congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

+5
Ahriman
Hiro-Hito
mongo elombe
honorable
GHOST
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  GHOST 14/12/2013, 2:33 pm

Ezali nde niveau ya comprehension

Quand un pratiquant des sciences occultes pretend que la "téléphatie" aurait besoin d´une ""langue" Shocked Shocked Tala kaka, il n´a jamais pratiqué la "syntonisation" qui règle les vibrations de son organisme..en le rendant efficace pour supporter les vibrations des autres membres vivants et parfois des ceux qui n´existent plus sur le plan physique Razz Razz  albino  albino 

La téléphatie de l´ésoterisme n´utilise pas les langues...Ceux qui lisent la Bible peuvent retrouver sans peine l´histore du prophète Samuel..quand il était en "formation" dans le Temple, la première fois qu´il avait "entendue"la Voix ..il n´avait rien compris, il fallaiit un règlage des vibrations de son maître pour qu´il commence á écouter


Cette "Voix" n´a pas besoin d´une langue, Elle parle directement á toutes les cellules de l´organisme et on l´entend pas par des oreilles Like a Star @ heaven 


Etre un citoyen planètaire c´est devenir un membre de la race Humaine


Miss Mikate se demandait pourquoi dans les organisations occultes on impose les secrets..á cause avant tout de cette incomprehensionLes êtres humains moins éduqués, non-preparés, qui ne possedent pas un certain niveau d´entrainement spiritue comprenent les choss d´une mauvaise manière souvent..
C´est une perte de temps comme le soulignai Jésus de tenter de leu faire comprendre certaines connaissances Arrow 

 sunny 
Ëtre citoyen planètaire n´exige pas un "passeport", c´est un état d´esprit, une vibration de l´organisation, une capacit intellectuelle et spirituelle qui vous ouvre les portes..de toute la race Humaine..

 Sleep C´est aussi un niveau de comprehension qui rend l´être Humain capable d´apprendre plusieures langues, d´acquerir plusieures Cultures, de voyager partout sur la planète sans se sentir étranger...car il ne peut que rencontrer des êtres Humains partout où il va aller.


Quand nou disons "race Humaine"..ceux qui possedent des connaissances en medecine par exemple savent qu on peut transplanter le Coeur ou un poumon d´un chinois dans le corps d´un noir, on peut transferer le sang d´un indien ou d´un esquimo dans le corps d´un blanc sunny parce que TOUS les êtres Humains sont d´une même race,la race HUMAINE



Souvenez-vous, vos jous sur cette planête sont comptés, vous vivrez une existence plus riche, plus facile, plus efficace si vous vous decidez á devenir des membres de la race Humaine et des citoyens planètaires..
Vous ne possedez pas beaucoup de temps..



Comme frater Ahriman le souligne de temps en temps (pour ceux qui savent lire et comprendre sunny ) l´un des buts de l´occultisme est de faire évoluer ´l´Humanité sunny  sunny 
Ba oyo ba zali na matoyi ya ko yoka... santa  santa 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  GHOST 14/12/2013, 3:20 pm

Arrow Rolling Eyes Langue

Quelle est la "langue" des congolais Rolling Eyes Rolling Eyes Nous avons démontré que les congolais ne peuvent communiquer facilement qu´en francais I love you Ainsi, la question du "francais" dans l´hyme nationale est plus que simple: la seule langue que TOUS les congolais peuvent comprendre en chantant I love you I love you 

Dans un futur proche, l´anglais va prendre la place What a Face What a Face car les congolais Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven doivent accèder aux connaissances Like a Star @ heaven en medecine et en informatique Idea Idea et ils seront contraint d´apprendre l´anglais..

Ce n´est pas une question se colonialisme ou d´imperialisme Arrow Arrow Arrow 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Cavalier 14/12/2013, 9:33 pm

Commencons par Le Commencement...Car J'aime les details...En Anglais on dit " GOD IS IN THE DETAILS " ...Details are important  Exclamation 

mikate aurait lance son sujet un certain Mercredi 4/12/13 A 12:16, puis vers le soir c-a-d a 17:10 le 1er intevenant va retorquer...
Apres y a eu d'autres qui ont exprime leursd opinions la dessus...Notamment honorable soeur Mongo Elombe, Ahriman, Hiro Hito...

Le  Samedi 7/12/13 a 1:13 Honorable a intervenu & puis Rien...Jusque la Le Sujet suivait son parcours tt doucement & gentillement dans le respect Mutuel, sans culbute ni bascule... Laughing 


Maintenant il a fallu attendre 5 jours pour que CAVALIER n'intervienne pour la Premiere fois au cours de ce sujet...Et tt d'un coup Le tt 1er intervenant apres mikatedans le sujet  courant reapparu ou il reagit indirectement a mon posting sans tte fois mentionner mon Nick(Chose que J'ai comprise sans en faire tt un fromage) Cool 

J'ai qd mm pris l'initiative de lui repondre dans la meilleure des courtoisies en le designant patr sa denomination virtuelle, mais en vain Exclamation 


ET DEPUIS C'EST LA CONFUSION TOTALE  Idea 

Vs savez en Anglais on dit " There are People Who can Start a Fight in An Empty Room "  Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 768333 

Maintenant Je m'en vais repondre a certains problemes evoques... Arrow 

D'Abord Je tiens a signaler que CAVALIER n'est pas un Prtiquant de L'occultisme, D'ailleurs je ne me suis en aucun cas  permis  le luxe de me prononcer en ce terme...NOPE  No ...Mais bo Comprendre KK  eza nde Ndeko azo koka  ko tenir debat T comme il faut ...AND THAT'S THE ISSUE, HIS ISSUE, NOT MINE... Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 768333 

Premierement Le Sujet s'oriente de plus en plus vers La Linguistique, Telepathie, Citoyen Planetaire, Race Humaine...TOUT CECI CREE UNE SORTE DE CONFUSION A TRAVERS LE SUJET...C'EST AUSSI UNE FORME DE DEVIATION...C-A-D BA SHIMITES CAR L'ON ARIVE PAS A TENIR LE DEBAT... Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 676450 

AU FAIT DE FOIS IL FAUT QUE L'ON SE DEMANDE QU'EST CE QUE L'ON VEUT AU JUSTE... Question 


NASUKI NANU WANA... Sad 


Dernière édition par Cavalier le 14/12/2013, 10:46 pm, édité 5 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Amara 14/12/2013, 9:50 pm

Cavalier a écrit:Sir Troll,

Puisque je suis  le premier a mentionner Ce Terme << HYMNES NATIONAUX >> a travers ce sujet, Je presume que Message na yo en qlq sorte  est une reaction par rapport a ma declaration.

Bon Je ne tiens pas personnellement a orienter ce debat vers La Linguistique, car Le sujet courant selon que Je l'ai compris parle de certains aspects de La Spiritualite comme etant un obstacle a la liberte d'expression, d'action et de la pensee.  Mais d'apres les declarations proferees jusque la par Mikate, entre les lignes on peut aussi sous entendre qu'elle est est entrain d'exposer un autre probleme...Celui d'ambrasser completement les coutumes, cultures etrangeres au detriment des siennes.


Pouisque Lorsqu'un Congolais adulte et mature, digne de ce nom declare que Les Congolais n'ont que Le Francais comme Langue de Communiocation on doit certainement se poser des questions...Hmmmm... confused 

Premierement Je pense que Eza obe Opinion na yo...Ce que J'ai declare aussi n'est que mon opinion juste pour remettre les choses a leur place.

Mon probleme au fait n'est pas LE FAIT DE S'EXPRIMER EN FRANCAIS OU EN ANGLAIS...Je ne suis pas non plus entrain de declarer que s'exprimer en Francais, Englais, Suedois, Allemand soit mauvais, loin de la...Au fait en realite c'est un avantage, juste pour lever l'equivoque.

Tte fois J'aimerais que L'ON REFLECHISSE UN PEU...LET'S STRETCH THIS TYPE OF REASONING A LIT BIT FURTHER...

Lorsque Les Occidentaux sont venus en Afrique, apres avoir reussis a dominer sur Les Terroirs Africains, pourquoi avaient-ils juge bon de renomer presque toutes les contrees, villes, endroits importants par des noms Occidentaux tels que pour le cas dela RDC, Leopoldville[KINSHASA], Stanleyville[KISANGANI], Elisabethville[LUBUMBASHI], coquilhaville[MBANDAKA]pour ne citer que celles la  Question 

Un autre type de reflexion, mais cette fois-ci dans le domaine dit de La Spiritualite ou de L'Esoterisme...Lorsque Samael Aun Weor dans ses enseignements gnostiques parle des SACRES & PUISSANTS MANTRAS tels que ISIS, FARAON, et bien d'autres qui ont ete utilises depuis des Lustres, pourquoi ne les a t-il pas change  Question 

Et un autre Occultiste Alex Crowley qui utilisait le magic en ajoutant la Lettre K pour DONNER magick...Pourquoi donnait-il tant d'importance a cette Lettre, lui qui etait, pour un peu repeter Terme na yo dans l'occultisme avance  Question 

LANGUE EZA IMPORTANTE MEME TELEPATHIQUEMENT ON A TOUJOURS BESOIN D'UNE LANGUE NON VERBALE...ET COMMENT EST CE QUE L'HOMME AIT PU DEVELOPPE L'ART DE COMMUNIQUER VERBALEMENT A TRAVERS UNE LANGUE  Question 



Pour maintenant revenir au probleme des Hymnes Nationaux...Je dirais q'un Pays AUTO-SUFFISANT ECONOMIQUEMENT ET POLITIQUEMENT IMPOSERAIT SES PROPRES TERMES, SA PROPRE LANGUE, UN HYMNE NATIONAL DANS SA LANGUE LOCALE... Idea 


Je reviens pour nuancer un peu sur La Langue et Les Congolais ainsi que sur L'HYMNE NATIONAL...

MERCI BIEN  Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 2948598157 



The Governator, je suis a 100% d'accord avec ce que tu dis.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Cavalier 14/12/2013, 10:06 pm

geetaime a écrit:



The Governator, je suis a 100% d'accord avec ce que tu dis.
Melesi Mingi geetaime Mama wa Yambo ya Mikili n'AMERIKA... Laughing 
 like

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Admin 15/12/2013, 12:21 am

Kilombo a écrit:A mon avis cette chanson de Jean goubald postee ci dessous resume tout dans la maniere dont l'africain en general a embrasser sur presque tous les plans la culture des autres et qui va jusqu'a renier souvent ses propres valeurs et traditions en les considerant comme etant inferieur par apport a celles des autres. Embrasser certains aspects de culture des autres peuples n'est pas mauvais en soi  puisque meme ici en occident les europeens sont acrros a la cuisine chinoise et indienne. Mais la difference entre eux et nous, reside sur le fait qu'ils ne sont pas assimiles et ancres dans la culture chinoise ou indienne. Voila la difference.

Chanson de Jean Goubald intitulee Longembu. Ecoutez attentivement les paroles quel chef d'oeuvre.
Je ne connaissais pas cette chanson... kitoko
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Invité 15/12/2013, 12:54 am

cavalier a écrit:  BONSOIR mikate
, Merci pour l'acceuil chalereux que tu ns reserves a Tous a travers ce sujet...  
Je t’en prie Very Happy 


C’est vrai que s’intégrer et s’occidentaliser sont pour moi un peu la même chose. Mais je comprends mieux la nuance avec tes exemples.

cavalier a écrit:  Mais tel que je vois les choses, tt est question de cycle...c-a-d de Temps...Tu vois aujourd'hui Les Africains mme ceux la qui sont nes ou grandis[comme toi par exemple] commencent petit a petit a faire un retour vers la source, leurs origines...Autrement dit, bien qu'on soit mentalement Europeanise, l'on ne peut pas le rester pour l'eternite, certains mythes sont tombes et continuent a tomber & rien ne peut stopper ce processus de changement...

C’est exact dans mon cas, mais j’ai des amies qui comme moi ont grandi en Europe mas qui ne sont pas intéressé pour en savoir plus sur leurs origines.  Sauf qu’elles, contrairement à moi ont des parents qui parlent tout le temps lingala, tshiluba, kikongo etc à la maison. Et qui disent ne pas comprendre, ni parler leurs langue maternelle  Rolling Eyes  Ce que je ne comprends pas, mais ça c’est un autre sujet  lol! 

@ kilombo :
J’ai tout de même l’impression(ou l’illusion) que les choses bougent, même un peu. Si je prends le cas de la France, j’ai l’impression que les noirs ne se laissent plus faire comme avant. Ils réagissent. Ce qui n’était pas le cas avant, ou alors ça ne se voyait pas. Si je prends l’exemple de la presse féminine (pour ne citer que celui là), lorsqu’ils ont des propos inadapté envers les noirs, l’avalanche de réaction des lectrices les conduits à publier un communiqué pour s’excuser.
C’est quel lingala dans la chanson ? Je l’ai trouvé un peu compliqué à comprendre pale Mais je pense avoir compris l'essentiel. Jolie chanson.
Pour le nom, comme vous dites « aliénation quand tu nous tiens »…En tout cas exemple très intéressant.

@ Troll

=\"Troll a écrit: La langue n´est qu´un moyen d´expression et d´acquisition des connaissances, tout comme la question des "noms" n a rien de spirituel ou de magique        
Oui, mais c’est l’argument qu’on m’a donné et à plusieurs reprises et par des personnes différentes pour justifier le fait de privilégier le prénom « chrétien ». Bien entendu je sais que ces avis ne représentent pas l’avis de tous les congolais, ni celui de tous les africains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Cavalier 15/12/2013, 2:26 am

mikate a écrit:
cavalier a écrit:  BONSOIR mikate
, Merci pour l'acceuil chalereux que tu ns reserves a Tous a travers ce sujet...  
Je t’en prie Very Happy 


C’est vrai que s’intégrer et s’occidentaliser sont pour moi un peu la même chose. Mais je comprends mieux la nuance avec tes exemples.

cavalier a écrit:  Mais tel que je vois les choses, tt est question de cycle...c-a-d de Temps...Tu vois aujourd'hui Les Africains mme ceux la qui sont nes ou grandis[comme toi par exemple] commencent petit a petit a faire un retour vers la source, leurs origines...Autrement dit, bien qu'on soit mentalement Europeanise, l'on ne peut pas le rester pour l'eternite, certains mythes sont tombes et continuent a tomber & rien ne peut stopper ce processus de changement...

C’est exact dans mon cas, mais j’ai des amies qui comme moi ont grandi en Europe mas qui ne sont pas intéressé pour en savoir plus sur leurs origines.  Sauf qu’elles, contrairement à moi ont des parents qui parlent tout le temps lingala, tshiluba, kikongo etc à la maison. Et qui disent ne pas comprendre, ni parler leurs langue maternelle  Rolling Eyes  Ce que je ne comprends pas, mais ça c’est un autre sujet  lol! 
Mbote na yo Ndeko mwasi mikate,

Oui Tel que Je l'avais declare sur la 2eme Page, S'integrer dans la Societe dite Occidentale rhyme avec S'Occidentaliser, car L'integration Sociale se fait a travers l'Education Scolaire, Academique, Le Boulot et Les mode de vie a L'Occidental...Au Fait s'Integrer dans unbe societe etrangere est une bonne chose, mais C'est L'Assimilation qui est souvent  synonyme du rejet Total de ses origines...une situation qui ouvre des portes a des illusions...Mais La realite finit toujours par rattraper c'a toujours ete ainsi.  Et puis y a l'insertion, ou l''etranger s'integre dans son pays d'acceuil ou adoptif en embrassant certains aspects de cette culture sans toute fois abandonner ses origines.

Y a plein d'exemples comme ca, tel le cas de Madame La Ministre de France de Justice, Christianne Taubira...Ns Pouvons dire qu'elle est un exemple d'une femme integree dans la Societe Francaise car elle est une figure publique importante en France, n'est-ce pas  Question   Mais on peut aussi dire qu'elle est assimilee a la Culture Francaise.

Mais la realite a fini par la rattrapper, pourquoi  Question   Certains crient au Racisme, mais moi Je vois autre chose...La mm chose est arrivee recemment avec Madame La Ministre de L'integration en Italie, Cecile Kyenge qui est d'Origine Congolaise...

Y a deux sujets sur La Rubrique Actualites qui parlent de ce que ces deux Dames sont entrain de passer comme moment dans Leur Pays d'Adoption rien que sous ce Label d'Integration & Surtout d'Assimilation... Idea 

Quand a tes amies eh bin Je crois qu'elles vivent bien leur assimilation Culturelle...Mais Le retour vers les sources est entrein de s'operer...Car Il y a une Crise Civilisationnelle qui est entrain de  se dessiner sous nos yeux...Comme Je l'ai souligne sur  La Rubrique " mUSIQUE " La Crise que Le Monde Traverse actuellement est une crise de Civilisation, Car y a une prise de conscience de conscience enorme doublee d'une perte de confiance  A l'egal des Principes qui ns ont servis de guide.

Et La declinaison de ces Principes a fini par produire des contaductions qui les rendent inadaptes, c-a-d Une Crise Des Valeurs...

Le passe est Recompose et Le Futur dilue.  Le temps est entrain de se retracer a Nouveau autour  de L'instant, de l'immediat.

IL N'Y A PAS UNE RACE HUMAINE...MAIS PLUTOT DES ETRES HUMAINS...ET Parmi ces Etres Humains se trouvent differentes Races...Il suffit d'observer la nature...Y A DES ANIMAUX QUI VIVENT DANS L'EAU D'AUTRES DANS LA FORET...ET CHACUN SELON LEURS ESPECES BIEN QU'ILS SOIENT TOUS APPELES ANIMAUX...

Et c'est pareil avec ns Les Etres Humains, c'est juste une question de remettre chaque chose a sa place... Idea  sunny  Exclamation 



_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  honorable 15/12/2013, 8:49 am

À MIKATE:
Il est vrai que les stars et les autorités sont en majorité loin d’être des exemples, mais lorsqu’une seule star ou autorité s’implique; cela a plus d’impact sur la population.
L’exemple de Mobutu avec le recourt à l’authenticité  ou de Kagame avec le changement du Français à l’anglais sont typiques.

À CAVALIER :
Tu as élevé vraiment le niveau de ce débat au niveau ou personnellement je ne voulais plus. Car, plusieurs fois dans mes relations avec nos compatriotes cela s’est avéré peine perdue de leur faire comprendre   que les langues étrangères telles que nous les utilisons actuellement ont une part au frein de notre développement. Parce que l’acquisition des connaissances devient un processus long et laborieux pour tout le monde. Or tout le monde ne devrait pas être obligé de connaître le français ni l’anglais pour acceder à l'instruction.

Plusieurs pays qui se développent ont été facilités par la simplicité d’acquisition des connaissances.  Les enfants apprennent dans leurs langues maternelles et acquirent facilement les connaissances et les savoir-faire dont on a besoin pour se développer. Ces connaissances sont soit agronomiques, médicales, mécaniques etc. Les connaissances linguistiques ne s’imposent / ne devraient pas s’imposer à toute la population ou obstruer l’acquisition directe des connaissances non-linguistiques.

À l’image de la Suisse, nous avons au Congo 4 langues nationales qui sont déjà une fondation sur laquelle on devra un jour bâtir une mentalité pragmatique à cet effet.  Que ce soit pour l’hymne nationale, débats dans nos institutions, annonces des consignes de sécurité dans nos avions etc. nous devrons plaider pour la facilité de la compréhension de tous. Ici au Canada l’hymne nationale est dans les 2 langues nationales.  Je plaide pour que notre hymne soit dans nos 4 langues.
Mais, pour ce faire,  il faut une volonté de nos gouvernants.  Malheureusement, face à l’aliénation dont fait l’objet même la majorité de nos universitaires; le chemin au pragmatisme au congo est encore long.
Salut !
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  GHOST 16/12/2013, 3:48 pm

[quote="honorable"]

  que les langues étrangères telles que nous les utilisons actuellement ont une part au frein de notre développement. Parce que l’acquisition des connaissances devient un processus long et laborieux pour tout le monde. Or tout le monde ne devrait pas être obligé de connaître le français ni l’anglais pour acceder à l'instruction.


Instruction et acquisition des connaissances
 Shocked  Shocked 

Ne pas parler Anglais en ce moment precis c´est être analphabete scientifiquement parlant...si acquerir l´anglais serait un frein au développement des congolais, alors l´admn peut vous aider á comprendre que les congolais ne seront jamais des informaticiens, des medecins, des astronautes, des pilotes d´avion... domaines qui exigent l´acquisition de l´anglais pour accèder aux connaissances les plus avancées


Franchement, nous ne vivons pas sur la même planète, la regresssion possede aussi des defenseurs coriaces..Vive la regression
 Exclamation 


Plusieurs pays qui se développent ont été facilités par la simplicité d’acquisition des connaissances.  Les enfants apprennent dans leurs langues maternelles et acquirent facilement les connaissances et les savoir-faire dont on a besoin pour se développer. Ces connaissances sont soit agronomiques, médicales, mécaniques etc. Les connaissances linguistiques ne s’imposent / ne devraient pas s’imposer à toute la population ou obstruer l’acquisition directe des connaissances non-linguistiques.


L´admn informaticien de formation va vous apprendre que le temps que vous allez sacrifier pour traduire les connaissances en informatique en francais, espagnol ou lingala, si pas kikongo  drunken  drunken ces connaissances seront tout simplement depassées..Car les recherches sont planètaire et vont très vite, si vite que l´anglais est tout simplement la seule langue que les "scientifiques" utilisent pour partager les connaissances
 cherry 

À l’image de la Suisse, nous avons au Congo 4 langues nationales qui sont déjà une fondation sur laquelle on devra un jour bâtir une mentalité pragmatique à cet effet.  Que ce soit pour l’hymne nationale, débats dans nos institutions, annonces des consignes de sécurité dans nos avions etc. nous devrons plaider pour la facilité de la compréhension de tous. Ici au Canada l’hymne nationale est dans les 2 langues nationales.  Je plaide pour que notre hymne soit dans nos 4 langues.i


Les dirigeants Suisses, l élites scientifiques Suisses, les financiers Suisses maîtrisent l´anglais et sont obligés de maîtriser l´anglais avant d´acceder á des fonctions de responsabilité...Et pourtant l´anglais ne figure pas parmis les langues Hélvetiques drunken 



Évolution ou regression Sleep  Vive la regression Ceux qui n´ont pas voyagés au Congo ne savent même pas que les 4 langues nationales sont limitées et il faut recourir au francais ou á l´anglais pour communiquer partout au  drunken Congo albino  albino 


Les peuples qui ont refusés d´évoluer sur cette planète sont tout simplement éliminés.effacé sur la face de la terre...Les congolais qui lisent ceci devraient choisir l´évolution et la regression..á chacun son choix...et les consequences de ce choix
 Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 774827 
Helas, les d
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  GHOST 17/12/2013, 7:38 pm

Rolling Eyes What a Face GOLDEN DAWN

Mr Cavalier est-il membre de Golden Dawn Rolling Eyes Question Si oui, nous sommes dsposés à lui fournir des indications precisess sur des pratiques de la téléphatie enseignées par cette école (L´école dont Troll est membre possede ses orgines dans Golden Down..une évolution de Golden Down).


REFERENCES


Troll souhaiterait savoir si mr Cavalier possede la même experience linguistique...avec des voyages Arrow dans les provinces du Congo Question Nous parlons deux langues du Congo (Lingala et Kikongo) nous comprenons près de 45 % du swahili Idea  Idea Une fois de plus, a Gbadolite, Mobayi Kota Koli, les congolais parlent Ngbandi ou Sango..et pas e lingala, swahili, kikongo ou tshiluba, au fin fond du Katanga á Kasumbalesa c´ést á peine que les congolais parlent le swahili,..en bref, il faut parler francais pour communiquer avec les katangais á Manono balubakat) á Kolwezi (Lunda) ect...

Quand nous parlons du "niveau", il s´agit de cette grande difference entre ce que nous avons vu et vecue par rapport aux théories livresques. clown 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Cavalier 18/12/2013, 12:28 am

Troll a écrit:Rolling Eyes What a Face GOLDEN DAWN

Mr Cavalier est-il membre de Golden Dawn Rolling Eyes Question Si oui, nous sommes dsposés à lui fournir des indications precisess sur des pratiques de la téléphatie enseignées par cette école (L´école dont Troll est membre possede ses orgines dans Golden Down..une évolution de Golden Down).


REFERENCES


Troll souhaiterait savoir si mr Cavalier possede la même experience linguistique...avec des voyages Arrow dans les provinces du Congo Question Nous parlons deux langues du Congo (Lingala et Kikongo) nous comprenons près de 45 % du swahili Idea  Idea Une fois de plus, a Gbadolite, Mobayi Kota Koli, les congolais parlent Ngbandi ou Sango..et pas e lingala, swahili, kikongo ou tshiluba, au fin fond du Katanga á Kasumbalesa c´ést á peine que les congolais parlent le swahili,..en bref, il faut parler francais pour communiquer avec les katangais á Manono balubakat) á Kolwezi (Lunda) ect...

Quand nous parlons du "niveau", il s´agit de cette grande difference entre ce que nous avons vu et vecue par rapport aux théories livresques. clown 
SirTroll,

Je trouve qu'il serait mieux de commencer par ouvrir un different sujet en rapport avec La Linguistique & La Telepathie ou tt le monde interesse apporterait son/ses avis...Et si sir Troll veut demontrer son niveau libre a lui Idea 



Mais quand a moi ce serait dans le cadre de debattre a travers l'exploration des Idees... sunny 




_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Invité 20/12/2013, 1:13 am

@ CAVALIER :
A l’occasion je regarderai la rubrique actualités. En tout cas ces deux dames sont fortes ! ça ne doit évident pour elles. Je trouve aussi qu’il y a une prise de conscience. Pour les êtres humains, selon moi il y a une race humaine, et des groupes ethniques différents. Idéalement ce serait bien qu’un jour on arrive à vivre ensemble, mais je sais que c’est une utopie.

@HONORABLE :
C’est vrai que lorsque qu’une star ou une autorité s’implique, une bonne partie de la population suit leurs exemples. C’est d’ailleurs ce que font beaucoup d’acteurs, surtout les américains, ils délivrent un message, par exemple sur l’environnement et beaucoup de gens s’y intéressent parce que c’est leur acteur préféré a dit telle ou telle chose.
Au risque de paraître inculte, c’est quoi les 4 langues nationales du Congo ? je suppose qu’il y a le lingala, et les 3 autres?

@TROLL :
Je pense qu’on ne peut sous estimer l’importance de l’anglais, personnellement il y a des postes qui me sont « passés sous le nez » comme on dit ici juste parce que je ne parlais pas anglais. Cependant, je pense aussi que son importance dépend de la personne qui va l’utiliser. Si je prends l’exemple de la maman qui vend son pondu au marché, je doute vraiment de l’utilité pour elle de parler anglais. A moins qu’elle envisage d’exporter.
Tu fais très souvent référence à l’occultisme, serait tu entrain d’essayer de nous y conduire ?
Je rejoins cavalier sur le fait que les points que tu soulèves, s’écarte du sujet de départ, tu ne trouves pas ?








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  GHOST 20/12/2013, 12:55 pm

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 375270  Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 331854  Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 375270 Cool Mauvaise..interpretation

Miss Mikate, Troll a été explicite lors de la première réponse..: la langue, les noms juifs ou dites "chrétiens" n´ont aucun impact sur les pratiques spirituelles Idea Idea 
Étrange, la question linguistique a deviée á cause de ceux des intervenants qui semble-t-il luttent contre l´Occident, bien que paradoxalement ils résident en Occident et possedent assez des connaissances linguistiques occidentales dont ils souhaitent "priver l´usage" aux congolais Rolling Eyes Rolling Eyes 

Nous n avons pas l´intention de recruter les lecteurs dans des pratiques ésoteriques.. qui en réalité sont "selectives"..En effet, ce que les lecteurs doivent savoir est avant tout qu´il existe une selection subtile qui elimine toute personne qui ne possede pas les facultés requises avant de commencer les études ésoteriques Idea Idea 

Les lecteurs de la Bible vont retrouver facilement cette approche: Jésus avait commencer par reduire le nombre des disciples á 72, puis á 12..et même parmis les 12,..lors de la Transfiguration, vous retrouverez un nombre très limité des disciples qui pouvaient experimenter cette connaissance.

Vous n´allez jamais commencer des études ésoteriques si vous n´êtes pas `"ready" Ce genre d´enseignement intervient dans l´existence des êtres Humains uniquement quand ils sont ready..pas avant..
Raison pour laquelle, la grande majorité des écoles ésoteriques ne font pas des campagnes pour recruter des étudiants Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 375270 

Mr Cavalier ne possede pas les connaissances qu´il faut pour discuter de la téléphatie..même quand il cite un Maître du Golden Dawn, il n´est pas membre de cette école Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 375270 Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 375270 Il suffit de lire ces postings dans d´autres sujets sur ce site pour admettre qu´il ne pratique pas encore les sciences occultes...pas encore, quand il sera ready, les connaissances viendront ..mais pas en ce moment precis.

Nous n´allons pas ouvrir un autre sujet pour discuter des connaissances dont certains intervenants ne pratiquent pas...pas encore Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 375270 


Lingustique
Nous sommes assez explicite, une fois de plus mr Cavalier ne possede qu´une experience très limitée du Congo..Car il n´a pas été loiin de sa ville d´orgine Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 375270 Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 375270 Quand nous disons que la seule langue que TOUS les congolais peuvent comprendre en communiquant entre eux est le francais lol! C´est une réalité vivante et simple: Il suffit de quitter Kin et visiter des villes situées á plus de 1000 km..pour admettre que nous disons la vérité.
Ainsi chanter l´hymme national en francais n´est qu´un acte logik et pratique et pas une forme de colonisation ou d´imperialisme.

La maman vendeuse de pondu n´a besoin que du lingala ou du swahili..et certainement de la langue pratiquée dans sa ville et pas plus..Mais ceux des congolais qui voyagent partout au Congo auront inévitablement besoin du francais sinon, ils auront du mal á se faire comprendre ..des habitants de Kasumbalesa, Kolwezi, Dondo ect.. Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 331854 

En bref

la langue est un moyen d´acquisition des connaissances et un outil de communication..Ceux qui pensent qu´une langue serait une forme de colonisation ont encore beaucoup de chemin á faire..et ils vont se casser la figure face aux réalités de l´existence Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 293360 
En bref? La spiritualité et les langues..well, une bonne question Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 170322 Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 170322 quand de plus en plus les congolais de la diaspora sont des "born again" et doivent lire la Bible en Francais..le plus souvent Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 170322 Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 170322 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  honorable 21/12/2013, 1:23 am

Mugabe renomme les chutes Victoria « Mosi Oa Tunya » et ordonne que le Zimbabwe soit débarrassé de ses noms coloniaux
Posté par Afro Concept News le 20 déc 2013
mugabe« La fumée qui gronde » est la signification du nom authentique que le président Robert Mugabe vient de redonner aux chutes Victoria. D'après le Daily Mail, les autorités du Zimbabwé ont également annoncé que les noms coloniaux des villes et des écoles du Zimbabwe seraient remplacés par des noms kamites (noirs). Cette mesure n’est que la suite logique du nom même donné au pays. Ancienne Rhodesie du Sud en hommage au colon anglais Cecil Rhodes, c’est au terme de la lutte d’indépendance sous la direction de Robert Mugabe déjà, que celui-ci décida de renommer le pays Zimbabwe, en hommage au site de Zimbabwe où se trouve l’architecture la plus sophistiquée d’Afrique australe, témoin des débuts du gigantesque et prestigieux empire de Mwene Mutapa (Monomotapa). La capitale Salisbury est dans ce sens également devenu Harare. Ce sont les colons anglais qui avaient renommé Mosi Oa Tunya en Victoria Falls. Les chutes célèbres du fleuve Zambe-zi (Zambèze) retrouvent donc leur nom authentique. Apprenons tous à dire Mosi Oa Tunya.
Mosi Oa Tunya
Mosi Oa Tunya
La prochaine étape serait-elle le remplacement de l’Anglais par le Shona comme langue officielle du pays ? On espère que le président y pense.

source: http://www.afroconceptnews.com/2013/12/20/mugabe-renomme-les-chutes-victoria-mosi-oa-tunya-et-ordonne-que-le-zimbabwe-soit-debarrasse-de-ses-noms-coloniaux/
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Cavalier 21/12/2013, 2:59 am

Merci beaucoup Cher Honorable pour cet article sur Le President Mugabe qui demontre encore une fois que DANS LE CONTINENT DU PEUPLE LE PLUS ANCIEN DE LA PLANETTE TERRE, LA VOIE VERS LE PROGRES AUTHENTIQUE A BEL & BIEN SONNE.

Domage que j'ai peu d temps ca suis entrain d'ecrire sur Mon mobile phone...Damn it's such a headache Like a Star @ heaven 


honorable a écrit:Mugabe renomme les chutes Victoria « Mosi Oa Tunya » et ordonne que le Zimbabwe soit débarrassé de ses noms coloniaux
Posté par Afro Concept News le 20 déc 2013
mugabe« La fumée qui gronde » est la signification du nom authentique que le président Robert Mugabe vient de redonner aux chutes Victoria. D'après le Daily Mail, les autorités du Zimbabwé ont également annoncé que les noms coloniaux des villes et des écoles du Zimbabwe seraient remplacés par des noms kamites (noirs). Cette mesure n’est que la suite logique du nom même donné au pays. Ancienne Rhodesie du Sud en hommage au colon anglais Cecil Rhodes, c’est au terme de la lutte d’indépendance sous la direction de Robert Mugabe déjà, que celui-ci décida de renommer le pays Zimbabwe, en hommage au site de Zimbabwe où se trouve l’architecture la plus sophistiquée d’Afrique australe, témoin des débuts du gigantesque et prestigieux empire de Mwene Mutapa (Monomotapa). La capitale Salisbury est dans ce sens également devenu Harare. Ce sont les colons anglais qui avaient renommé Mosi Oa Tunya en Victoria Falls. Les chutes célèbres du fleuve Zambe-zi (Zambèze) retrouvent donc leur nom authentique. Apprenons tous à dire Mosi Oa Tunya.
Mosi Oa Tunya
Mosi Oa Tunya
La prochaine étape serait-elle le remplacement de l’Anglais par le Shona comme langue officielle du pays ? On espère que le président y pense.

source: http://www.afroconceptnews.com/2013/12/20/mugabe-renomme-les-chutes-victoria-mosi-oa-tunya-et-ordonne-que-le-zimbabwe-soit-debarrasse-de-ses-noms-coloniaux/

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Cavalier 21/12/2013, 3:13 am

Sir Troll,

MOTUNA MOKO PONA YO SIR:

" TANGELA NGAI ALANGA NZEMBO MOKO NA MBOKA KONGO OYO ASALA BA PALAKI (C-A-D  Arrow ALBUM) NA LOKOTA NA LIFALANSE  Question "

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Cavalier 21/12/2013, 3:20 am

Mbote na yo mikate,

Je t repondrais calmement soit demain ou Le Dimanche

Bien de Bonnes Choses sunny 
mikate a écrit:@ CAVALIER :
A l’occasion je regarderai la rubrique actualités. En tout cas ces deux dames sont fortes ! ça ne doit évident pour elles.  Je trouve aussi qu’il y a une prise de conscience. Pour les êtres humains, selon moi il y a une race humaine, et des groupes ethniques différents. Idéalement ce serait bien qu’un jour on arrive à vivre ensemble, mais je sais que c’est une utopie.

@HONORABLE :
C’est vrai que lorsque qu’une star ou une autorité s’implique, une bonne partie de la population suit leurs exemples. C’est d’ailleurs ce que font beaucoup d’acteurs, surtout les américains, ils délivrent un message, par exemple sur l’environnement et beaucoup de gens s’y intéressent parce que c’est leur acteur préféré a dit telle ou telle chose.
Au risque de paraître inculte, c’est quoi les 4 langues nationales du Congo ? je suppose qu’il y a le lingala, et les 3 autres?

@TROLL :
Je pense qu’on ne peut sous estimer l’importance de l’anglais, personnellement il y a des postes qui me sont « passés sous le nez » comme on dit ici juste parce que je ne parlais pas anglais. Cependant, je pense aussi que son importance dépend de la personne qui va l’utiliser. Si je prends l’exemple de la maman qui vend son pondu au marché, je doute vraiment de l’utilité pour elle de parler anglais. A moins qu’elle envisage d’exporter.
Tu fais très souvent référence à l’occultisme, serait tu entrain d’essayer de nous y conduire ?
Je rejoins cavalier sur le fait que les points que tu soulèves, s’écarte du sujet de départ, tu ne trouves pas ?








_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Invité 21/12/2013, 8:12 am

Bonjour Cavalier ,
Je viens pas répondre à la place de Troll (ye aza ne trol Very Happy ) mais le problème n'est pas produire un album en français bcp on ecrit et chanté des chansons en français surtout les musiciens Chrétiens Congolais et ses chansons sont aussi chanté ou bien apprecié dans les communautes francophones ,le problème je disais est que nos artistes sont limités dans leurs vision de marketing pour vraiment avoir la place mondiale mm nos artistes comediens s'arrête que au lingala pourtant si ils commencent à mettre le français dans leurs oeuvres le RDC sera reconnu partout dans le monde et peux mm ne mouront pas pauvre coe il en est le cas de bcp d'entre eux,mm les artistes español introduise l'anglais maintenant cela ne leurs fait pas moins español !
Pour votre sujet je croyais que il est tjrs bien de precher par l'exemple c coe un obese qui demande aux autres de faire du regime quand lui mm n'y pense pas ! Si toi mm tu decide de changer ton prénom de suivre les pratiques spirituelles de ton pays d'origine , de ne plus utiliser les langues des autres seulement ta propre langue ,de ne plus eclaircir ta peau ,de laisser tes cheveux pousser naturellement,de creer une lutte au retour à nos racines , c à partir de la on peut discuter et comprendre ta position ( je ne parles pas à toi directement mais à tous c un exemple pas une attaque quelconque envers personne parce que je sais comment nous sommes sensible à l'opinion contraire ,na esprit ya bon kk ) ,j'ai vu plein des doc. sur l'authenticité fait par des noirs qui ont pris l'iniciatve de faire l'authenticité une lutte je t'assure sa m'a bcp interpellé et j'ai pris moi aussi une iniciative que je dirais pas ici logique ! Cest tres bien en parler mais cela ne reste pas qu"une simple discussion (dans un forum ou ya tres peut d'impacte surtout au pays par manque de moyent bcp ne savent mm pas c quoi internet )parce que soit disant klk1 m'a dit ceci cela ou parce que parce que ,si ont croit réellement au changement on doit s'impliqué coe il en est le cas de bcp des courageux ,enfin je vous laisse discuter calmement kiekiee C'est tout naleki na ngai .





Cavalier a écrit:Sir Troll,

MOTUNA MOKO PONA YO SIR:

" TANGELA NGAI ALANGA NZEMBO MOKO NA MBOKA KONGO OYO ASALA BA PALAKI (C-A-D  Arrow ALBUM) NA LOKOTA NA LIFALANSE  Question "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Kilombo 21/12/2013, 8:23 am

Cavalier a écrit:
Kilombo a écrit:Vous savez concernant les noms j'ai une petite anecdote tres revelateur du degre d'alienation de l'africain contrairement a l'europeen ou autres civilisations et ca peut bien evidement s'explique d'un point de vue historique. ceux qui suivent le foot de temps en temps ,vous connaissez surement le gardien de but Gianluigi Buffon grand gardien italien. Lors d'une interview avec un site africain de foot, il revela que le nom de son fils aine lui fut inspire par le grand gardien camerounais Thomas Nkono. Il etait tellement impressione par la prestation de ce gardien lors de la coupe du monde 1990, qu'il decida d'appeler son premiere ne , certainement pas  Nkono mais Thomas qui reflete une identite europeene. D'ailleurs il ira meme jusqu'a dire que Thomas Nkono est son idole mais ca ne lui a pas empeche d'etre lucide quant au choix du nom qu'il aura a donner a son enfant. Ca en dit long. Chez nous, nous avons des del pierro, Mourihno, Platini comme l'a souligne Cavalier qui en realite sont des noms de famille . Alienation quand tu nous tiens.
 like 
Oui Kilombo J'ai deja entendu parle de cette histoire de ce goal Keeper Italien Gianluigi Buffon.  C'est une histoire qui illustre bel & bien la difference sur le plan mental entre Les Africains(NKOBO) & Les Occidentaux(TAMAHU).

Evidamment La plus grande Bataille que Les Occidentaux ont pue vaincre est passee en grande partie par L'Alienation mentale du Peuple Noire...C-a-d La Falsification de LA PRE-HISTOIRE car ils n'existaient pas encore en tant que race...En creant Leur stories qui sont un melange de  fiction, mensonge et realite.  Et cette situation a entraine un enorme complexe d'inferiorite chez les Moreno qui commencaient a rejetter leurs VALEURS CULUTURELLES, SPIRITUALITE & MOEURS.

Par exemple Les Afrakans que ns sommes ns ne raisonnons pas en individualite, voila pourquoi nos  Anciens objets d'Arts n'ont pas de signature de leurs auteurs car ils appartennaient a la communaute...en comparaison avec les Occidentaux ou ils mettent plus l'accent sur l'ndividualisme, les Oeuvres de Buanaroti Micheangelo sont connues, celles de DavinciLeonardo sont connues.

Juste pour dire quand il s'agit de L'AFRIQUE NS SURVIVONS ET VAINCRONS EN TANT QUE COMMUNAUTE EN TANT QUE PEUPLE, C-A-D DES MILLIONS & DES MILLIONS DE GENERATION...Car Je suis sur que toi etant verse dans les Anciennes Connaissances Afrakaines tu dois savoir ainsi que moi qu'IL EXISTAIT UNE PERIODE SUR CETTE TERRE ou La Race dite Occidentale n'y existait pas encore...Eux-memes le savent c'est un FAIT REEL..La Theorie chere a Darwin de L'Evolution fait allusion a eux.   Si vs fouinnez un peu sur L'Homme du Neanderthal vs saurez de quoi Je fais allusion.

Alors si quelqu'un pose la question " COMBIEN D' ANNEES,  DE SIECLES CROYEZ-VOUS VIVRE SUR CETTE TERRE  Question 

Moi je dis, c'est une question qui a deja ete Repondue...Au fait quand on est dans la Connaissance Originale Africaine on ne peut mm pas pose cette question, car Le Peuple Noir est Le Peuple Primordial sur Cette Terre.

Un Africain verse dans La Spiritualite et Vraie Histoire des Nkobo ne peut pas poser pareille Question...C'est juste une esquise mesquine... Laughing Internet etondi Makambo...

Un autre ECHAPATOIRE...C'est-a-dire astuce Oh Ns sommes des Citoyens de La PLANETTE...Oui MAIS pourquoi ne pas avoir une Nationalite Planetaire  Question   Pourquoi Les Gens se naturalisent Allemands, Danois, Hollandais, Belges, Francais  Question   Pourquoi tant de Citoyens Planetaires Africains lorsqu'ils veulent s'installer en Occident passent par La Demande D'Asile  Question   Car Ns sommes tous  de Messieurs  & Madames de Cette PLanette ne'est-ce pas  Question 

ILLUSION & DELUSION...MAIS MINGI MINGI C'EST UN COMPLEXE OU UN VRAI REJET DE SOI... Exclamation  RIEN D'AUTRES  Exclamation 

Tu as raison en ce qui concerne les Pays du Maghreb, Leurs Hymbnes Nationaux sont en Arabe...Sais-tu que L'Hymne National du Rwanda est en Kinyarwanda  Question 

Et y a L Benin qui avait Traduit son Hymne National dans une des Leurs Langues Locales...ET OUI PETIT A PETIT LES CHOSES BOUGENT

Voici un Reportage Francais Sous-Titre " EN FRANCE L'INTEGRATION & L'ASSIMILATION EST UN ECHEC TOTAL " ENJOY Idea 




Oui oui je sais que les rwandais ont leur hymne nationale en Kinyarwanda, de meme que les tanzaniens qui l'ont en swahili et bien d'autres comme en Zambie mais c'est une infime minorite dans une afrique qui dans son ecrasante majorite  n'utilise que des langues etrangeres pour chanter leurs hymnes nationaux. Nous souhaitons de tous nos voeux, qu'il y ait de plus en plus d' hymnes en langue autochtone.

Comme tu l'as evoque c'est une signature. On ne signe pas avec le nom d'un autre mais avec son propre nom. Le nom est un element identificatif. Je definirai la langue comme etant la cle d'une civilisation ou culture. On ne peut comprendre une culture sans en comprendre la langue de ce pays. La langue est l'element essentiel pour entrer en contact avec un quelconque monde culturel ou spirituel vu que meme dans le domaine spirituel, l'initiation ne se fait pas quand meme par des signes de sourd muet pour ceux qui ne le sont pas mais dans un premier temps par la langue de ce pays qui sont les ecrits et le parle de celui ci. Il faut d'abord comprendre la theorie avant de passer a la pratique. L'inverse serait un non sens absolu.

Dire que la langue ne fait pas partie du colonialisme ou de l'imperialisme c'est etre de ceux qui se veulent universalistes la ou il n'y a aucune raison de l'etre comme ca devient une habitude chez les "negres " qui  aiment reciter des concepts creux et vides de sens tailles sur mesure par l'occident dans le but de dominer les autres cultures. On ne colonise pas uniquement par la force mais aussi par la langue faisant partie de la culture qui par la suite viennent couronnees tout le travail apres avoir vaincu un peuple par l'epee ou le fusil. Ce n'est pas parce qu'on combat l'occident que nous le disons, vu que nous ne sommes pas nes pour combattre l'occident toute notre vie  d'ailleurs le but n'etant meme pas de combattre l'occident mais cet universalisme qui nous empeche d'etre soi meme, la ou il faille etre soi meme  voila pourquoi nous essayons tout simplement de dire aux africains de puiser dans leur culture d'origine adapte a leur environnement culturel comme le font tous les autres peuples du monde. Aujourd'hui les africains surtout urbanises faisant partie de l'elite du pays sont devenus comme des chauves souris, ne vivant que sous le paradigme des autres peuples. Alors que le role meme de l'elite est de garder precieusement les fondamentaux culturels mais malheureusement les elites chez nous sont fabriques exclusivement sous le modele de Jules ferry, Hegels et autres penseurs occidentaux qui pour la plupart avaient une haine viscerale envers les "noirs". Les philosophes de lumieres en sont un exemple patent.

Je tiens a rappeler en passant que la colonisation et l'esclavagisme se sont faits au nom de l'universalisme qui a toujours ete de nos jours concoctee a la sauce europeene. La bulle Papale de Nicolas 4 qui demandait aux pays europeens d'aller s'empare de l'afrique toujours au nom de l'universalisme. Un autre exemple parmis tant d'autres, est le soi disant  droit international element constitutatif de l'universalisme europeen. Etonnant cet universalisme ne va que dans un sens  de celui de l'europeen.

Prenons des exemples simples qui nous ameneront a une meilleure apprehension des choses  bien plus complexes. Si les noms et langues ne sont pas si importants que ca mais pourquoi les asiatiques se designent selon leur propre langue et non selon les europeens et arabes? pourquoi est ce que les manuels scolaires dans ces contrees ne sont pas en langues europeenes mais asiatiques. Le seul pays ancre en asie totalement ou presque dans la culture europeene sont les philipines et historiquement nous connaissons tous le pourquoi de cette exception confirmant la regle asiatique. En Asie pour evoquer quelques exemples,les japonais ne disent pas Japon pour designer leur pays mais disent Nihon. Les sud coreens ne disent pas south Korea en anglais ou coree du sud en francais mais bel est bien Joseon ou Hangkuk. N'empeche qu'ils ont adoptes plusieurs elements des autres cultures environnantes ou lointaines tout en preservant plusieurs fondamentaux de la culture coreene ou japonaise.

Sur ce, je mets un discours du lord Macaulay au parlement britannique le 2 fevrier 1835:

"J'ai traversé l'Inde de long en large et je n'ai pas vu une seule personne qui soit un mendiant, qui soit un voleur. J'ai vu une telle richesse dans ce pays, des hautes valeurs morales, avec des gens de ce calibre je ne suis pas sûr que nous puissions un jour conquérir ce pays, à moins que nous rompions l'épine dorsale de cette nation, qui est son héritage SPIRITUEL et CULTUREL, et, par conséquent, je propose que l'on remplace son système éducatif vieux et ancien, sa culture, car si les Indiens pensent que tout ce qui est étranger et anglais est meilleur que les leurs, ils vont perdre leur estime de soi, leur estime de la culture autochtone et ils vont devenir ce que nous voulons, une nation véritablement dominée"

Kilombo


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Kilombo 21/12/2013, 8:32 am

Kilombo a écrit:
Cavalier a écrit:
Kilombo a écrit:Vous savez concernant les noms j'ai une petite anecdote tres revelateur du degre d'alienation de l'africain contrairement a l'europeen ou autres civilisations et ca peut bien evidement s'explique d'un point de vue historique. ceux qui suivent le foot de temps en temps ,vous connaissez surement le gardien de but Gianluigi Buffon grand gardien italien. Lors d'une interview avec un site africain de foot, il revela que le nom de son fils aine lui fut inspire par le grand gardien camerounais Thomas Nkono. Il etait tellement impressione par la prestation de ce gardien lors de la coupe du monde 1990, qu'il decida d'appeler son premiere ne , certainement pas  Nkono mais Thomas qui reflete une identite europeene. D'ailleurs il ira meme jusqu'a dire que Thomas Nkono est son idole mais ca ne lui a pas empeche d'etre lucide quant au choix du nom qu'il aura a donner a son enfant. Ca en dit long. Chez nous, nous avons des del pierro, Mourihno, Platini comme l'a souligne Cavalier qui en realite sont des noms de famille . Alienation quand tu nous tiens.
 like 
Oui Kilombo J'ai deja entendu parle de cette histoire de ce goal Keeper Italien Gianluigi Buffon.  C'est une histoire qui illustre bel & bien la difference sur le plan mental entre Les Africains(NKOBO) & Les Occidentaux(TAMAHU).

Evidamment La plus grande Bataille que Les Occidentaux ont pue vaincre est passee en grande partie par L'Alienation mentale du Peuple Noire...C-a-d La Falsification de LA PRE-HISTOIRE car ils n'existaient pas encore en tant que race...En creant Leur stories qui sont un melange de  fiction, mensonge et realite.  Et cette situation a entraine un enorme complexe d'inferiorite chez les Moreno qui commencaient a rejetter leurs VALEURS CULUTURELLES, SPIRITUALITE & MOEURS.

Par exemple Les Afrakans que ns sommes ns ne raisonnons pas en individualite, voila pourquoi nos  Anciens objets d'Arts n'ont pas de signature de leurs auteurs car ils appartennaient a la communaute...en comparaison avec les Occidentaux ou ils mettent plus l'accent sur l'ndividualisme, les Oeuvres de Buanaroti Micheangelo sont connues, celles de DavinciLeonardo sont connues.

Juste pour dire quand il s'agit de L'AFRIQUE NS SURVIVONS ET VAINCRONS EN TANT QUE COMMUNAUTE EN TANT QUE PEUPLE, C-A-D DES MILLIONS & DES MILLIONS DE GENERATION...Car Je suis sur que toi etant verse dans les Anciennes Connaissances Afrakaines tu dois savoir ainsi que moi qu'IL EXISTAIT UNE PERIODE SUR CETTE TERRE ou La Race dite Occidentale n'y existait pas encore...Eux-memes le savent c'est un FAIT REEL..La Theorie chere a Darwin de L'Evolution fait allusion a eux.   Si vs fouinnez un peu sur L'Homme du Neanderthal vs saurez de quoi Je fais allusion.

Alors si quelqu'un pose la question " COMBIEN D' ANNEES,  DE SIECLES CROYEZ-VOUS VIVRE SUR CETTE TERRE  Question 

Moi je dis, c'est une question qui a deja ete Repondue...Au fait quand on est dans la Connaissance Originale Africaine on ne peut mm pas pose cette question, car Le Peuple Noir est Le Peuple Primordial sur Cette Terre.

Un Africain verse dans La Spiritualite et Vraie Histoire des Nkobo ne peut pas poser pareille Question...C'est juste une esquise mesquine... Laughing Internet etondi Makambo...

Un autre ECHAPATOIRE...C'est-a-dire astuce Oh Ns sommes des Citoyens de La PLANETTE...Oui MAIS pourquoi ne pas avoir une Nationalite Planetaire  Question   Pourquoi Les Gens se naturalisent Allemands, Danois, Hollandais, Belges, Francais  Question   Pourquoi tant de Citoyens Planetaires Africains lorsqu'ils veulent s'installer en Occident passent par La Demande D'Asile  Question   Car Ns sommes tous  de Messieurs  & Madames de Cette PLanette ne'est-ce pas  Question 

ILLUSION & DELUSION...MAIS MINGI MINGI C'EST UN COMPLEXE OU UN VRAI REJET DE SOI... Exclamation  RIEN D'AUTRES  Exclamation 

Tu as raison en ce qui concerne les Pays du Maghreb, Leurs Hymbnes Nationaux sont en Arabe...Sais-tu que L'Hymne National du Rwanda est en Kinyarwanda  Question 

Et y a L Benin qui avait Traduit son Hymne National dans une des Leurs Langues Locales...ET OUI PETIT A PETIT LES CHOSES BOUGENT

Voici un Reportage Francais Sous-Titre " EN FRANCE L'INTEGRATION & L'ASSIMILATION EST UN ECHEC TOTAL " ENJOY Idea 




Oui oui je sais que les rwandais ont leur hymne nationale en Kinyarwanda, de meme que les tanzaniens qui l'ont en swahili et bien d'autres comme en Zambie mais c'est une infime minorite dans une afrique qui dans son ecrasante majorite  n'utilise que des langues etrangeres pour chanter leurs hymnes nationaux. Nous souhaitons de tous nos voeux, qu'il y ait de plus en plus d' hymnes en langue autochtone.

Comme tu l'as evoque c'est une signature. On ne signe pas avec le nom d'un autre mais avec son propre nom. Le nom est un element identificatif. Je definirai la langue comme etant la cle d'une civilisation ou culture. On ne peut comprendre une culture sans en comprendre la langue de ce pays. La langue est l'element essentiel pour entrer en contact avec un quelconque monde culturel ou spirituel vu que meme dans le domaine spirituel, l'initiation ne se fait pas quand meme par des signes de sourd muet pour ceux qui ne le sont pas mais dans un premier temps par la langue de ce pays qui sont les ecrits et le parle de celui ci. Il faut d'abord comprendre la theorie avant de passer a la pratique. L'inverse serait un non sens absolu.

Dire que la langue ne fait pas partie du colonialisme ou de l'imperialisme c'est etre de ceux qui se veulent universalistes la ou il n'y a aucune raison de l'etre comme ca devient une habitude chez les "negres " qui  aiment reciter des concepts creux et vides de sens tailles sur mesure par l'occident dans le but de dominer les autres cultures. On ne colonise pas uniquement par la force mais aussi par la langue faisant partie de la culture qui par la suite viennent couronnees tout le travail apres avoir vaincu un peuple par l'epee ou le fusil. Ce n'est pas parce qu'on combat l'occident que nous le disons, vu que nous ne sommes pas nes pour combattre l'occident toute notre vie  d'ailleurs le but n'etant meme pas de combattre l'occident mais cet universalisme qui nous empeche d'etre soi meme, la ou il faille etre soi meme  voila pourquoi nous essayons tout simplement de dire aux africains de puiser dans leur culture d'origine adapte a leur environnement culturel comme le font tous les autres peuples du monde. Aujourd'hui les africains surtout urbanises faisant partie de l'elite du pays sont devenus comme des chauves souris, ne vivant que sous le paradigme des autres peuples. Alors que le role meme de l'elite est de garder precieusement les fondamentaux culturels mais malheureusement les elites chez nous sont fabriques exclusivement sous le modele de Jules ferry, Hegels et autres penseurs occidentaux qui pour la plupart avaient une haine viscerale envers les "noirs". Les philosophes de lumieres en sont un exemple patent.

Je tiens a rappeler en passant que la colonisation et l'esclavagisme se sont faits au nom de l'universalisme qui a toujours ete de nos jours concoctee a la sauce europeene. La bulle Papale de Nicolas 4 qui demandait aux pays europeens d'aller s'empare de l'afrique toujours au nom de l'universalisme. Un autre exemple  parmis tant d'autres,  est le soi disant  droit international element important de l'universalisme europeen . Etonnant cet universalisme ne va que dans un sens  de celui de l'europeen.

Prenons des exemples simples qui nous ameneront a une meilleure apprehension des choses  bien plus complexes. Si les noms et langues ne sont pas si importants que ca mais pourquoi les asiatiques se designent selon leur propre langue et non selon les europeens et arabes? pourquoi est ce que les manuels scolaires dans ces contrees ne sont pas en langues europeenes mais asiatiques. Le seul pays ancre en asie totalement ou presque dans la culture europeene sont les philipines et historiquement nous connaissons tous le pourquoi de cette exception confirmant la regle asiatique. En Asie pour evoquer quelques exemples,les japonais ne disent pas Japon pour designer leur pays mais disent Nihon. Les sud coreens ne disent pas south Korea en anglais ou coree du sud en francais mais bel est bien Joseon ou Hangkuk. N'empeche qu'ils ont adoptes plusieurs elements des autres cultures environnantes ou lointaines tout en preservant plusieurs fondamentaux de la culture coreene ou japonaise.

Sur ce, je mets un discours du lord Macaulay au parlement britannique le 2 fevrier 1835:

"J'ai traversé l'Inde de long en large et je n'ai pas vu une seule personne qui soit un mendiant, qui soit un voleur. J'ai vu une telle richesse dans ce pays, des hautes valeurs morales, avec des gens de ce calibre je ne suis pas sûr que nous puissions un jour conquérir ce pays, à moins que nous rompions l'épine dorsale de cette nation, qui est son héritage SPIRITUEL et CULTUREL, et, par conséquent, je propose que l'on remplace son système éducatif vieux et ancien, sa culture, car si les Indiens pensent que tout ce qui est étranger et anglais est meilleur que les leurs, ils vont perdre leur estime de soi, leur estime de la culture autochtone et ils vont devenir ce que nous voulons, une nation véritablement dominée"

Kilombo


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Kilombo 21/12/2013, 9:34 am

mikate a écrit:
cavalier a écrit:  BONSOIR mikate
, Merci pour l'acceuil chalereux que tu ns reserves a Tous a travers ce sujet...  
Je t’en prie Very Happy 


C’est vrai que s’intégrer et s’occidentaliser sont pour moi un peu la même chose. Mais je comprends mieux la nuance avec tes exemples.

cavalier a écrit:  Mais tel que je vois les choses, tt est question de cycle...c-a-d de Temps...Tu vois aujourd'hui Les Africains mme ceux la qui sont nes ou grandis[comme toi par exemple] commencent petit a petit a faire un retour vers la source, leurs origines...Autrement dit, bien qu'on soit mentalement Europeanise, l'on ne peut pas le rester pour l'eternite, certains mythes sont tombes et continuent a tomber & rien ne peut stopper ce processus de changement...

C’est exact dans mon cas, mais j’ai des amies qui comme moi ont grandi en Europe mas qui ne sont pas intéressé pour en savoir plus sur leurs origines.  Sauf qu’elles, contrairement à moi ont des parents qui parlent tout le temps lingala, tshiluba, kikongo etc à la maison. Et qui disent ne pas comprendre, ni parler leurs langue maternelle  Rolling Eyes  Ce que je ne comprends pas, mais ça c’est un autre sujet  lol! 

@ kilombo :
J’ai tout de même l’impression(ou l’illusion) que les choses bougent, même un peu. Si je prends le cas de la France, j’ai l’impression que les noirs ne se laissent plus faire comme avant. Ils réagissent. Ce qui n’était pas le cas avant, ou alors ça ne se voyait pas. Si je prends l’exemple de la presse féminine (pour ne citer que celui là), lorsqu’ils ont des propos inadapté envers les noirs, l’avalanche de réaction des lectrices les conduits à publier un communiqué pour s’excuser.
C’est quel lingala dans la chanson ? Je l’ai trouvé un peu compliqué à comprendre pale Mais je pense avoir compris l'essentiel. Jolie chanson.
Pour le nom, comme vous dites « aliénation quand tu nous tiens »…En tout cas exemple très intéressant.


@ Troll

=\"Troll a écrit: La langue n´est qu´un moyen d´expression et d´acquisition des connaissances, tout comme la question des "noms" n a rien de spirituel ou de magique        
Oui, mais c’est l’argument qu’on m’a donné et à plusieurs reprises et par des personnes différentes pour justifier le fait de privilégier le prénom « chrétien ». Bien entendu je sais que ces avis ne représentent pas l’avis de tous les congolais, ni celui de tous les africains.

Concernant le cas des noirs en france, c'est vrai que les propos racistes ne sont plus recurrents et exprimes publiquement comme a une certaine epoque d'ailleurs comme partout au monde sauf peut etre en inde ou les dalits, noirs d'inde sont toujours victimes des aryens. Mais c'est une evidence qu'on se porte un peu plus bien mais la difference entre aujourdhui et hier, est que les propos aujourdhui sont un peu plus sournois donc plus que nocifs vu que " l'ennemi" n'y va plus a visage decouvert mais avec un masque. Il y a un adage qui dit mieux  vaut combattre avec un diable que l'on connait, qu'un ange que l'on connait pas. Nous sommes a une epoque ou au lieu de passer directement a l'action en utilisant la force brute comme par le temps, on commence d'abord a utiliser le verbe pour  ensuite vous tordre le cou par la force.  Ce qui devient doublement dangereux dans la mesure ou l'agresseur a change son fusil d'epaule. Place likofi eko ya, oyebi te d'ou vigilance et ne pas se laisser berner par les discours du type universaliste vu qu'eux memes  n'appliquent ce beau concept que lors ce que ca les arrange a savoir selon leurs interets.

Kilombo


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  GHOST 21/12/2013, 3:13 pm

Kilombo a écrit:
Tu as raison en ce qui concerne les Pays du Maghreb, Leurs Hymbnes Nationaux sont en Arabe...Sais-tu que L'Hymne National du Rwanda est en Kinyarwanda  Question 

Ces propos ne refletent-ils pas une certaines formes d´ignorance?
Au Nord de l´Afrique (Maroc, Tunisie, Lybie et Algerie) il existe encore des Africains de souches qui ne sont pas des "arabes"..En effet, les berberes du Maroc, Tunisie, Algerie et Lybie ne sont pas des arabes, ils possedent leur propres langues, leurs propres religion qui n´est pas l´islam...Quand quelqu´un qui semble-t-il defend l´Afrique..est entrain de soutenir les hymmes en ARABE, langue imposée par une minorité des envahisseurs orginaires des pays du Golfe..qui ne sont pas des africains...Tala kaka Rolling Eyes  Rolling Eyes 


Pire, le cas du Rwanda où les Tutsis ont imposés leur langue en oprimant les Hutus et les pygmés...dans l´hymme national What a Face Deux examples qui reposent sur lå´ignorance...quand on ne sait pas que les berberes du Nord de l´Afrique luttent pour faire accepter leurs langues et leur identité africaine Very Happy  Very Happy  lol!  lol! 

Sur ce, je mets un discours du lord Macaulay au parlement britannique le 2 fevrier 1835:

"J'ai traversé l'Inde de long en large et je n'ai pas vu une seule personne qui soit un mendiant, qui soit un voleur. J'ai vu une telle richesse dans ce pays, des hautes valeurs morales, avec des gens de ce calibre je ne suis pas sûr que nous puissions un jour conquérir ce pays, à moins que nous rompions l'épine dorsale de cette nation, qui est son héritage SPIRITUEL et CULTUREL, et, par conséquent, je propose que l'on remplace son système éducatif vieux et ancien, sa culture, car si les Indiens pensent que tout ce qui est étranger et anglais est meilleur que les leurs, ils vont perdre leur estime de soi, leur estime de la culture autochtone et ils vont devenir ce que nous voulons, une nation véritablement dominée"
[/quote]

Fausse citation de quelqu´un qui était soit borgne, soit aveugle Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 375270 Ce fameux Lord n´avait pas vu le racisme qui existe en Inde depuis la nuit du temps avec les castes
Il suffit de lire l´orgine du Bouddhisme et comparer cette religion avec l´Hindouisme pour admettre que ce #lord# n´avait rien compris pendant son voyage...Ce que Bouddha orginaire de l´Inde avait lutté contre le racisme des castes..raison pour laquelle, le Bouddhisme est plus populaire en Chine, Japon, pays du Sud-Est Asiatique que dans son pays d´orgine l´Inde

Les indiens n´ont pas changés et ne sont pas devenue des "Chrétiens Britisih" Le racisme des castes continue de nos jours lol! 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  GHOST 21/12/2013, 3:24 pm

[quote="honorable"]Mugabe renomme les chutes Victoria « Mosi Oa Tunya » et ordonne que le Zimbabwe soit débarrassé de ses noms coloniaux
Posté par Afro Concept News le 20 déc 2013

20 dec 2015

Mr Honnorable, depuis quand Mugabe est président du Zimbabwe Cool Shocked Question  Si la date de la decision est exacte, alors le vieux était aveugle depuis très longtemps Razz 
N´est-il pas en contradiction avec lui même? Ce que Mugabe s´exprime mieux en ANGLAIS, mieux que certaines personnes qui sont nés en Grande Bretagne..il suffit de l´écouter s´exprimer en Anglais pour retrouver l´ancient maître d´école qui avait enseigné les Zimbabwéens la langue british Razz  lol! 
Effacer les traces du colonialsme, voyons si Mugabe va aussi interdire l´usage de l´anglais, langue dont il est si fière d´utiliser en public pour démontrer son eloquence de temps en temps lol! 

Ce que certains pays en Afrique n´existtaient même pas comme État avant la colonisation Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 375270 Le cas du Congo--et même du Zimbabwe  lol! 
Mobutu avait fait cela..Mugabe est en retard..
Tout comme l´Honnorable, évangeliste qui prêche en francais est un peu en contradiction avec ses propos sur ce site lol! Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 152108 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  GHOST 21/12/2013, 3:34 pm

Cavalier a écrit:Sir Troll,

MOTUNA MOKO PONA YO SIR:

" TANGELA NGAI ALANGA NZEMBO MOKO NA MBOKA KONGO OYO ASALA BA PALAKI (C-A-D  Arrow ALBUM) NA LOKOTA NA LIFALANSE  Question "

Ko zanga ko yeba
 Question 

..petite rivière...ce soir dans ma pirogue, ramene ma belle...Tabu Ley avait chanté entièrement en Francais
 Like a Star @ heaven Mr Cavalier, nous possedons une solide memoire des nos orgines.. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Nous savons d´où nous sommes partis avant d´acquerir la conscience planetaire
Vous ne connaissez pas le Congo Rolling Eyes Rolling Eyes ..sous une belle saison, l´Afrique a entonée la melopée d´amour, toi ma belle Africaine...(Papa Wemba

La dame Del Cielo a si a pesi yo eyano..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Réalité où mauvaise interprétation de ma part ? - Page 2 Empty Re: Réalité où mauvaise interprétation de ma part ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum