congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'histoire derrière le pseudo

+8
Ricky Gabrino
Arafat
Zik
mongo elombe
Ice cream
Cavalier
Jim KK
Admin
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'histoire derrière le pseudo Empty L'histoire derrière le pseudo

Message  Admin 3/4/2013, 8:54 pm

Ça pique ma curiosité ...
Si certains pseudos tels que Arafat, Hiro-Hito nous renvoient à des personnages historiques ou des mot à signification tels que "Mongo Elombe" ou "Libre Examen" il y a par contre des pseudos qui seuls, ceux qui les portent en connaissent la signification comme par exemple geetaime, zik, Wilco, etc...


Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire derrière le pseudo Empty Re: L'histoire derrière le pseudo

Message  Admin 3/4/2013, 8:57 pm

L'histoire derrière Wilco...

Willy est un prénom que j'ai déjà porté. Wilco vient de là
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire derrière le pseudo Empty Re: L'histoire derrière le pseudo

Message  Jim KK 3/4/2013, 9:23 pm

Jim KK : les initiales des noms que je porte

Jim c´est mon prénom, K c´est aussi mon prénom (africain), et K c´est mon nom de famille.

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire derrière le pseudo Empty Re: L'histoire derrière le pseudo

Message  Admin 3/4/2013, 10:05 pm

Jim KK a écrit:Jim KK : les initiales des noms que je porte

Jim c´est mon prénom, K c´est aussi mon prénom (africain), et K c´est mon nom de famille.
Enchanté Jimmy Kabeya Kalala ou Kabongo Kabamba Laughing
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire derrière le pseudo Empty Re: L'histoire derrière le pseudo

Message  Cavalier 3/4/2013, 10:36 pm

AdminEnchanté Jimmy Kabeya Kalala ou Kabongo Kabamba Laughing [/quote][quote="Admin a écrit:Enchanté Jimmy Kabeya Kalala ou Kabongo Kabamba Laughing
Admin a écrit:Enchanté Jimmy Kabeya Kalala ou Kabongo Kabamba Laughing
Laughing Laughing Laughing
That's funny...L'histoire derrière le pseudo 000203C9Je me rappel a Kin a un certain moment Le Nom de Nguz-A-Karl-Bond etait transforme en Ngunza Kalala Libondo ca me fesait trop rire, Les Kinois sont des Champions na ko surnomer.

Et pourtant a c temps Ngunza etait mon Politicien Prefere...Je l'admirais BCP... sunny

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire derrière le pseudo Empty Re: L'histoire derrière le pseudo

Message  Admin 3/4/2013, 11:11 pm

Cavalier a écrit:
AdminEnchanté Jimmy Kabeya Kalala ou Kabongo Kabamba Laughing [/quote][quote="Admin a écrit:Enchanté Jimmy Kabeya Kalala ou Kabongo Kabamba Laughing
Admin a écrit:Enchanté Jimmy Kabeya Kalala ou Kabongo Kabamba Laughing
Laughing Laughing Laughing
That's funny...L'histoire derrière le pseudo 000203C9Je me rappel a Kin a un certain moment Le Nom de Nguz-A-Karl-Bond etait transforme en Ngunza Kalala Libondo ca me fesait trop rire, Les Kinois sont des Champions na ko surnomer.

Et pourtant a c temps Ngunza etait mon Politicien Prefere...Je l'admirais BCP... sunny
Laughing Laughing

Ebongo Cavalier ewutelayo wapi?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire derrière le pseudo Empty Re: L'histoire derrière le pseudo

Message  Ice cream 3/4/2013, 11:15 pm

Admin a écrit:
Jim KK a écrit:Jim KK : les initiales des noms que je porte

Jim c´est mon prénom, K c´est aussi mon prénom (africain), et K c´est mon nom de famille.
Enchanté Jimmy Kabeya Kalala ou Kabongo Kabamba Laughing

Very Happy Very Happy Very Happy

Ebongo Cavalier ya nini? ya bal? Cheval? armée ? désinvolte ? ou tout en un? Very Happy

Ice Cream, parce que j'adore le haagen-dazs vanille pecan Razz
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire derrière le pseudo Empty Re: L'histoire derrière le pseudo

Message  Cavalier 3/4/2013, 11:54 pm

Admin a écrit:Laughing Laughing

Ebongo Cavalier ewutelayo wapi?
Ha ha ha Laughing Admin & pourtant Je l'ai deja explique sur La Rubrique "Presente-Vs" ou J'ai ete acceuilli d'abord par Tsippora je crois lorsque elle avait encore son avatar de Princesse Soudanaise...


Omoni Tangu na se decidaka na s'inscrire en tant que membre ya Forum Oyo @ CongoDiaspora @, Je voulais un Nickname qui mettrait en Valeur Mon ecclecticisme...

Cavalier c'est en Tout Mon Etat d'Esprit...Il suffit kaka Otanga ba Interventions na nga..Je crois oko comprendre...Cavalier c'est un Guerrier, Un Homme de Principe, Un Charmeur de coeur, Un Chercheur de, un Artisan, Un Blacksmith, Un Adorateur de La Musique Noble et du Folklore...Un Gallant, Un Homme des Passions... Laughing

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire derrière le pseudo Empty Re: L'histoire derrière le pseudo

Message  Cavalier 4/4/2013, 12:23 am

Ice cream a écrit: Very Happy Very Happy Very Happy

Ebongo Cavalier ya nini? ya bal? Cheval? armée ? désinvolte ? ou tout en un? Very Happy

Ice Cream, parce que j'adore le haagen-dazs vanille pecan Razz
Yeah you got that Right Laughing Laughing Laughing Ice Cream, Tt en 1...Le Cavalier Fidele Aux Principes & Code De La La Cavalerie C'est Bien Moi... Idea

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire derrière le pseudo Empty Re: L'histoire derrière le pseudo

Message  Jim KK 4/4/2013, 12:33 am

Admin a écrit:
Jim KK a écrit:Jim KK : les initiales des noms que je porte

Jim c´est mon prénom, K c´est aussi mon prénom (africain), et K c´est mon nom de famille.
Enchanté Jimmy Kabeya Kalala ou Kabongo Kabamba Laughing

Vous m´avez très bien localisé !! Very Happy Very Happy

Mais les noms que vous citez ne sont pas mes noms. Avec mes deux noms qui commencent par K le destin a fait que je sois très lié avec la lettre K.

Ma mère est du Kassai, mon père est du Katanga, je suis né à Kananga, 3 mois seulement après ma naissance mon père a été muté à Kinshasa, mes parents m´ont amenés donc à Kin. A 17 ans j´ai quitté Kinshasa pour l´Allemagne et atterri dans une ville qu´on appelle Köln (Cologne). J´ai rencontré ma femme à Köln et elle vient originairement du Kivu et avait déjà un nom qui commençait par K. Actuellement j´habite au sud de l´Allemagne depuis plus de 15 ans et imaginez la première lettre du nom de la ville.

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire derrière le pseudo Empty Re: L'histoire derrière le pseudo

Message  Admin 4/4/2013, 4:57 am

Ice cream a écrit:
Ice Cream, parce que j'adore le haagen-dazs vanille pecan Razz
Really? Quelle inspiration!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire derrière le pseudo Empty Re: L'histoire derrière le pseudo

Message  mongo elombe 4/4/2013, 10:21 am

Jim KK a écrit:
Admin a écrit:
Jim KK a écrit:Jim KK : les initiales des noms que je porte

Jim c´est mon prénom, K c´est aussi mon prénom (africain), et K c´est mon nom de famille.
Enchanté Jimmy Kabeya Kalala ou Kabongo Kabamba Laughing

Vous m´avez très bien localisé !! Very Happy Very Happy

Mais les noms que vous citez ne sont pas mes noms. Avec mes deux noms qui commencent par K le destin a fait que je sois très lié avec la lettre K.

Ma mère est du Kassai, mon père est du Katanga, je suis né à Kananga, 3 mois seulement après ma naissance mon père a été muté à Kinshasa, mes parents m´ont amenés donc à Kin. A 17 ans j´ai quitté Kinshasa pour l´Allemagne et atterri dans une ville qu´on appelle Köln (Cologne). J´ai rencontré ma femme à Köln et elle vient originairement du Kivu et avait déjà un nom qui commençait par K. Actuellement j´habite au sud de l´Allemagne depuis plus de 15 ans et imaginez la première lettre du nom de la ville.

Waouh Jim kk et les enfants ont des prénoms commençant par K Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire derrière le pseudo Empty Re: L'histoire derrière le pseudo

Message  Invité 4/4/2013, 2:06 pm

C trop mignon ton histoire Smile

Jim KK a écrit:
Admin a écrit:
Jim KK a écrit:Jim KK : les initiales des noms que je porte

Jim c´est mon prénom, K c´est aussi mon prénom (africain), et K c´est mon nom de famille.
Enchanté Jimmy Kabeya Kalala ou Kabongo Kabamba Laughing

Vous m´avez très bien localisé !! Very Happy Very Happy

Mais les noms que vous citez ne sont pas mes noms. Avec mes deux noms qui commencent par K le destin a fait que je sois très lié avec la lettre K.

Ma mère est du Kassai, mon père est du Katanga, je suis né à Kananga, 3 mois seulement après ma naissance mon père a été muté à Kinshasa, mes parents m´ont amenés donc à Kin. A 17 ans j´ai quitté Kinshasa pour l´Allemagne et atterri dans une ville qu´on appelle Köln (Cologne). J´ai rencontré ma femme à Köln et elle vient originairement du Kivu et avait déjà un nom qui commençait par K. Actuellement j´habite au sud de l´Allemagne depuis plus de 15 ans et imaginez la première lettre du nom de la ville.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire derrière le pseudo Empty Re: L'histoire derrière le pseudo

Message  Invité 4/4/2013, 2:19 pm

Moi mon Nickname c le mélange de mes prénoms et mon nom de famille mais j'avais ajouté luz del cielo en espagnol pour la mort de ma sr. Que je crois que elle est une lumière de plus ds le ciel bleu , mais en fait laelce c moi mm trop matumboli tembe eleka pe Smile ici je me sent coe chez moi je me sent libre bien-sûr je suis pas coe sa tout les jours coe ds les écrits on ne peut pas exprimer ses sentiments. Bref j'aime bien c forum .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire derrière le pseudo Empty Re: L'histoire derrière le pseudo

Message  Admin 4/4/2013, 4:11 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Moi mon Nickname c le mélange de mes prénoms et mon nom de famille mais j'avais ajouté luz del cielo en espagnol pour la mort de ma sr. Que je crois que elle est une lumière de plus ds le ciel bleu , mais en fait laelce c moi mm trop matumboli tembe eleka pe Smile ici je me sent coe chez moi je me sent libre bien-sûr je suis pas coe sa tout les jours coe ds les écrits on ne peut pas exprimer ses sentiments. Bref j'aime bien c forum .
C'est touchant l'allusion à ta sœur.
T'es chez toi Laelce
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire derrière le pseudo Empty Re: L'histoire derrière le pseudo

Message  Zik 4/4/2013, 9:45 pm

Admin a écrit:Ça pique ma curiosité ...
Si certains pseudos tels que Arafat, Hiro-Hito nous renvoient à des personnages historiques ou des mot à signification tels que "Mongo Elombe" ou "Libre Examen" il y a par contre des pseudos qui seuls, ceux qui les portent en connaissent la signification comme par exemple geetaime, zik, Wilco, etc...



L'histoire derrière le pseudo Casque10
Zik
Zik


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire derrière le pseudo Empty Re: L'histoire derrière le pseudo

Message  Ice cream 5/4/2013, 12:16 am

mongo elombe a écrit:

Waouh Jim kk et les enfants ont des prénoms commençant par K Very Happy

Ma Mongo, yo olibi ya yo te. En tout cas, moi ça me rapelle ma voisine na kin, na mondongo tobandaki kozwa soki tosubi na mbetu. Laughing Laughing Laughing Ahh l'enfance clown
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire derrière le pseudo Empty Re: L'histoire derrière le pseudo

Message  Ice cream 5/4/2013, 12:23 am

Admin a écrit:
Ice cream a écrit:
Ice Cream, parce que j'adore le haagen-dazs vanille pecan Razz
Really? Quelle inspiration!

On fait avec les moyens du bord Admin Very Happy
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire derrière le pseudo Empty Re: L'histoire derrière le pseudo

Message  mongo elombe 5/4/2013, 12:38 am

Ice cream tout est dit nalimbola nini kiee mongo elombe tout est dit nazalaka mpe elombe, j'ai horreur de l'injustice donc nga babenganaka nga place nionso nasalaka au bout d'un certain temps elombe tiiii naloba na MOBUTU mpo na nini okotisaka mba ministre na yo boloko te? baza kobebisela yo réputation réponse plutôt de BOBI LA DAWA mwana na nga tata na yo asalisa banto mingi reconnaissance eza te, aucun rapport avec ma question, nasenga ye poste ya gouverneur ya Mbandaka natikela ye téléphone mpe naloba na ye les gouverneurs ne font rien ata nayibi nakobongisela yo Mbandaka.

Il fallait voir la tête de ma mère et de ceux qui nous accompagnaient aseka kaka mpe alobi na mère mwana na yo aza elombe ya mongo abangaka te c'est bien, j'avais toujours dit que si dans ma vie je le rencontrai nakoloba na ye même si ça ne sert à rien,tokanga photo et puis basta. Ceux des disciples du christ à Mbandaka connaissent l'épisode, il était venu s'incliner sur la tombe de mon père, le genre qui lui disait les vérités qu'il n'aimait pas entendre.



Natioli on ne peut pas tout raconter. Moi c'est du tac au tac nabokola mpe bana na nga boye mpo vieux na nga abandaka koloba soki oza koloba na monto quelque soit ce qu'il est ne baisse jamais les yeux.........

Nazalaka mpe diplomate quand il le faut...... Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire derrière le pseudo Empty Re: L'histoire derrière le pseudo

Message  Ice cream 5/4/2013, 2:46 pm

mongo elombe a écrit:Ice cream tout est dit nalimbola nini kiee mongo elombe tout est dit nazalaka mpe elombe, j'ai horreur de l'injustice donc nga babenganaka nga place nionso nasalaka au bout d'un certain temps elombe tiiii naloba na MOBUTU mpo na nini okotisaka mba ministre na yo boloko te? baza kobebisela yo réputation réponse plutôt de BOBI LA DAWA mwana na nga tata na yo asalisa banto mingi reconnaissance eza te, aucun rapport avec ma question, nasenga ye poste ya gouverneur ya Mbandaka natikela ye téléphone mpe naloba na ye les gouverneurs ne font rien ata nayibi nakobongisela yo Mbandaka.

Il fallait voir la tête de ma mère et de ceux qui nous accompagnaient aseka kaka mpe alobi na mère mwana na yo aza elombe ya mongo abangaka te c'est bien, j'avais toujours dit que si dans ma vie je le rencontrai nakoloba na ye même si ça ne sert à rien,tokanga photo et puis basta. Ceux des disciples du christ à Mbandaka connaissent l'épisode, il était venu s'incliner sur la tombe de mon père, le genre qui lui disait les vérités qu'il n'aimait pas entendre.



Natioli on ne peut pas tout raconter. Moi c'est du tac au tac nabokola mpe bana na nga boye mpo vieux na nga abandaka koloba soki oza koloba na monto quelque soit ce qu'il est ne baisse jamais les yeux.........

Nazalaka mpe diplomate quand il le faut...... Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy osekisinga ma Mongo, ya solo il faut kobota courage na vie.

Pona Bobila, mikonzi na biso bakomisa na bango mboka propriété privée, et puis charité par si par là ndenge motema esepeli. Ahh Mobuto, j'espere que azwa suka na jugement na makambu asala Sad
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire derrière le pseudo Empty Re: L'histoire derrière le pseudo

Message  Cavalier 5/4/2013, 9:44 pm

Ice cream a écrit:Ma Mongo, yo olibi ya yo te. En tout cas, moi ça me rapelle ma voisine na kin, na mondongo tobandaki kozwa soki tosubi na mbetu. Laughing Laughing Laughing Ahh l'enfance clown
Ndeko mwasi Est-ce que avant que bomata na mbetu bozalaki kokanga singa mfumbwa na Loketo te par hasard?

Po basi misusu ti lelo na kimukolo basubaka kaka na mbetu hein...Laughing

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire derrière le pseudo Empty Re: L'histoire derrière le pseudo

Message  Ice cream 5/4/2013, 10:25 pm

Cavalier a écrit:
Ice cream a écrit:Ma Mongo, yo olibi ya yo te. En tout cas, moi ça me rapelle ma voisine na kin, na mondongo tobandaki kozwa soki tosubi na mbetu. Laughing Laughing Laughing Ahh l'enfance clown
Ndeko mwasi Est-ce que avant que bomata na mbetu bozalaki kokanga singa mfumbwa na Loketo te par hasard?

Po basi misusu ti lelo na kimukolo basubaka kaka na mbetu hein...Laughing

Tika Cavalier, nameka nioso, rien. Soki nalamuki na tongo kaka na regrete. Na rata pe ba cadeau ya motivation ya kotika kosuba, rien. Tii ndenge ekenda yango moko heureusement. Smile. Pas comme dans tes expériences passées visiblement Smile
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire derrière le pseudo Empty Re: L'histoire derrière le pseudo

Message  Cavalier 6/4/2013, 1:50 am

Ice cream a écrit:Tika Cavalier, nameka nioso, rien. Soki nalamuki na tongo kaka na regrete. Na rata pe ba cadeau ya motivation ya kotika kosuba, rien. Tii ndenge ekenda yango moko heureusement. Smile. Pas comme dans tes expériences passées visiblement Smile
Ice Cream, Laughing omeka nionso neti nini lisusu a part singa mfumbwa ? Question ?

Mais oui esalaka dernier de mechant mais ndenge nini nasubi boye??? Opolisi mbetu na kupe olalaki na ngo et oza completement degouter de toi meme, meme etant gamin. Laughing

Nga sans t mentir, natika kosuba kk likolo ya singa mfumbwa tt comme ba freres na nga misusu...Ba mastas mingi pe ya cartier batika kk kosuba likolo ya singa mfumbwa...Et batu misusu pe esilaka na yango yango moko...Mais Je connais qlqs Soeurs ya quartier ya Mikolo oyo bazalaki ko continuer kosuba kaka malgre basinga mfumbwa...

Tozalaki koyeba yango soki Papa na bango azo finga bango...Yo bisuba na mbetu, oko misusu allez babandi kolela, wana biso ba petits tozo tala kaka Laughing

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire derrière le pseudo Empty Re: L'histoire derrière le pseudo

Message  mongo elombe 6/4/2013, 4:12 pm

Kieee Cavaliero na Ice bomoni ndenge sujet ememi bino na mba souvenirs d'enfance??? Congodias makambo en tout heure wana RDC ezalaka paradis malgré que mba mosusu tout est noir pour eux.

Nga nazalaka na internat, j'avais même jurée que je ne mettrai jamais un de mes enfants parceque tu apprends tout trop tôt.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire derrière le pseudo Empty Re: L'histoire derrière le pseudo

Message  Cavalier 6/4/2013, 9:00 pm

Laughing Laughing Laughing

Soeur Mongo Elombe, oui ba nostalgies d'enfance wana heure moko ebimaka kk na ba mwa masolo ya mikie, mikie, de petits details Laughing Omoni te Ice Cream abimisi sekele d'enfance... Laughing

Oui Evidamment heure wana ZAIRE EZA PARADIS MOKO BOYE...L'histoire derrière le pseudo 0002076D

Et surtout lorsque je pense a cette histoire de singa ya mfumbwa, ca me rappelle tant d'histoires d'hier comme si je les visionnais aujourd'hui...

Oui bana ya Internat bayebaki makambu ebele, ebele...Mingi bazalaki soki kaka ake bake internat, tangu bako zonga, changement total de caracteres...Okomona aye na mwa lititi na ye ya kokanga ba cheries ya mikie mikie ya CARTIER... Laughing

Susta Mongo nakolukela yo une chanson d'OK JAZZ, Un Ancien Succes...L'histoire derrière le pseudo 00020579
mongo elombe a écrit:Kieee Cavaliero na Ice bomoni ndenge sujet ememi bino na mba souvenirs d'enfance??? Congodias makambo en tout heure wana RDC ezalaka paradis malgré que mba mosusu tout est noir pour eux.

Nga nazalaka na internat, j'avais même jurée que je ne mettrai jamais un de mes enfants parceque tu apprends tout trop tôt.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire derrière le pseudo Empty Re: L'histoire derrière le pseudo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum