congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier).

+7
Cavalier
tarzan
Hiro-Hito
SpirituS
Ricky Gabrino
Ahriman
kM-Wr
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Empty Re: Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier).

Message  Ahriman Mar 19 Mar - 9:28

Cavalier, en général je pense que beaucoup des intervenants sur ce forum ont un bon niveau de réflexion et d’analyse. Comme le dit Troll et je partage cette vue que nous devons encourager l’esprit de recherche. Dans ce sens, il ne faut pas s’attendre de moi que je donne toutes les définitions de termes que j’utile dans mes postes car j’estime que n’importe qui peut trouver ou connait déjà la signification de ces termes (Archanges, libre arbitre ou vertus).

Mais tu as raisons que de fois il semble nécessaire d’expliquer à fond sa pensée.

Tu sais bien que les radiations en provenance de la sphère du divin et qui traversent cette univers se dissocient et qu’elles se séparent en subdivisions de genres bien définis. Dans chaque sphère (monde), en partant du haut vers le bas, se libère l’une après l’autre une nouvelle subdivision de genre qui, sous la pression plus forte exercée à chaque fois jusqu’à cette limite, ne pouvait se dégager auparavant. Chaque séparation ou dégagement de ce genre donne en même temps lieu à une formation nouvelle de l’espèce (entité), qui vient de se dégager et qui revêt une forme (corps ou âme) correspondante à cette sphère. Ce processus s’accomplit automatiquement, en conformité avec les lois de la Création. C’est ainsi que nait, avec ses différentes ramifications, toute une chaine d’êtres spirituels, d’êtres essentiels, entités célestes qui aident et construisent, et dont on parle souvent ici! Voilà le sens de la dissociation, défragmentation don j’ai fait référence !

Les êtres célestes qui personnifient les vertus sont comme de robots préprogrammer par le divin qui sont des experts de vrai professionnelle chacun dans sa domaine et pas plus. Dans le monde spirituel on parle souvent de dieux! Le libre arbitre est cette capacité de choisir parmi plusieurs options on est déjà dans le monde de la dualité (bien et mal). Or les entités célestes et les anges ne sont pas à mesure de comprendre cette notion du choix ; pour eux il y a qu’une option servir l’hiérarchie céleste dans sa spécialité précise rien d’autre !

La forme pensée, je souhaite de ne pas en parler avec détailles mais juste une simple observation: l’esprit qui est dans l’humain ne peut pas à lui même créer un autre être mini d’esprit! Mais il peut créer des entités dans le monde de la pensée qui ressemblent et agi comme des esprits même si ces entités se nourrissent des énergies dégager par les humains émettant aux même fréquences par leurs pensées. Ces entités ainsi crée par les pensées des humains ne sont pas des Eprit à par entière même s’ils sont actif dans le monde des esprits (forme pensée) en restant lié à ces humains qui leurs nourrissent par leur pensées. Ceci conforme aux lois dans la création! Ce n’est pas l’alchimiste des spirits alias SpirituS, qui va m
e contredire !!!!!
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Empty Re: Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier).

Message  SpirituS Mar 19 Mar - 11:48

Ahriman a écrit:Cavalier, en général je pense que beaucoup des intervenants sur ce forum ont un bon niveau de réflexion et d’analyse. Comme le dit Troll et je partage cette vue que nous devons encourager l’esprit de recherche. Dans ce sens, il ne faut pas s’attendre de moi que je donne toutes les définitions de termes que j’utile dans mes postes car j’estime que n’importe qui peut trouver ou connait déjà la signification de ces termes (Archanges, libre arbitre ou vertus).

Mais tu as raisons que de fois il semble nécessaire d’expliquer à fond sa pensée.

Tu sais bien que les radiations en provenance de la sphère du divin et qui traversent cette univers se dissocient et qu’elles se séparent en subdivisions de genres bien définis. Dans chaque sphère (monde), en partant du haut vers le bas, se libère l’une après l’autre une nouvelle subdivision de genre qui, sous la pression plus forte exercée à chaque fois jusqu’à cette limite, ne pouvait se dégager auparavant. Chaque séparation ou dégagement de ce genre donne en même temps lieu à une formation nouvelle de l’espèce (entité), qui vient de se dégager et qui revêt une forme (corps ou âme) correspondante à cette sphère. Ce processus s’accomplit automatiquement, en conformité avec les lois de la Création. C’est ainsi que nait, avec ses différentes ramifications, toute une chaine d’êtres spirituels, d’êtres essentiels, entités célestes qui aident et construisent, et dont on parle souvent ici! Voilà le sens de la dissociation, défragmentation don j’ai fait référence !

Les êtres célestes qui personnifient les vertus sont comme de robots préprogrammer par le divin qui sont des experts de vrai professionnelle chacun dans sa domaine et pas plus. Dans le monde spirituel on parle souvent de dieux! Le libre arbitre est cette capacité de choisir parmi plusieurs options on est déjà dans le monde de la dualité (bien et mal). Or les entités célestes et les anges ne sont pas à mesure de comprendre cette notion du choix ; pour eux il y a qu’une option servir l’hiérarchie céleste dans sa spécialité précise rien d’autre !

La forme pensée, je souhaite de ne pas en parler avec détailles mais juste une simple observation: l’esprit qui est dans l’humain ne peut pas à lui même créer un autre être mini d’esprit! Mais il peut créer des entités dans le monde de la pensée qui ressemblent et agi comme des esprits même si ces entités se nourrissent des énergies dégager par les humains émettant aux même fréquences par leurs pensées. Ces entités ainsi crée par les pensées des humains ne sont pas des Eprit à par entière même s’ils sont actif dans le monde des esprits (forme pensée) en restant lié à ces humains qui leurs nourrissent par leur pensées. Ceci conforme aux lois dans la création! Ce n’est pas l’alchimiste des spirits alias SpirituS, qui va m
e contredire !!!!!

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 337703
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Empty Re: Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier).

Message  SpirituS Mar 19 Mar - 11:49

Cher frère Ahriman,

@SpirituS…Quel est la différence entre guide et ange gardien ? Dans un autre sujet tu as dit que les êtres humains sont entourés des esprits (êtres humains évolués ou désincarnés) lié à leur vie. Tu dis aussi que ces guides sont des êtres qui sont appelés à payer leur dette karmique en guidant ceux qui sont vivant sur terre et qui ont commis des mêmes fautes qu’eux selon la loi des affinités, j’ai bien compris ? Quel est donc le rôle des anges gardiens dans ce cas ils existent ou pas?

Une partie de la réponse à cette question, de guide et ange gardien, se trouve bel est bien dans ta propre réponse à Cavalier ici haut! On ne peut s’imaginer et concevoir que des êtres que tu nommes mini des vertus personnifiées semblables à des robots et qui sont dépourvus du libre arbitre, vibrant légèrement sous la lumière cosmique passent leur temps à suivre des humains sur terre pour les conseiller. Je ne le dirai pas assez, l’être humain n’est pas le centre de la création c’est un instrument de services pour ces créateurs bien sur par amour!!! Les guides ne sont pas nécessairement des anges! Les anges ne peuvent pas vivre continuellement sur terre bazwi énergie vana wapi po ba vandaka na mabele ya nfumu kimbangu sans ko futa panku? Aucune loi n’enseigne une telle éventualité, sinon SpirituS est curieux de prendre connaissance de cette loi de la création. Tu sais bien que moi, je base mes interventions sur la stricte harmonie et de fonctionnement de lois qui agissent dans la création. S’il existe une variante qui autorise une telle éventualité je suis disposé pour apprendre.

Pour ne pas déformer le sujet, je te conseil de lire/médité la conférence de votre vénéré grand maître
de la voix du graal (R+C+G) « le cycle des radiations » Je ne le dirai pas assez, seule la connaissance véritable des lois
de la création par intuition peut nous ouvrir des portes. Les choses sont simples mais notre intellect nous en empêche.
La connaissance des lois doivent enlever la voile qui nous couvre et nous verrons le tableau de la création…
déjà la petite partie qui nous est accordé de voir est ci infinie que nous en seront émerveillé et arrêterons
l’épidémie dû au bavardage de l’ego/intellect! Cette épidémie qu’est le besoin de parler résulte aussi uniquement
de la domination dévastatrice de l’intellect. Or parler beaucoup étouffe la faculté intuitive plus pure qui, elle,
exige un recueillement intérieur plus profond!
Ce n’est pas sans raison qu’on ne fait pas confiance à un bavard, même s’il est inoffensif, mais qu’on se confie
qu’a celui qui sait se taire. C’est dans le silence et les simples secrets que réside l’intuition !!!!

SpirituS


Dernière édition par SpirituS le Jeu 21 Mar - 7:47, édité 1 fois
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Empty Re: Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier).

Message  SpirituS Mar 19 Mar - 12:25

Hiro-Hito a écrit: L'eglise des noirs existe, soki nanu o yoka sango n'ango te, la prochaine fois o ko kita kin, kende ba cote ya Intendance, tuna, mupanzi wana bazalaka mingi, Je sais de koi je parle.
Concernant les predications de Kimbangu, je sais q bosi bo loba qu'il etait mutu ya Science occulte, et je me rappele des declarations de Kether la-dessus, qui a mm parle d'une photo..., mais soki na lobi q Kimbangu a bandaki ko teya Yezu, na kosi?


https://www.youtube.com/watch?v=GeLBJKnnNCg

https://www.youtube.com/watch?v=UqjXsA5ahIw

kM-Wr a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Cavalier,
Juste pour revenir sur c q je disais, Je ne confonds pas les gens de l'eglise des noirs aux kimbaguistes, mm si eux mm semblent s'ecarter des enseignements de Simon Kimbangu, qui prechait Jesus.
Pour revenir aux adeptes de l'eglise des noirs, leur doctrine n'a rien a faire avec Kimbangu en soit, c juste q eux disent q'il y a 4 races et q Nzambe a 2 prophetes a chq races, pour les blancs il y a Moise et Jesus et pour les noirs il y a Kimbangu et Mpadi, et q la premiere langue et langue de Dieu c le kikongo ya l'etat.
Now concernant la langue, et la communication telepathique....
Concernant la photo de Jesus, serieusement, devons nous conclure q tt c qui n'a pas ete photographie n'a pas existe?

Ha ? Ndeko Gardien du seuil ?

De quelle "église des noirs" parles-tu ?

Simon Kimbangu prêchait Jésus ? O za sûr ?

Oyo e ko tinda biso to fungola sujet mususu lol

Effectivement Hiro-Hito, la religion de Noirs au Congo est souvent représentée par des groupes religieux-spirituels sectaires et initiatique…tel que le groupe de Papa Nkusu, Nfumu Ntoto ou Bundu dia Kongo pour ne citer que ceux-là qui sont plus connu.

Il existe aussi un groupe ésotérique dans le Kimbanguisme dirigé par le frère du guide spirituel de cette église. A Kin il siège à Pigeon derrière la maternité de Delveau.

SpirituS

SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Empty Re: Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier).

Message  kM-Wr Mar 19 Mar - 12:37

Bon, comme à notre habitude, on s'éloigne du sujet principal ! Laughing

Ndeko Spiritus, j'attends vos commentaires sur mon dernier posting ; en particulier sur L'ERE DU VERSEAU et ses "pulsions" qui se font ressentir depuis dans notre Kongo ! Wink
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Empty Re: Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier).

Message  Invité Mar 19 Mar - 14:13

Comme d'habitude c sujet n'arrivera pas trop loin , ekosuka na nzela coe tan d'autre sujet similaire ds cette rubrique , je comprends pas à koi sa sert aussi bcp des copier coller pour au final ne rien dire rien de nouveau , si au moins vous pouvez apporter klk chose de nouveau mais tout les idées son tiré des livres faits ou ecrit par des hoe certains mm sont déjà mort .bref rien d'intéressant le rubrique spirituelle manque bcp d'inspiration , LOL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Empty Re: Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier).

Message  Invité Mar 19 Mar - 14:20

Cavalier oza fin,
Tu m'étonne sa fait pas longtemps je t'avais dit que tu te base sur les recherches des blancs mais ozo wangana tala kk tu peut rien dire sur Simon Kimbangu ah un défenseur de l'Afrique et de la peau noir Smile nazo kamwa .
Bon je t'écris après parce que j'ai l'impression tu ne contrôle pas trop bien t'es écrit avec tout mes respect tu te perd .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Empty Re: Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier).

Message  kM-Wr Mar 19 Mar - 15:07

laelce_luz del Cielo a écrit:Comme d'habitude c sujet n'arrivera pas trop loin , ekosuka na nzela coe tan d'autre sujet similaire ds cette rubrique , je comprends pas à koi sa sert aussi bcp des copier coller pour au final ne rien dire rien de nouveau , si au moins vous pouvez apporter klk chose de nouveau mais tout les idées son tiré des livres faits ou ecrit par des hoe certains mm sont déjà mort .bref rien d'intéressant le rubrique spirituelle manque bcp d'inspiration , LOL.

Maman Laelce Luz Del Cielo Laughing ,

Soki sujet oyo e za intéressant te, to e zo intéresser yo te, pourquoi pas alors o beta yango kara, o kende ko tanga pe ko réagir na ba sujets oyo o moni que e za intéressant ?

O zo mona yango "normal" que seule intervention na yo na lisolo oyo batu ba zo beta pe ba zo échanger, e za ke ko ya ko loba na batu que lisolo na bino "e za interessant te" ?!

Tiela biso kasi sujet moko, to juger pe soki e za "intéressant" to e za "intéressant" te. lol

En tout cas penza ! Na seki ! lol


kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Empty Re: Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier).

Message  Invité Mar 19 Mar - 15:21


Km wr, ko découragé te tu peux continuer mais na lobi kk k sujet nayo eko koma musika te Smile Smile il suffit de parcourir la rubrique okomona k trop des sujets pareils aucun apport parce que eza ba copier coller ya ba multitude des livres botanganka eza constat na ngai parce que otie sujet po ti tanga ngai na tangi namoni rien d'intéressant voilà ,
Bonne continuité Smile mm si rubrique ezangi inspiration forcer kk .
À+


kM-Wr a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Comme d'habitude c sujet n'arrivera pas trop loin , ekosuka na nzela coe tan d'autre sujet similaire ds cette rubrique , je comprends pas à koi sa sert aussi bcp des copier coller pour au final ne rien dire rien de nouveau , si au moins vous pouvez apporter klk chose de nouveau mais tout les idées son tiré des livres faits ou ecrit par des hoe certains mm sont déjà mort .bref rien d'intéressant le rubrique spirituelle manque bcp d'inspiration , LOL.

Maman Laelce Luz Del Cielo Laughing ,

Soki sujet oyo e za intéressant te, to e zo intéresser yo te, pourquoi pas alors o beta yango kara, o kende ko tanga pe ko réagir na ba sujets oyo o moni que e za intéressant ?

O zo mona yango "normal" que seule intervention na yo na lisolo oyo batu ba zo beta pe ba zo échanger, e za ke ko ya ko loba na batu que lisolo na bino "e za interessant te" ?!

Tiela biso kasi sujet moko, to juger pe soki e za "intéressant" to e za "intéressant" te. lol

En tout cas penza ! Na seki ! lol



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Empty Re: Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier).

Message  kM-Wr Mar 19 Mar - 15:45

laelce_luz del Cielo a écrit:
Km wr, ko découragé te tu peux continuer mais na lobi kk k sujet nayo eko koma musika te Smile Smile il suffit de parcourir la rubrique okomona k trop des sujets pareils aucun apport parce que eza ba copier coller ya ba multitude des livres botanganka eza constat na ngai parce que otie sujet po ti tanga ngai na tangi namoni rien d'intéressant voilà ,
Bonne continuité Smile mm si rubrique ezangi inspiration forcer kk .
À+
[/quote]

lol O sekisi nga mingi, Mama na biso; o za penza matumboli.

Ok, merci pona ba "encouragements" na yo ; na ko forcé na nga kaka, ti na ko koka ko sala sujet moko "intéressant" pona yo ! Laughing

Kimia pe boboto epayi na yo.


kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Empty Re: Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier).

Message  Hiro-Hito Mar 19 Mar - 17:11

hmm Kalunga katiopa, biloko Ne Mwanda Nsemi a lela, bon Kams a lobi wana ezo masolo ya libanda, hum Spiritus?
Anyway, qlle est la place des gens qui peuples les regions de la Melanesie etc?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Empty Re: Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier).

Message  kM-Wr Mar 19 Mar - 17:45

Hiro-Hito a écrit: hmm Kalunga katiopa, biloko Ne Mwanda Nsemi a lela, bon Kams a lobi wana ezo masolo ya libanda, hum Spiritus?
Anyway, qlle est la place des gens qui peuples les regions de la Melanesie etc?

O yebi au moins que kombo ya fleuve Kalunga, to ya Katiopa, etc e lobama avant Mwanda Nsemi a loba yango ?

O yebi que Lumumba ye moko a beta lisolo wana ?

O yebi que Mfumu Kimbangu a beta pe lisolo wana ?

O yebi pe que Nkwame Nkrhuma pe a beta lisolo wana ?

O yebi que .., o yebi que ...???

Laughing
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Empty Re: Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier).

Message  Hiro-Hito Mar 19 Mar - 18:05








http://mbutamassee.afrikblog.com/archives/cosmogonie_katiopa_/index.html

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Empty Re: Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier).

Message  Cavalier Mar 19 Mar - 22:17

laelce_luz del Cielo a écrit:Cavalier oza fin,
Tu m'étonne sa fait pas longtemps je t'avais dit que tu te base sur les recherches des blancs mais ozo wangana tala kk tu peut rien dire sur Simon Kimbangu ah un défenseur de l'Afrique et de la peau noir Smile nazo kamwa .
Bon je t'écris après parce que j'ai l'impression tu ne contrôle pas trop bien t'es écrit avec tout mes respect tu te perd .
Hmmmmmm Lce, Lce,Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Ssighi46840
Oyebi yango Ya Bien! Cavalier en tout cas aza Fin...Omega...
Je suis de La Race Des Derniers Cavaliers qui Restent sur Planette Ki......L'Homme de L'Atlantis...That's ME...MM Eza Nga...Yo nde Oza Bonbon B-honeys, Mafuta a Nzoyi...

Bon J'aimerais vraiment savoir sur quelle base t'appuyes-tu pour affirmer que ma declaration sur ce sujet de kM-Wr repose sur les Recherches Eurocentrees???

Yebisa/Komela nga, ne fut ce qu'une partie, un aspect de mon message oyo eza base sur les recherches de c que Les Occidentaux ont ecrit...A l'exception biensur des ouvrages et sources que moi meme J'ai pris soin de mentionner.

A titre de Rappel je l'ai declare sur ce FORUM Haut et Claire, que Je me ressource Largement sur La Litterature Classee Underground...Car La Mainstream Litterature est dans sa majorite Polluee, pour ne pas dire Blanchisee...Ca c'est connu de Tt Esprit en Quete de Verite...Voila une des raisons pour laquelle J'evite meme de regarder la Tele...Sauf que s'il faut voir un DVD ou peut etre Athletisme et Tennis...Pour Le reste je sais que c'est du chiffon... Suspect

Mais Pour ce qui est de La Majorite de mes Ecrits ICI, je n'ai fait que consulter La Pensee & Litterature de Nos Anciens Sages...Tuna kaka kM-Wr, Po Mundele moko te akoki ko encaisser ba Verites oyo eza cachees na Litterature wana. Et tu dois savoir que ns essayons d'etre souples a travers notre facon de Transmettre l'Info. Car Je t'assure que ce sont des messages trop Forts Voir Trop Piquants... cherry

Et puis tu dois savoir que se documenter est une forme Valable d'acquerir La Connaissance...Donc cela necessite des Lectures a travers differents Bouqins, Films, et aussi Participer a des Conferences et FORUM.

Pour ce qui est du Prophete Mfumu Simon Kimbangu...Je crois J'ai ete Honnete...Je n'aimerais pas declare des choses qui ne sont pas vraies a son Sujet Car Pour Moi IL ETAIT UN ETRE HUMAIN D'UNE CERTAINE NATURE...Et comme Je ne suis pas Kimbanguiste, car Reconnaisson Le, ns avons Appris a Connaitre MFUMU KIMBANGU a travers L'Eglise Kimbaguiste, n'etant pas Kimbaguiste, J'ai prefere Laisser cette Opportunite a Quelqu'un de Mieux Place, qui connait La Vraie Histoire de Koko Simon Kimbangu pour ns La Raconter...Sur ce Forum Y a un gars qui intervenait souvent sur Les sujets en rapport avec Kimbangu.

Et Puis J'ai la nette conviction que Frere kM-Wr Connait BCP de Choses a ce sujet...

Na banzi O Comprendre nga...A plus Lce, Lce,.... Laughing



Dernière édition par Cavalier le Mer 20 Mar - 3:27, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Empty Re: Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier).

Message  Cavalier Mer 20 Mar - 1:12

Ahriman a écrit:Cavalier, en général je pense que beaucoup des intervenants sur ce forum ont un bon niveau de réflexion et d’analyse. Comme le dit Troll et je partage cette vue que nous devons encourager l’esprit de recherche. Dans ce sens, il ne faut pas s’attendre de moi que je donne toutes les définitions de termes que j’utile dans mes postes car j’estime que n’importe qui peut trouver ou connait déjà la signification de ces termes (Archanges, libre arbitre ou vertus).
Ahriman, Je n'ai aucun doute la dessus, la reflexion des intervenants sur C FORUM ne pose aucun probleme...Mais Il y a Plusieurs formes de pensee derriere Nos Nicks...J'adhere a cette notion selon laquelle il faut encourager l'esprit de recherche.

A titre d'ex: kM-Wr a parle, a travers son Recit, d'une certaine Prophetie de Neferty...Moi comme je l'ignorais, j'ai fait mes propres recherches la dessus. Car le sujet ne tourne pas autour de cette Prophetie...Et il n'y avait pas lieu de lui demander une explication la dessus. Mais en le lisant, il explique les choses de facon claire et nette...Il donne des exemples...

Car Lorsque l'on est celui qui transmet une Info, un message quelconque, c'est a toi de ramener ton audience vers une bonne comprehension...Tu conviendrais avec Moi que La Litterature Occulte regorge BCP de Mysticismes, symboles, Langages arcanes et Tt...Ici ns sommes sur un Terrain Neutre, il faudrait demontrer comment telle ou telle autre connaissance est appliquable ou comprehensible dans le contexte de notre vie actuelle.

D'ou la necessite d'exprimer clairement certains Termes et leur importance et influence dans nos modes de vie en s'appuyant sur des exemples palpables.

Mais tu as raisons que de fois il semble nécessaire d’expliquer à fond sa pensée.

Tu sais bien que les radiations en provenance de la sphère du divin et qui traversent cette univers se dissocient et qu’elles se séparent en subdivisions de genres bien définis. Dans chaque sphère (monde), en partant du haut vers le bas, se libère l’une après l’autre une nouvelle subdivision de genre qui, sous la pression plus forte exercée à chaque fois jusqu’à cette limite, ne pouvait se dégager auparavant. Chaque séparation ou dégagement de ce genre donne en même temps lieu à une formation nouvelle de l’espèce (entité), qui vient de se dégager et qui revêt une forme (corps ou âme) correspondante à cette sphère. Ce processus s’accomplit automatiquement, en conformité avec les lois de la Création. C’est ainsi que nait, avec ses différentes ramifications, toute une chaine d’êtres spirituels, d’êtres essentiels, entités célestes qui aident et construisent, et dont on parle souvent ici! Voilà le sens de la dissociation, défragmentation don j’ai fait référence !
Okay j'ai un peu compris, il y a des etres spirituels, d'etres essentiels, entites celestes qui aident et construisent qui sont crees via ces differentes ramifications qui incarnent certaines vertus. Okay donnes-moi l'exemple des entites celestes qui incarnent L'Amour, La Puissance, La Sagesse???
Les êtres célestes qui personnifient les vertus sont comme de robots préprogrammer par le divin qui sont des experts de vrai professionnelle chacun dans sa domaine et pas plus. Dans le monde spirituel on parle souvent de dieux! Le libre arbitre est cette capacité de choisir parmi plusieurs options on est déjà dans le monde de la dualité (bien et mal). Or les entités célestes et les anges ne sont pas à mesure de comprendre cette notion du choix ; pour eux il y a qu’une option servir l’hiérarchie céleste dans sa spécialité précise rien d’autre !
Okay ces etres n'ont pas la notion du Bien et du Mal comme ns Les Humains...C'est-a-dire s'ils representaient La Bonte, ils ne peubvent pas agir autrement, et s'ils representaient la guerre ils n'agiraient que selon cette nature beliqueuse, n'est-ce pas...Alors a quoi sert Le Fameux Arbre de La Connaissance du Bien et du Mal???

Car il est ecrit dans Genese qu'une fois L'Homme avait goute du fruit de ce Fameux Arbre de La Connaissance du Bien et du Mal, Il Etait devenu comme DIEU(Comme Nous, l'expression utilisee dans Le Livre de Genese, une fois que Adam & Eve avaient consomme Le Fruit Defendu)
Et Le Serpent qui avait introduit Eve dans cette Erreur, c-a-d Le Diable en avait aussi goute...Diable=Ange.


J'ai mentionne La Bible car je presume que tous parmi ns avions appris le concept de la connaissance du Bien et du Mal a Travers la Bible et aussi le concept dees Anges.
Mais selon ton recit, Les antites Celestes n'ont pas cette notion Biblique du Bien et du Mal. C-a-d soit Ils ont la que pour servir disons Le Mal(qui n'est pas negatif en soi) soit ils servent le Bien(qui n'est pas necesseraiment Positif)
Alors si tu m'as bien suivi, dans mon enonce, J'ai parle de L'ESPRIT qui vient sous deux Formes, L'ETHER & LE FANTOME...L'ESPRIT, selon Les Anciens, (Bon ou Malin) vient en deux Formes, L'ETHER & LE FANTOME...L'ETHER a La Capacite de Reproduire LE FANTOME mais ce dernier ne peut pas Reproduire Le Premier.

L'ESPRIT est Bon a Ceux qu'IL Assiste ou Aide & Mauvais a ceux qu'IL detruit. L'ETHER ressemble au Feu Ardent, La Fumee Noire Tandisque LE FANTOME ressemble au Brouillard...
Disons exemple Le Diable n'est pas Diable pour ceux envers qui Il est un Bienfaiteur...Mais il est mauvais pour ceux envers qui il constitue un obstacle...

Par exmple si L'on observait de pres ce qui caracterise La Civilisation Actuelle, on constaterait que Presque Tout est Backward, Renverse...C'est une Civilisation qui Repose sur Les Mensonges ou Presque Tout est Falsifie, sans Authenticite.

C'EST Une Civilisation qui Celebre et Fait La Promotion de ce qui est FAUX...Commencant par La Science, L'Histoire, Les Religions, JUSQU'A MEME AU MODE DE VIE...Les femmes avec des Fake Ass, Fake noses, Fake Hair, Les Hommes Idem...Ils sont meme prets a Briser Les Lois de La Nature pour atteindre leurs Objectifs...Avec des Theories Telles que BING BANG, DE L'EVOLUTION et autre...ce sont des Backward Theories...Mais comme ils ont L'Autorite, ils peuvent imposer Les Mensonges et les faire passer pour des verites...J'ai VU ET entendu des gens proferer des mensonges sur des choses memes qui n'existent pas ...

J'ai lu meme un ouvrage Ecrit par Un Americain ou Il decrit comment Ils ont planifie d'enbobiner meme leur peuple en leur creeant un Monde Illusoire un Dysnayland a la Alice aux Pays des Merveilles...Tout ns a ete decrit dans Le Fameux Blockbuster " The Matrix" Ca ns Montre Bel et Bien que C'est Une Illusion, Pas Le Monde Materiel(Planette Ki) Mais la version du monde qu'Ils ont creee...C'est Un Monde FANTASTIQUE(FANTA)J'aimerais Lire La reaction de Lce...

...Ou qu'ils devraient inventer des Afriques(en Lui donnant une fausse identite), des Ameriques9IDEM)...Je reviendrai avec cet Ouvrage et certains vont comprendre que Pour Le Diable Le Mensonge n'est pas un Peche... Exclamation

Pour eux, il n'y a meme pas Longtemps ils ignoraient que La Terre etait Ronde...Alors c'etait une notion connue par des Civilisations BCP plus Anciennes...

Oh Copernicus, Oh Magelan, Oh Einstein, Oh Pythagoras, Oh Fibonaci Numbers, Oh Christofo Colombus, Oh Amerigo Vespuci, Oh Leonardo Davinci, etc...CC'EST DU FAKE... Suspect Exclamation

Maintenant, Dis-Moi Quelle Preuve Voulons-Nous encore Pour comprendre La Nature Meme de Cette Civilisation??? CA CE VOIT QUE CEST UN SYTEME FANTOME.


La forme pensée, je souhaite de ne pas en parler avec détailles mais juste une simple observation: l’esprit qui est dans l’humain ne peut pas à lui même créer un autre être mini d’esprit! Mais il peut créer des entités dans le monde de la pensée qui ressemblent et agi comme des esprits même si ces entités se nourrissent des énergies dégager par les humains émettant aux même fréquences par leurs pensées. Ces entités ainsi crée par les pensées des humains ne sont pas des Eprit à par entière même s’ils sont actif dans le monde des esprits (forme pensée) en restant lié à ces humains qui leurs nourrissent par leur pensées. Ceci conforme aux lois dans la création! Ce n’est pas l’alchimiste des spirits alias SpirituS, qui va me contredire !!!!!
Ce que tu declares ici est tres profond d'ou je prefererais aller molo...L'Etre humain a Un Esprit Capable de Creer des entites dans Le Monde de la pensee qui ressemblent et agissent comme des Esprits sans pour autant etre Esprit...Mais ils sont actifs dans Le monde des Esprits.



PS: kM-Wr, Je reconnais qu'on s'est ecarte un peu du context, mais c'est de bonne intention pour enrichir le sujet...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Empty Re: Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier).

Message  Invité Mer 20 Mar - 6:56

Aaaah Cavalier,
Balobaka la charité bien ordonnée commence par toi mm selon mutu moko boye ,,, yo moko congolais nini ezangi oyeba histoire ya Congo exemple ya Simon Kimbangu pourquoi être seulement Kimbanguiste ? Wana eza ba pt selon lecture na ngai oza trop mundele ! Bon c pas grave kan mm y a rien de mal à sa je pense.
Cavalier pourquoi tu avais dit que si je ne me trompe pas que"""" pona ko prouver existence ya mutu il faut tomona foto et que tomona ata foto ya Jésus te, donc akoki naye pe ko exister te"" bon je sais trop soki okomaki exactement boye mais eza idée nayo ( na cité phrase na yo te ponazokoma na téléphone ) bref ! Cavalier idée wana ya photo esk eza ya biso ba noirs?

Mm si tu n'aime pas les critiques ,
Ciao


Cavalier a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Cavalier oza fin,
Tu m'étonne sa fait pas longtemps je t'avais dit que tu te base sur les recherches des blancs mais ozo wangana tala kk tu peut rien dire sur Simon Kimbangu ah un défenseur de l'Afrique et de la peau noir Smile nazo kamwa .
Bon je t'écris après parce que j'ai l'impression tu ne contrôle pas trop bien t'es écrit avec tout mes respect tu te perd .
Hmmmmmm Lce, Lce,Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Ssighi46840
Oyebi yango Ya Bien! Cavalier en tout cas aza Fin...Omega...
Je suis de La Race Des Derniers Cavaliers qui Restent sur Planette Ki......L'Homme de L'Atlantis...That's ME...MM Eza Nga...Yo nde Oza Bonbon B-honeys, Mafuta a Nzoyi...

Bon J'aimerais vraiment savoir sur quelle base t'appuyes-tu pour affirmer que ma declaration sur ce sujet de kM-Wr repose sur les Recherches Eurocentrees???

Yebisa/Komela nga, ne fut ce qu'une partie, un aspect de mon message oyo eza base sur les recherches de c que Les Occidentaux ont ecrit...A l'exception biensur des ouvrages et sources que moi meme J'ai pris soin de mentionner.

A titre de Rappel je l'ai declare sur ce FORUM Haut et Claire, que Je me ressource Largement sur La Litterature Classee Underground...Car La Mainstream Litterature est dans sa majorite Polluee, pour ne pas dire Blanchisee...Ca c'est connu de Tt Esprit en Quete de Verite...Voila une des raisons pour laquelle J'evite meme de regarder la Tele...Sauf que s'il faut voir un DVD ou peut etre Athletisme et Tennis...Pour Le reste je sais que c'est du chiffon... Suspect

Mais Pour ce qui est de La Majorite de mes Ecrits ICI, je n'ai fait que consulter La Pensee & Litterature de Nos Anciens Sages...Tuna kaka kM-Wr, Po Mundele moko te akoki ko encaisser ba Verites oyo eza cachees na Litterature wana. Et tu dois savoir que ns essayons d'etre souples a travers notre facon de Transmettre l'Info. Car Je t'assure que ce sont des messages trop Forts Voir Trop Piquants... cherry

Et puis tu dois savoir que se documenter est une forme Valable d'acquerir La Connaissance...Donc cela necessite des Lectures a travers differents Bouqins, Films, et aussi Participer a des Conferences et FORUM.

Pour ce qui est du Prophete Mfumu Simon Kimbangu...Je crois J'ai ete Honnete...Je n'aimerais pas declare des choses qui ne sont pas vraies a son Sujet Car Pour Moi IL ETAIT UN ETRE HUMAIN D'UNE CERTAINE NATURE...Et comme Je ne suis pas Kimbanguiste, car Reconnaisson Le, ns avons Appris a Connaitre MFUMU KIMBANGU a travers L'Eglise Kimbaguiste, n'etant pas Kimbaguiste, J'ai prefere Laisser cette Opportunite a Quelqu'un de Mieux Place, qui connait La Vraie Histoire de Koko Simon Kimbangu pour ns La Raconter...Sur ce Forum Y a un gars qui intervenait souvent sur Les sujets en rapport avec Kimbangu.

Et Puis J'ai la nette conviction que Frere kM-Wr Connait BCP de Choses a ce sujet...

Na banzi O Comprendre nga...A plus Lce, Lce,.... Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Empty Re: Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier).

Message  Cavalier Jeu 21 Mar - 18:24

laelce_luz del Cielo a écrit:Aaaah Cavalier,
Balobaka la charité bien ordonnée commence par toi mm selon mutu moko boye ,,, yo moko congolais nini ezangi oyeba histoire ya Congo exemple ya Simon Kimbangu pourquoi être seulement Kimbanguiste ? Wana eza ba pt selon lecture na ngai oza trop mundele ! Bon c pas grave kan mm y a rien de mal à sa je pense.
Cavalier pourquoi tu avais dit que si je ne me trompe pas que"""" pona ko prouver existence ya mutu il faut tomona foto et que tomona ata foto ya Jésus te, donc akoki naye pe ko exister te"" bon je sais trop soki okomaki exactement boye mais eza idée nayo ( na cité phrase na yo te ponazokoma na téléphone ) bref ! Cavalier idée wana ya photo esk eza ya biso ba noirs?

Mm si tu n'aime pas les critiques ,
Ciao
Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Ssighi46840
LaelceHmmmm en tout casRegard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Shaclap223826...Okay nga na ndimi na nga que nayebi penza Histoire Ya Prophete Simon Kimbangu tse, toi aussi t'es Congolaise, Je suis sur que tu dois Mieux Connaitre L'Histoire de Simon Kimbangu que Moi. confused Et lorsque je dis Mieux connaitre, ne viens pas avec des histoires de la rue que tu as entendues concernant lui que tout le monde raconte Oh bakangi ye batie ye na Tonneau ba bwaki ye na Mayi...Wana biso nionso Toyebi Yango...Par exemple comme le declare Hiro Hito, Simon Kimbangu Prechait Jesus Christ...Mais je doute fort que cela soit authentique...


Alors n'attend pas que Moi je vienne tt raconter ici...Soki nayebi je commente soki nayebi te...Je me Tais...C'est une opportunite pour toi ou autre membres d'apporter un petit plus dans ce sujet...Les critiques sont les bienvenus...Tes soit-disant critiques ne construisent pas vraiment le debat...Mais j'ai compris c'est en quelque sorte l'une des tes facons d'entrer dans un debat qui ne t plait pas...Oh rubrique esili inspiration, peut etre inspiration Chretienne nde esili... ca ca m'etonne venant de toi...Car Rubrique oyo Eza tres Vibrante na minut'oyo...Et puis celui ou celle qui emet une critique doit etre lui/elle , La predication par La Foi.

Je n'ai nullement declare dans mon enonce que dans l'ordre de prouver l'existance d'une personne il faut a tt pris qu'il y ait une photo. Tu aurais dis me repondre au posting s'Y Referrant. C'Allait me faciliter la Tache...Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Shaworkout29757

Je ne vais pas Repeter c que j'avais declare a Hiro...

Voici un peu ce que j'avais declare sur Jesus selon sa description Biblique. Hormi sa representation Theologique, metaphysique, Jesus ns est aussi decrit dans La Bible comme etant une Personalite Historique qui a vecu en IS-RA-EL(Jerusalem sa ville Natale), a Rome(Empire Romaine qui etait sous La Gouvernance des Cesars)...Jesus etait un Homme Celebre a l'Instar de certaines Personalites Religieuses de notre Epoque telles que Delai Lama, Mama Olangi, Pastor Chris(du Nigeria)...Il etait Celebre car il etait connu meme par L'Autorite Publique de cette Epoque.

Maintenant, c'etait de Coutume dans cette epoque d'immortaliser Les Hommes tout comme Les Femmes de Renom a travers des representations Artistiques(Peinture, Sculpture) qui Jouaient le role de ce que Representent differents medias aujourd'hui tels que La Photographie, La Tele Vision, Presse audio Visuelle, Presse Ecrite, Internet, Google, Youtube, Facebook, Twitter, etc... Tu me suis Bien???

C'est-a-dire Si Le Jesus de La Bible a existe, on aurait du avoir ne fut ce qu'une preuve, sous forme d'Evidence Archeologique...Car ns avons des depictions sculupturales des Empereurs Romains par exmple, des Cesars, meme HANNIBAL qui etait Noir, on a des preuves tangibles de son existance. Mais avec Jesus il fallait attendre La Periode dite de La Rennaissance Italienne pour avoir des peintures le representant cruxifie, ou en compagnie de ses disciples. Meme toi Laelce l'image que tu as de Jesus c'est celle que tu as vue a travers des Films Holliwoodiens.

Pour ta question si idee ya ba Photos eza ya ba Noirs??? Jusque la je n'ai pas encore saisi le sens de cette question...Na comprendre yango bien te.
En attendant que tu viennes avec des precisions la concernant, je vais T dire ceci:

Si ns observons L'histoire des Anicennes Civilisations Telles que Summerienne, Egyptienne/Tama-Reenne, des Mayas & Incas etc, ns constatons l'existance des depictions Murales, des Objets d'Arts Sculpturaux, etc. Pourquoi??? Parce que L'Art etait aussi un des moyens efficaces de commemorer Un Evenement Precis, Une Epoque Historique definie...

Et cette Tradition s'etait Propagee un peu partout et Lorsque La Photographie a ete rendue possible l'homme en a use pour perpetrer la tradition. D'ailleurs certaines personnes Haut Placees de l'epoque cregnait que la Photographie mette fin a La Peinture, car La Peinture remplisser le role que joue la photographie aujourd'hui. Representation identique des Personnes, des Objets,etc... Il suffit de consulter l'Histoire Occidentale Ancienne, Les Rois Tels que Louis XIV, Napoleon Bonapartes et autres, se fesaient peindre comme les gens se font photographier aujour'dhui.


Alors je ne vois pas en quel sens cette question si l'idee de la photo eza ya ba noirs ezo demontrer que ce que j'ai declare ici s'est base sur les recherches des Blancs...Non, je ne vois pas Le Rapport. No

J'ai appris a L'ecole Occidentale tt comme toi ainsi que de Nombreux Congolais et Congolaises, car de Kin(Biso Nionso Programme Scholaire Belge) et Ici mm en Occident. J'ai appris des methodes pratiques que je dois necesseraiement m'en servir, Je me documente aussi sur La Litterature Occidentale. Je lu des gens tels que Tony Robbinson et autres...Je n'hesite pas d'ailleurs de mentionner quelques sources ici.

Tout comme eux les Occidentaux, ils ont aussi appris a l'Ecole Khamite, personne ici ou ailleurs ne peut T dire que ayeba nionso ye moko...Meme les auto didactes consultent les ouvrages ecrits des autres...Meme ceux la qui ont ecrit des bouquins que ns autres lisons, eux aussi ont lu des ouvrages litteraires des autres, d'anciennes Civilisations. Meme Jesus etait un Initie, donc il acquis certaines Connaissances a travers Les Enseigments d'autress avant que Lui mm se mettaient a enseigner lles autres, Tout comme Les Grands Prophetes Connus...

Toi aussi tu fais partie d'une ecole(L'ecole Chretienne) ou on vs apprend la soumission par la foi...On vs enseigne et vs devriez croire...L'Enseignement ou L'Education par La FOI.


Mais dans L'Ecole de Pensee ou moi je me Ressource[L'Ecole de la Pensee Tama-Reenne], On ns demande de Questionner Les Faits, de Faire une investigation, Une Recherche Personnelle, de ne pas seulement croire ou posseder simplement des croyances. On Ns encourage meme de questionner ceux la qui ns Transmettent certaines Connaissances. You Don't Belive It, Go check It out For Yourself...C'est ca Le Motto. C''est tout un etat d'esprit, c'est toi qui es en charge de LA DIRECTION QUE VA PRENDRE TON EDUCATION. Mais tu es encadre...VOILA sunny



Pona nga Nayebi exemple ttypique ya kozala neti mundele eza Beyonce, Rihanna, Ciara...
Kozala neti Mundele eza kozala na embarras ya ko valoriser sa propre culture SOUS PRETEXTE QUE...


Donc Laelce, Maintenant C'EST toi qui as l'opportunite ya Kobetela biso Histoire ya Tata Simon Kimbangu.Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Shawave423455

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Empty Re: Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier).

Message  Cavalier Ven 22 Mar - 1:01

kM-Wr a écrit:HTP sœurs et frères,

Cette rotation a une incidence sur les écosystèmes. Ce mouvement des précessions des équinoxes fait que La Terre décrit trois positions particulières : tantôt un axe de rotation totalement basculé vers la droite, tantôt un axe de rotation parfaitement vertical, et tantôt un axe de rotation totalement basculé vers la gauche. Ce qui est plus intéressant, c’est que quel que soit le basculement de la terre dans le mouvement décrit ci-haut, on constate la permanence d’un point d’équilibre ! Et ce dernier correspond au point de rencontre entre la ligne équatoriale et l’axe de La Terre ! Point de rencontre donc qui peut être qualifié de « centre du monde » ! L’astronome et géographe français Théophile Moreux (il était aussi abbé) parle dans son livre « La science mystérieuse des pharaons » de « méridien idéal » qu’il fait correspondre à celui de La Pyramide de KHUFU («KHUFU » qui a été grécisé en « Khéops »). « Méridien idéal » car il traverse le plus de continent et le moins de mer ; il est par ailleurs exclusivement océanique à partir du détroit de Behring et plus extraordinaire encore comme l’affirme L'abbé Moreux, quand on calcule exactement l’étendue des terres que l’homme peut habiter, .........le méridien idéal les partages en deux portions rigoureusement égales ! C’est le lieu ici de rappeler que ce « méridien idéal » dont parle L'abbé Moreux est le 30ème méridien Est qui passe en parfaite longitude de La Grande Pyramide de Gizeh et qui est rejoint par la ligne équatoriale au point d’équilibre du mouvement de procession des équinoxes. Point d’équilibre qui est le lieu qui a vu naitre l’humanité ; à savoir …La Région des Grands Lacs !!! Et ce point d’équilibre est celui qui sur La Terre, vibre le moins à l’exclusion de TOUS les autres lieux de La Terre ! Vous comprenez donc le pourquoi des particularités géologiques, telluriques, etc et même spirituelles, sacrés, de cette région ! Les kemites anciens appelaient cet endroit TA-NETJER, c'est à dire « terre sainte », ou « terre de dieu ». Ce n’est pas non plus pour rien qu’on retrouve dans ces régions TOUS les fossiles humains les plus anciens et l’industrie qui les accompagnes, et ceci de manière ordonnée et progressive. TOUT je dis bien TOUT dans ces régions fait que c’est un centre idéal de naissance et d’évolution de la vie. L'humanité donc qui est née dans cette région était NECESSAIREMENT négroïde, ou NOIRE, comme je l'ai déjà expliqué dans un autre posting ; tout simplement parce que La Nature ne faisant rien au hasard, à doté cette humanité naissante d'un écran protecteur contre les flux ultra-violets émis par Le Soleil ; écran protecteur sans lequel AUCUNE humanité n'aurait pu survivre ! Comme vous le savez donc, cet écran protecteur est LA MELANINE !


HTP !
J'aimerais revenir sur "Le Meridien Ideal qui est mentionne dans Cet Ouvrage << La Science Mysterieuse des Pharaons >> de l' Abbe Theophile Moreux.


Dans un L'Ouvrage " The Atlantis The BluePrint" Co-Rediges par Rand Flem-Ath & Colin Wilson Voir L'Image:
Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Atlantisbl50025


Les deux auteurs declarent qu'en Otobre 1884, Professeur Italien Charles Piazzi Smyth, Astronme Royal Pour Les Ecosses, etait implique dans une affaire qu'il Tenait fortement du Coeur...Il cherchait a persuader une Commite des Experts en Provenance de Vignt-Cinq Pays du Monde, Pour qu'ils decident ensemble que La Ligne Nord-Sud qui parcout Le Grand Pyramide(de Gizeh) Le Meridien ideal Ou "The Prime Meridian" en Englais.


Car, apparement vers la fin du XIX eme Siecle, cette question ne serait mm pas evoquee, d'autant plus virtuellement chaque pays qui utilisait la voie navale, avait son propre Prime Meridian. C-a-d y en avait plusieurs...Loui XIII de France par exemple supportait Une Ligne a Travers Feros dans Les Canaries. Et Charles II d'Angleterre avait decide de Construire L'Observatoire de Greenwich, avec L'intention Biensur de Designer " Greenwich" Le Meridien Ideal/Prime Meridian. Les Francais etaient contre & voulaient que ca parcourt Paris. Et ainsi d'autres Pays deciderent de se construire des Observatoires Propres a Eux, La majorite d'entre eux vont declarer ca tt bout de champs Leur Capitale etant Le site du Meridien Ideal/Prime Meridian. C'est-a-dire Ba zo welela...

Cette malentendu va les Pousser Tous a se Reunir a Washigton en Octobre 1884, Pour Prendre La Decision Finale ou se situerait "Le Meridien Ideal---The Prime Meridian" Et Apparamment GreenWich etait Le Plus Favori car plusieurs NAVIRES utilisaient Le Port de London. Mais Le Professeur Charles Piazzi Smyth s'etait passionnellement oppose a cette idee. Il va declarer que La Grande Pyramide de Gizeh etait reconnue Le Plus Grand Monument/Eifice d'etre Erige. Il va mm attirer l'Attention en demontrant sa proximite avec Jerusalem, en evoquant La Seconde Venue du Christ, et va se demander que chaque Bon Chretien serait d'accord que Gizeh devrait etre Le Meridien Ideal. La Reponse etait Non. Les Delegues n'etant pas dans La Conference en tant qu Chretiens, mais Scientistes. Vingt-Deux Parmi Les Vingt-Cinq Candidats vont voter Pour Greenwich. Les Francais s'etaient biensur s'abstenus.


Voyez Vs Les Redacteurs de Ce Livre ont prefere ne pas commenter sur Les Vraies Raisons de ce Choix de designer "Greenwich" comme etant "Le Meridien Ideal". Mais chacun peut Lui meme Tirer ses conclusions. Car c'est une decision qui ne sert meme pas La Science. Car jusqu'aujourd'hui "Greenwich" est utilise comme etant Le Meridien Ideal, alors qu'ils savent Trop bien Meme qu'il existe Un Ancien Systeme de Matrix, Un code qui relie Tous Les Anciens Monuments a Travers Le Globe. C-a-d Les Pyramides d'Egyptes/d'Amerique, d'Asie, Les Pierres Megalithiques, Les Oeuvres Circulaires, Effigies et autres. Et Chacune des ses structures est un Point se trouvant dans une matrice Remarquable qui explique un systeme de positionnement Global qui inclut des Precisions Mathematiques de La Terre.


Et dans L'ORDRE DE "LIRE" CE MATRIX, L'ON DEVRAIT PREMIEREMENT SUBSTITUER L'ACTUEL MERIDIEN IDEAL, "GREENWICH", PAR CELUI DE GIZA. Car Les Anciens Constructeurs utilisaient Comme Reference LE MERIDIEN IDEAL ORIGINAL qui allait d'un Pole a L'Autre, Marque Par La Grande Pyramide a Gizeh.



Car avc l'emplacement actuel du meridien ideal a Greenwich, cela entraine situation, une enorme complication dans Le Calcul de Latitudes et Longitudes de La Majorite de Sacres Sites. Elles(Latitude et Longitude) apparaissent tout compliquee, avec BCP de Nomnbreux Decimaux, mais une fois Gizeh est utilise comme Meridien Ideal/Prime Meridian. Tout Marche comme sur de Raille, Toutes Les Pieces du Puzzle Global Sacre se trouvent en Place. Et Il n'y aplus de nombres Decimaux dans Le Calcul des Latitudes et Longitudes de ces Sacres Sites eparpilles de part Le Globe.


Je n'en dirais Pas Plus, mais comme on dit Les Images Parlent Plus que Les Paroles: VOYEZ-VS SOKI TOLOBI OOH...SOKI NINI...MAIS BON...REALITY ALWAYS CATCHES UP...ELOBA N'ANGO JB, BASALAKI LIKOPA NA BA VIEUX NA BANGO, MAIS BAKOKI TSE, HA
Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Rasungod93915 Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Rehorakhty35424



Greenwich PRIME MEDIANRegard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Sflunitedk53113UK
Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Primemerid28595


Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Primemerid20618


Gizeh PRIME MERIDIAN/ MERIDIEN IDEALRegard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Sflethiopi47096ETHIOPIA


Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Primemerid39537

GIZA MERIDIEN IDEAL AU CENTRE GEOGRAPHIQUE DE LA MASSE DE TERRE DU GLOBE ENTIER

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Primemerid66425

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Pyramidofg42151

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Empty Re: Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier).

Message  Invité Ven 22 Mar - 8:47

Cavalier attend ,
Tu court vite lol mon problème n'est pas critiquer pour critiquer les problèmes c pose lorsque ds cette rubrique tout les sujets sont similaire et pour moi que je lis biensur me fatigue parce ai final et ds tous les sujets ou presque on obtient aucune conclusion objective tout se base sur les pt de vu des personnes et les tonnes des bouquin lu par ci par la voilà je le disais à Km Wr juste pour rire que sujet eko koma musika te lol
Toi tu l'a pris à coeur ,bref
En ce qui te concerne je voulais juste dire parce tu veux à tout prix interpellé sur le fait que mindele bayiba biso et que t pro black coe tu aime bien le dire à mon avis tu accuse trop les blanc qquand tout ce qui t'entoure est blanc , et voilà si je te demande l'histoire de ton pays c juste pour dire tu t'intéresse aux égyptiens ici ds le forum mais tu t'y met pas trop aux hoe ou femme qui ont marqué l'histoire du Congo exemple Simon Kimbagu c pas te pressionner ou koi que c soit c juste une petite remarque ds ma lecture ici j'ai voulu le partager mais je n'aurais pas du à mon avis ici c réservé j'ai l'impression je demande pourquoi mettre des sujets pour tout le monde on veut pas leurs avis?
Bon j'ai du mal à me connecter , hasta luego .




Cavalier a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Aaaah Cavalier,
Balobaka la charité bien ordonnée commence par toi mm selon mutu moko boye ,,, yo moko congolais nini ezangi oyeba histoire ya Congo exemple ya Simon Kimbangu pourquoi être seulement Kimbanguiste ? Wana eza ba pt selon lecture na ngai oza trop mundele ! Bon c pas grave kan mm y a rien de mal à sa je pense.
Cavalier pourquoi tu avais dit que si je ne me trompe pas que"""" pona ko prouver existence ya mutu il faut tomona foto et que tomona ata foto ya Jésus te, donc akoki naye pe ko exister te"" bon je sais trop soki okomaki exactement boye mais eza idée nayo ( na cité phrase na yo te ponazokoma na téléphone ) bref ! Cavalier idée wana ya photo esk eza ya biso ba noirs?

Mm si tu n'aime pas les critiques ,
Ciao
Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Ssighi46840
LaelceHmmmm en tout casRegard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Shaclap223826...Okay nga na ndimi na nga que nayebi penza Histoire Ya Prophete Simon Kimbangu tse, toi aussi t'es Congolaise, Je suis sur que tu dois Mieux Connaitre L'Histoire de Simon Kimbangu que Moi. confused Et lorsque je dis Mieux connaitre, ne viens pas avec des histoires de la rue que tu as entendues concernant lui que tout le monde raconte Oh bakangi ye batie ye na Tonneau ba bwaki ye na Mayi...Wana biso nionso Toyebi Yango...Par exemple comme le declare Hiro Hito, Simon Kimbangu Prechait Jesus Christ...Mais je doute fort que cela soit authentique...


Alors n'attend pas que Moi je vienne tt raconter ici...Soki nayebi je commente soki nayebi te...Je me Tais...C'est une opportunite pour toi ou autre membres d'apporter un petit plus dans ce sujet...Les critiques sont les bienvenus...Tes soit-disant critiques ne construisent pas vraiment le debat...Mais j'ai compris c'est en quelque sorte l'une des tes facons d'entrer dans un debat qui ne t plait pas...Oh rubrique esili inspiration, peut etre inspiration Chretienne nde esili... ca ca m'etonne venant de toi...Car Rubrique oyo Eza tres Vibrante na minut'oyo...Et puis celui ou celle qui emet une critique doit etre lui/elle , La predication par La Foi.

Je n'ai nullement declare dans mon enonce que dans l'ordre de prouver l'existance d'une personne il faut a tt pris qu'il y ait une photo. Tu aurais dis me repondre au posting s'Y Referrant. C'Allait me faciliter la Tache...Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Shaworkout29757

Je ne vais pas Repeter c que j'avais declare a Hiro...

Voici un peu ce que j'avais declare sur Jesus selon sa description Biblique. Hormi sa representation Theologique, metaphysique, Jesus ns est aussi decrit dans La Bible comme etant une Personalite Historique qui a vecu en IS-RA-EL(Jerusalem sa ville Natale), a Rome(Empire Romaine qui etait sous La Gouvernance des Cesars)...Jesus etait un Homme Celebre a l'Instar de certaines Personalites Religieuses de notre Epoque telles que Delai Lama, Mama Olangi, Pastor Chris(du Nigeria)...Il etait Celebre car il etait connu meme par L'Autorite Publique de cette Epoque.

Maintenant, c'etait de Coutume dans cette epoque d'immortaliser Les Hommes tout comme Les Femmes de Renom a travers des representations Artistiques(Peinture, Sculpture) qui Jouaient le role de ce que Representent differents medias aujourd'hui tels que La Photographie, La Tele Vision, Presse audio Visuelle, Presse Ecrite, Internet, Google, Youtube, Facebook, Twitter, etc... Tu me suis Bien???

C'est-a-dire Si Le Jesus de La Bible a existe, on aurait du avoir ne fut ce qu'une preuve, sous forme d'Evidence Archeologique...Car ns avons des depictions sculupturales des Empereurs Romains par exmple, des Cesars, meme HANNIBAL qui etait Noir, on a des preuves tangibles de son existance. Mais avec Jesus il fallait attendre La Periode dite de La Rennaissance Italienne pour avoir des peintures le representant cruxifie, ou en compagnie de ses disciples. Meme toi Laelce l'image que tu as de Jesus c'est celle que tu as vue a travers des Films Holliwoodiens.

Pour ta question si idee ya ba Photos eza ya ba Noirs??? Jusque la je n'ai pas encore saisi le sens de cette question...Na comprendre yango bien te.
En attendant que tu viennes avec des precisions la concernant, je vais T dire ceci:

Si ns observons L'histoire des Anicennes Civilisations Telles que Summerienne, Egyptienne/Tama-Reenne, des Mayas & Incas etc, ns constatons l'existance des depictions Murales, des Objets d'Arts Sculpturaux, etc. Pourquoi??? Parce que L'Art etait aussi un des moyens efficaces de commemorer Un Evenement Precis, Une Epoque Historique definie...

Et cette Tradition s'etait Propagee un peu partout et Lorsque La Photographie a ete rendue possible l'homme en a use pour perpetrer la tradition. D'ailleurs certaines personnes Haut Placees de l'epoque cregnait que la Photographie mette fin a La Peinture, car La Peinture remplisser le role que joue la photographie aujourd'hui. Representation identique des Personnes, des Objets,etc... Il suffit de consulter l'Histoire Occidentale Ancienne, Les Rois Tels que Louis XIV, Napoleon Bonapartes et autres, se fesaient peindre comme les gens se font photographier aujour'dhui.


Alors je ne vois pas en quel sens cette question si l'idee de la photo eza ya ba noirs ezo demontrer que ce que j'ai declare ici s'est base sur les recherches des Blancs...Non, je ne vois pas Le Rapport. No

J'ai appris a L'ecole Occidentale tt comme toi ainsi que de Nombreux Congolais et Congolaises, car de Kin(Biso Nionso Programme Scholaire Belge) et Ici mm en Occident. J'ai appris des methodes pratiques que je dois necesseraiement m'en servir, Je me documente aussi sur La Litterature Occidentale. Je lu des gens tels que Tony Robbinson et autres...Je n'hesite pas d'ailleurs de mentionner quelques sources ici.

Tout comme eux les Occidentaux, ils ont aussi appris a l'Ecole Khamite, personne ici ou ailleurs ne peut T dire que ayeba nionso ye moko...Meme les auto didactes consultent les ouvrages ecrits des autres...Meme ceux la qui ont ecrit des bouquins que ns autres lisons, eux aussi ont lu des ouvrages litteraires des autres, d'anciennes Civilisations. Meme Jesus etait un Initie, donc il acquis certaines Connaissances a travers Les Enseigments d'autress avant que Lui mm se mettaient a enseigner lles autres, Tout comme Les Grands Prophetes Connus...

Toi aussi tu fais partie d'une ecole(L'ecole Chretienne) ou on vs apprend la soumission par la foi...On vs enseigne et vs devriez croire...L'Enseignement ou L'Education par La FOI.


Mais dans L'Ecole de Pensee ou moi je me Ressource[L'Ecole de la Pensee Tama-Reenne], On ns demande de Questionner Les Faits, de Faire une investigation, Une Recherche Personnelle, de ne pas seulement croire ou posseder simplement des croyances. On Ns encourage meme de questionner ceux la qui ns Transmettent certaines Connaissances. You Don't Belive It, Go check It out For Yourself...C'est ca Le Motto. C''est tout un etat d'esprit, c'est toi qui es en charge de LA DIRECTION QUE VA PRENDRE TON EDUCATION. Mais tu es encadre...VOILA sunny



Pona nga Nayebi exemple ttypique ya kozala neti mundele eza Beyonce, Rihanna, Ciara...
Kozala neti Mundele eza kozala na embarras ya ko valoriser sa propre culture SOUS PRETEXTE QUE...


Donc Laelce, Maintenant C'EST toi qui as l'opportunite ya Kobetela biso Histoire ya Tata Simon Kimbangu.Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Shawave423455

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Empty Re: Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier).

Message  Cavalier Ven 22 Mar - 18:37

laelce_luz del Cielo a écrit: Cavalier attend ,
Tu court vite lol mon problème n'est pas critiquer pour critiquer les problèmes c pose lorsque ds cette rubrique tout les sujets sont similaire et pour moi que je lis biensur me fatigue parce ai final et ds tous les sujets ou presque on obtient aucune conclusion objective tout se base sur les pt de vu des personnes et les tonnes des bouquin lu par ci par la voilà je le disais à Km Wr juste pour rire que sujet eko koma musika te lol
Toi tu l'a pris à coeur ,bref
En ce qui te concerne je voulais juste dire parce tu veux à tout prix interpellé sur le fait que mindele bayiba biso et que t pro black coe tu aime bien le dire à mon avis tu accuse trop les blanc qquand tout ce qui t'entoure est blanc , et voilà si je te demande l'histoire de ton pays c juste pour dire tu t'intéresse aux égyptiens ici ds le forum mais tu t'y met pas trop aux hoe ou femme qui ont marqué l'histoire du Congo exemple Simon Kimbagu c pas te pressionner ou koi que c soit c juste une petite remarque ds ma lecture ici j'ai voulu le partager mais je n'aurais pas du à mon avis ici c réservé j'ai l'impression je demande pourquoi mettre des sujets pour tout le monde on veut pas leurs avis?
Bon j'ai du mal à me connecter , hasta luego .
Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Ssighi46840
Laelce, Okay D'accord...Je vais en Tt cas essayer de comprendre Le sens de Ta demarche a Travers tes Critiques concernant Les Sujets Developpes sous cette Rubrique "SPIRITUALITES".

Tu dis que Tous Les Sujets sont similaires. Selon tes ecrits, cette ressemblance est marquee par le fait qu'il n'y aucune Conclusion Objective et que tt se base sur les Point de vu des Personnes et les tonnes des Bouquins lus par ci par la.

Bon tu peux certes avoir tes raisons de voir les choses ainsi...Si tu sillonnes un peu cette rubrique sur La 1ere Page y a Tt un Tas de sujets qui Plannent ou y a unou deux commentaires...C-a-d Personne ne voit interet a commenter Pourquoi??? Et pour le manque d'une conclusion Objective a travers les sujets, la tu as bien vu...Mais poses-toi La Question Pourquoi??? Car mm dans Ton propre sujet chacun est venu avec ses opinions, mais et tu n'as pas pu tirer une conclusion vers la fin...

Tu dois savoir qu'y a des sujets qui viennent sous forme d'Infos...Une info n'a pas necessairement interet a containir une conclusion. Mais Les Infos doivent etre questionnees pour savoir si elles sont veridiques ou tirees des sources fiables que l'on peut verifier. Par ex sur c sujet il y a un tas d'infos qui sont passees. On est ici pour l'echange d'idees. Chacun apporte le peu qu'il connait pour appuyer ou contredire s'il trouve qu'il y ait faussete quelque part.

Tu persistes a declarer que Tt ce qu'on decrit ici se base sur les Points de vue des autres ou tires des Bouquins Lus par ci par la. Premierment il n'y a aucune loi qui interdit de se servir des opinions des autres si on les trouve necessaires pour appuyer une idee ou la contercarrer. C'est une Pratique valable et c'est d'ailleurs honnete de mentionner la source.

Mais la ou je ne suis pas d'accord avec toi quand tu penses que tt ce qu'on fait c'est lire un bouquin et recopier noir sur blanc une partie de son contenu. La J e trouve que tu es a completement a cote. Quand on lit un bouquin, on reflechit, on developpe aussi ses propres pensees. Y a des BCP de choses qui sont ecrites ici qui sont l'objet des reflexions et Observations de leurs Redacteurs...Et puis Je le repete, Aucune Personne, Intelligente qu'elle soit, ne peut declarer qu'il a appris de lui-meme sans consulter les reflexions des autres...C'est une Utopie. Les Livres sont ecrits pour lire...D'ailleurs pour etre un Bon Ecrivain, on doit etre Un excellent Lecteur...

Ce que tu ne comprends pas, ce qu'il y a carrence des Forumiers Chretiens en ce moment et voila Pourquoi, en partie, Bcp de sujets tournent autour des Connaissances classees sous de L' Occultisme. Car Il y a plein de sujets en Rapport avec la Bible, apparement ca ne t'interesse pas. Peut etre inconscieemment que tu ne te sent plus du tout Chretienne. Et en plus, Les Chretiens ont souvent du bal a debattre sur les sujets qui qestionnent La Bible. Vs acceptez ces enseignments tels qu'ils vs sont preches.

Ici ns ne sommes Pas dans une Forme de Predication...C'est un debat Ouvert...On pose des questions, on appuye nos arguments par des Preuves Archeologiques Scientifiques a titre Illustratifs...

Quand a ce qui tu dis Me Concernant...Je vais te dire ceci:

Ce n'est pas la 1ere fois que tu rentres dans un sujet et tu fais des declarations a Mon Propos...Ce ne sont pas tes critiques qui me concernent, sois en sur que Je ne m'attache pas a ce genre de choses...J'aimerais que tu critique plutot ce que j'avance comme arguments, le contenu de mes commentaires...Car Nulle part depuis que j'interviens sur ce Forum, Je t'ai jugee sur quoi que ce soit...

Quand tu dis que Je suis Pro-Black et que j'accuse trop les blancs...Maintenant tu as une piste pour baser tes critiques non pas contre moi, mais ce que je declare...Est-ce que c'est Faux que Les Occidentaux ont Pris non seulement LE CONTINENT AFRICAIN EN OTAGE, Mais aussi Ses Connaissances, Coutumes, Richesses et autres???

Alors Etant Africain, n'aije pas Le Droit de Denoncer Cette Machinerie cette Fakery???
Si toi tu veux Jouer a La Bonne enfant pour que Bandima Yo que Yo nde Mwana Malamu...Don't Count Me In...
Je ne suis pas Hypocrite...Et Je ne suis pas Pro-Black, Je suis Pro-Verite...Le Probleme est que Plus J'apprend sur L'Histoire de La Race Noire, Plus je me rapprioche de La Verite. Tu ne sais pas a quel Point ns avons ete enbobinne Tous...Et ca me'tonne que tu declares tout ce qui ns entoure est Blanc...C'est Vrai...Mais et c'est cela Le Vrai Probleme...Si Tu ne veux pas apprendre Ce que Les Peuples Noirs ont apporte comme Contribution dans ce Monde, That's Your Problem...Et On ne Force Personne...This Thing is not For Everyone...Ici one FAIT PAS DU PROSELYTISME...Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Sfiflameth86178


Si tu preferes continuer a Faire semblant comme BCP, ou vivre dans l'ignorance, That's You and Only You...Et je ne t'en tiens pas rigeur...
L'Hsitoire de Papa Prophete Simon Kimbangu est generalement connue de Tous...Mais Est-ce cela La Version Authentique???

L'Histoire de L'Egypte Ancienne est Liee a Tous Les pays Aficains y compris Le KONGO...J'ai eu a le demontrer l'existance des Pygmees d'Ituri, Le Peuole Twa/Ptah a TAMA-RE...Une statue du DEITY ASR[ASARU] appele aussi OSIRIS a ete Trouve Je crois a Kananga...On ne peut pas comprendre L'HISTOIRE DU PEUPLE NOIR en se concentrant sur ce que L'Afrique aujourd'hui...En etudiant seulement L'Histoire du Zaire qui est d'ailleurs Eurocentrisee...

Voila Pourquoi Je l'ai declare sur Rubrique Economie et Actualite que L'Afrique ne se developperait pas sous Le systeme Actuel...Car Etant desunie et sans aucun Pouvoir Reel. Donc comprends ici Pourquoi Je ne m'interesse pas trop a notre politique actuelle, car elle est condamneee a echouer, ne se basant pas sur ses Vraies Fondations, Authentiques. L'AFRIQUE AUJOURD'HUI est une Province Occidentale soumise a La pensee et ideaux Occidentaux. Nzete ya Manga ezalaka na misissa ya nzete ya confiture Te.

Ns ns concentrons sur L'EGYPTE parce que c'etait une Grande Civilisation Noire, Source de BCP DE CONNAISSANCE qui a d'ailleurs rendu accessible L'Emancipation du Monde Occidental...Je n'hesite pas de mentionner certaines parties de L'Histoire du Kongo a travers mes ecrits qui ont rapport avec L'HISTOIRE GLOBALE DES NOIRS...L'HISTOIRE DES NOIRES NE PEUT PAS ETRE COMPRISE EN LA SUBDIVISANT...

Si je m'abstiens de Parler de L'Histoire de Papa Simon Kimbangu, c'est parce que Je trouve qu'elle est partiellement transformee...Mais comme J el'avais declare a Hiro, M'fumu Simon Kimbangu etait Un Vrai Prophete, Il AVAIT ACCOMPLI DES MIRACLES...Et Il a Reellement existe, Il n'est pas un caractere Cree a travers des peintures et Films.


Maintenant Dans Le Forum, Je presume qu'il y a des gens qui connaissent mieux son Histoire...La Vraie...
Est-ce Yo Laelce oyebaki que Azalaki Un initie comme l'a declare kM-Wr??? Oyebaki ango???
Nga nayebaki T...Et Je suis sur que Hiro ayeba yango a travers kM-Wr...Voila aussi L'IMPORTANCE D'UN FORUM COMME CELUI-CI.

Apprendre ce qu'on ignorait...Car on a pprend tous des uns des autres...Soki mutu a informer Yo ce que tu ignorais, meme ata ayebaki information wana aupres de quelqu'un d'autre ou d'un ouvrage Litteraire, sans Ye Peut etre Olingaki Oyeba Rien La Dessus.

VOILA Je crois avoir ete Claire... Idea

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Empty Re: Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier).

Message  Admin Ven 22 Mar - 20:07

Je partage cet afrocentrisme que je crois voir chez Cavalier. Il est vrai que l'histoire ya ba africain a été trop falsifiée ... De nos jours il y a plusieurs preuves qui attestent que ba héros na bango ... Égyptiens, phéniciens, cananéen etc... étaient des kobos
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Empty Re: Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier).

Message  Invité Sam 23 Mar - 7:19




Bonjour Cavalier,
T'as trop écrit mais bon j'ai tout lu kan mm.
Tu as tes raisons pour moi parce que je parle tjrs de mon propre opinion je crois que c pas tjrs dire que voilà mundele asala boye to boye sa on connait mais qu' est ce qui empêche moyindo amata? Jusqu'à ce pt. toza embobiner ? C pas faire la bonne personne parce que naza déjà bonnes et pas besoin de je sais pas koi d'ailleurs c pas la peine , tout ce que je demande coe déjà le plus important toyebi biso nionso na minute oyo nde parce que le temps passe et rien de concret c toujours la mm chanson c quoi la finalité la réponse la solution .? Parce on en sait bcp sur le continent africain et la misère se voit et se vit .
À mon avis selon ma vision tous sommes sur la mm ligne parce nous avons été créé de la mm façon la couleur c une diversité et nous sommes tous mortels , et Dieu seul est l'original de tout voilà pourquoi je pparles des similitudes tous avons un besoin spirituelle , lol. Rien n'empêche aux noirs ou africains de travailler pour son peuple alors rien .
Alors qu' est ce qui ce passe ds cette race est elle maudite ou condamné à souffrir? Sa dur trop longtemps .
Bon Cavalier, continue ta démarche moi je vais te lire seulement lol
À+



Cavalier a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit: Cavalier attend ,
Tu court vite lol mon problème n'est pas critiquer pour critiquer les problèmes c pose lorsque ds cette rubrique tout les sujets sont similaire et pour moi que je lis biensur me fatigue parce ai final et ds tous les sujets ou presque on obtient aucune conclusion objective tout se base sur les pt de vu des personnes et les tonnes des bouquin lu par ci par la voilà je le disais à Km Wr juste pour rire que sujet eko koma musika te lol
Toi tu l'a pris à coeur ,bref
En ce qui te concerne je voulais juste dire parce tu veux à tout prix interpellé sur le fait que mindele bayiba biso et que t pro black coe tu aime bien le dire à mon avis tu accuse trop les blanc qquand tout ce qui t'entoure est blanc , et voilà si je te demande l'histoire de ton pays c juste pour dire tu t'intéresse aux égyptiens ici ds le forum mais tu t'y met pas trop aux hoe ou femme qui ont marqué l'histoire du Congo exemple Simon Kimbagu c pas te pressionner ou koi que c soit c juste une petite remarque ds ma lecture ici j'ai voulu le partager mais je n'aurais pas du à mon avis ici c réservé j'ai l'impression je demande pourquoi mettre des sujets pour tout le monde on veut pas leurs avis?
Bon j'ai du mal à me connecter , hasta luego .
Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Ssighi46840
Laelce, Okay D'accord...Je vais en Tt cas essayer de comprendre Le sens de Ta demarche a Travers tes Critiques concernant Les Sujets Developpes sous cette Rubrique "SPIRITUALITES".

Tu dis que Tous Les Sujets sont similaires. Selon tes ecrits, cette ressemblance est marquee par le fait qu'il n'y aucune Conclusion Objective et que tt se base sur les Point de vu des Personnes et les tonnes des Bouquins lus par ci par la.

Bon tu peux certes avoir tes raisons de voir les choses ainsi...Si tu sillonnes un peu cette rubrique sur La 1ere Page y a Tt un Tas de sujets qui Plannent ou y a unou deux commentaires...C-a-d Personne ne voit interet a commenter Pourquoi??? Et pour le manque d'une conclusion Objective a travers les sujets, la tu as bien vu...Mais poses-toi La Question Pourquoi??? Car mm dans Ton propre sujet chacun est venu avec ses opinions, mais et tu n'as pas pu tirer une conclusion vers la fin...

Tu dois savoir qu'y a des sujets qui viennent sous forme d'Infos...Une info n'a pas necessairement interet a containir une conclusion. Mais Les Infos doivent etre questionnees pour savoir si elles sont veridiques ou tirees des sources fiables que l'on peut verifier. Par ex sur c sujet il y a un tas d'infos qui sont passees. On est ici pour l'echange d'idees. Chacun apporte le peu qu'il connait pour appuyer ou contredire s'il trouve qu'il y ait faussete quelque part.

Tu persistes a declarer que Tt ce qu'on decrit ici se base sur les Points de vue des autres ou tires des Bouquins Lus par ci par la. Premierment il n'y a aucune loi qui interdit de se servir des opinions des autres si on les trouve necessaires pour appuyer une idee ou la contercarrer. C'est une Pratique valable et c'est d'ailleurs honnete de mentionner la source.

Mais la ou je ne suis pas d'accord avec toi quand tu penses que tt ce qu'on fait c'est lire un bouquin et recopier noir sur blanc une partie de son contenu. La J e trouve que tu es a completement a cote. Quand on lit un bouquin, on reflechit, on developpe aussi ses propres pensees. Y a des BCP de choses qui sont ecrites ici qui sont l'objet des reflexions et Observations de leurs Redacteurs...Et puis Je le repete, Aucune Personne, Intelligente qu'elle soit, ne peut declarer qu'il a appris de lui-meme sans consulter les reflexions des autres...C'est une Utopie. Les Livres sont ecrits pour lire...D'ailleurs pour etre un Bon Ecrivain, on doit etre Un excellent Lecteur...

Ce que tu ne comprends pas, ce qu'il y a carrence des Forumiers Chretiens en ce moment et voila Pourquoi, en partie, Bcp de sujets tournent autour des Connaissances classees sous de L' Occultisme. Car Il y a plein de sujets en Rapport avec la Bible, apparement ca ne t'interesse pas. Peut etre inconscieemment que tu ne te sent plus du tout Chretienne. Et en plus, Les Chretiens ont souvent du bal a debattre sur les sujets qui qestionnent La Bible. Vs acceptez ces enseignments tels qu'ils vs sont preches.

Ici ns ne sommes Pas dans une Forme de Predication...C'est un debat Ouvert...On pose des questions, on appuye nos arguments par des Preuves Archeologiques Scientifiques a titre Illustratifs...

Quand a ce qui tu dis Me Concernant...Je vais te dire ceci:

Ce n'est pas la 1ere fois que tu rentres dans un sujet et tu fais des declarations a Mon Propos...Ce ne sont pas tes critiques qui me concernent, sois en sur que Je ne m'attache pas a ce genre de choses...J'aimerais que tu critique plutot ce que j'avance comme arguments, le contenu de mes commentaires...Car Nulle part depuis que j'interviens sur ce Forum, Je t'ai jugee sur quoi que ce soit...

Quand tu dis que Je suis Pro-Black et que j'accuse trop les blancs...Maintenant tu as une piste pour baser tes critiques non pas contre moi, mais ce que je declare...Est-ce que c'est Faux que Les Occidentaux ont Pris non seulement LE CONTINENT AFRICAIN EN OTAGE, Mais aussi Ses Connaissances, Coutumes, Richesses et autres???

Alors Etant Africain, n'aije pas Le Droit de Denoncer Cette Machinerie cette Fakery???
Si toi tu veux Jouer a La Bonne enfant pour que Bandima Yo que Yo nde Mwana Malamu...Don't Count Me In...
Je ne suis pas Hypocrite...Et Je ne suis pas Pro-Black, Je suis Pro-Verite...Le Probleme est que Plus J'apprend sur L'Histoire de La Race Noire, Plus je me rapprioche de La Verite. Tu ne sais pas a quel Point ns avons ete enbobinne Tous...Et ca me'tonne que tu declares tout ce qui ns entoure est Blanc...C'est Vrai...Mais et c'est cela Le Vrai Probleme...Si Tu ne veux pas apprendre Ce que Les Peuples Noirs ont apporte comme Contribution dans ce Monde, That's Your Problem...Et On ne Force Personne...This Thing is not For Everyone...Ici one FAIT PAS DU PROSELYTISME...Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Sfiflameth86178


Si tu preferes continuer a Faire semblant comme BCP, ou vivre dans l'ignorance, That's You and Only You...Et je ne t'en tiens pas rigeur...
L'Hsitoire de Papa Prophete Simon Kimbangu est generalement connue de Tous...Mais Est-ce cela La Version Authentique???

L'Histoire de L'Egypte Ancienne est Liee a Tous Les pays Aficains y compris Le KONGO...J'ai eu a le demontrer l'existance des Pygmees d'Ituri, Le Peuole Twa/Ptah a TAMA-RE...Une statue du DEITY ASR[ASARU] appele aussi OSIRIS a ete Trouve Je crois a Kananga...On ne peut pas comprendre L'HISTOIRE DU PEUPLE NOIR en se concentrant sur ce que L'Afrique aujourd'hui...En etudiant seulement L'Histoire du Zaire qui est d'ailleurs Eurocentrisee...

Voila Pourquoi Je l'ai declare sur Rubrique Economie et Actualite que L'Afrique ne se developperait pas sous Le systeme Actuel...Car Etant desunie et sans aucun Pouvoir Reel. Donc comprends ici Pourquoi Je ne m'interesse pas trop a notre politique actuelle, car elle est condamneee a echouer, ne se basant pas sur ses Vraies Fondations, Authentiques. L'AFRIQUE AUJOURD'HUI est une Province Occidentale soumise a La pensee et ideaux Occidentaux. Nzete ya Manga ezalaka na misissa ya nzete ya confiture Te.

Ns ns concentrons sur L'EGYPTE parce que c'etait une Grande Civilisation Noire, Source de BCP DE CONNAISSANCE qui a d'ailleurs rendu accessible L'Emancipation du Monde Occidental...Je n'hesite pas de mentionner certaines parties de L'Histoire du Kongo a travers mes ecrits qui ont rapport avec L'HISTOIRE GLOBALE DES NOIRS...L'HISTOIRE DES NOIRES NE PEUT PAS ETRE COMPRISE EN LA SUBDIVISANT...

Si je m'abstiens de Parler de L'Histoire de Papa Simon Kimbangu, c'est parce que Je trouve qu'elle est partiellement transformee...Mais comme J el'avais declare a Hiro, M'fumu Simon Kimbangu etait Un Vrai Prophete, Il AVAIT ACCOMPLI DES MIRACLES...Et Il a Reellement existe, Il n'est pas un caractere Cree a travers des peintures et Films.


Maintenant Dans Le Forum, Je presume qu'il y a des gens qui connaissent mieux son Histoire...La Vraie...
Est-ce Yo Laelce oyebaki que Azalaki Un initie comme l'a declare kM-Wr??? Oyebaki ango???
Nga nayebaki T...Et Je suis sur que Hiro ayeba yango a travers kM-Wr...Voila aussi L'IMPORTANCE D'UN FORUM COMME CELUI-CI.

Apprendre ce qu'on ignorait...Car on a pprend tous des uns des autres...Soki mutu a informer Yo ce que tu ignorais, meme ata ayebaki information wana aupres de quelqu'un d'autre ou d'un ouvrage Litteraire, sans Ye Peut etre Olingaki Oyeba Rien La Dessus.

VOILA Je crois avoir ete Claire... Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Empty Re: Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier).

Message  Cavalier Sam 23 Mar - 22:14

laelce_luz del Cielo a écrit:Bonjour Cavalier,
T'as trop écrit mais bon j'ai tout lu kan mm.
Bon Cavalier, continue ta démarche moi je vais te lire seulement lol
À+
Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Ssighi46840Laelce

Merci tt de mm d'avoir pris le temps de tt lire sur c que j'avais ecris car c'etait important, sur tout pour toi. Laughing

Ha Programme na nga ya Lelo ekomi Postponed pona neige, pas moyen de se depalacer, car Samedi est pour moi une Journee de Fan et d'Aventure...Malili tellement j'ai pris deux Verres de Jus de citron chauds. Laughing

Mais tellement que les rues sont presques desertes, donc faut kk rester na Palais. Heureusement j'ai quelques canettes de Cidre donc nazo enjoy ango doucement, Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 774827 Mais na langwe T eza Obe se CAFE ya Pamba Po nayebi oyo nazo sala han ha kie, kie, kie Laughing


Revenons vers toi...Tu vois Laelce, a te lisant je peux juste comprendre ton etat d'esprit...
Qu'est-ce qui empeche que tomata???
Ta 1ere Question

Ce serait facile de t dire Rien ns empeche que Tomata...Mais les choses ne sont plus aussi simples que ca.
Pourquoi, parce que BCP parmi ns esperent que ce changement tant entendu s'opere subitement sous l'actuelle epoque.

Lce, 1000 ans pour une Civilisation egallent a 1 jour de vie Humaine...Donc kozela te que Moto Moyindo amata na ba temps oyo ya sik'oyo.

Mais tt doit commencer quelque part...J'ai l'impresion que tu ignores pas mal de chose sur la revolution qui est entrain de s'operer a cet instant meme.


Kokanisa te que po yo oza kidiba que batu nyonso baza pe bongo...Les Noirs sont entrain de connaitre une metamorphose. Vas faire tes recherches sur youtube, google et autres outils mediatiques du monde Virtuel tu vas sans doute t'en rendre compte. Meme dans certaines eglises, qlqs pasteurs commencent a incorporer l'histoire des Egyptiens Negros.

Soki otali meme clip moko ya Kanye West ou Il se dit " I'M HORUS " asala yango a cote d'une Momie Egyptienne. Des que j'aurais le temps je posterais ce clip.

Bien que Kanye asali yango na cadre ya ba cercles na bango oyo ba zo servir...Mais ezo lakisa quand meme que les choses sont entrain de bouger...Oyo bayebi baza na kati ya koyeba. sunny

toza kaka Jusqu'a ce pt enbobinnes???
Ta seconde question

La Reponse est Oui et Non. Oui, parce que l'Empire Occidental a la main mise sur les differents medias, et que la majorite des infos Officielless proviennent d'eux, bien qu'elles soient en grande partie un Gros Tissus de mensonges et ils s'enfoutent royalement. Mais ils sont conscients du changement qui est entrain de s'operer...Eza na makambu ebele nakoki koyebisa yo, mais ca demanderait bcp de temps. Po eza na makambu misusu eza en rapport avec les ecritures bibliques.


J'aime pas trop me focaliser sur des textes a caractere Theologique, car la theologie etant une science liberale ou tt est ouvert a tte forme de speculation. Je prefere me referer plus aux infos d'ordre scientifique, LA SCIENCE EXACTE.


Non parce que ce ne sont pas tous Les Noirs qui sont enbobines. Ceux la qui ont compris certaines choses. Ceux la qui se donnent la peine de faire des investigations en se documentant sur Les vestiges du Passe. Car celui ou celle qui ne sait pas d'ou il/elle vient aurait du mal a savoir ou il/elle va. Tt est dans L'Histoire, Le Passe.


Mais Tu declares que le temps passe et toujours rien de concret c toujours la meme chanson...ecceteri eccetera...Je comprends bien ton raisonnement.


You see here's the thing, La misere actuelle de l'Afrique n'aurait qu'une fin lorsque Les Africains/Africaines que ns sommes Toi & Moi ainsi que les autres apprendraient a connaitre notre Histoire, La Vraie et par la meme Occasion se Connaitre. Y a des choses que tu ignores tellement sur Les Noirs voila qui justifie meme l'etat d'esprit que tu fais montre ici.


Jusque La Tu ne comprends pas du tout La raison pour laquelle, la toute premiere raison que Les Occidentaux ont menti et continuent a nier L'appartenance des Civilisations telles que Egyptienne, Summerienne, Meso-Americiane et autres aux Noirs. Ils l'ont fait pour ns dire que ns sommes un peuple idiot, inferieur qui n'a comme source que la foret, la vie primitive. Mais biso toyebi Verite et la verite est Trop Surprenante et aussi Trop Loin meme de ce que la masse connait.


Car admettre que L'EGYPTE, SUMMER ont ete des Civilisations Negres, equivaudrait a avouer L'INTELLIGENCE DE PEUPLE MOORS...Car ils sont conscients que L'EGYPTE ANCIENNE A DES PREUVES IRREFUTABLES D'UNE INTELLIGENCE SUPERIEURE A CELLE DE LA CIVILISATION ACTUELLE. Idea AND WE KNOW IT ET CA FAIT MAL. Suspect

Tu dis que "
"À mon avis selon ma vision tous sommes sur la mm ligne parce nous avons été créé de la mm façon la couleur c une diversité et nous sommes tous mortels , et Dieu seul est l'original de tout voilà pourquoi je pparles des similitudes tous avons un besoin spirituelle , lol. Rien n'empêche aux noirs ou africains de travailler pour son peuple alors rien ."

Le probleme est que ton avis reste ton avis, mais si la verite, la realite est diffrente de ton avis alors ton avis n'a aucune merite, il ne compte pas dans la grande echelle des choses. Voici une realite, observes bien la nature tu vas sans doute constter Que l'egalite n'est pas equitablement repartie. Ca c'est tout un sujet. Si ns avons ete crees de la meme facon alors pourquoi Le Peuple Noir ait existe plusieurs millions d'annees avant Le Peuple Blanc??? Ca aussi c'est tt un autre sujet. Et moi qui croyait que tt ce qu'on parle ici toi tu le savais...Na Kamwe

Voici maintenant ce a quoi tu arrives, ta conclusion:

"Alors qu' est ce qui ce passe ds cette race est elle maudite ou condamné à souffrir? Sa dur trop longtemps ."
Voila pourquoi il est imperieux de connaitre sa propre histoire...Si tu La connaissais tu n'allais pas ns sortir de telles betises...Vas sur google ou youtube tu verras combien des sustas qui sont fieres de leur histoire car elles ont pris le temps de l'apprendre. Tala Film ya "HANCOCK" Avec Will Smith au Role Principal soki oza na dicernement oko comprendre.

Bon Cavalier, continue ta démarche moi je vais te lire seulement lol
Good,

Na mokili oyo eza na deux sortes ya batu: Premierement ceux/celles la qui suivent c qui est populaire eloko oyo bato nyonso bazo landa. Ils/elles sont dans la majorite.
Et en seconde Position ceux/celles la qui suivent la voix interne...Ils/elles sont dans la minorite. Et


Here the thing, Si l'on ne suit pas cette voix interne et n'agit pas par rapport a cette voix aujourd'hui, durant cette vie que l'on est entrain d mener ICI BAS, alors dans quelle vie la suivrait-on???


VoilaRegard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Shawave423455

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Empty Re: Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier).

Message  SpirituS Mer 27 Mar - 12:38

kM-Wr a écrit:

Ndeko Spiritus, j'attends vos commentaires sur mon dernier posting ; en particulier sur L'ERE DU VERSEAU et ses "pulsions" qui se font ressentir depuis dans notre Kongo ! Wink

Hélas, je n'ai pas pu revenir ici et je viens juste de lire votre rappel!tala kaka ba connection na biso awa Sad

Nous citons ce qui suit… « …Les 7 Rayons sont partagés entre 3 rayons d’attribut (les 3 premiers) et 4 rayons d’aspect (R4, R5, R6 et R7). Chacun porte de nombreux noms mais sont plus connus sous l’un d’entre eux.
Rayon 1 (R1) : Rayon de volonté - pouvoir
Rayon 2 (R2) : Rayon d’amour - sagesse
Rayon 3 (R3) : Rayon d’intelligence créatrice
Rayon 4 (R4) : Rayon d’harmonie par le conflit
Rayon 5 (R5) : Rayon de la science concrète
Rayon 6 (R6) : Rayon d’idéalisme – dévotion
Rayon 7 (R7) : Rayon de l’ordre et du rituel
Les Rayons de la chaîne paire (R2, R4 et R6) sont en lien avec des qualités, tandis que les Rayons de la chaîne impaire (R1, R3, R5 et R7) sont en lien avec la vie. L’objectif de notre système solaire est l’intégration de l’Amour dans la matière. Cette énergie d’Amour, c’est le grand R2 ; Tous les autres rayons peuvent être considérés comme des sous-rayons de ce grand rayon d’Amour - Sagesse…. » Source La Traité sur les 7 Rayons Vol. I, par ALICE A. BAILEY


Étant donné que chaque Pays est une entité vivante comme je le dis souvent, nous savons par expérience personnelle et études que chaque pays est gouverné par un rayon pour son âme et un autre pour sa personnalité. La combinaison de rayons auxquels sont associés ces signes astrologiques détermine l’identité de ce dernier (le pays). Par identité nous nous referons à ses qualités en cours d’intégration ainsi que sa destinée. Cette question peut être associée au sujet initié par Troll… https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t6643-curiosite-astrologique-sur-la-rdc , je vois qu’il s’est inspiré de votre poste, chose louable en soit!
Par exemple, les USA sont dominés par le R1 et le R4 ce qui l’a conduit à développer une grande nation unie sous un conglomérat (Les conflits leurs réunis de l’intérieure (R4)). Les USA ont pour destinés de démontrer l’art de la divergence dans l’unité.

Ainsi donc Brother kM-Wr, pour répondre à votre question pertinente, vous devez au préalable nous aider en nous indiquant les aspects astrologiques en combinaison avec les rayons auxquels est associé la RD Congo.

SpirituS

SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Empty Re: Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier).

Message  Kether Jeu 28 Mar - 23:49

Bonsoir ba Ndeko,

Je vous ai tous lus avec beaucoup d'attention...
Le plus grand piège consiste à croire que parce que nous sommes noirs aujourd'hui, que nous le resterons dans une prochaine vie, si la réincarnation existe! Un mystique ne doit pas s'embarrasser de l'existence physique qu'il a, parce qu'il sait qu'elle est momentanée! L'âme humaine est la même, que nous soyons blancs, noirs, jaunes, rouges ou bleus! Glorifier l'aspect matériel qu'on a, revient à glorifier une illusion. Et là, on est clairement loin de la spiritualité la plus basique! Sans s'en rendre compte, au lieu de monter, on descend et on sert les forces de la matière et de l'ego! C'est à éviter à mon sens...
CE QUI A ÉTÉ, N'EST PAS CE QUI EST ET ENCORE MOINS CE QUI SERA!! Sans cesse ressasser le passé, est une perte de temps (intellectuel et spirituel) parce qu'il n'est plus! Concentrons-nous sur le présent afin de préparer le futur! Nous tombons dans le piège astral des forces qui travaillent contre nous, sans même nous en rendre compte... Jusqu'à preuve du contraire, TOUT ce que nous utilisons, y compris pour les dénigrer, nous vient de nos ennemis. C'est encore à travers internet, l'imprimerie, etc, outils des blancs, que nous apprenons à les mépriser. On peut aussi conclure, à certains égards, qu'ils ont le sens de l’auto-dérision et qu'ils sont ouverts d'esprit pour accepter un tel dénigrement! Ndenge kaka na lobaka: ON NE PROCLAME PAS SA GLOIRE AVEC LES ARMES DE SON ENNEMI!

Km-Wr, il y a très peu d'éléments philosophiques et mystiques dans tes deux posts pour pouvoir intervenir au point de vue mystique. Les plus évidents sont sur lesquels je vais apporter une petite contribution...
On pourra donc en dire ce qu'on veut, mais quand l'homme noir dit que « dieu est noir » et qu'il est fait « à l'image de dieu », cette idée est plus « rationnelle » que celle d'un peuple qui se dit peuple de dieu ou peuple élu sur base d'une histoire romanesque issue des élucubrations d' Esdras !
Je ne savais pas que Dieu avait une couleur. Expliquer biso nanu na mozindo, parce que moi j'ai toujours cru que Dieu était bleu...
Pour en revenir donc à la mélanine : cette dernière à une relation bien particulière avec la glande pinéale qui est considérée dans beaucoup de traditions ésotériques/occultes comme le « troisième œil », où l’organe qui permet le lien entre le matériel et le spirituel.
Exact, et tous les clairvoyants le savent... Cependant il ne s'agit pas à proprement parler "d'organe qui permet le lien entre le matériel et le spirituel", mais qui met aisément en relation avec la lumière astrale (LUCIFER Laughing ), en la condensant à un point quelconque de l'espace devant soi. C'est ce qui permet la clairvoyance... Wink Un clairvoyant a plus de facilité à avoir des visions s'il est au chaud et a le corps chaud, plutôt que s'il est dans le froid ou a le corps froid. Ceci est bien connu...
La mélanine influence aussi le système nerveux de manière à ce que ceux qui l’ont en quantité plus importante (les mélanodermes donc), ont une connexion plus « rapide » avec les autres différentes partie du corps. Dès l’enfance par exemple, les bébé mélanodermes montrent plus de développement cognitifs que les bébés leucodermes. Même à l’âge adulte, cela se traduit par une certaine maitrise « corporelle », « rythmique », « athlétique », etc bien particulière aux mélanodermes.
Nous avons une preuve manifeste chez les Asiatiques, de la maîtrise corporelle dans les arts martiaux et dans la Yoga! Comment nous expliques-tu cela?
Ce centre énergétique, est le plus grand et le plus puissant de La Terre, ...même si Spiritus n'est pas tout à fait d'accord avec moi ! Et il est en rapport aussi avec l'arrivée de ce que l'on appelle KINATI MAZA (KINATA MADI ,KINATI MA ADI) ; en français il s'agit de L’ÈRE DU VERSEAU ! L'impulsion de cette ère se fait déjà sentir à KMT, avec tous les conflits et autres choses occultes qui s y déroulent !
Je suis du même avis que Spiritus. De plus, si l'ère du verseau existe et doit arriver, alors il s'agit d'un évènement qui touche toute la planète et répandra son énergie dans sur toute la planète à parts égales! Si les astres ont une quelconque influence sur la vie humaine, alors cette influence doit être identique partout puisque la vie terrestre est UNE, et nous sommes soumis aux mêmes lois! Cette histoire d'ère du verseau, comme de toutes les ères passées et futures, est, à mon sens, une poudre aux yeux... Ceci dit, on a entendu dire qu'un rayon de l'ère du verseau a déjà pénétré le monde depuis 1962 et que le 21 mars 2012 est la date exacte (sic!) de l'entrée dans l'ère du verseau...
Et surtout, ils savent que pour mettre la main sur Le Kongo et en maîtriser les flux vibratoires, ils ne peuvent le faire par eux-mêmes ! Il faut que ce soit nous-mêmes qui le leur livrons ! Voilà le travail que nos "collabos" et pauvres dirigeants africains opèrent en Afrique !
Ils peuvent mettre la main physiquement sur le Kongo, et en maîtriser les flux vibratoires sans que nous ne les leur livrions! Le seul problème est qu'ils doivent d'abord tuer nos formes cristallisées en astral. Or nous sommes plus anciens qu'eux, et donc avons des formes plus vieilles et plus nombreuses, et cela prend du temps. Pour réussir, ils doivent d'abord nous abattre moralement (ce qu'ils n'ont pas réussi) et après nous donner une direction astrale! Maintenant ils ont changé de stratégie et nous livrent les émotions qui nous retiennent profondément endormis comme la gloire que nous crions avec l'ancienne Égypte! Les étoiles que nous voyons dans le ciel, sont déjà mortes, et pourtant elles nous éclairent encore et nous les prenons pour vivantes! Il en est de même avec tout cet afrocentrisme etc: une gloire passée dont nous avons l'impression qu'elle est encore présente! Tozo vivre na passé, alors que makambu eza na présent!! C'est le tour de force qu'ils opèrent en ce moment dans nos consciences car l'africain est rêveur dans l'âme. C'est la caractéristique de l'astral: on voit ce qu'on veut, mais cela n'est qu'illusion le plus souvent... N'oublions pas qu'un dirigeant incarne la conscience collective de son peuple. Les tenants et les aboutissants de cette guerre sont plus complexes qu'une simple analyse en parallèle avec des énergies qui n'existent plus ou qui ne sont plus en activité! Nous devons pouvoir voir ce qu'il en est au niveau astral pour mieux comprendre l'état actuel des choses. Nos dirigeants, s'ils ne sont pas des initiés, le deviennent quelques temps après leur prise de pouvoir. Et ils sont mis en présence des forces vives nationales, africaines, raciales, continentales et planétaires. Ils sont loin d'être ignorants des enjeux qui les impliquent directement pour la destinée des âmes qu'ils gouvernent...
Mais il est dans l'ordre des choses que leur projet ÉCHOUE ! [/b] Car KONGOLO KAA MUKANDA veille !!! La prophétie de NEFERTY - qui ne nous as JAMAIS pris par défaut - est CLAIRE aussi là-dessus !
Je dirai qu'il n'est pas sûr qu'ils échouent puisqu'aucun avenir n'est déterminé d'avance et immuable! Si nous sommes sûrs de leur échec, alors laissons-les faire car le résultat est connu d'avance! C'est une guerre, et en tant que tel, c'est le plus faible ou le moins rusé qui perd! Les forces occultes sont en perpétuel conflit, c'est le mystère du mouvement et de l'être. S'ils échoueront, c'est parce que nous détenons encore vis-à-vis d'eux les rênes du plan astral (des esprits astraux plus exactement tant bien en magie que sur le plan physique). Les occidentaux sont mentaux, et c'est normal qu'ils dominent le plan physique car c'est le plan de l'illusion, et le mental est celui qui produit l'illusion en nous. Le mental est lié intimement au cerveau physique, et il se sert de l'astral comme d'un simple pont...

Comme sujet ezalaki nango likolo likolo, tokoti yango pe likolo likolo. Ndeko kM-Wr, kota na mozindo et on te suivra.
Une remarque qui me tient à coeur est que la RDC n'est pas le Kongo! Evil or Very Mad Il serait aussi plus juste de donner la même capacité à toute contrée qui se trouve en dessous de l'équateur. De plus n'oublions pas que l'axe de la terre change, et donc que l'Afrique actuelle n'est certainement pas celle d'hier ni celle de demain. Ce centre énergétique le plus grand et le plus puissant, changera-t-il ou pas? La mélanine n'est pas apparue subitement en quantité suffisante chez l'homme noir. Avant cela, comment étaient les choses et quel fut son sort?
Une question qui résume simplement les choses:
Les noirs que nous sommes, quand l'axe de la terre basculera, deviendront des blancs, et les blancs deviendront les noirs! A ce moment-là, nous sera-t-il légitime de réclamer l'héritage de l'ancienne Egypte comme le font les blancs d'aujourd'hui? Laughing Laughing
Kether
Kether


Revenir en haut Aller en bas

Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier). - Page 2 Empty Re: Regard "occulte" sur les causes de l'intérêt de L'Occident sur L'Afrique (RDC en particulier).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum