congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

+12
Admin
taty
Arafat
mongo elombe
*CNMM
ndonzwau
Tonton Ricos
Mwana ya Congo
The Last Don
Afizz
Hiro-Hito
Tsippora
16 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 6 Empty e

Message  Tonton Ricos Jeu 15 Jan - 7:49

Monsieur propre,

croyez vous que Lumumba était fou,lorsqu'il avait nommé Mobutu chef des armées en 1960,avec la suite que nous savons?Vous n'ignorez pas la manupilation qui existe dans le monde politique,qui consiste à vous glissez entre les pattes un felon,dont vous croyez etre un allié indefectible.
Aujourd'hui,en France,Chirac regrette amerement,la betisse qu'il avait fait d'avoir confier le ministère de l'interieur à Sarkozy,en croyant le neutraliser,alors qu'il s'en ait servi comme piedestal,pour l'élection presidentielle,avec toutes les informations recoltés par les renseignements generaux,qui sont les meilleurs sondages que peut disposés un candidat.
Revenant à la filiation de Kabila fils,j'aimerai que vous nous donniez votre opinion concernant deux faits majeurs qui ont entouré l'assasinat de Kabila père.
Il devait partir au Cameroun,au sommet Franco-Africain,c'est sur les conseils de son fils qu'il annula ce voyage.Comment est ce que ce meme fils qui se souciait de la sécurité de son père,donna l'ordre qu'on desarme tous les militaires de la garnison de Kin,alors que la sécurité du president était en danger à cause d'un coup d'état en gesticulation?
Pourquoi alors,lui qui tenait à ce point à la sécurité de son père,ordonna au directeur de la prison de Makala,de liberer secretement sa Maman Syfa Mahama,alors qu'elle avait été emprisonné sur ordre du president?
Ils prirent nuitament,tous les deux,un avion pour Lubumbashi,alors qu'il savait que son père était en danger?
Ce n'est pas un Kongolo Mobutu qui se serait comporté ainsi,meme si le chanteur Madiata mentionna,dans son testament la paternité de ce garçon.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 6 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Arafat Jeu 15 Jan - 8:01

si oui..de deux choses l'une..ou bien LDK etait sur de Joseph Kabila car son fils...ou bien LDK etait completement fou....personnellement je ne crois pas que LDK etait fou.
Tu quoque fili mi....Jules César l´avai appris à ses dépens car Brutus fût sans pitié Arrow
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 6 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Libre Examen Jeu 15 Jan - 12:51

Et la maman dit à son fils : "Ton père n'est pas ton père, et ton père ne le sait pas."

Et le fils répondit à sa mère : "Oh maman ! Quel bonheur ! Quel grand bonheur pour moi ! "

Et il poursuivit tranquille son chemin, sûr de son destin,
Il a été élu depuis l'aube de temps,
Il trône au coeur de l'Afrique, au coeur du monde.

Et 60 millions d'âmes amères contemplent sa gloire,
Non ! Elles ne l'ont pas consacré,
Comment pouvaient-elles ?
Il n'est pas de leur,
On l'a consacré par d'autres.

Perdues,
Elles continuent à ressasser son histoire.
Quelle consolation !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 6 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Monsieur Propre Jeu 15 Jan - 13:44

Tonton Ricos a écrit:Monsieur propre,

croyez vous que Lumumba était fou,lorsqu'il avait nommé Mobutu chef des armées en 1960,avec la suite que nous savons?Vous n'ignorez pas la manupilation qui existe dans le monde politique,qui consiste à vous glissez entre les pattes un felon,dont vous croyez etre un allié indefectible.
Aujourd'hui,en France,Chirac regrette amerement,la betisse qu'il avait fait d'avoir confier le ministère de l'interieur à Sarkozy,en croyant le neutraliser,alors qu'il s'en ait servi comme piedestal,pour l'élection presidentielle,avec toutes les informations recoltés par les renseignements generaux,qui sont les meilleurs sondages que peut disposés un candidat.
Revenant à la filiation de Kabila fils,j'aimerai que vous nous donniez votre opinion concernant deux faits majeurs qui ont entouré l'assasinat de Kabila père.
Il devait partir au Cameroun,au sommet Franco-Africain,c'est sur les conseils de son fils qu'il annula ce voyage.Comment est ce que ce meme fils qui se souciait de la sécurité de son père,donna l'ordre qu'on desarme tous les militaires de la garnison de Kin,alors que la sécurité du president était en danger à cause d'un coup d'état en gesticulation?
Pourquoi alors,lui qui tenait à ce point à la sécurité de son père,ordonna au directeur de la prison de Makala,de liberer secretement sa Maman Syfa Mahama,alors qu'elle avait été emprisonné sur ordre du president?
Ils prirent nuitament,tous les deux,un avion pour Lubumbashi,alors qu'il savait que son père était en danger?
Ce n'est pas un Kongolo Mobutu qui se serait comporté ainsi,meme si le chanteur Madiata mentionna,dans son testament la paternité de ce garçon.

Tonton Ricos,
Qu'on se comprenne..je ne dis pas que le fils ne peux pas tuer le pere...ou meme une certaine trahison de la part de Joseph Kabila serait impossible....bien que je ne sois pas bien informe sur ce qui s'est passe avant l'assassinat de LDK ....je me mefie tjrs de racontards a la congolaise....t'es kinois comme moi..tu sais comment les ont dit prennent des allures de verites bibliques dans notre ville natale.....mon propos concerne la filiation de JK a LDK....et a ce propos, les info que j'ai concordent dans le sens d'une filiation etablie..du moins..LDK croyait que Joseph etait son fils...ceux qui les ont connu en Tanzanie abondent dans ce sens...je connais meme un tanzanien qui a vu Joseph grandir en Tanzanie...ceux qui doutent de cette filiation n'ont jamais ete credibles a mes yeux.....ceci dit..le bilan de Joseph Kabila a la tete de la RDC est un autre debat...et je ne crois pas que sa nationalite douteuse ou non serait la cause...les congolais vendent leur pays pour de prunes depuis de lustres.......

Monsieur Propre


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 6 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum