congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

+12
Admin
taty
Arafat
mongo elombe
*CNMM
ndonzwau
Tonton Ricos
Mwana ya Congo
The Last Don
Afizz
Hiro-Hito
Tsippora
16 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 5 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Tsippora 13/1/2009, 6:11 pm

affraid Laughing Laughing Ma' Mongo lis au moins l'article avant de sauter a des conclusions hatives Laughing Laughing Laughing Je ne suis pas completement d'accord avec tout ce qui y est dit mais je pense qu'en Afrique, bcp d'hommes de valeur ont ete sacrifies pcq on n'a pas su voir leur potentiel ou leur capacite a apporter un reel changement. En Afrique, on aime le conformisme et le statut quo. Pas de place pour l'innovation, ca fait trop peur, c'est trop different. Alors que les mindele avancent justement pcq ils acceptent d'etre bouscules dans leur confort.

mongo elombe a écrit:OBAMA est le présient des USA point stop si vous avez des présidents cons lui n'est pas là pour vous.

J'en ai marre de lire
que ferat'il pour l'Afrique et patati et patata continuons à subir au lieu d'attendre OBAMA comme un messie zut alors.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 5 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Monsieur Propre 13/1/2009, 6:41 pm

Tsippora a écrit:affraid Laughing Laughing Ma' Mongo lis au moins l'article avant de sauter a des conclusions hatives Laughing Laughing Laughing Je ne suis pas completement d'accord avec tout ce qui y est dit mais je pense qu'en Afrique, bcp d'hommes de valeur ont ete sacrifies pcq on n'a pas su voir leur potentiel ou leur capacite a apporter un reel changement. En Afrique, on aime le conformisme et le statut quo. Pas de place pour l'innovation, ca fait trop peur, c'est trop different. Alors que les mindele avancent justement pcq ils acceptent d'etre bouscules dans leur confort.

mongo elombe a écrit:OBAMA est le présient des USA point stop si vous avez des présidents cons lui n'est pas là pour vous.

J'en ai marre de lire
que ferat'il pour l'Afrique et patati et patata continuons à subir au lieu d'attendre OBAMA comme un messie zut alors.


Je suis d'accord avec ce que dit l'auteur de l'article, en Afrique, un Obama n'aurait jamais eu la chance de devenir president...d'abord du fait qu'il soit ne d'un pere etranger..sa "nationalite douteuse" serait le point focal...tout le monde s'arreterait au fait que son pere n'etait pas d'ici...on aurait meme pas pris la peine de le juger sur sa competence..ou ce qu'il pourrait apporter au pays...le rejet de l'africain pour ce qui est different demeure absolu....

Monsieur Propre


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 5 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  mongo elombe 13/1/2009, 7:08 pm

Tsippo,

Nous avons des hommes et des femmes de valeurs aimant nos pays sauf que quand tu ne te coules pas dans le moule tu meurs où par la force des chose ozali obligé okota na rythme.

je suis sûr que certains d'entre nous sommes capable mais on ne repousse pas un mur à part le casser.

tala président où x y abeli amati pepo ayei mikili ors qu'ils brassent des millions et ne veut même pas construire un hôpital pourquoi???

Tozua indépendance pourquoi faire??, c'est une question de mentalité vouloir le progrès et le bien être de son peuple même si il y a des imperfections ce n'est pas dans les gènes de nos présidents.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 5 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Tsippora 13/1/2009, 7:11 pm

Il y a quand meme une nuance Monsieur Propre Very Happy Surtout chez nous ou depuis Mobutu - qui etait lui-meme soupconne d'etre etranger - nous avons eu une succession d'hommes politiques influents qui venaient d'ailleurs, sans que cela n'emeuve la population outre mesure. Aujourd'hui, les choses ont change au Congo principalement a cause de LDK et son entourage, particulierement Yerodia, qui ont donne l'ordre de traquer les etrangers. C'est tout a fait normal qu'on soit devenu un tantinet paranos. Si au moins le principal concerne possedait un semblant de matiere grise, et pourquoi pas, de competence, ses origines seraient un sujet secondaire.
Monsieur Propre a écrit: Je suis d'accord avec ce que dit l'auteur de l'article, en Afrique, un Obama n'aurait jamais eu la chance de devenir president...d'abord du fait qu'il soit ne d'un pere etranger..sa "nationalite douteuse" serait le point focal...tout le monde s'arreterait au fait que son pere n'etait pas d'ici...on aurait meme pas pris la peine de le juger sur sa competence..ou ce qu'il pourrait apporter au pays...le rejet de l'africain pour ce qui est different demeure absolu....
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 5 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Tsippora 13/1/2009, 7:28 pm

Merci pour ta reponse Ma' Mongo. J'abonde completement dans le meme sens que toi et c'est ce que l'article essayait de faire ressortir. Ce n'est pas slmt chez les Congolais que c'est comme ca. C'est chez les noirs en general. On veut etre calife a la place du calife meme qd on n'en a pas les competences. Comment veux-tu que des gens parfaitement qualifies, competents et capables acceptent d'etre diriges par qqn qui n'en a pas les capacites intellectuelles? Ils baissent les bras, font le minimum et essaient de profiter au maximum. Non, Obama n'est pas un messie, mais comme on aime la facilite et on a tjrs une main tendue, on veut qu'il vienne regler des problemes pour lesquels nous-memes ne faisons aucun sacrifice. Tu as raison ma chere Mama, le temps est aux actions concretes. Moi aussi j'en ai un peu marre et j'ai l'impression d'avoir fait le tour du sujet...
mongo elombe a écrit:Tsippo,

Nous avons des hommes et des femmes de valeurs aimant nos pays sauf que quand tu ne te coules pas dans le moule tu meurs où par la force des chose ozali obligé okota na rythme.

je suis sûr que certains d'entre nous sommes capable mais on ne repousse pas un mur à part le casser.

tala président où x y abeli amati pepo ayei mikili ors qu'ils brassent des millions et ne veut même pas construire un hôpital pourquoi???

Tozua indépendance pourquoi faire??, c'est une question de mentalité vouloir le progrès et le bien être de son peuple même si il y a des imperfections ce n'est pas dans les gènes de nos présidents.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 5 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  mongo elombe 13/1/2009, 7:28 pm

Very Happy Very Happy Tsipporra,

Tu y vas fort sur le vénéré KABiLA moi ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas de trace de son passage partout où il a été quand il a été jeune, akola wapi? atanga wapi?avanda wapi?

Il était à l'école française mais ne parlait pas français bizzarre non c'est vrai la soeur apès on devient parano.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 5 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Monsieur Propre 13/1/2009, 7:34 pm

Tsippora a écrit:Il y a quand meme une nuance Monsieur Propre Very Happy Surtout chez nous ou depuis Mobutu - qui etait lui-meme soupconne d'etre etranger - nous avons eu une succession d'hommes politiques influents qui venaient d'ailleurs, sans que cela n'emeuve la population outre mesure. Aujourd'hui, les choses ont change au Congo principalement a cause de LDK et son entourage, particulierement Yerodia, qui ont donne l'ordre de traquer les etrangers. C'est tout a fait normal qu'on soit devenu un tantinet paranos. Si au moins le principal concerne possedait un semblant de matiere grise, et pourquoi pas, de competence, ses origines seraient un sujet secondaire.
Monsieur Propre a écrit: Je suis d'accord avec ce que dit l'auteur de l'article, en Afrique, un Obama n'aurait jamais eu la chance de devenir president...d'abord du fait qu'il soit ne d'un pere etranger..sa "nationalite douteuse" serait le point focal...tout le monde s'arreterait au fait que son pere n'etait pas d'ici...on aurait meme pas pris la peine de le juger sur sa competence..ou ce qu'il pourrait apporter au pays...le rejet de l'africain pour ce qui est different demeure absolu....

Tsippora..aucun de ceux que tu cites n'etait elu par le peuple...Ils se sont imposes par la force. Remarques que le soupcon qu'on jette sur la nationalite d'un president est une incitation au rejet..les ennemis de Mobutu voulaient le presenter comme un etranger pour qu'il soit rejete par le peuple...on le voit aussi avec Joseph Kabila qu'on veux a tout prix nous presenter comme un etranger bien que son pere lui meme l'a presente comme son fils.

Monsieur Propre


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 5 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  mongo elombe 13/1/2009, 7:49 pm

Mr propre,

la notion de fils en Afrique a beaucoup d'explication ozui mwana ndeko na yo et tu l'élèves tu diras mon fils, tu adoptes mon fils, pour moi fils c'est l'enfant qui sort de mes entrailles mais pas celui que j'élève où adopte où accueille chez moi.

La vie de KABilA est opaque, MOBUTU on savait qui était sa mère on savait où il avait étudier, où il habitait etc etc

Lui se bat chez les rwandais après fils de KABILA traçabilité de sa vie????OBAMA on s'est tout il y a un os quelque part non??
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 5 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Monsieur Propre 13/1/2009, 8:37 pm

mongo elombe a écrit:Mr propre,

la notion de fils en Afrique a beaucoup d'explication ozui mwana ndeko na yo et tu l'élèves tu diras mon fils, tu adoptes mon fils, pour moi fils c'est l'enfant qui sort de mes entrailles mais pas celui que j'élève où adopte où accueille chez moi.

La vie de KABilA est opaque, MOBUTU on savait qui était sa mère on savait où il avait étudier, où il habitait etc etc

Lui se bat chez les rwandais après fils de KABILA traçabilité de sa vie????OBAMA on s'est tout il y a un os quelque part non??

Mongo Elombe,

Il y a certains ici aux USA qui ont voulu semer le doute sur Obama...t'as certainement entendu parler de plaintes devant juges pour bloquer sa nomination et son election pour cause de nationalite douteuse...heureusement que les americains n'aiment pas perdre leur temps..ils passent vite a l'essentiel.....quand a la notion de fils en afrique...tout depend de ce que le pere pense..si le pere pense sincerement que c'est son fils..la societe doit l'accepter en tant que tel...un ami mungala m'avait meme dit que chez eux si tu es marie..tous les enfants de ta femme pendant ton mariage, meme si elle a triche dehors,sont tes enfants.....

Monsieur Propre


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 5 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  mongo elombe 13/1/2009, 9:02 pm

Si tu es mariés ce sont tes enfants même si Mme a trichée à moins qu'entre noirs l'enfant soit métisse ça arrive il paraît.

Pour moi jusqu'a preuve du contraire notre président n'est pas le fils de mais comme on le dit la notion de fils en Afrique est élargie.@ Mr Propre
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 5 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Tsippora 13/1/2009, 10:47 pm

J'ai l'air de me contredire souvent car je crois qu'il faut arreter de focaliser sur les origines de l'individu, meme si en meme temps je crois que nous ne pouvons evacuer ce sujet sans l'avoir explore a fond et etre rassure sur la question. Au moins pour demontrer notre serieux en tant que pays, et notre capacite a respecter la lettre de la Loi. Mr Propre, la difference avec les States c'est que tous ces documents sont publics et l'information sur les origines d'Obama se trouvent dans les dossiers de l'Etat civil. Il a meme, durant la campagne, libere son dossier medical. C'est vous dire a quel point on ne veut pas semer de doutes et on prend tous les moyens necessaires pour mettre fin a toute ambiguite.

Cela etant dit, apres bientot 8 ans a la tete du pays, dont deux comme president elu, si on avait un bilan concret sur lequel baser nos critiques, on serait peut-etre tente d'oublier ces origines douteuses... Rolling Eyes
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 5 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Monsieur Propre 13/1/2009, 11:06 pm

Tsippora a écrit:J'ai l'air de me contredire souvent car je crois qu'il faut arreter de focaliser sur les origines de l'individu, meme si en meme temps je crois que nous ne pouvons evacuer ce sujet sans l'avoir explore a fond et etre rassure sur la question. Au moins pour demontrer notre serieux en tant que pays, et notre capacite a respecter la lettre de la Loi. Mr Propre, la difference avec les States c'est que tous ces documents sont publics et l'information sur les origines d'Obama se trouvent dans les dossiers de l'Etat civil. Il a meme, durant la campagne, libere son dossier medical. C'est vous dire a quel point on ne veut pas semer de doutes et on prend tous les moyens necessaires pour mettre fin a toute ambiguite.

Cela etant dit, apres bientot 8 ans a la tete du pays, dont deux comme president elu, si on avait un bilan concret sur lequel baser nos critiques, on serait peut-etre tente d'oublier ces origines douteuses... Rolling Eyes

Determiner l'origine d'un "pretendant au trone" est important..mais il ne faut pas que ca devienne une arme que les adversaires politiques peuvent utiliser juste pour jetter le doute sur un adversaire....dans les cas de Joseph Kabila, je suis de ceux qui pensent que la responsabilite de prouver la non filiation de celui ci a son pere incombe a ceux qui jettent le doute..c'est a eux de demontrer qu'il ne l'est pas..et non l'inverse..je base mon analyse sur le fait que du vivant de son pere..quand celui ci etait devenu chef d'etat major...ceux qui disent qu'il n'est pas le fils devaient le questionner...comme on l'a fait pour James Kabarebe...mais comme ils ne l'ont pas fait....le doute doit etre au benefice de Joseph Kabila..a moins que les autres nous apportent la preuve du contraire..voila mon analyse sur cette question..

Monsieur Propre


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 5 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Tonton Ricos 14/1/2009, 10:12 am

C'est ce meme LDK,qui avait presenté James Kabarere comme étant un Congolais né à Masisi.S'il avait menti sur les origines de celui qu'il nomma chef d'état major des FAC,qu'est ce qu'il l'aurait empeché de mentir aussi sur la filiation d'Hyppolite Kanambe,dont beaucoup des compagnons de l'AFDL,disent qu'il n'avait pris le nom de Kabila qu'à Kisangani.
Contrairement à la plupart des ses frères Rwandais qui avaient fui en 1998,lui était resté,pour la solution finale mis en place par Kagame,celui de placer à la tete de la RDC,un sujet Rwandais dont il aura la main mise sur la gestion de ce pays.
Meme si LDK de son vivant n'avait jamais voulu avaler des couleuvres en denonçant cet accord qui l'avait obligé d'accorder son nom aux jumeaux Kanambe,l'attitude de ce dernier prouve à suffisance que c'est un traitre à la solde du Rwanda,surtout dans la gestion de la crise qui sevit dans l'Est du pays.
Rien que sur deux points,on voit bien que c'est un traitre:la renonciation de la plainte contre le Rwanda qu'avait deposé son père adoptif au TPI ainsi que l'ordre qu'on avait donne au general Mbuza Mabe,de stopper son offensive contre les hommes de Nkunda,dont il était près à les pourchasser jusqu'au Rwanda.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 5 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  mongo elombe 14/1/2009, 10:49 am

Quand on n'a rien à caché on s'explique, on donne des preuves. l'Amérique à une constitution concernant les candidats à la présidence et il l'a respecte qui peut nous dire ce que dit notre constitution concernant le candidat à l'élection présidentielle.

La plupart de ceux qui savent sont dans la mangeoire on ne parle pas la bouche pleine.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 5 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Monsieur Propre 14/1/2009, 4:48 pm

Tonton Ricos a écrit:C'est ce meme LDK,qui avait presenté James Kabarere comme étant un Congolais né à Masisi.S'il avait menti sur les origines de celui qu'il nomma chef d'état major des FAC,qu'est ce qu'il l'aurait empeché de mentir aussi sur la filiation d'Hyppolite Kanambe,dont beaucoup des compagnons de l'AFDL,disent qu'il n'avait pris le nom de Kabila qu'à Kisangani.
Contrairement à la plupart des ses frères Rwandais qui avaient fui en 1998,lui était resté,pour la solution finale mis en place par Kagame,celui de placer à la tete de la RDC,un sujet Rwandais dont il aura la main mise sur la gestion de ce pays.
Meme si LDK de son vivant n'avait jamais voulu avaler des couleuvres en denonçant cet accord qui l'avait obligé d'accorder son nom aux jumeaux Kanambe,l'attitude de ce dernier prouve à suffisance que c'est un traitre à la solde du Rwanda,surtout dans la gestion de la crise qui sevit dans l'Est du pays.
Rien que sur deux points,on voit bien que c'est un traitre:la renonciation de la plainte contre le Rwanda qu'avait deposé son père adoptif au TPI ainsi que l'ordre qu'on avait donne au general Mbuza Mabe,de stopper son offensive contre les hommes de Nkunda,dont il était près à les pourchasser jusqu'au Rwanda.

En suivant bien ce raisonnement, LDK n'avait pas tous tous les plombs dans sa cervelle..car s'il est une chose de faire passer James Kabarebe comme un congolais..il en est une autre de prendre un petit rwandais et d'en faire son fils tout en sachant que ces memes rwandais veulent a sa peau.
Quand a la traitrise de Joseph Kabila, je m'excuse..pour moi tous les congolais surtout de politiciens sont de traitres....sans exception...

Monsieur Propre


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 5 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  ndonzwau 14/1/2009, 7:07 pm

Monsieur Propre a écrit:
Tonton Ricos a écrit:C'est ce meme LDK,qui avait presenté James Kabarere comme étant un Congolais né à Masisi.S'il avait menti sur les origines de celui qu'il nomma chef d'état major des FAC,qu'est ce qu'il l'aurait empeché de mentir aussi sur la filiation d'Hyppolite Kanambe,dont beaucoup des compagnons de l'AFDL,disent qu'il n'avait pris le nom de Kabila qu'à Kisangani.
Contrairement à la plupart des ses frères Rwandais qui avaient fui en 1998,lui était resté,pour la solution finale mis en place par Kagame,celui de placer à la tete de la RDC,un sujet Rwandais dont il aura la main mise sur la gestion de ce pays.
Meme si LDK de son vivant n'avait jamais voulu avaler des couleuvres en denonçant cet accord qui l'avait obligé d'accorder son nom aux jumeaux Kanambe,l'attitude de ce dernier prouve à suffisance que c'est un traitre à la solde du Rwanda,surtout dans la gestion de la crise qui sevit dans l'Est du pays.
Rien que sur deux points,on voit bien que c'est un traitre:la renonciation de la plainte contre le Rwanda qu'avait deposé son père adoptif au TPI ainsi que l'ordre qu'on avait donne au general Mbuza Mabe,de stopper son offensive contre les hommes de Nkunda,dont il était près à les pourchasser jusqu'au Rwanda.

En suivant bien ce raisonnement, LDK n'avait pas tous tous les plombs dans sa cervelle..car s'il est une chose de faire passer James Kabarebe comme un congolais..il en est une autre de prendre un petit rwandais et d'en faire son fils tout en sachant que ces memes rwandais veulent a sa peau.
Quand a la traitrise de Joseph Kabila, je m'excuse..pour moi tous les congolais surtout de politiciens sont de traitres....sans exception...
"...pour moi tous les congolais surtout de politiciens sont de traitres....sans exception...; dixit Mr P !"
"Surtout de politiciens..." C'est déjà çà, Mr Propre, sauf de protester énergiquement (je ne peux parler que
pour ma pomme...) que moi aussi je sois un traître comme vous l'affirmez, si vous, vous acceptez de l'être...
Usons quand même de quelques mesure, "coupable passif" peut-être mais "traître"...???

Quant à ce cher LDK, paix à son âme, vous seriez le seul à douter que ses neurones lui permissent toujours
de mesurer les dangers qui le guettaient et qu'il sût toujours où il allait...
Juste ajouterons-nous que la bonne volonté, les bons sentiments n'ont jamais suffi pour faire une bonne politique;
ça se saurait si c'était le contraire...
LDK fut pour le moins un politicien brouillon sinon plus dont le destin était tout tracé malheureusement
pour notre "héros national"...

Son "cher fils", lui, aura ligué tout le monde contre lui avec sa gestion pour encore plus de soupçons
sur sa réelle filiation, c'est le moins que je puisse dire... Tous les Congolais ne sont pas pourris au point de
ne lui chercher que des poux parce que Président, avouez-le, il n'a rien fait jusque là qui méritât de confirmer
qu'il est bien le digne fils de l'autre...


Compatriotiquement!


"PS
Vital Kamerhe sauve un ministre faussaire !"

° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=4137


ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 5 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Libre Examen 14/1/2009, 8:37 pm

Décrétons, donc, à l'état actuel du Congo, aucun Congolais, aucune Congolaise n'est digne fils ou fille du Congo ! Voilà régler, une fois pour tout, en cette date du 14 janvier 2009, ce problème de filiation !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 5 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  ndonzwau 14/1/2009, 9:06 pm

Libre Examen a écrit:Décrétons, donc, à l'état actuel du Congo, aucun Congolais, aucune Congolaise n'est digne fils ou fille du Congo ! Voilà régler, une fois pour tout, en cette date du 14 janvier 2009, ce problème de filiation !
Quelle galipette, Mr LE; très drôle !!!
"Aucun Congolais n'est digne fis ou fille du Congo au 14 janvier 2000"; pourquoi pas ?
Kiekiekie, Congo mboka te, tokomi kaka komiseka biso moko; c'est un bon début... Basketball Laughing Laughing Laughing Basketball
Mais quid donc de notre très Vénéré Roi : plus question aussi de douter de sa filiation biologique
(ou juridique d'ailleurs...) ?
Mais c'est-y si important en cette date du 14 janvier 2009, Mr LE ?
Vous avez raison de prendre ça à la rigolade, c'est bien accessoire, je suis d'accord avec vous...
Kiekiekie... lol! lol! lol!



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 5 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Monsieur Propre 14/1/2009, 10:09 pm

ndonzwau a écrit:
Monsieur Propre a écrit:
Tonton Ricos a écrit:C'est ce meme LDK,qui avait presenté James Kabarere comme étant un Congolais né à Masisi.S'il avait menti sur les origines de celui qu'il nomma chef d'état major des FAC,qu'est ce qu'il l'aurait empeché de mentir aussi sur la filiation d'Hyppolite Kanambe,dont beaucoup des compagnons de l'AFDL,disent qu'il n'avait pris le nom de Kabila qu'à Kisangani.
Contrairement à la plupart des ses frères Rwandais qui avaient fui en 1998,lui était resté,pour la solution finale mis en place par Kagame,celui de placer à la tete de la RDC,un sujet Rwandais dont il aura la main mise sur la gestion de ce pays.
Meme si LDK de son vivant n'avait jamais voulu avaler des couleuvres en denonçant cet accord qui l'avait obligé d'accorder son nom aux jumeaux Kanambe,l'attitude de ce dernier prouve à suffisance que c'est un traitre à la solde du Rwanda,surtout dans la gestion de la crise qui sevit dans l'Est du pays.
Rien que sur deux points,on voit bien que c'est un traitre:la renonciation de la plainte contre le Rwanda qu'avait deposé son père adoptif au TPI ainsi que l'ordre qu'on avait donne au general Mbuza Mabe,de stopper son offensive contre les hommes de Nkunda,dont il était près à les pourchasser jusqu'au Rwanda.

En suivant bien ce raisonnement, LDK n'avait pas tous tous les plombs dans sa cervelle..car s'il est une chose de faire passer James Kabarebe comme un congolais..il en est une autre de prendre un petit rwandais et d'en faire son fils tout en sachant que ces memes rwandais veulent a sa peau.
Quand a la traitrise de Joseph Kabila, je m'excuse..pour moi tous les congolais surtout de politiciens sont de traitres....sans exception...
"...pour moi tous les congolais surtout de politiciens sont de traitres....sans exception...; dixit Mr P !"
"Surtout de politiciens..." C'est déjà çà, Mr Propre, sauf de protester énergiquement (je ne peux parler que
pour ma pomme...) que moi aussi je sois un traître comme vous l'affirmez, si vous, vous acceptez de l'être...
Usons quand même de quelques mesure, "coupable passif" peut-être mais "traître"...???

Quant à ce cher LDK, paix à son âme, vous seriez le seul à douter que ses neurones lui permissent toujours
de mesurer les dangers qui le guettaient et qu'il sût toujours où il allait...
Juste ajouterons-nous que la bonne volonté, les bons sentiments n'ont jamais suffi pour faire une bonne politique;
ça se saurait si c'était le contraire...
LDK fut pour le moins un politicien brouillon sinon plus dont le destin était tout tracé malheureusement
pour notre "héros national"...

Son "cher fils", lui, aura ligué tout le monde contre lui avec sa gestion pour encore plus de soupçons
sur sa réelle filiation, c'est le moins que je puisse dire... Tous les Congolais ne sont pas pourris au point de
ne lui chercher que des poux parce que Président, avouez-le, il n'a rien fait jusque là qui méritât de confirmer
qu'il est bien le digne fils de l'autre...


Compatriotiquement!


"PS
Vital Kamerhe sauve un ministre faussaire !"

° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=4137


Il suffit de lire et de prendre mon affirmation sur la traitrise de congolais au second degre....on peux relativiser un peu...mais je me dis souvent ..comme a l'epoque d'Abraham quand Dieu voulait detruire Sodome et Gomorhe...Abraham qui plaidait pour la compassion et tenter de sauver les villes maudites...Dieu lui demanda de trouver 10 justes dans tout Sodome..il n'arriva pas...5 justes?? il n y avait tjrs pas....c'est un peu comme notre Congo..s'il y avait ne fut ce que 1% de congolais dignes et vraiment fiers de l'etre....les rwandais n'allaient pas faire de vas et vients entre la RDC et le rwanda....de sorties et des entrees comme au WC...ils n'allaient pas violer de femmes, tuer innocements comme ils le font.....l'excuse de congolais??un president traitre...mais ca ne suffit pas...on doit avoir un pays remplis de traitres pour qu'on assiste a une telle hecatombe...une personne ne peux pas paralyser plus de 60 millions d'ames......assumons notre infamie...

Monsieur Propre


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 5 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Libre Examen 15/1/2009, 12:55 am

Ndonzwua a écrit :
Mais quid donc de notre très Vénéré Roi : plus question aussi de douter de sa filiation biologique
(ou juridique d'ailleurs...) ?
Bien sùr, j'en ris et j'en rage !

Quant à notre très vénéré Roi, ne l'avons-nous pas consacré dès le sein de sa mère ? Autrement, comment expliquer son sacre ?

Vous savez ! A l'état de la nature, peu importe le mâle...

Et moi qui n'ai jamais crû à la prédestination, me voilà bien servi !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 5 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  ndonzwau 15/1/2009, 1:55 am

Libre Examen a écrit:Ndonzwua a écrit:
Mais quid donc de notre très Vénéré Roi : plus question aussi de douter de sa filiation biologique
(ou juridique d'ailleurs...) ?
Bien sùr, j'en ris et j'en rage !

Quant à notre vénéré Roi, ne l'avons-nous pas consacré dès le sein de sa mère ?
Vous savez à l'état de la nature, peu importe le mâle...

Et moi qui n'ai jamais crû à la prédestination, me voilà bien servi !
Consacrer quiconque, pis, dès le sein de sa mère, quelle catastrophe !!!
"Vénéré" c'est pour qu'il n'en soit plus un qui le mérite à nos yeux; si nous le savions...
Toutes nos évocations c'est bien pour qu'il n'en existe nulle part... Kiekiekie.......

Sinon à qui le dites-vous, Mr LE; je crois encore davantage à "l'état de culture" qu'à "l'état de nature"...
Tous les bémols à la culture ne m'ont pas encore sevré de la conviction de ma frêle mission prométhéenne
d'apporter (mutuellement!) le feu à ces frères, les Hommes (kiekiekie; quelle sotte prétention mais j'y crois...)
de croire donc dans les capacités de tous où qu'ils se trouvent...

La prédestination est alors une autre histoire "rigolote" qui passé sa légendaire théologie, me plonge dans
un crédo laïque et personnel bien loin de tout ça; rassurez-vous, aucun de mes principes pour l'action
n'y prend source; ça ne me servirait à rien d'être "l'égal des dieux" ou du moins leur "envoyé sur terre"...
C'est de l'absolu mais partons de l'absolu pour mieux nous situer, vous ne me contredirez pas...

Le mâle, malheureux que nous sommes, son ère risque de prendre fin, rien que de la rodomontade
surfaite aujourd'hui, l'égalité des genres ou la suprématie contraire risque officiellement et solennellement
de sonner le glas de son ère d'abord en Afrique plus qu'ailleurs quoi qu'on le pense...
La mère aujourd'hui plus que le père, ce n'est pas si incongru, regardez devant vous...
D'ailleurs aucune Constitution civilisée ne s'est fourvoyée à mettre le "mâle" au dessus de la "femelle",
c'est la résultante qui importe; c'est dire...
Tant mieux, la précédente ère aura mené la planète à bien de dérives fâcheuses , aspirons à mieux avec "l'à venir"...
Kiekiekie.......

Enfin je ris plus que j'enrage de la ritournelle sur la filiation de notre Roi; nous avons bien plus pour y mettre fin...
Mais encore une fois, je ne suis pas si certain que ce soit une priorité pour les Congolais !
Et ils ont sans doute raison sinon ils en auraient fait une priorité pour l'avenir, demain nous dira peut-être
le contraire, alors ce sera le moment...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 5 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Libre Examen 15/1/2009, 3:36 am

Ndoonzwau a écrit : [quote]Mais encore une fois, je ne suis pas si certain que ce soit une priorité pour les Congolais ![/quote]
Si ca l'est ! A moins que vous vous mettiez à part; à moins que je ne mette à part, à moins que congodiaspora se mette à part; à moins que nous nous mettions à part; à moins que nous parlions seulement du déhors. Oui ! C'est peut-être cela, nous parlons seulement du déhors.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 5 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Libre Examen 15/1/2009, 3:44 am

Ndonzwau a écrit :

"Mais encore une fois, je ne suis pas si certain que ce soit une priorité pour les Congolais "

Si ca l'est ! A moins que vous vous mettiez à part; à moins que je ne mette à part, à moins que congodiaspora se mette à part; à moins que nous nous mettions à part; à moins que nous parlions seulement du déhors. Oui ! C'est peut-être cela, nous parlons seulement du déhors.

P.S. Je crois que nous nous sommes largement écartés du sujet !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 5 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Tsippora 15/1/2009, 4:26 am

Laughing Laughing Laughing Mais non puisque tous sujets, tous questionnements, reflexions ont pour seul but de comprendre pkoi et comment nous nous sommes retrouves la ou nous sommes aujourd'hui.
Difficile de ne pas abonder dans le meme sens que Mr Propre quand il nous fait remarquer qu'une seule personne peut tous nous mener dans les abimes les plus profondes! Cependant, l'argument qui veut
que nous acception l'individu comme fils de son pere tout simplement pcq ce dernier l'aurait declare est un peu trop facile...En passant, chronologiquement parlant, LDK ne savait pas encore
que ses amis rwandais allaient le doubler lorsqu'il fit de Joseph son fils. Cela etant dit, qu'il soit ou non le fils de son pere, la question de sa competence demeure. Quel bilan Joseph peut-il nous presenter
au jour d'aujourd'hui? Positif ou negatif, apres 8 ans comme president de la republique? Il me semble que c'est le plus important, au point ou nous en sommes!

Libre Examen a écrit: Ndonzwau a écrit :

"Mais encore une fois, je ne suis pas si certain que ce soit une priorité pour les Congolais "

Si ca l'est ! A moins que vous vous mettiez à part; à moins que je ne mette à part, à moins que congodiaspora se mette à part; à moins que nous nous mettions à part; à moins que nous parlions seulement du déhors. Oui ! C'est peut-être cela, nous parlons seulement du déhors.

P.S. Je crois que nous nous sommes largement écartés du sujet !
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 5 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Monsieur Propre 15/1/2009, 5:24 am

Tsippora a écrit:Laughing Laughing Laughing Mais non puisque tous sujets, tous questionnements, reflexions ont pour seul but de comprendre pkoi et comment nous nous sommes retrouves la ou nous sommes aujourd'hui.
Difficile de ne pas abonder dans le meme sens que Mr Propre quand il nous fait remarquer qu'une seule personne peut tous nous mener dans les abimes les plus profondes! Cependant, l'argument qui veut
que nous acception l'individu comme fils de son pere tout simplement pcq ce dernier l'aurait declare est un peu trop facile...En passant, chronologiquement parlant, LDK ne savait pas encore
que ses amis rwandais allaient le doubler lorsqu'il fit de Joseph son fils. Cela etant dit, qu'il soit ou non le fils de son pere, la question de sa competence demeure. Quel bilan Joseph peut-il nous presenter
au jour d'aujourd'hui? Positif ou negatif, apres 8 ans comme president de la republique? Il me semble que c'est le plus important, au point ou nous en sommes!

Libre Examen a écrit: Ndonzwau a écrit :

"Mais encore une fois, je ne suis pas si certain que ce soit une priorité pour les Congolais "

Si ca l'est ! A moins que vous vous mettiez à part; à moins que je ne mette à part, à moins que congodiaspora se mette à part; à moins que nous nous mettions à part; à moins que nous parlions seulement du déhors. Oui ! C'est peut-être cela, nous parlons seulement du déhors.

P.S. Je crois que nous nous sommes largement écartés du sujet !


Tsippora...contrairement a ce que tu diis...LDK etait deja en difficulte avec ses amis rwandais quand il fut appel a Joseph Kabila pour devenir chef d'etat major de l'armee congolaise, apres que toute la ceinture rwandaise qui l'entourait, notamment James Kabarebe, Masasu a ete chasse de Kinshasa...
Il ne faut pas oublier que Joseph Kabila etait entrain de faire un stage militaire en chine lorsqu'eclata la guerre entre LDK et ses amis rwandais en 1998...LDK a chasse James Kabarebe et les rwandais qui etaient avec lui...la guerre a commence....dans tout cela..il a fait revenir Joseph Kabila de la Chine pour faire de lui chef d'etat major.....la question que je me pose est celle-ci..LDK en vieux maquisard, pouvait il confier un tel poste a un garcon qu'il savait rwandais..pendant que les rwandais etaient en guerre contre lui? si oui..de deux choses l'une..ou bien LDK etait sur de Joseph Kabila car son fils...ou bien LDK etait completement fou....personnellement je ne crois pas que LDK etait fou.

Monsieur Propre


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 5 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum