congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

+21
mongo elombe
Hiro-Hito
NgongaEbeti
zobattants
LORD MBAKAMA
Ahriman
honorable
until
Cavalier
Amara
GHOST
Libre Examen
regarder et bien voir
djino
Mathilde
Admin
Tsippora
Congomoko
Mwana Ya Lola
ndonzwau
link
25 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  link 27/3/2013, 1:02 pm



IKALA PARLE DE BOSCO NTAGANDA ET S'ACHARNE CONTRE TSHISEKEDI POUR PARTICIPATION A ADDIS ABEBA

link


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  djino 18/6/2013, 10:45 am


djino


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  djino 4/8/2013, 12:44 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Cavalier 4/8/2013, 2:14 pm

Mr Ngbanda a certainement ses defauts, mais de plus en plus je constate qu'il est l'un des ses rares politiciens Congolais, qu'une fois une opportunite se presente pour communiquer aux Peuplew Congolais du Monde entier, Il la saisit sans Macher ses Mots.

Dans ce discours, cette Interview, Je retiens 3 choses:

-Le Gouvernement de L'Occupation en RDC, Kagame, Museveni, John Kerry, Obama qui representent(L'ONU) travailleny de commun accord pour maintenir La Guerre a L'Est du Congo.

- La Resistance n'est pas une Rebellion, mais un Etat d'Esprit ou le peuple lui mm est appele a prendre le Taureau par ses cornes, c'est-a-dire, Le PEUPLE DOIT SE SOULEVER. Idea  Et Le Peuple Se souleve Lorsqu'il est Conscient du Danger Imminent qui perturbe son bien etre, son interet direct. D'OU IL EST IMPERIEUX DE CONSCIENTISER LE PEUPLE A TRAVERS LA COMMUNICATIONH Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 00020439

- Kabila vient de mettre en retraite qlqs officieux dont 92 % issus de L'Equateur & du 2 Kasai Et Il a nome 136 Nouveaux Generaux, 3 de l'equateur & 4 du 2 Kassai et 129 sont venus de L'Est du Pays...C-a-d un bon nombre d'infiltres Rwandais parmi ceux la.

Est-ce que Le Peuple Congolais[KINOIS] pour la plupart, est-elle au courant de cette situationH Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 0002043D

TOTEYAMI...Sad 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Mwana Ya Lola 4/8/2013, 4:45 pm

Le soulèvement populaire est une solution séduisante mais fausse, ou du moins insuffisante.

Ngbanda semble avoir atteint une limite. Sad 

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Cavalier 5/8/2013, 12:15 am

Mwana Ya Lola a écrit:Le soulèvement populaire est une solution séduisante mais fausse, ou du moins insuffisante.

Ngbanda semble avoir atteint une limite.  Sad 
Qlq part Je trouve que vs avez raisonH Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 00020263... Ngbanda avait perdu un large pourcentage de sa credibilite depuis  l'Affaire "Traite de Nice "...Et Je crois qu'il est bien conscient qu'il avait atteint son objectif ici en Occident.  Vs voyez qu'Il est un Fin Calculateur, Un Astucieux...Ngbanda sait tres bien que La Resistance a deja servi sa cause ici en OCCIDENT...Son Operation a Reussi ici en OCCIDENT...Qui l'aurait cru Question   Lui qui etait hai par La majorite de Congolais pour ses activites nocives du passe au service du Marechal Mobutu.



Il a certes ses nombreux vices, mais Il reste un Element de Taille dans son Role D'INFORMATEUR et  D'EVEUILLEUR DES MASSES...Et J'ai la nette impression qu'il sait exactement ce qu'il est entrain de faire, car Il a La Patience, La Persistance et Determination.

Le soulevement Populaire, a mon avis, est la seule solution qui ns reste, car ca peut reussir la ou d'autres moyens se sont montres moins efficaces.  Par exemple, ici dans La Diaspora, Je me rappelle vers 2005/2006, lorsque la musique batait encore son plein dans notre communaute, Un bon nombre de Compatriotes Congolais se moquait et insultait sans cesse des Combattants qui voulaient empecher les Musiciens a se produire en Occident.  

Mais Ngbanda, avec son Livre et ses nombreux meetings il a su renverser cette situation pour en arriver la ou on est aujourd'hui...

Et puis Le soulevement Populaire, peut ou ne pas arriver, mais petit a petit Le Peuple Congolais, Kinois en particulier se cponscietise de plusd en plus.  Et Ngbanda a l'experience, il cherche par tous les moyens d'atteindre la conscience de la masse, il Communique, il ouvre les yeux du peuple qui est endormi et ne prend pas vraiment au serieux ce qui lui arrive.  C'etait Le mm cas avec La Diaspora...Du moment que La Diaspora avait Ouvert Les Yeux, comme resultat c'etait la fin aux distractions Musicales.

A London L'Embargo contre nos musiciens etait leve depuis 2005/2006...Plus de concerts(FAUT DEMANDER A KOFFI, FALLY & JB)...Pendant qu'a Shengen, les Congolais etaient encore dans cette distraction...Il a fallu attendre 2010 pour que tt bascule...Plus ou MOINS 5 Ans...

A Kin, il y a encore cette distraction, mais La Recreation prendrait sans doute sa fin...Et des que cela va arriver l'on ne sait pas exactement ce que cela entrainerait comme situation. confused 

Kabila et sa Clique ont senti le feu en provenance de La Diaspora et s'inquietent qu'il finisse par embraser La Capitale...Et du coup passe par l'Operation Corruption pour semer la confusion au sein de la diaspora...H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 000201DA

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  djino 5/8/2013, 12:16 pm

J'ai lu les deux livres de NGBANDA, "Ainsi sonne le Glas", et "Crimes Organisés en Afrique Centrale". Ce sont d'après moi les livres que je recommanderais à chacun de lire ... Tout ce qui se passe aujourd'hui ont été prédit et détaillé en long et en large avec des annexes en appui...

C'est un vrai travail de mémoire et d'héritage que NGBANDA nous légué, et à chacun ce selon de tirer les conclusions....

L'affaire de Traité de Nice, a divisée la diaspora certes, mais il a été révélatrice des pratiques de nos politiciens qui consiste à "signer des contrats de vente" de notre territoire au profit du Pouvoir ...Mais l'UDPS et l'APARECO se rejoignent sur la faon de faire partir KABILA mais le disent de manière différente :

IMPERIUM, VERITE DES URNES  ne pourront arriver que suite à un SOULEVEMENT POPULAIRE, PRENEZ VOUS EN CHARGE Versus UDPS

NGBANDA Lui prône aussi le SOULEVEMENT POPUALIRE, quand il DIT "TOTELEME PO NA KOBENGANA MUANA NDEKE" Versus APARECO ....

Tous deux misent sur UN SOULEVEMENT POPULAIRE mais ils ont des manières et les méthodes différentes .....Les deux se rejoignent sur la méthode mais se disputent sur les MOTS c'est simplement une QUESTION de TERMINOLOGIE

Le vraie acteur est LE PEUPLE CONGOLAIS d'abord, pas L'ONU, ni le M-23, ni la MONUC , ni OBAMA, ni la DIASPORA C'est AU PEUPLE CONGOLAIS de l'INTERIEUR de Capter les messages

Les polémiques et querelles que se font l'UDPS et l'APARECO font l'affaire de Kabila pas DES CONGOLAIS en tout cas !!!!Qu'on se le dise !!!

djino


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Mwana Ya Lola 5/8/2013, 12:20 pm

Faire des appels au soulèvement populaire n'est pas suffisant; c'est pour cela que je dis qu'ils ont atteint une limite.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  djino 5/8/2013, 1:22 pm

NGBANDA et TSHISEKEDI sont deux acteurs indispensables pour l'opposition qui à mon avis se complètent ...

NGBANDA dans la diaspora et TSHITSHI à L'intérieur du Pays ....Je ne crois pas que les deux ont atteint leur limite mais la stratégie du Silence de l'UDPS laisse un VIDE de COMMUNICATION et de COMMUNION que le PPRD s'engouffrent à coeur Joie !Very Happy 

L'IMPERIUM et la VERITE DES URNES s'obtiennent par la COMMUNAICATION des REUNIONS PUBLIQUES et des DECLARATIONS POLITIQUES vu les ENJEUX ACTUELS :

- M23
- L'ONU
-LA MONUC
-l'accord Adis ABBEBAS
-La force d'interposition etc ...What a Face Suspect 

djino


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Libre Examen 5/8/2013, 4:14 pm

Saint HONORE Ngbanda, Ya Zambo - pour ses patriotes résistants qui l'adorent -!, c'est la personne qui, selon ses propres témoignages a commencé à combattre l'hégémonie Tutsis dès les années 80 pendant qu'il aidait à installer Museveni, un Tutsi, au pouvoir en Ouganda. Ce serait même, Museveni, lui-même qui aurait mis Saint HONORE Ngbanda Ya Zambo, des ambitions hégémoniques de Tutsis. N'en déplaise, ce cher Patriote-Résistants Congolais a mis toutes ses ressources pour aider son ami Yoweri Museveni à prendre le pouvoir en Ouganda.

Pendant que ce cher Patriote-Résistant Congolais était empêtré dans ses manœuvre Mobutu-Ngbandiennes qui ont abouti finalement à l'envahissement du Zaïre par une coalition mise en place par la personne qu'il a aidée à prendre le pouvoir en Ouganda, Obama n'avait pas encore alors plus de 25 ans.

Aujourd'hui à un peu plus de 30 ans plus tard, Saint HONORE Ngbanda s'acharne avec ceux qui lui prêtent oreilles à convaincre les Congolais que tout ce qui arrive au Congo est, en partie, de la faute d'Obama. Il prêche, entre autres, qu'il revient à Obama de nous sortir de là où Mobutu, lui et les leurs ont placé le Congo.

Quelle ironie ! C'est comme s'il avait mis en réserve, pour Obama, quelque part, la part du gâteau qu'ils se partageaient allégrement entre eux avec désinvolte.

Tonga ezalaki na maboko na bino, bokabi yango bino moko... Sikoyo akomi kobelela partout...

Qu'est-ce que donc Museveni avait promis à Saint HONORE Ngbanda en échange de son aide ? Ceux qui lisent et suivent les prêches de notre cher Patriote-Résistant, Saint Honoré Ngbanda, peuvent-ils nous le dire ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Admin 5/8/2013, 8:38 pm

Libre Examen a écrit:Saint HONORE Ngbanda, Ya Zambo - pour ses patriotes résistants qui l'adorent -!, c'est la personne qui, selon ses propres témoignages a commencé à combattre l'hégémonie Tutsis dès les années 80 pendant qu'il aidait à installer Museveni, un Tutsi, au pouvoir en Ouganda. Ce serait même, Museveni, lui-même qui aurait mis Saint HONORE Ngbanda Ya Zambo, des ambitions hégémoniques de Tutsis. N'en déplaise, ce cher Patriote-Résistants Congolais a mis toutes ses ressources pour aider son ami Yoweri Museveni à prendre le pouvoir en Ouganda.

Pendant que ce cher Patriote-Résistant Congolais était empêtré dans ses manœuvre Mobutu-Ngbandiennes qui ont abouti finalement à l'envahissement du Zaïre par une coalition mise en place par la personne qu'il a aidée à prendre le pouvoir en Ouganda, Obama n'avait pas encore alors plus de 25 ans.

Aujourd'hui à un peu plus de 30 ans plus tard, Saint HONORE Ngbanda s'acharne avec ceux qui lui prêtent oreilles à convaincre les Congolais que tout ce qui arrive au Congo est, en partie, de la faute d'Obama. Il prêche, entre autres, qu'il revient à Obama de nous sortir de là où Mobutu, lui et les leurs ont placé le Congo.

Quelle ironie ! C'est comme s'il avait mis en réserve, pour Obama, quelque part, la part du gâteau qu'ils se partageaient allégrement entre eux avec désinvolte.

Tonga ezalaki na maboko na bino, bokabi yango bino moko... Sikoyo akomi kobelela partout...

Qu'est-ce que donc Museveni avait promis à Saint HONORE Ngbanda en échange de son aide ? Ceux qui lisent et suivent les prêches de notre cher Patriote-Résistant, Saint Honoré Ngbanda, peuvent-ils nous le dire ?
cheers Je trouve que tu as raison sur toute la ligne!!!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Cavalier 5/8/2013, 10:32 pm

djino a écrit:
Le vraie acteur est LE PEUPLE CONGOLAIS d'abord, pas L'ONU, ni le M-23, ni la MONUC , ni OBAMA, ni la DIASPORA C'est AU PEUPLE CONGOLAIS de l'INTERIEUR de Capter les messages

Les polémiques et querelles que se font l'UDPS et l'APARECO font l'affaire de Kabila pas DES CONGOLAIS en tout cas !!!!Qu'on se le dise !!!

Tt a Fait D'acc avec Vs Djino...Le Peuple est Souverain...Un Peuple Consciencieux, Intelligent ne peut que meriter des Dirigeants Politiques Consciencieux et Intelligents.

Quand aux querelles existant entre L'UDPS et L'APARECO, personnellement Je trouve que c'est une perte inutile d'energie et de temps...Moi Je ne crois pas aux Partis Politiques, Je ne crois pas non plus aux Noms de Leaders Politiques.  Je crois aux Principes et Leurs applications pour L'INTERET NATIONAL.

Ns devrions savoir que Les Politiciens appartiennent a un monde a part, ils changent des camps comme le cameleon qui change des couleurs d'un moment a l'autre...Voila pourquoi Il faut eviter d'etre fan d'une personne...

La difference entre Etienne Tshisekedi & Honore Ngbanda se resume en Leur Facon de Communiquer(Passer un Message) :

Etienne Tshisekedi est une complete enigme et s'exprime par des termes  politiques sophistiques tels que
ETAT DE DROIT,  IMPERIUM, VERITE DES URNES...Mais apres il dit que Le peuple doit se prendre en charge, mais ne lui demontre comment, car Le Peuple est Congolais de l'interieur est comme un Bebe...La Politique ou le jeu politique joue par Etienne Tshisekedi a toujours ete de mettre le peuple en attente, il nourrit le peuple avec autant d'espoir a travers des expressions politico-intellectuelles tres sophistiquees.

Par contre Honore Ngbanda utilise un Mode de Communication Claire & Direct, en plus de cela il informe, il essaye dans La mesure du possible, de penetrer la conscience de son audience ne lui laissant aucun ombre de doute.

C-a-d NGBANDA va DROIT au but...Il connait son objectif et se focalise la dessus avec Energie.H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 000202DD

Par exemple on est encore en 2013, mais NGBANDA multiplie ses tactiques, pendant que L'UDPS brille dans Le silence.  Je n'aime pas trop me projeter vers le futur, Car Demain n'existe pas jusqu'a ce qu'il devienne AUJOURD'HUI, mais J'ai l'impression que UDPS CHOISIT souvent la veille des Elections pour enfin ACTIVEMENT REAPPARAITRE...Or c'est maintenant qu'ils doiventt se Lever et faire savoir au peuple pourquoi il doit continuer a les soutenir & leur faire confiance.

Quand a OBAMA Je n'ai pas bcp a commenter sauf ceci:

"Obama is nothing more than the continuation of Bush, who was the continuation of Clinton, who was the continuation of Bush 1 and so on (the line from that old rock song comes to mind, “come meet the new boss, same as the old boss”)."

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 ?di=11137572639615

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 ?di=14137572657714

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  until 6/8/2013, 8:46 am

Ngwanda est ennemi No 1 de Tshisekedi.
Si, Tshisekedi n’est pas arrivé à avoir le pouvoir alors ke Mobutu était « mourant » c’est par le réfut de Ngwanda dans sa haine contre les kasaiens.
Pourtant, à cap st martin, en 1986. Tshekedi avait eu un compromis avec mobutu dans ce sens et k’en retour la famille de mobutu aller rester tranquille au zaire après sa mort.
Ngwanda avec les autres ngwandi avaient énergiquement refusé l’idée de voir un muluba au pouvoir, alors k’ils savaient ke mobutu était mourrant ! Ils ont refusé ce deal sans avoir un plan alternatif ! juste par haine !
Aujourdhui ce ke Ngwanda fait c’est simplement de la récupération politicienne pour tromper les politiciens en herbe. Si Ngwanda revenait au pouvoir aujourdhui, il fera pire k’avant, il n’associera jamais tshisekedi à son pouvoir.
Son travail de la haine k’il a aussi pour ceux ki les ont chassé du pouvoir (les kabila) a produit du fruit. Mais, ces fruits sont très amères car c’est la paranoia totale dans la population, surtout celle de la diaspora dont une partie majeur crois ke le pays est dirigé par un étranger!
"celui ki freinne la confiance des autorités freinne la croissance d'un pays". c'est simple.
C’est pour dire ke : ce type de Ngwanda continue la destruction du pays même en dehors du gouvernement. c'est monstrueux!
Ngwanda n’est jamais allé demander pardon à tshisekedi pour les tortures et humiliations k’il lui avait infligées lorsk’il était au pouvoir. Mais, après être chassé, il se transforme furtivement en opposant (sans saluer ceux k’il a trouvé dans l’opposition) puis il pense k’on devrait l’écouter !!!!!
La témérité diabolik de Ngwanda s'est revelée devastatrice pour la famille Mobutu ki pouvait vivre trankillement au zaire, pendant sa maladie et après sa mort.
C’est aussi revelée devastatrice pour l’Est du congo, car c’est ce vide crée par la haine de voir tshisekedi au pouvoir ki a rendu possible la venue de LDK avec les Rwandais ki ont tué plus de 8 million de nos citoyens !



Cavalier a écrit:
djino a écrit:
Le vraie acteur est LE PEUPLE CONGOLAIS d'abord, pas L'ONU, ni le M-23, ni la MONUC , ni OBAMA, ni la DIASPORA C'est AU PEUPLE CONGOLAIS de l'INTERIEUR de Capter les messages

Les polémiques et querelles que se font l'UDPS et l'APARECO font l'affaire de Kabila pas DES CONGOLAIS en tout cas !!!!Qu'on se le dise !!!

Tt a Fait D'acc avec Vs Djino...Le Peuple est Souverain...Un Peuple Consciencieux, Intelligent ne peut que meriter des Dirigeants Politiques Consciencieux et Intelligents.

Quand aux querelles existant entre L'UDPS et L'APARECO, personnellement Je trouve que c'est une perte inutile d'energie et de temps...Moi Je ne crois pas aux Partis Politiques, Je ne crois pas non plus aux Noms de Leaders Politiques.  Je crois aux Principes et Leurs applications pour L'INTERET NATIONAL.

Ns devrions savoir que Les Politiciens appartiennent a un monde a part, ils changent des camps comme le cameleon qui change des couleurs d'un moment a l'autre...Voila pourquoi Il faut eviter d'etre fan d'une personne...

La difference entre Etienne Tshisekedi & Honore Ngbanda se resume en Leur Facon de Communiquer(Passer un Message) :

Etienne Tshisekedi est une complete enigme et s'exprime par des termes  politiques sophistiques tels que
ETAT DE DROIT,  IMPERIUM, VERITE DES URNES...Mais apres il dit que Le peuple doit se prendre en charge, mais ne lui demontre comment, car Le Peuple est Congolais de l'interieur est comme un Bebe...La Politique ou le jeu politique joue par Etienne Tshisekedi a toujours ete de mettre le peuple en attente, il nourrit le peuple avec autant d'espoir a travers des expressions politico-intellectuelles tres sophistiquees.

Par contre Honore Ngbanda utilise un Mode de Communication Claire & Direct, en plus de cela il informe, il essaye dans La mesure du possible, de penetrer la conscience de son audience ne lui laissant aucun ombre de doute.

C-a-d NGBANDA va DROIT au but...Il connait son objectif et se focalise la dessus avec Energie.H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 000202DD

Par exemple on est encore en 2013, mais NGBANDA multiplie ses tactiques, pendant que L'UDPS brille dans Le silence.  Je n'aime pas trop me projeter vers le futur, Car Demain n'existe pas jusqu'a ce qu'il devienne AUJOURD'HUI, mais J'ai l'impression que UDPS CHOISIT souvent la veille des Elections pour enfin ACTIVEMENT REAPPARAITRE...Or c'est maintenant qu'ils doiventt se Lever et faire savoir au peuple pourquoi il doit continuer a les soutenir & leur faire confiance.

Quand a OBAMA Je n'ai pas bcp a commenter sauf ceci:

"Obama is nothing more than the continuation of Bush, who was the continuation of Clinton, who was the continuation of Bush 1 and so on (the line from that old rock song comes to mind, “come meet the new boss, same as the old boss”)."

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 ?di=11137572639615

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 ?di=14137572657714

until


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  djino 8/8/2013, 7:44 pm

Libre Examen a écrit:Saint HONORE Ngbanda, Ya Zambo - pour ses patriotes résistants qui l'adorent -!, c'est la personne qui, selon ses propres témoignages a commencé à combattre l'hégémonie Tutsis dès les années 80 pendant qu'il aidait à installer Museveni, un Tutsi, au pouvoir en Ouganda. Ce serait même, Museveni, lui-même qui aurait mis Saint HONORE Ngbanda Ya Zambo, des ambitions hégémoniques de Tutsis. N'en déplaise, ce cher Patriote-Résistants Congolais a mis toutes ses ressources pour aider son ami Yoweri Museveni à prendre le pouvoir en Ouganda.

Pendant que ce cher Patriote-Résistant Congolais était empêtré dans ses manœuvre Mobutu-Ngbandiennes qui ont abouti finalement à l'envahissement du Zaïre par une coalition mise en place par la personne qu'il a aidée à prendre le pouvoir en Ouganda, Obama n'avait pas encore alors plus de 25 ans.

Aujourd'hui à un peu plus de 30 ans plus tard, Saint HONORE Ngbanda s'acharne avec ceux qui lui prêtent oreilles à convaincre les Congolais que tout ce qui arrive au Congo est, en partie, de la faute d'Obama. Il prêche, entre autres, qu'il revient à Obama de nous sortir de là où Mobutu, lui et les leurs ont placé le Congo.

Quelle ironie ! C'est comme s'il avait mis en réserve, pour Obama, quelque part, la part du gâteau qu'ils se partageaient allégrement entre eux avec désinvolte.

Tonga ezalaki na maboko na bino, bokabi yango bino moko... Sikoyo akomi kobelela partout...

Qu'est-ce que donc Museveni avait promis à Saint HONORE Ngbanda en échange de son aide ? Ceux qui lisent et suivent les prêches de notre cher Patriote-Résistant, Saint Honoré Ngbanda, peuvent-ils nous le dire ?


L'IMPERIUM VIENDRA DANS LA COMMUNICATION !!!!

LE SILENCE TUE !!!!
bom 

djino


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Mathilde 22/10/2013, 7:13 pm

Mr Honoré NGBANDA fait l'évaluation des "concertations nationales" et réplique à Lambert Mende


_________________
H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  GHOST 23/10/2013, 12:43 am

drunken Rolling Eyes Wink DIFFERENTES LECTURES, DIFFERENTES APPROCHES, DIFFERENTES STRATEGIES

La derniére sortie de Ngbanda qui tend la main vers Tshitshi est une illustration de ce qui nous "separe" de l´APARECO⭐ 
Nous avons un grand respect et une admiration profonde pour l´oeuvre de Ngbanda, un survivant qui a su se faire un "nom" dans la diaspora et certainement au Congo:idea: 
Combien d´acteur politiques congolais ont publiés des ouvrages qui peuvent servir de réference historique et politik au Congo:?: Ngbanda est l´un des rares qui va survivre dans la memoire collective rien qu´avec ses publications⭐ 

Son travail le plus remarquable est sans doute le reveil des congolais de la Diaspora..qui se sont subitement mis á faire des actions en faveur de leur pays d´orgine..Idea Idea 

DIFFERENCES Question 

Ngbanda n´a pas beaucoup de respect..pour la démocratie, il n´admet pas qu´un processus électoral peut mettre fin á la dictature et l´occupation du Congo⭐ What a Face drunken 
Ces révolutions pouvaient avoir eu lieu au Congo il ya 3 ans lors des élections..Or nous sommes en route vers la fin du mandat de Kanambe:king: Demain mercredi 23 octobre, nous allons en savoir plus sur les intentions de Kanambe, mais le plus important est qu´il n´aura plus la possibilité de changer la Constitution et cela implique qu´il ne peut que quitter le pouvoir:joker: 

Ainsi, nous avons la conviction que les prochaines élections dans deux ans seront capitales dans ce sens qu´une révolution démocratique où Kanambe ne sera pas candidat et ne peut plus participer á ce genre de processus rend possible le changement sans violence, sans révolution..á peu près comme en Afrique du Sud☀ 

LE FUTUR:queen: 

Oui, Ngbanda possede un "futur" au Congo..si dans deux ans, Kanambe degage et qu´un gouvernement démocratique s´installe. Ngbanda sera l´un des pilliers de la démocratie avec sa capacité de communication et ses connaissances secrêtes☀ 
Nous ne le voyons pas "Président" ni candidat á la Présidence...au contraire, rien qu´en étant présent á Kin, il sera une source d´inspiration pour la classe politique au Congo

Mais Troll peut se tromper et la vision révolutionaire de Ngbanda sera peut-être la voie unique vers la liberation et la démocratisation..Jusqu´á preuve du contraire, nos differences philosophiques et spirituelles font que nous n´avons pas la même vision ni la même lecture des faits.

WAIT AND SEE
C´est la plus grande difference avec les gens comme Troll..qui applique la politique du "tortue", koba, pour nous autre..les révolutions dites Arabes n´ont pas de place au Congo..dans un futur proche
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  honorable 23/10/2013, 1:49 am

Libre Examen a écrit:L'entourage de Tshisekedi ? Quel est-il ? Quelles sont les personnes qui le composent ? Avec plus de30 ans dans l'opposition depuis la création de l'UDPS, on devrait être en mesure de nommer toutes ces personnes qui composent cet entourage, qui disent tous les temps oui à Tshisekedi, sont incapables de lui dire la vérité et le renforcent dans sa raideur et ses erreurs. Cet entourage n'a-t-il donc jamais changé en 30 ans ? Sont-ce les mêmes personnes qui le composent depuis ?

D'un autre côté, n'avons-nous pas eu d'éminentes personnalités zaïroises et congolaises qui ont dénoncé Tshisekedi pour tous ces défauts que tous les Congolais lui connaissent à présent et ne cessent de reprendre à chaque occasion contre Tshisekedi ? A ce propos, on peut bien dire qu'ils ont réussi leur mission.

Nous savons aussi que certaines de ces personnes, ayant ainsi dénoncé, Tshisekedi ont décidé de travailler avec les différents régimes qui se sont succédés au Congo depuis 1980, depuis la création de l'UDPS. On est donc aussi en mesure d'apporter un certain jugement de leurs actions d'autant plus qu'ils ont agi ainsi pour prouver que Tshisekedi avait tort de se montrer intransigeant, inflexible, radical, etc. et qu'il fait rater toutes les occasions de prendre le pouvoir et de faire changer les choses ? On peut donc juger du changement qu'ils ont été en mesure de faire accomplir à ces différents régimes pour lesquels ils ont travaillé. Et après avoir apporté ce jugement, conclure définitivement que Tshisekedi avait tort.

Finalement s'agirait-il seulement de l'entourage de Tshisekedi ?

Qu'en est-il de l'entourage de Mobutu ?
Qu'en est-il de l'entourage de Laurent Désiré Kabila ?
Qu'en est-il de l'entrourage  de Joseph Kabila ?
Qu'en est-il de l'entourage de Nguz ? etc.

Quel est cet entourage qui aura causé le plus de tort au Congo ?
bon post finissant avec des bonnes questions que personne ne veut répondre Mad 

je viens de lire ce post !

Mais, il faut l’avouer qu’en matière de manipulation; papa Ngbanda n’a pas de concurrent !
Il a réussi à implanter un tableau, chez une bonne partie de la diaspora congolaise, qui permet une haine farouche contre le pouvoir en place. Sans être d’accord avec lui, je lui reconnais cette qualité politique, même si le résultat final n’est pas constructeur pour le pays !
J’aime beaucoup l’écouter, mais il n’y a pas bcp de congolais capables de déceler ses boutades.
Quant à l’avenir qu’aurait Ngbanda au congo, comme le dit Troll; J’ai vraiment des doutes. Il doit le savoir lui-même que les faiseurs des rois ne lui font pas confiance.
Wait and see
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  GHOST 23/10/2013, 4:48 am

Razz LA FORCE DE FRAPPE DE NGBANDA: COMMUNICATIONRazz Mad Mad 

Mister Ngbanda s´inspire de Khomeny qui ne possedait pas assez des ressources pendant son exil en France..Il a fait la revolution avec une communication efficace avec des bandes cassetes:o Very Happy ...

Mr Ngbanda a vite compris l´impact des nouvelles technologies de communication via Internet..Imaginez qu´une fois á Kin, si mr Ngbanda peut s´exprimer librement dans les médias, TV et radios dans la capitale:!: 

Faites des recherches:arrow: Arrow vous ne trouverez pas une liste crédible des sites internets des partis politiques congolais. Pas même le PPRD si riche en ressources financières ne possede un site internet efficace⭐ Idea 
Et pourtant, APARECO sans grandes ressources a imposée un site et des sites satelites⭐ Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven qui s´imposent comme canal de communication⭐ Idea Razz Razz 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  until 23/10/2013, 10:08 am

honorable a écrit:
Libre Examen a écrit:L'entourage de Tshisekedi ? Quel est-il ? Quelles sont les personnes qui le composent ? Avec plus de30 ans dans l'opposition depuis la création de l'UDPS, on devrait être en mesure de nommer toutes ces personnes qui composent cet entourage, qui disent tous les temps oui à Tshisekedi, sont incapables de lui dire la vérité et le renforcent dans sa raideur et ses erreurs. Cet entourage n'a-t-il donc jamais changé en 30 ans ? Sont-ce les mêmes personnes qui le composent depuis ?

D'un autre côté, n'avons-nous pas eu d'éminentes personnalités zaïroises et congolaises qui ont dénoncé Tshisekedi pour tous ces défauts que tous les Congolais lui connaissent à présent et ne cessent de reprendre à chaque occasion contre Tshisekedi ? A ce propos, on peut bien dire qu'ils ont réussi leur mission.

Nous savons aussi que certaines de ces personnes, ayant ainsi dénoncé, Tshisekedi ont décidé de travailler avec les différents régimes qui se sont succédés au Congo depuis 1980, depuis la création de l'UDPS. On est donc aussi en mesure d'apporter un certain jugement de leurs actions d'autant plus qu'ils ont agi ainsi pour prouver que Tshisekedi avait tort de se montrer intransigeant, inflexible, radical, etc. et qu'il fait rater toutes les occasions de prendre le pouvoir et de faire changer les choses ? On peut donc juger du changement qu'ils ont été en mesure de faire accomplir à ces différents régimes pour lesquels ils ont travaillé. Et après avoir apporté ce jugement, conclure définitivement que Tshisekedi avait tort.

Finalement s'agirait-il seulement de l'entourage de Tshisekedi ?

Qu'en est-il de l'entourage de Mobutu ?
Qu'en est-il de l'entourage de Laurent Désiré Kabila ?
Qu'en est-il de l'entrourage  de Joseph Kabila ?
Qu'en est-il de l'entourage de Nguz ? etc.

Quel est cet entourage qui aura causé le plus de tort au Congo ?
bon post finissant avec des bonnes questions que personne ne veut répondre Mad 

je viens de lire ce post !

Mais, il faut l’avouer qu’en matière de manipulation; papa Ngbanda n’a pas de concurrent !
Il a réussi à implanter un tableau, chez une bonne partie de la diaspora congolaise, qui permet une haine farouche contre le pouvoir en place. Sans être d’accord avec lui, je lui reconnais cette qualité politique, même si le résultat final n’est pas constructeur pour le pays !
J’aime beaucoup l’écouter, mais il n’y a pas bcp de congolais capables de déceler ses boutades.
Quant à l’avenir qu’aurait Ngbanda au congo, comme le dit Troll; J’ai vraiment des doutes. Il doit le savoir lui-même que les faiseurs des rois ne lui font pas confiance.
Wait and see
Ngbanda est un menteur né et manipulateur professionnel aux abois. Son rôle continue à être demoniak pour la republik avec son envoutement de congolais de la diaspora. Alors k’au pays personne ne parle de lui et de ceux ki peuvent se souvenir de lui, personne ne souhaite de revoir ce dinosaure TERMINATOR CHEF HIBOU DU Zaire de triste mémoire
Sad 



until


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  until 23/10/2013, 12:55 pm

Mathilde a écrit:Mr Honoré NGBANDA fait l'évaluation des "concertations nationales" et réplique à Lambert Mende

Son propre fils a démissionné de l’Aparé-con en disant ke “papa azan a future na politik ya kongo té, au lieu ekende kosalela batu ba kisi ya hémorroïdes azo lekisa tango pamba”

Mais, le chef hibou dit a tshitshi de lancer un mot d’ordre à kin alors ke lui reste à plus de 8 milles kilometres de kin et plus na se ya mayi ! kel kon peut prendre ça au sérieux ? pfff! c'est pathétique What a Face 

until


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  GHOST 23/10/2013, 2:24 pm

Sad ..SON FILS ?

Il faut toujours commencer par verifier de quoi on parle...Ngbanda n´a pas de "fils"...le "fils" est marié avec sa fille:D Very Happy Vous semblez avoir plus peur de Ngbanda que Kanambe, le futur vous fait peur:?: 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  honorable 23/10/2013, 2:48 pm

until a écrit:
Mathilde a écrit:Mr Honoré NGBANDA fait l'évaluation des "concertations nationales" et réplique à Lambert Mende

Son propre fils a démissionné de l’Aparé-con en disant ke “papa azan a future na politik ya kongo té, au lieu ekende kosalela batu ba kisi ya hémorroïdes azo lekisa tango pamba”

Mais, le chef hibou dit a tshitshi de lancer un mot d’ordre à kin alors ke lui reste à plus de 8 milles kilometres de kin et plus na se ya mayi ! kel kon peut prendre ça au sérieux ? pfff! c'est pathétique What a Face 
Tout à fait,
Mais, il a l'air d'être sérieux, donc tshitshi devrait l'écouter et lancer ce mot d'ordre Laughing 
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  GHOST 23/10/2013, 2:57 pm

What a Face Mr Honnorable

C´est un message á double sens...Un dernier "test" pour enfoncer Tshitshi:arrow: Arrow Contrairement á ceux qui traitent les gens des "cons" moins intelligents, Ngbanda vise loin, et pose des actes avec une vision lointaine..Arrow Arrow 

Si Tshitshi ne lance pas de "mot d´ordre" maintenant qu´il est libre:roll: Rolling Eyes dans un futur proche, ce "silence" va se retourner contre lui:P Razz et ce silence sera un argument dans la campagne qui va commencer très bientôt quand la lutte pour remplacer Kanambe commence:P 

Khomeny residait en France, á plus de 6000 km de l´Iran quand il avait commencé la revolution qui l´a amené en Iran⭐ C´est de loin, qu´il avait renversé le Shah d´Iran:D Very Happy Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Troll ne partage pas cette histoire de la "révolution"...mais ceux qui luttent dans ce sens ont notre soutien..Nous croyons plus á la révolution du genre Mandela et l´ANC: La démocratie via les élections et non via la révolution

Vous avez peur de Ngbanda? Bo moni nanu te, bo ko mona de quoi il est capable ...de plus en plus⭐  WAIT AND SEE
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  honorable 23/10/2013, 3:45 pm

Troll a écrit:What a Face Mr Honnorable

C´est un message á double sens...Un dernier "test" pour enfoncer Tshitshi:arrow: Arrow Contrairement á ceux qui traitent les gens des "cons" moins intelligents, Ngbanda vise loin, et pose des actes avec une vision lointaine..Arrow Arrow 

Si Tshitshi ne lance pas de "mot d´ordre" maintenant qu´il est libre:roll: Rolling Eyes dans un futur proche, ce "silence" va se retourner contre lui:P Razz et ce silence sera un argument dans la campagne qui va commencer très bientôt quand la lutte pour remplacer Kanambe commence:P 

Khomeny residait en France, á plus de 6000 km de l´Iran quand il avait commencé la revolution qui l´a amené en Iran⭐ C´est de loin, qu´il avait renversé le Shah d´Iran:D Very Happy Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Troll ne partage pas cette histoire de la "révolution"...mais ceux qui luttent dans ce sens ont notre soutien..Nous croyons plus á la révolution du genre Mandela et l´ANC: La démocratie via les élections et non via la révolution
Vous avez peur de Ngbanda? Bo moni nanu te, bo ko mona de quoi il est capable ...de plus en plus⭐  WAIT AND SEE
Je ne veux pas te blesser Troll,
Ce n'est même pas une question à poser aux congolais qui ont une mémoire ! Oui, J'ai toujours peur de Ngbanda.

Et, Je crois que si nous voulons le changement; alors nous devons commencer par changer nous-mêmes.
Sous d’autres cieux, tu sais très bien que les gens qui ont un passé comme celui de Ngbanda ne peuvent pas être accepté de faire encore la politique ni parler au nom du peuple. C’est comme ça aux usa, canada et je crois en suède etc.

Nous voulons le changement, alors commençons par voir le profil des gens que nous plébiscitons pour être nos leaders. Ngbanda a demandé pardon, ça c’est bon socialement. Mais on n’est pas à l’église, on est en politique. Jacques Parizeau au quebec a demandé pardon, mais ça ne l’a jamais permis de refaire la politique et parler encore au nom de quebequois. Pourtant, il n’a pas fait même 1/100 de ce que Ngbanda a fait au Zaire.

Il faut que les congolais sachent ce qu’ils veulent. Si les gens comme les Ngbanda reviennent, alors on ne veut ni le changement ni apprendre !
Je te rejoins dans ce que tu as dit « que la période des hommes magiques doit terminer et laisser place à une nouvelle génération de leader.. » J’espère que l’inspiration divine qui t’avait donné cette phrase t’éclaire sur son application sur tous ces vieux
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Ahriman 23/10/2013, 9:20 pm

What a Face 
https://www.dailymotion.com/video/x16bg10_entretien-du-jour-du-221013-dieudonne-kwebe-kimpele_tv?start=732
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele. - Page 2 Empty Re: H Ngbanda , L'apareco et de Radio Bendele.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum