congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

+5
Ahriman
Hiro-Hito
mongo elombe
honorable
GHOST
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? Empty Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Invité Mer 4 Déc - 12:16

En discutant avec des aînés et des plus jeune, j'ai eu l'impression que la spiritualité avait une forte influence dans la vie des gens (ce n'est pas mauvais en sois). Mais cette même spiritualité m'apparraît aussi comme un frein à la liberté de pensée et d'action.

Je m'explique en prenant deux exemples, même si il y e a pleins d'autres:

- Il ne faut pas faire telle ou telle choses par crainte des sorciers, des esprits...etc. Je ne fais pas l'apologie de la divulgation de tous nos projets, cependant, je pense qu'il y a un juste milieu non?

-Il ne faut pas donner te nom]africain, à cause de la signification (pour ça ok), et que c'est mieux de donner un prénom chrétien Shocked pour éviter les "malédictions" euh... la je ne comprends pas. Je n'ai rien contre les noms dits chrétiens, mais je trouve ça triste parce que ça me donne l'impression que la plupart d'entre nous mettons la culture européenne avant la notre.

J'ai également remarqué que ce type de raisonnement se trouve aussi bien chez les "païens" que chez les croyants "affermis".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  GHOST Mer 4 Déc - 17:10

Arrow Rolling Eyes ..Spiritualité et religion

Quand aux superstitions qui accompagnent les noms:oops: Embarassed même dans l´islam, on vous cole un nom arabe comme si Dieu parle exclusivement arabe:shock: Shocked 
Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 375270 Troll porte des noms Africains..herités du "retour á l´autheticité" de l´ex Zaire..Nous ne croyons pas qu´un nom Arabe ferait de nous un meilleur musulman..Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 375270 Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 375270 Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 375270 


REFERENCES


C´est quoi au juste les "réferences" de ceux qui lisent cec  Question  Like a Star @ heaven Dans notre intervention, qui est la première dans ce posting de miss Mikate, les lecteurs lucides trouvent dèjà la question linguistiquei ..Nous avons dès le depart la question linguistique Arrow Like a Star @ heaven 

Quand nous parlons des réferences, il est question de l´experience réelle vecue Idea  Idea Ceux des lecteurs qui n´ont jamais quittés Kin, et n´ont jamais Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven voyagés au Congo ne possedent naturelement pas le même niveau que Troll où ceux des lecteurs qui ont voyagés dans les provinces de la RDC  Idea Idea 


Mr Cavalier peu toujours raconter quelle langue "commune" a-t-il trouvé dans ses voyages Idea au Congo Question 
 Suspect Nous avons cités Kasumbalesa, Mobayi, Gbadolite ou Kota Koli What a Face What a Face What a Face La seule langue commune utilisée par les congolais de ces cités du Congo clown Idea 

Pire, au Katanga,,quand vous voyagz vers Manono..ou Kolwezi, mes cousins Lunda parlent plus Lunda que swahili Rolling Eyes  Rolling Eyes Tout comme, plus qu´on quitte Matadi en alant vers Boma, c´est plus le kiyombe, pas même le kikongo  @ 

Le francais est la langue commune de tous les congolais cyclops  cyclops c´est une affirmation basée sur une experience vecue et non une théor
Si les congolais utilsent le francais dans l´hymme nationale, c´est que cette langue est la seule que la grande majorité des congolais peuvent comprendre et nonle lingala ou le swahili.

Une simple question des réferences
GOLDEN DAWN

Mr Cavalier est-il membre de Golden Dawn Arrow  Question S´il est membre de cette école, nous sommes disposé á l´aider á retrouver les pratiques de la téléphatie sans langue, mais basées sur des symboles enseignees dans cette école Idea  Idea 

Une fois de plus, c´est la difference de "niveau" pratique ou livresque si pas théoriique. Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 774827  Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 774827 


Dernière édition par Troll le Mar 17 Déc - 16:15, édité 1 fois
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Invité Mer 4 Déc - 22:58

Bonsoir Troll,

Je reviens répondre demain, la je vais dormir, j'ai sommeil.Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 1951730242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  honorable Jeu 5 Déc - 15:49

mikate a écrit:En discutant avec des aînés et des plus jeune, j'ai eu l'impression que la spiritualité avait une forte influence dans la vie des gens (ce n'est pas mauvais en sois). Mais cette même spiritualité m'apparraît aussi comme un frein à la liberté de pensée et d'action.

Je m'explique en prenant deux exemples, même si il y e a pleins d'autres:

- Il ne faut pas faire telle ou telle choses par crainte des sorciers, des esprits...etc. Je ne fais pas l'apologie de la divulgation de tous nos projets, cependant, je pense qu'il y a un juste milieu non?

-Il ne faut pas donner te nom]africain, à cause de la signification (pour ça ok), et que c'est mieux de donner un prénom chrétien Shocked pour éviter les "malédictions" euh... la je ne comprends pas. Je n'ai rien contre les noms dits chrétiens, mais je trouve ça triste parce que ça me donne l'impression que la plupart d'entre nous mettons la culture européenne avant la notre.

J'ai également remarqué que ce type de raisonnement se trouve aussi bien chez les "païens" que chez les croyants "affermis".
La spiritualité est un terme qui peut être utilisé à tout ce qui a trait au domaine de l’esprit (bon ou mauvais) ou en relation de l’homme avec Dieu.
L’homme (femme y compris) est avant tout un être spirituel, mais qui habite une enveloppe danse ou corps charnel.

Et, à ce titre, de même que son corps charnel a besoin de la nourriture (bonne) pour fonctionner etc. ainsi en est-il de l’homme entant qu’esprit : il a aussi besoin de la nourriture, la parole de Dieu qui le nourrit pour qu’il soit fort et puisse fonctionner spirituellement.

Effectivement, comme tu le dis, une nourriture qui est sensée donner l’énergie peut aussi tuer. Mais, cela nous pousse seulement à faire attention à ce qu’on mange (charnellement ou spirituellement) afin que ça nous soit bénéfique. Car, on ne peut pas rester sans manger si on veut vivre !
salut
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Invité Jeu 5 Déc - 21:40

@ Troll :
Pour moi non plus la spiritualité n’est pas un frein, mais j’ai parfois l’impression qu’elle l’est pour certains. Ou alors c’est un prétexte qu’utilisent certains pour justifier le fait de ne pas entreprendre. Si j’ai bien compris, tu affiches que tu pratique les sciences occultes, je suis surprise, comme je le disais dans un autre sujet, je pensais que c’était une pratique qui devait être gardée secrète. Aaaahhhh les idées reçues !

Dans ton exemple une des lois serait la colère ? L’excès de colère associé aux mauvaises paroles ? Je ne suis pas du tout dans l’occultisme, mais ton exemple me fait penser à un rêve que j’avais fait il y a longtemps dans lequel on m’expliquait ce qui se peut se produire sur le plan spirituel lorsqu’on se met dans une grande colère.

Concernant les noms, tu penses que c'est plus de la superstition?

Pour ce qui est de la loi d’action, hmmm je pense qu’on en parle aussi à l’église (je ne peux parler que du christianisme). Mais tout dépend du prédicateur et des connaissances bibliques du dit croyant.

@honorable :
Je suis d’accord avec ta définition de la spiritualité.
Pour toi la part spirituelle le l’être humain est supérieure à celle de l’âme et l’enveloppe charnelle?
D’accord aussi quand tu dis que notre esprit a besoin de nourriture spirituelle qui est pour le croyant la parole de Dieu.
Mais je ne vois pas bien ou tu veux en venir par rapport à l’interrogation de mon sujet. Est ce que tu veux bien m’expliquer ta réponse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  honorable Ven 6 Déc - 12:25

mikate a écrit:@ Troll :
Pour moi non plus la spiritualité n’est pas un frein, mais j’ai parfois l’impression qu’elle l’est pour certains.  Ou alors c’est un prétexte qu’utilisent certains pour justifier le fait de ne pas entreprendre. Si j’ai bien compris, tu affiches que tu pratique les sciences occultes, je suis surprise, comme je le disais dans un autre sujet, je pensais que c’était une pratique  qui devait être gardée secrète. Aaaahhhh les idées reçues !

Dans ton exemple une des lois serait la colère ? L’excès de colère associé aux mauvaises paroles ? Je ne suis pas du tout dans l’occultisme, mais ton exemple me fait penser à un rêve que j’avais fait il y a longtemps dans lequel on m’expliquait ce qui se peut se produire sur le plan spirituel lorsqu’on se met dans une grande colère.

Concernant les noms, tu penses que c'est plus de la superstition?

Pour ce qui est de la loi d’action, hmmm je pense qu’on en parle aussi à l’église (je ne peux parler que du christianisme). Mais tout dépend du prédicateur et des connaissances bibliques du dit croyant.

@honorable :
Je suis d’accord avec ta définition de la spiritualité.
Pour toi la part spirituelle le l’être humain est supérieure à celle de l’âme et l’enveloppe charnelle?
D’accord aussi quand tu dis que notre esprit a besoin de nourriture spirituelle qui est pour le croyant la parole de Dieu.
Mais je ne vois pas bien ou tu veux en venir  par rapport à l’interrogation de mon sujet. Est ce que tu veux bien m’expliquer ta réponse ?

bjr

Tu dis : “Mais cette même spiritualité m'apparraît aussi comme un frein à la liberté de pensée et d'action. »
Par analogie, tu veux dire « cette même nourriture me parait constipante ou crétinisante… »
Je te réponds en résumé que tout dépend de ce qu’on mange. Mais, il nous faut manger.

Je n’ai pas intervenu sur les noms :
En effet, c’est comme pour la nourriture.
Il y a des bons et des mauvais noms africains.
Par exemple : le nom de Tshibangu est souvent accompagné du prénom « kabunda benyi » ce qui veut dire : l’agresseur des invités. Il est évident que quoique africain ce n’est pas bien. Je déconseille donc les gens de continuer à appeler leurs enfants par ces genres des prénoms, car les noms ont une influence sur le caractère. Nous voulons produire une génération des gens réfléchis et non des brutes etc.
salut
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  mongo elombe Ven 6 Déc - 12:59

La spiritualité ne doit pas être le guide de la vie de quelqu'un, je m'explique actuellement certains que moi j'appelle fous de dieu vont dans des églises où celui qui prêche est devenu avec les paroles biblique la référence dans leurs vies, il est devenu docteur, conseiller matrimonial, familiale, interprété des rêves et j'en passe.

Ce qui fait que certains fous de dieu ne réfléchisse plus par eux même mais par pasteur alobi... Je trouve ça dangereux.

Je ne sais pas si je suis hors sujet...
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Hiro-Hito Ven 6 Déc - 15:43

Je vois exactement coe Honnorable,
Le probleme n'est pas que la langue mais plutot la signification du nom, car bcp si pas tous, croient ds l'influence du nom sur le porteur, consciemment ou inconsciemment.
Ds la Bible, on remarque q les gens donnaient des noms en fonctions des circonstances, un exemple facile, c'est Moise...
Cela n'est pas different de nos traditions Africaines, il y a des gens qui s'appelent "Akufalobi", "Monampasi"...Vous conviendrez avec moi q ces noms n'augurent pas un future meilleur pour le porteur.
Mais ces noms d'emprunt sont generalement nos prenoms, l'important pour moi c la signification du nom pour eviter q ce nom n'influence negativement mes enfants. Eza pe na batu na kin ba bimisa ba kombo na bango moko neti ba Plamedie (Plan Merveilleux de Dieu), Mervine (Merveille Divine)...
En passant, y'a t-il des nouveaux nees en Allemagne aujourd'hui qui s'appelent HITLER?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Invité Ven 6 Déc - 21:11

@ honorable

Bonjour, merci pour ta précision. Je n'étais pas certaines d'avoir compris ce que tu voulais dire hier, du coup j'ai préféré te demander des précisions.
D'accord, je comprends ton parallèle avec ce dont nous nous nourrissont. Pour les noms, je suis d'accord avec toi, ce qui me gêne et que je trouve aussi triste, c'est quand on ne donne pas de noms africain à son enfant pour éviter un mauvais héritage spirituel. (j'en connais beaucoup qui résonnent comme ça). Je me dis qu'il y a un juste milieu, nous avons aussi des noms qui ont de bonnes signification.

honorable a écrit:
bjr

Tu dis : “Mais cette même spiritualité m'apparraît aussi comme un frein à la liberté de pensée et d'action. »
Par analogie, tu veux dire « cette même nourriture me parait constipante ou crétinisante… »
Je te réponds en résumé que tout dépend de ce qu’on mange. Mais, il nous faut manger.

Je n’ai pas intervenu sur les noms :
En effet, c’est comme pour la nourriture.
Il y a des bons et des mauvais noms africains.
Par exemple : le nom de Tshibangu est souvent accompagné du prénom « kabunda benyi » ce qui veut dire : l’agresseur des invités. Il est évident que quoique africain ce n’est pas bien. Je déconseille donc les gens de continuer à appeler leurs enfants par ces genres des prénoms, car les noms ont une influence sur le caractère. Nous voulons produire une génération des gens réfléchis et non des brutes etc.
salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Invité Ven 6 Déc - 21:27

Bonsoir,

@ mongo elombe
Tu n’es pas du tout hors sujet, ce que tu dis est une triste réalité. Je suis protestante, et je vais dans une église évangélique qu’on peut qualifier de modérée en comparaison d’autres églises de réveil. Mais ce que tu décris là, y en à pleins et j'en fréquente. Justement c'est une conversation avec une maman que tu qualifierais probablement de folle de Dieu qui m'a conduit à poser ma question.

@hiro-hito
Moi aussi je fais attention à la signification d’un nom, mais ! je pense qu’il « suffit » d’en choisir un qui a une bonne signification, plutôt que de banir complètement un nom de son pays au profit d’un prénom européen. Je pense que l’homme et la femme africaine devrait être fière de sa culture, il suffit de faire des bons choix. D’ailleurs les prénoms européens n’ont pas tous une bonne.
C’est certains, il ne doit pas y avoir beaucoup de gens qui ont appelé leur enfant Hitler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Hiro-Hito Ven 6 Déc - 21:37

mikate a écrit:Bonsoir,
@hiro-hito
Moi aussi je fais attention à la signification d’un nom, mais ! je pense qu’il « suffit » d’en choisir un qui a une bonne signification, plutôt que de banir complètement un  nom de son pays au profit d’un prénom européen. Je pense que l’homme  et la femme africaine devrait être fière de sa culture, il suffit de faire des bons choix. D’ailleurs les prénoms européens n’ont pas tous une bonne.
C’est certains, il ne doit pas y avoir beaucoup de gens qui ont appelé leur enfant Hitler
Certainement, le probleme a niveau et mm la raison pour lql j'ai parle du "PRENOM" c tt simplement pcq (je ne vais pas en faire une generalite) mais prenom pour nous, c'est ce nom d'emprunt, c'est c q nous appelons communement kombo ya ndaku, et qui est souvent d'origine occidentale, orientale, bref importe, coe Joseph, Honnore, Justin, Nadine...qlq1 dira soit un pseudonyme ou nickname ici aux USA. Il y a cependant le nom et post-nom qui sont generalement pour nous Congolais "kombo ya mboka" qui sont dans nos langues. C'est un peu la nuance q j'ai voulu faire.

Et cette difference pour moi elle est tres importante, Je n'ai que deux noms (nom et post-nom) sur mes documents, soit kombo na yo (generalement ya ndoyi na yo) et le nom de famille, en d'autres mots, nos parents (mon cas) ont volontairement omis nos prenoms sur nos documents, alors q bcp de gens qui ne connaissent pas l'anglais, qd ils remplissent leurs papiers, ils mettent leurs prenoms en lieu et place du FIRST NAME, et tt d'un coup, leurs noms propres deviennent MIDDLE NAME, et ca cree trop de confusions. Les gens qui me connaissent au boulot me connaissent na kombo na nga (donc kombo ya ndoyi na nga) qd ils rencontres ma famille, on m'appele na kombo ya ndaku qui n'est pas sur mes documents. Et maintenant coe on est soumis a cette conception, qd on a des enfants, on adopte cette culture, First name e komi Kevin, James, John..., Middle name Kombo ya ndoyi oyo lingaki ko pesa ye, et Last Name le nom de famille

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Invité Ven 6 Déc - 22:03

Hmmm d'accord, en fait mon message de départ, je voulais dire prénom. Très intéressant ce que tu dis, je n'avais pas inclus dans ma réflexion le paramètre (nom et post-nom). En tout cas, pour certains, du moins dans leurs propos, la raison pour laquelle ils n'en donnent pas, à cause de la signification.

Hiro-Hito a écrit: Certainement, le probleme a niveau et mm la raison pour lql j'ai parle du "PRENOM" c tt simplement pcq (je ne vais pas en faire une generalite) mais prenom pour nous, c'est ce nom d'emprunt, c'est c q nous appelons communement kombo ya ndaku, et qui est souvent d'origine occidentale, orientale, bref importe, coe Joseph, Honnore, Justin, Nadine...qlq1 dira soit un pseudonyme ou nickname ici aux USA. Il y a cependant le nom et post-nom qui sont generalement pour nous Congolais "kombo ya mboka" qui sont dans nos langues. C'est un peu la nuance q j'ai voulu faire.

Et cette difference pour moi elle est tres importante, Je n'ai que deux noms (nom et post-nom) sur mes documents, soit kombo na yo (generalement ya ndoyi na yo) et le nom de famille, en d'autres mots, nos parents (mon cas) ont volontairement omis nos prenoms sur nos documents, alors q bcp de gens qui ne connaissent pas l'anglais, qd ils remplissent leurs papiers, ils mettent leurs prenoms en lieu et place du FIRST NAME, et tt d'un coup, leurs noms propres deviennent MIDDLE NAME, et ca cree trop de confusions. Les gens qui me connaissent au boulot me connaissent na kombo na nga (donc kombo ya ndoyi na nga) qd ils rencontres ma famille, on m'appele na kombo ya ndaku qui n'est pas sur mes documents. Et maintenant coe on est soumis a cette conception, qd on a des enfants, on adopte cette culture, First name e komi Kevin, James, John..., Middle name Kombo ya ndoyi oyo lingaki ko pesa ye, et Last Name le nom de famille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Ahriman Sam 7 Déc - 1:03

Code:
Selon M.M. SpirituS, un membre de ce forum, dans l´une de ces publications sur ce sujet je cite:
…Pour les choses nouvelles il faut des mots nouveaux, ainsi le veut la clarté du langage, pour éviter la confusion inséparable du sens multiple des mêmes termes. Les mots spirituel, spiritualiste, spiritualisme ont une acception bien définie ; leur en donner une nouvelle pour les appliquer à la doctrine des Esprits serait multiplier les causes déjà si nombreuses d'amphibologie. En effet, le spiritualisme est l'opposé du matérialisme ; quiconque croit avoir en soi autre chose que la matière est spiritualiste ; mais il ne s'ensuit pas qu'il croie à l'existence des Esprits ou à leurs communications avec le monde visible. Au lieu des mots spirituel, spiritualisme, nous employons pour désigner cette dernière croyance ceux de spirite et de spiritisme, dont la forme rappelle l'origine et le sens radical, et qui par cela même ont l'avantage d'être parfaitement intelligibles, réservant au mot spiritualisme son acception propre.
Nous dirons donc que la doctrine spirite ou le spiritisme a pour principes les relations du monde matériel avec les Esprits ou êtres du monde invisible. Les adeptes du spiritisme seront les spirites ou, si l'on veut, les spiritistes…
A Noter que l’énergie divine qui est la source de vie répond au SON et se manifeste par des couleurs différentes selon son genre, nature et fonction. N’est-il pas dit que le monde a été crée par la parole qui signifie un SON émit d’une certaine manière vibrant à un certain niveau ou fréquence?
Oui, votre NOM ou PRENOM cache un SON vibratoire d’une certaine fréquence, donc à un certain niveau de connaissances subtiles, il est important d’avoir un nom qui émet une vibration correspondante. Un nom conscient et qui met une certaine énergie en mouvement !!!!
Je pense que c’est la raison pour la quelle ceux qui ont une certaine connaissance ésotérique d’un certain niveau préfère changer leurs noms pour le besoin d´harmonie vibratoire. N’oublions pas non plus que tout Ame a un non spirituel son nom propre qui exprime son identité réelle sur des plans étherique plus évolués.

Non Makita, le pratiquant des sciences occultes ne sont pas obligés de se cacher ou garder secrète leurs appartenance à une école ésotérique ou des sciences occultes mais ils sont régies par le serment au secret sur la nature sensible des enseignements qu´ils reçoivent car ils sont mis en contacte avec des énergies et des forces qui agissent dans l'arrière plan du monde matériel. Ils peuvent selon leurs niveau manipuler ces énergies et ces forces comme le dit TROLL, en même temps ils savent les conséquences directes de leurs actions sur eux-même et le monde qu´ils sont appelés à aider dans son évolution.
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  honorable Sam 7 Déc - 1:13

mikate a écrit:@ honorable

... ce qui me gêne et que je trouve aussi triste, c'est quand on ne donne pas de noms africain à son enfant pour éviter un mauvais héritage spirituel. (j'en connais beaucoup qui résonnent comme ça). Je me dis qu'il y a un juste milieu, nous avons aussi des noms qui ont de bonnes signification.
Tout a fait, mikate, et maman mongo le dit aussi :

Tout est bon dans la juste mesure, et certainement il y a des égarements qui sont entretenus avec les versets bibliques ou coraniques etc.

Il appartient à chacun de trouver le juste milieu et de l’appliquer.

Pour réduire sensiblement ces égarements et l’aliénation; nos stars et nos autorités peuvent aider s’elles montraient l’exemple. Ce sont elles qui lance la " mode" et les gens vont suivre rapidement sans discuter.
Car, nous avons aussi dans nos familles africaines des noms africains qui ont des très bons héritages que ceux des européens.
Merci.
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Cavalier Jeu 12 Déc - 3:23

Salut mikate,

SUJET INTERESSANT Exclamation 

Personnellement, je pense que ton interpretation des faits est correcte.

Mais tt comme l'a un peu declare honorable, L'esprit est compris de 360 degree desagreabilite & 360 d'agreabilite.  Je suis tt a fauit d'acc lorsque tu declares que certains aspects de La Spiritualite peuvent prevenir quelqu'un a evoluer en tant qu'un Etre Spirituel.  Car La Spiritualite tt comme La Religion, depend d'un certain nombre des Croyances precises de fois propres a un endroit, une epoque et aussi a certains modes de vie et activites quotidiennes...Et certaines croyances sont les fruits de l'imagination[peur] et parfois de L'Ignorance... Idea 



Mais ns devrions quand mm remettre les choses en perspective, ce Monde, ce Univers en constant developpement dans lequel l'on vit est regi a des Lois et L'Humanite a appris certaines de ses Lois en observant la nature, a travers certaines disciplines.   D'ou faut savoir que ces Lois sont la pour une raison...

S'Il y a une chose que Je tiens a souligner ici ce serait de rappeler que La Spiritualite d'une communaute est liee a sa culture, coutumes et traditions, juste pour dire que si aujourd'hui un grand nombre d'Africains portent des Prenoms, Noms Chretiens ou Europeens[pour la plupart en tt cas] c'est tt simplement que pcq ns avions adopte cette culture Occidentale a travers L'Education, Assimilation...L'Africain s'est Occidentalise sur presque tous les plans...

Le Nom de quelqu'un est lie a sa culture, Lorsque Le Marechal Mobutu avait fait appel au recours a l'authenticite bcp parmi ns ne l'avions pas vraiment compris...Pourquoi pcq pendant que l'on portait des noms  & post- Noms de famille authentiques et originaux tels Mr Kwebe Kipele, Mr Lunkunku Sampu, Mr Boboliko Lokonga, notre education tant scolaire que Religieuse pour ne pas dire Spirituelle pour la plupoart d'entre ns etait Eurocentree.  That's the issue...

Mais cela ne veut pas dire que tt ce qui a trait a nos coutumes & traditions est ou etait sans faillibilite et reprochabilite...Par exemple donner a son enfant un nom a conotation negative tel que Mampasi et autres...

C'est fort important d'accompagner ce recours a L'Authetincite par une education scolaire, academique, religieuse et spirituelle Afrocentree, car un Lion ne serait pas  un Lion si on le nourrissait des herbes au lieu de la viande.

Car pour un peuple de porter des noms qui nont rien avoir avec leurs coutumes et traditions trahit un certain complexe et aussi inferiorite...Prenons un exemple typique lors de La Coupe du Monde de Football, les noms de joeurs refletent la langue parlee, la tradition et l'originalite de leurs pays respectifs...Je vois mal un Francais porter un nom Africain, a moins qu'il ne soit Francais d'origine Africaine...TT COMME AU NIVEAU DES HYMNES NATIONAUX... Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 2948598157 

A chaque fois que Les Pays Africains chantent des hymnes Nationaux en Francais tel le cas de La RDC, en Anglais tel le cas du Nigeria et ben ils declarent a haute voix leur soumission et inferiorite  face aux Occidentaux...C'est comme un Lion Herbivorian qui porte le nom du Lion un carnivore ne qui broute de l'herbe comme un cochon Exclamation 


mikate a écrit:En discutant avec des aînés et des plus jeune, j'ai eu l'impression que la spiritualité avait une forte influence dans la vie des gens (ce n'est pas mauvais en sois). Mais cette même spiritualité m'apparraît aussi comme un frein à la liberté de pensée et d'action.

Je m'explique en prenant deux exemples, même si il y e a pleins d'autres:

- Il ne faut pas faire telle ou telle choses par crainte des sorciers, des esprits...etc. Je ne fais pas l'apologie de la divulgation de tous nos projets, cependant, je pense qu'il y a un juste milieu non?

-Il ne faut pas donner te nom]africain, à cause de la signification (pour ça ok), et que c'est mieux de donner un prénom chrétien Shocked pour éviter les "malédictions" euh... la je ne comprends pas. Je n'ai rien contre les noms dits chrétiens, mais je trouve ça triste parce que ça me donne l'impression que la plupart d'entre nous mettons la culture européenne avant la notre.

J'ai également remarqué que ce type de raisonnement se trouve aussi bien chez les "païens" que chez les croyants "affermis".


Dernière édition par Cavalier le Jeu 12 Déc - 18:19, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  GHOST Jeu 12 Déc - 14:20

Shocked Surprised "LANGUES" Rolling Eyes Rolling Eyes 

À cause de notre profession, nous avons eu la chance de Voyager au Congo...la première fois c´était Kota Koli, le centre d´entrainement commando situé á l´extrème nord du Congo..
Savez-vous que rien qu´à Gbadolite, les gens ne comprenaient pas le lingala Surprised Shocked Le lingala n´était parlé que par les militaires, même á Kota Koli, en quittant le centre pour se diriger vers Dondo ou Satema , les congolais que nous avons rencontrés ne parlaient pas lingala Cool ..Même pendant le "Raid" de la fin de la formation commando où nous avons marchés la nuit de Kota Koli á Satema et ensuite par des "dinghy" jusqu´à Mobayi qui est quand même une grande cité sur les rives de la rivière Oubangi..Nix Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 375270 le lingala n´était pas parlé..
Quelques semaines après en mission á Kasumbalesa á l´extrème sud du Congo,..d´abord á Lubumbashi où était situé notre base opérationnelle..Nix, pas de lingala, pire á Kasumbalesa..même le swahili était très limité Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 331854 Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 956485 Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 956485 

Savez-vous quelle langue était la plus facile pour communiquer avec les congolais de Gbadolite, Satema, Dondo, Kota Koli, Mobayi, Lubumbashi et Kasumbalesa? Le francais Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 152108 Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 152108 Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 152108 Les congolais n´ont que la langue francaise comme langue de Communication et non le swahili ou le lingala Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 375270 Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 375270 Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 375270 

Ainsi, chanter une hymme nationale en francais n´est pas un acte de soumission ni de regression: Une langue peut vivre et mourir..Le francais recule de plus en plus..Cette langue était la langue que tous les diplomates de la planète utlisaient..il ya quelques siècles.. Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 939506 Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 939506 
L´anglais est la langue universelle "vivante" de notre epoque, ceux des êtres Humains qui souhaitent accèder aux connaissances scientifiques et technologiques de notre epoque doivent necessairement passer par l´anglais comme l´était le grec, le latin, l´arabe ect...dans les siècles passés
.

La langue ne possede qu´un impact très limité dans les pratiques plus avancées de l´occultisme..par exemple, car plus on avance, les connaissances se transmettent par téléphatie, par une Communication sans langue ni son...par des symboles Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 152108 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Cavalier Jeu 12 Déc - 17:44

Sir Troll,

Puisque je suis  le premier a mentionner Ce Terme << HYMNES NATIONAUX >> a travers ce sujet, Je presume que Message na yo en qlq sorte  est une reaction par rapport a ma declaration.

Bon Je ne tiens pas personnellement a orienter ce debat vers La Linguistique, car Le sujet courant selon que Je l'ai compris parle de certains aspects de La Spiritualite comme etant un obstacle a la liberte d'expression, d'action et de la pensee.  Mais d'apres les declarations proferees jusque la par Mikate, entre les lignes on peut aussi sous entendre qu'elle est est entrain d'exposer un autre probleme...Celui d'ambrasser completement les coutumes, cultures etrangeres au detriment des siennes.


Pouisque Lorsqu'un Congolais adulte et mature, digne de ce nom declare que Les Congolais n'ont que Le Francais comme Langue de Communiocation on doit certainement se poser des questions...Hmmmm... confused 

Premierement Je pense que Eza obe Opinion na yo...Ce que J'ai declare aussi n'est que mon opinion juste pour remettre les choses a leur place.

Mon probleme au fait n'est pas LE FAIT DE S'EXPRIMER EN FRANCAIS OU EN ANGLAIS...Je ne suis pas non plus entrain de declarer que s'exprimer en Francais, Englais, Suedois, Allemand soit mauvais, loin de la...Au fait en realite c'est un avantage, juste pour lever l'equivoque.

Tte fois J'aimerais que L'ON REFLECHISSE UN PEU...LET'S STRETCH THIS TYPE OF REASONING A LIT BIT FURTHER...

Lorsque Les Occidentaux sont venus en Afrique, apres avoir reussis a dominer sur Les Terroirs Africains, pourquoi avaient-ils juge bon de renomer presque toutes les contrees, villes, endroits importants par des noms Occidentaux tels que pour le cas dela RDC, Leopoldville[KINSHASA], Stanleyville[KISANGANI], Elisabethville[LUBUMBASHI], coquilhaville[MBANDAKA]pour ne citer que celles la  Question 

Un autre type de reflexion, mais cette fois-ci dans le domaine dit de La Spiritualite ou de L'Esoterisme...Lorsque Samael Aun Weor dans ses enseignements gnostiques parle des SACRES & PUISSANTS MANTRAS tels que ISIS, FARAON, et bien d'autres qui ont ete utilises depuis des Lustres, pourquoi ne les a t-il pas change  Question 

Et un autre Occultiste Alex Crowley qui utilisait le magic en ajoutant la Lettre K pour DONNER magick...Pourquoi donnait-il tant d'importance a cette Lettre, lui qui etait, pour un peu repeter Terme na yo dans l'occultisme avance  Question 

LANGUE EZA IMPORTANTE MEME TELEPATHIQUEMENT ON A TOUJOURS BESOIN D'UNE LANGUE NON VERBALE...ET COMMENT EST CE QUE L'HOMME AIT PU DEVELOPPE L'ART DE COMMUNIQUER VERBALEMENT A TRAVERS UNE LANGUE  Question 



Pour maintenant revenir au probleme des Hymnes Nationaux...Je dirais q'un Pays AUTO-SUFFISANT ECONOMIQUEMENT ET POLITIQUEMENT IMPOSERAIT SES PROPRES TERMES, SA PROPRE LANGUE, UN HYMNE NATIONAL DANS SA LANGUE LOCALE... Idea 


Je reviens pour nuancer un peu sur La Langue et Les Congolais ainsi que sur L'HYMNE NATIONAL...

MERCI BIEN  Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 2948598157 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Admin Jeu 12 Déc - 18:17

Discussion intéressante  like 
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Invité Jeu 12 Déc - 18:21

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 99c4d3af


@AHRIMAN :
C’est technique ce que tu m’écris là  Je pense qu’il ne faut pas oublier que la plupart des êtres humains (moi compris) ne sont pas ésotériques et n’ont pas accédé aux plans éthériques plus évoluées auxquels vous faites allusion. Concernant les pratiquants des sciences occultes, j’ai confondu leur serment au secret  des enseignements reçus et leur possibilité de divulguer leurs appartenances.

@ HONORABLE :
Sauf que nos autorités et nos stars sont souvent loin d’être des exemples….

@CAVALIER :
Quand tu dis :
Cavalier a écrit: Mais d'apres les declarations proferees jusque la par Mikate, entre les lignes on peut aussi sous entendre qu'elle est est entrain d'exposer un autre probleme...Celui d'ambrasser completement les coutumes, cultures etrangeres au detriment de siennes.
C'est tout à fait ça.
Même si je ne les connais pas toutes, je reconnais que les lois sont à respecter, et que si elles existent, c’est qu’il y a comme tu le dis, une raison.
S’occidentaliser n’est à mon sens pas mauvais en sois, mais l’intégration ne devrait selon moi pas nous conduire à oublier notre culture. Et je dis ça en connaissance de cause, parce que même si j’ai un peu vécu à Kin, j’ai essentiellement grandi en Europe. Je pense être bien intégrée, mais je suis et resterai noire, il serait donc dommage d’oublier d’où je viens 
J’ai encore beaucoup de choses à apprendre de la vie, mais je me dis que dans chaque culture il y a du bon et du moins bon. Et j’essaye de garder le bon de chaque.
Justement, je me demandais si il n’y avait pas une « petite » forme de complexe de la part des africains noir. Parce que je trouve que les gens d’Afrique du nord, donnent la plus part du temps un prénom de chez eux à leurs enfants. Tu dis que tu vois mal un français porter un nom africain, et pourtant les français d’origine africaine le font beaucoup.
Pour les hymnes, je n’avais pas vu les choses comme ça. Hmmm intéressant. En RDC, effectivement nous pourrions avoir un hymne en lingala, vu que sauf erreur de ma part on parle le lingala dans toute la RDC.

@TROLL :
Ah bon ! Mais Mobuto n’était pas de Gbado ? C’est lui qui a imposé cette langue non ? Tu étais militaire ? les militaires du pays me font peur…Mais comment ça se fait que c’est le français qui était la langue la plus facile pour communiquer ? à cause des colons ? C’est  vrai que la français recule de plus en plus au profit de l’anglais. Beaucoup d’emplois nécessitent de parler anglais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Cavalier Jeu 12 Déc - 20:07

mikate a écrit:Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 99c4d3af

@CAVALIER :
Quand tu dis :
Cavalier a écrit: Mais d'apres les declarations proferees jusque la par Mikate, entre les lignes on peut aussi sous entendre qu'elle est est entrain d'exposer un autre probleme...Celui d'ambrasser completement les coutumes, cultures etrangeres au detriment de siennes.
BONSOIR mikate
, Merci pour l'acceuil chalereux que tu ns reserves a Tous a travers ce sujet... Cool

C'est tout à fait ça.
Même si je ne les connais pas toutes, je reconnais que les lois sont à respecter, et que si elles existent, c’est qu’il y a comme tu le dis, une raison.
S’occidentaliser n’est à mon sens pas mauvais en sois, mais l’intégration ne devrait selon moi pas nous conduire à oublier notre culture.
Tu n'es pas seule dans cette voie, personne d'ailleurs ne peut pretendre connaitre toutes les lois de la nature, aucune Institution Spirituelle , en elle seule detient tous les secrets de L'Univers Entier...Toyebi KK ndambu Ndambu, car le jour ou l'humanite decouvrirait LE SECRET DERRIERE LE MYSTERE DE L'UNIVERS, L'UNIVERS SE RECREERAIT A NOUVEAU...MATCH EZA WO... Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 2948598157 

S'integrer dans la societe Occidentale & S'occidentaliser peuvent de fois paraitre similaires bien qu'ils soient deux facteurs tt a fait differents, car l'on peut s'occidentaliser sans integration dans lla societe Dite Occidentale, mais c'est fort difficile d'integrer la societe Occidentale sans s'Occidentaliser...Et c'est la qu'y a confusion et de fois illusion...

Tu vois mikate ici en Grande Bretagne par exemple, un Africain peut accquerir la Citoyennete Britanique, mais il ne peut pas devenir Anglais, Ecossais, Irlandais.  Mais bcp vivent dans ctte illusion la croyant qu'ils peuvent devenir Francais, Anglais, Allemands, Nerlandais etc...C'est une illusion, avoir la Nationalite Allemande pour un Noir ne fait pas de lui un Allemand...Car derriere cette nationalite y a une histoire d'un peuple, d'une Ethnie.

C'est pareil pour un Blanc, il peut detenir la nationalite Sud Africaine, mais ne peut devenir un Zulu, J'espers me faire comprendre la dessus...Aimons ce que ns sommes en respectant c que les autres sont...

Mais tel que je vois les choses, tt est question de cycle...c-a-d de Temps...Tu vois aujourd'hui Les Africains mme ceux la qui sont nes ou grandis[comme toi par exemple] commencent petit a petit a faire un retour vers la source, leurs origines...Autrement dit, bien qu'on soit mentalement Europeanise, l'on ne peut pas le rester pour l'eternite, certains mythes sont tombes et continuent a tomber & rien ne peut stopper ce processus de changement...



Et je dis ça en connaissance de cause, parce que même si j’ai un peu vécu à Kin, j’ai essentiellement grandi en Europe. Je pense être bien intégrée, mais je suis et resterai noire, il serait donc dommage d’oublier d’où je viens 
J’ai encore beaucoup de choses à apprendre de la vie, mais je me dis que dans chaque culture il y a du bon et du moins bon. Et j’essaye de garder le bon de chaque.
Tt a fait, aucune culture n'est parfaite, il ns faudrait un certain equilibre, mais en realite y a toujours une qui predomine dans le cas-ci.    Si tu es bien integree  sois en fier mais aussi keep it Real...Tu ne peux pas changer qui tu es biologiquement, car c'est encre dans tes genes[DNA] tu es Le Fruit de tes Ancetres, Tes Racines Ancestrales, le DNA de qlq'1 ne change pas, meme s'il changeait de Nationalite ou adoptait une culture Etrangere a celle de ses Origines.


Justement, je me demandais si il n’y avait pas une « petite » forme de complexe de la part des africains noir. Parce que je trouve que les gens d’Afrique du nord, donnent la plus part du temps un prénom de chez eux à leurs enfants. Tu dis que tu vois mal un français porter un nom africain, et pourtant les français d’origine africaine le font beaucoup.
Pour les hymnes, je n’avais pas vu les choses comme ça. Hmmm intéressant. En RDC, effectivement nous pourrions avoir un hymne en lingala, vu que sauf erreur de ma part on parle le lingala dans toute la RDC.
Oui Certainement, c'est une Affaire de Complexe Enorme de la par des Africains...Par exemple on prefere donnait le nom de Murhino, Delpiro a ses enfants pour direb quoii au juste...Parce que Murhino et Delpiro sont des Occidentaux et Super Riches   Question 

Ne vois-tu pas un peu superficialite la dedans  Question 

Oui je le dis encore une fois, Je vois mal un Francais(Blanc) porter le nom de Makengo par exemple, qd aux Francais d'Origine Africaine, eh ben ils portent des noms Francais selon la culture et coutume avec lesquelles ils ont grandies...Zinedine Zidane etait un Footballeur Professionnel Francais d'origine Magrebhaine, Thierry Henry est un metis[hybrid]Guadeloupe et France, Claude Makelele Francais d'origine Congolaise, RDC est un pays a majorite Chretienne... Idea 

L'HYMNE NATIONAL c'est un peu comme La Signature d'un Pays...C'est un peu si on te demandait de signer un papier a ton nom, mais tu signes le nom de quelqu'un d'autre...JE ME RAPPEL EN FRANCE certains Leaders Politiques de L'extreme Droite declaraient que les footballeurs Noirs de L'Equipe de France ne chantaient pas la Marseillaise a Haute voix, sans fierte car ils ne sont poas de vrais Francais...Ca doit faire reflechir plus d'un Ici... Idea

A SUIVRE... Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 2948598157  Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 2948598157  

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Kilombo Ven 13 Déc - 4:30

A mon avis cette chanson de Jean goubald postee ci dessous resume tout dans la maniere dont l'africain en general a embrasser sur presque tous les plans la culture des autres et qui va jusqu'a renier souvent ses propres valeurs et traditions en les considerant comme etant inferieur par apport a celles des autres. Embrasser certains aspects de culture des autres peuples n'est pas mauvais en soi  puisque meme ici en occident les europeens sont acrros a la cuisine chinoise et indienne. Mais la difference entre eux et nous, reside sur le fait qu'ils ne sont pas assimiles et ancres dans la culture chinoise ou indienne. Voila la difference.

Chanson de Jean Goubald intitulee Longembu. Ecoutez attentivement les paroles quel chef d'oeuvre.

Kilombo


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Kilombo Ven 13 Déc - 5:03

Vous savez concernant les noms j'ai une petite anecdote tres revelateur du degre d'alienation de l'africain contrairement a l'europeen ou autres civilisations et ca peut bien evidement s'explique d'un point de vue historique. ceux qui suivent le foot de temps en temps ,vous connaissez surement le gardien de but Gianluigi Buffon grand gardien italien. Lors d'une interview avec un site africain de foot, il revela que le nom de son fils aine lui fut inspire par le grand gardien camerounais Thomas Nkono. Il etait tellement impressione par la prestation de ce gardien lors de la coupe du monde 1990, qu'il decida d'appeler son premiere ne , certainement pas  Nkono mais Thomas qui reflete une identite europeene. D'ailleurs il ira meme jusqu'a dire que Thomas Nkono est son idole mais ca ne lui a pas empeche d'etre lucide quant au choix du nom qu'il aura a donner a son enfant. Ca en dit long. Chez nous, nous avons des del pierro, Mourihno, Platini comme l'a souligne Cavalier qui en realite sont des noms de famille . Alienation quand tu nous tiens.


Dernière édition par Kilombo le Ven 13 Déc - 5:14, édité 1 fois

Kilombo


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Kilombo Ven 13 Déc - 5:11

Le vietnam fut egalement colonise par la france. De meme que les pays d'afrique du nord mais posons nous la qestion de savoir pourquoi eux ne chantent jamais leurs hymnes nationaux en francais mais dans leurs langues respectives. Au Maghreb par exemple, meme a l'universite on peut s'exprimer en arabe sans aucun probleme pendant les cours. D'ailleurs parfois les cours se deroulent entierement en arabe contrairement a nous ou parler francais ou anglais est considere comme signe d'intelligence et d'education. Kiadiiieee Ba Nkulu bosunga biso bana na bino .

Kilombo


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  GHOST Ven 13 Déc - 14:11

Sad Langue

One more time, l´Admn et l´Empereur HH qui sont versés dans les sciences informatiques peuvent nous aider á admettre que les connaissances les plus avancées en informatiques sont en anglais Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Tout comme Troll peut vous garantir que la langue de communication dans la medecine la plus avancée est l´anglais Toutes les publications scientiques en médecine se font en Anglais..

Donc un Arabe, un chinois, un japonais, un mexicain, un congolais, un indien qui voudrait augmenter ses connaissances en informatique ou en medecine n´a pas beaucoup de choix: l´anglais est incontournable

Tous ceux qui font des recherches scientifiques savent en ce moment precis que ne pas parler Anglais c´est être analphabete intellectuellement parlant Like a Star @ heaven Razz Razz Razz 


Donc, la question de la langue n´est pas une question de colonisation ou de l´imperialisme..mais une question de l´évolution de la race Humaine.

Nous avons démontré qu´au Congo, ceux qui comme nous croyaient que le lingala était parlé dans la province de l´Equateur et le swahili au Katanga ont eu une grande surprise..
Il ya plus de 20 ans..nous sommes arrivés en Suède en même temps que des ex Gendarmes Katangais en provenance de l´Angola via la Lybie..repetita mes "cousins" ne parlaient que lunda pas swahili, les plus éduqués d´entre eux parlaient tout simplement francais ou portugais pour se faire comprendre..Heureusement, depuis, ils parlent couramement lingala depuis qu´ils sejournent en Suède Very Happy 


Ces échanges se passent sur plusieures niveaux: Certains ici sont accrochés á la couleur de leur peau et leurs orgines..Tandis que d´autres ici sont des citoyens de la planète et se sentent á l´aise partout où ils résident..parce qu´ils se savent membres de la races humaine

La langue n´est qu´un moyen d´expression et d´acquisition des connaissances, tout comme la question des "noms" n a rien de spirituel ou de magique Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 375270  Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 375270 

Obama porte bien un nom "arabe" Hussein
..On trouve le nom "Obama" au Japon, par exemple..ceux des congolais qui résident en Finlande savent que "moyi" en Finlandais signifie "bonjour" et "mayi" en arabe signifie l´eau comme en lingala lol! 

Bo tika ko lekisa tango na ba théories ya complexe..Il existe la tribu d´Afrikaaner en RSA, des Blancs africains qui possedent une langue africaine qu´on ne trouve pas en Europe lol!  lol! 

QUESTION ESSENTIELLE


Combien des années, des siècles croyez-vous vivre sur cette planère Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 375270  Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? 375270 Vous ne vivrez pas 100 ans (pour la grande majorité) et votre sejour sur cette planète étant très limitée, ne perdez pas du temps á vous accrocher á vos langues, vos noms ou la couleur de votre peau...Cela ne peut pas allonger votre existence, tandis qu´acquerir plusieures langues, acquerir plusieures Cultures peut rendre votre existence facile lol! 

GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Cavalier Ven 13 Déc - 22:10

Kilombo a écrit:Vous savez concernant les noms j'ai une petite anecdote tres revelateur du degre d'alienation de l'africain contrairement a l'europeen ou autres civilisations et ca peut bien evidement s'explique d'un point de vue historique. ceux qui suivent le foot de temps en temps ,vous connaissez surement le gardien de but Gianluigi Buffon grand gardien italien. Lors d'une interview avec un site africain de foot, il revela que le nom de son fils aine lui fut inspire par le grand gardien camerounais Thomas Nkono. Il etait tellement impressione par la prestation de ce gardien lors de la coupe du monde 1990, qu'il decida d'appeler son premiere ne , certainement pas  Nkono mais Thomas qui reflete une identite europeene. D'ailleurs il ira meme jusqu'a dire que Thomas Nkono est son idole mais ca ne lui a pas empeche d'etre lucide quant au choix du nom qu'il aura a donner a son enfant. Ca en dit long. Chez nous, nous avons des del pierro, Mourihno, Platini comme l'a souligne Cavalier qui en realite sont des noms de famille . Alienation quand tu nous tiens.
 like 
Oui Kilombo J'ai deja entendu parle de cette histoire de ce goal Keeper Italien Gianluigi Buffon.  C'est une histoire qui illustre bel & bien la difference sur le plan mental entre Les Africains(NKOBO) & Les Occidentaux(TAMAHU).

Evidamment La plus grande Bataille que Les Occidentaux ont pue vaincre est passee en grande partie par L'Alienation mentale du Peuple Noire...C-a-d La Falsification de LA PRE-HISTOIRE car ils n'existaient pas encore en tant que race...En creant Leur stories qui sont un melange de  fiction, mensonge et realite.  Et cette situation a entraine un enorme complexe d'inferiorite chez les Moreno qui commencaient a rejetter leurs VALEURS CULUTURELLES, SPIRITUALITE & MOEURS.

Par exemple Les Afrakans que ns sommes ns ne raisonnons pas en individualite, voila pourquoi nos  Anciens objets d'Arts n'ont pas de signature de leurs auteurs car ils appartennaient a la communaute...en comparaison avec les Occidentaux ou ils mettent plus l'accent sur l'ndividualisme, les Oeuvres de Buanaroti Micheangelo sont connues, celles de DavinciLeonardo sont connues.

Juste pour dire quand il s'agit de L'AFRIQUE NS SURVIVONS ET VAINCRONS EN TANT QUE COMMUNAUTE EN TANT QUE PEUPLE, C-A-D DES MILLIONS & DES MILLIONS DE GENERATION...Car Je suis sur que toi etant verse dans les Anciennes Connaissances Afrakaines tu dois savoir ainsi que moi qu'IL EXISTAIT UNE PERIODE SUR CETTE TERRE ou La Race dite Occidentale n'y existait pas encore...Eux-memes le savent c'est un FAIT REEL..La Theorie chere a Darwin de L'Evolution fait allusion a eux.   Si vs fouinnez un peu sur L'Homme du Neanderthal vs saurez de quoi Je fais allusion.

Alors si quelqu'un pose la question " COMBIEN D' ANNEES,  DE SIECLES CROYEZ-VOUS VIVRE SUR CETTE TERRE  Question 

Moi je dis, c'est une question qui a deja ete Repondue...Au fait quand on est dans la Connaissance Originale Africaine on ne peut mm pas pose cette question, car Le Peuple Noir est Le Peuple Primordial sur Cette Terre.

Un Africain verse dans La Spiritualite et Vraie Histoire des Nkobo ne peut pas poser pareille Question...C'est juste une esquise mesquine... Laughing Internet etondi Makambo...

Un autre ECHAPATOIRE...C'est-a-dire astuce Oh Ns sommes des Citoyens de La PLANETTE...Oui MAIS pourquoi ne pas avoir une Nationalite Planetaire  Question   Pourquoi Les Gens se naturalisent Allemands, Danois, Hollandais, Belges, Francais  Question   Pourquoi tant de Citoyens Planetaires Africains lorsqu'ils veulent s'installer en Occident passent par La Demande D'Asile  Question   Car Ns sommes tous  de Messieurs  & Madames de Cette PLanette ne'est-ce pas  Question 

ILLUSION & DELUSION...MAIS MINGI MINGI C'EST UN COMPLEXE OU UN VRAI REJET DE SOI... Exclamation  RIEN D'AUTRES  Exclamation 

Tu as raison en ce qui concerne les Pays du Maghreb, Leurs Hymbnes Nationaux sont en Arabe...Sais-tu que L'Hymne National du Rwanda est en Kinyarwanda  Question 

Et y a L Benin qui avait Traduit son Hymne National dans une des Leurs Langues Locales...ET OUI PETIT A PETIT LES CHOSES BOUGENT

Voici un Reportage Francais Sous-Titre " EN FRANCE L'INTEGRATION & L'ASSIMILATION EST UN ECHEC TOTAL " ENJOY Idea 



_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum