congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

LES EUROPEENS ENVAHISSENT L'AFRIQUE...

3 participants

Aller en bas

LES EUROPEENS ENVAHISSENT L'AFRIQUE... Empty LES EUROPEENS ENVAHISSENT L'AFRIQUE...

Message  BOMA 8/3/2009, 10:23 pm

Bonjour tout le monde,

Phénomène bizarre ici en Afrique du Sud de voir un nombre important d'Européens qui s'installent et veulent rester pour toujours en Afrique. Ils se battent pour avoir les papiers nécessaires pour y rester.

Apparemment, ils font véhiculer les informations auprès de leurs amis et familles en Europe qu'ici ça marche. Et, je vous le dis croyez moi que les Européens sont privilegés. Ils se tappent le boulot facilement par le biais de leurs amis.

Dieu nous confond, pendant que les Africains trouvent la mort sur la route de l'Espagne vers les Iles Canaries en bateau. Mindele pe ba kimi STRESS na MALILI pe ba FACTURES na POTO.

BOLOBI NINI,,, BINO BANDEKO,,, Franchement, je le trouve ça personnellement marrant, rigolo.
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

LES EUROPEENS ENVAHISSENT L'AFRIQUE... Empty Re: LES EUROPEENS ENVAHISSENT L'AFRIQUE...

Message  Tonton Ricos 11/3/2009, 6:09 pm

BOMA a écrit:Bonjour tout le monde,

Phénomène bizarre ici en Afrique du Sud de voir un nombre important d'Européens qui s'installent et veulent rester pour toujours en Afrique. Ils se battent pour avoir les papiers nécessaires pour y rester.

Apparemment, ils font véhiculer les informations auprès de leurs amis et familles en Europe qu'ici ça marche. Et, je vous le dis croyez moi que les Européens sont privilegés. Ils se tappent le boulot facilement par le biais de leurs amis.

Dieu nous confond, pendant que les Africains trouvent la mort sur la route de l'Espagne vers les Iles Canaries en bateau. Mindele pe ba kimi STRESS na MALILI pe ba FACTURES na POTO.

BOLOBI NINI,,, BINO BANDEKO,,, Franchement, je le trouve ça personnellement marrant, rigolo.

La venue massive des Européens dans un pays d'Afrique,peut aussi etre interpreter comme une bonne image sur le plan économique et aussi les conditions de vie sur place.
Donc moi je penses que ce n'est pas une mauvaise chose.Par contre,lorsque votre pays figure sur la liste noire où on conseil aux Occidentaux de ne pas y aller,ce n'est pas bon pour son image et son économie.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

LES EUROPEENS ENVAHISSENT L'AFRIQUE... Empty Re: LES EUROPEENS ENVAHISSENT L'AFRIQUE...

Message  mongo elombe 11/3/2009, 7:16 pm

Afrique du sud eza lokola mwa mikili côté mindele et la classe aisée et moyenne africaine, côté oyo eza ya kobeba comme ils ne sont pas bête bamoni avenir na bango eza kuna.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES EUROPEENS ENVAHISSENT L'AFRIQUE... Empty Re: LES EUROPEENS ENVAHISSENT L'AFRIQUE...

Message  BOMA 11/3/2009, 10:43 pm

Ouais, KULUTU t'as raison la partie positive de cette venue est la création massive de Jobs et ça booste l'économie. Par ex: les Centre d'appels ( Call Center) qui jadis n'existaient qu'en Inde est devenu la monaie courant ici. Ces entreprises debarquent ici en provenance de partout. La ville du Cap a pris la place de l'Inde.

Une autre raison visible c'est les infrastructures qui sont de la même taille que celles de l'Europe. Une entreprise qui s'installe ici n'aura besoin que du MATERIEL.(Les Ordi,,,) Le reste on en trouve ici.


Tonton Ricos a écrit:
BOMA a écrit:Bonjour tout le monde,

Phénomène bizarre ici en Afrique du Sud de voir un nombre important d'Européens qui s'installent et veulent rester pour toujours en Afrique. Ils se battent pour avoir les papiers nécessaires pour y rester.

Apparemment, ils font véhiculer les informations auprès de leurs amis et familles en Europe qu'ici ça marche. Et, je vous le dis croyez moi que les Européens sont privilegés. Ils se tappent le boulot facilement par le biais de leurs amis.

Dieu nous confond, pendant que les Africains trouvent la mort sur la route de l'Espagne vers les Iles Canaries en bateau. Mindele pe ba kimi STRESS na MALILI pe ba FACTURES na POTO.

BOLOBI NINI,,, BINO BANDEKO,,, Franchement, je le trouve ça personnellement marrant, rigolo.

La venue massive des Européens dans un pays d'Afrique,peut aussi etre interpreter comme une bonne image sur le plan économique et aussi les conditions de vie sur place.
Donc moi je penses que ce n'est pas une mauvaise chose.Par contre,lorsque votre pays figure sur la liste noire où on conseil aux Occidentaux de ne pas y aller,ce n'est pas bon pour son image et son économie.
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

LES EUROPEENS ENVAHISSENT L'AFRIQUE... Empty Re: LES EUROPEENS ENVAHISSENT L'AFRIQUE...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum