congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

+14
mongo elombe
Cavalier
mcgreggor
Tonton Ricos
kinois
Mathilde
ya grand
Libre Examen
El-chaman
Hiro-Hito
King David
Mbuyi
Tsippora
Satya
18 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Mathilde 10/5/2009, 10:25 pm

Satya a écrit:
Mathilde a écrit:Moi je ne suis pas d'accord avec vous, desolee Guys... Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 375270 Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 375270 Et les femmes qui ont le cancer??????? J'en sais qlq chose.... Sad Sad Sad Et moi meme gamine il fallait qu'on me defrise les cheveux sinon pas question de passer un peigne avant de me coiffer..... Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 57158 Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 57158 avec le zazu......Ne generalisons pas... No No Prkoi tjrs dire que c'est un complexe???? Moi j'ai tjrs ete fiere de ma peau et des leur jeune age j'ai appris a mes gosses a etre fier de leur couleur de peau..............Exclamation Exclamation

les femmes qui ont le cancer portent des perruques pour cacher leurs tetes chauves mais nous, nous avons nos cheveux Exclamation Exclamation
pourquoi les planquer sous des tissages...Ect Soyons honnete si on les
cachent c'est parce qu'ils sont pas beaux ! Dans le cas contraire si
ils etaient vraiment beaux on ne les cacheraient pas, on n'en serait
meme fier non ?


et au cas ou vous ne le savez pas il possible d'avoir des beaux cheveux meme crepus ! il suffit de les entretenir regulièrement Wink Mais comme inconsciement nous voulons ressembler ou plutot nous rapprocher de la beauté blanche alors on les copient

Satya,
Desolee mais je ne suis pas d'accord avec toi ...cela n'a rien avoir avec le complexe d'etre noire et de vouloir ressembler a une Blanche.... No No No Prkoi porter vous ce genre des jugement???? Ah bon, donc toi tu aimerais ressembler a une Blanche??? Moi pas du tout, il m'arrive de faire les tresses, une perruque et aussi des greffes ..etc ca depend de mon etat d'ame...et pourtant je ne me prends pas pour une Blanche.....Ah NON. eT PUIS JE CROIS QUE C'EST UN CHOIX QU'ON FAIT, N'EST-CE PAS???? Cool Laughing Detrompe toi, toute les femmes noires n'ont pas des cheveux comme tu le penses, je vais souvent au salon me faire coiffer eh ben....ba oyo bazanga suki bazali ebele....... Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 57158 Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 57158
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  El-chaman 10/5/2009, 10:26 pm

mongo elombe a écrit:Nous ...certains voulons devenir plus blanc que le blanc sur congodiaspora combien de nos enfants parlent un dialecte où le lingala?

Moi c'est maintenant que je regrette quand mes fils me disent maman quand on rencontrent des congolais, ils nous traitent de Français bakomi koyekola lingala et moi qui pensais "ils ne peuvent pas apprendre le lingala et le baoulé, j'ai eu tord.

Les arabes, les asiatiques etc tiennent à ce que leurs enfants connaisssent leurs langue et même le Belge qui va au CONGO même si l'enfant parle lingala akoloba kifalançais.

Biso côté langue toboulougana, suki tokoma mba cheveux lisses, ata na mboka maputa eza mais mode ya mindele wapi KIAFRICANITE na biso.

Les japonais ont un côté moderne mais mba coutumes eza personne ne critique.

Photocopie eza original TE. Je dis certain d'entre nous.

Wapi identité congolaise?

NDELE NA SENGI BATIA YO MINISTR'EDUCATION MONGO ELOMBE.
OLOBI LIKAMBU MOKO MPENZA EZA NA NZELA.
NOUS POUVONS ETRE MODERNE SANS RENIER NOS TRADITIONS,NOS LANGUES,NOS NOMS ETC...
Il est vraiment rare de voir l'enfant d'un Japonais portait le nom de Smith ou Angelique...ils portent leurs noms avec fierte.Et pourtant bcp des prenoms japonais ressemble aux notre.
Ex:MIFUNE,MISOKO,KANGERO,OBORO....
Oui nous avons vraiment perdu notre identité.
Segolene Royal est née au Senegale mais Jamais son pere lui a donné le nom de Ndiaye ou Bissa.
Il parait que j.Claude van Damne est née au Congo ???...soki eza ya solo...jamais son pere lui a donné le nom de Tshombé ou kalala...
Nous,nous avons un probleme.Même nos enfants ne porte pas le nom des nos heros.
Je ne sais pas,mais je n'ai jamais vu un petit Congolais qui porte le prenom de MANDELA par ex...
Concernant sujet...il se peut que comme nos soeurs imite les femmes blanches..e ben nous preferons l'original à la photocopie....
Ce pourquoi il est temps de mettre notre belle peau,notre beauté en valeur.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Satya 10/5/2009, 10:33 pm

Mathilde a écrit:
Satya a écrit:
Mathilde a écrit:Moi je ne suis pas d'accord avec vous, desolee Guys... Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 375270 Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 375270 Et les femmes qui ont le cancer??????? J'en sais qlq chose.... Sad Sad Sad Et moi meme gamine il fallait qu'on me defrise les cheveux sinon pas question de passer un peigne avant de me coiffer..... Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 57158 Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 57158 avec le zazu......Ne generalisons pas... No No Prkoi tjrs dire que c'est un complexe???? Moi j'ai tjrs ete fiere de ma peau et des leur jeune age j'ai appris a mes gosses a etre fier de leur couleur de peau..............Exclamation Exclamation

les femmes qui ont le cancer portent des perruques pour cacher leurs tetes chauves mais nous, nous avons nos cheveux Exclamation Exclamation
pourquoi les planquer sous des tissages...Ect Soyons honnete si on les
cachent c'est parce qu'ils sont pas beaux ! Dans le cas contraire si
ils etaient vraiment beaux on ne les cacheraient pas, on n'en serait
meme fier non ?


et au cas ou vous ne le savez pas il possible d'avoir des beaux cheveux meme crepus ! il suffit de les entretenir regulièrement Wink Mais comme inconsciement nous voulons ressembler ou plutot nous rapprocher de la beauté blanche alors on les copient

Satya,
Desolee mais je ne suis pas d'accord avec toi ...cela n'a rien avoir avec le complexe d'etre noire et de vouloir ressembler a une Blanche.... No No No Prkoi porter vous ce genre des jugement???? Ah bon, donc toi tu aimerais ressembler a une Blanche??? Moi pas du tout, il m'arrive de faire les tresses, une perruque et aussi des greffes ..etc ca depend de mon etat d'ame...et pourtant je ne me prends pas pour une Blanche.....Ah NON. eT PUIS JE CROIS QUE C'EST UN CHOIX QU'ON FAIT, N'EST-CE PAS???? Cool Laughing Detrompe toi, toute les femmes noires n'ont pas des cheveux comme tu le penses, je vais souvent au salon me faire coiffer eh ben....ba oyo bazanga suki bazali ebele....... Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 57158 Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 57158

Ma'mathilde j'ai dit que nous voulons INCONSCIEMENT ressembler, nous rapprocher de la beauté de la femme blanche. Ce que l'on appel un deni, tu crois que les mindelés ils pensent quoi quand ils nous voient dans la rue avec des perruques et cie ? Rolling Eyes Au fond d'eux ils doivent bien se moquer !
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Satya 10/5/2009, 10:35 pm

chaman a écrit:
mongo elombe a écrit:Nous ...certains voulons devenir plus blanc que le blanc sur congodiaspora combien de nos enfants parlent un dialecte où le lingala?

Moi c'est maintenant que je regrette quand mes fils me disent maman quand on rencontrent des congolais, ils nous traitent de Français bakomi koyekola lingala et moi qui pensais "ils ne peuvent pas apprendre le lingala et le baoulé, j'ai eu tord.

Les arabes, les asiatiques etc tiennent à ce que leurs enfants connaisssent leurs langue et même le Belge qui va au CONGO même si l'enfant parle lingala akoloba kifalançais.

Biso côté langue toboulougana, suki tokoma mba cheveux lisses, ata na mboka maputa eza mais mode ya mindele wapi KIAFRICANITE na biso.

Les japonais ont un côté moderne mais mba coutumes eza personne ne critique.

Photocopie eza original TE. Je dis certain d'entre nous.

Wapi identité congolaise?

NDELE NA SENGI BATIA YO MINISTR'EDUCATION MONGO ELOMBE.
OLOBI LIKAMBU MOKO MPENZA EZA NA NZELA.
NOUS POUVONS ETRE MODERNE SANS RENIER NOS TRADITIONS,NOS LANGUES,NOS NOMS ETC...
Il est vraiment rare de voir l'enfant d'un Japonais portait le nom de Smith ou Angelique...ils portent leurs noms avec fierte.Et pourtant bcp des prenoms japonais ressemble aux notre.
Ex:MIFUNE,MISOKO,KANGERO,OBORO....
Oui nous avons vraiment perdu notre identité.
Segolene Royal est née au Senegale mais Jamais son pere lui a donné le nom de Ndiaye ou Bissa.
Il parait que j.Claude van Damne est née au Congo ???...soki eza ya solo...jamais son pere lui a donné le nom de Tshombé ou kalala...
Nous,nous avons un probleme.Même nos enfants ne porte pas le nom des nos heros.
Je ne sais pas,mais je n'ai jamais vu un petit Congolais qui porte le prenom de MANDELA par ex...
Concernant sujet...il se peut que comme nos soeurs imite les femmes blanches..e ben nous preferons l'original à la photocopie....
Ce pourquoi il est temps de mettre notre belle peau,notre beauté en valeur.


Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 337703
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Mathilde 10/5/2009, 10:41 pm

Satya a écrit:
Mathilde a écrit:
Satya a écrit:
Mathilde a écrit:Moi je ne suis pas d'accord avec vous, desolee Guys... Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 375270 Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 375270 Et les femmes qui ont le cancer??????? J'en sais qlq chose.... Sad Sad Sad Et moi meme gamine il fallait qu'on me defrise les cheveux sinon pas question de passer un peigne avant de me coiffer..... Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 57158 Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 57158 avec le zazu......Ne generalisons pas... No No Prkoi tjrs dire que c'est un complexe???? Moi j'ai tjrs ete fiere de ma peau et des leur jeune age j'ai appris a mes gosses a etre fier de leur couleur de peau..............Exclamation Exclamation

les femmes qui ont le cancer portent des perruques pour cacher leurs tetes chauves mais nous, nous avons nos cheveux Exclamation Exclamation
pourquoi les planquer sous des tissages...Ect Soyons honnete si on les
cachent c'est parce qu'ils sont pas beaux ! Dans le cas contraire si
ils etaient vraiment beaux on ne les cacheraient pas, on n'en serait
meme fier non ?


et au cas ou vous ne le savez pas il possible d'avoir des beaux cheveux meme crepus ! il suffit de les entretenir regulièrement Wink Mais comme inconsciement nous voulons ressembler ou plutot nous rapprocher de la beauté blanche alors on les copient

Satya,
Desolee mais je ne suis pas d'accord avec toi ...cela n'a rien avoir avec le complexe d'etre noire et de vouloir ressembler a une Blanche.... No No No Prkoi porter vous ce genre des jugement???? Ah bon, donc toi tu aimerais ressembler a une Blanche??? Moi pas du tout, il m'arrive de faire les tresses, une perruque et aussi des greffes ..etc ca depend de mon etat d'ame...et pourtant je ne me prends pas pour une Blanche.....Ah NON. eT PUIS JE CROIS QUE C'EST UN CHOIX QU'ON FAIT, N'EST-CE PAS???? Cool Laughing Detrompe toi, toute les femmes noires n'ont pas des cheveux comme tu le penses, je vais souvent au salon me faire coiffer eh ben....ba oyo bazanga suki bazali ebele....... Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 57158 Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 57158

Ma'mathilde j'ai dit que nous voulons INCONSCIEMENT ressembler, nous rapprocher de la beauté de la femme blanche. Ce que l'on appel un deni, tu crois que les mindelés ils pensent quoi quand ils nous voient dans la rue avec des perruques et cie ? Rolling Eyes Au fond d'eux ils doivent bien se moquer !

Satya,
Kie kie kie Tu sais que les femmes Blanches malgre les cheveux, elles portent aussi des perruques et meme les greffes Exclamation Prkoi veux tu qu'elles se moquent de nous??? Toi qui vient en Angleterre, n'as tu jamais vu les Blanches avec les tresses, elles adorent ca......Et pendant l'ete ba zalaka kaka na ba tresses na biso....By the way , pour le moment j'ai des cheveux tres courts et ezali suki na ngai ....ezali greffe te... Wink Laughing Laughing Bon, j'arrete . Wink Laughing


Dernière édition par Mathilde le 11/5/2009, 9:50 pm, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Cavalier 10/5/2009, 10:42 pm

[quote="2(fi)"]Pourquoi quand il s\'agit des Noires, c\'est tout de suite de l\'aliénation?? Je ne pense pas que l\'essence d\'un être humain se limite à sa coiffure. On a cette richesse que n\'ont pas les Européennes de pouvoir changer de tête, de look, comme on veut. Pourquoi s\'en priver??

Entendons-nous bien. J\'ai horreur des perruques, je déteste les tissages, et je n\'ai pas de temps à perdre en passant une journée à faire des tresses. Donc je pare au plus pratique pour moi: coupe ou/et défrisage

Ma fille, qui est née ici, se débrouille pas mal en lingala.

Et pcq il m\'arrive d\'avoir les cheveux défrisés, je serais moins africaine qu\'une du bled?? J\'en doute fort.[/quote](2fi), j'ai l'impression que tu prends ces choses trop a coeur...

J'allais comprendre le sens de ta demarche s'il n'y avait qu'une certaine minorite de femmes noires qui se defrisaient les cheveux...Mais c'est bien une large majorite...Ca prouve que vs adorez ce style pour la simple raison que vs pensiez qu''il vs rend beacoup plus belles comme des blanches...Pourquoi tu veux fuir cette realite par de declarations du genre on a cette richesse...

Tu vois, si tu regardais disons la ceremony des Hollywood Awards, combien d'actresses blanches portent elles des tresses a l'Africiane??? Tu remarquerait qu'elles veulent toute se ressembler a des deesses Greques telles que Athena, Aphrodite, Penelope....Parce que c'est leur histoire, leur culture.

Et parmi les quelques actrices noires presentes dans la salle, la majorite aurient des cheveux defrises...Aucune n'aimerait se ressembler a une deesse Africine, kie, kie, kie...Tu comprends la granduer du probleme ici 2(fi)...

C'est pourquoi j'admirais bcp la chnateuse Aliya...Elle s'ahbillait, se maquillait comme une Pharaonne...Fille wana azalaki penza assez special...Dommage que atika biso...


Dernière édition par Cavalier le 10/5/2009, 10:56 pm, édité 1 fois
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Satya 10/5/2009, 10:51 pm

Laughing Laughing Laughing makamb'oyo ekusuka awa tse ! ma'mathilde je ne vais pas repeter, relis la reponse de cavalier ! Soyons honnete avec nous meme et arretons le DENI les faits sont la, que on le veuille ou pas inconsciement les noirs sont des complexés et nous voulons tjrs ressembler a l'homme blanc ! Cavalier, ma'mongo, chaman l'on dit !


Dernière édition par Satya le 10/5/2009, 10:55 pm, édité 1 fois
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Cavalier 10/5/2009, 10:54 pm

Mathilde a écrit:

Satya,
Kie kie kie Tu sais que les femmes Blanches malgre les cheveux, elles portent aussi des perruques et meme les greffent??????? Prkoi veux tu qu'elles se moquent de nous??? Toi qui vient en Angleterre, n'as tu jamais vu les Blanches avec les tresses, elles adorent ca......Et pendant l'ete ba zalaka kaka na ba tresses na biso....By the way , pour le moment j'ai des cheveux tres courts et ezali suki na ngai ....ezali greffe te... Wink Laughing Laughing Bon, j'arrete . Wink Laughing
Les blanches peuvent se faire tresser les cheveux sans pour autant transformer la nature de leus cheveux a l'Europeene qui sont naturellement frises.

Mais vs les femmes Noires, vs utilisez des defrisants pour que vos cheveux ressemblent a ceux des blanches...Voila la ou est le probleme...Quelque part vs etes entrain de dire clairement que vs detestez vos cheveux crepus...Ou vs vs trouvez mois belle avec des cheveux naturels...N'es-ce pas????
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Mathilde 10/5/2009, 10:58 pm

Cavalier a écrit:
Mathilde a écrit:
Satya,
Desolee mais je ne suis pas d'accord avec toi ...cela n'a rien avoir avec le complexe d'etre noire et de vouloir ressembler a une Blanche.... No No No Prkoi porter vous ce genre des jugement???? Ah bon, donc toi tu aimerais ressembler a une Blanche??? Moi pas du tout, il m'arrive de faire les tresses, une perruque et aussi des greffes ..etc ca depend de mon etat d'ame...et pourtant je ne me prends pas pour une Blanche.....Ah NON. eT PUIS JE CROIS QUE C'EST UN CHOIX QU'ON FAIT, N'EST-CE PAS???? Cool Laughing Detrompe toi, toute les femmes noires n'ont pas des cheveux comme tu le penses, je vais souvent au salon me faire coiffer eh ben....ba oyo bazanga suki bazali ebele....... Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 57158 Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 57158

Ma'mathilde j'ai dit que nous voulons INCONSCIEMENT ressembler, nous rapprocher de la beauté de la femme blanche. Ce que l'on appel un deni, tu crois que les mindelés ils pensent quoi quand ils nous voient dans la rue avec des perruques et cie ? Rolling Eyes Au fond d'eux ils doivent bien se moquer !

Satya,
Kie kie kie Tu sais que les femmes Blanches malgre les cheveux, elles portent aussi des perruques et meme les greffent??????? Prkoi veux tu qu'elles se moquent de nous??? Toi qui vient en Angleterre, n'as tu jamais vu les Blanches avec les tresses, elles adorent ca......Et pendant l'ete ba zalaka kaka na ba tresses na biso....By the way , pour le moment j'ai des cheveux tres courts et ezali suki na ngai ....ezali greffe te... Wink Laughing Laughing Bon, j'arrete . Wink Laughing [/quote]Les blanches peuvent se fire tresser les cheveux sans pour autant transformer la nature de leus cheveux al'Europeene qui sont naturellement frises.

Mais vs les femmes Noires, vs utilisez des defrisants pour que vos cheveux ressemblent a ceux des blanches...Voila la oue est le probleme...Quelque part vs etes entrain de dire clairement que vs detestez vos cheveux crepus...Ou vs vs trouvez mois belle avec des cheveux naturels...N'es-ce pas????[/quote]

Salut Cavalier et Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 293360 Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 293360 ,

Est ce que tu es au courant que les Blanches aussi defrisent leurs cheveux?????Kie kie kie kie Mais pas avec les memes produits que nous autres....... Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 57158 Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 57158 à paris pour l'instant les seuls qui defrisent les cheveux des "blancs" est le coiffeur: Franck provost situé au 4e etage au galerie lafayette...kie kie kie



Dernière édition par Mathilde le 10/5/2009, 11:06 pm, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Cavalier 10/5/2009, 11:02 pm

Satya a écrit: Laughing Laughing Laughing makamb'oyo ekusuka awa tse ! ma'mathilde je ne vais pas repeter, relis la reponse de cavalier ! Soyons honnete avec nous meme et arretons le DENI les faits sont la, que on le veuille ou pas inconsciement les noirs sont des complexés et nous voulons tjrs ressembler a l'homme blanc ! Cavalier, ma'mongo, chaman l'on dit !
C'est ca satya...Faut b soeurs bo comprendre que ns les hommes noirs on adore les femmes a peau claire pour les memes raisons que vs aussi vs adorez ressemblez aux femmes blanches...Meme atacertaines veulent les nier ici, mais la realite est la dans vos styles de beaute...Nani a ko wangana???
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Satya 10/5/2009, 11:05 pm

Suspect Laughing Laughing Laughing ba blanches wana oyo ba defrisaka suki c'est surment parce qu'elles ont des cheveux frisés styles les arabes, elles defrisent les cheveux pour pas qu'on les confondent a des filles du sud voila tout.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Cavalier 10/5/2009, 11:08 pm

Mathilde a écrit:
Salut Cavalier et Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 293360 Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 293360 ,

Est ce que tu es au courant que les Blanches aussi defrisent leurs cheveux?????Kie kie kie kie Mais pas avec les memes produits que nous autres....... Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 57158 Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 57158 kie kie kie
Salut Mathilde, et merci pour un si bon accueil, c'est vraiment gentil de ta part.

Bon a propos de femmes blanches qui se defrisent, du moins elles le font pour garder la naturalite de leurs cheveux....Elles n'ont pas des cheveux crepus pour commencer...Le probleme serait si elles enviaient la beaute naturelles des cheveux des noirs. Mais non, elles utilisent ces defrisants pour se ressembler a elles meme Smile Voila la difference, kie, kie, kie...
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Satya 10/5/2009, 11:12 pm

Cavalier a écrit:
Mathilde a écrit:
Salut Cavalier et Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 293360 Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 293360 ,

Est ce que tu es au courant que les Blanches aussi defrisent leurs cheveux?????Kie kie kie kie Mais pas avec les memes produits que nous autres....... Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 57158 Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 57158 kie kie kie
Salut Mathilde, et merci pour un si bon accueil, c'est vraiment gentil de ta part.

Bon a propos de femmes blanches qui se defrisent, du moins elles le font pour garder la naturalite de leurs cheveux....Elles n'ont pas des cheveux crepus pour commencer...Le probleme serait si elles enviaient la beaute naturelles des cheveux des noirs. Mais non, elles utilisent ces defrisants pour se ressembler a elles meme Smile Voila la difference, kie, kie, kie...

20/20 cavalier !
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Mathilde 10/5/2009, 11:14 pm

Cavalier a écrit:
Mathilde a écrit:
Salut Cavalier et Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 293360 Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 293360 ,

Est ce que tu es au courant que les Blanches aussi defrisent leurs cheveux?????Kie kie kie kie Mais pas avec les memes produits que nous autres....... Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 57158 Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 57158 kie kie kie
Salut Mathilde, et merci pour un si bon accueil, c'est vraiment gentil de ta part.

Bon a propos de femmes blanches qui se defrisent, du moins elles le font pour garder la naturalite de leurs cheveux....Elles n'ont pas des cheveux crepus pour commencer...Le probleme serait si elles enviaient la beaute naturelles des cheveux des noirs. Mais non, elles utilisent ces defrisants pour se ressembler a elles meme Smile Voila la difference, kie, kie, kie...

Cavalier,
De rien........... flower
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Cavalier 10/5/2009, 11:17 pm

Satya a écrit:

20/20 cavalier !
Bon Dimanche satya, Mathilde, Mongo elombe, 2(fi)...Je vais viionner un film interessant qui doit commencer dans plus ou moins 45 minutes...Allez Bye, achante de faire votre connaissance. afro
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Afizz 10/5/2009, 11:38 pm

(2fi), j'ai l'impression que tu prends ces choses trop a coeur...


Very Happy Very Happy Je me suis posée la même question. En faisant un flash-back, je me suis retrouvée à 15 ans, quand l'oncle d'une de mes amies m'avait traitée d'aliéné culturelle pcq je ne savais parler le lingala.

Na sala tout na maitriser lingala, mais on dirait que c'est pas assez, puisque dans le milieu, on me traite de mundele.
Alors, je suis en train de me demander qu'est-ce qui fait, finalement aux yeux des Africains, ou des Congolais, qu'on t'accepte, en tant qu'enfant d'Afrique? Parler, manger, penser, se sentir, avoir un passeport, s'habiller parfois, ne suffisent manifestement pas à vos yeux!

C'est quoi les critères à remplir, alors? Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  mongo elombe 10/5/2009, 11:57 pm

Cavalier bon film, t'inquiète ça chauffe quelquefois dans nos discussions mais ça ne brûle pas Very Happy Very Happy Very Happy

Chaman , je suis sur la même longueur d'onde que toi nga natika kombo na période ya authenticité batunaka nga "Vous n'avez pas de prénom" j'en ai un mais pas sur mes papiers.

Satya colon aya na mboka mpe tokoma colonisé na makambo nionso certains à l'extrême aleki kutu colonisé.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Cavalier 11/5/2009, 7:45 pm

2(fi) a écrit:
(2fi), j'ai l'impression que tu prends ces choses trop a coeur...


Very Happy Very Happy Je me suis posée la même question. En faisant un flash-back, je me suis retrouvée à 15 ans, quand l'oncle d'une de mes amies m'avait traitée d'aliéné culturelle pcq je ne savais parler le lingala.

Na sala tout na maitriser lingala, mais on dirait que c'est pas assez, puisque dans le milieu, on me traite de mundele.
Alors, je suis en train de me demander qu'est-ce qui fait, finalement aux yeux des Africains, ou des Congolais, qu'on t'accepte, en tant qu'enfant d'Afrique? Parler, manger, penser, se sentir, avoir un passeport, s'habiller parfois, ne suffisent manifestement pas à vos yeux!

C'est quoi les critères à remplir, alors? Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Salut 2(fi), je comprend tes emotions Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 774827 kie, kie, kie......Tu sais, si t'as grandi en Occident pour ne pas dire l'Europe, je pense que ce n'est pas de ta faute si tu ne parles pas le lingala...Ton oncle avait exagere en te traitant d'allienee culturelle pour la simple raison que tu ne sais pas parler Le Lingala...Tu vois, tu n'as pas besoin d'etre acceptee par les autres, c'est a toi de t'accepter comme telle[Africaine, Congolaise]. Etre Africain, Congolaise est d'abord question d'attitude. Alors comment se sent-on Africain/Africaine? C'est en restant lie/liee avec ses racines... Etre en harmonie avec ta culture n'est pas quelque chose de honteux, mais helas j'ai rancontre pas mal de gens qui essayent de se faire passer pour ceux/celles qui ne sont pas. Il faut defendre ta culture, mais en respectant la culture de ton pays adoptif...Il n'y a rien de mal si t'as adopte quelques habitudes du pays qui t'as vue naitre si tu n'es originaire de ce pays. Mais c'est beaucoup trop interessant de savoir d'ou l'on est venu[e]...
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Cavalier 11/5/2009, 7:49 pm

chaman a écrit:
NDELE NA SENGI BATIA YO MINISTR'EDUCATION MONGO ELOMBE.
OLOBI LIKAMBU MOKO MPENZA EZA NA NZELA.
NOUS POUVONS ETRE MODERNE SANS RENIER NOS TRADITIONS,NOS LANGUES,NOS NOMS ETC...
Il est vraiment rare de voir l'enfant d'un Japonais portait le nom de Smith ou Angelique...ils portent leurs noms avec fierte.Et pourtant bcp des prenoms japonais ressemble aux notre.
Ex:MIFUNE,MISOKO,KANGERO,OBORO....
Oui nous avons vraiment perdu notre identité.
Segolene Royal est née au Senegale mais Jamais son pere lui a donné le nom de Ndiaye ou Bissa.
Il parait que j.Claude van Damne est née au Congo ???...soki eza ya solo...jamais son pere lui a donné le nom de Tshombé ou kalala...
Nous,nous avons un probleme.Même nos enfants ne porte pas le nom des nos heros.
Je ne sais pas,mais je n'ai jamais vu un petit Congolais qui porte le prenom de MANDELA par ex...
Concernant sujet...il se peut que comme nos soeurs imite les femmes blanches..e ben nous preferons l'original à la photocopie....
Ce pourquoi il est temps de mettre notre belle peau,notre beauté en valeur.
Voila mon frere...Elles imitent les blanches, et ns on va droit a l'original...La faute a qui???? Ha ha ha Laughing
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Mathilde 11/5/2009, 8:00 pm

Cavalier a écrit:
chaman a écrit:
NDELE NA SENGI BATIA YO MINISTR'EDUCATION MONGO ELOMBE.
OLOBI LIKAMBU MOKO MPENZA EZA NA NZELA.
NOUS POUVONS ETRE MODERNE SANS RENIER NOS TRADITIONS,NOS LANGUES,NOS NOMS ETC...
Il est vraiment rare de voir l'enfant d'un Japonais portait le nom de Smith ou Angelique...ils portent leurs noms avec fierte.Et pourtant bcp des prenoms japonais ressemble aux notre.
Ex:MIFUNE,MISOKO,KANGERO,OBORO....
Oui nous avons vraiment perdu notre identité.
Segolene Royal est née au Senegale mais Jamais son pere lui a donné le nom de Ndiaye ou Bissa.
Il parait que j.Claude van Damne est née au Congo ???...soki eza ya solo...jamais son pere lui a donné le nom de Tshombé ou kalala...
Nous,nous avons un probleme.Même nos enfants ne porte pas le nom des nos heros.
Je ne sais pas,mais je n'ai jamais vu un petit Congolais qui porte le prenom de MANDELA par ex...
Concernant sujet...il se peut que comme nos soeurs imite les femmes blanches..e ben nous preferons l'original à la photocopie....
Ce pourquoi il est temps de mettre notre belle peau,notre beauté en valeur.
Voila mon frere...Elles imitent les blanches, et ns on va droit a l'original...La faute a qui???? Ha ha ha Laughing


lol! lol! lol! Laughing Laughing
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  mongo elombe 11/5/2009, 8:04 pm

Chaman longonya na makambo okomi et en plus c'est vrai.

Chaman tu es vraiment un CHAMAN.

Mathy lobi nazalaki na congodias tard ozalaki wapieeeeeeeeeeee
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Mathilde 11/5/2009, 8:35 pm

Sista,
J'etais dans les bras de Morphee ... Very Happy Very Happy Fatigue elekaki ngai..... Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 268241 Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 268241 lol!

mongo elombe a écrit:Chaman longonya na makambo okomi et en plus c'est vrai.

Chaman tu es vraiment un CHAMAN.

Mathy lobi nazalaki na congodias tard ozalaki wapieeeeeeeeeeee
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Afizz 11/5/2009, 8:52 pm

Cavalier,
Je comprends très bien ta réponse. Mais par contre, il y a un petit malentendu. C'est que je voulais dire, en d'autre termes c'est qu'on dirait que pour certaines personnes, on n'est jamais assez africaine, il faut prouver jour après jour son ascendance.

J'ai juste cité cet anecdote pour t'expliquer pourquoi ce sujet me tenait à coeur.

Donc si je suis ton raisonnement, même si on remplit tous les "critères", du moment que tu n'as plus tes cheveux naturels, tu n'es plus une Africaine?

Quant tu te promènes à Château-Rouge à Paris, ou même à Kin, tu verras plein des filles na ba coiffures ya ndenge na ndenge. Donc, de ce seul fait, elles ne sont plus considérées comme des africaines?

Je pense que ce n'est pas une bonne chose de catégoriser les gens d'après leur aspect extérieur. De plus, je dénie à quiconque le droit de me dire que je ne suis pas Africaine, ou Congolaise, du seul fait de ma coiffure.

J'ai un peu un sentiment de malaise. Le même que certains ont peut être ressenti, au travail, par ex, où du seul fait de la couleur de sa peau,pcq on doit toujours en faire plus pour prouver qu'on a autant de compétences, si pas plus qu'un mundele.

Je ne connais pas les mots pour les dire, et j'en suis désolée d'avance, mais je suis certaine que la tolérance et le droit à la différence sont des concepts qui existent en lingala.

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Cavalier 11/5/2009, 9:13 pm

Mathilde a écrit:Voila mon frere...Elles imitent les blanches, et ns on va droit a l'original...La faute a qui???? Ha ha ha Laughing


lol! lol! lol! Laughing Laughing[/quote]Ha ha ha Mathilde, d'abord salut a toi...Tu sais Chaman a bien simplifie les choses. Moi je ne suis pas contre le fait que les dames se fassent belles, mais je crois qu'il plus que temps que vs commenciez a mettre votre originalite en valeur.

Aujourd'hui, j'ai passe uen bonne partie de mon apres-midi a obeserver les femmes noires, plus precisement leurs cehevelures...Et a ma grande surprise il n'y a que deux dames qui avaient des cheveux naturels, le reste etaient fier de porter des cheveux defrises bounce ...Donc c'est un fait que vs preferiez les cheveux des blanches que les votres...Vs savez pourquoi vs adorez ce style. Vs le trouvez beacoup plus elegant.

Alors on est quitte, ns les hommes noirs ns avons tendance a apprecier plus la peau blanche et vs les dames vs aimez etre maquillees comme des blanches...Bozo ngisa originalite na bino, botia yango en valeur.
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Cavalier 11/5/2009, 9:20 pm

mongo elombe a écrit:Cavalier bon film, t'inquiète ça chauffe quelquefois dans nos discussions mais ça ne brûle pas Very Happy Very Happy Very Happy

Salut mongo elombe, merci, le film etait fort interessant, j'avais passe un moment assez agreable en le regardant.

Tu sais, ca ne m'etonne guere que ce genre de sujet soit un petit peu irritant...eZA kaka neti tozo loba boye: nandimi te que mindele baleki biso na kitoko, mais en meme temps one veut etre comme eux...Ce qui veut dire on est pas content de notre etat naturel, kie, kie, kie...Et c'est la que ca devient dur a accpeter... Laughing
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 3 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum