congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

+25
philippe
kM-Wr
NgongaEbeti
henrija1
SpirituS
zalapauser
Cavalier
Mathilde
Amara
Hiro-Hito
ndonzwau
Admin
GHOST
youngz baron
Ricky Gabrino
Libre Examen
link
Ahriman
L'avocat de Mobutu
djino
Congomoko
LORD MBAKAMA
Mwana Ya Lola
regarder et bien voir
Mwana Wenge
29 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  LORD MBAKAMA 13/1/2013, 9:32 am

Mathilde a écrit:Exclusivité: Vérité sur le traité de nice, par l' un de signataire ,..

congomikili


Traité de Nice : Un des signataires confirme que Ngbanda était au courant de tout depuis plus de un an et ne comprend pas pourquoi Ngbanda a alerté Kabila sur une tentative secrète de le renverser, pona nini songi songi ?


POUR CE QU'IL A GAGNÉ ngbanda CE SONT DES MILLION DE $ DE KAGAME QU'IL A RÉUSSI!
LA RÉPONSE EST ICI :


No comment !!
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  GHOST 13/1/2013, 2:18 pm

Sad Mr Lord

Votre intervention ne possede pas.. le niveau des propos de ce pasteur d´Anvers..Si vous avez des ambitions politiques, prenez le temps d´apprendre et de mieux preparer vos speech Idea

En vous ecoutant, on ne trouve aucune preuve de la corruption de Kagame..ce que le Traité de Nice ne concerne pas Kagame directement, ce n´est pas lui qui est menacé par ce traité mais Joé Kanambe Arrow Arrow

Votre tentative d´accuser Ngbanda..est trop mince, tout comme vos propositions pour organiser les combattants..Ce que Ngbanda a réalisé depuis des années en partant de rien..vous ne pouvez pas le faire en quelques paroles LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 375270 sur la Net.

Preparez-vous mieux..si vous souhaitez vous lancer dans la politique..et s´attaquer á des gens comme Nbganda n´est pas la bonne stratégie LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 375270 LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 375270
Vous n´êtes pas signataire de ce Traité..dont vous qualifiez de "fiction" dans une intervention sur cette page LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 170322 LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 375270

Pourquoi ne pas nous enrichir avec votre comprehension de ce Traité? Ne pouvez-vous pas faire la même chose au Canada en recherchant un puissant groupe de lobby pour renverser Kanambe?
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Mwana Ya Lola 13/1/2013, 2:42 pm

Cavalier a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:Vous donnez trop de poids à cette dispute APARECO/UDPS. Il n'y a que quelques extrémistes qui s'agitent. Vous avez entendus une seule bagarre entre Luba et des gens de l'Equateur à cause de cette histoire ? Ce sont des broutilles.

Si votre question est celle de l’émergence de leaders nationaux, elle se fera. Celui qui arrivera et mettra le pays en marche sera suivi de tous, et comme le dis Troll, il y a beaucoup de gens dont le profil leur permet d'avoir une adhésion au niveau national.

Et puis, je pense sincèrement qu'on ne peut pas se fier aux résultat des élections de 2011; ils ne sont pas fiables, on ne peut donc pas en tirer une quelconque conclusion.

Le noyau de l'unité nationale existe, il faut maintenant le renforcer par des mécanismes adéquat.
Je vois que vs maitrisez bien la situation. L'espoir fait vivre comme on dit... Exclamation

La preuve, nous sommes toujours vivants, envers et contre tout...

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  LORD MBAKAMA 13/1/2013, 3:19 pm

Mr troll, je suis en politique,
ce que toi tu trouve banal, peut être que l'apareco en trouve suicidaire pour leur leader ?
Tu sais combien d'attaques et des coups de fil que le responsable du Télé24 a eus de la part de ces fascistes Mussolinistes de l'apareco-MPR_Renové ? et moi-même sur facebook n'en parlons-même pas Rolling Eyes Si j’étais au Congo dans leur règne la plus monstrueuse même que celle de KABILA ils me tuerais depuis hier!.
Moralité, mr troll, je ne te connais pas progressiste et d'ailleurs tout le monde sur ce cite le sait. Toi comme Honoré vous n'avez jamais réalisé votre départ du Congo avec vos trous creusés à la con.
le plus de 500 personnes qui m'ont envoyé des message de félicitations patriotiques depuis l'apparition de cette vidéo hier ne sont pas moins intelligents que toi Troll pour me faire une leçon de c que la politique Rolling Eyes Et je ne suis pas moins intelligent que ton mentor NGBANDA LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 375270 Vous etes des simple flateurs de tout bord qui on mis Mobutu en déroute en abandonnant son peuple face a une armée rwandaise en botte de caoutchouc, Si moi j’étais conseiller de Mobutu, fe ferriez mieux que ton farceur de NGBANDA , ainsi Mobutu ne serait pas parti sous cette bassesse ridicule jamais vue nulle part ailleurs depuis que le monde et monde??? vu l'argent et le prestige qui était les siens

Non, Mon troll, comme beaucoup de Mobutistes rescapés vivants, ça vous fait très très mal que j'aie fort frappé votre Terminator Caligula, vas voir sur youtub le nombre de visiteurs de cette vidéo ? c'est tout un électorat d'une petite principauté petromonarchique.
moralité, les atrocité politique mon trol, je suis toujours prêt étant un enfant d'okinawa... je suis prêt a toujours faire mal à votre WA YAMBO etant donné que je ne suis pas l'un de congolais qui ne lisent pas comme il a toujours dit dans une vidéo . Pour Moi, ce Mr restera toujours l'incarnation du diable avec ses calcula politiques à la con. Aucun livre qu'il a lu que je n'aie jamais lu moi-aussi.
Comme j'ai répondu à ses fanatique, je veux l'isoler à mourir moi qui le défendais partout parce que j'adore la lecture et les écrivains. maintenant qu'il déstabilise mon combat, notre combat, je veux lui montrer que beaucoup des congolais lisent contrairement a ce qu'il pense. Qui vivra verra, je veux le détaler quotidiennement cette fois-ci avec des preuves ou pas. deja j'ai senti un changement depuis cette nuit dans sa radio ( modération de ses journalistes fascistes) alors toi tu reste toujours dans ton monde fanatique au leader en dissimilant ta pensée pour lui faire plaisir. Mis moi je veux provoquer un changement dans leur façon de faire, c ça un intellectuel honnête.
Je veux l'assigner en exil éternel, il n'a plus mes excuse. Pour dire, si NGBANDA met ses pieds au Congo, moi je quitte la vie politique et je me mets une balle dans la tete. Twisted Evil


Dernière édition par LORD MBAKAMA le 13/1/2013, 3:46 pm, édité 2 fois
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Libre Examen 13/1/2013, 3:35 pm

Simplifions. Acceptons les termes utilisés qu'il s'agit d'une MAFIA, que les gens qui ont signé ce traité n'avait aucun mandat et qu'ils ne pouvaient, en conséquence, pas parler et s'engagr au nom du Congo.

Qui donc a ce mandat ? Comment un tel mandat peut-il s'obtenir ? Et En corollaire, serait-ce seulement Joseph Kabila et son gouvernement qui ont droit d'engager le Congo ?

Ainsi : jusqu'où des Congolais qui n'ont aucun mandat peuvent parler et s'engager au nom du Congo ? De telles ententes, dans la situation actuelle du pays, devraient-elles se faire au vu et au su de tout le monde ?

Revenons finalement à ce que le Pasteur Béa dit dans l'entrevue. Le Pasteur Béa a bien dit "qu'ils ont fait un choix qui selon eux était le meilleur qu'ils pouvaient obtenir pour le Congo et les Congolais". Ngbanda n'est pas d'accord, comme beaucoup d'autres Congolais, non plus, pour des raisons qui sont défendables. Il leur revient maintenant de faire mieux ou de trouver mieux pour le Congo. Et le pasteur Béa a dit si Ngbanda fait mieux, il va le suivre. Nous allons tous le suivre.

Pour ma part, je ne suis pas un fan de Ngbanda. Je suis même très critique envers lui. Mais j'ai cotisé pour Ngbanda. J'ai cotisé régulièrment à la radiothon de radio bendele et j'ai aussi donné de l'argent en personne à quelqu'un qui recoltait de l'argent sur propre demande de Ngbanda en vue d'aller libérer le Congo. Je peux vous dire sur plus de 100 personnes que cette personne avait sur la liste, elle n'a pas pu récolter 1000$. Ce qui n'est point étonnant. Même ici sur CD, quand il s'agit de cotiser pour quelques causes que soit pour le Congo et les Congolais, on atteint rarement 500$ ou pas vraiment plus.

J'ai cotisé pour Ngbanda, malgré mes réserves et critiques envers lui, parce je partage son objectif. Et s'il faut que je cotise à nouveau pour lui, je le ferai parce que la cause ne change pas.

Aussi la question est simple : Que nous proposez-vous de mieux ? De qui et comment allez-vous obtenir le mandat ?



Dernière édition par Libre Examen le 13/1/2013, 4:33 pm, édité 3 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Mathilde 13/1/2013, 3:42 pm

HONORE NGBANDA VEUT DETRUIRE TSHISEKEDI AVEC SON GROUPE APARECO
Mr Ngbanda combat qui??
1.kanambe??
2.Tshisekedi et L'UDPS
3.Le rwandais et l'occupation???

Poser toi cette question
Bon Dimanche...







Dernière édition par Mathilde le 13/1/2013, 3:47 pm, édité 1 fois

_________________
LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Mwana Ya Lola 13/1/2013, 3:45 pm

Libre Examen a écrit:Simplifions. Accetons les termes utilisés qu'il s'agit d'une MAFIA, que les gens qui ont signé ce traité n'avait aucun mandate et qu'ils ne pouvaient pas parlé et s'engagé au nom du Congo.

Qui donc a ce mandat ? Comment un tel mandat peut-il s'obtenir ? Serait-ce seulement Joseph Kabila et son gouvernement qui ont droit d'engager le Congo ?

La question devient plus simple. Jusqu'où des Congolais qui n'ont aucun mandat peuvent parler et s'engager au nom du Congo ? De tells ententes, dans la situation actuelle du pays, devraient-elles se faire au vu et au su de tout le monde ?

Revenons finalement à ce que le Pasteur Béa dit dans l'entrevue. Le Pasteur Béa a bien dit "qu'ils ont fait un choix qui selon eux était le meilleur qu'ils pouvaient obtenir pour le Congo et les Congolais". Ngbanda n'est pas d'accord, comme beaucoup d'autres Congolais, non plus, pour des raisons qui sont défendables. Il leur revient en maintenant de faire mieux ou de trouver mieux pour le Congo. Et le pasteur Béa a dit si Ngbanda fait mieux, il va le suivre. Nous allons tous le suivre.

Pour ma part, je ne suis pas un fan de Ngbanda. Je suis même très critique envers lui. Mais j'ai cotise pour Ngbanda. J'ai cotisé régulièrment à la radiothon de radio bendele et j'ai aussi donné de l'argent en personne à quelqu'un qui recoltait de l'argent sur propre demande de Ngbanda en vue d'aller libérer le Congo. Je peux vous dire sur plus de 100 personnes que cette personne avait sur la liste, elle n'a pas pu récolter 1000$. Ce qui n'est point étonnant. Même ici sur CD, quand il s'agit de cotiser pour quelques causes que soit, on atteint pas 500$ ou pas vraiment plus.


Vous posez les bonnes questions.

Pour moi, la question du mandat ne se pose même pas. Depuis quand faut-il mandat pour mener une conspiration ?

S'il faut organiser un coup contre Kabila, faudrait-il faire une annonce sur Facebook, recueillir les avis, et ensuite agir ?

S'i y a une élite au Congo, elle devra un moment ou à un autre prendre ses responsabilités, pour le meilleur ou pour le pire.

Mais cet argument du mandat ne tient pas la route. Certaines choses, par essence, ne peuvent se faire qu'avec un petit nombre. Quand De Gaulle a négocié le sort de la France avec les Anglo-saxons à Londres, de qui avait-il le mandat, si ce n'est de l'Histoire ?

Si nous ne faisons rien, faute d'avoir obtenu un "mandat" et que le pays est détruit par ceux qui s'y emploient actuellement, l'Histoire, elle, nous jugera sévèrement.

Aussi, je me pose la question suivante: pourquoi ce silence du pouvoir de Kinshasa ? Ils sont sans doute au courant de cette histoire du Traité de NICE; pourquoi ce silence ?

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  regarder et bien voir 13/1/2013, 4:26 pm

Je suis entrain de lire les reactions des autres petit a` petit. deja je conclus que Ngbanda vient de trahir la lutte. En devoilant cette histoire en public, il vient d'alerter Kabila du jeu qui se preparait pour le renverser du pouvoir. Je suis sur que c'est parce que lui Ngbanda s'est vu moin inclu ou moins influant dans cette affaire, raison pour laquelle il decide de tout capoter. Ce n'est pas etranger cet esprit, c'est developpe' pendant le regime de Mobutu "tozanga kaka biso nioso" ou "soki ndenge wana, ebeba kaka". Il vient de reussir son coup malheureux, je n'ai plus confiance en ce type pour le combat. Azela kaka batu misusu bazua pouvoir, et si il retournera au pays, qu'il le fasse, il est aussi congolais, un point un trait, mais pona combat ye lisusu te penza.

Il y a certains intervenants qui explicitent bien les dangers qu'encoure le pays et le mal congolais. Mais il sera preferable si cette lucidite' et analyse de voir nos maux, peut etre utilise' pour chercher des solutions ou des voies et moyens a` la liberation. Je continue ma lecture.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  L'avocat de Mobutu 13/1/2013, 4:27 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
Libre Examen a écrit:Simplifions. Accetons les termes utilisés qu'il s'agit d'une MAFIA, que les gens qui ont signé ce traité n'avait aucun mandate et qu'ils ne pouvaient pas parlé et s'engagé au nom du Congo.

Qui donc a ce mandat ? Comment un tel mandat peut-il s'obtenir ? Serait-ce seulement Joseph Kabila et son gouvernement qui ont droit d'engager le Congo ?

La question devient plus simple. Jusqu'où des Congolais qui n'ont aucun mandat peuvent parler et s'engager au nom du Congo ? De tells ententes, dans la situation actuelle du pays, devraient-elles se faire au vu et au su de tout le monde ?

Revenons finalement à ce que le Pasteur Béa dit dans l'entrevue. Le Pasteur Béa a bien dit "qu'ils ont fait un choix qui selon eux était le meilleur qu'ils pouvaient obtenir pour le Congo et les Congolais". Ngbanda n'est pas d'accord, comme beaucoup d'autres Congolais, non plus, pour des raisons qui sont défendables. Il leur revient en maintenant de faire mieux ou de trouver mieux pour le Congo. Et le pasteur Béa a dit si Ngbanda fait mieux, il va le suivre. Nous allons tous le suivre.

Pour ma part, je ne suis pas un fan de Ngbanda. Je suis même très critique envers lui. Mais j'ai cotise pour Ngbanda. J'ai cotisé régulièrment à la radiothon de radio bendele et j'ai aussi donné de l'argent en personne à quelqu'un qui recoltait de l'argent sur propre demande de Ngbanda en vue d'aller libérer le Congo. Je peux vous dire sur plus de 100 personnes que cette personne avait sur la liste, elle n'a pas pu récolter 1000$. Ce qui n'est point étonnant. Même ici sur CD, quand il s'agit de cotiser pour quelques causes que soit, on atteint pas 500$ ou pas vraiment plus.


Vous posez les bonnes questions.

Pour moi, la question du mandat ne se pose même pas. Depuis quand faut-il mandat pour mener une conspiration ?

S'il faut organiser un coup contre Kabila, faudrait-il faire une annonce sur Facebook, recueillir les avis, et ensuite agir ?

S'i y a une élite au Congo, elle devra un moment ou à un autre prendre ses responsabilités, pour le meilleur ou pour le pire.

Mais cet argument du mandat ne tient pas la route. Certaines choses, par essence, ne peuvent se faire qu'avec un petit nombre. Quand De Gaulle a négocié le sort de la France avec les Anglo-saxons à Londres, de qui avait-il le mandat, si ce n'est de l'Histoire ?

Si nous ne faisons rien, faute d'avoir obtenu un "mandat" et que le pays est détruit par ceux qui s'y emploient actuellement, l'Histoire, elle, nous jugera sévèrement.

Aussi, je me pose la question suivante: pourquoi ce silence du pouvoir de Kinshasa ? Ils sont sans doute au courant de cette histoire du Traité de NICE; pourquoi ce silence ?


Le pouvoir de Kin sait que c'est une distraction! Very Happy Very Happy Very Happy Apres avoir vu ses theories battues en breches par des evenements, Gbanda, essaie de changer le fusil de l'epaule, c'est d'abord un vieux homme nostalgique qui aimerait aussi retourner chez lui et sait pertinemment qu'il sera difficile d'y arriver s'il n'evolue pas dans ses prises de positions...
A l'ecouter on a l'impression qu'il est convaincu que s'il reste aligner sur l'UDPS,il risque de mourir sans revoir sa chere patrie..Lorsqu'il dit "accord wana eleki kutu Lemera", ca ressemble a une main tendue..Il vient la de jetter les bases de sa strategie pour 2016..Ngbanda veut retourner chez lui, il en a marre de l'europe....Kabila doit lui donner une porte de sortie: vieux alingi akende ko retrouver lifolototo, Monganza ya moto moko kie kie kie..Congo eza fin!

L'avocat de Mobutu

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Mwana Ya Lola 13/1/2013, 4:39 pm

regarder et bien voir a écrit:Je suis entrain de lire les reactions des autres petit a` petit. deja je conclus que Ngbanda vient de trahir la lutte. En devoilant cette histoire en public, il vient d'alerter Kabila du jeu qui se preparait pour le renverser du pouvoir. Je suis sur que c'est parce que lui Ngbanda s'est vu moin inclu ou moins influant dans cette affaire, raison pour laquelle il decide de tout capoter. Ce n'est pas etranger cet esprit, c'est developpe' pendant le regime de Mobutu "tozanga kaka biso nioso" ou "soki ndenge wana, ebeba kaka". Il vient de reussir son coup malheureux, je n'ai plus confiance en ce type pour le combat. Azela kaka batu misusu bazua pouvoir, et si il retournera au pays, qu'il le fasse, il est aussi congolais, un point un trait, mais pona combat ye lisusu te penza.

Il y a certains intervenants qui explicitent bien les dangers qu'encoure le pays et le mal congolais. Mais il sera preferable si cette lucidite' et analyse de voir nos maux, peut etre utilise' pour chercher des solutions ou des voies et moyens a` la liberation. Je continue ma lecture.

Si votre lecture est juste, alors l'Histoire serait entrain de se répéter ?

Comme nous le savons tous, en 1996/97, il y avait eu à Nice, déjà, un accord informel entre Mobutu et Tshisekedi, au travers duquel le premier devait remettre le pouvoir au second afin de mettre fin à l'avancée de l'AFDL en leur coupant l'herbe sous les pieds. A son retour à Kin, Mobutu n'avait pas respecté cet accord. Beaucoup pointe Ngbanda comme étant parmi les extrémistes qui avait bloqué la réalisation de cet accord. La suite fut désastreuse pour notre pays.

Quinze ans plus tard, il semblerait que Nbganda ait, une fois de plus, torpillé une initiative qui aurait conduit à mettre dehors les descendants de l'AFDL au profit de Tshisekedi. Il semble que l'Histoire se répète.

J'espère me tromper.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Mathilde 13/1/2013, 4:40 pm

Mon film Prod Vous Presentes les 4 Mensonges De Mr Honoré Ngbanda.wmv


lol! lol!

_________________
LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Mwana Ya Lola 13/1/2013, 4:47 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
Libre Examen a écrit:Simplifions. Accetons les termes utilisés qu'il s'agit d'une MAFIA, que les gens qui ont signé ce traité n'avait aucun mandate et qu'ils ne pouvaient pas parlé et s'engagé au nom du Congo.

Qui donc a ce mandat ? Comment un tel mandat peut-il s'obtenir ? Serait-ce seulement Joseph Kabila et son gouvernement qui ont droit d'engager le Congo ?

La question devient plus simple. Jusqu'où des Congolais qui n'ont aucun mandat peuvent parler et s'engager au nom du Congo ? De tells ententes, dans la situation actuelle du pays, devraient-elles se faire au vu et au su de tout le monde ?

Revenons finalement à ce que le Pasteur Béa dit dans l'entrevue. Le Pasteur Béa a bien dit "qu'ils ont fait un choix qui selon eux était le meilleur qu'ils pouvaient obtenir pour le Congo et les Congolais". Ngbanda n'est pas d'accord, comme beaucoup d'autres Congolais, non plus, pour des raisons qui sont défendables. Il leur revient en maintenant de faire mieux ou de trouver mieux pour le Congo. Et le pasteur Béa a dit si Ngbanda fait mieux, il va le suivre. Nous allons tous le suivre.

Pour ma part, je ne suis pas un fan de Ngbanda. Je suis même très critique envers lui. Mais j'ai cotise pour Ngbanda. J'ai cotisé régulièrment à la radiothon de radio bendele et j'ai aussi donné de l'argent en personne à quelqu'un qui recoltait de l'argent sur propre demande de Ngbanda en vue d'aller libérer le Congo. Je peux vous dire sur plus de 100 personnes que cette personne avait sur la liste, elle n'a pas pu récolter 1000$. Ce qui n'est point étonnant. Même ici sur CD, quand il s'agit de cotiser pour quelques causes que soit, on atteint pas 500$ ou pas vraiment plus.


Vous posez les bonnes questions.

Pour moi, la question du mandat ne se pose même pas. Depuis quand faut-il mandat pour mener une conspiration ?

S'il faut organiser un coup contre Kabila, faudrait-il faire une annonce sur Facebook, recueillir les avis, et ensuite agir ?

S'i y a une élite au Congo, elle devra un moment ou à un autre prendre ses responsabilités, pour le meilleur ou pour le pire.

Mais cet argument du mandat ne tient pas la route. Certaines choses, par essence, ne peuvent se faire qu'avec un petit nombre. Quand De Gaulle a négocié le sort de la France avec les Anglo-saxons à Londres, de qui avait-il le mandat, si ce n'est de l'Histoire ?

Si nous ne faisons rien, faute d'avoir obtenu un "mandat" et que le pays est détruit par ceux qui s'y emploient actuellement, l'Histoire, elle, nous jugera sévèrement.

Aussi, je me pose la question suivante: pourquoi ce silence du pouvoir de Kinshasa ? Ils sont sans doute au courant de cette histoire du Traité de NICE; pourquoi ce silence ?


Le pouvoir de Kin sait que c'est une distraction! Very Happy Very Happy Very Happy Apres avoir vu ses theories battues en breches par des evenements, Gbanda, essaie de changer le fusil de l'epaule, c'est d'abord un vieux homme nostalgique qui aimerait aussi retourner chez lui et sait pertinemment qu'il sera difficile d'y arriver s'il n'evolue pas dans ses prises de positions...
A l'ecouter on a l'impression qu'il est convaincu que s'il reste aligner sur l'UDPS,il risque de mourir sans revoir sa chere patrie..Lorsqu'il dit "accord wana eleki kutu Lemera", ca ressemble a une main tendue..Il vient la de jetter les bases de sa strategie pour 2016..Ngbanda veut retourner chez lui, il en a marre de l'europe....Kabila doit lui donner une porte de sortie: vieux alingi akende ko retrouver lifolototo, Monganza ya moto moko kie kie kie..Congo eza fin!

L'avocat de Mobutu

Pouvez-vous élaborez un peu plus cher Maitre ? Une distraction ? Qu'est-ce que vous entendez par là ?

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  regarder et bien voir 13/1/2013, 4:50 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Je suis entrain de lire les reactions des autres petit a` petit. deja je conclus que Ngbanda vient de trahir la lutte. En devoilant cette histoire en public, il vient d'alerter Kabila du jeu qui se preparait pour le renverser du pouvoir. Je suis sur que c'est parce que lui Ngbanda s'est vu moin inclu ou moins influant dans cette affaire, raison pour laquelle il decide de tout capoter. Ce n'est pas etranger cet esprit, c'est developpe' pendant le regime de Mobutu "tozanga kaka biso nioso" ou "soki ndenge wana, ebeba kaka". Il vient de reussir son coup malheureux, je n'ai plus confiance en ce type pour le combat. Azela kaka batu misusu bazua pouvoir, et si il retournera au pays, qu'il le fasse, il est aussi congolais, un point un trait, mais pona combat ye lisusu te penza.

Il y a certains intervenants qui explicitent bien les dangers qu'encoure le pays et le mal congolais. Mais il sera preferable si cette lucidite' et analyse de voir nos maux, peut etre utilise' pour chercher des solutions ou des voies et moyens a` la liberation. Je continue ma lecture.

Si votre lecture est juste, alors l'Histoire serait entrain de se répéter ?

Comme nous le savons tous, en 1996/97, il y avait eu à Nice, déjà, un accord informel entre Mobutu et Tshisekedi, au travers duquel le premier devait remettre le pouvoir au second afin de mettre fin à l'avancée de l'AFDL en leur coupant l'herbe sous les pieds. A son retour à Kin, Mobutu n'avait pas respecté cet accord. Beaucoup pointe Ngbanda comme étant parmi les extrémistes qui avait bloqué la réalisation de cet accord. La suite fut désastreuse pour notre pays.

Quinze ans plus tard, il semblerait que Nbganda ait, une fois de plus, torpillé une initiative qui aurait conduit à mettre dehors les descendants de l'AFDL au profit de Tshisekedi. Il semble que l'Histoire se répète.

J'espère me tromper.

Tres bien dit mon cher, merci pour cette interpolation des faits. J'en profite aussi pour vous dire a` vous et Mwana wenge que "traiter des dossiers entre nous congolais n'est pas aussi facile au contraire tres risquant." J'apprecie bien votre optimisme mais mon cher il ne faut toujours pas oublie' d'etre realiste. Les gens de la trempe de Ngbanda sont encore tres nombreux dans le combat. La solution est que tu as une idee' ou une alternative, rassemble toi avec quelques uns qui te comprennent mieux et qui sont loyaux, et faites en quelque chose. si vous essayez d'inclure tout le monde dans la chose, aie bobesi coop franchement.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  regarder et bien voir 13/1/2013, 4:57 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
Libre Examen a écrit:Simplifions. Accetons les termes utilisés qu'il s'agit d'une MAFIA, que les gens qui ont signé ce traité n'avait aucun mandate et qu'ils ne pouvaient pas parlé et s'engagé au nom du Congo.

Qui donc a ce mandat ? Comment un tel mandat peut-il s'obtenir ? Serait-ce seulement Joseph Kabila et son gouvernement qui ont droit d'engager le Congo ?

La question devient plus simple. Jusqu'où des Congolais qui n'ont aucun mandat peuvent parler et s'engager au nom du Congo ? De tells ententes, dans la situation actuelle du pays, devraient-elles se faire au vu et au su de tout le monde ?

Revenons finalement à ce que le Pasteur Béa dit dans l'entrevue. Le Pasteur Béa a bien dit "qu'ils ont fait un choix qui selon eux était le meilleur qu'ils pouvaient obtenir pour le Congo et les Congolais". Ngbanda n'est pas d'accord, comme beaucoup d'autres Congolais, non plus, pour des raisons qui sont défendables. Il leur revient en maintenant de faire mieux ou de trouver mieux pour le Congo. Et le pasteur Béa a dit si Ngbanda fait mieux, il va le suivre. Nous allons tous le suivre.

Pour ma part, je ne suis pas un fan de Ngbanda. Je suis même très critique envers lui. Mais j'ai cotise pour Ngbanda. J'ai cotisé régulièrment à la radiothon de radio bendele et j'ai aussi donné de l'argent en personne à quelqu'un qui recoltait de l'argent sur propre demande de Ngbanda en vue d'aller libérer le Congo. Je peux vous dire sur plus de 100 personnes que cette personne avait sur la liste, elle n'a pas pu récolter 1000$. Ce qui n'est point étonnant. Même ici sur CD, quand il s'agit de cotiser pour quelques causes que soit, on atteint pas 500$ ou pas vraiment plus.


Vous posez les bonnes questions.

Pour moi, la question du mandat ne se pose même pas. Depuis quand faut-il mandat pour mener une conspiration ?

S'il faut organiser un coup contre Kabila, faudrait-il faire une annonce sur Facebook, recueillir les avis, et ensuite agir ?

S'i y a une élite au Congo, elle devra un moment ou à un autre prendre ses responsabilités, pour le meilleur ou pour le pire.

Mais cet argument du mandat ne tient pas la route. Certaines choses, par essence, ne peuvent se faire qu'avec un petit nombre. Quand De Gaulle a négocié le sort de la France avec les Anglo-saxons à Londres, de qui avait-il le mandat, si ce n'est de l'Histoire ?

Si nous ne faisons rien, faute d'avoir obtenu un "mandat" et que le pays est détruit par ceux qui s'y emploient actuellement, l'Histoire, elle, nous jugera sévèrement.

Aussi, je me pose la question suivante: pourquoi ce silence du pouvoir de Kinshasa ? Ils sont sans doute au courant de cette histoire du Traité de NICE; pourquoi ce silence ?

Tres pragmatique comme reaction. Il faut laisser la majorite' comme des beneficiaires tout simplement, et s'engager dans la lutte qu'avec quelques uns qui sont objectifs, determines' et loyaux, puis se plonger corp et ame dans le combat ou dans un coup dans toute discretion. Ndenge coop oyo ya Traite' de Nice esi ekeyi na internet boye, nandimi te que ekosimba lisusu, nioso wana esprit mabe ya Ngbanda po ba neglige' ye na coop.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Mwana Ya Lola 13/1/2013, 4:57 pm

regarder et bien voir a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Je suis entrain de lire les reactions des autres petit a` petit. deja je conclus que Ngbanda vient de trahir la lutte. En devoilant cette histoire en public, il vient d'alerter Kabila du jeu qui se preparait pour le renverser du pouvoir. Je suis sur que c'est parce que lui Ngbanda s'est vu moin inclu ou moins influant dans cette affaire, raison pour laquelle il decide de tout capoter. Ce n'est pas etranger cet esprit, c'est developpe' pendant le regime de Mobutu "tozanga kaka biso nioso" ou "soki ndenge wana, ebeba kaka". Il vient de reussir son coup malheureux, je n'ai plus confiance en ce type pour le combat. Azela kaka batu misusu bazua pouvoir, et si il retournera au pays, qu'il le fasse, il est aussi congolais, un point un trait, mais pona combat ye lisusu te penza.

Il y a certains intervenants qui explicitent bien les dangers qu'encoure le pays et le mal congolais. Mais il sera preferable si cette lucidite' et analyse de voir nos maux, peut etre utilise' pour chercher des solutions ou des voies et moyens a` la liberation. Je continue ma lecture.

Si votre lecture est juste, alors l'Histoire serait entrain de se répéter ?

Comme nous le savons tous, en 1996/97, il y avait eu à Nice, déjà, un accord informel entre Mobutu et Tshisekedi, au travers duquel le premier devait remettre le pouvoir au second afin de mettre fin à l'avancée de l'AFDL en leur coupant l'herbe sous les pieds. A son retour à Kin, Mobutu n'avait pas respecté cet accord. Beaucoup pointe Ngbanda comme étant parmi les extrémistes qui avait bloqué la réalisation de cet accord. La suite fut désastreuse pour notre pays.

Quinze ans plus tard, il semblerait que Nbganda ait, une fois de plus, torpillé une initiative qui aurait conduit à mettre dehors les descendants de l'AFDL au profit de Tshisekedi. Il semble que l'Histoire se répète.

J'espère me tromper.

Tres bien dit mon cher, merci pour cette interpolation des faits. J'en profite aussi pour vous dire a` vous et Mwana wenge que "traiter des dossiers entre nous congolais n'est pas aussi facile au contraire tres risquant." J'apprecie bien votre optimisme mais mon cher il ne faut toujours pas oublie' d'etre realiste. Les gens de la trempe de Ngbanda sont encore tres nombreux dans le combat. La solution est que tu as une idee' ou une alternative, rassemble toi avec quelques uns qui te comprennent mieux et qui sont loyaux, et faites en quelque chose. si vous essayez d'inclure tout le monde dans la chose, aie bobesi coop franchement.


La sagesse populaire ne dit-elle pas: Ba memaka batu ya makelele na bokila te !

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  GHOST 13/1/2013, 5:19 pm

Mister Lord

Troll n´est pas membre d´APARECO..une organisation d´inspiration "chrétienne"..les gens comme Troll ne sont pas acceptés dans une église..á cause de leur liberté mentale et spirituelle Laughing Twisted Evil

Troll "Mobutiste" Very Happy Nous avons quittés le Zaire..á cause de Baramoto qui s´amusait á nous insulter publiquement devant une parade..en nous traitant de "Muleles"..Baramoto nous avait fait comprendre que nous étions des indesirables au Zaire..car étant des citoyens de seconde classe..á cause des nos orgines régionales.. Evil or Very Mad

Une fois de plus, augmentez la qualité de votre preparation avant de vous prononcer dans le futur Like a Star @ heaven Rolling Eyes Mad Mad Troll n´est pas membre d´APARECO même si nous soutenons mentalement et spirituellement la lutte de cette organisation..Tout comme nous n´avons jamais été membre de l´UDPS ou.."Mobutiste" Idea ceux qui lisent nos interventions depuis des années le savent..

RETOURNONS AU TRAITE DE NICE

Mister Lord, futur candidat á la Présidence de la RDC devrait nous enrichir par sa lecture et sa comprehension de ce traité Laughing Traiter Ngbanda de "traitre" ne suffit pas comme argument...surtout quand le pasteur d´Antwerpen Beya..dit subtilement que "Ngbanda n´a pas publié tous les documents" No Suspect

Mr Lord ferait mieux de démontrer combien des millions Ngbanda a pu recevoir ..et via quelle banque Question (Nous allons ainsi trouver crédible ces accusations Very Happy Laughing )

Une petite observation ferait remarquer que la partie qui concerne Joé Kanambe y compris la contribution Like a Star @ heaven des Hospitaliers pour chasser Kanambe n´est pas publiée What a Face Rolling Eyes Hasard?

HASARD Question

Pour tous ceux qui liront ceci..Il ya quelques mois l´APARECO avait signée..un accord où elle s´associait avec l´UDPS et l´organisation du general Munene Arrow Arrow
Ne trouvez-vous pas étrange qu´un Traité de Nice..subitement est signé Question Ce "Traité" n´est-il pas le fruit des stratégies mis ensemble au point entre l´UDPS et l´APARECO Question
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  GHOST 13/1/2013, 5:25 pm

regarder et bien voir a écrit:
Tres pragmatique comme reaction. Il faut laisser la majorite' comme des beneficiaires tout simplement, et s'engager dans la lutte qu'avec quelques uns qui sont objectifs, determines' et loyaux, puis se plonger corp et ame dans le combat ou dans un coup dans toute discretion. Ndenge coop oyo ya Traite' de Nice esi ekeyi na internet boye, nandimi te que ekosimba lisusu, nioso wana esprit mabe ya Ngbanda po ba neglige' ye na coop.

Très simpliste comme analyse Twisted Evil

Comment ba kokaki ko bosana "Ngbanda na coop" quand on retrouve son sécretaire général et petit ya confiance dans tout le processus Question
Il existe un interview ya sécretaire général ya APARECO sur Kongotimes Arrow Ecoutez attentivement ce que ce monsieur dit..Il évite soigneusement d´accabler Ngbanda ou de s´attaquer á APARECO Evil or Very Mad Arrow

Vous croyez que ce "Traité" est unique dans son genre et il n´existe pas d´autres "Traités" signés á l´ombre Question Arrow

La réaction de Kin Question ..Soit une surprise, soit un cauchemar car on se rend compte que les combattants ne se contentent pas de marcher..mais vont plus loin..et peuvent mieux Question
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  LORD MBAKAMA 13/1/2013, 5:27 pm

Voila encore une lâcheté légendaire de certains être humains : ....soutenons mentalement et spirituellement la lutte de cette organisation.......
NGBANDA, je préfère encore un NGBANDA à TROLL. Rolling Eyes na lingaka ba hypocrite te.

.....la qualité de votre préparation avant de vous prononcer dans le futur....
sois explicite mr troll ? tu veux dire que quoi ?


Dernière édition par LORD MBAKAMA le 13/1/2013, 5:34 pm, édité 1 fois
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Libre Examen 13/1/2013, 5:30 pm

regarder et bien voir a écrit:[...] Ndenge coop oyo ya Traite' de Nice esi ekeyi na internet boye, nandimi te que ekosimba lisusu, nioso wana esprit mabe ya Ngbanda po ba neglige' ye na coop.

... et puisque notre cause n'a pas changé, remettons-nous maintenant entre les mains de Ngbanda qui a été élu par Dieu pour sauver le Congo. Faisons ce qu'il va nous demander de faire. Il est ubiquiste au Congo. Il a son oeil et ses homes partout. Il y voit tout et rien de ce qui s'y fait ne lui échappe (si vous en doutez allait lire l'oeil du patriote). Il a déjà choisi le moment et nul autre que lui ne le sait. Faisons seulement ce qu'il nous demande de faire et tout s'accomplira.

Et comme je l'ai dit dans un posting ci-haut, s'il me faut enore cotiser à sa demande pour l'aider à libérer le pays et pour reprendre les tremes préféré des ses fidèles sur radio bende le "kosikola bonka", je le ferai et je ne demanderai pas de compte parce que je sais que notre cause est juste.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Ricky Gabrino 13/1/2013, 5:31 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
Vous posez les bonnes questions.
Depuis quand faut-il mandat pour mener une conspiration ?
S'il faut organiser un coup contre Kabila, faudrait-il faire une annonce sur Facebook, recueillir les avis, et ensuite agir ?
S'i y a une élite au Congo, elle devra un moment ou à un autre prendre ses responsabilités, pour le meilleur ou pour le pire.
Mais cet argument du mandat ne tient pas la route
.

Je crois que nous devons TOUS être d'accord que Mwana Lola a raison lorsqu'il dit que la question portant sur un mandat du peuple ne peut même pas se poser lorsqu'on cherche à renverser d'une manière "informelle" tout pouvoir illégitime. Une fois établi, nous pouvons progresser dans le débat. Admettons-nous le au moins.
Ricky Gabrino
Ricky Gabrino


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  LORD MBAKAMA 13/1/2013, 5:37 pm

......Je crois que nous devons TOUS être d'accord que Mwana Lola a raison lorsqu'il dit que la question portant sur un mandat du peuple ne peut même pas se poser lorsqu'on cherche à renverser d'une manière "informelle" tout pouvoir illégitime. Une fois établi, nous pouvons progresser dans le débat. Admettons-nous le au moins....

Mr vous au moyen vous comprenez c quoi le realpolitik ! mais là-bas.......

LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  L'avocat de Mobutu 13/1/2013, 5:41 pm

La bataille que se livrent l'UDPS et APARECO, n' est pas la ou tout le monde croit:
Ngbanda s'est rendu compte que l'UDPS veut, coute que coute, eviter 2016 pour ne pas tomber sur un Katumbi.Pour cela elle ratisse large, maniant des theories de celui ci a fond pour ralier tout le monde a la meme cause afin d'arracher le pouvoir a Kabila avant les elections...
Elle est sur tous les fronts: avec M23 via Kamerhe et Lumbala, l'assemblee nationale via Badibanga, celui la meme qui a fait les demarches pour que Hollande recoive Tshitshi, et les combattants avec l'APARECO en chair a canon Laughing Laughing , le tout en restant sans etre inquieter au Congo...

Se rendant compte qu'il est le dindon de la farce puisque servant les interet de l'UDPS,sachant qu'il a plus de chance avec un PPRD au pouvoir que l' UDPS, vu qu'il sera diaboliser et jetter a la poubelle, en vieux sniper, il change sa cible pour barrer la route a l'UDPS: avec un Katumbi ou Kabila, le dialogue est souple et n'est pas impossible..Mais avec l'UDPS c'est une autre paire de manches...Tout sauf l'UDPS! Very Happy Very Happy Very Happy

L'avocat de Mobutu


Dernière édition par L'avocat de Mobutu le 13/1/2013, 5:48 pm, édité 1 fois

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Cavalier 13/1/2013, 5:47 pm

Mwana Ya Lola a écrit:La preuve, nous sommes toujours vivants, envers et contre tout...
Mwana Ya Lola,

Tt a fait Vrai, j'admire votre Etat d'Esprit.

Ce que moi j'essaye de defendre ICI & est toujours defendu ou poursuivi ce sont Les Veritables Principes de base d'Abondance, de Prosperite & de Beaute. Je constate qu'en RDC C'est au fait l'opposition vis-a-vis de ces Qualites Universelles qui est entrain de creer le desequilibre Socio-Economique sur presque toute son etendue. Le Probleme est que ns avons Un Pays Immensemment Riche du Centre, de Nord au Sud de L'Est a L'Ouest. Je sais que certains disent qu'il s'agit d'une Richesse Potentielle, partiellement vraie je dirais. Sauf que dans ce Pays il y a carrence d'Hommes Riches, il y en a, mais Ils sont dans la minorite car La Richesse est avant tout un Etat d'Esprit.

A la place la RDC est remplie d'Egoistes, Avares & Opportunistes de tt genre qui ne voient que Le bout de leur Nez. Et nos Bourreaux Occidentaux sont bien au courrant de cette fablaisse de l'esprit, car eux aux moins savent comment Traduire L'Abstrait au Tangible, Energie en Matiere.

Et c'est un peu notre Etat d'Ame Nationale qui est la source d'une division. Unite Rhyme avec minimum d' Egalite & Justice. Voila pourquoi Mindele baza ko continuer ya ko exploiter ba richesses na biso via notre manque de Vraie Unite. Ils continuent a user de leur methode d'antan, Reigner en divisant. Bakeyi epayi ya ba Songolo balobi makambo Pakala, bakeyi epayi ya ba Pakala balobi makambo Songolo pour creer une confusion et ca Leur reussit 5/5. Ils l'ont fait avec Le Bloc des Pays Ocidentaux de L'Est. Presque toutes Les Balkananisations Territoriales connues dans l'Histoire Contemporainesont provoquees par une Main Invisible pour un but Precis. Le Royaume Kongo est un exemple, La RDC petit a petit est entrain de subir le meme sort. Et leur force reside aussi dans leur Patience, combien de temps ca leur avait pris de fragmenter Le Royaume Kongo en sa forme Actuelle? Question

Est-ce que l'on sait Reellement qui sont derriere Les Freres Hospitaliers par exemple? Question They always come in Peace. Mais vient apres...Le Mingayi Kili Kili.

Le Peuple Congolais doit Prendre son Destin en Mains.


Dernière édition par Cavalier le 13/1/2013, 7:01 pm, édité 2 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  regarder et bien voir 13/1/2013, 5:48 pm

Troll a écrit:
regarder et bien voir a écrit:
Tres pragmatique comme reaction. Il faut laisser la majorite' comme des beneficiaires tout simplement, et s'engager dans la lutte qu'avec quelques uns qui sont objectifs, determines' et loyaux, puis se plonger corp et ame dans le combat ou dans un coup dans toute discretion. Ndenge coop oyo ya Traite' de Nice esi ekeyi na internet boye, nandimi te que ekosimba lisusu, nioso wana esprit mabe ya Ngbanda po ba neglige' ye na coop.

Très simpliste comme analyse Twisted Evil

Comment ba kokaki ko bosana "Ngbanda na coop" quand on retrouve son sécretaire général et petit ya confiance dans tout le processus Question
Il existe un interview ya sécretaire général ya APARECO sur Kongotimes Arrow Ecoutez attentivement ce que ce monsieur dit..Il évite soigneusement d´accabler Ngbanda ou de s´attaquer á APARECO Evil or Very Mad Arrow

Vous croyez que ce "Traité" est unique dans son genre et il n´existe pas d´autres "Traités" signés á l´ombre Question Arrow

La réaction de Kin Question ..Soit une surprise, soit un cauchemar car on se rend compte que les combattants ne se contentent pas de marcher..mais vont plus loin..et peuvent mieux Question

Mukubwa Troll vous voyez? vous ne m'avez pas bien lu. Au fait si analyse, c'est peut-etre ma premiere phrase. Mais dans la deuxieme, je suis tout simplement entrain de m'exclamer que "ndenge coop oyo ekomi tina ba internet, nandimi te que ekosimba lisusu.." Pour finir, ca parait que Ngbanda savait bel et bien des choses, mais avec le temps et en processus, il s'est senti moins influant et concluant que soki coop oyo esimbi, akozala na place te, alors il decide de tout capoter. C'est ce que j'ai voulu dire en soit.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Mwana Ya Lola 13/1/2013, 5:52 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:La bataille que se livrent l'UDPS et APARECO, n' est pas la ou tout le monde croit:
Ngbanda s'est rendu compte que l'UDPS veut, coute que coute, eviter 2016 pour ne pas tomber sur un Katumbi.Pour cela elle ratisse large, maniant des theories de celui ci a fond pour ralier tout le monde a la meme cause afin d'arracher le pouvoir a Kabila avant les elections...
Elle est sur tous les fronts: avec M23 via Kamerhe et Lumbala, l'assemblee nationale via Badibanga, celui la meme qui a fait les demarches pour que Hollande recoive Tshitshi, et les combattants avec l'APARECO en chair a canon Laughing Laughing , le tout en restant sans etre inquieter au Congo...

Se rendant compte qu'il est le dindon de la farce puisque servant les interet de l'UDPS,sachant qu'il a plus de chance avec un PPRD au pouvoir que l' UDPS, vu qu'il sera diaboliser et jetter a la poubelle, en vieux sniper, il change sa cible pour barrer la route a l'UDPS: avec un Katumbi ou Kabila, le dialogue est souple et n'est pas impossible..Mais avec l'UDPS c'est une autre paire de manches...Tout sauf l'UDPS! Very Happy Very Happy Very Happy

L'avocat de Mobutu

Dire que l'UDPS n'a aucune chance devant Katumbi est très contestable; on dira que ce sera serré. D'ailleurs, qui vous dit que les Kabilistes laisseront Katumbi se présenter ? Aux dernières nouvelles, Kabila veut à tout prix se présenter, ou alors présenter la "Vénérable".

D'autre part, vous vous trompez sur Kamhere: il fait partie de ceux qui veulent que Kabila reste là jusqu'en 2016. Il n'a aucun intérêt à ce que Kabila perde le pouvoir avant 2016.

L'UDPS veut arracher à Kabila le pouvoir avant les élections car elle craint qu'on lui refasse le même coup, d'autant plus que d'autres challengers risquent d'apparaitre. Il y a des gens qui sont entrain de fourbir leurs armes dans l'ombre... Aussi, l'UDPS ne reconnaissant pas Kabila comme président, ira-t-elle aux élections que celui-ci organise ?

Mais au fond, rien ne nous dit qu'il y aura des élections en 2016. Peut être, peut être pas.


Dernière édition par Mwana Ya Lola le 13/1/2013, 5:57 pm, édité 1 fois

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON - Page 5 Empty Re: LE SECRETAIRE GENERAL DE L'APARECO EXCLUS POUR HAUTE TRAHISON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum