congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

IL Y A UNE VIE DERRIERE CES CHOSES

2 participants

Aller en bas

IL Y A UNE VIE DERRIERE CES CHOSES Empty IL Y A UNE VIE DERRIERE CES CHOSES

Message  Mwana ya Congo 16/8/2013, 2:33 pm

IL Y A UNE VIE DERRIERE CES CHOSES

Nous avons très souvent une mauvaise conception de la foi. La foi n’est pas un bâton magique. Remarquez, d’un côté, le christ dit : « en mon nom, vous imposerez les mains aux malades et ils seront guéris, vous chasserez les démons, vous prendrez des breuvages mortels mais vous n’en mourrez pas ». De l’autre, dans la réalité, ceux qui sont censés vivre cette promesse, meurent des maladies pour lesquels ils devaient expérimenter la puissance de Dieu et même ceux qui les entourent meurent des maladies, ils imposent les mains aux malades, les oignent d’huile, leur en font boire etc, mais toujours pas de guérisonau milieu d’eux, ils essayent de chasser les démons, mais ils ne partent pas. Pire, ils demandent même aux démoniaques de jeuner mais toujours rien. Ils prennent des breuvages mortels et ils en meurent. Constater avec moi ceci : Il y a un problème parce que tout simplement la promesse n’est pas vécue. Les chrétiens de ce siècle n’arrivent pas à accéder à ces choses or nous savons que c’est la foi qui produit ces choses.
La question est : Pourquoi les chrétiens n’expérimentent pas les promesses simples du Seigneur sur la foi ? Je réponds tout de suite : parce ce qu’ils n’ont pas compris la Foi.
Je vous dis la vérité, l’expériencevisible de la foi en action dont parle le Christ est la plus difficile. Elle commence petit et elle devra grandir pour atteindre la dimension du miracle. Non, je ne parle pas de ceux qui sont arrivés facilement à opérer des miracles, ceux qui engraissent leur âme des gains de l’iniquité sans retenue mais produisent des prodiges, ceux-là savent eux-mêmescomment ils font. Je parle plutôt de ceux qui sont passé par des tribulations et qui ont payé le prix de la foi qui déplace les montagnes. Oh oui, quand les apôtres ont dit au Seigneur : « augmente-nous la foi », ils disaient « augmente-nous les épreuves, les humiliations, les tribulations, l’isolement, le dénigrement, la trahison pour que nous devenons solides ».
Aucun homme de foi sérieux ne vous dira le contraire : « le chemin de la foi passe par l’humiliation, la tribulation, la trahison et toutes ces choses ». Oh non, j’ai arrêté de croire en un Dieu qui donne gratuitement les choses des enfants à ceux qui veulent manger sur sa table. Le salut ? Vous l’avez gratuitement mais les choses du Royaume, vous devez payer le prix. Remarquez, pour que le Christ prenne une place à la droite du Père et reçoive un nom au-dessus de celui de tous ses concitoyen et cohéritiers, il devait payer un prix : « la croix »
Le Christ dit à ses apôtres : « Vous aurez des tribulation » ça c’est aussi un héritage pour les disciples. Oui, je dis ce que vous n’aimez pas lire ou écouter mais je suis désolé, ceux qui veulent grandir dans leur vie de foi, arriver à atteindre la foi qui produit les miracles, passent par cet héritage « La tribulation ». Voilà une promesse !
Vous savez, il semble facile de voir un serviteur de Dieu imposer les mains sur un malade et voir ce malade êtreguéri, comme il est facile de voir un musicien chanter son cantique de manière la plus merveilleuse qui existe. Nous semblons oublier une chose : « la vie qui se cache derrière chaque cantique (parlant d’un chantre) ,derrière chaque miracle( parlant d’un serviteur de Dieu ou d’un disciple de Yeshua) ». Il n’existe pas de foi puissante sans qu’elle ne vous ai conduit à l’abandon total, au renoncement volontaire.
Observez vous-même dans votre bible, tous les hommes de Dieu puissant ont vécu dans l’isolement, détachés des hommes, de leur propre désires, de leur propre vie, de leur propre chair, de leur propre personne, de leur propre vision, de leurs propre projets. Le Christ est l’exemple par l’excellence car il a quitté sa propre gloire et son propre trône pour accepter la précarité de la condition humaine.
Je vous disencore une chose : « le Christ avait une volonté personnelle en tant qu’humain, pour refuser de suivre le plan de Dieu et marcher comme tous les hommes, se marier, s’acheter une maison (il était charpentier professionnel), se bâtir un foyer et mourir en paix a cote de ses enfants, sa femme. Il pouvait choisir de rester prendre soin de sa veuve de mère, mais non, il étaitconsacré et s’est consacré lui-même volontairement à Dieu.
La foi implique la consécration et c’est cela la sanctification. Un homme de Dieu m’a posé une question un jour : « Bob, montre-moi dans la bible un seul endroit où Dieu nous montre comment ne plus jamais pécher ». La consécration ne veut pas dire « ne plus pécher » mais « vivre totalement pour Dieu » ou « une dépendance totale à Dieu » et c’est cette vie de consécration (sanctification) qui amène la tribulation et c’est cette dernière qui construit en nous une foi qui déplace les montagnes
Les hommes de foi ou les hommes des miracles n’ont pas été des hommes sans péchés, si quelqu’un vous dit cela, il vous a menti. Mais comment leur foi pouvait elle produire des choses extraordinaires ? Ils ont compris une chose : ILS SE SONT CONSACRES, Se SONT DONNES ENTIERREMENT A DIEU. Ces hommes-là n’existaient plus pour eux-mêmes. C’est cette vie qui produit la foi qui transporte les montagnes.
Les tribulations à cause du Seigneur viendront et pour cause ? Arriverà vous détacher de vous-mêmes et de votre monde afin de devenir totalement un outil de Dieu. Ces tribulation vous conduit à une vie d’abandon total.
Le Seigneur ne donne jamais mais alors jamais sa puissance àun rebelle, à celui qui fait ce qu’il veut, qui a ses propres plans, sa propre façon de faire, sa propre façon de penser et présenter les choses divines car les choses saintes appartiennent aux fils du Royaumes qui agissent quand Dieu agit et parlent quand Dieu parle. Ainsi, la foi qui soulève les montagnes ne peut s’exercer que dans la vie de ceux qui ont crucifié leur moi et qui ne vivent que pour le Roi. N’avez-vous pas lu que Dieu ne donne le Saint-Esprit qu’à ceux qui lui obéissent ?
Dans toute ma vie de disciple, je n’ai jamais vécu une chose d’aussi difficile. C’est une vie difficile qui s’exerce tous les jours. Toutes les épreuvestaillées par le Seigneur dans votre vie ont un seul but : « vous amener à devenir sa propriété » et c’est cela qui donne à votre foi la puissance de chasser les démons, de guérir les malades, de prêcher l’évangile avec puissance, d’écrire des enseignements qui transforment des vies, c’est alors que vous devenez un témoin. Comment pouvez-vous prétendre devenir la propriété du Seigneur s’il n’amène pas son fouet pour chasser la racaille (c’est-à-dire les mauvaises manières hérités de vos pères) dans votre cœur en disant : « ma maison sera appelé maison de prière mais vous en avez fait un repère des commerçants et des bandits… sortez ! » ? Et Cela fait mal je vous le promets!
Le travail de l’intérieur est trèspénible, vous pleurez, vous êtes trahis, rejeté, humilié, torturé, chaque compartiment de votre moi est brisé en plusieurs morceaux, car la bible dit que celui qui tombera sur la pierreangulaire sera brisé. Non, je ne parle pas de l’humiliation que vous aurez subiaprès avoir pris la femme de votre voisin ou de la trahison de votre petit ami, non pas du tout, cette humiliation et trahison sontliéesà vos propres péchés. Je parle de la trahison, de la tribulation et de l’humiliation qui n’a pour cause que le Christ quand vous refusez un pour boire à cause du Christ (votre position de Fils du Royaume), vous refusez de vous prostituerà cause du Christ (votre position de disciple), vous refusez les propositions des sociétéssecrètesà cause du Christ(votre position de prince du ciel), vous savez que lorsque vous allez signer un seul document sans que personne ne vous voit, votre vie va connaitre financièrement son apogée mais vous ne le faites pas à cause du Christ. Vous savez que si vous rendez un mauvais témoignage au tribunal, vous aurez la promotion qui vous a été promise mais vous ne le faites pas à cause du Christ et de la soif de la justice. Vous souffrez pour cela, oui le monde n’aime pas ces choses, ni ces gens. Oui ça fait mal de subir l’humiliation, quand celui qui a été placé sur vous par le Seigneur dans votre assemblée, dans votre lieu de service est incompétent mais vous devez vous soumettre à lui comme au Seigneur lui-même, même quand il vous humiliera. C’est de ça que je parle !

Chers amis, chers frères et sœurs, si votre foi ne passe pas par cette souffrance, par l’humiliation et l’isolement, croyez-moi, vous n’aurez jamais la foi qui change la vie des autres, qui produit des effets. Vous aurez seulement la foi suffisante pour entrer dans le royaume, c’est-à-dire l’huilequi garde votre lampe allumée mais vous ne vivrez jamais mais alors jamais la foi qui brise les montagnes et qui les aplanie. Dans le spirituel, on ne dévie jamais les montagnes, on les déplace car la gloire du Seigneur et votre destinée se trouve toujours de l’autre côté de la montagne et pour l’atteindre, il faut que votre foi arrive à la déplacer.
Les amis de Daniel devaient passer par la fournaise et Daniel par la fosse aux lions, Moïse devant Pharaon, Christ devant Pilate, c’était pour le Christ une humiliation, même pour venir sur la terre, la Bible enseigne qu’il devait accepter d’êtreabaissé et accepter de prendre la position humaine qui le mettait de peu inférieur aux anges, ses serviteurs.
Ne pensez plus qu’il vous suffit de toucher un malade pour qu’il soit guéri, ni de prendre un breuvage mortel sans qu’il ne vous tue encore moins de faire boire un verre d’eau à un démoniaque sous prétexte que c’est le sang de Jésus afin de chasser le démon qui l’habite. Vous devez comprendre que derrière chaque foi qui produit les miracles, il y a une vie. Ça n’ajamais été facile pour Elie de faire descendre le feu, ni la pluie. Ça n’a jamais été facile pour Josué de stopper le Soleil, ni àMoïse de séparer la mer rouge… Il y avait une vie derrière ces choses.
SI VOUS N’ ETES PAS PRETS A ACCEPTER CETTE VIE, ALORS OUBLIEZ LA FOI QUI DEPLACE LES MONTAGNES.
Personne n’a dit que la vie d’un disciple était facile ! En tout cas ni moi, ni le Seigneur lui-même surtout quand il promet sans rire que nous aurons pour ennemis les gens de notre propre famille.
Oh arrêtez de croire qu’il vous suffit de déclarer les bonnes paroles (comme nombreux prédicateurs en ont l’habitude aujourd’hui) pour que les choses changent dans votre vie. En effet nombreux prédicateursfont répéter à leur auditoire des paroles qu’ils appellent «de foi ». Souvent cela se fait dans le style suivant : « dites amen » ou encore « répétezaprès moi : je ne mourrai pas de cette maladie, je vivrais »… Oh que si, votre maladie vous tuera, vous ne vivrez pas ! Surtout si vous refusez le chemin de l’abandon total, la montagne ne se déplacera pas et vous mourrez sans avoir déplacé la montagne de votre maladie parce que vous avez refusé la foi qui déplace les montagnes et ses exigences. La montagne n’obéit qu’à ceux qui sont passés par l’école de l’abandon total.
Quand le Christ dit que certains démons ne partent que par le jeune et la prière, que veut-il dire ? Je vois les gens passer leur temps à se priver de nourriture etc, pendant ce temps, celui qui a dit cette parolequand il était sur terre, il n’avait jamais jeuné pour chasser un seul démon, il mangeait et buvait et on l’a même étiqueté de jouisseur (rire). Pire encore certains font même jeuner le possédé. Il voulait tout simplement parlerde la consécration, d’une vie dépendante de Dieu quand il dit : « le jour de votre jeune vous vous livrez a votre penchant » Esaie 58 : 3. Il voulait aussi parler de vivre pour Dieu en ayant l’amour des autres car personne ne peut prétendre aimer Dieu s’il n’aime pas les autres.
Ainsi, la seule chose que leChrist faisait régulièrement, au nom de sa consécration c’était de se nourrir de la volonté de celui qui l’a envoyé et l’accomplir. C’était cela son pain quotidien et c’était celala force de sa foi ainsi il pouvait prier en disant : « Je te remercie Père parce que tu m’exauce toujours ».
Jeuner pour chasser un démon veut dire tout simplement « Se consacrer à Dieu ».
Il y a une vie derrière chaque miracle !

LA FOI QUIDEPLACE LES MONTAGNES A UN PRIX. ES TU PRET A LE PAYER ?

Paix a vous

MYC serviteur inutile du Grand Dieu.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UNE VIE DERRIERE CES CHOSES Empty Re: IL Y A UNE VIE DERRIERE CES CHOSES

Message  Paddaoum 16/8/2013, 10:59 pm

Mon frère, le chrisrt ne parle pas de la mort physique mais de la mort spirituel. l'origine du mots mort vient du spirituel et non du physique. mais dans l'ensemble c"'est bien pour de religieux.
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UNE VIE DERRIERE CES CHOSES Empty Re: IL Y A UNE VIE DERRIERE CES CHOSES

Message  Mwana ya Congo 18/8/2013, 11:24 am

Merci Paddoum pour l'interet que vous portez a mes ecrits...
Avant de discuter avec vous de ces choses, devenez d'abord Fils et la porte est encore ouverte. elle se refermera bientot. rassurez vous de ne pas prendre conscience trop tard !

Paix a vous

MYC
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UNE VIE DERRIERE CES CHOSES Empty re:

Message  Invité 20/8/2013, 4:32 pm

Mwana ya Congo a écrit:Merci Paddoum pour l'interet que vous portez a mes ecrits...
Avant de discuter avec vous de ces choses, devenez d'abord Fils et la porte est encore ouverte. elle se refermera bientot. rassurez vous de ne pas prendre conscience trop tard !

Paix a vous

MYC  

Bonjour MYC,

Pourquoi il faut d'abord qu'il devienne fils pour pouvoir discuter? je ne comprends pas. Je pense qu'on peut discuter avec une personne sans être obligé de partager les convictions de l'autre. Si je n'étais pas convertie, je ne suis pas certaines que ce type de phrase me donnerait envie de devenir chrétien. Mais bon, on est tous différent et c'est peut être votre façon d'évangéliser.

Je pense que nous devons être humble, si ont est sauvé, c'est uniquement par la grâce et non parce qu'on est mieux que les autres.

Concernant l’exhortation, je crois que j’ai du mal à suivre votre raisonnement. Vous parlez je suppose de la foi dans le sens de hébreux 11.

Dieu agit, même en 2013, en mettant ma foi « en action », les portes se sont certes ouvertes et j’ai pleins de témoignage dans ma propre vie, mais aussi dans mon entourage. Mais ! Il faut faire attention,  pour citer votre exemple, ce n’est pas parce qu’une personne prend un breuvage mortel et qu’il en meurt, que cette personne n’avait pas compris la foi ou que la promesse n’est pas vécue dans leur vie. (Si vous prêchez dans une assemblée, j’espère que vous ne dites pas ça à vos fidèles Shocked  , l’enseignant a une responsabilité).

Certes la foi du croyant est mise à l’épreuve par les difficultés de la vie, mais les « inconvertis aussi n’ont pas la vie rose », la différence selon moi s’effectue dans la façon dont l’individu va réagir face au problème en question.

Hmmm je pense que c’est un peu hâtif de dire que vivre dans la sanctification (ou plutôt essayer hein ! parce que aucun être humain n’est parfait) amène des tribulations. C’est un choix de vie que j’ai fais, et ça ne m’a pas apporté que des tribulations. Mais c’est vrai que dans la société actuelle choisir ce mode de vie peut ne pas toujours être évident, mais ça a aussi de bons cotés.
En vous lisant j’ai l’impression que vous mélangez la foi, les tribulations, la consécration et les épreuves « naturelles » de la vie. Mais c’est peut être parce que je ne vous ai pas compris.

Pour conclure, je dirais que Dieu donne sa puissance à qui il veut, il sait comment nous façonner. La bible ne dit-elle pas qu’il est amour ? Je pense que ses critères pour ne sont pas les même que ceux de l’Homme. Et heureusement d’ailleurs. Tout est grâce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UNE VIE DERRIERE CES CHOSES Empty Re: IL Y A UNE VIE DERRIERE CES CHOSES

Message  Mwana ya Congo 23/8/2013, 10:40 am

Merci Mikate
Avant toute chsoe, je te remerci pour l'interret que tu accordes a ce que j'ai ecrit et je te demande de me permettre de te tuttoyer, je me sentirais plus a l'aise!
pour tes reproches, je te remercie. Je ne voudrais pas me justifier ca ne servira a rien. Mais crois moi, ne trouves pas en ce que je dis une forme d'orgueil, mais vois en cela une verite claire. le monde spirituel est un monde des spheres. pour chaque sphere il te faudra naitre pour comprendre ce qui se passe la bas. Sauf pour les disciples du Seigneur, ils peuvent connaitre des choses grace a la volonte de notre Pere.
Pour ce qui est de la foi, je ne voudrais pas m'etaler Ndeko. Voici ce que nous devons retenir: la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend doit venir de la parole prononce par le Seigneur. Sans cette parole la, la foi ne naitra pas, Or aucune foi ne peut etre efficace si elle ne passe pas par des eppreuves. On appelle cela :"le combat de la foi"
Beaucoup pensent qu'ils ont la foi mais non, ils ont de l'audace ou encore ils croient. Foi est different de croire (Comme dans la religion)

Paix a toi

MYC
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UNE VIE DERRIERE CES CHOSES Empty re:

Message  Invité 24/8/2013, 12:12 pm

Bonjour Mwana ya Congo,

Si tu penses que ta vision des choses est juste, alors continue comme ça.

Bon week-end.


Mwana ya Congo a écrit:Merci Mikate
Avant toute chsoe, je te remerci pour l'interret que tu accordes a ce que j'ai ecrit et je te demande de me permettre de te tuttoyer, je me sentirais plus a l'aise!
pour tes reproches, je te remercie. Je ne voudrais pas me justifier ca ne servira a rien. Mais crois moi, ne trouves pas en ce que je dis une forme d'orgueil, mais vois en cela une verite claire. le monde spirituel est un monde des spheres. pour chaque sphere il te faudra naitre pour comprendre ce qui se passe la bas. Sauf pour les disciples du Seigneur, ils peuvent connaitre des choses grace a la volonte de notre Pere.
Pour ce qui est de la foi, je ne voudrais pas m'etaler Ndeko. Voici ce que nous devons retenir: la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend doit venir de la parole prononce par le Seigneur. Sans cette parole la, la foi ne naitra pas, Or aucune foi ne peut etre efficace si elle ne passe pas par des eppreuves. On appelle cela :"le combat de la foi"
Beaucoup pensent qu'ils ont la foi mais non, ils ont de l'audace ou encore ils croient. Foi est different de croire (Comme dans la religion)  

Paix a toi

MYC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UNE VIE DERRIERE CES CHOSES Empty Re: IL Y A UNE VIE DERRIERE CES CHOSES

Message  Paddaoum 27/8/2013, 11:00 pm

Mais mwana congo yo oza terrible, mais comment okoki kolobela makambu kutu yo moko oza ko comprendre te. Ce quoi d'abord le sphère dont tu parle? naître de nouveau pour toi ce quoi? Et naza sur que oza ko copier ba prêche ya mutu oza kotia yango na forum. Pour toi, tous ceux qui ne reconnaissent pas jésus comme sauveur et seigneur dans cette vie sont de perdu?
Que Dieu nous guide
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

IL Y A UNE VIE DERRIERE CES CHOSES Empty Re: IL Y A UNE VIE DERRIERE CES CHOSES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum