congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le retour de la Grande RUSSIE

+11
Kakato
Mwana Ya Lola
until
Hiro-Hito
Cavalier
Tsippora
Imperium
GHOST
Arafat
mongo elombe
Admin
15 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Empty Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  link 28/5/2014, 12:45 am

Troll a écrit:Embarassed Embarassed La guerre, á DONEST Suspect  Suspect 

Ce fameux nouveau Président ne s amuse pas semble-t-il Question  Question Il a affirmé que l´Ukraine ne peut pas devenir la Somalie et pas question de negocier avec les separatistes No  No 

24 heures après les élections, l´armée nationale d´Ukraine lance un raid avec les parachutistes et des hélico de combat Rolling Eyes Resultat, l´aéroport de Donest est repris après des violents combats Suspect  Suspect 

La Russie par le canal du ministre des AE appele le nouveau président d´Ukraine á..faire des compromis et de negocier... Arrow  Rolling Eyes Mais, la position de la Russie est..un peu surprenante quand...Putin semble vouloir negocier....et laisser tomber les "pro-Russes" Rolling Eyes  Rolling Eyes 


WAIT AND SEE

Troll,

Poutine a eu ce qu'il voulais à savoir la Crimée, le reste c'est du bluff. Parce que si il s'était arrêter à la simple Crimée? on discuterais encore de cela. En augmentant les enchères avec les autres provinces il n'a fais que déplacer l'attention loin de sont butin initial.

link


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Empty Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  mongo elombe 6/6/2014, 8:38 pm

Honte aux journaleux aux ordres honte d'avoir coupés certaines parties de l'intervieuw...Bravo à POUTINE d'avoir gardé son sang froid devant ses 2 journaleux haineux.

http://allainjules.com/2014/06/06/incroyable-mais-vrai-le-charcutage-indecent-par-tf1-et-europe-1-de-linterview-de-poutine/#more-60107


mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Empty Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  GHOST 22/6/2014, 12:28 am

Rolling Eyes Rolling Eyes Suspect Suspect LA "TRAHISON" DE POUTINE Suspect Question 

La "trahison" commence par quelques vicoires rapides de l´armée nationale d´Ukraine What a Face What a Face Comme par hasard, l´armée d´Ukraine prend le contrôle..de la zone frontalière avec la Russie.

Notez en passant, que la Russie avait retirée ses troupes de la frontière Rolling Eyes Rolling Eyes 

Second acte, le nouvau Président de l´Ukraine lance un cessez le feu...d´une semaine afin de faciliter les negociations avec les separatistes pro-Russes Embarassed Embarassed 
La première reaction du Kremlin est de rejetter le cessez le feu qu´on qualifie d´ultimatum...Moins de 24 heures après, Poutine charmbarde tout et apporte son back up au "plan de paix" Idea Idea du Président de l´Ukraine Surprised Shocked Shocked 

Poutine affirme sans rire qu´il s´engage á soutenir ce plan par tous les moyens Arrow  et met en alerte des troupes... Arrow Trahison de Poutine qui semble tout simplement sacrifier les pro-Russes Suspect Suspect Razz 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Empty Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  Mwana Ya Lola 22/6/2014, 9:19 am

Troll a écrit:Rolling Eyes Rolling Eyes Suspect Suspect LA "TRAHISON" DE POUTINE Suspect Question 

La "trahison" commence par quelques vicoires rapides de l´armée nationale d´Ukraine What a Face What a Face Comme par hasard, l´armée d´Ukraine prend le contrôle..de la zone frontalière avec la Russie.

Notez en passant, que la Russie avait retirée ses troupes de la frontière Rolling Eyes Rolling Eyes 

Second acte, le nouvau Président de l´Ukraine lance un cessez le feu...d´une semaine afin de faciliter les negociations avec les separatistes pro-Russes Embarassed Embarassed 
La première reaction du Kremlin est de rejetter le cessez le feu qu´on qualifie d´ultimatum...Moins de 24 heures après, Poutine charmbarde tout et apporte son back up au "plan de paix" Idea Idea du Président de l´Ukraine Surprised Shocked Shocked 

Poutine affirme sans rire qu´il s´engage á soutenir ce plan par tous les moyens Arrow  et met en alerte des troupes... Arrow Trahison de Poutine qui semble tout simplement sacrifier les pro-Russes Suspect Suspect Razz 

Trop tôt pour parler de "trahison" de la part de qui que ce soit, M. Troll, trop tôt.

Tout ceci est une grande partie d’échec, les joueurs utilisent parfois des coups intermédiaires pour masquer leurs vrais intentions.

Mais si Poutine constate que la rébellion à l'Est de l'Ukraine ne peut plus rien faire, il laissera tomber. C'est un agent du KGB, donc pas du genre à faire du sentiment face à la réalité.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Empty Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  Admin 23/6/2014, 4:05 am

Troll fait rire parfois  Laughing 
Je comprends que tu es un fan de l'impérialisme occidental mais quand ce fanatisme t'emmène à parler de la traitrise de Poutine, c'est vraiment ne pas connaître les stratégies russes
Je te suggère une lecture intéressante: "Poutine, l'itinéraire secret" de Vladimir Fédorovski tu comprendras alors comment Ce félin excelle dans l'art de brouiller les pistes.

Dans cette histoire de l'Ukraine Poutine mène le jeu.

Sinon ... tu peux aussi te mettre à jour sur les dernières nouvelles  Wink 

SOUTIEN MILITAIRE DE MOSCOU

« Des troupes russes n'étaient pas venues aussi près du territoire ukrainien depuis leur invasion de la Crimée », a affirmé Mme Psaki. D'après Washington, Moscou entend « apporter un soutien actif aux combattants séparatistes » prorusses. En outre, « des chars supplémentaires (...) et de l'artillerie sont concentrés » sur un site militaire russe, dans le sud-ouest du pays, à proximité de la frontière ukrainienne, a affirmé la porte-parole de la diplomatie américaine.

Samedi, Vladimir Poutine a mis les forces armées du centre de la Russie (dans l'Oural et dans l'ouest de la Sibérie) en état d'alerte, a annoncé le ministre de la défense russe. Les troupes ont été placées en état d'alerte après que Vladimir Poutine a ordonné des exercices militaires non programmés du 21 au 28 juin, a précisé le ministre de la défense, Sergueï Shoigu. Cette période couvre la durée du cessez-le-feu ukrainien, dénoncé par Moscou.

Le chef d'Etat-major de l'armée russe, Valeri Gerasimov, a précisé que plus de soixante-cinq mille soldats, plus de cent quatre-vingts avions, une soixantaine d'hélicoptères et cinq mille cinq cents unités d'équipement militaire participeraient aux exercices.

Le ministre des affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, a déclaré, samedi, lors d'une visite en Arabie saoudite, que son pays était préoccupé par l'« intensification » de l'opération militaire ukrainienne, en dépit d'un plan de paix et d'un cessez-le-feu unilatéral de Kiev.


http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/06/21/cessez-le-feu-menace-en-ukraine_4442835_3214.html
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Empty Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  GHOST 23/6/2014, 2:07 pm

[quote="Admin"]Troll fait rire parfois  Laughing 
Je comprends que tu es un fan de l'impérialisme occidental mais quand ce fanatisme t'emmène à parler de la traitrise de Poutine, c'est vraiment ne pas connaître les stratégies russes
Je te suggère une lecture intéressante:  "Poutine, l'itinéraire secret" de Vladimir Fédorovski tu comprendras alors comment Ce félin excelle dans l'art de brouiller les pistes.

Dans cette histoire de l'Ukraine Poutine mène le jeu.

Sinon ... tu peux aussi te mettre à jour sur les dernières nouvelles  Wink 


UN SECRET

Mr l´Amn..un des secrets de Troll... que vous ne sve pas Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Sans la Russie, Troll ne serait jamais en Suède et serait mort en ce moment..
Il ya 22 ans, Troll est passé par Chermetyevo, l´aéroport international de Moscou Like a Star @ heaven en route pour la Polgne...avec Aéroflot Like a Star @ heaven Refoulé de la Pologne, Troll retourne á Moscou et va rester deux semaines dans la zone de transit...Le responsable de la Garde Frontière va m´aider á montrer dans un vol vers Stockholm.."gratuitement", sans un rond  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Idea Troll avait uniquement payé le billet et sans visa , un militaire m´a accompagné dans l´avion et a remis mon passeport au pilote..
En atterissant á Arlanda (Stckholm), le pilote m´a accompagné jusqu´á lapolice suèdoise et a remis mon passeport en demandant asile pour moi Idea 


LA DETTE


Mr l´Admn...Nosavons une dette que nous ne pouvons jamais payer envers la Russie et TOUS le peuple Russe qui ont non seulement sauvés notre existance ..mai aussi ont participés activement pour que je devens citoyen suèdois Idea 

"IMPRERIALISME"


Quel est le sens de ce terme Rolling Eyes Rolling Eyes Envahir et occuper la Crimée c´est de l´imperialisme sans doute What a Face What a Face 

SUR LE TERRAIN


L´armée nationale d´Ukraine remporte des victoires...et subitement, cette armée contrôle la frontière avec la Russie..coupe ainsi le back up logistique des separatistes Like a Star @ heaven Idea 

Troll a raison de parler de "TRAHISON" Idea  de Poutine qui subitement Idea Like a Star @ heaven soutient le plan du Président d´Ukraine Like a Star @ heaven d´une trève d´une semaine...qui exige que les separatistes deposent les armes Like a Star @ heaven Question Embarassed Embarassed Trahison de Poutine qui subitement "coupe" subtilement Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven l'Aide diplomatique et militaire ?

Le seul argument contre Troll ? Pro-americain
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Empty Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  Admin 23/6/2014, 3:41 pm

Troll a écrit:
Admin a écrit:Troll fait rire parfois  Laughing 
Je comprends que tu es un fan de l'impérialisme occidental mais quand ce fanatisme t'emmène à parler de la traitrise de Poutine, c'est vraiment ne pas connaître les stratégies russes
Je te suggère une lecture intéressante:  "Poutine, l'itinéraire secret" de Vladimir Fédorovski tu comprendras alors comment Ce félin excelle dans l'art de brouiller les pistes.

Dans cette histoire de l'Ukraine Poutine mène le jeu.

Sinon ... tu peux aussi te mettre à jour sur les dernières nouvelles  Wink 


UN SECRET

Mr l´Amn..un des secrets de Troll... que vous ne sve pas Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Sans la Russie, Troll ne serait jamais en Suède et serait mort en ce moment..
Il ya 22 ans, Troll est passé par Chermetyevo, l´aéroport international de Moscou Like a Star @ heaven en route pour la Polgne...avec Aéroflot Like a Star @ heaven Refoulé de la Pologne, Troll retourne á Moscou et va rester deux semaines dans la zone de transit...Le responsable de la Garde Frontière  va m´aider á montrer dans un vol vers Stockholm.."gratuitement", sans un rond  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Idea Troll avait uniquement payé le billet et sans visa , un militaire m´a accompagné dans l´avion et a remis  mon passeport au pilote..
En atterissant á Arlanda (Stckholm), le pilote m´a accompagné jusqu´á lapolice suèdoise et a remis mon passeport en demandant asile pour moi Idea 


LA DETTE


Mr l´Admn...Nosavons une dette que nous ne pouvons jamais payer envers la Russie et TOUS le peuple Russe qui ont non seulement sauvés notre existance ..mai aussi ont participés activement pour que je devens citoyen suèdois Idea 

"IMPRERIALISME"


Quel est le sens de ce terme Rolling Eyes Rolling Eyes Envahir et occuper la Crimée c´est de l´imperialisme sans doute What a Face What a Face 

SUR LE TERRAIN


L´armée nationale d´Ukraine remporte des victoires...et subitement, cette armée contrôle la frontière avec la Russie..coupe ainsi le back up logistique des separatistes Like a Star @ heaven Idea 

Troll a raison de parler de "TRAHISON" Idea  de Poutine qui subitement Idea Like a Star @ heaven soutient le plan du Président d´Ukraine Like a Star @ heaven d´une trève d´une semaine...qui exige que les separatistes deposent les armes Like a Star @ heaven Question Embarassed Embarassed Trahison de Poutine qui subitement "coupe" subtilement Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven l'Aide diplomatique et militaire ?

Le seul argument contre Troll ? Pro-americain
Encore une fois Troll est très sélectif des propos d'Admin pour en détourner le sens  Wink Aller Troll ne me déçoit pas mpangi
J'ai bien dit Impérialisme occidental ce qui est différent d'impérialisme tout court ... Oui la Russie l'est aussi mais Troll est fan de l'impérialisme OCCIDENTAL ne me donne pas l'impression que tu n' pas compris  Very Happy  Et puis ce n'est pas un argument contre Troll c'est ce qu'est Troll l'argument c'est plutôt que tu fausses ta lecture pcq tu veux voir en Russie que ce que tu souhaite ou veut voir c'est ça l'argument contre Troll ... Ainsi donc pendant que les russes continuent de déstabiliser l'Ukraine Troll choisit de voir le contraire c'est de ça que je parle Troll je serais très déçu si tu ne m'avais vraiment pas compris ... ça m'inquièterait sérieusement   Wink 

Je m'excuse si je ne te reviens pas ... Je dois prendre un vol pour l'Afrique ... to ko solola yango a une autre occasion


Dernière édition par Admin le 23/6/2014, 3:41 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Empty Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  Mwana Ya Lola 23/6/2014, 3:41 pm

Troll a écrit:
Admin a écrit:Troll fait rire parfois  Laughing 
Je comprends que tu es un fan de l'impérialisme occidental mais quand ce fanatisme t'emmène à parler de la traitrise de Poutine, c'est vraiment ne pas connaître les stratégies russes
Je te suggère une lecture intéressante:  "Poutine, l'itinéraire secret" de Vladimir Fédorovski tu comprendras alors comment Ce félin excelle dans l'art de brouiller les pistes.

Dans cette histoire de l'Ukraine Poutine mène le jeu.

Sinon ... tu peux aussi te mettre à jour sur les dernières nouvelles  Wink 


UN SECRET

Mr l´Amn..un des secrets de Troll... que vous ne sve pas Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Sans la Russie, Troll ne serait jamais en Suède et serait mort en ce moment..
Il ya 22 ans, Troll est passé par Chermetyevo, l´aéroport international de Moscou Like a Star @ heaven en route pour la Polgne...avec Aéroflot Like a Star @ heaven Refoulé de la Pologne, Troll retourne á Moscou et va rester deux semaines dans la zone de transit...Le responsable de la Garde Frontière  va m´aider á montrer dans un vol vers Stockholm.."gratuitement", sans un rond  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Idea Troll avait uniquement payé le billet et sans visa , un militaire m´a accompagné dans l´avion et a remis  mon passeport au pilote..
En atterissant á Arlanda (Stckholm), le pilote m´a accompagné jusqu´á lapolice suèdoise et a remis mon passeport en demandant asile pour moi Idea 


LA DETTE


Mr l´Admn...Nosavons une dette que nous ne pouvons jamais payer envers la Russie et TOUS le peuple Russe qui ont non seulement sauvés notre existance ..mai aussi ont participés activement pour que je devens citoyen suèdois Idea 

"IMPRERIALISME"


Quel est le sens de ce terme Rolling Eyes Rolling Eyes Envahir et occuper la Crimée c´est de l´imperialisme sans doute What a Face What a Face 

SUR LE TERRAIN


L´armée nationale d´Ukraine remporte des victoires...et subitement, cette armée contrôle la frontière avec la Russie..coupe ainsi le back up logistique des separatistes Like a Star @ heaven Idea 

Troll a raison de parler de "TRAHISON" Idea  de Poutine qui subitement Idea Like a Star @ heaven soutient le plan du Président d´Ukraine Like a Star @ heaven d´une trève d´une semaine...qui exige que les separatistes deposent les armes Like a Star @ heaven Question Embarassed Embarassed Trahison de Poutine qui subitement "coupe" subtilement Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven l'Aide diplomatique et militaire ?

Le seul argument contre Troll ? Pro-americain

Mais M. Troll, en quoi est-ce une trahison de Poutine ? Vous parlez comme si Poutine avait réellement soutenu les indépendantistes.

Il aurait suffit à Poutine de fournir quelques manpad et autres missiles portatifs pour que l'armée ukrainienne n'ait plus ni avions ni hélicoptères... et donc perde quasiment son avantage...

Jusqu'à maintenant, la position de Poutine n'est pas encore claire quant à l'Est de l'Ukraine; on ne peut donc pas encore parler de trahison.

Wait and see...


Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Empty Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  GHOST 23/6/2014, 7:39 pm

Like a Star @ heaven 
Troll est entrain de vous dire tout simplement...qu´il a une dette éternelle envers la Russie...s´il est une question des "sentiments",..
Je ne serais pas vivant entrain de partiiper aux discutions sur ce site sans l' aide des russes...il ya 22 ans Arrow 

L´Admn parle de l´imperialisme..en oubliant que la Russie est aussi "imperialiste" que les USA ou la Chine...L´occupation de la Crimée, les guerres contre la Georgie ou en Tchetchenie sont des bonnes réferences.

Mr MYL
Nous disons que Poutine est entrain de "trahir" les separatistes de l´Ukraine quand subitement il aide indirectement le Président élu en Ukraine á imposer des négociations...et la trève va prendre fin avec le desarmement des separatistes y compris des jugements..surtout envers les dirigeants separatistes..
Ateki bango Question Rolling Eyes 

Samedi, le Kremlin disait s´opposer au plan de paix..que les dirigeants Russes considerent comme un étant un ultimatum.. Idea  Idea Dimanche, Poutine...contredit le Kremlin et affirme soutenir le plan de paix du Président d´Ukraine


 Rolling Eyes Nous parlons des faits verifiables et non des inventions Rolling Eyes 
Le combat est au sol desormais..l´avantage de l´Ukraine est l´usage de l´artillerie et des chars lourds...Vous devriez commencer par verifier la place de l´indutrie militaire de l´Ukraine en Russie....Les contre-mesures pour faire face aux Manpad existent..Aucun avion de combat n´a été touché depuis...L´Illyuchine qui a été touché n´est pas un avion de combat..mais un cargo de transport....La Russie a tout simplement laissée l´armée d´Ukraine occuper la frontière...et les separatistes sont entrain de perdre sur le terrain Like a Star @ heaven 

L´admn va revenir...et dans une semaine, les choses vont bouger....sur le terrain, pour le meilleur et le pire
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Empty Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  GHOST 23/6/2014, 8:16 pm

clown Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 774827 LES SEPARATISTES ACCEPTENT LA TREVE Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 774827 Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 679262 

France24 annonce que les separatistes acceptent le cessezle feu.. Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 679262 Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 679262 Comment pouvaient-ils accepter cette trève sans une pression directe de la Russie ?

Á suivre Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 679262 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Empty Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  Mwana Ya Lola 23/6/2014, 9:22 pm

Troll a écrit:clown Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 774827 LES SEPARATISTES ACCEPTENT LA TREVE Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 774827 Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 679262 

France24 annonce que les separatistes acceptent le cessezle feu.. Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 679262 Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 679262 Comment pouvaient-ils accepter cette trève sans une pression directe de la Russie ?

Á suivre Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 679262 

On peut se demander pourquo Poroncheko (président Ukrainien) a signé le cessez le feu...

Maintenant, on verra ce qui ressortira des négociations...

Mais il y a peu de chances que les pro-Russes soient jugés; il y aura une amnistie, sinon il faudra aussi juger les milices du ministère de l'Interieur qui ont commis des massacres...

La question est de savoir ce que les rebelles obtiendront quant à la forme de l’État Ukrainien (ils veulent plus d'autonomie).


Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Empty Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  GHOST 23/6/2014, 9:45 pm

Rolling Eyes NEGOCIATIONS....ET "UE"

Selon certaines informations...l´actuel Président de l´Ukraine compte signer un accord avec l´UE Like a Star @ heaven What a Face La source même de la crise en Ukraine.
mr Mwana Ya Lola devrait se demander....ce que Poutine avait obtenue pendant sa visite en France lors des ceremonies de la seconde guerre moniale... Question 

Ce que la Russie ne souhaite pas est l ´entré de l´Ukraine dans OTAN...et l´UE..Recement, le ministre des AE russe était en visite en Finlande pur mettre en garde les dirigeants de ce pays qui planifient...de rejoindre l´OTAN Shocked  Shocked 

La Russie negocie et non..ces separatistes..qui peuvent toujours s´exiler si...Poutine souhaite les avoir Chez lui Arrow  Arrow 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Empty Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  Mwana Ya Lola 23/6/2014, 10:53 pm

Troll a écrit:Rolling Eyes NEGOCIATIONS....ET "UE"

Selon certaines informations...l´actuel Président de l´Ukraine compte signer un accord avec l´UE Like a Star @ heaven What a Face La source même de la crise en Ukraine.
mr Mwana Ya Lola devrait se demander....ce que Poutine avait obtenue pendant sa visite en France lors des ceremonies de la seconde guerre moniale... Question 

Ce que la Russie ne souhaite pas est l ´entré de l´Ukraine dans  OTAN...et l´UE..Recement, le ministre des  AE russe était en visite en Finlande pur mettre en garde les dirigeants de ce pays qui planifient...de rejoindre l´OTAN Shocked  Shocked 

La Russie negocie et non..ces separatistes..qui peuvent toujours s´exiler si...Poutine souhaite les avoir Chez lui Arrow  Arrow 

M. Troll,

La Russie a besoin des rebelles comme moyen de pression sur Kiev, aujourd'hui comme demain. Les abandonner serait un très mauvais signal... pour le futur.

Il n'arrivera rien aux rebelles. Si les négociations fonctionnent, la Russie obtiendra une amnistie pour eux, d'autant plus que la guerre a rendu le pouvoir de Kiev encore moins populaire à l'Est. L'absence d'amnistie sera perçue comme une énième humiliation par les population russophones. Personne n'a intérêt à les humilier.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Empty Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  GHOST 23/6/2014, 11:52 pm

Arrow L´UE

La grande question pour Poutine reste l´UE..Est-il devenue conscient qu´il ne peut plus interdre á l´Ukraine de devenir membre de l´UE Question 

Les rebelles risquent de ne plus avoir une influence militaire...et leur influence politique sera reduite au cas où Poutine accepte que l´Ukraine avance vers l´UE Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Ce que la politik de l´UE se base sur une démocratie participative....que la Russie n´accepte pas (encore Like a Star @ heaven ).

La suite c´est á la fin de cette semaine...pour voir ce que les negociations vont donner Suspect  Suspect 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Empty Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  Mwana Ya Lola 24/6/2014, 2:01 pm

Troll a écrit:Arrow L´UE

La grande question pour Poutine reste l´UE..Est-il devenue conscient qu´il ne peut plus interdre á l´Ukraine de devenir membre de l´UE Question 

Les rebelles risquent de ne plus avoir une influence militaire...et leur influence politique sera reduite au cas où Poutine accepte que l´Ukraine avance vers l´UE Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Ce que la politik de l´UE se base sur une démocratie participative....que la Russie n´accepte pas (encore Like a Star @ heaven ).

La suite c´est á la fin de cette semaine...pour voir ce que les negociations vont donner Suspect  Suspect 

M. Troll,

Vous même m'aviez dit de me demander ce que Poutine avait obtenue lors de sa dernière visite en France...

Vous pensez que Poutine a accepté que l'Ukraine entre dans l'UE (qui, dans ce cas, ne serait qu'une étape avant l'inclusion dans l'OTAN) ? Il a accepté en échange de quoi ?

Je ne pense pas que Poutine laissera l'Ukraine entrer dans l'UE, d’où l’intérêt des rebelles pour lui.  

Comme vous le dites vous même, la Russie a beaucoup d’intérêt dans l'Est de l'Ukraine, notamment militaire. La Russie n'acceptera pas qu'on la coupe de son industrie militaire, à moins d'avoir des garanties...

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Empty Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  GHOST 6/7/2014, 12:05 pm

Surprised Shocked Surprised [color=#0000ff]SLAVIANSK[/color] Surprised 

Première grande defaite des separatistes...qui ont tout simplement quittés la ville de Sloviansk d´où avait commencée la crise en Ukraine de l´Est.

L´armée nationale d´Ukraine semble être en position de force et va reduire les separatistes"...et c´est cmme si Poutine a laissé tomber ces russophones Surprised Shocked 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Empty Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  Mwana Ya Lola 6/7/2014, 1:58 pm

Troll a écrit:Surprised Shocked Surprised [color=#0000ff]SLAVIANSK[/color] Surprised 

Première grande defaite des separatistes...qui ont tout simplement quittés la ville de Sloviansk d´où avait commencée la crise en Ukraine de l´Est.

L´armée nationale d´Ukraine semble être en position de force et va reduire les separatistes"...et c´est cmme si Poutine a laissé tomber ces russophones Surprised Shocked 

Sans une aide logistique russe, les rebelles ne peuvent pas tenir.

Poutine ne semble pas vouloir la leur fournir.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Empty Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  GHOST 18/7/2014, 11:03 pm

? PAUVRE...POUTINE AVEC DU SANG SUR LES MAINS

Un Boieng de la Malaisie...detruit en vol par une missile tirée du "territoire independant" pro-Russe de l´Ukraine
 Arrow 

Plus de 200 morts..des civils et des étrangers qui n´ont rien á avoir avec le conflit en Ukraine Embarassed Embarassed Twisted Evil Même Poutine tout puissant doit-être What a Face Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 57158 sous le choc...indirectement, la Russie est designée comme á l´orgine de cet accident qui sera classé comme un crime contre l´Humanité Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 57158 Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 956485 Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 956485 Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 331854 Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 331854 Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 331854 

La mort de ces innoncents..risque d´être le facteur qui va mettre fin á cette guerre..car la Russie ne peut pas perdre sa crédibilité en laissant les auteurs de ce tir de missile..libre Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 331854 Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 331854 WAIT AND SEE
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Empty Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  Hiro-Hito 17/12/2014, 6:33 pm

On dirait pitakani na Russie, ben l'homme fort azo mema mboka na ye wapi? Pdt ce tps, mm les democrates veulent q Obama a bakisa ba sanctions

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Empty Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  GHOST 17/12/2014, 6:44 pm

Hiro-Hito a écrit: On dirait pitakani na Russie, ben l'homme fort azo mema mboka na ye wapi? Pdt ce tps, mm les democrates veulent q Obama a bakisa ba sanctions

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 978849 Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 978849 L´EREUR DE POUTINE ?

Economiquement, la Russie est connectée avec le maché mondial...qui est dirigé en Occident study La gaffe de Poutine est de se croire encore pendant la Guerre Froide..

La chute du prix du petrole par exemple frappe le marché bousier en Russie où le rouble vient de perdre presque la moitié de sa valeur...Et cela implique que les russes doivent payer le double pour prendre des vacances á l´étranger..ou importer des biens Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 170322

L´impact social serait d´augmenter les salaires.. afin de compenser la perte des devises? Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 375270 Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 375270 Maintenant, c´est le petrole qui chute, mais demain si on touche le Gaz... Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 375270 Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 170322 Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 170322 la Russie va sombrer économiquement..

La Russie est branchée sur le marché bousier occidentale où les proches de Poutine gagnent de l´argent, un facteur que lui même devait prendre en compte avant d´envahir l´Ukraine Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 375270 Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 375270

Nous avons suivis son message á la nation il y a quelques semaines où il disait ouvertement que la Russie ne peut plus retourner á l´isolement de la guere froide Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 375270 lol!
C´est á dire, les russes vont prendre des vacances aux USA, en Europé..et vont continuer á importer des voitures japonaises, allemandes ou..suèdoises.. Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 152108
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Empty Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  Hiro-Hito 17/12/2014, 6:55 pm

Mm Apple a suspendu momentanement la vente de ses produits en ligne en Russie, pcq fatiguee d'ajuster les prix chq jour.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Empty Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  Mwana Ya Lola 17/12/2014, 8:13 pm

C'est une guerre... économique, mais une guerre toujours.

Les Américains et alliés ont fait baisser le cours du petrole pour acculer les Russes, par la suite une armée de spéculateurs s'est attaquée à la monnaie russe.

Il n'y a pas d'erreur, c'est juste la guerre. L'Ukraine n'était qu'un épisode, celui-ci est le suivant.

Il est clair que les Anglo-saxons n'allaient pas laisser les Russes les emmerder sans réagir.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Empty Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  GHOST 18/12/2014, 2:41 am

Mad Shocked Cool LA FAUTE DE POUTIN ? Surprised Surprised


Comment Poutine si intelligent.. est entrain de retourner la Russie dans la situation de 1998 Embarassed Embarassed où ce pays avait été contraint de se tourner vers le FMI et la BM..comme un vulgaire pays d´Afrique? Embarassed

14 ANS, SANS RÉFORMES Embarassed

En 14 ans, Poutine et ses amis n´ont pas fait des réformes respectables..Ce que l´économie de la Russie depend largement des exportations de l´énergie.

Selon le journal DN de Stockholm, 3/4 des exportations et 1/2 du budget de l´État dependent des exportations du gaz et du petrole Exclamation Exclamation Quand le prix du petrole sur le marché mondiale chute, l´impact est enorme en Russie.

Et cette fois ici, les pertes sont évaluées á près de 5 % du PNB de la Russie..or l´État et ses entreprises répresentent 50 % du PNB en Russie..et Poutin decide presque de tout Idea Twisted Evil

La chute du Rouble devrait en principe profiter aux exportations du petrole..sans oublier le gaz et l´industrie de la défense Idea
Mais la gestion de Poutine qui aide toujours ses "amis" oligarques...enfonce la Russie..Par exemple, l´entreprise Rossnef a été frappée durement par les sanctions et avait demandée de l´aide de l´État...Poutine a tout simplement donné l´ordre á la Banque Centrale " d´aider" Rossnef..sans garantie..parce que le proprietaire est pote á Poutin Surprised Shocked

La faute c´est Poutine lui même avec une politique étrangère destructive...s´il refuse de quitter la Crimée et continue á destabiliser l´Ukraine á Donetz...les conséquences pour l´économie de la Russie seront de sa propre faute.. Ce que les sanctions ont été planifiées pour faire "mal" á la Russie Twisted Evil Twisted Evil

UNE IMAGE

Troll a été positivement impressioné par Poutine recement lors d´une rencontre internationale en Australie ou Nouvelle Zelande..
C´est la première fois qu´on peut voir un président qui descend de sa voiture á l´aéroport et qui marche vers les motards pour les saluer...avec sa main l un après l´autre..Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 259666 .Même en montant l´escalier vers l´avion, Poutine prend le temps de laisser avec courtoisie l´hôtesse qui était á la porte de l´avion le preceder Shocked Shocked Jamais vu, nul part..
Cette face humaine, d´un président puissant qui fait preuve de courtoisie.. Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 717878 Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 259666 Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 259666
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Empty Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  ndonzwau 18/12/2014, 7:56 am

ndonzwau a écrit:
ndonzwau a écrit:[...]

Marxisme et démocratie ! Marxisme et anti-impérialisme !
Curieuse coïncidence que d'en parler aujourd'hui où une des puissantes citadelles résiduelles du communisme, Cuba, est en voie d'être "prise" par son pire ennemi, les Usa !
Pragmatisme, souci d’efficacité, realt politik oblige ?

Monsieur Barach Hussein OBAMA et le camarade Raul CASTRO veulent ouvrir un nouveau chapitre de l'histoire mondiale avec la fin de la fin de la Guerre froide non par la force mais sur un impératif socio-économique et diplomatique mutuel(?) !

Curieux aussi que ce le soit au moment ou la Chine, une autre ancienne citadelle communiste convertie au capitalisme d'Etat ravit la place de la première puissance économique (nominale et non vraiment effective au niveau de l'habitant !) aux Etats-Unis !
Et à côté néanmoins le rouble russe s'effondre !
Du coup Obama ne peut s'empêcher de clamer victorieux(!?) "Todos somos Americanos, nous sommes tous Américains" !


J'ai déjà eu à parler de ces notions ici mais ma culture marxiste est si élémentaire que notre "marxiste en chef, le camarade Ngonga Ebeta Te National en parlerait mieux que moi !
Je sais à peine et encore que pour le marxisme surtout version léniniste, je crois, la démocratie reste une construction bourgeoise que la lutte des classes devra à terme remplacer par la "dictature" du prolétariat...

Je sais aussi par ma petite culture historique que le marxisme a réussi chronologiquement et idéologiquement à privatiser l'anti-impérialisme : non seulement idéologiquement il avait un substrat objectif meilleur pour définir l'anti-impérialisme mais aussi historiquement le capitalisme euro-américain a représenté et représente encore l'impérialisme colonisateur et dominateur de par le monde alors que sur le terrain la réalité de la domination n'exige en soi aucune idéologie !
La ruée chinoise actuelle n'en parcourt pas par exemple moins l'Afrique pour ses intérêts comme hier et toujours la colonisation et le néocolonialisme volontiers euro-américains !

Compatriotiquement!


ÉCONOMIE
La crise du rouble marque l'échec de la stratégie de Poutine
° http://www.courrierinternational.com/article/2014/12/17/la-crise-du-rouble-marque-l-echec-de-la-strategie-de-poutine
Seul un retrait d'Ukraine pourrait restaurer la confiance des marchés financiers, qui sont aujourd'hui persuadés que le dirigeant du Kremlin se fiche éperdument de l'économie de son pays.]
COURRIER INTERNATIONAL 17 dédembre 2014]

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Poutine-cadree
Vladimir Poutine, lors du sommet du G20 organisé le 5 septembre 2013 à Saint-Pétersbourg -

Vladimir Poutine est-il responsable de la chute du rouble et des difficultés économiques traversées actuellement par la Russie ? Certes, "la profonde crise financière dans laquelle est plongée la Russie a été provoquée par la chute des cours du pétrole, le principal produit d’exportation du pays, puis accentuée par les sanctions imposées par l’Occident après l’intervention militaire de Vladimir Poutine en Ukraine", commente leFinancial Times dans un éditorial. 

Mais si la chute du rouble est aussi spectaculaire, c’est aussi parce que "les marchés sont de plus en plus persuadés que M. Poutine ne se préoccupe plus des intérêts économiques de son pays et poursuit simplement des objectifs géopolitiques illusoires." C’est pourquoi, selon le quotidien britannique, la forte hausse du taux directeur de la banque centrale russe n’a eu aucun effet, si ce n’est celui d’accentuer la panique. 

Economie de guerre

Dans l’immédiat, les autorités russes ont trois options, ajoute le journal de la City : augmenter encore les taux d’intérêt, intervenir massivement sur le marché monétaire ou instaurer un contrôle des capitaux. Les deux premières seraient très coûteuses et probablement vouées à l’échec ; la troisième serait terriblement impopulaire, notamment parmi les oligarques qui soutiennent encore le régime.
Brusquement, constate le journal, l'économie russe se retrouve dans une situation que les architectes des sanctions occidentales ne pensaient pas pouvoir provoquer avant plusieurs années, à supposer même qu'ils y parviennent un jour.

Aujourd'hui, conclut le journal, Poutine est confronté à un choix stratégique. Soit il revoit sa politique envers l’Ukraine, et une grande partie des sanctions économiques seront levées. Les cours du pétrole resteront ce qu'ils sont, mais au moins les marchés reprendront progressivement confiance. Soit il poursuit sur sa lancée, et la Russie deviendra un pays de plus en plus répressif et isolationniste, avec une économie de guerre


[size=16]RUSSIE

Comment la faiblesse du rouble frappe le marché de la consommation
Courrier International - 17 decembre 2014
Remplacer le lait par de la poudre, le bœuf par du soja : la chute de la monnaie russe frappe de plein fouet les consommateurs russes. Un état des lieux peu rassurant publié par la presse du pays. 

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 1712-RussieConso
Dans un supermarché, en Russie  

“Nous allons boire du lait en poudre, remplacer le bœuf par du saucisson de soja et abandonner nos portables Apple ou Samsung pour des marques chinoises. Certes nous pourrons encore acheter des voitures étrangères, celles qui sont produites en Russie”, c'est le résumé del'enquête menée par le quotidien Gazeta.ru auprès des importateurs et des exportateurs du marché russe.
Malgré le geste “révolutionnaire” de la banque centrale russe consistant, dans la nuit du 15 au 16 décembre, à augmenter d'un coup de 6,5 points son taux directeur, placé à 17 %, la demande de dollars et d'euros n'a pas baissé, et le rouble n'a pas arrêté sa chute. Dans ces conditions, explique le titre, ce sont les importateurs russes endettés en dollars qui risquent les premiers la banqueroute, puis viendra le tour des importateurs endettés en roubles. 

Electronique

Les ventes de produits électroniques augmentent depuis le mois d'octobre, mais les détaillants ne se pressent pas de passer de nouvelles commandes étant donné la hausse constante des prix. En une semaine, ces derniers ont augmenté de 35 % dans les magasins en ligne. Sur le site Player.ru, on annonçait dès lundi une hausse de 30 % des tarifs à la suite de l'évolution du cours du rouble. Le jour suivant, le site annonçait une hausse des prix de 50 %. De plus, début décembre, Apple et Samsung ont commencé à augmenter les prix en roubles de leur production. Et mardi, Apple a suspendu ses ventes en ligne, évoquant les "fluctuations extrêmes" du cours du rouble.

Restauration

La restauration est un secteur particulièrement sensible et le changement de comportement des consommateurs est déjà visible. Selon le directeur exécutif de la chaîne de vente en gros et de restaurants La Marée, Azamat Ioussoupov, les établissements gastronomiques ne sont pas encore touchés fortement, contrairement aux restaurants plus abordables. Les ventes de l'entreprise sont en effet constituées à 70 % de produits d'importation. “Ces derniers sont devenus trop chers pour nos clients, et ils ne trouvent pas de produits russes de substitution, explique-t-il. Des produits de qualité fabriqués en Russie existent, mais il est souvent plus avantageux pour les producteurs de les vendre à l'exportation.”
Par ailleurs, comme l'atteste le patron d'une chaîne de fast-foods, on constate actuellement une chute de la fréquentation des établissements de restauration rapide de 10 à 30 %.

Agroalimentaire

L'agriculture russe est caractérisée par une dépendance très importante vis-à-vis des fournitures étrangères. “Pas une seule structure agricole à peu près viable en Russie ne peut s'en sortir sans importations de matières premières, de pièces détachées ou de technologie”, estime un expert, cité par Gazeta.ru
40 % du lait consommé en Russie est importé. Une partie des fournisseurs de lait et de produits laitiers sera ruinée avec l'effondrement du rouble. 

Globalement, seuls les acteurs de l'économie russe qui n'ont pas de crédits bancaires en devises étrangères pourront s'en sortir, conclut le titre



Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 0512-dessin


Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 BtnONL
Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 BtnONR


° http://www.courrierinternational.com/dessin/2014/12/05/poutine-explique-les-troubles-du-rouble
Le président russe Vladimir Poutine a tenu ce 4 décembre son discours annuel devant le Parlement. La chaîne RT (anciennement Russia Today), qui diffuse de l'information russe à l'international et est réputée proche du Kremlin, relate cette intervention. Poutine, écrit-elle, y a notamment souligné "la force de la Russie, en tant que pays que Hitler n'a pas réussi à défaire". 

Evoquant la Crimée, que la Russie a annexée en mars dernier, le président russe a assuré qu'elle revêtrait la même importance pour les Russes que "le Mont du Temple [ou Dôme du rocher, pour les musulmans] aux yeux des juifs", événements historiques à l'appui. Il a également "insisté sur le fait que, pour Obama, [par contre,] la Crimée n'était qu'une excuse pour taper sur les doigts de Moscou".

Depuis dix ans, explique encore RT sur son site, "les Etats-Unis ont cherché à limiter le rôle de la Russie dans les affaires du monde" car "une Russie émergente représente une menace pour cette unique super-puissance mondiale". Quant à la chute du rouble, elle ne serait absolument pas dûe au sanctions occidentales, mais au très faible cours du pétrole, juge Russian Today;





Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Empty Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  Mwana Ya Lola 18/12/2014, 9:32 am

ndonzwau a écrit:
ndonzwau a écrit:
ndonzwau a écrit:[...]

Marxisme et démocratie ! Marxisme et anti-impérialisme !
Curieuse coïncidence que d'en parler aujourd'hui où une des puissantes citadelles résiduelles du communisme, Cuba, est en voie d'être "prise" par son pire ennemi, les Usa !
Pragmatisme, souci d’efficacité, realt politik oblige ?

Monsieur Barach Hussein OBAMA et le camarade Raul CASTRO veulent ouvrir un nouveau chapitre de l'histoire mondiale avec la fin de la fin de la Guerre froide non par la force mais sur un impératif socio-économique et diplomatique mutuel(?) !

Curieux aussi que ce le soit au moment ou la Chine, une autre ancienne citadelle communiste convertie au capitalisme d'Etat ravit la place de la première puissance économique (nominale et non vraiment effective au niveau de l'habitant !) aux Etats-Unis !
Et à côté néanmoins le rouble russe s'effondre !
Du coup Obama ne peut s'empêcher de clamer victorieux(!?) "Todos somos Americanos, nous sommes tous Américains" !


J'ai déjà eu à parler de ces notions ici mais ma culture marxiste est si élémentaire que notre "marxiste en chef, le camarade Ngonga Ebeta Te National en parlerait mieux que moi !
Je sais à peine et encore que pour le marxisme surtout version léniniste, je crois, la démocratie reste une construction bourgeoise que la lutte des classes devra à terme remplacer par la "dictature" du prolétariat...

Je sais aussi par ma petite culture historique que le marxisme a réussi chronologiquement et idéologiquement à privatiser l'anti-impérialisme : non seulement idéologiquement il avait un substrat objectif meilleur pour définir l'anti-impérialisme mais aussi historiquement le capitalisme euro-américain a représenté et représente encore l'impérialisme colonisateur et dominateur de par le monde alors que sur le terrain la réalité de la domination n'exige en soi aucune idéologie !
La ruée chinoise actuelle n'en parcourt pas par exemple moins l'Afrique pour ses intérêts comme hier et toujours la colonisation et le néocolonialisme volontiers euro-américains !

Compatriotiquement!


ÉCONOMIE
La crise du rouble marque l'échec de la stratégie de Poutine
° http://www.courrierinternational.com/article/2014/12/17/la-crise-du-rouble-marque-l-echec-de-la-strategie-de-poutine
Seul un retrait d'Ukraine pourrait restaurer la confiance des marchés financiers, qui sont aujourd'hui persuadés que le dirigeant du Kremlin se fiche éperdument de l'économie de son pays.]
COURRIER INTERNATIONAL 17 dédembre 2014]

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Poutine-cadree
Vladimir Poutine, lors du sommet du G20 organisé le 5 septembre 2013 à Saint-Pétersbourg -

Vladimir Poutine est-il responsable de la chute du rouble et des difficultés économiques traversées actuellement par la Russie ? Certes, "la profonde crise financière dans laquelle est plongée la Russie a été provoquée par la chute des cours du pétrole, le principal produit d’exportation du pays, puis accentuée par les sanctions imposées par l’Occident après l’intervention militaire de Vladimir Poutine en Ukraine", commente leFinancial Times dans un éditorial. 

Mais si la chute du rouble est aussi spectaculaire, c’est aussi parce que "les marchés sont de plus en plus persuadés que M. Poutine ne se préoccupe plus des intérêts économiques de son pays et poursuit simplement des objectifs géopolitiques illusoires." C’est pourquoi, selon le quotidien britannique, la forte hausse du taux directeur de la banque centrale russe n’a eu aucun effet, si ce n’est celui d’accentuer la panique. 

Economie de guerre

Dans l’immédiat, les autorités russes ont trois options, ajoute le journal de la City : augmenter encore les taux d’intérêt, intervenir massivement sur le marché monétaire ou instaurer un contrôle des capitaux. Les deux premières seraient très coûteuses et probablement vouées à l’échec ; la troisième serait terriblement impopulaire, notamment parmi les oligarques qui soutiennent encore le régime.
Brusquement, constate le journal, l'économie russe se retrouve dans une situation que les architectes des sanctions occidentales ne pensaient pas pouvoir provoquer avant plusieurs années, à supposer même qu'ils y parviennent un jour.

Aujourd'hui, conclut le journal, Poutine est confronté à un choix stratégique. Soit il revoit sa politique envers l’Ukraine, et une grande partie des sanctions économiques seront levées. Les cours du pétrole resteront ce qu'ils sont, mais au moins les marchés reprendront progressivement confiance. Soit il poursuit sur sa lancée, et la Russie deviendra un pays de plus en plus répressif et isolationniste, avec une économie de guerre


RUSSIE
Comment la faiblesse du rouble frappe le marché de la consommation
Courrier International - 17 decembre 2014
Remplacer le lait par de la poudre, le bœuf par du soja : la chute de la monnaie russe frappe de plein fouet les consommateurs russes. Un état des lieux peu rassurant publié par la presse du pays. 

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 1712-RussieConso
Dans un supermarché, en Russie  

“Nous allons boire du lait en poudre, remplacer le bœuf par du saucisson de soja et abandonner nos portables Apple ou Samsung pour des marques chinoises. Certes nous pourrons encore acheter des voitures étrangères, celles qui sont produites en Russie”, c'est le résumé del'enquête menée par le quotidien Gazeta.ru auprès des importateurs et des exportateurs du marché russe.
Malgré le geste “révolutionnaire” de la banque centrale russe consistant, dans la nuit du 15 au 16 décembre, à augmenter d'un coup de 6,5 points son taux directeur, placé à 17 %, la demande de dollars et d'euros n'a pas baissé, et le rouble n'a pas arrêté sa chute. Dans ces conditions, explique le titre, ce sont les importateurs russes endettés en dollars qui risquent les premiers la banqueroute, puis viendra le tour des importateurs endettés en roubles. 

Electronique

Les ventes de produits électroniques augmentent depuis le mois d'octobre, mais les détaillants ne se pressent pas de passer de nouvelles commandes étant donné la hausse constante des prix. En une semaine, ces derniers ont augmenté de 35 % dans les magasins en ligne. Sur le site Player.ru, on annonçait dès lundi une hausse de 30 % des tarifs à la suite de l'évolution du cours du rouble. Le jour suivant, le site annonçait une hausse des prix de 50 %. De plus, début décembre, Apple et Samsung ont commencé à augmenter les prix en roubles de leur production. Et mardi, Apple a suspendu ses ventes en ligne, évoquant les "fluctuations extrêmes" du cours du rouble.

Restauration

La restauration est un secteur particulièrement sensible et le changement de comportement des consommateurs est déjà visible. Selon le directeur exécutif de la chaîne de vente en gros et de restaurants La Marée, Azamat Ioussoupov, les établissements gastronomiques ne sont pas encore touchés fortement, contrairement aux restaurants plus abordables. Les ventes de l'entreprise sont en effet constituées à 70 % de produits d'importation. “Ces derniers sont devenus trop chers pour nos clients, et ils ne trouvent pas de produits russes de substitution, explique-t-il. Des produits de qualité fabriqués en Russie existent, mais il est souvent plus avantageux pour les producteurs de les vendre à l'exportation.”
Par ailleurs, comme l'atteste le patron d'une chaîne de fast-foods, on constate actuellement une chute de la fréquentation des établissements de restauration rapide de 10 à 30 %.

Agroalimentaire

L'agriculture russe est caractérisée par une dépendance très importante vis-à-vis des fournitures étrangères. “Pas une seule structure agricole à peu près viable en Russie ne peut s'en sortir sans importations de matières premières, de pièces détachées ou de technologie”, estime un expert, cité par Gazeta.ru
40 % du lait consommé en Russie est importé. Une partie des fournisseurs de lait et de produits laitiers sera ruinée avec l'effondrement du rouble. 

Globalement, seuls les acteurs de l'économie russe qui n'ont pas de crédits bancaires en devises étrangères pourront s'en sortir, conclut le titre




Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 0512-dessin



Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 BtnONL
Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 BtnONR


° http://www.courrierinternational.com/dessin/2014/12/05/poutine-explique-les-troubles-du-rouble
Le président russe Vladimir Poutine a tenu ce 4 décembre son discours annuel devant le Parlement. La chaîne RT (anciennement Russia Today), qui diffuse de l'information russe à l'international et est réputée proche du Kremlin, relate cette intervention. Poutine, écrit-elle, y a notamment souligné "la force de la Russie, en tant que pays que Hitler n'a pas réussi à défaire". 

Evoquant la Crimée, que la Russie a annexée en mars dernier, le président russe a assuré qu'elle revêtrait la même importance pour les Russes que "le Mont du Temple [ou Dôme du rocher, pour les musulmans] aux yeux des juifs", événements historiques à l'appui. Il a également "insisté sur le fait que, pour Obama, [par contre,] la Crimée n'était qu'une excuse pour taper sur les doigts de Moscou".

Depuis dix ans, explique encore RT sur son site, "les Etats-Unis ont cherché à limiter le rôle de la Russie dans les affaires du monde" car "une Russie émergente représente une menace pour cette unique super-puissance mondiale". Quant à la chute du rouble, elle ne serait absolument pas dûe au sanctions occidentales, mais au très faible cours du pétrole, juge Russian Today;






Compatriotiquement!

Vous semblez être obsédé par le marxisme/communisme qui a disparue depuis longtemps.

Même la Russie, puisque vous semblez l'insinuer en parlant de la chute du rouble, n'est plus communiste depuis belle lurette.

Quant au rapprochement entre les USA et Cuba qui serait due aux impératifs économiques, c'est une drôle de lecture: ce sont les USA qui avaient collé un embargo à Cuba. Aujourd’hui, ce sont les mêmes USA qui réchauffent ces relations. En gros, Cuba ne fait que subir, mais pour les USA ça ne change pas grand chose sur le plan économique, donc il n'y a pas d'impératif pour eux. La raison de ce revirement est ailleurs.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la Grande RUSSIE - Page 6 Empty Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum