congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[WMB] Y a-t-il une différence entre "l'apparition" et "la venue" de "Jésus le fils de l'homme" ?

2 participants

Aller en bas

[WMB] Y a-t-il une différence entre "l'apparition" et "la venue" de "Jésus le fils de l'homme" ? Empty [WMB] Y a-t-il une différence entre "l'apparition" et "la venue" de "Jésus le fils de l'homme" ?

Message  Kagemni003 3/9/2017, 2:50 am


Les croyants du message de William Marrion Branham soutiennent, en s'appuyant sur leur prophète, qu'il y a une différence entre "l'apparition" et "la venue" de Jésus. Cependant, il existe des déclarations dans lesquels W.M.B. montre que les deux termes veulent dire la même chose. Prenons les textes :


102    Qui l’a fait? Pierre? Non, non, non. Qui l’a fait? Christ a dit: “La révélation de Dieu, le Saint-Esprit vous l’apportera. Encore un peu de temps et Je vais vous quitter, mais Je prierai le Père et Il vous enverra le Consolateur, Il vous rappellera ces choses.” Est-ce juste? Ce qu’Il est en train de faire ce matin. Et Il fera quoi? “Il vous montrera les choses à venir.” Le Saint-Esprit dans l’Église, dans les derniers jours.
   Maintenant, vous dites: “Frère, alléluia, c’est mon église.”
103    Attendez une minute! Jésus a dit: “À ceci tous connaîtront que vous êtes Mes disciples”, dans Jean 13.35, “À ceci tous connaîtront que vous êtes Mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.” La Vérité révélée par l’Esprit du Royaume de Dieu à venir, regardant là-bas la fin, voyant ce dont les prophètes ont parlé, et voyant ce dont Jésus a parlé, et voici le même Saint-Esprit en vous qui crie à nouveau: “C’est juste! C’est juste!” Qu’est-ce que c’est? C’est la Vérité spirituelle révélée. J’aime mes frères, où qu’ils aillent à l’église, qu’ils soient de la première, de la dernière pluie, ou d’aucune pluie du tout, aussi longtemps qu’ils sont dans le Corps de Christ, essayant de réaliser quelque chose. Non pas quelque chose dans un certain but, pour se manifester soi-même sur terre, mais ayant comme but le Royaume de Dieu et la gloire de Sa venue, pour révéler et faire connaître Sa proche apparition.
(Le discernement de l’esprit, 8 mars 1960, paragraphes 102-103)

441     Ainsi, les prophéties du temps de la fin se répéteront, je crois. Comme le premier précurseur est sorti du désert et s’est écrié: “Voici l’Agneau de Dieu”, le second précurseur fera probablement la même chose, en dirigeant les gens vers une Épouse née de la Parole. L’Épouse de Christ, qui sera dirigée vers les cieux, à l’apparition de Jésus. Ce cri: “Voici l’Agneau de Dieu”, sortira de ses lèvres. (Que Dieu nous aide à être prêts pour cet événement qui est proche.) Il vaut mieux que je m’arrête, juste ici.
(La parole parlée est la semence originelle, 18 mars 1962, paragraphe 441)

125     Je pense que ce que Paul désirait le plus, quand il a dit: “Mon temps est terminé, maintenant”, le plus grand désir que Paul avait dans son coeur, c’était d’être un martyr. C’était le désir de leur coeur, à tous, à cette époque-là. S’ils... Avez-vous déjà lu Le livre des martyrs de Foxe, et aussi déjà lu Le concile de Nicée? C’était le plus grand des honneurs, lorsque certains (Polycarpe et d’autres) sont entrés dans la fosse aux lions, ils poussaient des cris de joie. Ils y sont entrés en sachant qu’ils allaient être des martyrs. Lorsqu’on les a brûlés sur le bûcher, ils ont poussé des cris de joie, car c’était un honneur d’être un martyr. Lorsque Paul s’est dirigé vers ce billot pour se faire décapiter, alors qu’on l’amenait de la prison où on l’avait gardé, un endroit d’une saleté répugnante, juste un trou dans le mur. Je suis allé là-bas et j’ai regardé ça. Il y a là une petite crypte où ils ont jeté son corps. Et maintenant, ils veulent faire de lui un saint ou quelque chose comme ça. Ce même groupe de gens! Il est descendu là, et il a dit: “Ô mort, où est ton aiguillon? Tombe, où est ta victoire? Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par le Seigneur Jésus-Christ. J’ai combattu le bon combat. J’ai achevé la course. J’ai gardé la Foi. Une couronne m’est réservée, non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé Son apparition.”
(L’étape actuelle de mon ministère, 8 septembre 1962, paragraphe 125)

320     Pourquoi est-ce que j’essaie de dire ça, mes amis? C’est pour vous montrer que nous sommes au temps de la fin. Or, si les autres correspondaient parfaitement à la Parole, Celui-ci aussi correspond parfaitement à la Parole! Nous en sommes là. Nous sommes à la fin, mes amis.
321     Ce sera bientôt le moment où “le temps est écoulé”. Des millions perdront la vie. Il y en aura des millions, qui croient en ce moment qu’ils sont sauvés, qui seront comptés comme de la chair à canon pour l’âge atomique. Nous vivons à la dernière heure. C’est la grâce du Dieu Tout-Puissant, Son aide envers Son peuple, afin qu’ils puissent attendre avec impatience l’apparition imminente de Christ! “Dans combien de temps, Frère Branham?” Peut-être dans vingt ans; peut-être dans cinquante ans; peut-être dans cent ans. Je ne sais pas. Et peut-être demain matin; peut-être encore ce soir. Je ne sais pas. Et ceux qui disent qu’ils le savent, ils se trompent. Voyez? Ils ne savent pas. Dieu seul le sait.
(Le septième sceau, 24 mars 1963, paragraphes 320-321)

38     “Et papa, je revois encore ses cheveux gris qui lui descendaient dans le dos, un jour, il s’est assis sur le bastingage de la barque et il m’a parlé, il m’a dit: ‘Simon, tu es mon fils aîné. Tu sais, j’ai toujours cru, Simon, que je verrais le Messie. Notre peuple L’attend depuis l’Éden. Et nous sommes sûrs qu’Il va venir, peu importe le temps que ça prendra. Il s’est passé quatre mille ans, tu vas me dire. Mais je crois que le Messie viendra. Et tous les Juifs ont cru qu’ils verraient le Messie dans leur génération. J’espère Le voir dans ma génération. Mais on dirait que je me fais vieux, là, je vais devoir renoncer à la mer, je commence à avoir mal partout, alors, il est probable que je ne Le verrai pas, de mon temps. Mais toi, peut-être que oui, mon fils.
39     “‘Et je veux te donner une formation dans les Écritures. Fiston, avant que le Messie fasse Son apparition, il y aura toutes sortes de choses qui se produiront, toutes sortes de faussetés, parce que Satan va faire ça pour détruire l’influence du vrai Messie, quand Il viendra.’” Ça s’est toujours passé comme ça; c’est encore pareil.
(Témoignage en mer, 7 mars 1964, paragraphes 38-39)

7     Et maintenant nous mettons notre confiance dans le Seigneur qu’Il bénira chacun de vous. Je sais que vos coeurs sont remplis de joie, alors que vous attendez la Venue du Seigneur. Et le mien aussi, il déborde de joie, de voir la façon dont les choses se passent. Et–et les conflits nationaux, et l’église dans l’état où elle est, et de voir les signes de Sa Venue, à la fois physiques et spirituels, et de savoir que le moment de Son Apparition est tellement proche, ça remplit vraiment nos coeurs de joie, de savoir que nous allons être changés, un de ces jours. Nous allons être changés, nous ne serons plus les créatures que nous sommes.
(Dieu dévoilé, 14 juin 1964, paragraphe 7)

1    Restons un moment debout pendant que nous prions. Inclinons nos têtes.
   Seigneur, nous sommes heureux, ce matin, de nous retrouver dans la maison de Dieu pour un nouveau service. Et nous Te prions, ô Dieu, de nous corriger, ce matin, de toutes nos erreurs. Montre-nous les sentiers sur lesquels Tu nous as destinés à marcher, et donne-nous Ta grâce et Ton Amour, afin que nous puissions suivre ces sentiers et ces instructions de tout notre coeur, et que nous puissions être trouvés, ce jour-là, irréprochables en Christ, car nous croyons, Seigneur, que Son apparition est proche.
2     Nous voyons que tous les signes qu’Il a annoncés comme devant arriver juste avant Sa venue, s’accomplissent maintenant. Et, avec joie, nous attendons ce moment-là. De même qu’Abraham autrefois attendait le fils promis... Lorsqu’il vit ces derniers signes de Dieu descendre sur la terre, alors il sut que ce ne serait pas long jusqu’à ce que le fils arrive. Et, maintenant, nous voyons cela se répéter. Jésus nous a dit que, lorsque ces choses commenceraient à arriver, nous devrions lever la tête, parce que notre rédemption serait proche: la perplexité du temps, la désolation entre les nations, les tremblements de terre à différents endroits, le rugissement de la mer, la peur faisant défaillir le coeur des hommes...
3     Nous réalisons que nous sommes en cette heure où les nations ne savent que faire. Il semble qu’une autre guerre soit sur le point d’éclater. Quelle chose terrible ce serait. La terre se sépare, les hommes de science disent que quelque chose de terrible est près d’arriver. Nous voyons que la Bible en parle. Ainsi, Seigneur, aide-nous aujourd’hui à rester dans cette maison de correction, et à y recevoir les ordres de notre Dieu pour aller de l’avant en cette heure de ténèbres, et pour faire briller la Lumière, car il se peut que ce soit la dernière occasion que nous ayons de le faire. Car nous Te le demandons au Nom de Jésus et à cause de Lui. Amen. (Asseyez-vous.)
(Essayer de rendre un service à Dieu, 18 juillet 1965, paragraphes 1-3)
   
277 Now the Bible also says this. How many of you is believers? Raise your hand. [Congregation says, “Amen.”—Ed.] Now, Jesus said, His last Words to the Church, as He left, “Go ye into all the world, and preach the Gospel to every creature. He that believeth and is baptized shall be saved; he that believeth not shall be damned. These signs shall follow them that believe: if they lay their hands on the sick, they shall recover.” Do you believe that? [“Amen.”]    
278 Now will you do something for me then? Now you lay your hands over on each other. Just don't do nothing but just put your hand over on somebody setting next to you, just around like that. That's it. Just touch one another's hand. All right.    
279 I want to ask you a question. Want you to look at me. Remember, as firmly as the Scripture says this, Abraham never saw one more sign until the son came into existence. That's the last sign Abraham saw. There's always a sign. Let me tell you, Church, here is your last one. The appearing of the Son will be pretty soon. “In the hour when you think not, It'll be caught away.” People go right on preaching, thinking they're getting saved, and everything. He'll be…Just like it was in coming of John, all, they go right on, done past the time. It's later than we think.    
   Now you've got your hands on one another.
(Christ is identified the same in all generations, 15th April 1964, paragraphs 277-279)

Ces citations nous montrent sans équivoque que Branham a attendu l'apparition de Jésus jusqu'à la fin de sa vie; elle n'a donc pas eu lieu de son vivant.

Dans cette perspective, peut-on continuer de croire que cet évangéliste montagnard originaire du Kentucky était crédible ?


Dernière édition par Kagemni003 le 3/9/2017, 9:51 pm, édité 1 fois
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

[WMB] Y a-t-il une différence entre "l'apparition" et "la venue" de "Jésus le fils de l'homme" ? Empty Re: [WMB] Y a-t-il une différence entre "l'apparition" et "la venue" de "Jésus le fils de l'homme" ?

Message  GHOST 3/9/2017, 5:11 pm

Sad "Dieu" est -il un "homme"

Á la base de toutes les confusions est cette absence de "concentration" pendant la lecture des textes @ @ No Quand vous lisez ce passage, pouvez-vous sans hésiter accepter que "Dieu" est un "homme" No cyclops

Le "fils de l´homme" silent pale à la source des confusions dans la lecture..Dieu n´est pas un "homme", pire Jésus selon les Évangiles n´est pas un "fils de l´homme", mais uniquement un "fils de la femme" rabbit alien confused
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum