congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

+15
Congomoko
Hiro-Hito
djino
ndonzwau
Zik
Arafat
Cavalier
Admin
zobattants
mongo elombe
L'avocat de Mobutu
GHOST
KOTA
Tsippora
Mathilde
19 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Admin 25/3/2013, 4:00 pm

ndonzwau a écrit:A la bonne heure !!!
Que dire de ce sujet ?
Par lâcheté bien complexe je m’étais refusé un engrenage dans ce débat souvent d’autistes que nous sommes : chacun semble parler avec toute sa science et son patriotisme pour sa paroisse sans la moindre attention au reste de l’Eglise, la Nation que nous sommes…
Je ne vais plus me défausser ; voici à la volée mes quelques remarques :

J’avoue avoir eu du mal à entrer dans le discours de "Congoone", son ton furieusement et inutilement belliqueux m’a rebuté ! L’auteur a sûrement de bonnes raisons (moi aussi en partie) de ne pas aimer Kamerhe et d’adorer Tshisekedi mais une approche moins toute à charge et moins autant acharnée aurait mieux crédibilisé son attaque…De bonnes remarques mais...... Passons !
Il fonde toute sa critique sur un document qu’il ne nous livre pas : je lui fais confiance de ne l’avoir pas déformé mais c’est son jugement… Il aurait été plus honnête de nous permettre d’y accéder pour que nous nous en fassions personnellement le nôtre…

Sur la matière de ses critiques il tance à raison sans doute l’activisme démagogique et égoïste de Kamerhe ! Toutes limites gardées moi j'en suis arrivé aujourd'hui à me sevrer de tous ses "bons sentiments de chambre" et n’ai plus, à tort peut-être, aucun scrupule à créditer la bonne dose d’ambition et même de rouerie dans l’action d'un politicien plutôt qu’à me satisfaire de ceux qui à l’ombre de leur inaction sont tapis dans leur suffisance à attendre un divin soir démocratique qu’il faut plutôt conquérir, provoquer, construire… J’ai donc plutôt tendance à apprécier prudemment l’activisme de Kamerhe, c'est un utile savoir-faire politique à mon avis…
L’auteur stigmatise le fameux partage de postes dans la discussion politique ! Se place-t-il dans la sphère politique ou naïvement et hypocritement dans une cour de bonnes sœurs ? C’est quoi par exemple le respect du Président élu sinon aussi son poste et celui des siens ?
Une bonne expertise politique ne peut écarter la discussion des postes-clés selon une logique politique et des compétences…

Un dialogue national n’est pas la panacée pour le diagnostic et la solution de nos problèmes mais bien réfléchi, bien négocié et bien organisé il peut nous être bien utile…
Et Tshisekedi plus que tout autre y a sa place, tout son intérêt ; son refus réitéré m’apparait peu réaliste, trop d’orgueil qui peut confiner à une démission qui interpellerait quant à son souci de l’intérêt général en cette période de grande crise de la Nation …
Quitte à en négocier âprement les conditions mais en écarter au préalable le cadre d’une destitution populaire de Kanambe mal élu pour le remplacer par le Président élu est un schéma pragmatique et efficient à moins de nous satisfaire de l’imbroglio meurtrier ambiant sans volonté de changement, à moins de nous contenter de la belle odyssée d’un Tshisekedi jadis PM mythique de la CNS et aujourd’hui Président élu sans réalité…
Bien sûr, on y négocierait à reconnaître l’illégitimité née des fraudes électorales et on en rechercherait les remèdes mais sans un imprudent préalable de déposition de Kanambe : dans un conflit on serait utopique d’ignorer la réalité de l’adversaire et on reste toujours deux pour le résoudre…

Mon désaccord essentiel et aujourd’hui important pour la suite (n'est pas nouveau; voir ci-dessous) porte sur son apparente indifférence à ignorer la volonté de nuisance expansionniste et prédatrice des rwandais (et ougandais) qui nécessite de notre part une ferme et agressive défensive plutôt qu’un mou et généreux armistice à leur faveur vu surtout nos faiblesses actuelles ! Nous avons donc à nous armer pour défendre notre souveraineté plutôt que nous coucher en ménageant outre mesure les envahisseurs !
Les fameux engagements pris envers les pays voisins, je suppose via les groupes rebelles sinon ils ne relèveraient que du droit international et de la cohabitation régionale, contractés dans le secret de la diplomatie du prince sans l’aval de la représentation nationale à ce niveau d’enjeux souverains capitalissimes ne devraient être pris pour argent comptant ! Ils devraient être divulgués du moins discutés démocratiquement et récusés s’ils sont dans leur logique expansionniste et prédatrice ! Voilà un point important qui devrait figurer au menu d’un dialogue national !
La Force Régionale (voir la SADC) plutôt que la Force Neutre Internationale que ce soit pour qu’elle ne représente pas trop une force hostile aux adversaires ou pour question d’efficacité est une opinion largement partagée par les Congolais ; et pourquoi dans la bouche de Kamerhe ne serait-il pas un choix tactique à juger sereinement ?
Pour ma part j'ai déjà fait part ici de mes réserves quant à la Force Régionale, je suis plutôt en accord avec Congoone du moins parce que je crois ses capacités organisationnelles, logistiques, financières, "politiques"... insuffisantes pour être rapidement efficace et lui préférerais une Brigade Spéciale bien équipée, suffisamment étoffée et aux objectifs clairs de combattre tous les groupes armés sous commandement onusien avec l'appui des bataillons Congolais récemment formés par les étrangers !

Bref, je trouve louable la démarche de Kamerhe à rechercher des solutions à notre crise et à en convaincre les chefs d’Etat africains… Qu’on n’y retrouve que des points condamnables procède d’abord d’un parti pris, selon moi ! Je récuse son genre de défaitisme, son espèce de pacifisme naïf face aux agresseurs bien organisés ! Ce n’est pas rien et je l’en accuserais même coupable de légèreté ou d'indigence diagnostique sans toutefois le lire à la seule aune d’une trahison, d’une complicité avec l'ennemi ! Restons vigilants et surtout tout ce qu’on nous rapporte ici de ses propos n’est pas à rejeter, au contraire, un regard serein en rapportera, j’en suis sûr, de bonnes bases d’un débat national !

Méfions-nous des politiciens, nous dit ci-dessus notre ami Zik !
Il a raison : soyons exigeants et demandons-leurs des comptes à eux tous !!!
L'auteur nous a bien lancé sur la voie; continuons et pourquoi pas mieux !


ndonzwau a écrit: le Dim 6 Jan - 2:33
Admin a écrit:
Congomoko a écrit:
djino a écrit:
Admin a écrit:(…)
Wink
Ce n'est pas un scoop ici ; j'avais fini par apprécier le savoir-faire de Kamerhe lui reconnaissant même moins de démagogie ambitieuse, plus de patriotisme et de responsabilités qu'à son époque antérieure et le comptais parmi les bons atouts de l'opposition pour composer un front commun à la dernière élection !
Dernièrement ses propositions à mon avis trop conciliantes dans la situation de l'Est m'ont déçu...
Ne parlons pas trop vite : des gens de l'Unc peuvent n'avoir pas été mandatés par lui pour aller voir le M23; n'empêche que cela m'intrigue encore davantage !

Je l'ai dit la dernière fois et me suis même 'interrogé s'il n'était pas entré dans un plan des parrains occidentaux qui lui faisaient jouer un rôle de médiateur au-dessus de la mêlée des différents protagonistes devant jouer un peu plus de neutralité (voir dessous) pour son image et une carrière, un poste futur...
A la vue de ses images; cela m'inquiète encore davantage; bon attendons voir...


ndonzwau a écrit: Le Mer 10 Oct - 17:20
° https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t1955p585-kamerhe-de-retour#117278
Hiro-Hito a écrit: (...)
(...)
Revenons à Kamerhe, à la négociation et à la Kanambie !
Kamerhe
a complètement tort de croire que l'option militaire ne résoudra rien; c'est au contraire la seule arme qui nous reste sinon le Congo est vendu pour toujours ! Je ne suis que peu rentré dans les raisons essentielles qui le poussent à changer de cap (besoin de se donner une image internationale conforme à la ligne américaine en vue de se donner plus de chances pour la suite ? Complot caché pour ce même but avec son ancien camp? Etc,etc...)

Il n'en reste donc pas moins que toute négociation dans notre position de faiblesse d'aujourd'hui sera une capitulation impardonnable qui scellera la souveraineté du Congo actuel; il faut être complètement crétin ou alors vendu, traître pour ne pas le voir...
J'en ai exposé ici plus d'une fois l'argumentaire complet et encore ci-dessus : pour qui peut le lire et le comprendre; cela peut se révéler une base de discussion...
(…)

Compatriotiquement!
Compatriotiquement!
ndonzwau a écrit: le Mar 9 Oct - 20:02
ndonzwau a écrit:
Jim KK a écrit:Guerre dans l’Est : Vital Kamerhe rejette l’option militaire
(…)
http://radiookapi.net/actualite/2012/10/05/guerre-dans-vital-kamerhe-rejette-loption-militaire/
Je n'ai pas lu le répliques des autres à cette proposition préférant répondre d'abord sur base de ma réflexion brute !
Elle est que je crains hélas que Kamerhe n'ait que très partiellement raison et je dirais même qu'il se trompe de lire dans l'histoire nationale et même planétaire ce constat; dans l'histoire et au niveau d'un minimal bon sens ! Il n'existe pas tant que çà !


En vérité tous les "processus de paix", toutes les négociations dans les conflits armés qui ne relèvent pas d'un armistice çàd au sortir d'un vainqueur sur le terrain n'ont jamais pour leur grande majorité apporté une paix durable contrairement à ce que dit Kamerhe ! Elles n'ont fait que retarder la reprise de la guerre car dans ce cas de ni victoire ni défaite militaire, ils sont souvent imposés aux belligérants de l'extérieur par une "autorité morale ou plutôt par une puissance géopolitique qui prend partie dans le conflit en se choisissant à l'avance, implicitement ou explicitement un vainqueur qu'elle va imposer et qui va bénéficier plus que l'autre du compromis !
La revanche, la reprise de la guerre reste alors pendante dans l'air et survient inexorablement tôt ou tard !
Vous me direz qu'elle arrive aussi après une victoire militaire mais cela relève de la modification des rapports de force initiaux !

Alors; encore plus de méfiance et grosse prudence dans un engagement basé sur la négociation d'y aller en vaincu comme l'est aujourd'hui notre faiblesse militaire et même diplomatique !
L'idéal reste ici un préalable de Vérité qui met à nu et impose la reconnaissance des responsabilités et même des culpabilités des uns et des autres, et en l’occurrence ici l'agression dont est victime le Congo (il s'est même récemment créé à la CPI ce crime grave dans leur panel, c'est dire !) ! Sommes-nous dans ce cas où la vérité et la reconnaissance des culpabilités seront possibles dans une négociation ? Or c'est la base de toute justice qui ne nécessite pas toujours nécessite une punition implacable mais peut passer par le pardon, la réconciliation négociée! Vérité/Conciliation c'était le processus emprunté en Afrique du Sud d'où progressivement sort un vivre-ensemble possible !


Autre inconvénient majeur dans notre situation c'est le contexte du génocide (rwandais) dont nous continuons à subir injustement l'onde de choc : malheureusement les hommes victimes d'un si horrible crime ont tendance de s'arroger le droit d'être au dessus des lois en son nom ! Pour eux, quand bien même cela surgit d'un conflit séculaire interne et qui a vu les concitoyens s'entretuer (les Tutsi ont subi le génocide mais ne sont pas empêchés de tuer à leur tour non pas seulement dans le cadre d'une légitime défense..) le monde ne les a pas protégés; ils assimilent alors toute la terre à leurs bourreaux et se croient fondés d'agir d'abord pour leurs droits et intérêts sans s'encombrer de ceux des autres comme des lois internationales... Se défendre par n'importe quel moyen leur semble dû !
Voilà une condition des Rwandais et du regard international qui risque fort de biaiser en notre défaveur toute négociation...

Enfin, Kamerhe a partiellement raison lorsqu'il évoque l'impératif de cohésion nationale dans laquelle le pouvoir doit s'engager en impliquant et en rassemblant tous les congolais pour la défense de leur souveraineté... Malheureusement ici encore il opère un regrettable amalgame : comme j'ai dit ailleurs, cela relève de la guerre politique qui ici ne peut qu'être interne, la remise en question de notre système coupable de tant d'échecs et nécessitant une nécessaire reconnaissance des torts du régime et leurs sanctions conséquences ainsi qu'une recherche légitimité populaire : parler en appoint aux solutions à trouver dans cette crise mais les solutions militaire, diplomatique et de la guerre sécrète demeurent tout autant sinon davantage indispensables !
La guerre politique contrairement aux prétentions de notre Kanambe national ne peut donc être envers les ennemis rwandais qui ne se révélerait alors qu'une capitulation plutôt qu'une réelle négociation mais chez-nous ! C'est une arme redoutable que de parler enfin au nom de la Nation rassemblée parce que consultée et entendue, et là dessus il reste encore, c'est vrai, beaucoup à faire
Bref, prudence, prudence et encore prudence pour des négociations éventuelles !

Bref, rapide fausse voie que celle du rejet pur et simple de la guerre militaire : il ne nécessite que nous en donner les moyens pour ne pas arriver à terme à la nécessaire négociation en vaincu, das l'état de notre faiblesse actuelle !
Toute la population et les religieux en tête et même un Reynders ont pointé le danger d'un pur et simple pardon des coupables du M23 et don des rwandais que serait la négociation, la réincorporation pure et simple de ses bandits d'ailleurs largement étrangers comme par exemple exigerait un coupable respect des fameux accords du 29 mars 2009 ! Ils ont tout à fait raison !!!
Voilà mon humble avis !

Compatriotiquement!
"Déclaration politique de l’UNC par Vital Kamerhe, président national de l’Union pour la Nation Congolaise, Président honoraire de l’Assemblée nationale"
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=7570
Je n'avais pas encore lu l’entièreté de l'analyse-proposition de Kamerhe lorsque j'avais répondu ci-dessus; je viens maintenant de la lire en totalité !
Qu'en dire ?


D'abord que je maintiens l'essentiel de ce que j'ai dit et m'efforce de prendre au mot Kamerhe çàd en leader responsable et non tout de suite l'accuser de tentative de sauver le Président, le régime ou d'autres acteurs comme je le lis ici là...

Ensuite, c''est vrai que moi aussi je m'étonne du ton fort conformiste; politiquement correct de son discours comme sorti tout droit du labo du Secrétariat d'Etat américain ! On peine à y lire le Kamerhe lucide et courageux qu'on a connu; il est ici dans un exercice truffé de consensus mou comme interdit de tout courage intellectuel et politique qui ne heurterait personne, surtout pas la CI qui pourtant ne peut pas nous vouloir que du bien, nous le savons bien ! Les ambitions du personnage et/ou son dernier voyage américain y sont-ils pour quelque chose ? Dommage !

Le fonds du fond c'est cet amalgame entre la nécessité nationale et la compréhension régionale; c'est ainsi cette schizophrénie entre le citoyen Congolais victime d'une guerre chronique et l'acteur politique qui tenterait de donner le change en s'en écartant sans en investir les tenants et les aboutissants ! La moindre des préoccupation et la première était quand même pour lui d'abord de s'interroger pourquoi cette guerre avant de rechercher comment l'éteindre notamment par les mérites d'une cohésion nationale...
Tenez : c'est bien lui qui a subi les foudres du régime pour avoir dénoncé l'entrée impromptue d'une armée étrangère sur notre sol; comment ne peut-il alors prolonger sa réaction souveraine à se demander pourquoi cette solution nous avait alors été imposée ???
La guerre si nous devons la gérer en bons nationaux vient quand même d'ailleurs; Kamerhe souligne même son cheminement sur le sillage du génocide rwandais mais s'interdit d'en tirer les conclusions ! Les Congolais ou ceux qui vivaient alors sur ce territoire ont depuis plus d'un siècle recueilli des exilés rwandais (depuis Rwabuguri jusqu' à aujourd'hui en passant par 1959; 1962-3, 1964, 72, 90, 94, 96, 98...); il y a bien des raisons qui n'ont pas disparu aujourd'hui ; au contraire il est plus que temps d'en tenir compte !

C'est ce volet régional décisif qui a été ignoré par Kamerhe : nous souscrivons tous pour une paix régionale, un bon voisinage mais nous ne le pouvons qu'au moins à deux... Que nous veulent rwandais, ougandais, burundais; quel respect ont-ils de notre souveraineté ; l'ignorer c'est faire preuve d'une naïveté impardonnable à terme meurtrière...

Personne ne méconnaît la nécessaire union nationale pour mieux bâtir notre pays comme pour mieux défendre notre souveraineté, personne n'est indifférent au primat de l'intérêt général dans une bonne gestion de notre Patrie mais c'est là une démocratisation que nous devons emprunter de façon plus institutionnelle dans le respect de nos propres lois (cela veut dire aussi que le pouvoir actuel qui ne les respecte doit subir des sanctions; et Kamerhe néglige cet aspect capital !)... Quand bien même si à côté peut s'élaborer tout un travail de réconciliation nationale que Kamerhe évoque dans le contexte d'un pays post et en conflit qui mérite un investissement plus approfondi et qui a été débuté à la CNS dont nous devons nous inspirer comme peut-être aussi de l'expérience sud-africaine ou d'ailleurs...
Ainsi donc si Kamerhe a raison de s'y attarder, il reste que face à la guerre chronique si notre maillon faible c'est toute l'indigence de notre Etat (sans leadership crédible, sans armée, sans légitimité assurée...) la solution ne peut venir aussi que de notre maîtrise à affronter nos adversaires actuels et cela passe par une victoire ou une dissuasion militaire...

Nous y reviendrons sans doute !
Compatriotiquement!
Compatriotiquement!
Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 337703 Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 337703 Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 337703 Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 337703
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  L'avocat de Mobutu 25/3/2013, 6:46 pm

Arafat a écrit:
Troll a écrit: Sad Mbuta Arafat

La RSA et la Namibie ne sont pas membres de la "Région"Kamerhe parle de la "région" donc une fois de plus..se contredit en acceptant que les troupes rwandaises..et ougandaises retournent au Congo Laughing Like a Star @ heaven
Par "région", on peut aussi faire allusion à la SADC. Etant donné que la RDC fait partie de la SADC, il me paraît tout à fait normal que celle-ci (la SADC) forme cette force régionale dont on fait allusion.

Laughing Laughing Vous et Kamerhe, semblez depasser par les evenements: la possibilite dont vous faites allusion a ete deja evoquee, et c'etait sans le Rwanda, le l'Uganda et Burundi, elle ne pouvait etre mise en oeuvre que si les pays africains avaient accepte de payer: ca a un cout, savez?...C'est ensuite de cela que le redoutable Tshibanda, qui est l'architecte de tout ca, a eu l'idee d'integrer la dite force dans la MONUSCO, en laissant le commandement aux africains pour que la prise en charge ne pose probleme...Meme l'initiative de Ban Ki-moon a ete suggere par le meme Raymond Tshibanda lors de leur rencontre, il ne venait pas de Ban.
Lorsqu'on parle de plusieurs millions de morts, ce n'est plus regionale, c'est plutot planetaire: ca conserne tous..
Quant a Kamerhe; c'est un barbouze de kagame, celui qui ne veut pas le voir, par son aveuglement fanatique, c'est son probleme: on ne peut pas defendre la position de James Kabarebe sans etre rwandais. Twisted Evil

L'avocat de Mobutu




L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Arafat 26/3/2013, 10:05 am

L'avocat de Mobutu a écrit:
Quant a Kamerhe; c'est un barbouze de kagame, celui qui ne veut pas le voir, par son aveuglement fanatique, c'est son probleme: on ne peut pas defendre la position de James Kabarebe sans etre rwandais. Twisted Evil
L'avocat de Mobutu
Tiens donc, ce n´est plus Kabila le petit caniche de Kagame? Je comprends la frustration des Kabilistes qui en veulent toujours à Kamerhe. Mad Mad Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  mongo elombe 26/3/2013, 11:18 am

Entrée en politique[modifier]

Kamerhe affirme avoir fait ses premiers pas politiques dans l’Union pour la démocratie et le progrès social. Certaines sources affirment que l'homme a milité avant dans le FROJEMO (Front des jeunes mobutistes) comme « informateur » pendant ses études au campus de Kinshasa.[réf. nécessaire]

Dès la fin de ses études, Vital Kamerhe entre dans les sphères mobutistes, d'abord comme coordonnateur de la Cellule d’études de planification de l’Enseignement supérieur et universitaire de 1988 à 1989, puis comme conseiller économique et financier au Ministère des Mines et Énergie de 1989 à 1990. Le 24 avril 1990 marque la fin de la deuxième République. Malgré cet évènement, Vital Kamerhe réussit à se maintenir parmi le camp au pouvoir.

Le contexte mouvementé de 1991 à 1992 qui amène 4 premiers ministres à se succéder au gouvernement zaïrois permet à Vital Kamerhe d'occuper quelques postes de manière plus ou moins éphémère selon la rapidité de succession des premiers ministres. Durant cette période, d'après les propres dires de Kamerhe6 il abandonne son postnom (Lwa Kanyiginyi Nkingi) « pour des raisons médiatiques ». Il est vice premier ministre de l'Industrie et des PME dans un des gouvernements transitoires[Lequel ?] en 1991 puis conseiller au ministère des Mines sous le gouvernement de Nguz-a-Karl-Ibond en 1992. Toujours en 1992 il devient conseiller financier au ministère des Postes, Téléphones et Télécommunication, tout en assumant la fonction de directeur des études de la Chambre de commerce franco-zaïroise.

De 1990 à 1995, il assure la fonction de président de la Jeunesse de l'Union Sacrée de l'opposition Radicale et Alliés (JUSORAL)1

Pendant cette période, il occupe plusieurs fonctions dans divers cabinets ministériels à un rythme aussi accéléré que lors des successions de gouvernements éphémères de 1991. En 1993 il est directeur du cabinet du ministère de l’Environnement, Tourisme et Conservation de la Nature (Le Zaïre a eu deux gouvernements en 1993 : celui de faustin Birindwa, par l'ordonnance présidentielle du 2 avril 1993, et le gouvernement Tshisekedi remanié par le décret ministériel du 9 avril 1993). En 1994 il devient coordonnateur du Cabinet du Premier ministre Kengo Wa Dondo, dans le septième gouvernement de la transition de Mobutu (ordonnance du 6 juillet 1994). Enfin de 1994 à 1995 il est directeur de cabinet au ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire Mushobekwa Kalimba wa Katana au gouvernement remanié de Kengo wa Dondo1.

Guerres du Congo[modifier]

Lorsque la première guerre du Congo, maquillée en rébellion interne, se termine en 1997, Laurent-Désiré Kabila arrive au pouvoir soutenu par son parti, l'Alliance de forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL). Le régime est flanqué d'encombrants alliés rwandais et ougandais portés à bout des bras par les Anglo-saxons7 et le Royaume de Belgique. En 1997 Vital Kamerhe passe alors de l’opposition à Mobutu à l'adhésion au régime de l'Alliance de forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL).

En 1997, le président Laurent-Désiré Kabila confie au général Denis Kalume Numbi, la tâche de mettre en place le « Service National ». Cette structure paramilitaire rassemble des militaires et des civils, avec pour objectif la production agricole, la formation des jeunes aux métiers et une formation militaire de base. Vital Kamerhe est nommé Directeur administratif et financier dans son cabinet.

Au déclenchement de la deuxième guerre du Congo en août 1998, Vital Kamerhe fait connaissance de Joseph Kabila, lors de la défense de l'aéroport de Kinshasa. Depuis le 2 août, débarquée sur la côte Atlantique, une coalition internationale tutsie (Rwanda, Ouganda, Burundi, Érythrée), sponsorisée par les États-Unis8 et ses alliés, maquillée en « rébellion » duy Rassemblement congolais pour la démocratie tentaitde capturer l'aéroport9.

Peu après, au cours de la conférence de Victoria Falls au Zimbabwe, Laurent-Désiré Kabila remarque Vital Kamerhe. Il fait partie de la délégation du gouvernement lors des négociations pour l'Accord de cessez-le-feu de Lusaka en Juillet 1999 alors qu'il est directeur de cabinet adjoint au ministère de la Reconstruction.

De retour au pays, au moment de la conclusion de l’accord de siège entre la RDC et l’Onu pour la mise sur pied de la Monuc (la Mission de l'Organisation des Nations unies en République démocratique du Congo) au début de l'année 2000, Vital Kamerhe devient le commissaire général adjoint au Commissariat général du gouvernement chargé des affaires de la MONUC pour les questions politiques, logistiques et Finances (2000-2002). Il est l'adjoint du professeur Ntwaremba Onfre (Bandundu), aux côtés de Vangu Mambweni ma Busana (Bas-Congo).

Une lutte de leadership au sein de l'équipe dessert l'organisation et annihile l’action de cette structure qui avait pour mission de gérer les relations entre le gouvernement et la Monuc[réf. nécessaire].

Laurent-Désiré Kabila est assassiné janvier 2001 et Joseph Kabila, accède à la présidence de la République. Le nouveau président amorce alors des démarches pour lancer des négociations avec les adversaires du Congo sous le nom de « Dialogue intercongolais ». Vital Kamerhe est alors le commissaire général du Gouvernement chargé du Suivi du Processus de Paix dans la Région des Grands-Lacs, un poste stratégique alors que la deuxième guerre du Congo s'enlise dans un conflit régional qui à un certain moment a impliqué jusqu'à sept armées africaines dans une guerre à faible intensité, centrée à l'est de la République mais la plus meurtrière depuis la deuxième guerre mondiale, le nombre de victimes dépassant les six millions10.

Au terme du Dialogue intercongolais, Vital Kamerhe demande un nouveau poste. Il est nommé ministre de la Presse et de l'Information de la Transition de 2003 à 2004, ce qui est bien en deçà de ses ambitions 11.

Présidence de l'Assemblée nationale[modifier]

Plusieurs centaines de personnes, membres du gouvernement congolais de Joseph Kabila ou soutenant ses options politiques, ont fondé le 31 mars 2002 à Kinshasa le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Le premier juillet 2004 le Secrétariat Général du PPRD est confié à Vital Kamerhe avec comme objectif de lancer la campagne de Kabila pour les élections de 2006. Le vendredi 10 mars 2006, le lendemain de la promulgation de la loi électorale, Vital Kamerhe présente publie un livre, « Pourquoi j’ai choisi Joseph Kabila », dans lequel il fait l'apologie de Kabila.

Devant le peu de succès que récolte la campagne en faveur de Joseph Kabila dans toute la moitié ouest du pays, Vital Kamerhe mise sur son arrière-pays, au Kivu et la partie swahiliphone de la RDC. Faisant d'une pierre deux coups, il y installe également sa propre base comme candidat député dans cette partie du pays très affectée par les guerres et invasions rwandaises.

À l'issue des élections, Vital Kamerhe est élu député de la circonscription de Bukavu au Sud-Kivu avec une écrasante majorité[réf. nécessaire].

En décembre 2006, il est élu président de l’Assemblée nationale du Congo-Kinshasa12,6. Le 11 mai 2007, Léon Kengo Wa Dondo se présente comme candidat indépendant au poste du président du sénat et bat Léonard She Okitundu, candidat de l'AMP, la coalition majoritaire
=================================================================

Parcours politique du sieur Vital pris sur wikipédia...............Qu'a t'il fait de concret pour la RDC dans les différents poste qu'il a occuppé? Que peut 'il faire de plus???

Il aime tellement la RDC que femme et enfants sont à l'extérieur....Adm personne ne déteste KAMHERE, il est à l'image des politicaillons congolais bla bla et leurs intérêts.

J'attends toujours que lui et ceux qui aiment la RDC aille consoler ceux du Kivu et ailleurs en RDC.

KAMHERE et consort ont fait leurs temps et beaucoup de mal au pays, la RDC a besoin de sang neuf et de personne crédible, il y aura toujours des brebis galeuses mais lui et les autres ne sont pas crédibles.

KAMHERE si on ne l'avait pas délogé de l'assemblée nationale, il continuerait à chanter le djalelo pour KABILA donc Adm limbisa nga c'est un traître à la patrie.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Zik 26/3/2013, 12:43 pm

mongo elombe a écrit:Entrée en politique[modifier]


.
.
.



Parcours politique du sieur Vital pris sur wikipédia...............Qu'a t'il fait de concret pour la RDC dans les différents poste qu'il a occuppé? Que peut 'il faire de plus???

Il aime tellement la RDC que femme et enfants sont à l'extérieur....Adm personne ne déteste KAMHERE, il est à l'image des politicaillons congolais bla bla et leurs intérêts.

J'attends toujours que lui et ceux qui aiment la RDC aille consoler ceux du Kivu et ailleurs en RDC.

KAMHERE et consort ont fait leurs temps et beaucoup de mal au pays, la RDC a besoin de sang neuf et de personne crédible, il y aura toujours des brebis galeuses mais lui et les autres ne sont pas crédibles.

KAMHERE si on ne l'avait pas délogé de l'assemblée nationale, il continuerait à chanter le djalelo pour KABILA donc Adm limbisa nga c'est un traître à la patrie.

CA AU MOINS C'EST LOGIQUE, MOTO OYO OLINGI TROP, COMMENT PEUX-TU KO ZUELA TO KO LAKISA YE MBANDA ?
Zik
Zik


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  L'avocat de Mobutu 26/3/2013, 9:21 pm

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Aprenez plutot a vous informer que a vous perfectionner a esquiver le debat. Ou sont vos contre arguments?? A force de suivre Kamerhe comme des aveugles, vous perdez beaucoup en information.

L'avocat de Mobutu




Arafat a écrit:
Troll a écrit: Sad Mbuta Arafat

La RSA et la Namibie ne sont pas membres de la "Région"Kamerhe parle de la "région" donc une fois de plus..se contredit en acceptant que les troupes rwandaises..et ougandaises retournent au Congo Laughing Like a Star @ heaven
Par "région", on peut aussi faire allusion à la SADC. Etant donné que la RDC fait partie de la SADC, il me paraît tout à fait normal que celle-ci (la SADC) forme cette force régionale dont on fait allusion.

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  ndonzwau 27/3/2013, 3:48 am

L'avocat de Mobutu a écrit: Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Aprenez plutot a vous informer que a vous perfectionner a esquiver le debat. Ou sont vos contre arguments?? A force de suivre Kamerhe comme des aveugles, vous perdez beaucoup en information.

L'avocat de Mobutu

Arafat a écrit:
Troll a écrit: Sad Mbuta Arafat

La RSA et la Namibie ne sont pas membres de la "Région"Kamerhe parle de la "région" donc une fois de plus..se contredit en acceptant que les troupes rwandaises..et ougandaises retournent au Congo Laughing Like a Star @ heaven
Par "région", on peut aussi faire allusion à la SADC. Etant donné que la RDC fait partie de la SADC, il me paraît tout à fait normal que celle-ci (la SADC) forme cette force régionale dont on fait allusion.
Yo na manipulation, na lokuta oleki bango nyonso ! Olobi oyebi kasi topanza moke,mopepe ya mokinza ya bébé !!!

La première fois qu’on a évoqué officiellement une force militaire autre à l’Est c’est la fameuse Force Neutre avec la CIRGL qui contient presque tous les pays de la Région au sens le plus large sauf la RSA, le Zimbabwe, la Namibie… qui font partie de la SADC avec certains pays de la CIRGL…
Cette force même si elle était ouverte aux autres pays d’Afrique privilégiait les membres de la CIRGL (Angola, Burundi, Centrafrique, Congo/Brazza, Kenya, Soudan, Tanzanie, Zambie) sauf les belligérants (RDC, Ouganda, Rwanda), ces derniers présents dans le Mécanisme de Vérification !
Ensuite sont venus l’Onu avec sa Force/Brigade et la contre-offensive de Zuma (parlant aussi au nom de la SADC) !

Alors de quelle Force Régionale fantôme parlez-vous où le Rwanda et l'Ouganda figurent ?
La SADC ne fait-elle pas partie de la Région ? La moitié de ses membres ne fait-elle pas partie de la CIRGL ?
Zuma n'a-t-il pas pris exactement l'initiative d'une Force Régionale contre la Force Internationale de l'Onu ?,
Tika nainu manipulation, Mr l'Avocat de Kanambe; lokuta ya djalelo etonda yo monoko !!!

Compatriotiquement !


ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Arafat 27/3/2013, 9:48 am

ndonzwau a écrit:
Yo na manipulation, na lokuta oleki bango nyonso ! Olobi oyebi kasi topanza moke,mopepe ya mokinza ya bébé !!!
Compatriotiquement !

kie kie kie, soki olandi makelele ya Mr. l´avocat okobunga nzela.
Comme on dit chez nous : Kimbialu kavioka nlele ko vedire mopepe ya libumu ata esali makelele neti kake, epasolaka jamais elamba
. Very Happy Very Happy Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  L'avocat de Mobutu 27/3/2013, 4:50 pm

"Alors de quelle Force Régionale fantôme parlez-vous où le Rwanda et l'Ouganda figurent ?" Votre question est sans objet puisque j'avais ecrit:"
et c'etait sans le Rwanda, le l'Uganda et Burundi" Apparemment vous ne m'avez pas lu..
La fameuse force neutre n'a pas ete mis en oeuvre parce que personne ne voulait mettre la main dans la poche, c'est pour cela que l'on avait choisi de l'integrer dans la monusco. Mais Kamerhe et Arafat ne le savent pas.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Le premier defend la position de son compatriote Kabarebe, l'autre suit sans se poser des questions..

L'avocat de Mobutu


ndonzwau a écrit:

Arafat a écrit:
Troll a écrit: Sad Mbuta Arafat

La RSA et la Namibie ne sont pas membres de la "Région"Kamerhe parle de la "région" donc une fois de plus..se contredit en acceptant que les troupes rwandaises..et ougandaises retournent au Congo Laughing Like a Star @ heaven
Par "région", on peut aussi faire allusion à la SADC. Etant donné que la RDC fait partie de la SADC, il me paraît tout à fait normal que celle-ci (la SADC) forme cette force régionale dont on fait allusion.
Yo na manipulation, na lokuta oleki bango nyonso ! Olobi oyebi kasi topanza moke,mopepe ya mokinza ya bébé !!!

La première fois qu’on a évoqué officiellement une force militaire autre à l’Est c’est la fameuse Force Neutre avec la CIRGL qui contient presque tous les pays de la Région au sens le plus large sauf la RSA, le Zimbabwe, la Namibie… qui font partie de la SADC avec certains pays de la CIRGL…
Cette force même si elle était ouverte aux autres pays d’Afrique privilégiait les membres de la CIRGL (Angola, Burundi, Centrafrique, Congo/Brazza, Kenya, Soudan, Tanzanie, Zambie) sauf les belligérants (RDC, Ouganda, Rwanda), ces derniers présents dans le Mécanisme de Vérification !
Ensuite sont venus l’Onu avec sa Force/Brigade et la contre-offensive de Zuma (parlant aussi au nom de la SADC) !

Alors de quelle Force Régionale fantôme parlez-vous où le Rwanda et l'Ouganda figurent ?
La SADC ne fait-elle pas partie de la Région ? La moitié de ses membres ne fait-elle pas partie de la CIRGL ?
Zuma n'a-t-il pas pris exactement l'initiative d'une Force Régionale contre la Force Internationale de l'Onu ?,
Tika nainu manipulation, Mr l'Avocat de Kanambe; lokuta ya djalelo etonda yo monoko !!!

Compatriotiquement !

[/quote]

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  djino 29/3/2013, 2:33 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  L'avocat de Mobutu 30/3/2013, 2:56 pm

Very Happy Very Happy Very Happy Kamerhe Lwakanyinginyi Kamunyanginza Ruigwiza opere un enieme retournement de veste; le rwandais ne sait plus a quel saint se vouer,il vient de declarer sur Radio Okapi:"« Nous avions l’impression finalement qu’il fallait laisser les congolais mourir avant d’avoir une réaction musclée de la part du Conseil de Sécurité. Mais aujourd’hui, vaut mieux tard que jamais, nous sommes très heureux de voir qu’on a mis en place une brigade qui comprend trois bataillons », affirme-t-il. Voici le lien:
ttp://radiookapi.net/actualite/2013/03/29/rdc-la-majorite-lopposition-satisfaites-de-la-creation-de-la-brigade-dintervention-de-la-monusco/
Chiche!

Il ne reste plus qu'aux kamerhistes de profession de nous expliquer cette strategie qui ressemble a......... rien. Heureusement qu'on l'avait chasse de la majorite, sinon rien n'allait aboutir: il allait peser de tout son poids, pour privilegier les voix les moins efficaces. Il est en plus celui qui faisait le lobby aupres de Josef pour que la MONUSCO se barre. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

L'avocat de Mobutu

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  GHOST 30/3/2013, 3:50 pm

[quote="L'avocat de Mobutu"] Very Happy Very Happy Very Happy Kamerhe Lwakanyinginyi Kamunyanginza Ruigwiza opere un enieme retournement de veste;:"« Nous avions l’impression finalement qu’il fallait laisser les congolais mourir avant d’avoir une réaction musclée de la part du Conseil de Sécurité. Mais aujourd’hui, vaut mieux tard que jamais, nous sommes très heureux de voir qu’on a mis en place une brigade qui comprend trois bataillons », affirme-t-il.[/b] Voici le lien:
ttp://radiookapi.net/actualite/2013/03/29/rdc-la-majorite-lopposition-satisfaites-de-la-creation-de-la-brigade-dintervention-de-la-monusco/
Chiche!


KAMERHE Shocked Crying or Very sad

Il n´ya pas si longtemps, il était pour des "négociations" entre le gouvernement et le M23...et pourtant la résolution de l´ONU s´attaque ouvertement au M23 en demandant qu´il depose les armes Idea Idea Kamerhe a sciement oublié de faire une petite declaration sur cette partie de la résolution qui met fin aux negociations Laughing Laughing

Kamerhe s´opposait á l´initiative de l´usage de la force...et pire, selon lui la RDC si faible diplomatiquement, avec des institutions faibles ne devrait pas beneficier d´une intervention militaire au Kivu..et devrait privileger..une "force régionale" Shocked Shocked
Comme par hasard, il oublie tout ce qu´il disait il ya moins d´une semaine et "salue" la résolution de l´ONU Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven

A ko koma na suka Like a Star @ heaven avant la fin du mandat de Joé Kanambe Arrow Arrow son rêve de diriger la RDC.. Laughing Laughing
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  ndonzwau 30/3/2013, 4:18 pm

Je crains qu'on ne mélange tout !
Relisez le fameux Accord cadre d'Addis Abeba : au contraire de ce que vous dites à côté de l'intervention militaire il insiste même trop sur les négociations rendant le Congo quasiment le seul responsable de cette insécurité passant par pertes et profits la responsabilité des agresseurs...
C'est une des raisons pour laquelle en l'état, à moins que les décrets d'application y remédient, je la crois vouée à un demi-échec...
Mr Troll très enthousiaste pour cet accord et jadis opposé à la Force Internationale de l'Onu pour la Force Régionale ferait mieux de se relire de temps en temps avant d'accabler si facilement !

En effet sans défendre Kamerhe; j'ai dit suffisamment signalé ailleurs ce que je lui reprochais et aussi défendu depuis le début la Force Internationale contre la Force Régionale même sous l'instigation de Zuma et la SADC; je me trouve d'autant plus libre d'en parler...
Je disais donc qu'à part son idée de négociations prioritaires qui me hérisse et qui malheureusement se feront parce que la CI les veut, je n'ai jamais entendu Kamerhe complètement opposé à une intervention militaire; quant à ses modalités maintenant que ça se précise un peu; je ne vois pas comment lui reprocher cette option quand comme lui, beaucoup d'autres ici dont Troll privilégiaient cette Force avec Zuma...
Encore que je n'ai jamais entendu de sa bouche à part ce qu'on lui prête, le rejet de cette option !

Voilà !

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  L'avocat de Mobutu 30/3/2013, 5:37 pm

Ce soldat rwandais ne sera pas sauver a grand renfort de circonvolutions emphigouriques...

L'avocat de Mobutu


ndonzwau a écrit:Je crains qu'on ne mélange tout !
Relisez le fameux Accord cadre d'Addis Abeba : au contraire de ce que vous dites à côté de l'intervention militaire il insiste même trop sur les négociations rendant le Congo quasiment le seul responsable de cette insécurité passant par pertes et profits la responsabilité des agresseurs...
C'est une des raisons pour laquelle en l'état, à moins que les décrets d'application y remédient, je la crois vouée à un demi-échec...
Mr Troll très enthousiaste pour cet accord et jadis opposé à la Force Internationale de l'Onu pour la Force Régionale ferait mieux de se relire de temps en temps avant d'accabler si facilement !

En effet sans défendre Kamerhe; j'ai dit suffisamment signalé ailleurs ce que je lui reprochais et aussi défendu depuis le début la Force Internationale contre la Force Régionale même sous l'instigation de Zuma et la SADC; je me trouve d'autant plus libre d'en parler...
Je disais donc qu'à part son idée de négociations prioritaires qui me hérisse et qui malheureusement se feront parce que la CI les veut, je n'ai jamais entendu Kamerhe complètement opposé à une intervention militaire; quant à ses modalités maintenant que ça se précise un peu; je ne vois pas comment lui reprocher cette option quand comme lui, beaucoup d'autres ici dont Troll privilégiaient cette Force avec Zuma...
Encore que je n'ai jamais entendu de sa bouche à part ce qu'on lui prête, le rejet de cette option !

Voilà !

Compatriotiquement!

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  GHOST 30/3/2013, 9:34 pm

No ATTENTION Like a Star @ heaven

Nous allons retomber dans les injures..heureusement que Troll apris de la distance et ne souhaite pas avoir un dialogue avec certaines personnes sur ce site Idea

ACCORD DE L´ONU

Troll soutient l´accord d´Addis-Abeba..et ne pense pas qu´il faut perdre du temps á toujours parler des agressions du Rwanda et de l´Ouganda qui sont des faits dont les accusations de la part de l´ONU sont constantes Like a Star @ heaven

Nous soutenons l´accord de l´ONU car il rend les congolais responsables What a Face Oui, nous sommes et nous devons être responsables de la défense et de la securité de notre pays Like a Star @ heaven Cette responsabilité doit-être "partagée" avec ceux qui sont dans l´opposition et la societé civile..Raison pour laquelle nous soutenons l´accord dans sa partie qui exige un "dialogue" entre congolais qui sera la base d´une plus grande démocratisation du Congo Like a Star @ heaven

Nous soutenons l accord de l´ONU..quand il conduit á l´application du concept de R Tshibanda ..qui a fait mieux que les généraux congolais, car ce "concept" peut servir de base, de réference pour la formation d´une armée nationale républicaine au Congo Like a Star @ heaven

SANCTIONS CONTRE LE RWANDA ET L´OUGANDA

L´accord d´Addis-Abeba rend possible maintenant..des actions offensives pour obtenir des sanctions contre le Rwanda et l´Ouganda..Ce que la présence des leaders du M23 au Rwanda..ou en Ouganda viole l´accord Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven La RDC est maintenant en position de force pour exiger soit l´extradition des leaders du M23 au Congo, soit leur transferts ála CPI Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

"FORCE NEUTRE"

Troll a toujours apporté son soutien á ce concept..car militairement le concept est porteur d´une solution pratique et efficace où la MONUSCO reprendrait ce que l´ONUC avait réalisée au Katanga contre la Gendarmerie Katangaise Like a Star @ heaven Idea

Nous nous souvenons des injures et des rires de ceux qui nous traitait de "lunatique", d´indecrotable..quand nous étions entrain de parler de l´usage des drones..

Reservez vos mensonges pour ceux qui n´ont pas de memoire..Troll a toujours été pour Artémis Bis au Kivu, pour l´usage de la force et soutenait activement le concept présenté par R Tshibanda Like a Star @ heaven Les archives de cette page sont á la disposition des lecteurs..

DECIDEMENT..

Nous avons raisons de ne pas avoir un dialogue avec certaines personnes sur cette page Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  GHOST 30/3/2013, 9:58 pm

[quote="Mathilde"]
En ce qui concerne par exemple la force internationale neutre, Vital Kamerhe estime que son déploiement ne conduirait pas au résultat escompté. Like a Star @ heaven What a Face Car, soutient-il, le Rwanda et l’Ouganda ainsi que les groupes armés (plus de 30) verraient ladite force comme hostile. Pour Kamerhe, la force internationale neutre risque d’aggraver la situation dans un contexte d’un Etat en grande faiblesse, de désorganisation de l’armée congolaise, d’un manque de légitimité du gouvernement et d’une diplomatie très faible. What a Face

Pour Kamerhe, des efforts devraient plutôt être déployés pour créer une force régionale en vue d’éradiquer les groupes armés de la région.
Idea Il est curieux que la problématique sécuritaire à l’est de la RD Congo soit toujours liée à celle des autres pays de la région dont le Rwanda singulièrement.

Une question mérite d’être posée à ce niveau : Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi rejoint-il ceux qui de l’intérieur comme de l’extérieur ne veulent pas que les troupes gouvernementales appuyées par la force internationale neutre engagent des hostilités contre les forces étrangères et/ou négatives qui sèment la mort et la désolation sur notre territoire ?

WAOUH

Nous ne lisons pas les mêmes info sans doute Evil or Very Mad Kamerhe s´oppose á la Force Internationale..quand il a changé de position et "salue" la résoltion qui rend possible l´intervention de cette force internationale dont il ne voulait..pas parce que le Rwanda et le M23 pouvaient considerer cette force comme "hostile" Twisted Evil Laughing Laughing Laughing

En tout cas, Kamerhe ne pensait pas á la SADC..quand il s´opposait á la Force Internationale Laughing Laughing Sauf erreur de lecture de notre part Twisted Evil Cette notion de "Force Régionale" est plus proche d´UMOJA WETU..pour ceux qui possedent un peu de memoire..
Ce que la seule force que le Rwanda et l´Ouganda peuvent accepeter dans l´entendement de Kamerhe, est une force "régionale" où les armées de ce pays seraient autorisées á intervenir au Congo.. Shocked clown clown clown clown Mad Zoba kibeni


Heureusement que les écrits ne s´envolent pas facilement and WAIT AND SEE pour voir la prophétie de Kamerhe qui disait que la force internationale va "agraverla situation" Evil or Very Mad
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  KOTA 31/3/2013, 7:24 pm

IL FAUT ENCADRER CES PROCESSUS ET EVITER QU ILS SOIENT NEFASTES POUR LES POPULATIONS:cyclops

La création d’une brigade d’intervention inquiète des mouvements des droits de l’homme


par mpp le 29 mars 2013
Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 12-03-2012peacekeepers

La création d’une brigade d’intervention inquiète des mouvements des droits de l’homme

29 Mars 2013





Le Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU) devrait voter, le 28 mars, une résolution qui prolongerait le mandat de la MONUSCO jusqu’au mois de mars 2014 et créerait une nouvelle «brigade d’intervention» autorisée à engager des actions militaires offensives contre des groupes armés dans l’est de la RDC. La FIDH et ses organisations membres en République démocratique du Congo (RDC), l’ASADHO, le Groupe Lotus (GL) et la Ligue des Électeurs (LE), s’inquiètent, selon ce communiqué de presse conjoint, des conséquences que pourrait avoir une telle décision sur les populations civiles.



<blockquote>«L’intégration d’une telle force militaire offensive au sein d’une mission des Nations unies constitue un changement sans précèdent du modèle traditionnel de maintien de la paix des Nations unies, et nécessite un renforcement des mécanismes de protection des droits humains afin d’éviter davantage de dommages infligés aux civils, » a déclaré Souhayr Belhassen, présidente de la FIDH.

La création d’une brigade d’intervention pourrait mener à une intensification des affrontements militaires et constituerait un risque supplémentaire de représailles menées par des groupes armés contre les civils. Si les Nations unies croient véritablement qu’une telle brigade d’intervention est le meilleur moyen de réduire les menaces que font peser les groupes armés dans l’est de la RDC, le mandat de la MONUSCO doit alors inclure des provisions qui limitent les risques auxquels seront exposées les populations civiles.
</blockquote>« Aujourd’hui plus que jamais, nos organisations insistent sur la nécessité de maintenir la protection des civils comme la première priorité de la mission des Nations unies en RDC. Le mandat de la MONUSCO doit réaffirmer cette priorité et doit spécifiquement mentionner la protection des défenseurs des droits humains et des journalistes indépendants qui continuent d’être la cible d’attaques, en particulier dans les zones de conflit », a déclaré Paul Nsapu, Secrétaire général de la FIDH et président de la Ligue des Électeurs.
Afin d’assurer la capacité de la MONUSCO à protéger les civils, la mission doit également améliorer sa communication avec la population civile, laquelle est jusqu’à présent insuffisante et peu efficace. Nos organisations appellent la MONUSCO à coopérer avec les communautés menacées afin de gagner leur confiance et de mieux identifier leurs besoins. Compte tenu de la très faible présence des forces de sécurité nationales congolaises dans la région, la communication avec les communautés et les organisations de la société civile sera le seul moyen pour la MONUSCO d’identifier avec efficacité les risques encourus par les populations civiles.
Malgré la mise en place de mécanismes de protection, les cas de violations des droits humains à l’encontre de la population civile risquent d’augmenter du fait des éventuels affrontements armés entre la MONUSCO et les groupes armés. « Nos organisations appellent le Conseil de sécurité des Nations unies à mandater la MONUSCO pour qu’elle continue à documenter la situation des droits humains en RDC, et à soutenir les efforts nationaux et internationaux en faveur de la lutte contre l’impunité, notamment ceux de la Cour pénale internationale. La MONUSCO doit également contribuer à la traduction en justice des auteurs de violations des droits humains et du droit humanitaire international », a déclaré Jean-Claude Katende, président de l’ASADHO.
Cependant, le succès de la MONUSCO dans l’accomplissement de son mandat de protection des civils dépendra de l’engagement des autorités congolaises à mener la réforme du secteur de la sécurité (RSS) et à œuvrer pour l’instauration d’un État de droit dans l’est de la RDC. Quand bien même la brigade d’intervention proposée réussissait à désarmer certains éléments armés, elle ne pourrait assurer la sécurité des civils dans ces régions telle une force militaire traditionnel. Seule une forte présence de l’État congolais dans ces régions peut garantir paix et stabilité de manière durable. Ceci inclut notamment le déploiement de forces de sécurité bien formées et la mise en place d’un système judiciaire efficace, d’où l’importance de réformer ces deux secteurs.
La FIDH et ses organisations membres en RDC réaffirment l’importance pour les autorités congolaises de s’engager pour la mise en œuvre de ces réformes afin de véritablement lutter contre l’instabilité qui prévaut actuellement dans le pays. En outre, nos organisations appellent les Nations unies et la communauté internationale à accompagner et soutenir la mise en œuvre des engagements pris par les autorités congolaises, en particulier ceux figurant dans l’Accord cadre pour la paix, la sécurité et la coopération signé le 24 février 2013.
« La mission des Nations unies en RDC doit également suivre de près et aider à la préparation des prochaines élections locales. Ces élections constituent un test que les autorités congolaises doivent réussir si elles souhaitent démontrer leur volonté de mettre en œuvre leurs engagements de paix et de stabilité », a déclaré Dismas Kitenge, Vice-président de la FIDH et président du Groupe Lotus.
La création d’une brigade d’intervention au sein de la MONUSCO ne permettra pas à elle seule de résorber la violence et les conflits en RDC. La coopération avec les communautés affectées et un engagement réel des autorités congolaises sont essentiels pour le succès de la MONUSCO dans l’atteinte de ses objectifs de contribution à la stabilité du pays à long terme.»
http://democratiechretienne.org/2013/03/29/la-creation-dune-brigade-dintervention-inquiete-des-mouvements-des-droits-de-lhomme/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  GHOST 31/3/2013, 8:21 pm

[quote="KOTA"]IL FAUT ENCADRER CES PROCESSUS ET EVITER QU ILS SOIENT NEFASTES POUR LES POPULATIONS:cyclops




<blockquote>«L’intégration d’une telle force militaire offensive au sein d’une mission des Nations unies constitue un changement sans précèdent du modèle traditionnel de maintien de la paix des Nations unies, et nécessite un renforcement des mécanismes de protection des droits humains afin d’éviter davantage de dommages infligés aux civils, » a déclaré Souhayr Belhassen, présidente de la FIDH.

Mr KOTA

Un peu de memoire..et nous esperons lire l´analyse de votre organisation..

Un peu d´histoire

Operation Artémis en Ituri

C´était aussi un mandat offensif de l´ONU Arrow Arrow Cette fameuse organisation FIDH existait dèjà á l´epoque et vous aurez du mal á retrouver une declaration exigeant..le respect des droits de l´Homme pendant l´operation Artemis..

Parfois les congolais devraient faire plus d´effort d´analyse..ce que l´ONUC la première mission militaire de l´ONU au Congo dans les années ´60 avait aussi un mandat offensif..Comparée á la MONUSCO, l´ONUC était une puissante armée possedant des avions de combat de plusieurs pays et des hommes sur le terrain qui avaient fait la guerre contre la Gendarmerie Katangaise du "Katanga independant" Arrow

C´est tout simplement FAUX d´affirmer que c´est la première fois que l´ONU accorderait un mandat offensif á sa mission militaire Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 375270 Il suffit de relire l´histoire recente..pendant la transition où la MONUC se battait contre les milices en Ituri..ou de retourner á nos orgines post-independance..avec l´ONUC Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  KOTA 31/3/2013, 10:23 pm

Il n y a rien a celebrer dans l adoption d une resolution qui met noir sur blanc l incapacite de l'armee congolaise et du regime kabila de defendre le territoire du pays ainsi que sa population.
L' abandon de cette prerogative regalienne n est pas a negliger a l instar de la necessite - mise en exergue par la societe civile - de proteger la population civile des repressailles et meme des deplacements massifs.
Cette necessite mise en exergue par la societe civile decoule directement du fait que la RDC - de par la resolution 2098 - a renonce a une prerogative regalienne fondamentale de defense du sol et des citoyens.
Ce constat d echec peut etre lourd de consequences pour un pays frappe par une entropie avancee de l autorite de l etat sur l ensemble du territoire.
On ne saurait pas se rejouir d un echec si retentissant, signe que l Etat se meurt en RDC Rolling Eyes
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Tsippora 1/4/2013, 6:52 pm

Mr Kota, il faut savoir ce qu'on veut à la fin. L'Onu est au Congo depuis combien de temps pour qu'on invoque la perte de souveraineté maintenant qu'ils décident enfin de se rendre utiles? Les Ong font des affaires en or et une pacification du Congo signifie des pertes d'emplois massives, voire la disparition de plusieurs organisations qui ne sont rien de moins de que des charognards qui se nourrissent des cadavres Congolais.

Prérogative régalienne...laissez-moi rire Smile Smile Smile le sous-sol du pays est sous la coupe du Roi Léopold moderne, Dan Gertler, aidé de son bula matari alias Kabila qui tue plus vite que son ombre; sans parler du fait que la tutelle de fait est effective depuis au moins 15 ans et surtout, que plus de 5 millions de Congolais sont morts dans l'indifférence générale, et tout ce que l'opposition - dont vous faites partie- trouve à dire c'est que ça confirme la perte de souveraineté (d'un État inexistant en plus!)? Shocked Evil or Very Mad

KOTA a écrit:Il n y a rien a celebrer dans l adoption d une resolution qui met noir sur blanc l incapacite de l'armee congolaise et du regime kabila de defendre le territoire du pays ainsi que sa population.
L' abandon de cette prerogative regalienne n est pas a negliger a l instar de la necessite - mise en exergue par la societe civile - de proteger la population civile des repressailles et meme des deplacements massifs.
Cette necessite mise en exergue par la societe civile decoule directement du fait que la RDC - de par la resolution 2098 - a renonce a une prerogative regalienne fondamentale de defense du sol et des citoyens.
Ce constat d echec peut etre lourd de consequences pour un pays frappe par une entropie avancee de l autorite de l etat sur l ensemble du territoire.
On ne saurait pas se rejouir d un echec si retentissant, signe que l Etat se meurt en RDC Rolling Eyes
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  GHOST 1/4/2013, 7:08 pm

[quote="KOTA"]Il n y a rien a celebrer dans l adoption d une resolution qui met noir sur blanc l incapacite de l'armee congolaise et du regime kabila de defendre le territoire du pays ainsi que sa population.

Comme si c´est la première fois Very Happy Question

Mr Kota, sans l´ONUC le Katanga serait independant aujourd´hui ..La RDC, pays membre de l´ONU peut obtenir en tout moment l´aide de cette organisation pour proteger son territoire et defendre son intégrité Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

L´incapacité de Kanambe ne change pas le souhait des millions des congolais á en finir avec cette guerre Idea C´est l´essentiel Idea

Les congolais souhaitaient cette résolution..et nous attendons les effets Wait and see..

M23 sur Radio Okapi et Jeune Afrique

En tout cas, le M23 n´apprecie pas cette résolution..et s´y oppose..comme si une petite milice peut changer une decision du Conseil de Sécurité de l´ONU Surprised Razz Mad
En tout cas, ceux du M23 continuent de rêver d´intégrer l´armée nationale et de garder le contrôle sur les mines et les zones qu´ils occupent..Pour eux, la brigade d´intervention est une menace..mortelle
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Mathilde 5/4/2013, 12:02 pm

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 48073010


Course à la Primature : Le mémo de l'UNC à Zuma énerve la MP
Selon des nouvelles en circulation dans la « ville haute », beaucoup de membres de la Majorité Présidentielle (MP) ne décolèrent plus depuis qu'ils ont appris l'existence d'un mémorandum signé Vital Kamerhe, président national de l'UNC (Union pour la Nation Congolaise) et transmis récemment au président sud-africain, Jacob Zuma. On laisse entendre que dans son énième plan de sortie de crise en République Démocratique du Congo, l'ancien speaker de la chambre basse du Parlement demande au successeur de Thabo Mbeki

et à plusieurs personnalités africaines de peser de tout leur poids sur certains acteurs clés de cette crise pour sortir de l'impasse actuelle. A en croire ceux qui ont pris connaissance des articulations principales de ce mémo, l'auteur y réaffirme que, les élections présidentielle et législatives de novembre 2011 avaient connu des tripatouillages monstrueux. Mais, pour sauver le Congo, il faut que toutes les parties prenantes à la crise se fassent violence. Et pour redonner l'espoir au peuple et regagner son confiance, il est impérieux, selon Vital Kamerhe, que l'opposition politique, dans sa diversité, reconnaisse Joseph Kabila comme président de la République et accepte qu'il reste à son poste jusqu'à la fin constitutionnelle de son second mandat.

Une nouvelle architecture institutionnelle devrait voir le jour en RDC, sous le Régime 1+1 (Un Président et un Vice-président). Dans cet ordre d'idées, Zuma et d'autres sages africains devraient convaincre Etienne Tshisekedi de renoncer à son combat fondé sur le retour à la vérité des urnes et d'accepter d'assumer la charge de Vice-président de la République. L'intéressé serait chargé, dans ce cas, de la Bonne gouvernance, des droits humains, des questions humanitaires, etc.

Quant au président de l'UNC lui-même, il se voit Premier ministre, chef d'un gouvernement d'union nationale auquel devraient participer des délégués de la Majorité Présidentielle, de l'Opposition (parlementaire, extraparlementaire et armée) ainsi que de la Société civile.



Revue de presse : Vital KAMERHE propose le régime 1+1+1 congomikili.com




_________________
Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Hiro-Hito 6/4/2013, 9:01 am

En regardant a l'esprit de la lettre, l'idee est de voir la RDC connaitre un essort si et seulement si l'opposition qui y participera aura les mains libres.
Malheureusement, mm si Tshisekedi doit faire cette concession, je me demande si Kamerhe sait au moins les difficultes qu'ils auront a affronter avec cette configuration, les difficultes qui ne seront pas differentes de ce qu'a connu la RDC avec le 1 + 4. Et a la fin, tous seront responsables du declin de la RDC coe le sont aujourd'hui ces parlementaires figurants de l'opposition qui disent a chq fois qu'ils ne peuvent faire leur travail pcq la majorite ne veut pas de la bonne gouvernance, coe ils (de l'opposition institutionnelle) ne veulent perdre les privileges, ils preferent rester au sein du parlement. Avec cette configuration, mm si les gens de l'idiot # 2 acceptaient, ils vont se rassurer qu'ils ne vont pas passer devant la justice pour avoir spolier les biens de la chose publique, deuxiement qu'ils peuvent continuer avec leurs combines bizares pour s'enrichir, bref, la nouvelle configuration ne pourra eradiquer les anti-valeurs.
Maintenant en voyant le contenu, pkoi Tshisekedi doit il accepter q Kabila a gagne? c juste une question des principes, si on veut q Tshisekedi accepte Kabila, on ne doit pas pourtant lui demander de souscrire a une contre verite.

Dans tt les cas de figure je ne vois pas comment cette proposition pourra aider

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  GHOST 6/4/2013, 11:04 am

Smile Rolling Eyes Empereur HH

Contre verité Question Question To zwa réalité ndenge ezali... What a Face Il faut refaire les élections... Tant que Tshitshi base sa victoire sur des élections entachées de fraude clown clown Tala kaka..eloko eyiii te.

Tshitshi ne peut devenir "Président" que si les congolais votent de nouveau..sans ce processus atika na ye Laughing Laughing Soki Tshitshi a ndimi réalité oyo te, a tika a zela jour élection e ko salama lisusu Arrow Like a Star @ heaven

GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Hiro-Hito 6/4/2013, 4:58 pm

Depuis q ba exposer Ngbanda, vous reprennez ces genres d'histoires, et vous semblez etre persuader q c'est ca la logique. Bon, moi je vais discuter avec vous la dessus, et mutu a kima et j'espere q'en repondant o ko yanola na makambu na komi, pas des reponses vagues et generales, coe vous le faites.
Pdt les elections, tt le monde a reconnu qu'il y a eu des irregularites, including l'idiot # 2.
Certains disent q l'idiot # 2 a gagne. Et logiquement q c'est normal qu'il reste a la tete de l'Etat. Jusqu'a ce qu'il y ait des elections et c'est en 2016.
Les autres disent q malgres qu'il y a eu tricherie, celui qui est sorti vainqueur n'est pas celui qui a ete proclame. Ds ce lot, je me place moi mm, j'ajoute Tshisekedi et l'UDPS, Diomi, Kamerhe....et j'ajoute Mosengwo, voila maintenant la ou les choses deviennent interressantes, la ou Troll semble avoir volontairement oublier sa logique.
Monsengwo dit ceci, q les resultats proclames ne sont pas la representation exacte de ce qui s'est passe, (j'ajoute ici q c en depit de la tricherie), a ceci Kamerhe et l'UDPS disent q toza na ba PVs, nous avions tous vu la comedie lors du passage de Kamerhe et Kakesa a la cours, ces deux ont emmenes des preuves q les resultats proclames n'etaient pas c qui a ete enregistre ds les pvs. Mais je disais, Monsengwo dit ceci, Troll landa nga malamu, pdt la proclamation, les voix obtenues par Tshisekedi le Mercredi (selon la CENI) eza ebele ko leka oyo a bimi n'ango a la fin de la proclamation, alors qu'on venait d'ajouter un gd nombre de votes...
Maintenant qd Troll nous dit q la chose a faire serait de reprendre les elections, sachant tres bien ou ignorant tres bien q la raison pr lql nous sommes parti de deux tours des elections a 1 tour, c'est l'argent. Qd Troll dit q la chose a faire serait de reprendre les elections et q Tshisekedi ne devait pas continuer a clamer sa victoire suite aux elections frauduleuses, mais dites nous Troll, de ql droit l'idiot # 2 est il president aujourd'hui? Qd on triche et q mm apres la tricherie ou echoue, mais on prend les armes pour se maintenir au pouvoir, yo ozo ya ko yebisa biso q logiquement, il ne faut pas to loba q a poli?
Si qlq1 faisait usage des stupefiants et gagnait une course, ba ko tia ye a l'ecart, le deuxieme a gagne, si et seulement si Tshisekedi etait le deuxieme, mais voyons, si apres usage des stupefiants o poli, oya ko loba te to bandela course? soyons kmm serieux. Tshisekedi a gagne, sortez d'abord les resultats des elections trichees, et c lui qui aurait dirige le pays jusqu'a ce qu'une decision soit faite, si c'etait necessaire. pkoi Troll pense q celui qui a gagne malgres la tricherie n'a pas le droit de reclamer sa victoire, et pkoi Troll pense q celui qui n'a pas gagne et a triche a le droit d'etre president? car s'il fo reprendre les elections du 28Nov2011 au 6 Avril 2013 (le jour de mon post), le pays doit etre dirige. Soit pour me resumer, je dis joint ma voix a ceux qui disent q Tshisekedi avait gagne malgres la tricherie, et c lui le president elu. Now what is it that you are saying?
Now pona lelo na tikeli yo nanu o repondre na makambu na lobi in detail


Troll a écrit: Smile Rolling Eyes Empereur HH

Contre verité Question Question To zwa réalité ndenge ezali... What a Face Il faut refaire les élections... Tant que Tshitshi base sa victoire sur des élections entachées de fraude clown clown Tala kaka..eloko eyiii te.

Tshitshi ne peut devenir "Président" que si les congolais votent de nouveau..sans ce processus atika na ye Laughing Laughing Soki Tshitshi a ndimi réalité oyo te, a tika a zela jour élection e ko salama lisusu Arrow Like a Star @ heaven


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange ! - Page 2 Empty Re: Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi choisit de nouveau Kabila Kabange !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum