congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LES NOIRS SONT-ILS À L’ORIGINE DES RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES ?

+6
GHOST
Ahriman
Kether
kM-Wr
Cavalier
Kagemni003
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LES NOIRS SONT-ILS À L’ORIGINE DES RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES ? - Page 3 Empty Re: LES NOIRS SONT-ILS À L’ORIGINE DES RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES ?

Message  N1203 16/12/2015, 4:56 pm

Je suis venu en retard aaaa na raté

N1203


Revenir en haut Aller en bas

LES NOIRS SONT-ILS À L’ORIGINE DES RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES ? - Page 3 Empty Re: LES NOIRS SONT-ILS À L’ORIGINE DES RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES ?

Message  Cavalier 17/12/2015, 6:20 pm

Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Ouais, c'etait l'un des moments les plus chauds de cette rubrique...

Mais Tu peux toujours y participer...Apporter un plus...Ns sommes ENSEMBLE DANS CETTE GRANDE AVENTURE...Merci B1 Idea

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LES NOIRS SONT-ILS À L’ORIGINE DES RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES ? - Page 3 Empty Re: LES NOIRS SONT-ILS À L’ORIGINE DES RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES ?

Message  GHOST 17/12/2015, 8:24 pm

[quote="Kilombo"][color=blue]Oui les religions dites revelees se sont inspirees directement des Kamites "Les noirs". Il y a de tas d'exemples  a ce sujet qui nous le prouvent a suffisance. Une petite indice ne dit on pas que Moise fut enseigne dans toute la sagesse des egyptiens, lui qui a grandit dans la maison de "Pharaon" Bon pharaon ango pe toyebaka kombo naye te Rolling Eyes selon la bible mais de quelle sagesse s'agit elle donc? Il n' y a qu'a comparer les dix commandements et les 42 preceptes de la Maat. On peut egalement le constater dans le concept de Paradis.


LE JUDAISME



Lol, l´histoire "spirituelle" du judaisme commence á UR..ville antique qui était située dans l´Irak actuelle..Les "chaldéens" qui ont laissés un heritage spirituel très important dans l´astrologie ou la magie des élementaires n´étaient ni "noirs", ni africains d´Égypte
Une petite lecture attentive dans la Bible aide á comprendre
que Abraham orginaire de UR qui est la source des pratiques spirituelles hebraiques/judaiques et non Moise*


Bien que Moise maîtrisait la science ésoterique des Pharaons, la Bible indique explicitement qu´il a eu besoin d´un "Prêtre de Madian" JETHRO..dont il va epouser la fille**
Une fois de plus, la Bible indique une autre source de la Sagesse Hebraique qui n´est pas d´orgine africaine*



Faut-il consulter les autres pratiques spirituelles des chamans de l´Europe du Nord, de l´Amerique du Nord et du Sud, de l´Asie centrale ect..pour mettre en doute cette affirmation qui feraient des noirs le "nombril de la spiritualité planetaire" ?
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LES NOIRS SONT-ILS À L’ORIGINE DES RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES ? - Page 3 Empty Re: LES NOIRS SONT-ILS À L’ORIGINE DES RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES ?

Message  GHOST 17/12/2015, 10:56 pm

SpirituS a écrit:
kM-Wr a écrit:
SpirituS a écrit:J’ajouterais que nous n’existons qu’au PRESENT…THE NOW and HERE !!!! Méditons sur ca !!!!!

huuuummmm ...  scratch   I don't think so!  LES NOIRS SONT-ILS À L’ORIGINE DES RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES ? - Page 3 375270  Le présent, tout comme le passé et le futur sont des notions purement relatives ! Si il existe bien une "réalité", c'est LE MOUVEMENT ! Que les anciens égyptiens transcrivaient par le scarabée. On l'appelle KPR (Khepera, ou la vocalisation pure et africaine IKPARA  Laughing ).

Donc pour vous contredire, je dirais que nous existons que par le mouvement, ou par la vibration !!!

Bon, e zalaki kaka mwa perspective, na cadre ya lisolo koi !

Hotep!

Na boyi te mais na monde matériel oyo bo bengi Malkhut (oyo ba ndeko mususu ba bengi monde ya mosuni esika ndoto elataka nzoto), existance wana ezo ko se définir par rapport na lois universelle ya mouvement yango moko ezali na nation ya temps « The NOW » na kati na yango. Passé na future ezali na sens que na présent ! En bref ‘THE NOW’ ezali na kati ya lois ya mouvement, le seul ngonga oyo mutu oyo ya mosuni/nzoto akoki ko comprendre manifestation ya existence/vie/mouvement ezali kaka na THE NOW !


SpirituS


MALKHUT ET "MOUVEMENT"


Intro

Recherchez la carte du Tarot Le Monde où un danseur "androgine" est suspendue par deux "mouvements contradictoires" qu´il a accroché aux deux bras**

kM et Spiritus ont raisons tous les deux...Ce que la science démontre que les atomes dans l´organisme d´un être Humain ou de n´importe quelle forme physique sont en "mouvement"**

La forme dite "physique" est visible grâce aux "mouvements des atomes" qui maintienent la forme des cellules.. et même dans une cellules, le mouvement continue**

Ainsi, Malkhut, la forme "physique" est un mouvement eternel..comme le danseur de la carte du tarot Le Monde**
Le "mouvement" c´est ici et maintenant, ce n´est pas dans l´astral...** Nous nous reservons car** les pratiques sur le plan physique peuvent et influencent les activités sur le plan astral**
Affirmer qu´on peut aller influencer l´astral..sans preparation est physique est "possible", mais si le pratiquant souhaite garder sa "conscience" et le contrôle de ses pratiques sur le plan astral..mieux vaut acquerir cette maîtrise dès maintenant sur le plan physique*
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LES NOIRS SONT-ILS À L’ORIGINE DES RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES ? - Page 3 Empty Re: LES NOIRS SONT-ILS À L’ORIGINE DES RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES ?

Message  GHOST 19/12/2015, 8:37 pm

[quote="Kether
Motuna na nga: QUEL EST LE RAPPORT ENTRE LES CENTRES DE CONSCIENCE ET LE FAIT QUE MISU EFUNGWAMA? Moi je n'en trouve AUCUN DANS TOUT L'OCCULTISME! ÉCLAIRES-MOI...
Avantage ya kofungola miso ezali que mutu ako se rendre compte ya ba réalités en tant que spectateur direct et non selon interprétation ya livre to mutu mususu. Soyons sérieux: ba "centres de conscience" efungwamaka par correspondance te. Il faut être en présence physique d'un instructeur qui voit et qui a lui-même éveiller le centre qu'il va éveiller en vous! En quoi est-ce que ba oyo misu eza ya kofungwama, sans être capables d'activer tous leurs centre de conscience, bazo se limiter eux-mêmes? J'aimerais vraiment comprendre...[/quote]

REPONSE(S)

1¤ Tous les êtres Humains possedent les centres de "conscience"..ou les étoiles intérieures pour ceux qui sont proches des enseignements orientaux où on parle des "chakras"

Tous les êtres Humaines possedent les mêmes capactés spirituelles..car possedant le même nombre des "chakras"** si à notre naissance, ces centres sont en activités sans notre vouloir ou contrôle conscient...en grandissant, ces centres se ferment ou reduisent leur activité..
Ainsi, les écoles**..ésoteriques tentent non seulement d´activer ces centres..mais surtout d´apporter un équilibre pendant l´activitaion volontaire et consciente*

2¤ "Cours par correspondance et manipulation de l´astral" Lol**

Nous aimons rire quand quelq´un met en doute les connaissances et les techniques qu´on peut obtenir par les "cours par correspondance"..* Sutout pour ceux qui par exemple ont été membres de l´AMORC et savent par experience l´enseignement transmis par correspondance est une source "technique" visant á manipuler la conscience** Une fois que la "conscience" est conditionée.....la "synthonisation"..qui rend possible au pratiquant de se connecter avec l´enseignement "astral" devient possible*

L´avantage des cours par correspondance est la preparation "intellectuelle" qui rend possible la manipulation de la conscience afin de reduire la "resistance" de la sub-conscience**
Vous retrouverez sans peine les techniques de "posture" du corps dans le yoga, l´usage des sons pendant les meditations, les rituelles de "purification" de toute sorte ect**

3¤ "Miso e fungwama"

Une fois de plus, pendant l´enfance..les "yeux" de tous les êtres Humains sont ouverts..C´est á dire, les chakras sont en activités et l´enfant peut voir toutes les formes d´existence autour de lui.**
En grandissant, ces centres de conscience ne sont plus en activité..car l´éducation, la culture, les exigeances "sociales" s´imposent pour que l´être Humain puissent fonctioner dans la societé**
Certains êtres Humains gardent quelques centres de conscience en activité..involontairemet**(mon cas en particulier Lol) et ceci est une cause d´instabilité énergetique*

Miso na ngai ezalaka ya ko fungwama banda âge ya 12 ans**sans ma propre volonté ..et dans ma famille, ils ont été temoin de mes capacités psychiques où je pouvais raconter les évenements du futur vu dans dans mes rêves "involontaires"* Heritage des parents de mon père et ma mère? deformation "génétique"..ou capacités spirituelles des existances precedentes ?

En bref, en Afrique..certaines traditions...étudients l´instabilité énergetique de quelqu´un...c´est á dire ils peuvent analyser les chakras qui sont encore en activité et les "renforcer" pour ainsi dire**


La difference avec les écoles ésoteriques est que..l´enseignement "théorique" par correspondance..stabilise la "conscience" avec des suggestions mentales puissantes.. et ensuite, l´enseignement qui continue sur le plan astral renforce cette stablisation progressivement jusqu´á mettre tous les chakras en activité...un jour vers la fin de la formation*
Nous insistons sur cette "difference" parce que l´avantage de ces enseignements apporte une amelioration sur le plan "éthique" où le pratiquant devient conscient de ses penchants..de ses faiblesses.. dont il va utliser l´énergie pour activer et balancer les chakras*


S´il ya une difference, c´est l´approche `qui forme l´intellect de l´être Humain et le rend conscient de son comportement**et l´appoche "directe" qui active les chakras sans se soucier d´une preparation**quelconque* avec les consquences souvent pas toujours positives pour le pratiquant*

¤ Nos excuses pour ceux des lecteurs..qui vont se sentir dans une confusion avec les termes "centres de conscience ou chakra" qui signifient en réalité la même chose*
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LES NOIRS SONT-ILS À L’ORIGINE DES RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES ? - Page 3 Empty Re: LES NOIRS SONT-ILS À L’ORIGINE DES RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES ?

Message  N1203 20/12/2015, 5:10 pm

Svp j'ai des questions. 1.pouvez vs connaitre une ecole ésotérique ancestrale africaine en rdc ou simplement un grand initier qui pourrait enseigner ?
2.soyez un peu bref : le cours par correspondance est bien ou pas ; est lent ou simplement pas efficace (exemple:l'a.m.o.r.c) ?
3.connaissez vs bundu dia kongo ?

N1203


Revenir en haut Aller en bas

LES NOIRS SONT-ILS À L’ORIGINE DES RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES ? - Page 3 Empty Re: LES NOIRS SONT-ILS À L’ORIGINE DES RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES ?

Message  GHOST 20/12/2015, 10:35 pm

N1230

1¤ Nous avons quitté l´Afrique il ya 24 ans..et nous avons été membre d´AMORC..pendant quelques années** Nous n´avons jamais été au courant d´une existence d´une école initiatique africaine.. et surtout pas "congolaise"*

Certains sur cette page ont peut-être été en contact avec un initié congolais..qui pratiquait des connaissances spirituelles congolaises..Wait and see..ils vont intervenir*

2¤ Lenteur des "cours par correspondance" ? Nous pouvons affirmer sur la base d´une experience propre que l´enseignement d´AMORC avait eu un effet "rapide" sur nous..par rapport á l´enseignement que nous suivons depuis plus de 10 ans ici en Europe*
Il est question de "temperament"
*''Chaque être Humain possede des caracteristiques énergetiques propres qui influencent l´impact de l´enseignement qu´il a accepté de suivre*
Ce qui peut sembler "lent" pour quelqu´un peut-être très rapide pour un autre** Depuis notre sejour en Europe, nous n´avons pas choisie l´enseignement d´AMORC..parce que notre temperament est plus "méditative"**nous ne sommes pas porté aux "actions"..
Une fois de plus, il est question du caracteristique énergetique de chaque étudiant..qui influence son penchant, son temperament, ses desirs, son comportement

3¤ BUNDU DIA KONGO ?
Avec tout le respect pour Mwanda N´semi..notre perception est que Bundu Dia Kongo est une organisation "nationaliste" separatiste du genre IRA, Heri Batasuna Basque, mouvement Corse ou Catalan ect**Il est question de retrouver **le Royaume Kongo en faisant imploser l´Angola, le Congo BZV et la RDC**
Sur le plan spirituel, Mwanda N´semi qui melange les "pseudo" connaissances de l´Egypte antique et d´Israel**..connaissances discutables**
Son message où on retrouve la "haine", l´exclusion, la separation....indique une certaine "instabilité mentale" de sa part..Comme leader d´un mouvement spirituel..Mwanda N´semi* est moins crédible*

Possedant un diplome en polytechnique de l´Unikin, Mwanda N´semi pouvait bien "publier" son enseignement dans une langue "universelle"**mais se limite lui même dans l usage du "kikongo"** Or les grandes écoles initiatiques de la planète ont atteint ce niveau où les enseignements qu´ils diffusent se retrouvent dans plusieures langues..afin d´atteindre les êtres Humains de toutes les races*¤


Avez-vous trouvé des réponses á vos questions? Votre "feedback" serait utile WAIT AND SEE
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LES NOIRS SONT-ILS À L’ORIGINE DES RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES ? - Page 3 Empty Re: LES NOIRS SONT-ILS À L’ORIGINE DES RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES ?

Message  N1203 23/12/2015, 9:38 am

troll
Comment trouver vous l'école ekankar par apport à la rose croix svp.

N1203


Revenir en haut Aller en bas

LES NOIRS SONT-ILS À L’ORIGINE DES RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES ? - Page 3 Empty Re: LES NOIRS SONT-ILS À L’ORIGINE DES RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES ?

Message  GHOST 23/12/2015, 2:24 pm

silent "ECKANKAR" confused

Mister N1230

Nous ne savons rien, absolument rien sur ECKANKAR** que nous decouvrons sur Google... Selon Wiki, "ECKANKAR" est un mouvement religieux qui s´inspire de * l´hindouisme, sikhisme et soufisme sunny

Ce mouvement "religieux"** a été fondé aux USA en 1965¤ par PAUL TWITCHELL sunny sunny sunny sunny

Nous possedons certainement des connaissances sur le sufisme car étant musulman...mais nos connaissances sur l´hindouisme et le sikhisme*sont très limitées study study

Rien qu´en partant de la définition que donne Wiki** Eckankar n´est pas une école ésoterique..sur le même plan que les differentes écoles de la Rose Croix qui existent sur la planète*


sunny Nous avons été membre**d´AMORC qui est une école de la Rose Croix et nous sommes membres d´une autre école* proche aussi des connaissances ésoteriques de la Rose Croix sunny
Ne possedant pas des connaissances sur ECKANKAR..EKANKAR..sorry, nous ne pouvons pas nous prononcer sur cette organisation qui semble melanger des connaissances ésoteriques des 3 religions ( Hindouisme, Islam et Sikhisme farao )
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LES NOIRS SONT-ILS À L’ORIGINE DES RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES ? - Page 3 Empty Re: LES NOIRS SONT-ILS À L’ORIGINE DES RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES ?

Message  N1203 23/12/2015, 9:27 pm

Merci quand même pour ta réponse troll. Si je te pose cette question c'est parce que je suis initié depuis 3ans à sukyo mahikari . Depuis un moment je m'en lasser et j'avais l'impression de stagner . Et voilà je viens connaitre la spiritualité ancestrale africaine avec des enseignements formidable, mais pas d'école sur place ou je suis . Et comme depuis 17 ans j'ai toujours etais attiré par l'a.m.o.r.c , ca me tante .

N1203


Revenir en haut Aller en bas

LES NOIRS SONT-ILS À L’ORIGINE DES RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES ? - Page 3 Empty Re: LES NOIRS SONT-ILS À L’ORIGINE DES RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum