congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

+12
Admin
taty
Arafat
mongo elombe
*CNMM
ndonzwau
Tonton Ricos
Mwana ya Congo
The Last Don
Afizz
Hiro-Hito
Tsippora
16 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  cindy 3/10/2008, 9:10 am

Que Dieu me pardonne, mais je voulais déspérément qu’elle se casse les dents lors du débat. Mais bon, faut pas se leurer, le camp McCain n’allait pas la laisser faire les mêmes bourdes comme celles lors de ses interview avec Charlie Gibson et Katie Couric. Elle a apprit sa leçon, mais surtout le camp McCain a prit le soin de bien la briefer sur tous ses points faibles comme national security, foreign policy etc.



Ses 3 jours de sequestration au ranch de McCain en Arizona lui ont été bénéfique. Elle est venu arrivée très confiante et ne s’est pas laissé impressioner par l’ampleur de ce débat. Mais une chose est sûre, en tout cas en ce qui me concerne. Pour moi

1) Ses réponses étaient vides. Elle ne répondait pas aux questions posées. Au lieu de ça, elle faisait du hors sujet en revenant sur le seul sujet où elle se sent plus ou moins confortable, l’energie et l’environnement.

2) Elle avait l’air d’être une recitation de tout ce que papa McCain et son camp lui ont fourré dans la tête ces derniers jours. Ses interventions n’avaient pas l’air naturelles et spontanées, mis à part une question par ci par là . En tout cas si c’était pas du par coeur, soit elle avait une oreillette, soit c’était scripté.



Bref, tout cela ne me prouve pas qu’elle est suffisament informée sur les thèmes importants qui définissent par exemple la politique intérieure aux USA, ou les relations internationales. Tout ce que ça me dit c’est qu’elle a bien révisée son sujet et qu’elle est capable de venir répéter son cour par coeur. Et je suis désolée, mais je peux pas voter pour quelqu’un qui a besoin qu’on lui fasse carrément tout un cours. Ça montre un flagrant délit d’incultisme et d’incompétence de sa part.

J’espère simplement que l’Amerique aura suffisament de bon sens pour voir les lacunes abhérrantes de cette dame.

Elle m’enèrve comme pas possible!!! Mad Mad Mad
cindy
cindy


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Tsippora 3/10/2008, 11:13 pm

Cindy, moi aussi j'aurais voulu qu'elle se casse la gueule. Y en a marre avec ces neocons Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Malheureusement, les americains ne semblent pas interesses par la substance. Tu as entendu son accent et sa facon de parler, comme si elle s'adressait a des attardes mentaux. Pour te dire vrai, je suis sure qu'elle avait une oreillette, comme Bush en 2004! Evil or Very Mad
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Tsippora 3/10/2008, 11:15 pm

En passant, elle jouait bien de ses charmes la dame. Je ne sais pas si tu as remarque ses clins d'oeil, etc...Beurk!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Tsippora 4/10/2008, 5:37 pm

Sarah Palin sur les relations internationales: Our next door neighbours are foreign countries! Impayable!



http://www.nbc.com/Saturday_Night_Live/video/clips/couric-palin-open/704042/
Desolee mais y a une pub avant le sketch...

En passant, plusieurs sketches de Tina Fey (Saturday Night Live) sur Sarah Palin son bloques sur Youtube! On prevoit une offensive encore plus negative de McCain contre Obama.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  cindy 4/10/2008, 11:30 pm

Tsippora a écrit:Cindy, moi aussi j'aurais voulu qu'elle se casse la gueule. Y en a marre avec ces neocons Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Malheureusement, les americains ne semblent pas interesses par la substance. Tu as entendu son accent et sa facon de parler, comme si elle s'adressait a des attardes mentaux. Pour te dire vrai, je suis sure qu'elle avait une oreillette, comme Bush en 2004! Evil or Very Mad

Oui malheureusement, la campagne McCain a évité le grand désastre de justesse!
Elle s’est assez bien débrouillée, bien que j’ai pas aimé ses techniques. Avec son accent du fin fond des prairies, ses expressions faussement populistes et ses clins d’oeil! C’était agaçant. D’ailleurs ça n’a même pas produit l’effet recherché!! En particulier chez les independents et les indecis.

Moi ce qui me dépasse c’est que l’Américain moyen est assez dupe pour gober tout ça!! Ils s’imaginent vraiment que ses réponses venaient d’elle. Moi j’ai pas l’impression d’avoir entendu la vrai Palin Jeudi soir. La vrai Palin c’est celle que nous avons vu avec Couric. C’est là qu’on s’est rendu compte des sôtises qu’elle sort quand elle répond aux questions comme le lien que tu viens de poster.

En tout cas Jeudi soir si c’était pas une oreillette comme tu dis, c’était de la recitation par coeur, mot pour mot. Or qu’elle n’y connait rien en économie, affaires étrangères. Et avec ça, McCain veut faire d’elle la VP, qui potentiellement succédera à un McCain vieux et malade avant qu’il finisse son terme. Quelle honte! Mad

]Mais ce débat n’a pas changé la donne, comme les américains disent, “it wasn’t a game changer.”

Ça n’a fait que soulager les Républicains qui après ce débat ont pu souffler “Ouf!”, mais ça n’a pas pour autant fait de nouveaux convertis.

Or le vote des independents et les swing states est crucial! Aux dernières nouvelles, McCain s’est retiré du Michigan. Voyant la large avance d’Obama dans les sondages il a décidé de miser sur d’autres états comme Ohio, New Hempshire, la Virginie, la Floride etc. C’est un choix risqué et j’espère qu’il en paiera les pots cassés.

En attendant, nous sommes à jours du jour J. Et le constat actuel est que 159,000 personnes ont perdu leur emploi au mois de Septembre, (760, 000 en tout depuis le début de l’annéé) la crise financière à Wall Street risque de se généraliser, le plan de sauvetage ne met toute le monde d’accord. Et on reproche tous ces échécs à l’ideologie Républicaine surtout à l’administration Bush. Et le comble dans tout ça c’est que l’économie n’est pas vraiment le domaine d’expertise de McCain. Or en ce moment plus que jamais, l’Américain se soucie principalement de l’économie, bien plus que la politique étrangère, la guerre en Iraq etc. Et c’est là où Obama gagne de l’avance.

McCain sait qu’il ne peut pas changer la donne en continuant à promouvoir son image de “Maverick”. Tout ce qui lui reste maintenant malheureusement c’est la politique sale. Evil or Very Mad

Le camp McCain a déja confirmé qu’il ne leur reste plus aucun choix. Après le débat Mardi et jusque vers les derniers qui précèdent le 4 Novembre la campagne McCain va être féroce, ils vont sortir des spot publicitaires qui mettent en doute certain contacts que Obama a, ou a eu avec des personnes douteuses (Tony Rezno, William Ayers).

Pathétique! Rolling Eyes



En ce qui me concerne, mon choix est fait, on peut sortir tout ce qu’on veut, j’irai voter Obama le 4 Novembre!!!! L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 168951


Obama/Biden 08! L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 717878


Dernière édition par cindy le 5/10/2008, 12:31 am, édité 2 fois
cindy
cindy


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Tsippora 5/10/2008, 12:03 am

Ouf, c'est difficile de suivre le Maverick donner dans le flip flop. Voici une video qui capture admirablement ces changements de position:

http://video.google.ca/videoplay?docid=1750591377151076231&ei=p87nSLDPNJKYrQLU4pmhCw&q=The+Real+McCain%E2%80%9D&vt=lf

Il y a a peine quelques mois, Palin ne savait meme pas en quoi consistait le role du V-P:

http://video.google.ca/videoplay?docid=4958907859038876307&vt=lf&hl=fr

Dans cette autre entrevue avec Katie Couric, on voit comment McCAin perd patience et devient agressif pcq Palin est acculee par Couric sur ses incoherences. Elle n'a vraiment pas la matiere grise necessaire pour diriger les USA, en cas de deces de McCain, meme si c'est une puissance en plein declin...

http://video.google.ca/videoplay?docid=-8725058659250025845&vt=lf&hl=fr

desolee mais mes liens ne semblent pas tous fonctionner Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  cindy 5/10/2008, 12:27 am

Le comble dans tout ça, c’est qu’après avoir lamentablement echoué ses interview avec Couric, elle revient “en force” en accordant une interview à Fox (comme par hasard) pour revenir sur les questions qui l’ont mis pied au mur. Bien entendu, entre temps elle pu bien reviser son cours et se faire coacher. Mad



Palin on Executive Power, News Sources and Couric https://www.youtube.com/watch?v=PBg0bFAOmOE&feature=user



Palin on Supreme Court Decisions https://www.youtube.com/watch?v=P3r9YnOvSJw&feature=user
cindy
cindy


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Tonton Ricos 8/10/2008, 9:52 am

Après avoir lu l'analyse du debat du hier,je crains que meme si Obama sera élu,ce qui devient fort probable,nous soyons deçu,surtout en matière de politique étrangère.
Lui qui durant les primaires chez les democrates disait qu'il faut dialoguer avec l'Iran,maintenant il vient de changer de ton en affirmant que tous les options sont ouverts.
J'ai le sentiment qu'il est lui aussi otage des lobby juif Americains,qui vont certainement lui pousser à la faute comme avec GWB avec l'Irak.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Arafat 8/10/2008, 10:56 am

Tonton Ricos a écrit:Après avoir lu l'analyse du debat du hier,je crains que meme si Obama sera élu,ce qui devient fort probable,nous soyons deçu,surtout en matière de politique étrangère.
Lui qui durant les primaires chez les democrates disait qu'il faut dialoguer avec l'Iran,maintenant il vient de changer de ton en affirmant que tous les options sont ouverts.
J'ai le sentiment qu'il est lui aussi otage des lobby juif Americains,qui vont certainement lui pousser à la faute comme avec GWB avec l'Irak.
Il est censé modifier sa ligne pour ne pas paraître faible devant les Iraniens, bien sûr que le dialogue est souhaitable pour tous mais cependant il faudrait aussi faire savoir que si le dialogue n´aboutissait pas, il y d´autres alternatives. Souvenez-vous des déclarations de Mitterand à la veille de la 1° guerre du golf : Comme le dialogue n´a rien résolu, ce sont maintenant les armes qui vont parler et on connaît la suite
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Tonton Ricos 8/10/2008, 12:24 pm

ARAFAT a écrit:
Tonton Ricos a écrit:Après avoir lu l'analyse du debat du hier,je crains que meme si Obama sera élu,ce qui devient fort probable,nous soyons deçu,surtout en matière de politique étrangère.
Lui qui durant les primaires chez les democrates disait qu'il faut dialoguer avec l'Iran,maintenant il vient de changer de ton en affirmant que tous les options sont ouverts.
J'ai le sentiment qu'il est lui aussi otage des lobby juif Americains,qui vont certainement lui pousser à la faute comme avec GWB avec l'Irak.
Il est censé modifier sa ligne pour ne pas paraître faible devant les Iraniens, bien sûr que le dialogue est souhaitable pour tous mais cependant il faudrait aussi faire savoir que si le dialogue n´aboutissait pas, il y d´autres alternatives. Souvenez-vous des déclarations de Mitterand à la veille de la 1° guerre du golf : Comme le dialogue n´a rien résolu, ce sont maintenant les armes qui vont parler et on connaît la suite

Pourquoi les juifs ont droit à l'arme atomique et non les Iraniens?C'est cette politique de deux poids ,deux mesures qui poussent les gens au radicalisme et qui fini par le terrorisme.
Pourquoi les autres nations n'ont pas le droit d'avoir la maitrise de l'énergie nucleaire?

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Tsippora 8/10/2008, 6:25 pm

Salut tonton Ricos Very Happy Pour repondre a ta question: Parce qu'Israel n'a jamais dit ouvertement qu'il voulait effacer un pays de la carte. Les USA et la Communaute Internationale souhaitent l'encadrement du nuclaire, d'ou la signature de traites de non-proliferation avec les puissances qui ont deja cette technologie . Les USA veulent d'ailleurs approvisionner l'Inde et construire des centrales nucleaires dans ce pays pour diminuer sa dependance au petrole et, par extension, diminuer les recettes des pays hostiles exportateurs de petrole. Obama doit etre realiste et ne peut aucunement se laisser instrumentaliser par une gau-gauche irresponsable qui voudrait que tous les pays soient traites de maniere egale. Oui Bush et cie ont diabolise certains pays mais ce n'est pas une raison pour ne pas tenir compte de leur capacite de nuisance. Si l'Iran bombarde Israel avec l'arme atomique, la planete entiere va y gouter!!!

Tonton Ricos a écrit:
Pourquoi les juifs ont droit à l'arme atomique et non les Iraniens?C'est cette politique de deux poids ,deux mesures qui poussent les gens au radicalisme et qui fini par le terrorisme.
Pourquoi les autres nations n'ont pas le droit d'avoir la maitrise de l'énergie nucleaire?
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Tsippora 8/10/2008, 11:10 pm

Only in America Laughing Laughing Laughing http://thecaucus.blogs.nytimes.com/2008/10/08/that-one-now-in-four-sizes/

It didn’t long before a mystery entrepreneur quickly scooped up the Internet address: www.thatone08.com and a companion Facebook page and turned it into a merchandising opportunity. The Web site is a one-stop shop for “That One” T-shirts emblazoned with the Obama campaign logo next to the words “That One 08.” There are also two other versions of the shirt, one featuring a photograph of Mr. Obama the other with one of Mr. McCain (finger outstretched) above the words — can you guess? — “That One.”


En passant, si le monde entier pouvait voter, Obama gagnerait par plus de 80% de voix. La question qui me turlupine l'esprit: pourquoi alors les noirs et autres minorites ne sont pas representes dans ces democraties Sad scratch On peut les critiquer comme on veut, mais les USA sont capables du pire, mais aussi du MEILLEUR!

God Bless the United States of America! Laughing
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Tonton Ricos 9/10/2008, 9:26 am

Tsippora,

les juifs n'ont jamais dis publiquement qu'ils vont rayer un pays de la carte,pourquoi alors ils avaient construit cette bombe atomique?
C'est eux aussi qui avaient aidé à l'époque,le regime d'apartheid qui dirigeait l'Afrique du Sud,à acquerir cette bombe,dont ils savaient pertinement que les Africaneers ne pouvaient l'utiliser que contre nous les noirs,avec les conséquences que cela aurait eu en Afrique.
Moi,je n'ai jamais accepté l'attitude de ces gens là,qui se disent toujours victimes,alors qu'aujourd'hui,c'est eux les vrais bourreaux des opprimés sur la planete.
Meme la crise financière actuelle,il n'y a qu'à faire l'historique des mecanismes qui avaient été introduits au fil des ans,dans le système financier international,pour comprendre à quel niveau ils sont responsables des malheurs des gens.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Arafat 9/10/2008, 9:56 am

les juifs n'ont jamais dis publiquement qu'ils vont rayer un pays de la carte,pourquoi alors ils avaient construit cette bombe atomique?
Cette bombe n´est que dissuasive, elle garantit la sécurité d´Israel. Ne perdons pas de vue que l´etat d´Israel n´a que d´ennemis dans cette region, la guerre de Kipour en 1967 est là pour en temoigner. De toute façon, je ne pense pas que le fait qu´Israel possède cette bombe soit une menace pour quiconque, ce qui ne serait pas le cas si des "pays voyous" comme l´Iran ou la Corée du Nord en possedaient.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Tonton Ricos 10/10/2008, 9:28 am

J'ai lu quelque part que Condeeliza Rice apporte son soutien à Barack Obama,en disant que l'Amerique se porterait mieux,si c'est lui qui va le presider dans les années avenir.
D'où ma question:son soutient est d'ordre ethnique où elle admet que son patron a amené le pays vers la faillite,qu'il faut mettre fin à la gestion à la sauce republicaine?
Bizarre quand meme puisque son predecesseur Colin Powel,aussi avait fait le meme constat à la fin du premier mandat de Bush,en admettant que c'était une erreur d'attaquer l'Irak.
Pourquoi tous les deux n'ont attendu que la fin du mandat presidentiel,pour se demarquer de leur patron,alors que tout le monde savait que sa politique étrangère,avait mis la planete en danger?

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Arafat 10/10/2008, 1:29 pm

Pourquoi tous les deux n'ont attendu que la fin du mandat presidentiel,pour se demarquer de leur patron,alors que tout le monde savait que sa politique étrangère,avait mis la planete en danger?
Ils savaient très bien qu´ils ne risquaient rien en adoptant cette attitude à la fin du mandat presidentiel, croyez-moi personne n´aurait jamais osé critiquer froidement un president au debut de son mandat, n´est-ce pas qu´il y a un proverbe qui dit " Ngandu vwidi maza mandi ka nwanuswanga ko" vedire on ne provoque pas le crocodile dans sa rivière, il faudrait attendre d´avoir fini de traverser la rivière pour dire que le crocodile a une sale gueule, Colin Powell et Condy Rice se sont bien souvenus de ce proverbe Laughing
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  philippe 10/10/2008, 7:10 pm

Cher Arafat S'il est vrai que la bombe atomique israelienne a un but strictement dissuasif, il est autant vrai que la bombe atomique que l'Iran cherche a developper aura aussi un but strictement dissuasif. Il faut arreter de consider les Iraniens comme etant irresponsables et impredictibles au point d'utiliser la bombe atomique contre Israel! Les Iraniens savent bien que si jamais ils utilisaient l'arme nucleaire contre Israel, l'Etat hebreux ainsi que ses allies riposteront en utilisant egalement la bombe atomique contre l'Iran. D'ailleurs, le president Israelien Shimon Peres a recemment prevenu l'iran que lui aussi peut etre raye de la carte!

Il ne faudrait pas etre victime de la propagande americaine qui consiste a faire passer l'iran comme un Etat voyou ( rogue state) et une menace pour la securite internationale. L'Iran a toutes les raisons de vouloir developper des armes nucleaires dans la mesure ou depuis la revolution islamique de 1979, L'iran n'a cesse d'etre l'objet des actions belliqueuses et criminelles des Americains et Israeliens qui n'ont jamais cache leurs volonte de se debarrasser du regime des "mollah". En passant, les armes chimiques utilisees par Saddam contre les populations iraniennes lui avaient ete livrees par les Americains et les Francais. En plus ce cela, depuis 2003, non seulement l'administration Bush a classe l'iran parmi les Etats faisant partie de l'axe du mal mais aussi et surtout l'iran s'est vu litteralement encercle par les forces americaines deploiyees en Afghanistan, en Iraq et en Arabie Saudite. Croyez vous sincerement que les neo-conservateurs amerciains ( Huntington, Bush, Pat Robinson, Farwell, Lewis, Wolfowitz, Cheney, Mccain et autres) comptent limiter leur "croissade " au moyen orient a l'iraq? Who is next after Iraq? Wink Wink

Tsipporah faisait allusion a la rhetorique iranienne selon laquelle Israel doit etre raye de la carte. Cette rhetorique doit etre place dans le contexte d'extreme tension qui prevaut dans la region entre d'une part l'iran et de l'autre les Etats Unis et Israel. Aussi, ces genres de declarations des dirigeants Iraniens sont destinees a la cosomation interieure.

Bref, les occidentaux redoutent que si l'Iran arrivait a se doter des armes nuclaires, la balance des forces dans la region, balance qui est au profit des occidentaux depuis la fin de la premiere guerre mondiale, changera au profit de l'Iran et de certains movements dits extremistes ( hamas, hezbollah, l'armee du medin). Les occidentaux ne sont pas prets a perdre de l'influence dans une region hautement strategique, notamment a cause de ses immenses reserves en petrole mais aussi a cause de la presence de l'Etat d'Israel ( considere comme un Etat occidental...cheval de troie) et aussi des mouvements "terroristes" consideres comme une menace pour la securite de l'occident. Voila, c'est une affaire d'influence, de prestige, de domination et d'exploitation.

philippe


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Arafat 10/10/2008, 8:00 pm

[quote]Bref, les occidentaux redoutent que si l'Iran arrivait a se doter des armes nuclaires, la balance des forces dans la region, balance qui est au profit des occidentaux depuis la fin de la premiere guerre mondiale, changera au profit de l'Iran et de certains movements dits extremistes ( hamas, hezbollah, l'armee du medin).
Voilà le noeud du problème cher Philippe, c´est la raison tout est mis en oeuvre pour empêcher l´Iran d´en arriver là, la bombe atomique n´est pas un jouet et elle ne doit en aucun cas être à la portée de n´importe qui, regardez un peu comment il y a quelques années le Pakistan et l´Inde se sont menacés mutuellement avec cette bombe. Quand le president Iranien dit et repète à tout bout de champ qu´il veut rayer Israel de carte, pensez-vous qu´il le ferait avec une machette??? On n´avait pas pris Hitler au sérieux et on connaît la suite. Qui sait si le president iranien a pour devise : BAFWA BAFWA, BASALA BASALA vedire advienne que pourra, mieux vaudrait ne pas prendre ce risque.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Arafat 10/10/2008, 8:01 pm

[quote="ARAFAT"]
Bref, les occidentaux redoutent que si l'Iran arrivait a se doter des armes nuclaires, la balance des forces dans la region, balance qui est au profit des occidentaux depuis la fin de la premiere guerre mondiale, changera au profit de l'Iran et de certains movements dits extremistes ( hamas, hezbollah, l'armee du medin).
Voilà le noeud du problème cher Philippe, c´est la raison pour laquelle tout est mis en oeuvre pour empêcher l´Iran d´en arriver là, la bombe atomique n´est pas un jouet et elle ne doit en aucun cas être à la portée de n´importe qui, regardez un peu comment il y a quelques années le Pakistan et l´Inde se sont menacés mutuellement avec cette bombe. Quand le president Iranien dit et repète à tout bout de champ qu´il veut rayer Israel de la carte, pensez-vous qu´il le ferait avec une machette??? On n´avait pas pris Hitler au sérieux et on connaît la suite. Qui sait si le president iranien a pour devise : BAFWA BAFWA, BASALA BASALA vedire advienne que pourra, mieux vaudrait ne pas prendre ce risque.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  philippe 10/10/2008, 9:43 pm

Cher Arafat

Comme je l'ai mentionne auparavant, les rhetoriques du president Ahmadinejad sont destinees a la consommation interieure. Ce dont vous semblez ignorer est le fait que l'iran est reellement menace par les Etats Unis. C'est la raison pour la quelle l'iran essaie de developper des armes nucleaires, dans un but strictement dissuasif donc. Certes, l'Iran espere egalement que l'acquisation des armes nucleaires lui permettront de mener une politique etrangere agressive au moyen orient ainsi qu'en Asie centrale. Une telle politique etrangere serait centree sur la remise en cause l'hegemonie americaine en Iraq et en Arabie Saudite ainsi que sur un soutien ferme du Hamas en Palestine et du Hezbollah au Liban.

L'iran n'utilisera jamais des armes nucleaires , pour la simple raison qu'il ne veut pas etre raye de la carte par Israel et les Etats Unis. L'Iran n'est pas comparable a l'Allemagne nazie. Savez vous que l'iran est plus democratique que l'Egypte et l'Arabie Saoudite et voire meme la Syrie. Le president Ahmadinejad n'est pas aussi puissant que cela encore moins sanguinaire, d'ou je trouve la comparaison entre Hitler et Ahmadinejad excessive.

Salutations fraternelles

philippe


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Tsippora 11/10/2008, 10:05 pm

Voici un quiz interessant sur les elections americaines. http://tf1.lci.fr/infos/elections-usa/quiz-election/

Un bonus a la fin: votre portrait sociologique. Le mien etait presque parfait sauf que je serais juive... scratch Suspect
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  ndonzwau 13/10/2008, 3:24 pm

L'équation de cette élection se précise, à mon avis !

La première variable nous est aujourd'hui connue : l'équipe McCain/Palin vaut nettement moins
en compétence et aujourd'hui en appuis, les sondages le montrent que celle Obama/Biden...

La deuxième variable reste encore hypothétique : les Américains oseront-ils voter un Noir de surcroit
un Noir qui a des "affinités" musulmanes (ne fût-ce par son pédigré, père "musulman" ou né dans
un pays musulman, et certains adversaires ne s'en privent pas pour le rappeler ou le calomnier en ce sens...) !

Il est presque clair avec la première variable résolue pour Obama que s'il était blanc et sans soupçons
islamistes sur lui; il n y aurait moins de doute aujourd'hui que demain Obama serait le prochain président des Usa !
Les Yankee majoritairement blancs, dans un pays de fondation blanche mais qui restent quand même dans
cette matière plus ouverts que les Européens franchiront-ils le pas dans un mois pour choisir un Noir, race de
l'esclave et un "étranger" (il doit paraître tel à certains en raison de son ascendance africaine et noire...)
dans l'isoloir, seuls devant leur conscience et le poids de leur passé ?
That's the last question to resolve......... !!!



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  ndonzwau 14/10/2008, 1:26 pm

Je ne croyais pas si bien dire hier ! En effet je ne suivais plus de près les info sur les élections présidentielles
américaines et en y revenant je trouve que tout le monde abonde dans le même sens : la question raciale
va décider des résultats, dit-on ! On parle même de "l'effet Bradley" ! Bradley est ce noir qui avait une avance
importante dans les sondages avant le scrutin du gouverneur de Californie mais ne fut pas élu ! On explique cela
par le fait que les électeurs blancs seuls dans le secret de l'isoloir n'ont pas sauté le pas pour voter un noir !
Espérons que ça ne sera pas le cas pour Obama ! Entre-temps on s'en doute bien que le camp adverse va
chercher à tourner autour en le diabolisant pour faire ressortir cet aspect ...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Tonton Ricos 14/10/2008, 2:23 pm

Si les Americains,du moins la majorité qui est de la race blanche,se limite à des considerations raciales pour faire leur choix,il ne leur restera que les yeux pour pleurer plus tard lorsque Mc Cain mettra à execution son programme.
La seule chance d'Obama sera peut etre Sarah Palin que beaucoup des femmes redoutent au risque d'interdire l'avortement,surtout dans le pire de cas où elle devrait remplacer Mc Cain à la presidence.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  taty 14/10/2008, 6:24 pm

Je ne m'interesse pas tellement à ces élections amerloques, mais nous serons surpris lors des résultats. Il n'y a pas que les blancs américains qui, dans le secret de l'urne, changeront d'avis quant à donner leurs voix au " KENYAN ", mais voire certains noirs américains (les descendants d'esclaves). Et au finish, Mc Cain sera élu.

Après tout, aucun de deux lascars ne changera quoique ce soit dans la jungle kanambienne à notre profit.


tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine - Page 3 Empty Re: L'Abecedaire de l'election presidentielle americaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum