congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

KAMERHE EN DESARROI?

+10
Libre Examen
King David
GHOST
Tsippora
*CNMM
Arafat
Admin
djino
mongo elombe
Hiro-Hito
14 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  King David 17/3/2009, 7:09 pm

Admin a écrit:Mes frères et sœurs je vous inviterai de relire cette déclaration de Kamerhe scrupuleusement

Je constate simplement que ce Mr a livre ce qui me semble être une position que la plupart d'entre nous défend.
Tant mieux si sa position s'approche de la notre (disons la mienne) je ne la renierai pas parce que ca vient de Vital Smile

Absolument, Wilco
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito 17/3/2009, 7:22 pm

lol, concernant les discours, looool, Kabila aussi parle de democratie, separation du pouvoir etc ds tt ces discours, il y a mm un ou il traite ceux qui voulaient qu'il siege a la CSJ des flatteurs (nazo luka yango), curieusement, ca passe inapercu, alors q ce sont des valeurs democratiques qu'il evoque coe Kamerhe le fait, loool

King David
Pkoi on ne peut pas briser le cycle aujourd'hui? Kamerhe est la, il se presente, tozo ndima ye, demain on dit, ben on ne nous presente q ca

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Admin 17/3/2009, 7:31 pm

Hiro-Hito a écrit:lol, concernant les discours, looool, Kabila aussi parle de democratie, separation du pouvoir etc ds tt ces discours, il y a mm un ou il traite ceux qui voulaient qu'il siege a la CSJ des flatteurs (nazo luka yango), curieusement, ca passe inapercu, alors q ce sont des valeurs democratiques qu'il evoque coe Kamerhe le fait, loool
Frangin ... honnêtement ... sincèrement Tu veux vraiment mettre cette sortie de Kamerhe dans le même panier que ce discours de Kabila? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Mon frère relies encore bien ces déclarations que j'ai mis plus haut soki ba tie discours wana na ya F Mwamba sans ba auteurs na yango pe ba tuni mutu ayebi te wapi oyo alobeli penza na cadre ya nationalisme na cadre ya population ba ko loba ezali oyo ya Kamerhe meme que ba ko kanisa kutu nde ye opposant Mwamba soki centriste soki pe independant soki pe nini
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito 17/3/2009, 7:47 pm

Moto
pesa nga nanu une bonne raison pour ne pas comparer les deux. Po pour moi, baza batu moko, il y a Kabila d'un cote qui cherche a seduire les esprits faibles, mais n'a aucune intention d'evoluer vers la democratie, et de l'autre cote, Kamerhe qui veut nuire aux siens en nous donnant des lecons qu'il n'a pas suivi lui mm depuis.
Je venais de relire l'interview, Je suis tt a fait d'accords avec Kamerhe surtout qd je vois q'eza presque makambu moko Kiakwama et les autres disent, malheureusement, Kamerhe qui a tjr etait conscient des defauts de ce regime decide de sortir (partiellement, pcq'il a encore d'estime pour Kabila) aujourd'hui po ba pesi ye lipapu, that's my problem.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  King David 17/3/2009, 7:53 pm

Hiro-Hito a écrit:King David
Pkoi on ne peut pas briser le cycle aujourd'hui? Kamerhe est la, il se presente, tozo ndima ye, demain on dit, ben on ne nous presente q ca [/size]

C'est mon souhait de tout coeur que nous brisions le cycle aujourd'hui. Notez bien mon cher HH, je n'ai pas dit que je soutiendrais Kamerhe désormais. Je dis tout simplement que ce qu'il vient de faire mérite un encouragement. Ceci dit, si quelqu'un d'autre se manifeste aujourd'hui, quelqu'un de crédible, je ne vois pas pourquoi je ne le soutiendrais pas.

Mais présentement, soyons honnêtes de reconnaître le courage ou plutôt le nationalisme de Kamerhe.
Le fait qu'il ait dit à Kanambe qu'il a menti, mérite mes respects.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito 17/3/2009, 8:00 pm

King David a écrit:
Hiro-Hito a écrit:King David
Pkoi on ne peut pas briser le cycle aujourd'hui? Kamerhe est la, il se presente, tozo ndima ye, demain on dit, ben on ne nous presente q ca [/size]

C'est mon souhait de tout coeur que nous brisions le cycle aujourd'hui. Notez bien mon cher HH, je n'ai pas dit que je soutiendrais Kamerhe désormais. Je dis tout simplement que ce qu'il vient de faire mérite un encouragement. Ceci dit, si quelqu'un d'autre se manifeste aujourd'hui, quelqu'un de crédible, je ne vois pas pourquoi je ne le soutiendrais pas.

Mais présentement, soyons honnêtes de reconnaître le courage ou plutôt le nationalisme de Kamerhe.
Le fait qu'il ait dit à Kanambe qu'il a menti, mérite mes respects.

lol, King, vous aviez dit NATIONALISME?lol
Etes vous vraiment certains q c'est par Nationalisme, pas pour un motif egoiste?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Libre Examen 17/3/2009, 8:19 pm

Cette notion du choix du moindre mal m'ennuie franchement. Elle est fortement subjective et met en rapport seulement deux individus en présence. Puisque cependant, c'est le critère qui semble convenir à tout le monde, acceptons le dans toutes ses conséquences. Aussi, nous faut-il accepter que le moindre mal pour l'un peut ne point l'être pour l'autre. Ainsi, pour la majorité de Congolais, peut-être bien, que Kabila représentait le moindre mal par rapport à Mbemba. Bien plus, un être humain ne peut pas que n'avoir fait du mal, comme on nous l'a rappelé, même si je m'abstiendrais de mettre dans un même sac Mobutu et Hitler; ils font tous un peu de bien et un peu moins de mal. Tout est relatif !

Eh ben Congolais, la course 2011 est ouverte. Qui sera le prochain moindre mal pour le Congo ? Qui sera votre prochain moindre mal ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Arafat 17/3/2009, 8:23 pm

Po pour moi, baza batu moko, il y a Kabila d'un cote qui cherche a seduire les esprits faibles, mais n'a aucune intention d'evoluer vers la democratie, et de l'autre cote, Kamerhe qui veut nuire aux siens en nous donnant des lecons qu'il n'a pas suivi lui mm depuis.
Vu sous cet angle là je peux te comprendre mais partant du fait que l´ennemi de mon ennemi est mon ami, comprends aussi que nos estimes aillent vers Kamerhe. Le fait qu´il tienne tête merite quand même d´être souligné bien que certaines mauvaises langues disent qu´il s´est conduit comme un Kamikaze.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Admin 17/3/2009, 8:37 pm

Hiro je ne pense pas que c'est pour "nuire aux siens" Il aurait vraiment pu lors de leur réunion AMP s'excuser et cette histoire serait dans les oubliettes ou même faire une autre déclaration disant qu'il s'etait trompe mais comme MYC le dit tout le monde le dit a Kin, Kamerhe se positionne c'est dans ce cadre la que semble-til il serait parti en dehors du pays et moi c'est sous cet angle que je vois les choses.

A plus,

Wilco
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito 17/3/2009, 9:17 pm

Admin a écrit:Hiro je ne pense pas que c'est pour "nuire aux siens" Il aurait vraiment pu lors de leur réunion AMP s'excuser et cette histoire serait dans les oubliettes ou même faire une autre déclaration disant qu'il s'etait trompe mais comme MYC le dit tout le monde le dit a Kin, Kamerhe se positionne c'est dans ce cadre la que semble-til il serait parti en dehors du pays et moi c'est sous cet angle que je vois les choses.

A plus,

Wilco

Wilco
Je suis persuade q si Kamerhe n'etait pas mal a l'aise au sein de son parti, si c'etait sa volonte qui etait faite (democratie kk tss), il n'aurait jamais parler des violations de droit de l'homme etc...d'ailleurs rien ne prouve qu'a lingaki ko zala premier ministre te

Arafat,
Je pense qu'il serait mieux de lutter contre le systeme q de le faire contre un individu

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  mongo elombe 17/3/2009, 9:40 pm

KAMERHE a profité, entretenu le système, il nous connait aujourd'hui on est partagé les pour, les contre, s'il était vraiment patriote ce genre de discours il aurait dù le faire .

Il est reniè par une partie des siens et se découvre patriote certains d'entre nous marche à fond, il sait ce qu'il fait et ce qu'il veut s'il se dit patriote il n'a qu'a faire comme le maire de Madagascar sinon atika mba distraction ya pamba.

Nous congolais avons la mémoire sélective et pardonnons facilement, il est complice des malheurs actuel de la rdc.

TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Admin 17/3/2009, 10:03 pm

Dernier développement

"Nous allons présenter les griefs portés à sa charge devant la plénière de
l'Assemblée nationale, il y aura un débat, et au terme de ce débat, nous allons
voter/em>". A la question de savoir la majorité parlementaire se présentera
également à la conférence de présidents que dirigera Kamerhe, Aubin Minaku a
répondu : "Nous ne sommes pas là, nous AMP, pour casser notre Assemblée
nationale. Oui, il n'est pas exclu que nous puissions revendiquer nos droits au
niveau de la conférence de présidemts."
Aubin Minaku, l'actuel porte-parole de l'AMP.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Tsippora 17/3/2009, 11:30 pm

Je ne comprends vraiment pas le but de cette discussion Suspect scratch . Donc selon toi HH, on ne peut rien trouver de bon dans ce geste? Peu importe ce qui le motive, ca ne peut pas nuire au pays, surtout au sein d'une mouvance ou il n'y a aucune remise en question et ou la dictature de la pensee unique domine. Si aujourd'hui Joseph change et travaille concretement pour le bien du Congo, je sens qu'il y a bcp qui prefereront rester derriere et continuer a nous rappeler ses defauts. Savez-vous pkoi Joseph se trouve a la tete du pays? eh bien c'est pcq on n'a pas l'esprit de compromis. tout le monde voulant etre kalife a la place du kalife, on a choisi le candidat le plus faible, le plus inoffensif (soit-disant) pour remplacer LDK. De meme avec Mobutu. Ses lieutenants preferaient s'entretuer plutot que de s'organiser pour le renverser. Le radicalisme n'est pas payant et la politique est un terrain mouvant.

Une chose me chicotte, Muzito cautionnerait la position de l'AMP? Ou s'est-il absente par solidarite avec les membres de son gouvernement?

Je voulais juste conclure en riterant les faits importants dans cette histoire et qu'on semble negliger: la declaration de Kamerhe confirme qu'il y a eu violation de la Constitution de la part de Joseph. Le reste est tout a fait secondaire et Kamerhe n'aura que ses yeux pour pleurer lorsque qqn quelque part entamera une procedure de destitution pour ce motif. Pour le moment, Mwamba et les autres membres de l'opposition sont trop ebetes par la sortie de Kamerhe et sont dans l'euphorie pour reagir promptement...Prions qu'ils se reveillent de leur torpeur rapidement!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito 17/3/2009, 11:54 pm

Tsippora a écrit:Je ne comprends vraiment pas le but de cette discussion Suspect scratch . Donc selon toi HH, on ne peut rien trouver de bon dans ce geste?
lool I don't know where this is coming from, but i can live with it. Alors on parle de ql geste? celui d'avoir fait de Kabila, artisan de la DEMOCRATIE? lol
Tsippora a écrit: Peu importe ce qui le motive, ca ne peut pas nuire au pays, surtout au sein d'une mouvance ou il n'y a aucune remise en question et ou la dictature de la pensee unique domine.
Oh NO, qd le peuple se range derriere une personne qui leur dit ce qu'ils veulent entendre alors qu'il est en quette de ses propres interets? what are we talking about?
Tsippora a écrit:Si aujourd'hui Joseph change et travaille concretement pour le bien du Congo, je sens qu'il y a bcp qui prefereront rester derriere et continuer a nous rappeler ses defauts. Savez-vous pkoi Joseph se trouve a la tete du pays? eh bien c'est pcq on n'a pas l'esprit de compromis. tout le monde voulant etre kalife a la place du kalife, on a choisi le candidat le plus faible, le plus inoffensif (soit-disant) pour remplacer LDK. De meme avec Mobutu. Ses lieutenants preferaient s'entretuer plutot que de s'organiser pour le renverser. Le radicalisme n'est pas payant et la politique est un terrain mouvant.

Une chose me chicotte, Muzito cautionnerait la position de l'AMP? Ou s'est-il absente par solidarite avec les membres de son gouvernement?
Ben on est deja habitue avec ces gens, soki e yindeli bango ba zongelaka kk peuple, alors...

Tsippora a écrit:Je voulais juste conclure en riterant les faits importants dans cette histoire et qu'on semble negliger: la declaration de Kamerhe confirme qu'il y a eu violation de la Constitution de la part de Joseph. Le reste est tout a fait secondaire et Kamerhe n'aura que ses yeux pour pleurer lorsque qqn quelque part entamera une procedure de destitution pour ce motif. Pour le moment, Mwamba et les autres membres de l'opposition sont trop ebetes par la sortie de Kamerhe et sont dans l'euphorie pour reagir promptement...Prions qu'ils se reveillent de leur torpeur rapidement!
ql declaration?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 Empty BA NDEKO TO FUNGOLA MISO MWA MOKE

Message  Hiro-Hito 18/3/2009, 12:03 am

Ba ndeko,





Na loyenge ya makambo maso oyo ezali koleka kati na batu ya U.M.P., peuple Congolais azali koloba rien! Pongi na pongi, aucune manifestation ya remise a l’ordre ya ba députés mpo batika kolekisa temps au lieu baluka kosala musala na gouvernement na recherche ya solution na nzala, vie pasi, biloko talo, misala mizali te, kisi ezali te na lopitalo, mbongo ezali komonana te, mayi na courant kokatama tango nionso, kelasi ezali lisusu ko former bana malamu te, batu bazali kofutama te, pauvreté, transport pasi, salite na mboka, miyibi epayi, kindumba epayi, violence faite aux femmes, etc. Rien, pongi na pongi, peuple azali kotala bango na télévision soki courant ezali, koyoka mpe na radio, koseka mpe de ko prendre part na ba discussions stériles na likambo oyo eye mpo na ko détourner attention na haute trahison ya Chef de l’Etat. Na kati ya Parlement mpe libanda ba députés oyo bazali kolobaloba bazali même pas ko poser ba varies questions mpo bazali kotambola miso na nse mpe sans discernement.

Politique ezali likambo ya ba initiés. Na mboka na biso, toyebi que campagne esalemaka sur le fond ya masanga, biloko ya kolia na bilamba oyo équipe ya candidat ekokabela batu. Passer ya mutu, vie et mœurs na ye, ba kelasi atangi, expérience professionnelle na ye, comportement na ye na libala, lolenge abokoli bana baye, ndenge afandaka na muasi na ye, spiritualité na ye, ba fréquentations na ye, Bo muana, bolenge bua ye, etc. nionso oyo tolingaka koyeba yango te mpe toyebaka te que na politiques ba aspects nionso ya vie ya mutu esengeli eyebana mpo ezali likambo ya vie publique oyo ezali kosenga moralité na makambo ebele.

Na mboka na biso, banda kala tee na lelo oyo, tokanisaka que koloba NON na Chef de l’Etat mpo asali mbeba ou abungi nzela ezali crime. Soki ozali député, ezala ya majorité ou pas, esengeli koloba tango likambo ezali na nzela te. Président Kabila a violer constitution na lolenge akotisi ba armées ya ba paya mpo na kosla ba opérations « Force de tonner » na « Umoja yetu ». Likambo ezali nde wana. Neti na R.D.Congo to comprenaka politique malamu te, yango wana batu mingi bakomi koyokela Kamerhe mawa mpe ba découvrir que ye azali politicien ya solo ! Pourquoi ko poser problématique autrement te ? Pourquoi Kamerhe en accord na Président Kabila, akoki kondima te que amema mokumba nionso ya likambo pour a faire éviter débat sur likambo ya haute trahison Kabila asali ? Soki totali ndenge likambo oyo ebandi, toyebi malamu que Président Kabila ayambaki Kengo na Kamehre na Muzito mpe sima ya bokutani wana, compte-rendu etikala kosalema te. Neti ezalaki officiel, pourquoi compte rendu esalemaki te mpo toyeba nini basololaki ? A supposer même que ko informer ba Chambres mibale ezalaki ya kokoka, pourquoi alors, bayebisaki na opinion te que ba Présidents ya deux Chambres ezalaki informer na likambo oyo mpe constitutionnellement bandimi que démarche Président de la République asali ezali bongo mpe bazali ko soutenir yango? Rien ! Et mpo Kamerhe alobaki oyo alobaki wana nde ezali très grave ? Et ba propos ya Kamerhe par rapport na violation intentionnelle constitutionnelle ya Président de la République na Loi oyo ye azali garant, nini ezali très grave ?

Ba ndeko, le risque est que ba parlementaires ya U.M.P. bazala ba dindons de la farce na likambo oyo Kabila na Kamerhe bazali kosalela malamu. Un autre point, Président ya Assemblée nationale azali na famille na ye mobimba na Afrique du Sud ! Pourquoi ? Soki vraiment azali kosala musala oyo mingi awa bamoni kaka lelo, mpo na nini akobanda kofandisa libota na ye na Kinshasa te ? Puis que démocratie ezali, paix, le quotidien s’améliore, pourquoi famille ekozala pene na yo te ? Ezali normale que ba politiciens na biso bazalaka na ba familles na etranger pendant que bazali koyebisa batu que mboka ezali kobonga ? Tokeba na ko tomber na ba jeux oyo ya ba politiciens ya mboka na biso. Ba scenarios ya Président Mobutu na ministre des Affaires étrangères Ngunza oyo azalaki l’enfant cheri ya ba occidentaux ezalaki kaka boye ! Ce discours revient encore : en présence des occidentaux, akendaki U.S.A., akutanaki na kingandi, mikolo oyo ba mindele nde basimbi sécurité na ye, etc. Tobosaki lelo tangu Kamerhe atikelaki Président kabila bureau na ye na Parlement ? Tobosani que Kamerhe nde azali mutu ya ba moments déterminants ? Tobosani lisusu que akokaka vraiment te na perchoir, elobeli na ye ezali plus familier que ya mutu responsable oyo azali ko traiter makambo ya Etat, azali ko apprendre sur le tas ndenge nini kokonza Parlement, langage na ye ekemba te mpe etonda mabaku mpe emonana ka que atangaka mingi te mpo a se documenter. Pourquoi tolingaka kaka kosala ba « analyses » en ignorant ba comportements politiques ya ba soi-disant politiciens na biso ? Na mboka na biso, batu oyo bazali initier te bazali komibenga ba politiciens sans pour autant bazala na connaissance ya ba théories de l’Etat.



Patriotiquement,





Emmanuel Kandolo

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  GHOST 18/3/2009, 12:03 am

Evil or Very Mad PEUVENT-ILS ETRE PLUS RIDICULES QUE PLUS affraid What a Face ..

Pourquoi réfuser de se pointer au Parlement..avant de se rendre compte que c´est l´unique endroit où on peut chasser Kamerhe et non á la Présidence de la République ou dans les médias Sleep Question ..

Maintenant, qu´ils viendront..demain, Lambert Mende va "autoriser" les médias étatiques á couvrir la session au Parlement..ou va continuer á "privatiser" la radio nationale jocolor lol!

Bon, awa ba ndimi ko zonga na na ndaku, to kende liboso lol!

Kamerhe a sans doute démontré que s´il le souhaite, il va vaincre n´importe des candidats de l´AMP qui va se pointer en face de lui..
300 / 500, c´est simple..300 parlementaires en faveur de Kamerhe par rapport aux 200 danseurs du ventre KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 170322 KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 293360 ..

Kamrehe devrait "démissioner" maintenant qu´il a pu démontrer qu´on peut resister pour defendre la constitution au Congo king drunken ..

Il a été non seulement brave, mais aussi á démontrer qu´il est de loin plus intelligent que Joé Kanambe et ses danseurs du ventre..

LA SUITE KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 259666 KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 427534 ?

Demettre Kamerhe ne va pas faire accepter cette relation contre nature entre la RDC et l´auteur des massacres des 6 millions des citoyens congolais que restera Kagame KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 57158
Kamerhe absent du Parlement ne signifie pas que l´impunité que Joseph tente d´accorder á Bosco Ntanganda pour plaire á Kagame sera tout simplement acceptée par la majorité des congolais KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 57158 KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 168951

ET L´AVENIR DE KAMERHE KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 774827 ..

Il a gagné son VISA dans la diaspora KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 337703 KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 152108 Maintenant, il ne lui reste qu´a faire comme Ngbanda en devenant un écrivain qui va enrichir la memoire collective en publiant ses memoires KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 774827 KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 152108 KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 293360 Il est WELCOME dans la diaspora partout en Occident KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 152108 KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 293360
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  *CNMM 18/3/2009, 1:00 am

Idea TOBOYI LOKUTA cyclops

No 300 Invités (journalistes , corps diplomatiques compris) dans la salle ne signifie pas TROIS CENTS DEPUTES! KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 375270

Cool *CNMM


ZACHARIE BABABASWE a dit :

A sa manière, il relate les faits qui sont reprochés à KAREPROCHE par sa famille politique :

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=Mzt6d60yXVs

Et d´étaler les 13 fautes graves de Vital KAMERHE :

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=7eGqKZ4q0UI

Il affirme aussi que Kamerhe était en complicité avec NKUNDA

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=4mf-EfgPFTY

Il semblerait que KAMERHE était accompagné par les soldats de la MONUC lorsqu´il est allé rencontré le chef de l´état à Beni :

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=zslr2rZ1xfE

Le nombre exact des Deputés qui fûrent presents aujourd´hui, en passant une mise garde à l´encontre de la population :

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=6S0TzdblB6Y

N´importe quoi en tout cas :

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=DbS3uzxlZSU

Auteur & Source :

Monsieur ARAFAT
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/pprd-discrediter-a-tout-prix-kamerhe-vis-a-vis-des-kinois-t860.htm

cyclops Ecouter :

Arrow http://www.radiookapi.net/compteur.php?file=../files/audio_file_15468.mp3&id=15468&tbl=audio

Radio Okapi a écrit:
Dialogue Entre Congolais


Débat autour des points chaud de l'actualité en RDC

Arrow http://www.radiookapi.net/index.php?i=63&hi=16

L'émission du Mardi 17 Mars 2009

Suite de la crise à l’Assemblée Nationale :

La Majorité Présidentielle confirme sa participation à la Conférence des Présidents devant fixer l’ordre du jour des prochaines plénières

Hits : 57

Pathy Joseph Lendo - Avocat et analyste politique indépendant.
KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 People_photo_1808

L’Alliance pour la Majorité Présidentielle a confirmé, au sortir de sa réunion d’hier lundi, sa participation à la Conférence des présidents annoncée par VITAL KAMERHE à l'ouverture de la rentrée parlementaire.

L’AMP affirme cependant avoir enclenché les mécanismes de déchéance du président de l’Assemblée Nationale conformément au règlement d'ordre intérieur de cette Institution.

Ce matin dans les couloirs du parlement, quelques Députés évoquaient l'urgence de la convocation de cette Conférence qui devra élaborer l’ordre du jour de la nouvelle session ouverte hier.

Vital KAMERHE a déclaré que la question de sa démission sera inscrite à l’ordre du jour de la conférence des présidents ce, avant d’être débattue à la plénière.

Question Quelle Analyse faire de cette crise ?

C’est le sujet de la partie débat de Dialogue Entre Congolais de ce soir , mais à suivre aussi en seconde partie , l’interview que nous a accordée Madame Sylvana ARBIA , greffier de la CPI en visite en RDC.

cyclops Ecouter (Durée: 45 min.) :
Arrow http://www.radiookapi.net/compteur.php?file=../files/audio_file_15489.mp3&id=15489&tbl=audio

Mad Réactions :

Que l'A.M.P prenne ses responsabilités en sachant qu’elle constitue déjà une famille et que les linges salles se lavent en famille, dit-on.
Toussaint Ebwela /Bukavu, Sud kivu.

J'invite le président KAMERHE de suivre l'exemple de THABO MBEKI qui avait démissionné suite à la demande de membres de son parti au lieu de se justifier à tout moment.
Kakuli Sefu gustave/Kalemie, Katanga

Que l'A.M.P prenne ses responsabilités en sachant qu’elle constitue déjà une famille et que les linges salles se lavent en famille, dit-on.
Toussaint Ebwela /Bukavu, Sud kivu.

J'estime que la polémique autour de la démission de Vital KAMERHE permet au congolais de mesurer le niveau de la classe politique congolaise qu’il qualifie lui meme de regrettable.
Abokoa /Kisangani, orientale [/size]

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Hiro-Hito 18/3/2009, 1:03 am

L’AMP enfonce le clou
306 Députés lâchent Kamerhe !

Kinshasa, le 18/03/2009

*La limite du tolérable semble avoir été franchie, pour Vital Kamerhe devenu seul contre tous. La Machine de déchéance mise en branle à l’AMP a fini par séduire la majorité des Députés. A la prochaine plénière dont la date reste à déterminer, Kamerhe va réellement danser, au son philharmonique de la démission.

http://laprosperiteonline.net/show.php?id=694&rubrique=La%20Une

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Libre Examen 18/3/2009, 1:36 am

Hiro-Hito a écrit:Ba ndeko,





Na loyenge ya makambo maso oyo ezali koleka kati na batu ya U.M.P., peuple Congolais azali koloba rien! Pongi na pongi, aucune manifestation ya remise a l’ordre ya ba députés mpo batika kolekisa temps au lieu baluka kosala musala na gouvernement na recherche ya solution na nzala, vie pasi, biloko talo, misala mizali te, kisi ezali te na lopitalo, mbongo ezali komonana te, mayi na courant kokatama tango nionso, kelasi ezali lisusu ko former bana malamu te, batu bazali kofutama te, pauvreté, transport pasi, salite na mboka, miyibi epayi, kindumba epayi, violence faite aux femmes, etc. Rien, pongi na pongi, peuple azali kotala bango na télévision soki courant ezali, koyoka mpe na radio, koseka mpe de ko prendre part na ba discussions stériles na likambo oyo eye mpo na ko détourner attention na haute trahison ya Chef de l’Etat. Na kati ya Parlement mpe libanda ba députés oyo bazali kolobaloba bazali même pas ko poser ba varies questions mpo bazali kotambola miso na nse mpe sans discernement.

Politique ezali likambo ya ba initiés. Na mboka na biso, toyebi que campagne esalemaka sur le fond ya masanga, biloko ya kolia na bilamba oyo équipe ya candidat ekokabela batu. Passer ya mutu, vie et mœurs na ye, ba kelasi atangi, expérience professionnelle na ye, comportement na ye na libala, lolenge abokoli bana baye, ndenge afandaka na muasi na ye, spiritualité na ye, ba fréquentations na ye, Bo muana, bolenge bua ye, etc. nionso oyo tolingaka koyeba yango te mpe toyebaka te que na politiques ba aspects nionso ya vie ya mutu esengeli eyebana mpo ezali likambo ya vie publique oyo ezali kosenga moralité na makambo ebele.

Na mboka na biso, banda kala tee na lelo oyo, tokanisaka que koloba NON na Chef de l’Etat mpo asali mbeba ou abungi nzela ezali crime. Soki ozali député, ezala ya majorité ou pas, esengeli koloba tango likambo ezali na nzela te. Président Kabila a violer constitution na lolenge akotisi ba armées ya ba paya mpo na kosla ba opérations « Force de tonner » na « Umoja yetu ». Likambo ezali nde wana. Neti na R.D.Congo to comprenaka politique malamu te, yango wana batu mingi bakomi koyokela Kamerhe mawa mpe ba découvrir que ye azali politicien ya solo ! Pourquoi ko poser problématique autrement te ? Pourquoi Kamerhe en accord na Président Kabila, akoki kondima te que amema mokumba nionso ya likambo pour a faire éviter débat sur likambo ya haute trahison Kabila asali ? Soki totali ndenge likambo oyo ebandi, toyebi malamu que Président Kabila ayambaki Kengo na Kamehre na Muzito mpe sima ya bokutani wana, compte-rendu etikala kosalema te. Neti ezalaki officiel, pourquoi compte rendu esalemaki te mpo toyeba nini basololaki ? A supposer même que ko informer ba Chambres mibale ezalaki ya kokoka, pourquoi alors, bayebisaki na opinion te que ba Présidents ya deux Chambres ezalaki informer na likambo oyo mpe constitutionnellement bandimi que démarche Président de la République asali ezali bongo mpe bazali ko soutenir yango? Rien ! Et mpo Kamerhe alobaki oyo alobaki wana nde ezali très grave ? Et ba propos ya Kamerhe par rapport na violation intentionnelle constitutionnelle ya Président de la République na Loi oyo ye azali garant, nini ezali très grave ?

Ba ndeko, le risque est que ba parlementaires ya U.M.P. bazala ba dindons de la farce na likambo oyo Kabila na Kamerhe bazali kosalela malamu. Un autre point, Président ya Assemblée nationale azali na famille na ye mobimba na Afrique du Sud ! Pourquoi ? Soki vraiment azali kosala musala oyo mingi awa bamoni kaka lelo, mpo na nini akobanda kofandisa libota na ye na Kinshasa te ? Puis que démocratie ezali, paix, le quotidien s’améliore, pourquoi famille ekozala pene na yo te ? Ezali normale que ba politiciens na biso bazalaka na ba familles na etranger pendant que bazali koyebisa batu que mboka ezali kobonga ? Tokeba na ko tomber na ba jeux oyo ya ba politiciens ya mboka na biso. Ba scenarios ya Président Mobutu na ministre des Affaires étrangères Ngunza oyo azalaki l’enfant cheri ya ba occidentaux ezalaki kaka boye ! Ce discours revient encore : en présence des occidentaux, akendaki U.S.A., akutanaki na kingandi, mikolo oyo ba mindele nde basimbi sécurité na ye, etc. Tobosaki lelo tangu Kamerhe atikelaki Président kabila bureau na ye na Parlement ? Tobosani que Kamerhe nde azali mutu ya ba moments déterminants ? Tobosani lisusu que akokaka vraiment te na perchoir, elobeli na ye ezali plus familier que ya mutu responsable oyo azali ko traiter makambo ya Etat, azali ko apprendre sur le tas ndenge nini kokonza Parlement, langage na ye ekemba te mpe etonda mabaku mpe emonana ka que atangaka mingi te mpo a se documenter. Pourquoi tolingaka kaka kosala ba « analyses » en ignorant ba comportements politiques ya ba soi-disant politiciens na biso ? Na mboka na biso, batu oyo bazali initier te bazali komibenga ba politiciens sans pour autant bazala na connaissance ya ba théories de l’Etat.



Patriotiquement,





Emmanuel Kandolo
Excellent ! je ne peux pas dire mieux.

Dans son dernier paragraphe, en particulier, Emmanuel Kandolo nous dit implicitement ce qui, selon moi, ne va pas dans ce pays. C'est qu'essentiellement nos politiciens en sont au point où ils ont un contrôle et un accès illimités aux ressources qu'ils usent à volonté de telle sorte qu'il ne reste plus rien à leurs compatriotes qui n'ont plus comme alternative que de s'exploiter les uns les autres créant et nourrissant ainsi un vide éthique qui lentement mais sûrement s'inscrit dans la culture congolaise et qui pourrait s'avérer difficile à combattre.

Kamerhe serait-il l'homme qui va contrôler et limiter l'accès aux ressources des politiciens ? Mais bien plus, agirait-il ainsi envers lui-même ? Si c'est lui notre homme, il devrait commencer par le déclarer, le promettre et le vivre.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  *CNMM 18/3/2009, 1:45 am

Avec 89 Députés de l’Opposition, 7 non inscrits et 9 rebelles AMP ; total : 105, Kamerhe a violé la Constitution et le R.O.I
RDC - Kinshasa mardi 17 mars 2009
Arrow
http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article24166

Dehors la chauve-souris politique
RDC - Kkinshasa mardi 17 mars 2009
Arrow
http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article24144

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  King David 18/3/2009, 2:11 am

*CNMM a écrit:Idea TOBOYI LOKUTA ?cyclops

No 300 Invités (journalistes , corps diplomatiques compris) dans la salle ne signifie pas TROIS CENTS DEPUTES! KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 375270

Cool *CNMM


Il était seul à la tribune, tous les autres membres du bureau ayant démissionné avant cette rentrée. Kamerhe a tout de même réussi à rassembler trois cent députés : l’ensemble des députés de l’opposition, auxquels se sont ajoutés près d’une centaine appartenant à la majorité
http://rfi.fr/actufr/articles/111/article_79272.asp

Oui, TOBOYI PENZA LOKUTA
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  *CNMM 18/3/2009, 2:36 am

Shocked Pauvre Sad Mégalo-Mythomane Rolling Eyes
What a Face ROI Twisted Evil DAVID Arrow http://www.congo2000.net/forums/index.php confused
Suspect KING Twisted Evil DAVID Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-c2/ confused

Crying or Very sad Si cela participe à votre désespérante consolation,
pig continuez à vous masturber dans les rues de Montreal ;
Sad mais jamais vos affabulations n'enfanteront la moindre vérité ! KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 375270

RDC - Kinshasa mardi 17 mars 2009

Avec 89 Députés de l’Opposition, 7 non inscrits et 9 rebelles AMP ; total : 105, Kamerhe a violé la Constitution et le R.O.I :

Arrow http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article24166

Dehors la chauve-souris politique :

Arrow http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article24144

ECOUTEZ le DEC du mardi 17/03/2009 :

Arrow http://www.radiookapi.net/compteur.php?file=../files/audio_file_15489.mp3&id=15489&tbl=audio

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  King David 18/3/2009, 2:40 am

Il était seul à la tribune, tous les autres membres du bureau ayant démissionné avant cette rentrée. Kamerhe a tout de même réussi à rassembler trois cent députés : l’ensemble des députés de l’opposition, auxquels se sont ajoutés près d’une centaine appartenant à la majorité
http://rfi.fr/actufr/articles/111/article_79272.asp

Oui, TOBOYI PENZA LOKUTA
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  *CNMM 18/3/2009, 2:54 am

King David a écrit:Il était seul à la tribune, tous les autres membres du bureau ayant démissionné avant cette rentrée. Kamerhe a tout de même réussi à rassembler trois cent députés : l’ensemble des députés de l’opposition, auxquels se sont ajoutés près d’une centaine appartenant à la majorité
http://rfi.fr/actufr/articles/111/article_79272.asp

Oui, TOBOYI PENZA LOKUTA

Idea C'est faux ! KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 375270

No Il n'y avait pas TROIS CENT DEPUTES le 16/03/2009 à la séance d'ouverture de l'AN n'en déplaise l'intox de l'aigrie et frustrée Dame (Gizèle "Machin Truc") de la RFI ! KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 375270

Question Shocked On fait, VK n'est plus RWANDAIS Rolling Eyes Laughing


Dernière édition par *CNMM le 18/3/2009, 5:01 am, édité 2 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  King David 18/3/2009, 2:55 am

*CNMM a écrit:
Avec 89 Députés de l’Opposition, 7 non inscrits et 9 rebelles AMP ; total : 105, Kamerhe a violé la Constitution et le R.O.I
RDC - Kinshasa mardi 17 mars 2009
Arrow
http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article24166

Dehors la chauve-souris politique
RDC - Kkinshasa mardi 17 mars 2009
Arrow
http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article24144



Répartition des sièges à l'Assemblée Nationale
Tour no 1
Parti / Formation politique

Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) 111
Autres 100
Mouvement pour la libération du Congo (MLC) 64
Indépendants 63
Parti Lumumbiste unifié (PALU) 34
Mouvement social pour le renouveau (MSR) 27
Forces du renouveau 26
Rassemblement congolais pour la démocratie (RCD) 15
Coalition des Démocrates Congolais (CODECO) 10
Convention des démocrates chrétiens (CDC) 10
Union des Démocrates Mobutistes (UDEMO) 9
Camp de la patrie (CP) 8
Démocratie chrétienne fédéraliste - Convention des fédéralistes pour la démocratie chrétienne 8
Parti démocrate chrétien (PDC) 8
Union des nationalistes fédéralistes du Congo (UNAFEC) 7


http://www.ipu.org/parline-f/reports/1375_E.htm

TOBOYI LOKUTA
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

KAMERHE EN DESARROI? - Page 7 Empty Re: KAMERHE EN DESARROI?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum