congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J......

+10
GHOST
until
piélé de dongo
Arafat
El-Shaman
djino
KOTA
ndonzwau
Admin
Mathilde
14 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Empty Re: RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J......

Message  Arafat 4/10/2016, 9:03 am

Hiro-Hito a écrit:
La population azo kipe dialogue te. Qlq1 m'avait appris q l'objectif etait justement d'obtenir une sorte de legitimite a travers le dialogue, permettre a Kabila de rester au pouvoir et finalement modifier la constitution pour qu'il reste jusqu'a sa mort et developper le pays. Faut savoir q celui qui le dit est de la tendance du pouvoir. Donc le fait q Kamerhe soit aller la bas...il sait lui mm c qu'il y cherche.
Mais les gens sont determines et Kabila aussi est determine, donc nous allons vers un choc frontal
Pourquoi ne pas attendre d´abord les résolutions du dialogue avant de se radicaliser.Même si Kabila restait au pouvoir rien ne dit qu´il aura carte blanche surtout si la primature revenait à l´opposition. Eux-mêmes (ceux de la MP) savent qu´il n´y a pas moyen de tripoter la constitution puisque tout le monde baza na bango mayele. Surprised Surprised Surprised
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Empty Re: RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J......

Message  Cavalier 5/10/2016, 8:13 am

Cher Cavalier,

Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres mais moi vous m’étonnez toujours par votre message que je trouve paradoxal à plus d’un titre !
D’un côté vous militez pour la prise en charge souveraine des Africains de leur propre destinée ; de l’autre vous leur déniez toute capacité de se prendre en charge,

leurs dirigeants politiques qui sont pourtant les propres enfants du continent et pas venus de Mars n’obéiront ad vitam aeternam qu’à une logique externe planétaire

d’un ordre nouveau piloté par les puissants…

Salut M'ssieur ndonzwau,

Vs declarez, selon vos propres termes que vs personnellement, trouvez mon message PARADOXAL a plus d'un titre!...OkY, I guess I'm gonna take those Piece by Piece.

Definissons d'bord UN PARADOXE...QU'est ce qu'un Paradoxe???

Selon Le dico Francais, Un PARADOXE est defini comme etant:


<<A. − Affirmation surprenante en son fond et/ou en sa forme, qui contredit les idées reçues, l'opinion courante, les préjugés.
1. Proposition qui, contradictoirement, mettant la lumière sur un point de vue pré-logique ou irrationnel, prend le contrepied des certitudes logiques, de la vraisemblance.


Oui C'est Vrai que J'ai toujours defendu la Reapropriation & La MAITRISE de nos valeurs AnKhcestrales pour Un developpement Harmonieux Sous Tous Les Plans..C'est-a-dire par la je veux dire, REAPROPRIATION DE NOTRE TEKNOLOJIE SPI-RUTUELLE, Maitrise de Notre TEKNOLOJIE DE L'AME...Je ne defends pas du tout la souverainete Poly-Trucs.

Je ne denie pas en tout cas notre Kapa-cite DE se prendre en charge, mais plutot son contraire, sinon demontrez-le moi a travers mes ecrits CI-HAUT ou j'ai denie notre capacite complete de se prendre en charge???

Vs dites que Nos dirigeants Politiques Africains qui sont pourtant les propres enfants du continent et pas venus de Mars n’obéiront ad vitam aeternam qu’à une logique externe planétaire d’un ordre nouveau piloté par les puissants…(Vos Porpres Mots & Termes)

Okay decortiquons ensemble Le terme ou Expression Latine AD VITAM AETERNAM...


Selon lE DICO Francais, ce terme, @ ad vitam aeternam @ signifie, pour l'eternite, pour toujours...
C'est quoi selon vous Obeir a une Logique Externe planetaire d'un ordre nouveau???

Quel est ce principe MULTY-VERSSEL qui declare que Les dirigeants politiques Africains sont contraints d'obeir a une Logique xterne planetaire d'un ordre nouveau pilote par les puissants????

Et puis, parmi ces dirigeants politiques se trouvent, Alis Joseph Kabila, Paul Kagame, Yoweri Museveni, Denis Sassous Nguesso, Ali Bongo et plein d'autres monarques absolus modernes Africains qui ne font qu'obeir a une logique externe planetaire d'un rodre nouveau pilote par vos puissants(Les vos la c'est a vous uniquement dans le contexte utilise ISSI).  Ne sont-ils pas des propres fils du continent??? Si Oui, pourquoi alors PASSEZ-vs votre temps a militer contre Kanambe???

Non, M'ssieur, J'ai l'impression comme si vs me lisiez expressement de travers...Mon message est pourtant BIEN CLAIRE...Je n'ai fait que Reagir par rapport au Theme QU'EST <<  RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J......12... 56par Mathilde >>

Je n'avais non plus generalise parlant des Africains dans Leur ensemble en tant que Peuple, NON, ICI Je n'etais que concerne avec La situation de La RDC...Notament les recents Evenements survenus Le 19 & 20 Septembre...



Soit mais je m’y perds un peu : votre message ne gagnerait-il pas en clarté et en efficacité mieux en mobilisation s’il s’occupait d’abord à nous enseigner les recettes concrètes de cette prise en charge souveraine ou de cette libération ?
On ne les voit pas chez vous sauf des généralités plutôt confuses selon moi !



Selon ma comprehension, d'apres ce que vs affirmez ici, La prise en charge ou la liberation a laquelle vs vs referez n'est pas du tout CELLE a laquelle, j'ai fait ALLUSION, celle qui est entrain de prendre place peut etre a votre insue, sieur.  

Une Question, depuis que La Resistance, Le Combat a commence ICI Dans La Diaspora Congolaise, aviez-vos vu, ne fut-ce qu'un des nos Leaders politiques Prendre activement part dans de nombreuses manifestattions qui ont eu lieu un peu partout Question

Meme Monsieur Honore Ngbanda Nzako Atumba, Le Pere Inspirateur de cette Revolution n'y a jamais pris part Question
Car La Guerre c'etait Le Peuple KoNGO CONTRE NOS FAMEUX LEADERS POLITIQUES et lEURS vuvuzela-Terres(Artistes Musiciens, Con -Artistes Politiciens & autres Collabora-
Terres) , VRAI ou FAUX Question  Certains ont ete tabasses ici(Le cas de Monsieur LEON KENGO ), Certains d'autres Humilies(Le cas de Monsieur Etienne Tshisekedi)

Alors qui etait a la base de toutes ces ACTIONS contre ces figures politiques Question  N'EST-CE PAS LE QUE LE PEUPLE KONGO Question   Alors, pendant tout ce temps ou etaient tes fameux enfants du continent que vs defendez ici qui ne viendraient pas de Mars, mais seraient, je ne sais par quel PRINCIPE UNIVERSEL obliges d'obeir AD VITAM AETERNAM(eternellement) a Une Logique Externe Planetaire d'unordre nouveau pilote par les puissants Question  Ou etaient-ils pendant tout ces temps, lorsque le peuple crieaient HAUT & FORT pouf denoncer les atrocites, les 8 millions de victimes de L'EST du pays:?:

Ces Leadders Politiques, defendent-ils les interets du PEUPLE, L'INTEGRITE TERRITORIALE??? ILS NE DEFENDENT NULLEMENT LES INTERETS DU PEUPLE, Mais pluot Les Interets de Leurs cartels Multinnationaux...Comment le savons-nous??? C'est Bien CLAIRE...Aucun de nos Leaders Politiques, au dela de leurs debats & discutions politiques, n'ont vraiment eu le temps d'etaler, d'exposer Les Reels Problemes qui sevissent au pays les expliquant de Maniere Claire et Simple...

Depuis Un certain temps Nous n'assitsons que'a une Plethore de Termes, des SLOGANS, 5 CHANTIERS, OPERATION ZERO TOLERANCE, VERITE DES URNES, ETAT DE DROIT, IMPERIUM, CONCERTATION, DIALOGUE, DIALOGUE INCLUSIF, DIALOGUE DE KABILA, DIALOGUE D'EM KODJO, DIALOGUE AVEC COMMUNAUTE INTENATIONALE, CONCLAVE, FRONT CITOYEN 2016, MAJORITE PRESIDENTIELLE, RASSEMBLEMENT, G 7, ALTERNANCE, PROCESSUS DEMOCRATIQUE, DELAI CONSTITUTIONNEL, GLISSEMENT, RESPECT DE LA CONSTITUTION...

TOUS CES TERMES NE VEULENT ABSOLUMENT RIEN DIRE, SI LA POLITIQUE DU PAYS N'A PAS POUR BUT D'AMELIORER LES CONDITIONS DE VIE DES SES CONCITOYENS ET CONCITOYENNES...SI LA POPULATION N'EST PAS IMPLIQUEE DANS CE PROCESSUS DEVELOPPEMENTAL.. Idea . Exclamation

Par exemple quand est-ce qu'ils parleraient de probleme d'electricite, de L'eau, de L'education??? Quel jour on entendrait unDirigeant politique parler par exple de la gratuite de l'education scholaire, de soins de sante dans son engenda electoral???

Les fameux larbins des puissants sont là depuis le début de nos 56 ans de souveraineté, croyez-vous qu’ils subsisteraient si quelque part ils ne nous représentaient pas un peu, s’ils n’étaient pas quelque part le reflet de ce qu’est notre peuple ? Vous le dites vous-même, majorité et opposition c’est bonnet blanc blanc bonnet…
Si je comprends bien selon vs Le Peuple KONGO aurait 56 ans de Souverainete...Voici la ou je trouve que vs dites une chose et son contraire a la fois et vs parlez de Paradoxe vis-a-vis de mon message...Honnetement J'ai Comme L'impression que vs etes dans un debat contradictoire pour votre popre plaisir, biensur.  D'un cote vs declareZ que nos dirigeants paulytiques Africains qui sont Les Fils du Pays, du CONTINENT(C-a-d Y COMPRIS LES DICATEURS) doivent obeir AD VITAM ATERNAM(Pour une eternite) a une logique
externe planetaire d'un ordre nouveau pilote par les puissants et ICI, dans le paragraphe PRE-cite, vs parlez de 56 ans de SOUVERAINETE?  Ou Alors vs auriez une autre definition du TERME SOUVERAINETE, n'est-ce pas????  COMMENT PEUT-ON PARLER D'UNE SOUVERAINETE SOUS EN SCENARION, Veuillez bien ns l'expliquer???

Ou Alors vs utilisez des termes, mais vs n'y accordez aucune Reflexion vetilleuse, Ou vs les utilisez que comme de simples SLOGANS sans aucun SYBARITISME FONCTIONNEL...

DROIT
a) Souveraineté (de l'Etat). Qualite propre e l'Etat qui possede le pouvoir supreme impliquant l'exclusivite de la compétence sur le territoire national (souverainete interne) et sur le plan international, l'independance vis-à-vis des puissances etrangères (limitee par les conventions ou par le droit international) ainsi que la plenitude des competences internationales (souverainete externe).


C'EST POURTANT BIEN CLAIRE QUe le continent africain A ETE departage durant La Conference de BERLIN EN 1845 ET Le Congo Belge ETAIT LA PROPRIETE PRIVEE Du Roi des Belges Leopols II, c-a-d Il etait Le LAND-LORD, Seigneur de Terre Congolaise...D'ou vs viendrez LaSouverainete si vs etes Locataire dans une parcelle quelconque Question  

Vos droit sont limites par rapport au contrat de baille qui vs lie.  Le proprio peut du coup decider de vs donner un PRE-AVIS...En tant que LOCATAIRE Vs ne pouvez pas ouvrir ne fut-ce qu'un magasin, un ligablo sans la permission du poprietaire de la parcelle.

Vous comprendrez alors que lutter contre les impérialistes ne serait alors vraiment gagnant que si nous luttions en même temps et peut-être d’abord contre nos propres mauvais penchants encore faut-il déjà nous reconnaître cette capacité…
A quoi rimerait-il alors de « mettre de côté le peuple », la seule force réelle dont nous disposons et sur laquelle nous aurions emprise ?

Encore une fois, quelles « recettes » concrètes nous proposez-vous alors pour ce faire ?
Mais, Je suis exctement entrain de m'exprimer en ces termes et sens la...Le probleme est que Lutter contre nos mauvais penchants equivaut EXACTEMENT A LUTTER CON-TRE Les Oligarches ainsi que Lurs larbins, C'EST EXACTEMENT CE QUE VS SEMBLEZ NE PAS VOIR...

Vs N'AVIEZ CERTAINEMENT PAS SAISI POURQUOI, J'avais place Le Peuple a L'ECART...

Rappelez-vs encore lors d'un autre sujet sur La Democratie ou j'avais mentionne que La vie est un processus cyclique Question
A titre illustratif, lorsqu'un Bebe naisse, il ne va pas  du coup se mettre a bouffer de la viande  Macdo, mais pluto le lait maternel, car en ce moment La Mere nature ne lui a pas encore procurer ses dents, ce n'est qu'au cour de son developpement que son alimentation va changer, il va pas non plus naitre avec une Langue verbale quelconque...

Maintenant, Le Peuple KONGO n'est pas ne il y a 56 ans, THAT IS A LIE, IF YOU BELIEVE IT TO BE TRUE...LE PEUPLE KONGO n'est pas non plus ne avec l'arrivee des colons Belges et Occidentaux, Livingston, Stanley , Monsieur Ranquin et autre Van der....non, LA VERITE EST QUE le royaume KONGO EXISTAIT BIEN AVANT MEME QUE Le Royaume de La Belgique ne soit cree, bien avant meme que Les USA...LE KONGO & LE PEUPLE KONGO n'ont pas 56 ans d'existance....Si vs le croyiez ainsi, votre perdution est du coup justifiee.

Le PEUPLE KONGO aujourd'hui ne peut plus etre represente pa des polyticards qui auraient des agendats, programmation mentale qui ne cadrent plus avec Son Etat D'AME du ACTUEL...Voila Pourquoi J'avais declare que Mettons Le Peuple a L'ECART, car Les Politiciens Congolais sont entrain de se battre jusqu'en arriver a de regelement des comptes qui n'auraietn rien avoir avec Les Vraies Intentions du Peuple.  Voila Pourquoi il y a desequilibre entre Le Peuple et ceux ou celles qui se passent pour representants de Ce Peuple...IL N'Y A PAS COHESION D'EXISTANCE...

LE PLEIN RETOUR VERS NOUS-MEME EST ENTRAIN DE PRENDRE PLACE, RETOUR VERS NOTRE MENTAL, REPOSSESSION DE SA MEMOIRE BIOLOGIQUE, C-A-D, UN RE-ALIGNEMENT NATUREL QUI VA FAIRE TOMBER COLLECTIVEMENT CERTAINS COMPLEXES D'INFERIORITE vis-a-vis des Imperialistes, car Le Jour que Ns allons GLOBALEMENT, COLLECTIVEMENT,LE PEUPLE AFRIKAIN NOUS RENDRE COMPTE, NON SEULEMENT COMBIEN EST SUPER, DUPER RICHE, LE CONTINENT AFRICAIN, MAIS AUSSI COMMENT IL EST GRANDIOSE CE CONTINENT CONTRAIREMENT AUX IDEES RECUES, C'EST CE OUR LA QUE NS COMPRENDRIONS QUE C'EST UN PARADIS SUR TOUS LES PLANS, NATUREL, SURNATUREL, ECOLOGIQUE, GEOGRAPHIQUE, HISTORIFIQUE, SCIENTIFIK,  NOUS COMPRENDRIONS QUE LA FRIC EST UN CONTINEN BOURRE DE FRICS...CE JOUR LA EST JUSTE L'AVENIR, C-A-D IL EST PROCHE...VOILA POURQUOI CA CONSTITUE UNE GUERRE CONTRE LES Imperialistes et Ils sont prets...Mais Je vous jure que Ce jour La et entrain de se Lever. LE REVEIL DE LA  SUPER CONSCIENCE COLECTIVE ANKHCESTRALE.


RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 R_1092929_1191568886_jpeg

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Empty Re: RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J......

Message  GHOST 5/10/2016, 7:59 pm

What a Face affraid LA BELGIQUE FRAPPE !

Su pressions du parlement, le gouvernement Belge passe á l´offensive et "frappe" Kanambe et son gang ! RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 152108 RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 331854 RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 170322

http://www.voaafrique.com/a/la-belgique-limite-duree-des-visas-otroyes-aux-dirigeants-de-la-rdc/3537566.html RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 57158

En attendant d´élargir la frappe..Reynders limite les visas á 6 mois au lieu de 12 mois sur les passeports diplomatiques et de services du gang de Kanambe:heat:

Plusieurs "dignitaires" possedent des enfants qui étudient en Belgique..y compris des transactions financières:yawn: Ils savent qu´ils ne sont pas á l´abris ..quand Reynders insiste sur une enquête internationale de l´ONU après les massacres du 19 et 20 septembre:hair:

Nul novi sub sole...Vous vous souvenez des massacres des étudiants de L´shi et de l´isolement diplomatique de Mobutu RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 331854 REMAKE

WAIT AND SEE
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Empty Re: RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J......

Message  ndonzwau 6/10/2016, 2:39 am

"Tokomi wapi? Frank diongo akundi ba victimes ya le 19,20 sept 2016"




° http://www.radiookapi.net/2016/10/05/actualite/justice/quatre-membres-de-filimbi-liberes-de-la-prison-de-kisangani


Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Empty Re: RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J......

Message  ndonzwau 22/10/2016, 3:35 am

"RDC : la police et l’armée ont fait un usage excessif de la force lors de manifestations en septembre, selon l'ONU
° http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=38345#.WAq6g-CLTIU
21 octobre 2016 – La police, l’armée et la garde républicaine en République démocratique du Congo (RDC) ont fait un usage excessif de la force lors de manifestations à Kinshasa le mois dernier, durant lesquelles au moins 53 personnes ont été tuées sur deux jours, 143 personnes ont été blessées et plus de 299 personnes ont été arrêtées illégalement, selon une enquête préliminaire des Nations Unies publiée vendredi.

]Cette enquête
 menée par le Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l'homme de la Mission des Nations Unies en RDC (MONUSCO) a documenté 422 victimes de violations des droits de l'homme, dont des violations du droit à la vie, à l'intégrité physique, à la liberté et sécurité de la personne, et aux libertés de réunion pacifique et d'expression. Ces chiffres ne reflètent pas l'ampleur réelle des violations, étant donné que les équipes des Nations Unies se sont vues refuser l'accès aux registres officiels de certaines morgues et hôpitaux publics ainsi qu'à plusieurs centres de détention, dont deux établissements clés où la plupart de ceux arrêtés et de nombreux corps avaient été amenés. Les enquêtes sont toujours en cours.
Parmi les 53 personnes, dont sept femmes et deux enfants, dont la mort a été documentée, au moins 48 ont été tuées par des agents de l'Etat, dont des agents la Police nationale congolaise (PNC) et des militaires de la Garde républicaine (GR) et des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Les auteurs présumés de la mort d'une femme et de quatre agents de la PNC ne sont toujours pas identifiés.

Le rapport indique qu'une large majorité des victimes – 38 d'entre elles – ont été tuées par balle. Beaucoup d'entre elles ont été touchées par balle à la tête, la poitrine et au dos, y compris une fille de cinq ans qui a été touchée dans le dos. D'autres victimes ont été brûlées, poignardées, battues ou blessées par machette. Parmi les 143 blessés documentés, 75 ont été victimes de l'usage excessif de la force par des agents étatiques, alors que 68 ont été blessés par des auteurs non identifiés.
Le rapport documente le harcèlement, l'arrestation et la détention arbitraire de journalistes Congolais et internationaux, ainsi que la destruction et le pillage des sièges de huit partis politiques. Le rapport documente également des cas de violence par des manifestants. Parmi les quatre policiers tués, trois ont été battus à mort et un brûlé vif.

Le Représentant spécial du Secrétaire général en RDC, Maman S. Sidikou, exhorte les autorités congolaises à mener dans les meilleurs délais des enquêtes indépendantes, crédibles, impartiales et sur les violations graves des droits de l'homme documentées dans ce rapport. M. Sidikou a fait part de ses préoccupations profondes concernant l'impunité générale qui prédomine dans le pays, soulignant les conclusions d'un autre rapport des Nations Unies publié vendredi qui révèlent qu'un très faible nombre d'agents de l'Etat, particulièrement de hauts gradés, et de chefs et autres éléments de groupes armés, sont poursuivis en justice et condamnés en RDC pour des violations des droits de l'homme.
« Un engagement politique fort est nécessaire pour garantir justice et réparation à toutes les victimes de violations sérieuses. Cela est particulièrement déterminant dans le contexte pré-électoral volatile que connait actuellement le pays, » a déclaré M. Sidikou. « Une justice efficace est un facteur important de dissuasion pour prévenir de futures violations des droits de l'homme et constitue un fondement pour la paix et la stabilité.»
Le rapport sur la lutte contre l'impunité cite un cadre juridique fragile et le manque d'indépendance et de ressources du système judiciaire comme des entraves importantes à la poursuite en justice des auteurs.
Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a exprimé sa profonde inquiétude vis-à-vis du nombre croissant de violations des droits de l'homme commises par des agents de défense et sécurité de l'Etat au cours des derniers mois. Il a exhorté les autorités à prioriser la justice et la lutte contre l'impunité pour les violations sérieuses des droits de l'homme et la réparation aux victimes."[/size]

"RDC : l'ONU félicite les participants au dialogue national pour leur engagement envers une solution pacifique à la crise"
° http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=38337#.WAq-kuCLTIU

"Emeutes de septembre à Kinshasa : les forces de l’ordre ont fait un usage excessif de la force, selon l’ONU"
° http://www.radiookapi.net/2016/10/21/actualite/securite/emeutes-de-septembre-kinshasa-les-forces-de-lordre-ont-fait-un-usage


"Violences de septembre en RDC: l’ONU accuse les forces de sécurité"
° http://www.rfi.fr/afrique/20161021-violences-septembre-rdc-forces-ordre-accusees-onu
° http://www.bbc.com/afrique/region-37731099

"La police de RDC a tué des dizaines de personnes, selon l'Onu
(Reuters 21/10/16) "

° http://fr.africatime.com/republique_democratique_du_congo/articles/la-police-de-rdc-tue-des-dizaines-de-personnes-selon-lonu
° http://fr.africanews.com/2016/10/21/rdc-un-rapport-de-l-onu-accuse-les-forces-de-securite/

"Enquête sur les violences à Kinshasa: l'ONU dénonce les "restrictions" imposées par les autorités"
(AFP 21/10/16) ]

° http://fr.africatime.com/republique_democratique_du_congo/articles/enquete-sur-les-violences-kinshasa-lonu-denonce-les-restrictions-imposees-par-les-autorites
° http://www.voaafrique.com/a/enquete-sur-les-violences-a-kinshasa-l-onu-denonce-les-restrictions-imposees-par-les-autorites/3560758.html


Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Empty Re: RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J......

Message  Mathilde 24/10/2016, 10:39 am


_________________
RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Empty Re: RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J......

Message  djino 24/10/2016, 4:30 pm





Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

djino


Revenir en haut Aller en bas

RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Empty Re: RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J......

Message  Mathilde 2/11/2016, 11:29 am





_________________
RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Empty Re: RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J......

Message  Mathilde 2/11/2016, 12:07 pm


_________________
RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Empty Re: RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J......

Message  ndonzwau 4/11/2016, 5:16 pm

"Le Rassemblement maintient son meeting de ce samedi"
° http://www.forumdesas.org/spip.php?article9332

"Interdiction de manifester: Kimbuta reste ferme"
° http://groupelavenir.org/interdiction-de-manifester-kimbuta-reste-ferme/

"Meeting du samedi 05 novembre : le Rassemblement confirme… André Kimbuta s’oppose "
° http://www.lephareonline.net/meeting-samedi-05-novembre-rassemblement-confirme-andre-kimbuta-soppose/

"Kimbuta subit des pressions"
° http://congonouveau.org/a-jour-meeting-rassemblement-kimbuta-subit-pressions/

"Le droit aux manifestations et réunions publiques doit être respecté "
° https://www.lepotentielonline.com/index.php?...droit-aux-manifestations-et-reunions-

" 8 Organisations Non Gouvernementales (ONG) et 7 Partis politiques contestent la légalité de la décision du Gouverneur de la Ville de Kinshasa interdisant les manifestations et réunions publiques"
° https://acaj-asbl.org/2016/11/03/8-organisations-non-gouvernementales-ong-et-7-partis-politiques-contestent-la-legalite-de-la-decision-du-gouverneur-de-la-ville-de-kinshasa-interdisant-les-manifestations-et-reunions-publiques/


" RDC : des experts de l'ONU réclament la fin de l'interdiction « injustifiée » des manifestations"
° http://www.radiookapi.net/2016/11/04/actualite/politique/rdc-des-experts-de-lonu-reclament-la-fin-de-linterdiction-injustifiee
" L’ONU dénonce l’interdiction, la Police menace et le Rassemblement persiste"
° http://www.politico.cd/actualite/la-une/2016/11/03/manifestation-05-novembre-police-dit-observee-linterdiction-nations-unies-sindignent-rassemblement-persiste.html
" RDC: l'ONU appelle à lever l'interdiction de manifester"
° http://www.rfi.fr/afrique/20161104-rdc-onu-appelle-lever-interdiction-manifester

" Meeting d’E. Tshisekedi : tollé contre Kimbuta "
° http://www.latempete.info/

" RDC: la police fera observer l'interdiction de manifester à Kinshasa"
° http://www.lalibre.be/actu/international/rdc-la-police-fera-observer-l-interdiction-de-manifester-a-kinshasa-581b8e42cd70fb896a6494e4
° http://www.jeuneafrique.com/371327/politique/rd-congo-police-fera-observer-linterdiction-de-manifester-a-kinshasa/


" RD Congo – Célestin Kanyama : « Je ne fais que suivre les ordres » "
° http://www.jeuneafrique.com/371364/politique/celestin-kanyama/


" RDC – Martin Fayulu : « Le peuple congolais veut emboîter le pas au peuple burkinabè » "
° http://www.jeuneafrique.com/358562/politique/rdc-martin-fayulu-peuple-congolais-veut-emboiter-peuple-burkinabe/


Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Empty Re: RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J......

Message  Mathilde 4/11/2016, 11:34 pm





_________________
RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Empty Re: RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J......

Message  ndonzwau 5/11/2016, 4:39 am

"Le Rassemblement maintient son meeting à Kinshasa, la police promet d’empêcher les attroupements"
° http://www.radiookapi.net/2016/11/04/actualite/politique/le-rassemblement-maintient-son-meeting-kinshasa-la-police-promet
Le Rassemblement de l’opposition confirme la tenue de son meeting programmé le samedi 5 novembre en face du stade de martyrs à Kinshasa, bravant ainsi l’interdiction des manifestations politique émises récemment par les autorités urbaines.
Dans une interview accordée vendredi à Radio Okapi, le secrétaire général de l’UDPS Jean-Marc Kabund a indiqué que ce meeting se tiendra conformément à l’article 26 de la constitution qui consacre la liberté d’expression, d’opinion et des manifestations  à toute organisation citoyenne ou politique.


Au lendemain des manifestations de l’opposition du 19 et 20 septembre derniers pour réclamer la convocation de l’électorat pour la présidentielle qui ont tourné en émeutes faisant au moins cinquante morts, les autorités de Kinshasa avaient interdit jusqu’à nouvel ordre toute manifestation à caractère politique dans la capitale de la RDC.
Le secrétaire général de l’UDPS qui rejette cette interdiction affirme que la constitution congolaise consacre la liberté d’expression ne prévoit pas une autorisation pour une manifestation politique mais simplement une information à l’autorité urbaine.
«Chose que nous avons faite depuis le 2 novembre 2016», a-t-il précisé. Il appelle tous les militants et sympathisants du Rassemblement des forces politiques acquises au changement à se réunir samedi à 11 heures devant le stade des martyrs.
Par ailleurs, Jean-Marc Kabund-a-Kabund met en garde la police contre toute tentative d’obstruction de ce meeting.
«Au cas où la police s’en prenait à la population, ils porteront la lourde responsabilité de toutes les conséquences qui adviendront comme ce fut le cas les 19 et 20 septembre derniers», a-t-il prévenu.
Vous pouvez suivre le secrétaire général de l’UDPS dans cet extrait sonore :


  • play

  • stop

  • mute

  • max volume



00:00

00:53

  • repeat


Télécharger


« La police empêchera tout attroupement »

De son côté, le porte-parole de la police nationale, le colonel Pierrot Mwanamputu a indiqué que la police n’a jamais reçu une  instruction des autorités congolaises relatives à ce meeting de l’opposition.
Pour la police donc, ce meeting est interdit, a-t-il soutenu. Il déconseille le Rassemblement de l’opposition à tenir de force cette manifestation, soulignant que la police ne tolérera aucune perturbation de l’ordre public durant la journée de samedi 5 novembre.
«Nous allons nous organiser pour qu’il n’y ait pas d’attroupement», a-t-il prévenu.
Il appelle la population à vaquer librement à ses occupations, ajoutant que toutes les dispositions ont été prises par les forces de l’ordre pour faire respecter l’instruction de l’autorité politique.
Vous pouvez suivre le colonel Pierrot Mwanamputu dans cet extrait sonore :



  • play

  • stop

  • mute

  • max volume



00:00

00:57

  • repeat


Télécharger



"Meeting de l’opposition à Kinshasa: Maman Sidikou appelle à la retenue"
° http://www.radiookapi.net/2016/11/04/actualite/politique/meeting-de-lopposition-kinshasa-maman-sidikou-appelle-la-retenue
"RDC: nouveau meeting de l'opposition malgré l'interdiction, l'ONU vigilante"
° http://www.rfi.fr/afrique/20161104-rdc-nouveau-meeting-etienne-tshisekedi-onu-appelle-retenue-interdiction
Samedi 5 novembre, l'opposant historique en RDC Etienne Tshisekedi a prévu de s'exprimer devant ses militants. Un meeting maintenu par le rassemblement de l'opposition, malgré l'interdiction du gouvernement provincial de Kinshasa. La mission des Nations unies en RDC annonce qu'elle va renforcer ses patrouilles ce samedi dans les rues de Kinshasa pour s'assurer du respect de la sécurité des personnes et des biens publics comme privés.

La dernière manifestation d'ampleur avait été réprimée, selon l'ONU, faisant au moins 50 morts, des centaines de blessés et des détentions arbitraires. Le gouvernement avait lui imputé toute la violence à l'opposition.
A la veille de cette nouvelle journée à risque, le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC, Maman Sidikou, appelle « tous les Congolais, notamment les organisateurs de ce meeting et leurs militants, ainsi que les forces de l'ordre censées encadrer cet événement à faire preuve de retenue et de responsabilité ». Sur RFI, Maman Sidikou en appelle également au « respect par tous des lois de la République, y compris les dispositions constitutionnelles garantissant les libertés de manifestation, de réunion pacifique et d'expression ». Des conditions « indispensables à une démocratie véritable et vivante », ajoute-t-il.

Le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en RDC a aussi salué « les avancées non négligeables qui ont été réalisées dans la recherche d'un plus large consensus visant à apaiser les esprits et permettre l'organisation d'élections paisibles, crédibles et transparentes, dans un délai raisonnable, à travers l'accord politique du 18 octobre 2016, et des bons offices entrepris par la conférence épiscopale nationale du Congo, avec l'aval du président de la République ».

Interdiction

Le gouvernement provincial de Kinshasa a interdit ce meeting comme toutes les manifestations politiques depuis les événements des 19 et 20 septembre. La police congolaise s'est dite prête à intervenir pour faire appliquer cette mesure. Hier, trois experts des Nations unies avaient qualifié cette mesure d'« injustifiée ».
Mais pour le gouvernement de la RDC, si le droit de manifester est garanti par la Constitution, son exercice est encadré par la loi et notamment en termes de respect de l'ordre public et de la sécurité. Il demande donc aux partenaires extérieurs de la RDC à « contribuer à la stabilité du pays par le renforcement de l'autorité de l'Etat et à ne pas créer de confusion ».




A l'attention des auditeurs : le signal de RFI est coupé sur 105 FM, fréquence de Kinshasa, mais continue d'émettre sur 93.2 FM, la fréquence de Brazzaville. Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément. Toutes les fréquences en ondes courtes sont à retrouver sur ce lien."


"Actu Expliquée - Meeting du Rassemblement : Bras de fer annoncé entre Tshisekedi et Bisengimana"



"Tokomi wapi?Nini ekoleka lobi na meeting ya tshisekedi? "




" Caricature: Meeting du 5 novembre, Tshisekedi vs Kimbuta? "
° https://actualite.cd/2016/11/01/caricature-meeting-5-novembre-tshisekedi-vs-kimbuta/

RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 ACTUCARI-5-1132x670


"A deux jours du meeting de Tshisekedi: les experts de l’ONU exigent la fin de l’interdiction des manifestations"
° https://actualite.cd/2016/11/03/a-deux-jours-meeting-de-tshisekedi-experts-de-lonu-exigent-fin-de-linterdiction-manifestations/


"RDC : des experts de l'ONU réclament la fin de l'interdiction « injustifiée » des manifestations
° http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=38427#.WByon_nhDIV
3 novembre 2016 – Un groupe d'experts des droits de l'homme des Nations Unies a appelé jeudi les autorités de la République démocratique du Congo (RDC) à lever une interdiction « injustifiée » des manifestations dans la capitale, Kinshasa, dans le contexte de la modification du calendrier électoral reportant les élections présidentielles.
L'interdiction a été imposée en septembre après une série de grandes manifestations qui ont été brutalement réprimées par les forces de sécurité, laissant des dizaines de personnes mortes et blessées.
« Les droits à la liberté d'expression et à la liberté de réunion pacifique et d'association sont des droits fondamentaux garantis par le droit international. Ces droits ne peuvent être limités que dans des circonstances très précises et étroitement définies », ont déclaré les experts.
Ces experts sont Mainia Kiai, Rapporteur spécial sur les droits à la liberté d'association et de manifestation pacifique, Michel Forst, Rapporteur spécial sur la situation des défenseurs des droits de l'homme, et David Kaye, Rapporteur spécial sur la promotion et la protection des libertés d'opinion et d'expression.
« Il est clair que la situation actuelle en RDC ne justifie pas l'interdiction générale des manifestations dans certaines villes », ont-ils noté. « En effet, étant donné que le pays se trouve dans une période électorale hautement contestée, les citoyens devraient avoir davantage d'espace pour exprimer leurs libertés fondamentales ».
Depuis que l'interdiction des manifestations à Kinshasa a pris effet le 22 septembre, au moins quatre manifestations ont été annulées.
Les experts de l'ONU ont également exprimé leurs craintes concernant l'accord de Dialogue national qui a pris effet en octobre, reportant les élections présidentielles au-delà de la date limite constitutionnelle.
Selon eux, l'accord pourrait être utilisé pour justifier de nouvelles restrictions inacceptables aux activités légitimes des organisations de la société civile, en violation de leur droit à la liberté d'association. « L'interdiction de manifester et le ton restrictif de l'accord de Dialogue national sont des signes d'autant plus inquiétants que l'espace démocratique se dissipe rapidement en République démocratique du Congo, les organisations de défense des droits de l'homme et les partis d'opposition étant les plus touchés par la répression », ont-ils dit.
« Dans la perspective des manifestations à venir, en particulier celles prévues pour le 5 novembre, nous exhortons les autorités congolaises à révoquer leur décision d'interdire les manifestations », ont-ils ajouté.
« La RDC est tenue de faciliter les droits de manifestation et d'association et de protéger les personnes qui exercent ces droits », ont noté les experts. « Il est de la plus haute importance que le pays permette le développement d'un secteur de la société civile inclusif et participatif à ce moment critique dans le développement de sa démocratie ».
L'interdiction est la quatrième du genre en RDC depuis 2015. Deux restent en vigueur, affectant Kalemie dans la province du Tanganyika et Lubumbashi dans le Haut Katang."


Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Empty Re: RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J......

Message  zobattants 20/12/2016, 4:03 pm

Nous sommes le 20 Decembre 2016
tic tac tic tac

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Empty Re: RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J......

Message  Mathilde 20/12/2016, 4:32 pm




Kinshasa-Mikonga: le commissariat de la police de Tala-Ngai incendié
Le commissariat de la police de Talangai à Mikonga, dans la commune de la N’Sele, été mis en feu ce mardi matin. Une centaine de jeunes ont pris...

Read more at https://actualite.cd/2016/12/20/kinshasa-mikonga-commissariat-de-police-de-tala-ngai-incendie/#tXF1hAw8U8iflttp.99

_________________
RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Empty Re: RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J......

Message  Mathilde 20/12/2016, 4:34 pm

Kinshasa : Un siège du parti présidentiel (PPRD) incendié à Matete
Un siège du parti présidentiel, le PPRD, a été incendié ce mardi 20 décembre par un groupe des manifestants dans la commune de Matete, dans l’Est de la...

Read more at https://actualite.cd/2016/12/20/kinshasa-siege-parti-presidentiel-pprd-incendie-a-matete/#u5dALJ6EY8DcbJcB.99

_________________
RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Empty Re: RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J......

Message  Mathilde 20/12/2016, 4:57 pm

Appel à la résistance d’Étienne Tshisekedi, tirs à Lubumbashi, 74 personnes arrêtés : le point sur la situation en RDC

http://www.jeuneafrique.com/385418/politique/appel-a-resistance-detienne-tshisekedi-tirs-a-lubumbashi-74-personnes-arretes-point-situation-rdc/

_________________
RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Empty Re: RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J......

Message  Mathilde 20/12/2016, 5:17 pm

La pression monte à Kinshasa - Des tirs dans certains quartiers : Situation tendue en RDC
https://www.youtube.com/watch?v=qLvMWNfhX4Y

_________________
RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Empty Re: RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J......

Message  Mathilde 20/12/2016, 5:24 pm

https://www.youtube.com/watch?v=-w0pVsElkEE


Contrairement à ce qui a été annoncé hier Franck Diongo n'a pas été libéré par contre Eliezer Ntambwe oui. À suivre

_________________
RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Empty Re: RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J......

Message  Mathilde 20/12/2016, 6:13 pm

Ngiri-Ngiri/Bandal : accalmie après d’intenses coups de feu
Les deux communes voisines, Bandalungwa et Ngiri-Ngiri, traversent quelques moments d’apaisements, après des tirs nourris qui ont semé une panique sans pareil depuis ce matin du 20 décembre...

Read more at https://actualite.cd/2016/12/20/ngiri-ngiribandal-accalmie-apres-dintenses-coups-de-feu/#rfUKzYiAxViwwP67.99

_________________
RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Empty Re: RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J......

Message  Mathilde 20/12/2016, 11:36 pm


TOKOMI WAPI AWA NA KIN BATUMBI SIEGE YA PPRD 20.12.2016
https://www.youtube.com/watch?v=ZNKGpU_zhwU&sns=fb

_________________
RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Empty Re: RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J......

Message  Mathilde 20/12/2016, 11:46 pm

A Kinshasa, le régime réprime la contestation réclamant le départ du président Kabila

Selon l’ONU, près de vingt personnes auraient été tuées par la police et la Garde républicaine mardi dans la capitale congolaise.


http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/12/20/a-kinshasa-le-regime-reprime-les-mouvements-de-contestation-reclamant-le-depart-du-president-kabila_5052072_3212.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#link_time=1482255310

_________________
RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J...... - Page 6 Empty Re: RDC, LE 19/09/2016 JOUR-J......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum