congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

+15
Congomoko
Hiro-Hito
djino
ndonzwau
Zik
Arafat
Cavalier
Admin
zobattants
mongo elombe
L'avocat de Mobutu
GHOST
KOTA
Tsippora
Mathilde
19 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  ndonzwau 7/5/2013, 7:05 am

mongo elombe a écrit:KAMERHE dans ses oeuvres aloba, afinga KABILA mais jamais inquiété BIZZARRE????

http://www.congomikili.com/vital-kamerhe-relance-l-ecole-du-parti-unc/
Ma Mongo,

Yango nini yo na mwana mboka Kamerhe ?
Yo olingaka na yo moko te na ba politiciens na biso ! Kiekiekieeeeeeeeeh
Tika moninga asala mosala na ye ya politique !
Azali kotangisa bana, bamama na batata ya parti na ye !
Ezali mosala na ye ya mokambi ya parti, na ko critiquer batu ya pouvoir...
Tango azalaki na kati mosala na ye emonanaki; lelo ye azali libanda azai kobongisa bozongi na ye likolo; tokotalela ye na oyo akosala soki azongi !

Awa ayanoli pe batu basekaki ye ete Tshisekedi aboyaki koyamba ye na Limete; alobi lisusu na ba oyo balobi ete azali kolandela akoma PM ya Kanambe...
Aloba lokuta to ya solo : nyonso wana ezali mosala na ye...

Ngayi na kowangana te : non pas que je lui accorde un crédit sans limite; n'empêche que j'apprécie son savoir-faire, son activisme...
Je connais ses (lointaines) origines burundo- rwandaises mais aujourd'hui je ne peux prendre sa loyauté envers son pays le Congo en défaut !
Quant à sa grande ambition et même sa dose de démagogie je m'en satisfais aujourd'hui prudemment car pour moi tout bon politicien doit en disposer un peu !

Aujourd'hui, je le suis de loin même si je l'ai rencontré perso ici il y a 2 ans !
S'il ne me déçoit pas d'ici-là et si je suis libre, je peux même être prêt à le rejoindre en 2016, sous certaines conditions (je lui avais soumis à l'époque notamment 2-4 priorités qui me tiennent à cœur pour le pays), s'il est là !
Dans un pays où les coteries tribales et régionales sont quasiment la règle, c'est dire qu'il ne me laisse pas insensible : moi qui suis originaire de l'extrême Ouest lui de l'opposé à l'Est !

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Arafat 7/5/2013, 9:22 am

Admin a écrit:
Kamerhe aussi commence à me fatiguer pf Wink
En 2016 Tshisekedi sera déjà trop vieux, il doit cesser de chercher des rapprochements ... Il doit se consacrer à son élection, il peut devenir président de la RDC atika vieux wana apema na ye.
Admin,
Je pense qu´il cherche plutôt un rapprochement avec l´UDPS en pensant justement à son élection. Seul, il ne parviendra certainement pas et je suppose que tout le monde a bien compris que c´est l´union qui fait la force. A contrario, c´est l´attitude du vieux qui m´intrigue, voudrait-il emmener tout le monde dans sa tombe? Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Logique 7/5/2013, 11:53 am

Admin a écrit:
ndonzwau a écrit:
"29.04.13 La Prospérité - Vital Kamerhe à Limete : Voici les raisons du refus de Tshisekedi
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=3&newsid=193486&Actualiteit=selected
Le Président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a effectué une visite de courtoisie le mercredi, 24 avril 2013, à Etienne Tshisekedi, Président national de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Les deux personnalités, malheureusement, ne se sont pas rencontrées. Entre Etienne Tshisekedi et Vital Kamerhe, c’est l’amour de : Je t’aime, moi non plus. L’écart entre ces deux hommes politiques se creuse davantage.(...)"
Compatriotiquement!

Kamerhe aussi commence à me fatiguer pf Wink
En 2016 Tshisekedi sera déjà trop vieux, il doit cesser de chercher des rapprochements ... Il doit se consacrer à son élection, il peut devenir président de la RDC atika vieux wana apema na ye.


Wilco,
Crois-moi mon frère. Vital est une bête en politique. C'est quelqu'un de très doué et il maîtrise a la perfection la politique du Congo vu son parcours! Tu sais comment les cartels en politique se forment ou se font? Le pacificateur est entrain de se positionner et il aura besoin de l'apport du vieux au moment opportun. Il n'est pas con notre Kamerhé. Il sait qu'en 2016 si Kabila ne se représente(ra) pas, voila un belle occasion pour lui de challenger et pourquoi pas d'affronter Moïse Kantumbi.
Botika ye a préparer terrain bien bien... Vivement 2016 pour l'UNC et alliés.... Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 259666 Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 259666
Ayebi bien que vieux akozala te na course. Mais soutien ya vieux ekozala na importance monene mon frère!

Logique


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  mongo elombe 7/5/2013, 12:50 pm

Ndeko Ndonzwau,

Problème na nga eza boye si KAMHERE était dans la mangeoire mba discours wana nionso aza kosala alingaki asala yango te, en plus il a participé et cautionné toutes les dérives depuis.... Ce qui fit que nazalaka na doute na sincérité na ye.

Un point que j'ai aimée sur la vidéo la conscientisation ndenge alingi asala tout en sachant qu'il se positionne pour les prochaines éléctionsoù au cas où il y aurait vacances du pouvoir.

On dit que les imbéciles ne change pas, je veux le croire mais eloko eza koloba na nga qu'il est en service commandé c'est que quand c'est les DIOMI et consort bakangi bango, soki basali réunion genre Gecoco mba mbila baye kopanza donc explique moi par quel miracle KAMHERE peut tout dire, voyager, organiser des réunions et ne jamais être harcelé?

Sinon pour le reste ayebi koloba comme beaucoup de nos politiques c'est leurs boulots jusqu'à atteindre leur but vedire le pouvoir.

S'il veut réussir ils doivent s'unir au lieu d'avancer en rang dispersés kabila aura toujours raison.



mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Admin 7/5/2013, 1:11 pm

ndonzwau a écrit:
mongo elombe a écrit:KAMERHE dans ses oeuvres aloba, afinga KABILA mais jamais inquiété BIZZARRE????

http://www.congomikili.com/vital-kamerhe-relance-l-ecole-du-parti-unc/
Ma Mongo,

Yango nini yo na mwana mboka Kamerhe ?
Yo olingaka na yo moko te na ba politiciens na biso ! Kiekiekieeeeeeeeeh
Tika moninga asala mosala na ye ya politique !
Azali kotangisa bana, bamama na batata ya parti na ye !
Ezali mosala na ye ya mokambi ya parti, na ko critiquer batu ya pouvoir...
Tango azalaki na kati mosala na ye emonanaki; lelo ye azali libanda azai kobongisa bozongi na ye likolo; tokotalela ye na oyo akosala soki azongi !

Awa ayanoli pe batu basekaki ye ete Tshisekedi aboyaki koyamba ye na Limete; alobi lisusu na ba oyo balobi ete azali kolandela akoma PM ya Kanambe...
Aloba lokuta to ya solo : nyonso wana ezali mosala na ye...

Ngayi na kowangana te : non pas que je lui accorde un crédit sans limite; n'empêche que j'apprécie son savoir-faire, son activisme...
Je connais ses (lointaines) origines burundo- rwandaises mais aujourd'hui je ne peux prendre sa loyauté envers son pays le Congo en défaut !
Quant à sa grande ambition et même sa dose de démagogie je m'en satisfais aujourd'hui prudemment car pour moi tout bon politicien doit en disposer un peu !

Aujourd'hui, je le suis de loin même si je l'ai rencontré perso ici il y a 2 ans !
S'il ne me déçoit pas d'ici-là et si je suis libre, je peux même être prêt à le rejoindre en 2016, sous certaines conditions (je lui avais soumis à l'époque notamment 2-4 priorités qui me tiennent à cœur pour le pays), s'il est là !
Dans un pays où les coteries tribales et régionales sont quasiment la règle, c'est dire qu'il ne me laisse pas insensible : moi qui suis originaire de l'extrême Ouest lui de l'opposé à l'Est !

Compatriotiquement!
Un peu comme toi Ndozwau, je n'ai aucune ambition politique mais je rejoindrai sans problème Vital et son UNC, il est pragmatique, dynamique est intelligent mais surtout je partage à 90% ses idées (sa vision) politique.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Admin 7/5/2013, 1:13 pm

Logique a écrit:
Admin a écrit:
ndonzwau a écrit:
"29.04.13 La Prospérité - Vital Kamerhe à Limete : Voici les raisons du refus de Tshisekedi
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=3&newsid=193486&Actualiteit=selected
Le Président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a effectué une visite de courtoisie le mercredi, 24 avril 2013, à Etienne Tshisekedi, Président national de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Les deux personnalités, malheureusement, ne se sont pas rencontrées. Entre Etienne Tshisekedi et Vital Kamerhe, c’est l’amour de : Je t’aime, moi non plus. L’écart entre ces deux hommes politiques se creuse davantage.(...)"
Compatriotiquement!

Kamerhe aussi commence à me fatiguer pf Wink
En 2016 Tshisekedi sera déjà trop vieux, il doit cesser de chercher des rapprochements ... Il doit se consacrer à son élection, il peut devenir président de la RDC atika vieux wana apema na ye.


Wilco,
Crois-moi mon frère. Vital est une bête en politique. C'est quelqu'un de très doué et il maîtrise a la perfection la politique du Congo vu son parcours! Tu sais comment les cartels en politique se forment ou se font? Le pacificateur est entrain de se positionner et il aura besoin de l'apport du vieux au moment opportun. Il n'est pas con notre Kamerhé. Il sait qu'en 2016 si Kabila ne se représente(ra) pas, voila un belle occasion pour lui de challenger et pourquoi pas d'affronter Moïse Kantumbi.
Botika ye a préparer terrain bien bien... Vivement 2016 pour l'UNC et alliés.... Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 259666 Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 259666
Ayebi bien que vieux akozala te na course. Mais soutien ya vieux ekozala na importance monene mon frère!
Je comprends ce que tu veux dire ... Vivement l'UNC en 2016!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Admin 7/5/2013, 1:16 pm

Arafat a écrit:
Admin a écrit:
Kamerhe aussi commence à me fatiguer pf Wink
En 2016 Tshisekedi sera déjà trop vieux, il doit cesser de chercher des rapprochements ... Il doit se consacrer à son élection, il peut devenir président de la RDC atika vieux wana apema na ye.
Admin,
Je pense qu´il cherche plutôt un rapprochement avec l´UDPS en pensant justement à son élection. Seul, il ne parviendra certainement pas et je suppose que tout le monde a bien compris que c´est l´union qui fait la force. A contrario, c´est l´attitude du vieux qui m´intrigue, voudrait-il emmener tout le monde dans sa tombe? Evil or Very Mad
Je comprends cher Arafat mais si le vieux ne veut pas ... Atika ye apema na coin na ye.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Admin 7/5/2013, 1:39 pm

mongo elombe a écrit:Ndeko Ndonzwau,

Problème na nga eza boye si KAMHERE était dans la mangeoire mba discours wana nionso aza kosala alingaki asala yango te, en plus il a participé et cautionné toutes les dérives depuis.... Ce qui fit que nazalaka na doute na sincérité na ye.

Un point que j'ai aimée sur la vidéo la conscientisation ndenge alingi asala tout en sachant qu'il se positionne pour les prochaines éléctionsoù au cas où il y aurait vacances du pouvoir.

On dit que les imbéciles ne change pas, je veux le croire mais eloko eza koloba na nga qu'il est en service commandé c'est que quand c'est les DIOMI et consort bakangi bango, soki basali réunion genre Gecoco mba mbila baye kopanza donc explique moi par quel miracle KAMHERE peut tout dire, voyager, organiser des réunions et ne jamais être harcelé?

Sinon pour le reste ayebi koloba comme beaucoup de nos politiques c'est leurs boulots jusqu'à atteindre leur but vedire le pouvoir.

S'il veut réussir ils doivent s'unir au lieu d'avancer en rang dispersés kabila aura toujours raison.



ME,

Quand on voit les choses de l'extérieur on ne saisi pas toute la réalité ... Aujourd'hui il suffit qu'un kingani fasse sa vidéo sur youtube et tu verras des centaines des congolais reprendre la thèse sans jugement ...
La réalité est que Kabila ne peut pas arrêter des grands leaders de l'opposition sans l'aval de ses parrains occidentaux sinon il aurait arrêté Tshisekedi déjà ... Rappelle-toi Tshisekedi a demandé à ce qu'on lui emmène Kabila ligoté ... C'est pire que le fameux "outrage au chef de l'état" qui a fait croupir bcp d'hommes politiques en prison. Mais Kabila ne peut pas toucher Tshisekedi. Kamerhe n'est pas Diomi, tu as vu les images de la campagne, Kamerhe est de loin plus populaire à l'étendue du pays. Kabila et ses parrains savent se fixer des limites.

Quant à son passé que tu reproche ... Devrais-je te rappeler que Diomi a aussi été à la mangeoire. Devrais-je te rappeler qu'à S'un City il appuya Zahidi plutôt que Tshisekedi pour devenir un ministre sous Kabila est en âtre chassé pour motif de détournement ... Bof sois juste ma chère ... personne n'est saint même Tshisekedi a changé un jour de mobutiste soutenant la dictature et les crimes en opposant !
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Tsippora 16/8/2014, 3:22 am

Lu pour vous

Y aurait-il un loup dans la bergerie de l'opposition?
Par Joseph A
SUMMIT USA-AFRICA
VITAL KAMERHE, ANGE D’INTRIGUES ET DE COMPLICITÉS DU RÉGIME ?

EN QUELLE QUALITÉ AVAIT-IL ÉTÉ INVITÉ AUX ÉTATS-UNIS : OBSERVATEUR OU ORATEUR ? POUR QUOI FAIRE ? DÉFENDRE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE, L’OPPOSITION OU SES PROPRES INTÉRÊTS ? EN CE TEMPS D’ÉVALUATION, C’EST LA QUESTION QUI FAIT DÉBAT.

Personne ne saurait le contester. Vital Kamerhe a été l’un des orateurs qui ont déployé avec brio un argumentaire d’opposition au projet de révision de la Constitution en gestation dans la stratégie de la majorité présidentielle destinée à obtenir un troisième mandat en faveur de Joseph Kabila au-delà de 2016. C’est connu, c’est Martin Fayulu qui avait été prévu pour présenter la position de l’opposition sur la question de la révision constitutionnelle. Or, à la grande surprise, c’est Vital Kamerhe qui a été le premier à prendre parole avec le soutien de la majorité présidentielle et pourtant on l’attendait à cette Table ronde de réflexion en qualité d’observateur de l'opposition. Son statut a curieusement évolué vers celui du premier orateur de l'opposition par sa sollicitation et l’aval de la majorité présidentielle dans le secret d’alcôve politique et à l’insu des opposants au régime. Et dans son speech, il reconnaît avoir négocié avec les membres de la majorité présidentielle sur le contenu : les points à exposer en public et ceux à discuter seul avec eux en coulisse. Par ailleurs, et contrairement à Martin Fayulu, il reconnaît tacitement, voire expressis verbis, Joseph Kabila comme le vainqueur des élections 2011, donc titulaire de la légitimité et prend ainsi le contrepied de la revendication de l’Udps, son partenaire actuelle dans la plate-forme, dont le leader s’inscrit dans le dialogue avec la majorité présidentielle dans l’espoir de récupérer la victoire électorale confisquée.

Enfin, dans le même speech, il s’attribue le mérite d’avoir rassemblé l’opposition, s’y profilant comme l’homme du consensus national, le leader de l’opposition et place ainsi les autres partis, notamment l’Udps dans le rang d’attelage politique. Et quand Martin Fayulu est agressé verbalement, à la limite du physique, par les membres de la majorité présidentielle l’accusant de faire l’opposition par dépit, Vital Kamerhe présent n’a pipé un mot. Un silence de complicité ? Alors Vital Kamerhe, opposant ou allié de la majorité présidentielle dans l’opposition ? ou un stratège qui vise à renverser Joseph Kabila et prendre le pouvoir avec la complicité des partisans de ce dernier et avec la contribution des opposants naïfs ? À vous d’en juger....!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  zobattants 16/8/2014, 6:57 am

le lien svp...

 Razz Razz Razz Razz 

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Admin 16/8/2014, 9:10 am

Tsippora a écrit:Lu pour vous

Y aurait-il un loup dans la bergerie de l'opposition?
Par Joseph A
SUMMIT USA-AFRICA
VITAL KAMERHE, ANGE D’INTRIGUES ET DE COMPLICITÉS DU RÉGIME ?

EN QUELLE QUALITÉ AVAIT-IL ÉTÉ INVITÉ AUX ÉTATS-UNIS : OBSERVATEUR OU ORATEUR ? POUR QUOI FAIRE ? DÉFENDRE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE, L’OPPOSITION OU SES PROPRES INTÉRÊTS ? EN CE TEMPS D’ÉVALUATION, C’EST LA QUESTION QUI FAIT DÉBAT.

Personne ne saurait le contester. Vital Kamerhe a été l’un des orateurs qui ont déployé avec brio un argumentaire d’opposition au projet de révision de la Constitution en gestation dans la stratégie de la majorité présidentielle destinée à obtenir un troisième mandat en faveur de Joseph Kabila au-delà de 2016. C’est connu, c’est Martin Fayulu qui avait été prévu pour présenter la position de l’opposition sur la question de la révision constitutionnelle. Or, à la grande surprise, c’est Vital Kamerhe qui a été le premier à prendre parole avec le soutien de la majorité présidentielle et pourtant on l’attendait à cette Table ronde de réflexion en qualité d’observateur de l'opposition. Son statut a curieusement évolué vers celui du premier orateur de l'opposition par sa sollicitation et l’aval de la majorité présidentielle dans le secret d’alcôve politique et à l’insu des opposants au régime. Et dans son speech, il reconnaît avoir négocié avec les membres de la majorité présidentielle sur le contenu : les points à exposer en public et ceux à discuter seul avec eux en coulisse. Par ailleurs, et contrairement à Martin Fayulu, il reconnaît tacitement, voire expressis verbis, Joseph Kabila comme le vainqueur des élections 2011, donc titulaire de la légitimité et prend ainsi le contrepied de la revendication de l’Udps, son partenaire actuelle dans la plate-forme, dont le leader s’inscrit dans le dialogue avec la majorité présidentielle dans l’espoir de récupérer la victoire électorale confisquée.

Enfin, dans le même speech, il s’attribue le mérite d’avoir rassemblé l’opposition, s’y profilant comme l’homme du consensus national, le leader de l’opposition et place ainsi les autres partis, notamment l’Udps dans le rang d’attelage politique. Et quand Martin Fayulu est agressé verbalement, à la limite du physique, par les membres de la majorité présidentielle l’accusant de faire l’opposition par dépit, Vital Kamerhe présent n’a pipé un mot. Un silence de complicité ? Alors Vital Kamerhe, opposant ou allié de la majorité présidentielle dans l’opposition ? ou un stratège qui vise à renverser Joseph Kabila et prendre le pouvoir avec la complicité des partisans de ce dernier et avec la contribution des opposants naïfs ? À vous d’en juger....!

 Laughing 

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  GHOST 16/8/2014, 10:20 am

INTOX

Faire croire que...Kamerhe aurait "confisqué" la parole avec la complicité de Boshab et Mende Very Happy lol! lol! Alors qu´on avait vu Fayulu passer á l´offensive...tout comme le speech de Kamerhe a fracassé tout simplement la ligne de défense de Mende Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 375270 lol! 

Allons, un peu d´effort dans ce travail d´intox Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 293360 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Admin 16/8/2014, 4:48 pm

Troll a écrit:INTOX

Faire croire que...Kamerhe aurait "confisqué" la parole avec la complicité de Boshab et Mende Very Happy lol! lol! Alors qu´on avait vu Fayulu passer á l´offensive...tout comme le speech de Kamerhe a fracassé tout simplement la ligne de défense de Mende Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 375270 lol! 

Allons, un peu d´effort dans ce travail d´intox Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 293360 
Tu as tout dit
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  KOTA 16/8/2014, 9:07 pm

KAMAHERE IL A QUAND MEME COMMIS UNE ERREUR TRES GRAVE; EN TANT QUE PRESIDENT DU PARLEMENT EN 2005, IL A OUVERTEMENT DEFENDU LA MODIFICATION CONSTIUTIONNELLE QUI A EU LIEU SOUS SA CONDUTION DU PARLEMENT. PLUTOT QUE FAIRE AMENDE HONORABLE, IL A PERSISTE ET SIGNE...

DANS CES CONDITIONS, SON OPPOSITION A LA MODIFICATION DE L ACTUELLE CONSTITUTION A PERDU D EFFICACITE et MEME DE SENS.....

DES LORS, IL AURAIT ETE PLUS SAGE DE LAISSEE LA PAROLE A FAYULU EN TANT QUE CHEF DE DELEGATION... Embarassed  Cool  Twisted Evil
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  ndonzwau 17/8/2014, 12:24 am

KOTA a écrit:KAMAHERE IL A QUAND MEME COMMIS UNE ERREUR TRES GRAVE; EN TANT QUE PRESIDENT DU PARLEMENT EN 2005, IL A OUVERTEMENT DEFENDU LA MODIFICATION CONSTIUTIONNELLE QUI A EU LIEU SOUS SA CONDUTION DU PARLEMENT. PLUTOT QUE FAIRE AMENDE HONORABLE, IL A PERSISTE ET SIGNE...

DANS CES CONDITIONS, SON OPPOSITION A LA MODIFICATION DE L ACTUELLE CONSTITUTION A PERDU D EFFICACITE et MEME DE SENS.....

DES LORS, IL AURAIT ETE PLUS SAGE DE LAISSEE LA PAROLE A FAYULU EN TANT QUE CHEF DE DELEGATION... Embarassed  Cool  Twisted Evil

Mfumu Kota,

Mes excuses mais je vous le signifie abruptement comme je le sens : sur un point au moins, vous dites un peu n'importe quoi !

Je me souviens de 2005 : perso c'est la période où après avoir boudé le Congo pendant un bon moment à partir de l'assassinat de LDK, j'y revenais... Je me souviens même d'une soirée mouvementée et riche à Bruxelles où autour des amis et d'inconnus de toute obédience mais une bonne dose de membres de tout rang de l'Udps, je m'insurgeais contre la nouvelle Constitution sans grand écho... Alors au Congo, il y'avait peu de débat sur tous les bords autour de la Nouvelle Constitution et non d'une révision comme vous l'écrivez, et du référendum en cours...
Incriminer là dessus Kamerhe est peu objectif : il était de la majorité qui prenait en charge ce changement piloté par la CI (le CIAT trônait encore en maître de cérémonies); dehors peu d'intérêt...
Alors, svp un peu plus de contextualisation et d’honnêteté intellectuelle...

Ma vérité est que j'ai longtemps désapprouvé l'activisme démagogique de Kamerhe (sur Congo 2000 où je débouchais alors, je l'ai suffisamment proclamé) mais au fil de son magistère au perchoir j'ai progressivement identifié sa logique rassembleuse, démocratique quelque part... En même temps pointaient une ambition personnelle et un positionnement rusé : bref un vrai homme politique avec son ambition personnelle exacerbée et un souci de parler (au) et de représenter le plus grand nombre...

J'ai rapidement lu le billet qui l'incrimine, j'y ai trouvé des préjugés et un idéalisme creux qui me peinent plus qu'ils me rebutent : Kamerhe sur la scène Congolaise mérite la prudence vu ses origines et son propre itinéraire mais en même temps en rester à des préjugés à son égard, c'est quelque part se tirer une balle en se privant "idéologiquement" d'une personne méritante à plus d'égards sur laquelle la vigilance patriotique suffit...
A plus...



Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 17/8/2014, 12:46 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Imperium 17/8/2014, 12:34 am

Il est le bienvenu dans notre famille politique de l'AMP. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Nous ne discriminons pas. Meme les asdiens repentu Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  sont les bienvenus.
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Tsippora 17/8/2014, 1:11 am

Euh, avez-vous bien lu le texte ou bien vos reactions ne sont basees que sur votre sensibilite a ce sujet? J'aurais voulu debattre de ces ecrits mais vos reactions epidermiques et hors-sujet demontrent bien que nous ne sommes pas prets a affronter certaines verites. Sur ce, je vous salue.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  zobattants 17/8/2014, 1:33 am

Tsippora a écrit:Euh, avez-vous bien lu le texte ou bien vos reactions ne sont basees que sur votre sensibilite a ce sujet? J'aurais voulu debattre de ces ecrits mais vos reactions epidermiques et hors-sujet demontrent bien que nous ne sommes pas prets a affronter certaines verites. Sur ce, je vous salue.
Etes- vous prete a affronter les verites sur la personne de Tshisekedi, Guess Speaker??? Razz Razz 

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  ndonzwau 17/8/2014, 5:35 am

Tsippora a écrit:Euh, avez-vous bien lu le texte ou bien vos reactions ne sont basees que sur votre sensibilite a ce sujet? J'aurais voulu debattre de ces ecrits mais vos reactions epidermiques et hors-sujet demontrent bien que nous ne sommes pas prets a affronter certaines verites. Sur ce, je vous salue.

Ma Tsippo,

Svp, relisez attentivement le texte de Joseph A non autrement identifié que vous nous avez balancé en démonstration de la trahison de Kamerhe et tenons-nous en là !
Svp, dites-moi où y trouvez-vous une preuve crédible en dehors des préjugés sinon une rivalité coutumière entre politiciens ?
Dites-nous où prendre de façon démontrable ceux qui le relativisent plus épidermiques que ceux qui disent le contraire ? Où trouvez-vous une preuve irréfutable de cet "ange déclaré d'intrigues et de compliciité du régime" (c'est son vocabulaire !) ?

Joseph A nous y demande sans rire en quelle qualité Kamerhe a été invité ? En quelle qualité n'y aurait-il pas été invité comme les autres lui leader politique reconnu dedans et dehors ?
Il se hasarde même à se demander si il y était pour défendre la majorité ou l'opposition ou ses propres intérêts sans envisage l'essentiel, défendre le Congo ?
Pas sérieux; quel crédit d'emblée à accorder un tel sens orienté de la critique ?

Toute la suite est du même tonneau sans poser la seule question qui vaille ici : la logique du consensus qu'emprunte Kamerhe (au perchoir comme dans l'opposition) est-elle la bonne pour contester valablement le pouvoir, sert-elle autant l'homme qui la porte et la cause qu'l veut défende ? En place des préjugés pour le coup bien épidermiques ?

Désolé, pour moi c'est de la petite politique, trop idéologique, trop partisane, et oui trop épidermique, pas assez réaliste pour faire gagner ceux qui la défendent...
Il y'a des points où Kamerhe (comme d'autres) nécessiterait d'être interpellé mais sûrement pas sur son positionnement, sur sa rivalité avec d'autres de son camp en le réduisant gratuitement à une trahison; Dommage ! Épidermique ne se vérifie pas toujours du côté où on le décrète !
Le bon combat est ailleurs? j'en suis convaincu...
Bon je me trompe peut-être, attendons alors la suite !



Tsippora a écrit:Lu pour vous

Y aurait-il un loup dans la bergerie de l'opposition?
Par Joseph A
SUMMIT USA-AFRICA
VITAL KAMERHE, ANGE D’INTRIGUES ET DE COMPLICITÉS DU RÉGIME ?

EN QUELLE QUALITÉ AVAIT-IL ÉTÉ INVITÉ AUX ÉTATS-UNIS : OBSERVATEUR OU ORATEUR ? POUR QUOI FAIRE ? DÉFENDRE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE, L’OPPOSITION OU SES PROPRES INTÉRÊTS ? EN CE TEMPS D’ÉVALUATION, C’EST LA QUESTION QUI FAIT DÉBAT.

Personne ne saurait le contester. Vital Kamerhe a été l’un des orateurs qui ont déployé avec brio un argumentaire d’opposition au projet de révision de la Constitution en gestation dans la stratégie de la majorité présidentielle destinée à obtenir un troisième mandat en faveur de Joseph Kabila au-delà de 2016. C’est connu, c’est Martin Fayulu qui avait été prévu pour présenter la position de l’opposition sur la question de la révision constitutionnelle. Or, à la grande surprise, c’est Vital Kamerhe qui a été le premier à prendre parole avec le soutien de la majorité présidentielle et pourtant on l’attendait à cette Table ronde de réflexion en qualité d’observateur de l'opposition. Son statut a curieusement évolué vers celui du premier orateur de l'opposition par sa sollicitation et l’aval de la majorité présidentielle dans le secret d’alcôve politique et à l’insu des opposants au régime. Et dans son speech, il reconnaît avoir négocié avec les membres de la majorité présidentielle sur le contenu : les points à exposer en public et ceux à discuter seul avec eux en coulisse. Par ailleurs, et contrairement à Martin Fayulu, il reconnaît tacitement, voire expressis verbis, Joseph Kabila comme le vainqueur des élections 2011, donc titulaire de la légitimité et prend ainsi le contrepied de la revendication de l’Udps, son partenaire actuelle dans la plate-forme, dont le leader s’inscrit dans le dialogue avec la majorité présidentielle dans l’espoir de récupérer la victoire électorale confisquée.

Enfin, dans le même speech, il s’attribue le mérite d’avoir rassemblé l’opposition, s’y profilant comme l’homme du consensus national, le leader de l’opposition et place ainsi les autres partis, notamment l’Udps dans le rang d’attelage politique. Et quand Martin Fayulu est agressé verbalement, à la limite du physique, par les membres de la majorité présidentielle l’accusant de faire l’opposition par dépit, Vital Kamerhe présent n’a pipé un mot. Un silence de complicité ? Alors Vital Kamerhe, opposant ou allié de la majorité présidentielle dans l’opposition ? ou un stratège qui vise à renverser Joseph Kabila et prendre le pouvoir avec la complicité des partisans de ce dernier et avec la contribution des opposants naïfs ? À vous d’en juger....!



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Tsippora 18/8/2014, 1:19 am

Bonjour Mr Ndo,

Vous aurez certainement remarque le point d'interrogation dans le titre....C'est une opinion, qui n'engage que son auteur (dont je partage certains constats) et non une parole d'evangile. Pour ma part, c'est le parallele avec le role qu'a joue VK a Sun City, et durant les discussions qui ont precede les concertations nationales ou il proposa une formule (eprouvee) de partage de pouvoir, le 1+1+1 (il y a un article la-dessus sur ce lien) qui m'ont interpellee.

Ma position sur Vital Kamerhe et le danger qu'il represente pour notre pays est bien connue et je comprends ces reactions epidermiques, meme si j'estime que nous avons la responsabilite de considerer toutes les probabilites et de tenir compte des opinions contraires aux notres., au risque de nous emmurer dans des discussions, steriles, autistes (pour reprendre une de vos expressions) et bassement partisanes.

Non seulement VK a eu des discussions avec les membres de la majorite en aparte, il a monopolise la parole en se presentant comme le representant legitime de l'opposition. Vous me direz que c'est une tactique politicienne. A cela je repondrais que ca ne sert que sa petite personne et suscite la mefiance et la division aupres de ceux a qui il tente d'imposer son autorite. En fait, il s'est montre incapable de se depasser et de faire preuve de grandeur et de magnanimite pour reconcilier la position de l'opposition, meme si ses propos etaient partages par son camp. D'ailleurs, ses relations cordiales avec le camp presidentiel ne rassurent pas ceux qui le soupconnent de rouler pour Joseph.

Vk est un politicien dynamique, fin stratege et excellent communicateur, mais son narcissisme exacerbe le rend dangereux pour lui-meme et pour ceux qui l'entourent. Sa maniere de faire de la politique est a la base de l'echec du regime qu'il a servi pendant plus de dix ans, et il persiste dans la meme vaine avec des discussions de couloir sur des sujets non-negociables. Chassez le naturel....

ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit:Euh, avez-vous bien lu le texte ou bien vos reactions ne sont basees que sur votre sensibilite a ce sujet? J'aurais voulu debattre de ces ecrits mais vos reactions epidermiques et hors-sujet demontrent bien que nous ne sommes pas prets a affronter certaines verites. Sur ce, je vous salue.

Ma Tsippo,

Svp, relisez attentivement le texte de Joseph A non autrement identifié que vous nous avez balancé en démonstration de la trahison de Kamerhe et tenons-nous en là !
Svp, dites-moi où y trouvez-vous une preuve crédible en dehors des préjugés sinon une rivalité coutumière entre politiciens ?
Dites-nous où prendre de façon démontrable ceux qui le relativisent plus épidermiques que ceux qui disent le contraire ? Où trouvez-vous une preuve irréfutable de cet "ange déclaré d'intrigues et de compliciité du régime" (c'est son vocabulaire !) ?

Joseph A nous y demande sans rire en quelle qualité Kamerhe a été invité ? En quelle qualité n'y aurait-il pas été invité comme les autres lui leader politique reconnu dedans et dehors ?
Il se hasarde même à se demander si il y était pour défendre la majorité ou l'opposition ou ses propres intérêts sans envisage l'essentiel, défendre le Congo ?
Pas sérieux; quel crédit d'emblée à accorder un tel sens orienté de la critique ?

Toute la suite est du même tonneau sans poser la seule question qui vaille ici : la logique du consensus qu'emprunte Kamerhe (au perchoir comme dans l'opposition) est-elle la bonne pour contester valablement le pouvoir, sert-elle autant l'homme qui la porte et la cause qu'l veut défende ? En place des préjugés pour le coup bien épidermiques ?

Désolé, pour moi c'est de la petite politique, trop idéologique, trop partisane, et oui trop épidermique, pas assez réaliste pour faire gagner ceux qui la défendent...
Il y'a des points où Kamerhe (comme d'autres) nécessiterait d'être interpellé mais sûrement pas sur son positionnement, sur sa rivalité avec d'autres de son camp en le réduisant gratuitement à une trahison; Dommage ! Épidermique ne se vérifie pas toujours du côté où on le décrète !
Le bon combat est ailleurs? j'en suis convaincu...
Bon je me trompe peut-être, attendons alors la suite !



Tsippora a écrit:Lu pour vous

Y aurait-il un loup dans la bergerie de l'opposition?
Par Joseph A
SUMMIT USA-AFRICA
VITAL KAMERHE, ANGE D’INTRIGUES ET DE COMPLICITÉS DU RÉGIME ?

EN QUELLE QUALITÉ AVAIT-IL ÉTÉ INVITÉ AUX ÉTATS-UNIS : OBSERVATEUR OU ORATEUR ? POUR QUOI FAIRE ? DÉFENDRE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE, L’OPPOSITION OU SES PROPRES INTÉRÊTS ? EN CE TEMPS D’ÉVALUATION, C’EST LA QUESTION QUI FAIT DÉBAT.

Personne ne saurait le contester. Vital Kamerhe a été l’un des orateurs qui ont déployé avec brio un argumentaire d’opposition au projet de révision de la Constitution en gestation dans la stratégie de la majorité présidentielle destinée à obtenir un troisième mandat en faveur de Joseph Kabila au-delà de 2016. C’est connu, c’est Martin Fayulu qui avait été prévu pour présenter la position de l’opposition sur la question de la révision constitutionnelle. Or, à la grande surprise, c’est Vital Kamerhe qui a été le premier à prendre parole avec le soutien de la majorité présidentielle et pourtant on l’attendait à cette Table ronde de réflexion en qualité d’observateur de l'opposition. Son statut a curieusement évolué vers celui du premier orateur de l'opposition par sa sollicitation et l’aval de la majorité présidentielle dans le secret d’alcôve politique et à l’insu des opposants au régime. Et dans son speech, il reconnaît avoir négocié avec les membres de la majorité présidentielle sur le contenu : les points à exposer en public et ceux à discuter seul avec eux en coulisse. Par ailleurs, et contrairement à Martin Fayulu, il reconnaît tacitement, voire expressis verbis, Joseph Kabila comme le vainqueur des élections 2011, donc titulaire de la légitimité et prend ainsi le contrepied de la revendication de l’Udps, son partenaire actuelle dans la plate-forme, dont le leader s’inscrit dans le dialogue avec la majorité présidentielle dans l’espoir de récupérer la victoire électorale confisquée.

Enfin, dans le même speech, il s’attribue le mérite d’avoir rassemblé l’opposition, s’y profilant comme l’homme du consensus national, le leader de l’opposition et place ainsi les autres partis, notamment l’Udps dans le rang d’attelage politique. Et quand Martin Fayulu est agressé verbalement, à la limite du physique, par les membres de la majorité présidentielle l’accusant de faire l’opposition par dépit, Vital Kamerhe présent n’a pipé un mot. Un silence de complicité ? Alors Vital Kamerhe, opposant ou allié de la majorité présidentielle dans l’opposition ? ou un stratège qui vise à renverser Joseph Kabila et prendre le pouvoir avec la complicité des partisans de ce dernier et avec la contribution des opposants naïfs ? À vous d’en juger....!



Compatriotiquement!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Imperium 18/8/2014, 1:25 am

zobattants a écrit:
Tsippora a écrit:Euh, avez-vous bien lu le texte ou bien vos reactions ne sont basees que sur votre sensibilite a ce sujet? J'aurais voulu debattre de ces ecrits mais vos reactions epidermiques et hors-sujet demontrent bien que nous ne sommes pas prets a affronter certaines verites. Sur ce, je vous salue.
Etes- vous prete a affronter les verites sur la personne de Tshisekedi, Guess Speaker??? Razz Razz 

GUESS SPEAKER DE TRISTE MEMOIRE DE CONGO2000? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Tsippora 20/8/2014, 3:06 am

On dirait qu'on a oublié de fermer les portes de l'asile drunken pale Twisted Evil 
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Arafat 20/8/2014, 8:50 am

Tsippora a écrit:On dirait qu'on a oublié de fermer les portes de l'asile drunken pale Twisted Evil 
Est-ce à moi que tu penses en disant cela Tshippo? Very Happy Very Happy Very Happy 
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Tsippora 21/8/2014, 2:09 am

Kie kiekieke meuh non Mbuta Arafat, toi au moins tu prends tes médicaments  Razz  Laughing 
Arafat a écrit:
Tsippora a écrit:On dirait qu'on a oublié de fermer les portes de l'asile drunken pale Twisted Evil 
Est-ce à moi que tu penses en disant cela Tshippo? Very Happy Very Happy Very Happy 
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  ndonzwau 24/8/2014, 5:55 pm

Tsippora a écrit:Bonjour Mr Ndo,

Vous aurez certainement remarque le point d'interrogation dans le titre....C'est une opinion, qui n'engage que son auteur (dont je partage certains constats) et non une parole d'evangile. Pour ma part, c'est le parallele avec le role qu'a joue VK a Sun City, et durant les discussions qui ont precede les concertations nationales ou il proposa une formule (eprouvee) de partage de pouvoir, le 1+1+1 (il y a un article la-dessus sur ce lien) qui m'ont interpellee.

Ma position sur Vital Kamerhe et le danger qu'il represente pour notre pays est bien connue et je comprends ces reactions epidermiques, meme si j'estime que nous avons la responsabilite de considerer toutes les probabilites et de tenir compte des opinions contraires aux notres., au risque de nous emmurer dans des discussions, steriles, autistes (pour reprendre une de vos expressions) et bassement partisanes.

Non seulement VK a eu des discussions avec les membres de la majorite en aparte, il a monopolise la parole en se presentant comme le representant legitime de l'opposition. Vous me direz que c'est une tactique politicienne. A cela je repondrais que ca ne sert que sa petite personne et suscite la mefiance et la division aupres de ceux a qui il tente d'imposer son autorite. En fait, il s'est montre incapable de se depasser et de faire preuve de grandeur et de magnanimite pour reconcilier la position de l'opposition, meme si ses propos etaient partages par son camp. D'ailleurs, ses relations cordiales avec le camp presidentiel ne rassurent pas ceux qui le soupconnent de rouler pour Joseph.

Vk est un politicien dynamique, fin stratege et excellent communicateur, mais son narcissisme exacerbe le rend dangereux pour lui-meme et pour ceux qui l'entourent. Sa maniere de faire de la politique est a la base de l'echec du regime qu'il a servi pendant plus de dix ans, et il persiste dans la meme vaine avec des discussions de couloir sur des sujets non-negociables. Chassez le naturel....

ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit:Euh, avez-vous bien lu le texte ou bien vos reactions ne sont basees que sur votre sensibilite a ce sujet? J'aurais voulu debattre de ces ecrits mais vos reactions epidermiques et hors-sujet demontrent bien que nous ne sommes pas prets a affronter certaines verites. Sur ce, je vous salue.

Ma Tsippo,

Svp, relisez attentivement le texte de Joseph A non autrement identifié que vous nous avez balancé en démonstration de la trahison de Kamerhe et tenons-nous en là !
Svp, dites-moi où y trouvez-vous une preuve crédible en dehors des préjugés sinon une rivalité coutumière entre politiciens ?
Dites-nous où prendre de façon démontrable ceux qui le relativisent plus épidermiques que ceux qui disent le contraire ? Où trouvez-vous une preuve irréfutable de cet "ange déclaré d'intrigues et de compliciité du régime" (c'est son vocabulaire !) ?

Joseph A nous y demande sans rire en quelle qualité Kamerhe a été invité ? En quelle qualité n'y aurait-il pas été invité comme les autres lui leader politique reconnu dedans et dehors ?
Il se hasarde même à se demander si il y était pour défendre la majorité ou l'opposition ou ses propres intérêts sans envisage l'essentiel, défendre le Congo ?
Pas sérieux; quel crédit d'emblée à accorder un tel sens orienté de la critique ?

Toute la suite est du même tonneau sans poser la seule question qui vaille ici : la logique du consensus qu'emprunte Kamerhe (au perchoir comme dans l'opposition) est-elle la bonne pour contester valablement le pouvoir, sert-elle autant l'homme qui la porte et la cause qu'l veut défende ? En place des préjugés pour le coup bien épidermiques ?

Désolé, pour moi c'est de la petite politique, trop idéologique, trop partisane, et oui trop épidermique, pas assez réaliste pour faire gagner ceux qui la défendent...
Il y'a des points où Kamerhe (comme d'autres) nécessiterait d'être interpellé mais sûrement pas sur son positionnement, sur sa rivalité avec d'autres de son camp en le réduisant gratuitement à une trahison; Dommage ! Épidermique ne se vérifie pas toujours du côté où on le décrète !
Le bon combat est ailleurs? j'en suis convaincu...
Bon je me trompe peut-être, attendons alors la suite !



Tsippora a écrit:Lu pour vous

Y aurait-il un loup dans la bergerie de l'opposition?
Par Joseph A
SUMMIT USA-AFRICA
VITAL KAMERHE, ANGE D’INTRIGUES ET DE COMPLICITÉS DU RÉGIME ?

EN QUELLE QUALITÉ AVAIT-IL ÉTÉ INVITÉ AUX ÉTATS-UNIS : OBSERVATEUR OU ORATEUR ? POUR QUOI FAIRE ? DÉFENDRE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE, L’OPPOSITION OU SES PROPRES INTÉRÊTS ? EN CE TEMPS D’ÉVALUATION, C’EST LA QUESTION QUI FAIT DÉBAT.
(...)

Compatriotiquement!

Désolé, je ne viens de prendre connaissance de votre post qu'à l'instant, Ma Tsippo !
Que vous répondrais-je ? La même chose : ne sont pas plus épidermiques ceux q'on désigne comme tels, la personnalité de Kamerhe hérisse plus facilement les poils de ceux qui l’excommunient par avance que de ceux qui au delà de la forme (sa façon de faire la politique) veulent bien inspecter le fond de son discours !
En l'occurrence moi m'intéresse plus ici la matrice de son message, je l'ai déjà qualifié de "recherche quasi obsessionnelle de consensus, de compromis que de lutte frontale", dans son camp comme contre ses opposants, il semble en quête d'un rôle de rassembleur que de bout-en-guerre; on l'avait déjà vu lorsqu'il était à la tête de l'AN (pas seulement à Sun City où ses mérites sont facilement oubliés par certains, passons...)
Que vaut cette logique surtout en ce moment où "JK" s'entête particulièrement à ne pas respecter la Loi ? Parlons-en : voici ma préoccupation !

Alors ne voir chez Kamerhe qu'un narcissisme honni, un baroud pour sa simple personne et plus irréaliste y trouver l'explication de la mauvaise gestion de la kanambie, c'est vraiment tiré par les cheveux, c'est vite oublier que c'est là le lot de tous les (grands) hommes politiques de par le monde !
Cela peut s'avérer bien sûr dangereux pour la cause publique et pour eux-mêmes, n'empêche que c'est cela aussi qui les fait leaders et parfois gagnants...
Moi je ne veux guère m'arrêter à cette lecture où il me semble qu'on cherche plus la petite bête pour condamner que juger des contenus des messages !

Quant à celui-ci, suivons peut-être le devenir de ce nouveau dialogue ou plutôt le "vrai dialogue" que bien avant tous les autres Fayulu et lui avaient revendiqué très tôt aux lendemains des élections volées de novembre 2011 ! On y retrouve de la suite avec le substrat du message de Kamerhe plutôt que de convoquer je ne sais quel "entrisme" dont il serait coupable dans l'opposition, lié à la majorité par je ne sais quel pacte secret !
Et ce parti-pris "consensuel" endossé par Kamerhe voisine, disais-je, le "vrai dialogue national" que revendique aussi l'Udps de Badibanga (certes moins son SG Mavungu) mais aussi la loi que veut mettre en discussion à l'AN Kanku à propos du statut des anciens Chefs d'Etat... Pour le coup, il serait cette fois vraiment "épidermique" d'en faire un procès d'intention en trahison d'un côté alors que d'autres l'investissent à leur façon... Alors un peu de recul pour l'examiner sereinement comme une proposition politique comme une autre à valider ou non; c'est bien plus prudent...

Le reste c'est de l'accessoire : Kamerhe ne fait peut-être pas exactement la politique comme Tshisekedi, mais croyez-moi en tant que politicien, Tshisekedi n'est pas moins imbu de lui-même que ne le serait Kamerhe... Ce n'est d'ailleurs pas toujours un vilain défaut dans le marigot politique, au Congo comme ailleurs; ne perdons donc pas notre temps à rechercher la petite bête dans le moindre fait comme vous le faites et comme a fait votre "correspondant" en commettant tout un papier où ne transpire que le préjugé réprobateur; les faits m'y apparaissent banals, communs à toute "tractation" ! Kamerhe ne fait que sa propagande; la jugerions-nous plus malsaine que celles des autres encore faudra-t-il que nous ne décrétions pas nos avis "paroles d’Évangile(sic)" et en investissions le contenu et surtout en attendions la réception auprès de la population... Elle est souveraine et pas toujours prête à gober tout; attendons donc !



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 5 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum