambe lol! LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 6 375270

Comment Nbganda peut "discrediter"..son "allié"..puisqu´il existe un accord entre l´APERCO et l´UDPS LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 6 375270 ..Tshitshi n´a pas signé le Traité tout comme Ngbanda..même s´ils sont informés dès le depart de cette histoire LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 6 170322

Par deux fois, Nbganda a "aidé" directement ou indirectement JPBemba et Tshitshi..deux congolais qui se dirigeaient vers le pouvoir lol!
Si vous l´oubliez, historiquement Tshitshi est l´un des fondateurs du MPR..quand Nbganda n´était même pas encore reperé par Mobutu lol!

Tala mr Mbakama..un bon conseil: Evitez la télé ou de lancer des messages du genre "Kagame finance l´APARECO" drunken sinon vos ambitions politiques vont connaitre une regression drunken

Dans cette affaire, il ya plus..qui est à l´ombre, et ce n´est pas l´unique "Traité"..pendant ce mois de janvier, il y aura une autre rencontre quelque part en Europe study .
GHOST
GHOST

Message  Libre Examen 13/1/2013, 6:26 pm

Cavalier a écrit:[...]
Le Peuple Congolais doit Prendre son Destin en Mains.

Totalement d'accord avec vous. Maintenant dites-nous comment de façon concrète, selon vous, Le Peuple Congolais doit Prendre son Destin en Mains ?
Libre Examen
Libre Examen

Message  GHOST 13/1/2013, 6:39 pm

Frater SpirituS

Relisez ou étudiez soigneusement les signatures sur les documents.. Idea Idea Mis á part les Hospitaliers, il ya une organisation "Russe" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Vous qui résidez á Kin devrait relier cette étrange presence des Russes..avec les interventions publiques de l´ambassadeur de la Russie y compris un voyage étrange du ministre des AE Russe..qui avait rassemblé les ambassadeurs de tous les pays voisins de la RDC dans une rencontre dont on a pas retrouvé un communiqué de presse Shocked ..

Idea Regardez soigneusement la "Croix de Malte"..symbole des Templiers..qui figure en tête des documents..quel lien avec Malte Question Observez que les Hospitaliers étaient opposés aux Templiers pendant les croisades...mais se sont "retrouvés" d´après l´histoire..bannis des Rois en France et au Vatican qui voulaient s´accaparer de leurs richesses Idea ..

Disons en passant, ces "organisations" sont á l´ombre et continuent d´avoir des relations secrétes avec toutes les puissances occidentales..et même orientales..Ainsi, Troll peut s´hasader á affirmer que les Hospitaliers peuvent être "les representants" des puissances financières occultes..qui ne dependent pas du FMI ou la BM Like a Star @ heaven ..La maffia Russe..et les milliardaires Russes..ou chinois n´ont pas besoin de la BM ou le FMI..
Recherchez comment le FMI et la BM ont été chassés de la Russie, l´Algerie, l´Angola, ou l´Argentine.. sunny

Quelle est la place de la Russie ou la Chine dans la BM ou le FMI Question Existe-t-il des Hospitaliers en Belgique Question Idea

Merci quand même se souligner qu´il existe d´autres "traités" et la situation n´est pas statique au Congo LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 6 375270 Les choses vont bouger, ceux qui seront..connectés au genre d´organisation comme les Hospitaliers..risquent de diriger le Congo dans le futur proche ou lointain..
GHOST
GHOST

Message  Cavalier 13/1/2013, 6:46 pm

Libre Examen a écrit:Simplifions. Acceptons les termes utilisés qu'il s'agit d'une MAFIA, que les gens qui ont signé ce traité n'avait aucun mandat et qu'ils ne pouvaient, en conséquence, pas parler et s'engagr au nom du Congo.

Ainsi : jusqu'où des Congolais qui n'ont aucun mandat peuvent parler et s'engager au nom du Congo ? De telles ententes, dans la situation actuelle du pays, devraient-elles se faire au vu et au su de tout le monde ?

Revenons finalement à ce que le Pasteur Béa dit dans l'entrevue. Le Pasteur Béa a bien dit "qu'ils ont fait un choix qui selon eux était le meilleur qu'ils pouvaient obtenir pour le Congo et les Congolais". Ngbanda n'est pas d'accord, comme beaucoup d'autres Congolais, non plus, pour des raisons qui sont défendables. Il leur revient maintenant de faire mieux ou de trouver mieux pour le Congo. Et le pasteur Béa a dit si Ngbanda fait mieux, il va le suivre. Nous allons tous le suivre.

Que nous proposez-vous de mieux ? De qui et comment allez-vous obtenir le mandat ?

Libre Examen sans aucun doute c'est de la MAFIA, Ha ha ha Laughing La question " Qui a ce Mandat " est tres Pertinente et est revelatrice. En Novembre dernier lors de la prise de la Ville de Goma par Le M23 j'avais declare que Na minut'oyo bato bazo signer ba contrats na Kuzu. Et avant les Presidentielles, lors des Campagnes Electorales je disais que ce n'etait pas un hasard que nos Leaders Politiques sont au courant de bcp de choses sur une ventuelle Balakanisation du PAYS. Car Kabila, Tshisekedi & Kamerhe s'etaient tous retrouves aux USA presqu'a la meme Periode. Pure Coincidence Question Tshisekedi juste apres Washington s'etait envole vers France(Nice Question )

De telles ententes, dans la situation actuelle du pays, devraient-elles se faire au vu et au su de tout le monde ?

Mon cher LE, le vrai probleme qui se pose ici c'est qu'un peti groupe d'individus presque tous issus d'une meme Region pour signer un pacte au Nom d'une Nation Multi Ethnique. Ca a mon avis est Un Vrai Probleme. Tala faisons un peu preuve d'Honnetete & sincerite. Un contrat de cette envergure, meilleur qu'il soit pour Le Congo et Les Congolais, doit en tt cas etre signe par au moins les representants de chacune des Provinces. En Matiere d'Affaires la confience n'exclut guere Le Control.

Qu'est-ce qu'on propose de mieux? Question Question ? Here we go again, The 1 Million Dollar Question...

Je vs dirais ceci, La destinee de toute une Nation ne s'improvise pas, j'ai vraiment lu les grandes lignes de ce Traite de Nice et en observant meme les signatures des membres de ce Conceil National Congolais, je peux vs dire qu'ils avaient saute sur l'occasion sans reflechir deux fois. Les signatures dans ce genre de document doivent etre posees. Et on comprend vite l'enthusiasme de Dr Mpuila dans sa Reponse Oficielle a Monsieur Honore Ngbanda.

Je n'ai rien a Proposer, sauf de me poser des questions d'ethique sur la nature des personnes activement engagees dans cette affaire, leurs intentions. Soki affaire ya 10 ou 11 Provinces ya RDC eza decidee par les ressortissants de deux de nos Provinces ezo lobela yo rien eko etonner ngai.

Le probleme ce n'est pas aujourd'hui, mais demain. Eko koma oh nga Papa na ngai mutu a signaka contrat pona Congo, pour dire qu'il a plus de Droit que les autres en RDC pour ce simple fait...Je suis Congolais & Je connais La Philosophie du Zairois Typique.

C'est une matiere a Reflexion... Exclamation

Car c'est maintenant qu'il faudrait qu'on en parle sans macher nos mots, si vraiment on se croit Militer pour Le Bien Etre de tous Les Congolais.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier

Message  Libre Examen 13/1/2013, 7:16 pm

Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:Simplifions. Acceptons les termes utilisés qu'il s'agit d'une MAFIA, que les gens qui ont signé ce traité n'avait aucun mandat et qu'ils ne pouvaient, en conséquence, pas parler et s'engagr au nom du Congo.

Ainsi : jusqu'où des Congolais qui n'ont aucun mandat peuvent parler et s'engager au nom du Congo ? De telles ententes, dans la situation actuelle du pays, devraient-elles se faire au vu et au su de tout le monde ?

Revenons finalement à ce que le Pasteur Béa dit dans l'entrevue. Le Pasteur Béa a bien dit "qu'ils ont fait un choix qui selon eux était le meilleur qu'ils pouvaient obtenir pour le Congo et les Congolais". Ngbanda n'est pas d'accord, comme beaucoup d'autres Congolais, non plus, pour des raisons qui sont défendables. Il leur revient maintenant de faire mieux ou de trouver mieux pour le Congo. Et le pasteur Béa a dit si Ngbanda fait mieux, il va le suivre. Nous allons tous le suivre.

Que nous proposez-vous de mieux ? De qui et comment allez-vous obtenir le mandat ?

Libre Examen sans aucun doute c'est de la MAFIA, Ha ha ha Laughing La question " Qui a ce Mandat " est tres Pertinente et est revelatrice. En Novembre dernier lors de la prise de la Ville de Goma par Le M23 j'avais declare que Na minut'oyo bato bazo signer ba contrats na Kuzu. Et avant les Presidentielles, lors des Campagnes Electorales je disais que ce n'etait pas un hasard que nos Leaders Politiques sont au courant de bcp de choses sur une ventuelle Balakanisation du PAYS. Car Kabila, Tshisekedi & Kamerhe s'etaient tous retrouves aux USA presqu'a la meme Periode. Pure Coincidence Question Tshisekedi juste apres Washington s'etait envole vers France(Nice Question )

De telles ententes, dans la situation actuelle du pays, devraient-elles se faire au vu et au su de tout le monde ?

Mon cher LE, le vrai probleme qui se pose ici c'est qu'un peti groupe d'individus presque tous issus d'une meme Region pour signer un pacte au Nom d'une Nation Multi Ethnique. Ca a mon avis est Un Vrai Probleme. Tala faisons un peu preuve d'Honnetete & sincerite. Un contrat de cette envergure, meilleur qu'il soit pour Le Congo et Les Congolais, doit en tt cas etre signe par au moins les representants de chacune des Provinces. En Matiere d'Affaires la confience n'exclut guere Le Control.

Qu'est-ce qu'on propose de mieux? Question Question ? Here we go again, The 1 Million Dollar Question...

Je vs dirais ceci, La destinee de toute une Nation ne s'improvise pas, j'ai vraiment lu les grandes lignes de ce Traite de Nice et en observant meme les signatures des membres de ce Conceil National Congolais, je peux vs dire qu'ils avaient saute sur l'occasion sans reflechir deux fois. Les signatures dans ce genre de document doivent etre posees. Et on comprend vite l'enthusiasme de Dr Mpuila dans sa Reponse Oficielle a Monsieur Honore Ngbanda.

Je n'ai rien a Proposer, sauf de me poser des questions d'ethique sur la nature des personnes activement engagees dans cette affaire, leurs intentions. Soki affaire ya 10 ou 11 Provinces ya RDC eza decidee par les ressortissants de deux de nos Provinces ezo lobela yo rien eko etonner ngai.

Le probleme ce n'est pas aujourd'hui, mais demain. Eko koma oh nga Papa na ngai mutu a signaka contrat pona Congo, pour dire qu'il a plus de Droit que les autres en RDC pour ce simple fait...Je suis Congolais & Je connais La Philosophie du Zairois Typique.

C'est une matiere a Reflexion... Exclamation

Car c'est maintenant qu'il faudrait qu'on en parle sans macher nos mots, si vraiment on se croit Militer pour Le Bien Etre de tous Les Congolais.

Cavalier

Il n'y a personne qui prétend que tout est parfait. Je comprends toutes les inquiétudes que vous soulevez et qui sont fondées. Je ne les conteste pas. Cela étant clairifié, dites-nous, maintenant, comment de façon concrète, selon vous, Le Peuple Congolais doit Prendre son Destin en Mains ?
Libre Examen
Libre Examen

Message  Cavalier 13/1/2013, 7:29 pm

SpirituS a écrit:Nous le dirons jamais accès, il faut rester pragmatique si nous souhaitons vraiment changer les choses au Congo de Lumumba. Malheureusement, tout le monde veux devenir/est devenu politicien. Laissons la politique aux politiciens et encadrons-les pour qu’ils nous servent adéquatement.
Rien d'etonnant Parce que c'est le chemin racourci pour se faire du pognon, les exigeances de la Politique du ventre.

Les occidentaux ne se font et ne se sont pas fait de cadeaux entre eux. Il n y a pas plus d’un siècle ils se mangeaient entre eux, les nazis et autres. ... Vers 1950, le gouvernement britannique avec l’église chrétienne ont déporté de milliers d’enfants blancs et anglais vers l’Australie sans l’aval de leurs parents, tout simplement par ce qu’ils voulaient faire des économies, l’austérité obligeait!
Moralité, le système qui dirige le monde n’a pas de cœur ni d’âme. Seul les intérêts de la minorité élitaire pour un avenir selon leurs évangiles compte … le reste ce sont des instruments qu’on se sert pour atteindre un but!
La creation du Mouvemement Nazi un autre Coup de Fouet bien fignole par La Minorite Elitaire. Le Nazisme c'est leur propre Creation. Mais ils ne sont pas Invicibles.

Depuis quant le Congo de Lumumba est une propriété des citoyens Congolais ? Savons-nous que ce pays est une entité ou une création des occidentaux pour ne pas dire du Roi de Belge? Si les Congolais veulent vraiment avoir la clé de ce pays ils doivent impérativement négocier avec les Belges a qui leurs ancêtres ont céder l’autorité sur leur terre et son sous sol. Le spirituel doit précéder..L’invisible doit précéder le visible.
Voila, on attaque le mal par sa racine. J'ai deja declare ICI que La RDC a ses Veritables Landlords. La Verite est tetue que lorsque l'homme lui refuse l'honneur qui lui est due.

Pour finir si nous voyons cet accord sur la place publique aujourd’hui c’est il existe d’autres accords plus puissantes et applicable pour le Congo. Toute connaissance vulgariser perd sa puissance car elle devient publique! Ce qui est publique est démodé.
Oui il existe d'autres accords beaucoup mieux, mais pas avec L'Elite Minoritaire d'aujourd'hui. Ils n'ont aucun projet de bienveillance pour L'Africain. Qui a bu boira, Le Leopard ne change jamais les taches de sa peau.

Les Meilleures choses arrivent a ceux la qui ont la patience.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier

Message  SpirituS 13/1/2013, 7:41 pm

Troll a écrit:Frater SpirituS

Relisez ou étudiez soigneusement les signatures sur les documents.. Idea Idea Mis á part les Hospitaliers, il ya une organisation "Russe" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Vous qui résidez á Kin devrait relier cette étrange presence des Russes..avec les interventions publiques de l´ambassadeur de la Russie y compris un voyage étrange du ministre des AE Russe..qui avait rassemblé les ambassadeurs de tous les pays voisins de la RDC dans une rencontre dont on a pas retrouvé un communiqué de presse Shocked ..

Idea Regardez soigneusement la "Croix de Malte"..symbole des Templiers..qui figure en tête des documents..quel lien avec Malte Question Observez que les Hospitaliers étaient opposés aux Templiers pendant les croisades...mais se sont "retrouvés" d´après l´histoire..bannis des Rois en France et au Vatican qui voulaient s´accaparer de leurs richesses Idea ..

Disons en passant, ces "organisations" sont á l´ombre et continuent d´avoir des relations secrétes avec toutes les puissances occidentales..et même orientales..Ainsi, Troll peut s´hasader á affirmer que les Hospitaliers peuvent être "les representants" des puissances financières occultes..qui ne dependent pas du FMI ou la BM Like a Star @ heaven ..La maffia Russe..et les milliardaires Russes..ou chinois n´ont pas besoin de la BM ou le FMI..
Recherchez comment le FMI et la BM ont été chassés de la Russie, l´Algerie, l´Angola, ou l´Argentine.. sunny

Quelle est la place de la Russie ou la Chine dans la BM ou le FMI Question Existe-t-il des Hospitaliers en Belgique Question Idea

Merci quand même se souligner qu´il existe d´autres "traités" et la situation n´est pas statique au Congo LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 6 375270 Les choses vont bouger, ceux qui seront..connectés au genre d´organisation comme les Hospitaliers..risquent de diriger le Congo dans le futur proche ou lointain..

Frater Troll,

Nous avons une copie de ce traité depuis un temps ! Les russes ne sont pas de bon partenaire car ils n’interviennent jamais directement et ne respectent presque jamais leurs engagements. Ceux qui ont compté sur eux, se sont retrouvé abandonné entre les mains de leurs bourreaux sans appuis de leur part, Ils sont trop distant. Moi, je ne le fais pas confiance !

Je vous comprends mais les choses ne sont pas si simple…les guerres interne existent et je souligne souvent le rôle d’une fraternité des jésuites trop puissante dont je tais le nom… Si les Hospitaliers qui sont infiltré depuis des siècles par des jésuites font alliance avec la maffia Russe pour le Congo, comprendrez-vous donc pourquoi ces derniers les exposent à travers l’un de leurs (Ngwanda). N’oublions pas que Ngwanda est toujours un agent de renseignement d’un pays de l’UE en Afrique depuis l’époque de Mobutu.

Le BM et FMI restent le watchdog financier mondial rien ne leur échappent ou presque. Vous êtes bien placer pour le comprendre. Disons tout de même que ce la ne signifie pas que le BM et FMI doivent approuver toutes les transactions ou en tirer profit plutôt ils doivent en prendre connaissance et le bloquer si les intérêts de l’ensemble ne sont pas garantie. Effectivement le pays que vous citez ne recourent plus aux services du FMI et BM pour emprunter de l’argent mais sont toujours sous guideline de ces institutions. Il est presque impossible qu’un état déplace de milliards vers un autre état sans que ces institutions (BM et FMI) en sachent quelque chose. Or qui dit maffia dit argent sale or surcuit bancaire, comprenez donc les complicités de ce problèmes…le problème de la maffia n’est pas la création de richesses mais plutôt le déplacement/la logistique de ces capitaux pour les blanchir. Ainsi les fonds des groupes maffieux restent en grande partie réinvestis dans des régions ou ils sont générés. Je me souviens de votre intervention pour démontrer que le contrat Chinois ne pouvait pas affaiblir les relations entre l’occident et la Chine étant donné que ce dernier est un partenaire privilégié des occidentaux via le FMI et la BM.

SpirituS

SpirituS
SpirituS

Message  GHOST 13/1/2013, 8:02 pm

Twisted Evil VULGARISATION? GUERRE PSYCHOLOGIQUE? Like a Star @ heaven

Frater SpirituS..En relisant l´histoire des croisades, on tombe sur un fait..Presque tous ceux qui ont participés dans ces guerres étaient des "nobles", des riches.. Des siècles après Arrow ..ces enfants des riches..continuent de contrôler une bonne partie des finances sur la planète...
Souvenez-vous par exemple des scandales financières du Vatican et l´assassinat de Jean Paul 1 Like a Star @ heaven What a Face Mad Mad

Le cas de la Russie (y compris la Chine) fait voir des milliardaires très puissants..qui ne se contentent pas seulement d´acheter des club de foot, mais recherchent de plus en plus de l´espace..pour garantir une grande activité solide pour leur argent Like a Star @ heaven Nous ne serons pas curieux de les retrouver dans ces genres de "traité" á l´ombre Idea Ceux là évitent sans doute le FMI

L´ERREUR DES CONGOLAIS No Question

C´est avant tout de negliger l´impact des industries militaires Arrow Arrow qui generent plus d´argent ici en Occident..même en Russie ou en Chine Idea
Nous esperons que la partie non publiée du Traité de Nice comporte une approche "technique" où les industries militaires pouvaient beneficier du traité Very Happy Razz
Nous avons vu les congolais sejourner en Afrique du Sud lors du DIC, combien des delagations avaient eu le temps de faire des visites chez Denel ou dans les industries militaires SudAf..si pas au ministère de la défense de ce pays?
Nous avons vu Tshitshi et les autres parcourir l´Europe et les USA..vous ne trouverez pas des traces de leur visites ni aux USA ni en Europe chez les industriels militaires Twisted Evil LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 6 939506 LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 6 375270

GUERRE PSY Question

Nbganda est un "expert" dans la guerre psy..lancer ce traité sur la Net..peut comporter un message subtil..non seulement á Kanambe, mais aussi aux occidentaux Like a Star @ heaven Une manière de faire passer un message: Les congolais sont decidés et peuvent s´allier á des organisations vielles et puissantes pour atteindre leur but What a Face

Vulgariser

Brother SpirituS,, voyez votre logo sur ce site..Combien de ceux qui regardent ce symbole sont capable d´en saisir le sens ou d´en faire un usage pratique Question ..

Parfois "vulgariser" est le moyen idéal pour cacher une information Like a Star @ heaven Parcourez les interventions sur ce posting, vous serez surpris du faible nombre de ceux qui ont posés les bonnes questions..ou pire qui ont partagés ce qu´ils ont compris de ce traité Like a Star @ heaven
GHOST
GHOST

Message  GHOST 13/1/2013, 8:16 pm

[quote="Cavalier"]
Ils n'ont aucun projet de bienveillance pour L'Africain. Qui a bu boira, Le Leopard ne change jamais les taches de sa peau.

Mefiez-vous..
En passant, la RFA surfe sur la crise Like a Star @ heaven Pourquoi Question Il ya quelques semaines la Chine a fait rouler son TGV sur la ligne la plus longue du monde. Like a Star @ heaven
Que retrouvez-vous dans l´histoire du TGV chinois Question What a Face La France (et la GB) avait refusée de transferer sa technologie..tandis que la RFA avait acceptée non seulement de vendre un TGV..mais aussi de transferer les connaissances, car les TGV chinois sont fabriqués en Chine Like a Star @ heaven Twisted Evil ..

L´AFRIQUE Question
Avant que Mandela ne quitte sa prison, il était au courant d´un vaste programme militaire..que les "blancs" avaient preparés depuis des années Arrow L´ANC a tout simplement appliquée le plan..La RSA possede des avions de combat Gripen, des sous-marins et des navires de guerre très modernes.. Like a Star @ heaven Arrow

L´Occident n´est pas "uniforme" et chaque pays tente de survivre en ayant ses propres règles Idea Arrow La planète est entrain de changer très rapidement Arrow ..ceux qui étaient si puissants comme les USA sont entrain de perdre leur statut Arrow et doivent compter avec une concurence intensive dans tous les domaines Like a Star @ heaven ..Il suffit de frapper á la bonne porte et au bon moment
GHOST
GHOST

Message  LORD MBAKAMA 13/1/2013, 8:32 pm

....... Les congolais sont decidés et peuvent s´allier á des organisations vielles et puissantes pour atteindre leur but What a Face......

ce qui me fait rire chez les terriens : ce sont tout ces savants et analystes qui promettent et imaginent des choses Rolling Eyes mais rien d'entre elles ne s'est jamais réalisées
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA

Message  Cavalier 13/1/2013, 8:37 pm

Libre Examen a écrit:Il n'y a personne qui prétend que tout est parfait. Je comprends toutes les inquiétudes que vous soulevez et qui sont fondées. Je ne les conteste pas. Cela étant clairifié, dites-nous, maintenant, comment de façon concrète, selon vous, Le Peuple Congolais doit Prendre son Destin en Mains ?

Ce n'est pas moi qui dois vs donner la Reponse a cette Question, c'est Le Peuple Congolais.

Mais pour ceux ou celles la qui savent lire les signes du temps, a l'heure actuelle Le Choses ne sont pas exactement ce qu'elles parraissent. Rappelez-vs bien que ce n'est pas un fait du Hard que Le Monde Occidental est en Position de Force depuis des lustres Pendant que L'Afrique somnolait.

Le Developpement ne s'improvise pas et ne s'octroie pas par des chemins racourcis.
Si vs avez eu deja a visionner le Film "Indiana Jones & THE LOST ARK", vs auriez vu que Le Gouvernement Americain l'avait envoye en mission en Egypte pour aller denicher L'ARK "The Ark of Covenant", qui est plusieurs fois mentionne dans le livre d'Exode. Alors qu'en meme de lautre cote de l'Atlantique, simultament, Hitler avait envoye ses sujets pour le meme but. Vs auriez aussi constate que Indy(Un Role Joue par Harrisson Ford) aulieu d'aller directement en Egypte, il etait d'abord passe par Asie(Nepal je crois) et dans quel but? Question

Pour chercher un amulet, qui au fait detenait un diagram, Plan code(Coded Map) qui ne pouvait etre dechiffre que par un connaisseur, un specialiste. Lui etait un Archeologue, c'etait sa passion et l'enseignait dans une Reputee Universite Americaine.

Pourquoi je vs parle de ce film dans ce sujet, parce que Le Fameux Ark of Covenant, detenait un Pouvoir Surnaturel qui donnait acces a un monde Parrallel. Ceux qui le detendraient auraient acces a un Pouvoir a Dominer sur Tout un GLOBE, son Armee serait Invincible vis-a-vis d'une Armee Rivale Quelconque. Et voila ce qui suscitait la fascination d'Adolf Hitler qui en voulait pour son Armee Nazi. Hitler etait un Artiste et il avait cette passion la de transformer L'Armee Allemande en une SUPERFORCE.

Ce film parle de l'Histoire de La Deuxieme Guerre Mondiale. Et vs noteriez qu'il a ete tiree d'une Histoire de Georges Lucas sous la direction Artistique De Steven Spielberg. Ces Deux Grands Geants Cineastes de Hollywood ne s'impliquent pas dans ces genres de Films que pour simple Divertissement.

Selon une Certaine Litterature, THE LOST ARK OF THE COVENANT, etait detenue par Le Roi Salomon qui s'en etait servi pour batir son Fameux Temple de Jerusalem, par l'aide des Anges Architectes

Le Reveil de La Chine est-ce un Hasard? Question ?

Etudions un peu profondement si on a l'occasion L'Histoire de ce pays.

Je sais que ce n'etait pas la reponse que vs cherchiez, mais c'etait juste pour vs donner une idee a quoi on a affaire ici. Ce n'est pas une mince affaire qui se decide sous les impulses du moment.

Dernière édition par Cavalier le 13/1/2013, 8:50 pm, édité 2 fois

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier

Message  SpirituS 13/1/2013, 8:40 pm

Troll a écrit: Twisted Evil VULGARISATION? GUERRE PSYCHOLOGIQUE? Like a Star @ heaven

Frater SpirituS..En relisant l´histoire des croisades, on tombe sur un fait..Presque tous ceux qui ont participés dans ces guerres étaient des "nobles", des riches.. Des siècles après Arrow ..ces enfants des riches..continuent de contrôler une bonne partie des finances sur la planète...
Souvenez-vous par exemple des scandales financières du Vatican et l´assassinat de Jean Paul 1 Like a Star @ heaven What a Face Mad Mad

Le cas de la Russie (y compris la Chine) fait voir des milliardaires très puissants..qui ne se contentent pas seulement d´acheter des club de foot, mais recherchent de plus en plus de l´espace..pour garantir une grande activité solide pour leur argent Like a Star @ heaven Nous ne serons pas curieux de les retrouver dans ces genres de "traité" á l´ombre Idea Ceux là évitent sans doute le FMI

L´ERREUR DES CONGOLAIS No Question

C´est avant tout de negliger l´impact des industries militaires Arrow Arrow qui generent plus d´argent ici en Occident..même en Russie ou en Chine Idea
Nous esperons que la partie non publiée du Traité de Nice comporte une approche "technique" où les industries militaires pouvaient beneficier du traité Very Happy Razz
Nous avons vu les congolais sejourner en Afrique du Sud lors du DIC, combien des delagations avaient eu le temps de faire des visites chez Denel ou dans les industries militaires SudAf..si pas au ministère de la défense de ce pays?
Nous avons vu Tshitshi et les autres parcourir l´Europe et les USA..vous ne trouverez pas des traces de leur visites ni aux USA ni en Europe chez les industriels militaires Twisted Evil LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 6 939506 LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 6 375270

GUERRE PSY Question

Nbganda est un "expert" dans la guerre psy..lancer ce traité sur la Net..peut comporter un message subtil..non seulement á Kanambe, mais aussi aux occidentaux Like a Star @ heaven Une manière de faire passer un message: Les congolais sont decidés et peuvent s´allier á des organisations vielles et puissantes pour atteindre leur but What a Face

Vulgariser

Brother SpirituS,, voyez votre logo sur ce site..Combien de ceux qui regardent ce symbole sont capable d´en saisir le sens ou d´en faire un usage pratique Question ..

Parfois "vulgariser" est le moyen idéal pour cacher une information Like a Star @ heaven Parcourez les interventions sur ce posting, vous serez surpris du faible nombre de ceux qui ont posés les bonnes questions..ou pire qui ont partagés ce qu´ils ont compris de ce traité Like a Star @ heaven

Effectivement on vulgarise souvent pour indiquer qu'une chose de mieux est mise en pratique ou une autre formule plus puissante est mise à jour/découverte en remplacement de l’ancienne vulgarisées. Qui dit que Tshisekedi n’est pas dans la logique de Ngwanda pour vulgariser ce traité? Comme toujours seulement la base externe qui s’agite! Dans le milieu juif du Congo, il y a une unanimité…il ne faut jamais faire confidence aux Congolais car ils sont inconsistant, trop artificiel et détestent les détailles. Nous entendons la même rhétorique dans le milieu Chinois du Congo. Ne dit-on pas que la vraie connaissance se cachent dans la maitrise des détailles!!! Donc on finira par libéré le Congo mais pas l’homme congolais qui lui restera pour longtemps à subir et réactif. Les acteurs sont toujours les autres !!!!

SpirituS

SpirituS
SpirituS

Message  Libre Examen 13/1/2013, 8:43 pm

Troll a écrit: [...]

GUERRE PSY Question

Sir Troll,

Personne ici ne peut mettre la qualité des interventions de Troll, sa grande intelligence, sa brilliance et sa capacité infinie de découvrir des liens des choses qui sont cachées au moins intelligents que Troll. Troll en fait maintes fois allusion pour que plus personne ne puisse en avoir le moindre doute et n'en soit convaincue.

Sûrement que Troll qui a toujours la bonne lecture connaît mieux qui que ce soit les motifs qui ont poussé Ngbanda, qui n'agit que pour le seul bien des Congolais et du Congo comme Dieu le lui revèle, à publier ce traité. Nous espérons que Ngbanda gagnera cette guerre psychologique qu'il vient d'engager et que la libération du Congo s'en suivra selon ses termes.

De notre côté, nous savons que chaque fois qu'il a demandé de l'aide en argent, nous y avons contibué. Cela n'exclut pas non plus que d'autres choisissent de le soutenir mentalement et spirituellement. Tout fait nombre, dit-on !
Libre Examen
Libre Examen

Message  SpirituS 13/1/2013, 8:52 pm

LORD MBAKAMA a écrit:....... Les congolais sont decidés et peuvent s´allier á des organisations vielles et puissantes pour atteindre leur but What a Face......

ce qui me fait rire chez les terriens : ce sont tout ces savants et analystes qui promettent et imaginent des choses Rolling Eyes mais rien d'entre elles ne s'est jamais réalisées

Hélas Lord Mbakama vous êtes aussi l’un des produits fini de cette imagination de ces savants dont vous critiquez et vous accomplissez exactement votre rôle selon leur plan et leur destin du monde. Vous êtes un produit du system en prendre conscience est une libération en soit ! Seul ceux qui savent qu’ils ne sont pas et ne seront jamais libre…vivent pleinement et consciemment. Ceux qui se battent pour une liberté qu’ils n’auront jamais vivent une illusion consciente !!!

SpirituS

SpirituS
SpirituS

Message  Cavalier 13/1/2013, 9:18 pm

Troll a écrit:

Mefiez-vous..
En passant, la RFA surfe sur la crise Like a Star @ heaven Pourquoi Question Il ya quelques semaines la Chine a fait rouler son TGV sur la ligne la plus longue du monde. Like a Star @ heaven
Que retrouvez-vous dans l´histoire du TGV chinois Question What a Face La France (et la GB) avait refusée de transferer sa technologie..tandis que la RFA avait acceptée non seulement de vendre un TGV..mais aussi de transferer les connaissances, car les TGV chinois sont fabriqués en Chine Like a Star @ heaven Twisted Evil ..

L´AFRIQUE Question
Avant que Mandela ne quitte sa prison, il était au courant d´un vaste programme militaire..que les "blancs" avaient preparés depuis des années Arrow L´ANC a tout simplement appliquée le plan..La RSA possede des avions de combat Gripen, des sous-marins et des navires de guerre très modernes.. Like a Star @ heaven Arrow

L´Occident n´est pas "uniforme" et chaque pays tente de survivre en ayant ses propres règles Idea Arrow La planète est entrain de changer très rapidement Arrow ..ceux qui étaient si puissants comme les USA sont entrain de perdre leur statut Arrow et doivent compter avec une concurence intensive dans tous les domaines Like a Star @ heaven ..Il suffit de frapper á la bonne porte et au bon moment
Sir Troll, je me mefie enormement.

Dites-moi Sir Troll, qu'est qui vs attire dans ce traite? Question ?

Sont-ils des Avions, des Sous Marins & des Navires de guerre?

Qu'est-ce que l'Afrique a gagne de ses pactes d'Hier, signes par des Leaders Politiques du Passe? Question ?

Croyez-vs vraiment que L'Occident ne soit pas Uniforme? Question ?

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier

Message  Libre Examen 13/1/2013, 9:29 pm

Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:Il n'y a personne qui prétend que tout est parfait. Je comprends toutes les inquiétudes que vous soulevez et qui sont fondées. Je ne les conteste pas. Cela étant clairifié, dites-nous, maintenant, comment de façon concrète, selon vous, Le Peuple Congolais doit Prendre son Destin en Mains ?

Ce n'est pas moi qui dois vs donner la Reponse a cette Question, c'est Le Peuple Congolais.

Mais pour ceux ou celles la qui savent lire les signes du temps, a l'heure actuelle Le Choses ne sont pas exactement ce qu'elles parraissent. Rappelez-vs bien que ce n'est pas un fait du Hard que Le Monde Occidental est en Position de Force depuis des lustres Pendant que L'Afrique somnolait.

Le Developpement ne s'improvise pas et ne s'octroie pas par des chemins racourcis.

Si vs avez eu deja a visionner le Film "[b]Indiana Jones & THE LOST ARK", vs auriez vu que Le Gouvernement Americain l'avait envoye en mission en Egypte pour aller denicher L'ARK "The Ark of Covenant", qui est plusieurs fois mentionne dans le livre d'Exode. Alors qu'en meme de lautre cote de l'Atlantique, simultament, Hitler avait envoye ses sujets pour le meme but. Vs auriez aussi constate que Indy[font=Arial Black]n Ford) aulieu d'aller directement en Egypte, il etait d'abord passe par Asie(Nepal je crois) et dans quel but? Question

Pour chercher un amulet, qui au fait detenait un diagram, Plan code(Coded Map) qui ne pouvait etre dechiffre que par un connaisseur, un specialiste. Lui etait un Archeologue, c'etait sa passion et l'enseignait dans une Reputee Universite Americaine.

Pourquoi je vs parle de ce film dans ce sujet, parce que Le Fameux Ark of Covenant, detenait un Pouvoir Surnaturel qui donnait acces a un monde Parrallel. Ceux qui le detendraient auraient acces a un Pouvoir a Dominer sur Tout un GLOBE, son Armee serait Invincible vis-a-vis d'une Armee Rivale Quelconque. Et voila ce qui suscitait la fascination d'Adolf Hitler qui en voulait pour son Armee Nazi. Hitler etait un Artiste et il avait cette passion la de transformer L'Armee Allemande en une SUPERFORCE.

Ce film parle de l'Histoire de La Deuxieme Guerre Mondiale. Et vs noteriez qu'il a ete tiree d'une Histoire de Georges Lucas sous la direction Artistique De Steven Spielberg. Ces Deux Grands Geants Cineastes de Hollywood ne s'impliquent pas dans ces genres de Films que pour simple Divertissement.

Selon une Certaine Litterature, THE LOST ARK OF THE COVENANT, etait detenue par Le Roi Salomon qui s'en etait servi pour batir son Fameux Temple de Jerusalem, par l'aide des Anges Architectes

Le Reveil de La Chine est-ce un Hasard? Question ?

Etudions un peu profondement si on a l'occasion L'Histoire de ce pays.

Je sais que ce n'etait pas la reponse que vs cherchiez, mais c'etait juste pour vs donner une idee a quoi on a affaire ici. Ce n'est pas une mince affaire qui se decide sous les impulses du moment.

Cavalier

C'est bien de lancer des formules passes-partout. Ca fait prevue de connaissances. Mais c'est aussi bien de les étayer, de les illustrer pour une meilleure compréhension de tous. Dire tout simplement que Le Peuple Congolais Doit Prendre Son Destin en Mains ne veut absolument rien dire si on ne dit pas ce qu'il en est pas et ne nous avance pas beaucoup .

Le Congo et les Congolais ne peuvent se couper du Monde. Ils ne peuvent vivre isoler. Ils doivent pour leurs propres biens, pour leur commun destin entrer dans des accords, dans des ententes avec d'autres peuples, d'autres pays, des organisations, d'autres partenaires, etc.

Les accords qui en sortent ne peuvent être parfaits.

Ce qui m'importe, c'est de regarder la substance de ces accords. La matière.

Les discussions sur les confréries ne me preoccupent pas vraiment. Les kidonki, j'en ai entendu parlé presque toute ma vie. Des femmes qu'on a retrouvées perchées nues sur des branches d'arbres mais que personne n'a jamais vu. J'en ai entendu. Je vais donc laisser cette discussion entre vous (Troll, Spiritus, et vous-même) qui vous y connaissez.

Je reviens donc à la substance, à la matière. Je reviens à ce que moi je comprends par prendre son destin en main. Je vais en guis d'illustration, pour la bonne comprehension de tous, prendre un exemple bien simple. Je vais considerer que nous deux nous signons une entente. Supposons que dans cette entente, vous me céder l'usage d'un de vos biens, et je vous remets 1000$ en échange.

Ce que vous faites de ce 1000$ ne dépend entièrement de vous. Vous pouvez décider de les dépenser en un jour et le lendemain, il ne vous reste rien ou vous pouvez aussi décider de le fructifier. Vous pouvez le fructifier au point de venir me racheter le bien dont vous m'aviez cédé l'usage. Dans les deux cas, vous aurez pris votre destin en vos propres mains. Ce sont simplement les conséquences qui sont différentes selon le choix que vous aurez fait. Il en est de même pour le Congo et les Congolais.

Je dirai donc que le peuple congolais doit assumer les conséquences de ses choix. Ce qui m'intéresse donc dans une entente est de voir si le Congo et les Congolais en tirent le meilleur parti possible. Mais bien plus encore, ce que les Congolais vont faire de ce qu'ils ont obtenu dans l'entente. Voilà à mon sens la question qui devrait nous préoccuper au plus haut point.

Je voudrai terminer par un exemple réel. Romeney au cours de la campagne présidentielle américaine était totalement oppose à la politique étrangère d'Obama. Il a même écrit un livre 'No Apology". Mais lors du dépat sur la politique étrangère,lorsqu'il s'agit de répondre à des questions précises, il s'est avéré que Romney a embrassé presque toute la politique étrangère d'Obama. Ainsi, quand il s'est agi de discuter sur la substance de la politique étrangère Romeney devenait tout d'un coup d'accord avec Obama.

Discutons donc aussi sur la substance de cet accord en qu'il apporte au Congo et aux Congolais. Et rejetons-le sur cette base. Et pourquoi pas se rendre aussi compte qu'on est d'accord sur beaucoup de points.

P.S. MASOLO YA BA GANGA, YA BA CONFRERIE, YA BA NDOKI, NAZA KUNA TE. ESILAKA TE.

Dernière édition par Libre Examen le 13/1/2013, 9:46 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen

Message  GHOST 13/1/2013, 9:43 pm

Laughing Mr Lord

Vous devez sans doute commencer á exploiter votre "pouvoir d´imagination"..avant de vous lancer dans des attaques contre des gens..qui ne sont pas vos ennemis ni vos adversaires dans vos ambitions politiques Like a Star @ heaven

Preparez-vous mieux Arrow Idea c´est le grand conseil qu´on ne cesse de vous donner..plus vous allez vous exprimer, plus ceux qui pensent vous soutenir dans vos ambitions vont receler des limites..et vous allez perdre vos chances..Preparez-vous mieux Like a Star @ heaven

Mr Librexamen Very Happy

L´intelligence d´un être Humain peut augmenter ou diminuer..s´il utilise souvent ses capacités d´analyse et de penser..Tout comme peut diminuer s´il cesse de réflechir et de se remettre en doute Arrow

Ce que vous croyez être de l´intelligence chez Troll n´est que l´expression si simple de bon sens..et de prudence.. 12 mois aprés, comme par hasard santa Ngbanda se transforme en père Nöel et lance des documents secrets sur la face de tous les congolais drunken ..Ceux qui ne se posent pas des questions drunken n´ont qu´en s´en prendre á eux même sunny drunken

Mr Cavalier

Rien ne nous attire dans ce "Traité"..que nous saluons quand même..Si les congolais sont á la recherche des lobby puissants capables de soutenir leur lutte LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 6 231272 LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 6 717878 Nous disons BRAVO, la conscience commune des congolais progresse..Nous savons de plus en plus que nous ne sommes pas isolés sur la planète...et rechercher l´aide des autres est necessaire LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 6 774827

Les pactes d´hiers
Nous pouvons reprocher á Mobutu beaucoup des choses..surtout quelqu´un comme Troll qui a été victime des discriminations de la part des Ngbandis LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 6 57158 Mais son "pacte" avec les USA pour aider á accelerer l´éducation des congolais qui ne possedaient pas un seul medecin, un seul ingenieur le jour de l´independance.. n´est pas á regretter LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 6 956485 LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 6 717878

Même si Air Zaire n´existe plus..combien des ingenieurs congolais travaillent actuellement dans les industries aéronautiques au Canada ou aux USA LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 6 774827

Non, l´Occident n´est pas uniforme LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 6 375270 Dèjà au Zaire lors de nos stages..dans la Garde Civile..nous avons vu les differences entre les Allemands..qui nous ont enseignés des techniques modernes..nous ont offert les mêmes armes qu´eux même utilisaient dans leur police..et les Belges..qui avaient reduit la formation commando á des exercices physiques. de l´alpinisme..sans enseigner la navigation, les connaissances sur l´usage des explosifs..ou les Israeliens á Kibomango qui enseignaient presque comme les Allemands..des connaissances pratiques basées sur une experience des guerres et non des théories non pratiques de l´EFO LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 6 375270
GHOST
GHOST

Message  henrija1 13/1/2013, 10:16 pm

Chers amis, pour l'instant je n'ai que trois questions à vous poser:

1.Et si si ce traité n'avait été qu'un moyen pour distraire l'oppsition congolaise ou même un moyen pour la ridiculiser en la présentant comme capable de faire exactement ce qu'elle reproche à J. KABILA, à savoir vendre une partie du territoire?

2. La divulgation êt la discussion en place publique d'un traité secret, non encore concretisé, est-ce un moyen de s'attirer la confiance des partenaires potentiels ou un moyen de leur faire craindre notre manque de serieux, de les pousser à nous haïr, à nous fuir et à se rallier à nos ennemis?

3. Une remarque: Pourquoi a-t-on une tendance injustifiée à considérer tout mouvement secret (ou organisation ésotérique) comme diabolique(magique, sorcière, obscure...)?

henrija1

Message  LORD MBAKAMA 13/1/2013, 10:26 pm

SpirituS a écrit:
LORD MBAKAMA a écrit:....... Les congolais sont decidés et peuvent s´allier á des organisations vielles et puissantes pour atteindre leur but What a Face......

Hélas Lord Mbakama vous êtes aussi l’un des produits fini de cette imagination de ces savants dont vous critiquez et vous accomplissez exactement votre rôle selon leur plan et leur destin du monde. Vous êtes un produit du system en prendre conscience est une libération en soit ! Seul ceux qui savent qu’ils ne sont pas et ne seront jamais libre…vivent pleinement et consciemment. Ceux qui se battent pour une liberté qu’ils n’auront jamais vivent une illusion consciente !!!

SpirituS

kiekiekiekiekie Okinawa ezalaka elengi trop, tala bilingi ezongieeee, yo na kokaka yo te Very Happy Very Happy

Mon Spiritus bonne année pleine de bonnes décisions.
Pour vrai, na lukaka yo makasi, si tu vas sur mon facebook ou Twitter (lien en bas), tu me faits une demande d'amitié, on pourra faire grandir notre famille. J'ai besoin de votre aide pour ma carrière.
Tu sais, tu te souviens du sujet dont tu avais parlé de dieux que tous on a dans notre vie ? j'en ai besoin .
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant