congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

BEMBA est reconnu COUPABLE

+12
Arafat
Cavalier
zobattants
NgongaEbeti
El-Shaman
Imperium
piélé de dongo
GHOST
ndonzwau
Mathilde
Amara
Admin
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

BEMBA est reconnu COUPABLE - Page 4 Empty Re: BEMBA est reconnu COUPABLE

Message  Cavalier 27/3/2016, 5:48 am

Libre Examen a écrit:
OK C'est bien moi qui avait mentionne Patrcie Emry Lumumba & Thomas Sankara...Etes-vs content maintenant Question

Mais mon intervention s'etait focalise sur Le Proces Jean Pierre Bemba...

ET Puis, Je ne pense pas que L'Avocat du Diable ICI C'est Vous...Vs ne savez meme pas mentir pour etre L'Avocat du Diable... Exclamation

Cher Cavalier,

Étant vous-même modérateur dans ce forum, j'espère que je ne vous apprends rien en disant que lorsque quelqu'un intervient dans un forum, il accepte implicitement qu'un autre membre du même forum puisse participer aux échanges.

Quant à ce que je ne sache même pas mentir, il est bien entendu, pour ma part, que c'est votre plein droit d'avoir une telle opinion. Je n'ai pas à perdre mon temps pour argumenter sur les opinions que telle ou telle autre personne peut avoir sur moi. Je vais continuer à donner à tout le monde qui participe à ce forum les occasions de défaire mes arguments ou mieux les opinions que j'avance et soutiens.
Mon Frere Libre Examen

Vs savez, Je vs avais fais La Un Compliment...J'avais fait cette declaration pour vs enlever l'idee qu'en parlant de L'Avocat du Diable que J'ai mentionne CI-Haut je fesais allusion a  Vous...

D'ailleurs meme moi qui vs ecris Je n suis pas qualifie pour etre L'Avocat du Diable...Pour defender Le Diable il faut etre amoral et un Menteur Professionnel...
Mais Je connais Un Truc ou Deux...

Voyez-vous que si J'avais declare que vs etiez un menteur, vs ne l'auriez certainement pas pris pour un Compliment...Maintenant que Je vs epargne cette horrible accolade, vs voila toujours mecontent...

C-a-d Je me suis deja habitue a Vous dans C FORUM...Je me rappelled autre fois a cause d'un mot Francais que j'avais utilize que vs aviez confondu, vs n'aviez pas hesite de m'accuser de vs avoir injurie alors qu'il n'en etait pas le cas...Il a fallu que J'utilise le lien du dictionnaire Francais pour expliquer Ce Mot...

Relax Brother...Tout ce que J'ecris ici ce n'est pas a votre encontre...Mais vs semblez me donner cette impression...Vs prennez trop a Coeur les declarations faites ici...

De Fois ns evitons de commenter parce qu'il ya comme ca trop de gens qui aiment se livrer a des debats passionnels...Ils sont tres emotionnels...

Moi J'aime bien des gens qui s'expriment en ouvrant des lignes de reflexions... Cool  

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

BEMBA est reconnu COUPABLE - Page 4 Empty Re: BEMBA est reconnu COUPABLE

Message  Libre Examen 27/3/2016, 2:52 pm

Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:
OK C'est bien moi qui avait mentionne Patrcie Emry Lumumba & Thomas Sankara...Etes-vs content maintenant Question

Mais mon intervention s'etait focalise sur Le Proces Jean Pierre Bemba...

ET Puis, Je ne pense pas que L'Avocat du Diable ICI C'est Vous...Vs ne savez meme pas mentir pour etre L'Avocat du Diable... Exclamation

Cher Cavalier,

Étant vous-même modérateur dans ce forum, j'espère que je ne vous apprends rien en disant que lorsque quelqu'un intervient dans un forum, il accepte implicitement qu'un autre membre du même forum puisse participer aux échanges.

Quant à ce que je ne sache même pas mentir, il est bien entendu, pour ma part, que c'est votre plein droit d'avoir une telle opinion. Je n'ai pas à perdre mon temps pour argumenter sur les opinions que telle ou telle autre personne peut avoir sur moi. Je vais continuer à donner à tout le monde qui participe à ce forum les occasions de défaire mes arguments ou mieux les opinions que j'avance et soutiens.
Mon Frere Libre Examen

Vs savez, Je vs avais fais La Un Compliment...J'avais fait cette declaration pour vs enlever l'idee qu'en parlant de L'Avocat du Diable que J'ai mentionne CI-Haut je fesais allusion a  Vous...

D'ailleurs meme moi qui vs ecris Je n suis pas qualifie pour etre L'Avocat du Diable...Pour defender Le Diable il faut etre amoral et un Menteur Professionnel...
Mais Je connais Un Truc ou Deux...

Voyez-vous que si J'avais declare que vs etiez un menteur, vs ne l'auriez certainement pas pris pour un Compliment...Maintenant que Je vs epargne cette horrible accolade, vs voila toujours mecontent...

C-a-d Je me suis deja habitue a Vous dans C FORUM...Je me rappelled autre fois a cause d'un mot Francais que j'avais utilize que vs aviez confondu, vs n'aviez pas hesite de m'accuser de vs avoir injurie alors qu'il n'en etait pas le cas...Il a fallu que J'utilise le lien du dictionnaire Francais pour expliquer Ce Mot...

Relax Brother...Tout ce que J'ecris ici ce n'est pas a votre encontre...Mais vs semblez me donner cette impression...Vs prennez trop a Coeur les declarations faites ici...

De Fois ns evitons de commenter parce qu'il ya comme ca trop de gens qui aiment se livrer a des debats passionnels...Ils sont tres emotionnels...

Moi J'aime bien des gens qui s'expriment en ouvrant des lignes de reflexions... Cool  

Cher frère Cavalier,

A quel incident faites vous allusion ? Si c'est au même incident auquel je pense, je croyais que nous nous étions expliqués là-dessus, que chacun avait accepté l'explication de l'autre, et que l'incident était clos. En fait, s'il s'agit de l'incident auquel je pense, c'est plutôt vous qui aviez mal pris le fait que j'ai utilisé un autre mot que celui que vous aviez utilisé dans une expression. Je crois vous avoir dit qu'il n'était pas dans mes intentions de vous corriger. Je n'interviens pas ici pour montrer que je connais plus que tout le monde et je m'efforce tout simplement de présenter mes points de vue quand je le peux de la manière la plus rigoureuse que je peux. Je crois même vous avoir présenté mes excuses à cette occasion. En tout cas si je ne l'avais pas fait, veuillez bien accepter mes excuses maintenant.

Mais vous-même, ne pensez vous pas vous être émotif. Vous avez gardé à cœur un incident que j'avais moi oublié. Ceci me révèle encore plus combien je suis un être humain comme tout le monde avec des qualités mais surtout des défauts. Comme tout être humain, j'oublie le mal que je fais aux autres et je ne vois que le mal que les autres font contre moi. Oui cher frère Cavalier, vous avez raison. Je suis un être humain et en tant que tel, je ne peux me passer toujours des passions et des émotions. Il doit certainement arriver que je perde contrôle, et que l'on me le fasse remarquer, même si je réagis mal dans un premier temps, ne peut que m'aider.

Bon, je crois qu'il nous faut maintenant revenir sur le sujet.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

BEMBA est reconnu COUPABLE - Page 4 Empty Re: BEMBA est reconnu COUPABLE

Message  ndonzwau 27/3/2016, 7:42 pm

HH,

Je vous sais sensé et responsable, du coup après personnellement en avoir fini intellectuellement et politiquement avec le verdict contre Bemba, permettez-moi, aux alentours, de vous poser une question !


Toute l'humanité un tant soit peu curieuse et surtout solidaire, toute l'opinion internationale avisée, toute la CI officielle, l'Afrique et beaucoup d'Africains... conviennent peu ou prou, publiquement ou "diplomatiquement", qu'un drame immense, le pire sur la planète après celui de la dernière Guerre, selon une échelle , a consumé et le continue au Congo...
H Clinton, peut-être la prochaine patronne du monde à la tête des Usa lors de son passage au Congo alors SE, a confirmé que le Congo était bien la capitale du viol, référence à ce qui se commet à l'Est de notre pays !

Bemba a été largement condamné en tant qu'auteur moral entre autres du viol qu'ont commis systématiquement ses troupes en Centrafrique sans qu'il le condamne ou prenne en conséquente des mesures pour l'arrêter !
A cette occasion la CPI proclame sa victoire et en prévoit d'autres avec ceux qu'elle a dans son escarcelle et peut-être d'autres en vue mais nulle part elle ne semble faire allusion à la fameuse capitale du viol qu'est le Congo où les commanditaires rwandais, ougandais et autres internes et étrangers ne semblent l’inquiéter, ils courent et pavoisent...

Alors que pensez-vous de tout ce micmac de la CPI et de de la CI, de cette indifférence eu rapport ou non à ce qu'elles se sont empressé d'infliger à Bemba ?

Vous aurez compris et ne vous le cacherais pas qu'en vous posant cette question, même si je vous l'ai déjà dit, je veux vous faire voir davantage, la force et la primauté d'un choix, d'un exemple, une nouvelle jurisprudence (perso je ne la juge pas plus pour le moment et comprends tout à fait)qu'on l'approuve) de faits par la CPI, qui fait du verdict sur Bemba, une rudesse particulière pour lui à accepter parce que autrement il aurait peut-être été moins condamné comme d'autres ou comme cela se passait jusque-là !
Si je me permets d'aller plus loin, je dirais même qu'un Congolais qui accepte ce verdict comme tel sans broncher, sans demander plus à la CPI, passerait quelque part par pertes et profits le sort de son propre pays qui a subi et continue de subir un "génocide" largement commandité par des étrangers qui restent aujourd'hui impunis !
Voilà; j'en ai cette fois quasiment fini avec ce sujet !


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

BEMBA est reconnu COUPABLE - Page 4 Empty Re: BEMBA est reconnu COUPABLE

Message  Libre Examen 30/3/2016, 3:12 am

Cavalier a écrit:
Libre Examen a écrit:[...]

Libre Examen

Hmmm Le sujet concerne Bemba...Concentrez-vous sur son cas...Est-il Coupable oui ou Non Question



Cher Cavalier,

Jean-Pierre Bemba est-il coupable oui ou non, me posez-vous la question. Je ne suis pas intervenu de prime à bord dans ce sujet parce que j’avais déjà donné mon point de vue dans le sujet sur l’arrestation de Jean-Pierre Bemba bien avant que ce verdict soit rendu. J’avais alors bien clairement manifesté mon appui aux victimes contre ceux qui ont commis ou fait commettre ces crimes. Mon opinion n’a pas changé. Je reste d’avis que les crimes qui ont été commis en République Centre-africaine, comme partout ailleurs en Afrique, particulièrement dans notre pays doivent être sanctionnés

Maintenant est-ce que Jean-Pierre Bemba est coupable au regard du droit ? Je ne peux répondre de manière certaine à cette question car je l’avoue, je ne m’y connais pas en droit. Toutefois, d’après les avis de certains, qui semblent s’y connaître, le procureur n’a pas pu présenter des preuves incriminant Jean-Pierre Bemba tant et si bien beaucoup avaient parié sa non culpabilité et sa libération.

Si Jean-Pierre Bemba ne peut être coupable des crimes qui ont été commis en République Centre-africaine, qui d’autres peuvent être coupables. Ne pourrions-nous pas arriver à une situation où des crimes ont été commis mais où il n’y a jamais des coupables ?

Ou alors devrait-on croire que les dirigeants africains qui se retrouvent à la CPI y ont été injustement accusés et qu’il s’agit d’un vaste plan des impérialistes pour faire taire les dignes fils d’Afrique ? Les crimes ont-ils eu lieu ou pas ? La CPI a-t-elle inventé des crimes afin de pouvoir incarcérer les dirigeants africains qui ne font pas l’affaire des puissances impérialistes ? Y-a-t-il un seul dirigeant parmi ceux qui se retrouvent à la Haye qui n’aurait pas commis ou fait commettre quelques crimes que ce soit. Y’en-a-t-il un qui s’y retrouve sans qu’aucun crime pour lequel on l’accuse n’ait jamais été commis ? Si tel est le cas, on ne peut tous qu’être d’accord que ce n’est pas la recherche de la justice que la CPI poursuit mais qu’elle a d’autres agendas.

Mais nous devrions-nous rendre à l’évidence. Dans les cas devant la CPI, des crimes ont été commis. Maintenant comme Africains ou Congolais, nous devrions décider si les crimes doivent être punis ou rester impunis. Si nous pensons que les crimes doivent être punis, il faudrait en trouver les coupables et qu’ils soient punis. Ou allons-nous être réduits à défendre les criminels ?

En Afrique et au Congo en particulier, les crimes sont restés pendant trop longtemps et restent encore impunis. Le pire est que ces crimes sont bien souvent commis par ceux qui sont supposés garantir la sécurité de leurs peuples.

Dès lors pour moi la question essentielle devient celle de savoir si les victimes africaines des crimes horribles ont droit à une justice. Peuvent-elles espérer que justice leur soit rendue ? Qui va leur rendre justice ? Qui va rendre justice aux milliers ou millions des femmes qui sont violées quotidiennement dans notre pays ? Qui va rendre justice aux chrétiens qui ont été massacrés le 16 février 1992 au Congo ? Qui va rendre justice aux victimes du 19, 20 et 21 janvier 2015 ? Qui va rendre justice aux victimes de l'épuration ethnique qui a eu lieu au Katanga ? Qui va rendre justice aux partisans de Muando Semi qui ont été massacrés dans le Bakongo ? Qui va rendre justice aux massacres qui ont lieu quotidiennement à Béni ?

Qui peut donc nier qu’on commet des crimes impunément en Afrique et au Congo. Devrais-je le répéter pour la énième fois que nos dirigeants n’ont égard à la vie de leurs peuples.

Pour revenir spécifiquement sur les crimes qui ont été commis en République Centre-africaine, Il semble que tout le monde est d’accord pour reconnaître que ces crimes ont été commis par les hommes envoyés par Jean-Pierre Bemba. Il semble que les hommes de Patassé eux-mêmes n’ont pas commis des crimes. Ainsi, les crimes sont les œuvres de seuls hommes envoyés par Jean-Pierre Bemba. Il y a donc lieu de faire une nette distinction entre les comportements des troupes de Patassé de ceux des troupes de Jean-Pierre Bemba. Les crimes qui sont jugés à la CPI sont des crimes qui ont été commis par les hommes de Jean-Pierre Bemba. Les propres hommes de Patassé sur lesquelles il avait le commandement ne sont pas sujets d’accusation. Pourquoi les hommes de Patassé n’ont pas commis des crimes comme les ont commis les hommes de Jean-Pierre Bemba ? Qu’est-ce qui fait que les hommes de Patassé aient agi de manière aussi différente que les hommes de Jean-Pierre Bemba. Patassé doit-il porter la responsabilité des agissements des hommes de Jean-Pierre Bemba alors que ses hommes à lui n’ont pas commis des crimes. Patassé en faisant appel à Jean-Pierre Bemba pouvait-il savoir que qu’ils viendront commettre des crimes ?

N'est-il pas instructif que malgré ce que ses hommes ont fait en République Centre-africaine, Jean-Pierre ait menacé d'envoyer ses hommes contre les manifestants qu'il avait qualifiés des fauteurs de trouble en 2005 lorsqu'il était allié avec Joseph Kabila ?

Comment donc rendre justices à toutes ces victimes centre-africaines ? Devrait-on aller chercher chaque soldat qui a commis un crime pour l’emmener devant la CPI ? Serait-ce là la façon qu’il faudra rendre justice ? Ainsi, seuls les soldats qui auraient commis des crimes doivent être traduits devant les tribunaux.

Je dirai donc que Jean-Pierre Bemba doit sentir au moins une culpabilité morale car il s’agit avant tout des valeurs qu’il a inculquées à ses hommes ou qu’il a été incapable de changer. Je pense que la prison l’a aidé à réaliser ses erreurs. Étant donné le temps qu’il a passé en prison, je pense qu’il a assez payé et qu’on devrait lui redonner sa liberté.

Je voudrai terminer mon intervention en disant que je pense que Jean-Pierre Bemba avait choisi le meilleur moyen pour faire changer les choses au Congo. Jean-Pierre Bemba pouvait réussir mais comme tout mobutiste, il a succombé à l’appât du pouvoir, ce qui va causer sa perte. Ceux qui espèrent y arriver autrement risque de déchanter le 19 décembre 2016.  Voyons ce qui se passe autour de nous.

Jean-Pierre Bemba l’avait compris. Jean-Pierre Bemba avait raison.  Il l’avait dit : ils ne comprennent que le langage des armes. 2016 On refait l’ALC.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

BEMBA est reconnu COUPABLE - Page 4 Empty Re: BEMBA est reconnu COUPABLE

Message  djino 30/3/2016, 6:43 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

BEMBA est reconnu COUPABLE - Page 4 Empty Re: BEMBA est reconnu COUPABLE

Message  El-Shaman 31/3/2016, 12:16 am

http://ajpba.org/pdf/20110629.pdf[/quote]

Bon, je ne suis pas un partisan de JP Bemba, et je me dis que s'il avait commis toutes ces crimes,il doit payé pour le mal qu'il avait fait, afin que justice soit faite. Mais je me pose en même temps des questions au sujet de ce livre.
POURQUOI CE LIVRE VIENT D'APPARAÎTRE SEULEMENT APRÈS LA CONDAMNATION DE JEAN PIERRE BEMBA ?
J'ai connu dans ce forum des gars comme CNMM aka Christian Ndeko Muana Mboka qui était farouchement opposé à J.P Bemba qu'il traiter d'ailleurs de cannibale, mangeur des pygmées etc...CNMM était un grand pourfendeur de JP Bemba, Mais jamais dans ses écrits ( du moins ce que je lisais) il n'a évoqué un prétendu livre qu'aurait écrit JP Bemba ?
Si je prend aussi l'exemple de Ndonzwau qui est un défenseur de J P Bemba et qui connaît un peu mieux sur lui. Jamais il n'a fait mention dans ses commentaires d'un livre écrit par JP Bemba ? ( Peut-être que j'avais raté des épisodes ou l'on a parler de ce livre parce qu'à une période j'avais quitter ce forum.)
Mais même en dehors de ce forum, je n'ai jamais entendu parler d'un livre de Bemba jusqu'à ce que je vois ce lien.
Je me dis : si J.P Bemba avait écrit un livre, ce livre doit avoir au moins 8 ans. Or durant ce 8 ans, personne dans ce forum n'a su que ce politicien avait écrit un livre.Puis du jour au lendemain après son procès, un livre vient d'apparaître. Je trouve tout cela un peu étrange...parce que nous voyons l'édition. MAIS IL N'Y A RIEN SUR L'ANNÉE OU CE LIVRE AVAIT ÉTÉ ÉDITER POUR LA PREMIER FOIS DANS CETTE ÉDITION QUI SE TROUVE À GBADOLITE ???
C'est vraiment étrange et je flaire une sorte de manipulation...Mais bon, peut-être que je me trompe.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

BEMBA est reconnu COUPABLE - Page 4 Empty Re: BEMBA est reconnu COUPABLE

Message  ndonzwau 31/3/2016, 4:08 pm

El-Shaman a écrit:http://ajpba.org/pdf/20110629.pdf

Bon, je ne suis pas un partisan de JP Bemba, et je me dis que s'il avait commis toutes ces crimes,il doit payé pour le mal qu'il avait fait, afin que justice soit faite. Mais je me pose en même temps des questions au sujet de ce livre.
POURQUOI CE LIVRE VIENT D'APPARAÎTRE SEULEMENT APRÈS LA CONDAMNATION DE JEAN PIERRE BEMBA ?
J'ai connu dans ce forum des gars comme CNMM aka Christian Ndeko Muana Mboka qui était farouchement opposé à J.P Bemba qu'il traiter d'ailleurs de cannibale, mangeur des pygmées etc...CNMM était un grand pourfendeur de JP Bemba, Mais jamais dans ses écrits ( du moins ce que je lisais) il n'a évoqué un prétendu livre qu'aurait écrit JP Bemba ?
Si je prend aussi l'exemple de Ndonzwau qui est un défenseur de J P Bemba et qui connaît un peu mieux sur lui. Jamais il n'a fait mention dans ses commentaires d'un livre écrit par JP Bemba ? ( Peut-être que j'avais raté des épisodes ou l'on a parler de ce livre parce qu'à une période j'avais quitter ce forum.)
Mais même en dehors de ce forum, je n'ai jamais entendu parler d'un livre de Bemba jusqu'à ce que je vois ce lien.
Je me dis : si J.P Bemba avait écrit un livre, ce livre doit avoir au moins 8 ans. Or durant ce 8 ans, personne dans ce forum n'a su que ce politicien avait écrit un livre.Puis du jour au lendemain après son procès, un livre vient d'apparaître. Je trouve tout cela un peu étrange...parce que nous voyons l'édition. MAIS IL N'Y A RIEN SUR L'ANNÉE OU CE LIVRE AVAIT ÉTÉ ÉDITER POUR LA PREMIER FOIS DANS CETTE ÉDITION QUI SE TROUVE À GBADOLITE ???
C'est vraiment étrange et je flaire une sorte de manipulation...Mais bon, peut-être que je me trompe.

Une précision : je ne me définis pas comme "un défenseur" de Bemba, cela signifierait à vous entendre que je serais son "partisan" alors que je ne défends que ce que je crois être son droit !
Je ne suis pas plus un défenseur, un partisan de Bemba que de Kamerhe que de Fayulu que de Tshisekedi que de Katumbi...

Je suis pour le changement de gouvernance et des gouvernants dans notre pays; je suis pour un Congo plus démocratique, gagnant et dans ce sens contre le pouvoir actuel de "JK" que je trouve défaillant et criminel...
C'est dans ce sens que je défendrais toujours tout leader politique qui me parait avoir un bon programme, un meilleur savoir-faire et des valeurs d’efficacité et d'éthique démocratiques sans être encarté à aucune force politique particulière !

Pour moi, à ce stade ce sont là une lecture et une pratique simplistes et inefficientes que de ne fonctionner qu'en seuls termes de "partisanerie" !
Voilà !


ndonzwau a écrit:le Jeu 4 Fév 2016 - 20:13
A la base, je ne suis pas un inconditionnel de Bemba, je ne l’ai jamais été et ne crois pas l’être devenu aujourd’hui : de conviction je suis réservé à l’égard de son orientation trop libérale et de ses méthodes plutôt autoritaires et même parfois démagogiques; il me rappelle par moments le Mobutu convaincu de sa puissance et d’une mission pour son peuple au mépris des actes conséquents effectifs pour celui-ci...
N’empêche qu’à l’élection de 2006, j’ai découvert un Bemba capable d’un réel leadership populaire et surtout une alternative autochtone face à un "JK" falot, fantoche et criminel pour mon pays ; je l’ai adopté...

Aujourd’hui le moins qu’on puisse dire est que son embastillement est d’abord politique ! Ce n’est pas qu’il soit irréprochable dans l’équipée de ses troupes en Bangui mais pas au point de le charger complètement de toutes ces graves culpabilités, il serait tout au moins co-coupable avec les Patassé et son clan ou alors coupable de négligences graves. Mérite-t-il alors plus que les protagonistes centrafricains laissés impunis d’être détenu pendant 8 ans avec aux trousses un procès truffé d’intrigues politico-judiciaires d’une Cour qui se croit tout permise au nom de son statut d’institution judiciaire internationale et veut faire du cas de Bemba un exemple qui valide enfin son existence ?
Le pompon est atteint dans le cas de Bemba, lorsque l'on voit que le pouvoir de "JK", son rival devenu ennemi jusqu'à tenter son exécution physique au vu et au su des chancelleries occidentales sans que celles-ci ne s'en émeuvent le moins du monde, a été mis à contribution à dessein pour l'inculper avec l'aide donc des puissances occidentales dont la France de Chirac et de Sarkozy et des organisations internationales de défense des droits de l'homme comme la FIDH . Une véritable mafia politico-judiciaire des dominants, un terrorisme d’État diront certains en écho au sujet de l'heure...

La CPI se trompe donc de cible et de chantier : les potentats africains qui dans leurs pays se donnent un droit de vie et de mort sur leurs citoyens et leurs opposants nécessitent bien une justice internationale au dessus d’eux faute de se soumettre à une justice équitable et implacable chez eux, mais alors une justice juste et non politisée à la solde des puissants, non sur le mode de cette CPI qui ne s’attaque qu’aux "faibles, perdants et ennemis des puissants"...
Pire que du racisme c’est là un déni de justice pour les faibles de cette planète !
La CPI a aujourd'hui le devoir impérieux de se reformer pour s’acheter enfin une crédibilité, elle doit prendre le courage de libérer Bemba après 8 longues années de détention indue !
Quitte à ce dernier de nous prouver s’il revenait en politique que nous avons eu raison de le soutenir non seulement parce qu’il était injustement emprisonné mais aussi parce qu’il peut encore représenter une alternative à la racaille traître d’aujourd’hui ou dans tous les cas un leader politique digne de notre combat pour la démocratie !"
Compatriotiquement!
 
         


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

BEMBA est reconnu COUPABLE - Page 4 Empty Re: BEMBA est reconnu COUPABLE

Message  piélé de dongo 1/4/2016, 5:06 pm

Na Moise oyo tolokotaki kolokota, po azali na poso ya pembe akanisi que yende calife à la place de calife.Cool
kie kie kie, le G7 sont entrain de dribller l'opposition, plus de Kamerhé, plus de felix, plus de bazaiba,pale plus question de primaire kie kie kie dans l'opposition, on attend plus que la réponse de Moise à la demande de G7 bounce bounce kie kie kie de dynamique 2016. Botika biso ba collabo toloba kabila ou autre kooo.
Laughing Laughing Smile rabbit

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

BEMBA est reconnu COUPABLE - Page 4 Empty Re: BEMBA est reconnu COUPABLE

Message  El-Shaman 1/4/2016, 5:58 pm

ndonzwau a écrit:
El-Shaman a écrit:http://ajpba.org/pdf/20110629.pdf

Bon, je ne suis pas un partisan de JP Bemba, et je me dis que s'il avait commis toutes ces crimes,il doit payé pour le mal qu'il avait fait, afin que justice soit faite. Mais je me pose en même temps des questions au sujet de ce livre.
POURQUOI CE LIVRE VIENT D'APPARAÎTRE SEULEMENT APRÈS LA CONDAMNATION DE JEAN PIERRE BEMBA ?
J'ai connu dans ce forum des gars comme CNMM aka Christian Ndeko Muana Mboka qui était farouchement opposé à J.P Bemba qu'il traiter d'ailleurs de cannibale, mangeur des pygmées etc...CNMM était un grand pourfendeur de JP Bemba, Mais jamais dans ses écrits ( du moins ce que je lisais) il n'a évoqué un prétendu livre qu'aurait écrit JP Bemba ?
Si je prend aussi l'exemple de Ndonzwau qui est un défenseur de J P Bemba et qui connaît un peu mieux sur lui. Jamais il n'a fait mention dans ses commentaires d'un livre écrit par JP Bemba ? ( Peut-être que j'avais raté des épisodes ou l'on a parler de ce livre parce qu'à une période j'avais quitter ce forum.)
Mais même en dehors de ce forum, je n'ai jamais entendu parler d'un livre de Bemba jusqu'à ce que je vois ce lien.
Je me dis : si J.P Bemba avait écrit un livre, ce livre doit avoir au moins 8 ans. Or durant ce 8 ans, personne dans ce forum n'a su que ce politicien avait écrit un livre.Puis du jour au lendemain après son procès, un livre vient d'apparaître. Je trouve tout cela un peu étrange...parce que nous voyons l'édition. MAIS IL N'Y A RIEN SUR L'ANNÉE OU CE LIVRE AVAIT ÉTÉ ÉDITER POUR LA PREMIER FOIS DANS CETTE ÉDITION QUI SE TROUVE À GBADOLITE ???
C'est vraiment étrange et je flaire une sorte de manipulation...Mais bon, peut-être que je me trompe.

Une précision : je ne me définis pas comme "un défenseur" de Bemba, cela signifierait à vous entendre que je serais son "partisan" alors que je ne défends que ce que je crois être son droit !
Je ne suis pas plus un défenseur, un partisan de Bemba que de Kamerhe que de Fayulu que de Tshisekedi que de Katumbi...

Je suis pour le changement de gouvernance et des gouvernants dans notre pays; je suis pour un Congo plus démocratique, gagnant et dans ce sens contre le pouvoir actuel de "JK" que je trouve défaillant et criminel...
C'est dans ce sens que je défendrais toujours tout leader politique qui me parait avoir un bon programme, un meilleur savoir-faire et des valeurs d’efficacité et d'éthique démocratiques sans être encarté à aucune force politique particulière !

Pour moi, à ce stade ce sont là une lecture et une pratique simplistes et inefficientes que de ne fonctionner qu'en seuls termes de "partisanerie" !
Voilà !


ndonzwau a écrit:le Jeu 4 Fév 2016 - 20:13
A la base, je ne suis pas un inconditionnel de Bemba, je ne l’ai jamais été et ne crois pas l’être devenu aujourd’hui : de conviction je suis réservé à l’égard de son orientation trop libérale et de ses méthodes plutôt autoritaires et même parfois démagogiques; il me rappelle par moments le Mobutu convaincu de sa puissance et d’une mission pour son peuple au mépris des actes conséquents effectifs pour celui-ci...
N’empêche qu’à l’élection de 2006, j’ai découvert un Bemba capable d’un réel leadership populaire et surtout une alternative autochtone face à un "JK" falot, fantoche et criminel pour mon pays ; je l’ai adopté...

Aujourd’hui le moins qu’on puisse dire est que son embastillement est d’abord politique ! Ce n’est pas qu’il soit irréprochable dans l’équipée de ses troupes en Bangui mais pas au point de le charger complètement de toutes ces graves culpabilités, il serait tout au moins co-coupable avec les Patassé et son clan ou alors coupable de négligences graves. Mérite-t-il alors plus que les protagonistes centrafricains laissés impunis d’être détenu pendant 8 ans avec aux trousses un procès truffé d’intrigues politico-judiciaires d’une Cour qui se croit tout permise au nom de son statut d’institution judiciaire internationale et veut faire du cas de Bemba un exemple qui valide enfin son existence ?
Le pompon est atteint dans le cas de Bemba, lorsque l'on voit que le pouvoir de "JK", son rival devenu ennemi jusqu'à tenter son exécution physique au vu et au su des chancelleries occidentales sans que celles-ci ne s'en émeuvent le moins du monde, a été mis à contribution à dessein pour l'inculper avec l'aide donc des puissances occidentales dont la France de Chirac et de Sarkozy et des organisations internationales de défense des droits de l'homme comme la FIDH . Une véritable mafia politico-judiciaire des dominants, un terrorisme d’État diront certains en écho au sujet de l'heure...

Compatriotiquement!
 
         


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #
Loin de moi l'idée de ce que tu m'a prêter à ton égard. Ce n'est pas parce qu'on défend quelqu'un, ou ce que l'on croit être une vérité qu'on est automatiquement partisan de cette personne.Mon exemple est très probant :
-Récemment nous avions eu un débat ici sur Mr Patrick Mbeko. J'ai toujours défendu sa position vis-à-vis de l'occident. Et pourtant je ne suis pas un partisan de Patrick Mbeko, ni de Mr H. Gbanda avec qui il avait écrit un livre.Au contraire je suis un farouche opposant de Mr Mbeko lorsqu'il s'agit du dialogue tel que l'UDPS l'avait proposer.
-Lorsque certains disait que Mr Vital Kamerhe n'était pas Congolais...Ceux qui fréquentent ce forum connaissent ma réponse.Mais cela ne veut pas dire que je suis un partisan de Mr Vital Kamerhe et de son UNC.
En parlant de "défenseur",je faisais justement allusion à plusieurs débats qui s'était dérouler ici dans le passé sur ce sénateur. Lorsque des intervenants comme CNMM s'en prenait à Bemba.Tu apportais de ton côté ta lecture pour essayer de les contredire,ou de nous faire voir autre chose. Voila ce que j'appelle : un défenseur de Bemba.
Mais yo ozui makambu nakomi, o transformer yango na ndenge nayo pona kaka o diminuer ngai na misu ya batu.
En tous cas ! Emonani penza que olingaka nayo ngai te Laughing Laughing Laughing  
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

BEMBA est reconnu COUPABLE - Page 4 Empty Re: BEMBA est reconnu COUPABLE

Message  ndonzwau 1/4/2016, 7:37 pm

El-Shaman a écrit:
Loin de moi l'idée de ce que tu m'a prêter à ton égard. Ce n'est pas parce qu'on défend quelqu'un, ou ce que l'on croit être une vérité qu'on est automatiquement partisan de cette personne.Mon exemple est très probant :
-Récemment nous avions eu un débat ici sur Mr Patrick Mbeko. J'ai toujours défendu sa position vis-à-vis de l'occident. Et pourtant je ne suis pas un partisan de Patrick Mbeko, ni de Mr H. Gbanda avec qui il avait écrit un livre.Au contraire je suis un farouche opposant de Mr Mbeko lorsqu'il s'agit du dialogue tel que l'UDPS l'avait proposer.
-Lorsque certains disait que Mr Vital Kamerhe n'était pas Congolais...Ceux qui fréquentent ce forum connaissent ma réponse.Mais cela ne veut pas dire que je suis un partisan de Mr Vital Kamerhe et de son UNC.
En parlant de "défenseur",je faisais justement allusion à plusieurs débats qui s'était dérouler ici dans le passé sur ce sénateur. Lorsque des intervenants comme CNMM s'en prenait à Bemba.Tu apportais de ton côté ta lecture pour essayer de les contredire,ou de nous faire voir autre chose. Voila ce que j'appelle : un défenseur de Bemba.
Mais yo ozui makambu nakomi, o transformer yango na ndenge nayo pona kaka o diminuer ngai na misu ya batu.
En tous cas !  Emonani penza que olingaka nayo ngai te  Laughing  Laughing  Laughing   

El-Shaman a écrit:Bon, je ne suis pas un partisan de JP Bemba, et je me dis que s'il avait commis toutes ces crimes,il doit payé pour le mal qu'il avait fait, afin que justice soit faite.
[...]
Si je prend aussi l'exemple de Ndonzwau qui est un défenseur de J P Bemba et qui connaît un peu mieux sur lui. Jamais il n'a fait mention dans ses commentaires d'un livre écrit par JP Bemba ? ( Peut-être que j'avais raté des épisodes ou l'on a parler de ce livre parce qu'à une période j'avais quitter ce forum.)
[...]

ndonzwau a écrit:Une précision : je ne me définis pas comme "un défenseur" de Bemba, cela signifierait à vous entendre que je serais son "partisan" alors que je ne défends que ce que je crois être son droit !
Je ne suis pas plus un défenseur, un partisan de Bemba que de Kamerhe que de Fayulu que de Tshisekedi que de Katumbi...
[...]
Pour moi, à ce stade ce sont là une lecture et une pratique simplistes et inefficientes que de ne fonctionner qu'en seuls termes de "partisanerie" !
Voilà !
         
silent  silent  silent  silent  silent  silent  silent  


Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

BEMBA est reconnu COUPABLE - Page 4 Empty Re: BEMBA est reconnu COUPABLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum