congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

+14
mongo elombe
Cavalier
mcgreggor
Tonton Ricos
kinois
Mathilde
ya grand
Libre Examen
El-chaman
Hiro-Hito
King David
Mbuyi
Tsippora
Satya
18 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Cavalier 11/5/2009, 9:31 pm

2(fi) a écrit:Cavalier,
Je comprends très bien ta réponse. Mais par contre, il y a un petit malentendu. C'est que je voulais dire, en d'autre termes c'est qu'on dirait que pour certaines personnes, on n'est jamais assez africaine, il faut prouver jour après jour son ascendance.

J'ai juste cité cet anecdote pour t'expliquer pourquoi ce sujet me tenait à coeur.

Donc si je suis ton raisonnement, même si on remplit tous les "critères", du moment que tu n'as plus tes cheveux naturels, tu n'es plus une Africaine?

Quant tu te promènes à Château-Rouge à Paris, ou même à Kin, tu verras plein des filles na ba coiffures ya ndenge na ndenge. Donc, de ce seul fait, elles ne sont plus considérées comme des africaines?

Je pense que ce n'est pas une bonne chose de catégoriser les gens d'après leur aspect extérieur. De plus, je dénie à quiconque le droit de me dire que je ne suis pas Africaine, ou Congolaise, du seul fait de ma coiffure.

J'ai un peu un sentiment de malaise. Le même que certains ont peut être ressenti, au travail, par ex, où du seul fait de la couleur de sa peau,pcq on doit toujours en faire plus pour prouver qu'on a autant de compétences, si pas plus qu'un mundele.

Je ne connais pas les mots pour les dire, et j'en suis désolée d'avance, mais je suis certaine que la tolérance et le droit à la différence sont des concepts qui existent en lingala.
2(fi), le probleme ici est claire...Pourquoi les hommes noirs preferent-ils les femmes a peau claire??? C'est une question en rapport avec la beaute, une qestion d'Esthetique. N'est-ce pas? Et maintenant ns les hommes on vous repond ceci, pourquoi alors vs les femmes preferiez-vs defriser vos cheveux pour qu'ils ressemblent a ceux des blanches(femmes a peau lumineuse, blanche, claire)???

C'est parce que vs les trouvez beaucoup plus beaux, n'est-ce pas??? Et si tel est le cas, ce que vs etes entrain de dire en meme temps que vos cheveux naturels a l'Africaine soint moins attrayant par rapport a ceux des blanches.

Ton Africanite n'est pas mise en cause ici, mais acceptes au moins que tu preferes le modele Europeen que Africain. Alors pourquoi cela??? En quoi cela est du??? Qu'est-ce qui justifie ce choix de style??? S'il te plait repons-moi honnetement.
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Mathilde 11/5/2009, 9:57 pm

Cavalier a écrit:
Mathilde a écrit:

Satya,
Kie kie kie Tu sais que les femmes Blanches malgre les cheveux, elles portent aussi des perruques et meme les greffent??????? Prkoi veux tu qu'elles se moquent de nous??? Toi qui vient en Angleterre, n'as tu jamais vu les Blanches avec les tresses, elles adorent ca......Et pendant l'ete ba zalaka kaka na ba tresses na biso....By the way , pour le moment j'ai des cheveux tres courts et ezali suki na ngai ....ezali greffe te... Wink Laughing Laughing Bon, j'arrete . Wink Laughing
Les blanches peuvent se faire tresser les cheveux sans pour autant transformer la nature de leus cheveux a l'Europeene qui sont naturellement frises.

Mais vs les femmes Noires, vs utilisez des defrisants pour que vos cheveux ressemblent a ceux des blanches...Voila la ou est le probleme...Quelque part vs etes entrain de dire clairement que vs detestez vos cheveux crepus...Ou vs vs trouvez mois belle avec des cheveux naturels...N'es-ce pas????


Salut Cavalier,
Tu es a cote de la plaque... Rolling Eyes Rolling Eyes je m'aime tellement , et je me trouve belle... Embarassed un rien narcissique...Eh oui je n'ai pas de complexe et je n'essaie pas de ressembler a une Blanche... No No Merci a la personne qui a eu l'idee de faire les perruques et autres..etc Cool Cool J'assume malgre que j'ai une coupe a la garconne maintenant(mes vrais cheveux) defriser bien sur, j'assume.Very Happy Very Happy dommage je ne peux pas te dire le prkoi, trop personnel. Wink Cool Very Happy


Dernière édition par Mathilde le 11/5/2009, 10:00 pm, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Mathilde 11/5/2009, 9:59 pm

Fifi,

cheers Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 259666 Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 259666 Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 746970 Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 746970 Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 337703

2(fi) a écrit:Cavalier,
Je comprends très bien ta réponse. Mais par contre, il y a un petit malentendu. C'est que je voulais dire, en d'autre termes c'est qu'on dirait que pour certaines personnes, on n'est jamais assez africaine, il faut prouver jour après jour son ascendance.

J'ai juste cité cet anecdote pour t'expliquer pourquoi ce sujet me tenait à coeur.

Donc si je suis ton raisonnement, même si on remplit tous les "critères", du moment que tu n'as plus tes cheveux naturels, tu n'es plus une Africaine?

Quant tu te promènes à Château-Rouge à Paris, ou même à Kin, tu verras plein des filles na ba coiffures ya ndenge na ndenge. Donc, de ce seul fait, elles ne sont plus considérées comme des africaines?

Je pense que ce n'est pas une bonne chose de catégoriser les gens d'après leur aspect extérieur. De plus, je dénie à quiconque le droit de me dire que je ne suis pas Africaine, ou Congolaise, du seul fait de ma coiffure.

J'ai un peu un sentiment de malaise. Le même que certains ont peut être ressenti, au travail, par ex, où du seul fait de la couleur de sa peau,pcq on doit toujours en faire plus pour prouver qu'on a autant de compétences, si pas plus qu'un mundele.

Je ne connais pas les mots pour les dire, et j'en suis désolée d'avance, mais je suis certaine que la tolérance et le droit à la différence sont des concepts qui existent en lingala.
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Cavalier 11/5/2009, 10:13 pm

Mathilde a écrit:
Salut Cavalier,
Tu es a cote de la plaque... Rolling Eyes Rolling Eyes je m'aime tellement , et je me trouve belle... Embarassed un rien narcissique...Eh oui je n'ai pas de complexe et je n'essaie pas de ressembler a une Blanche... No No Merci a la personne qui a eu l'idee de faire les perruques et autres..etc Cool Cool J'assume malgre que j'ai une coupe a la garconne maintenant(mes vrais cheveux) defriser bien sur, j'assume.Very Happy Very Happy dommage je ne peux pas te dire le prkoi, trop personnel. Wink Cool Very Happy
Mathilde Le "vous" que j'utilise ici est un "vous general"...C'ets-a-dire toi tu peux ou ne pas etre dans le cas, mais ca s'applique a toutes les femmes noires de maniere generale. J'ai un magazine noir ici avec moi "KING"...C'est un magazine avec des photos des dames(Afro Americaines), aucune d'elle ne porte de cheveux naturels...Si tu vois ce que g v dire ici Mathilde... Arrow

Prenons maintenant un magazine comme Hello ou Paris Match, tu ne tourverais surement aucune demoiselle blanche avec des tresses...Elles sont a l'asie avec leurs cheveux naturels et mettent ca en valeur... Laughing
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Invité 11/5/2009, 10:16 pm

Salut á tous
Moi g me sens bien ds ma peau,
g suis ni de teint noir ni claire ,g defrise mes cheveux
pona eza trop crépu yango ba inventa créme ya ko défrisé
g mes des pantalons prck j'aime et g n'envie pas une femme blanche
pona pantalon,ni talon,ni bijoux eza ba creation batu mutu ba zo sala
ango,sikoyo to lata manguanda to tambola makolo ngulu,non....
le monde evolu et nous avec,mm ba couturier africain bazo landa evolution ango

c pas tout les hoe mutu ba lingaka ba femme á la peau claire
mbele ba bois noir nionso ba tula c ki ne pas le cas
ces hoe la ki croient k la peau claire egal beauté baza
na complex,
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Mathilde 11/5/2009, 10:26 pm

Cavalier a écrit:
Mathilde a écrit:
Salut Cavalier,
Tu es a cote de la plaque... Rolling Eyes Rolling Eyes je m'aime tellement , et je me trouve belle... Embarassed un rien narcissique...Eh oui je n'ai pas de complexe et je n'essaie pas de ressembler a une Blanche... No No Merci a la personne qui a eu l'idee de faire les perruques et autres..etc Cool Cool J'assume malgre que j'ai une coupe a la garconne maintenant(mes vrais cheveux) defriser bien sur, j'assume.Very Happy Very Happy dommage je ne peux pas te dire le prkoi, trop personnel. Wink Cool Very Happy
Mathilde Le "vous" que j'utilise ici est un "vous general"...C'ets-a-dire toi tu peux ou ne pas etre dans le cas, mais ca s'applique a toutes les femmes noires de maniere generale. J'ai un magazine noir ici avec moi "KING"...C'est un magazine avec des photos des dames(Afro Americaines), aucune d'elle ne porte de cheveux naturels...Si tu vois ce que g v dire ici Mathilde... Arrow

Prenons maintenant un magazine comme Hello ou Paris Match, tu ne tourverais surement aucune demoiselle blanche avec des tresses...Elles sont a l'asie avec leurs cheveux naturels et mettent ca en valeur... Laughing

Cavalier,
Je sais que tu parles en general et non en colonel... .... Wink lol! lol!
Idées Coiffures de Stars: Gwen Stefani en Tresses Africaines (nattes collées) et Chignon Bas.
Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Gwen-stefani-oscar-party-chignon-tresses Nakoluka mosusu..........la elles ont les memes tresses que nous autres avec leurs cheveux lisses.... afro afro Je faisais la meme coiffure dans le temps. Wink

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Bacadc62d6e67d7897cef027fa2d416c-2


Dernière édition par Mathilde le 11/5/2009, 11:30 pm, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Cavalier 11/5/2009, 10:39 pm

laelce a écrit:Salut á tous
Moi g me sens bien ds ma peau,
g suis ni de teint noir ni claire ,g defrise mes cheveux
pona eza trop crépu yango ba inventa créme ya ko défrisé
g mes des pantalons prck j'aime et g n'envie pas une femme blanche
pona pantalon,ni talon,ni bijoux eza ba creation batu mutu ba zo sala
ango,sikoyo to lata manguanda to tambola makolo ngulu,non....
le monde evolu et nous avec,mm ba couturier africain bazo landa evolution ango

c pas tout les hoe mutu ba lingaka ba femme á la peau claire
mbele ba bois noir nionso ba tula c ki ne pas le cas
ces hoe la ki croient k la peau claire egal beauté baza
na complex,
a+
Salut laelce, ta reponse est typique, c-a-d evasive...Oh je defrise mes cheveux, c'est parce qu'on a invente ces produits..Okay disons que j'accepte cela.

Donc si je t'ai bien comprise on a invente les produits defrisants pour remedier au defaut des cheveux crepus, n'est-ce pas??? Ne vois-tu pas que t'es entrain d'admettre que les cheveux crepus sont laids, voila pourquoi tu dois les defriser...Omoni seika tokomi???

Te, tozo loba na cadre ya generalite...S'il te plait bozwa makambo oyo trop a coeur te...Eza ba realites du temps...Tu sais dans L'Egypte Antique avoir la peau noire etait synonyme de beaute supreme???...Ata oza mwasi ya kitoko ndenge nini soki oza blanche na epoque wana okozala moins consideree en tant que beaute comparee a celles la qui avaient la peau noire foncee...Pour la simple raison que toutes les reines etaient noires...Et etaient extremement belles.


Donc na ba lelo oyo ozo tia ba produits dfrisants po ba pubs ya tele, ba films, ba images ya ba stars ya minene na tele e convaincre subcoscient na yo que kozala na ba cheveux defrises eza plus beaux...Voila pourquoi ozo landa lokolo. Et cela ne veut pas dire que oza na complexe ya peau na yo to ya nature na yo, mais eza nde impression que tu as de la beaute a l'heure actuelle.

Tu sais de fois prenez le temps de lire les histoires de nos ancetres quand ils vivaient dans l'etat sauvage...Synonyme ya beaute pour une femme ezalaki nini??? L'Estheticisme est dicte par ceux la qui sont au pouvoir...Tu vois la tele peut ns convaincre que ko katisa kovo eza synonyme de beaute ultime...

Et puis, si tu crois que ce probleme de defrisants ne concerne que vs les dames, et ben laisses-moi te raffraichir la memoire... dans l'Amerique des Annees 70-80, presque tous les hommes noirs avaient des cheveux defrises(des curlys) comme on les appelait, ou en est-il aujourd'hui??? C'a completement disparu...Car vers fin 80 et debut 90, Hip Hop a transformer les choses...Les coiffures punk(carre naturel), Les dreadlock, et puis les tresses avaient fait leur apparution...Et aujopurd'hui c'est tres rare de voir un noir avec des cheveux defrises...Car c'etait un fantsame du passe...

Vs aussi les dames vs en passerez...Tozali awa...Suivez la fleche... Arrow


Dernière édition par Cavalier le 11/5/2009, 10:52 pm, édité 1 fois
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Cavalier 11/5/2009, 10:46 pm

Mathilde a écrit:
Cavalier,
Je sais que tu parles general et non en colonel... .... Wink lol! lol!
Idées Coiffures de Stars: Gwen Stefani en Tresses Africaines (nattes collées) et Chignon Bas.
Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Gwen-stefani-oscar-party-chignon-tresses Nakoluka mosusu..........la elles ont les memes tresses que nous autres avec leurs cheveux lisses.... afro afro Je faisais la meme coiffure dans le temps. Wink

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Bacadc62d6e67d7897cef027fa2d416c-2
Mathilde, kie, kie, kie, kitoko trop sunny bounce ...Sisi Gwen Stefanny en style Africain...Je n'en discoviens pas...Comme je l'avais dit ci-haut, des blanches qui se traissent les cheveux il y a une minorite...Et puis lors des ceremonies d'honneur telles qu'Hollywood Award, tu va constater que ces dames et demoiselles blanches restent dans leur style propre a leur culture. de cheveux jusqu'au chaussures.
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Afizz 11/5/2009, 10:48 pm

Mais finalement Cavalier, tu es psy ou bien??? Pourquoi veux-tu absolument nous trouver des complexes, là où il n' y en a pas?

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Cavalier 11/5/2009, 10:58 pm

2(fi) a écrit:Mais finalement Cavalier, tu es psy ou bien??? Pourquoi veux-tu absolument nous trouver des complexes, là où il n' y en a pas?
2(fi) je ne taxe personne de complexe, mais je ne fai que demontrer un fait reel qui est la devant nous. L'Estheticisme est intelligemment dicte[pas force] par ceux la qui sont au pouvoir...Ce qui veut dire, dans cette epoque ou toi et moi vivons, etre beau se mesure par rapport au modele Occidental...Ce n'est pas pour rien que ce modele la est le plus suivi pour atteindre la beaute supreme...Est-ce que tu peux contredire cette realite que toi meme affirmes incosciemment???
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  C.Ryma 11/5/2009, 11:01 pm

Plusieurs de nos soeurs gardent leur cheveux au naturel. le probleme est qu'ils sont difficile a entretenir.

On defrise parce que c est plus faicle et plus rapide à coiffer. point final ! Suspect Suspect cela n'a rien avoir avec le complexe, mais plutot avec le fait de savoir, combien de temps ca va me prendre le matin pour coiffé mes cheveux !!
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Tsippora 11/5/2009, 11:02 pm

Nga sujet oyo ezo lekela nga Shocked Suspect Admettons que ce soit par complexe qu'on se defrise les cheveux, qu'on s'habille a l'occidentale etc. veux dire que to milingaka te? Les canons de la beaute sont etablis par la culture dominante, ils ont l'argent et les moyens d'imposer leurs valeurs et leurs gouts. Bongo, comme l'a dit Laelce, to lata lingwanda pe to tika suki neti ba Bochiman Sad Very Happy

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 San_lady_botswana
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Afizz 11/5/2009, 11:05 pm

Tsippora a écrit:Nga sujet oyo ezo lekela nga Shocked Suspect Admettons que ce soit par complexe qu'on se defrise les cheveux, qu'on s'habille a l'occidentale etc. veux dire que to milingaka te? Les canons de la beaute sont etablis par la culture dominante, ils ont l'argent et les moyens d'imposer leurs valeurs et leurs gouts. Bongo, comme l'a dit Laelce, to lata lingwanda pe to tika suki neti ba Bochiman Sad Very Happy

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 San_lady_botswana


Mdr!!! Je rigole, mais mes cheveux sont un peu plus courts que ceux-là, et disons, un plus euuuh propres!
Elle a une peau magnifique!!

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Hiro-Hito 11/5/2009, 11:09 pm

Tsippora a écrit:Nga sujet oyo ezo lekela nga Shocked Suspect Admettons que ce soit par complexe qu'on se defrise les cheveux, qu'on s'habille a l'occidentale etc. veux dire que to milingaka te? Les canons de la beaute sont etablis par la culture dominante, ils ont l'argent et les moyens d'imposer leurs valeurs et leurs gouts. Bongo, comme l'a dit Laelce, to lata lingwanda pe to tika suki neti ba Bochiman Sad Very Happy

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 San_lady_botswana

I'd love to see you in lingwanda, try that

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  C.Ryma 11/5/2009, 11:12 pm

yo pe tsippora. O koki ko garder cheveux frisé sans pour autant ressembler a un garconnet Laughing Laughing Laughing Laughing lol! . C'est jusque garder ces cheveux ainsi demande BCP d'argent.

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 2006-afro-curls
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Tsippora 11/5/2009, 11:14 pm

lol! lol! lol! Lingwanda, makolo ngulu etc, trop drole! lol! lol! lol!
Hiro-Hito a écrit:
Tsippora a écrit:Nga sujet oyo ezo lekela nga Shocked Suspect Admettons que ce soit par complexe qu'on se defrise les cheveux, qu'on s'habille a l'occidentale etc. veux dire que to milingaka te? Les canons de la beaute sont etablis par la culture dominante, ils ont l'argent et les moyens d'imposer leurs valeurs et leurs gouts. Bongo, comme l'a dit Laelce, to lata lingwanda pe to tika suki neti ba Bochiman Sad Very Happy

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 San_lady_botswana

I'd love to see you in lingwanda, try that
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Cavalier 11/5/2009, 11:21 pm

Tsippora a écrit:Nga sujet oyo ezo lekela nga Shocked Suspect Admettons que ce soit par complexe qu'on se defrise les cheveux, qu'on s'habille a l'occidentale etc. veux dire que to milingaka te? Les canons de la beaute sont etablis par la culture dominante, ils ont l'argent et les moyens d'imposer leurs valeurs et leurs gouts. Bongo, comme l'a dit Laelce, to lata lingwanda pe to tika suki neti ba Bochiman Sad Very Happy

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 San_lady_botswana
Salut Tsippora, nga namoni neit eza deux debats en un...Certains pensent qu'on fait un debat lie au complexe...Non moi je ne fais pas ce debat et je n'ai pas non plus parle d'habillement...Suivons l'idee initiale dans laquelle a commence ce debat. Pourquoi les hommes noirs preferent-ils les femmes a peau claire??? Si on suit cette question tres bien, on sous-entned que etre de peau foncee est synonyme de laideur pour une large majorite des hommes noirs[y compris un bon nombre de femmes]

Maintenant voyons le probleme avec objectivite...Ne soyons pas evasifs s'il vous plait...Pourquoi totiaka tshoko??? Je ne vais pas que quelqu'un vienne me dire oh nga natiaka tshoko tse, parce qu'ici on parle de la masse, pas de certains cas exceptionnels...Donc majorite ya ba noirs ba utilisaka ba laits ou lotions de beaute pour s'eclaircir la peau. Meme b'Americains...

Et si ns suivons la base meme de ce probleme, ns trouverions ce que je suis entrain de dire ici...Ns voulons etre comme ceux ou celles la que ns considerons beaux, belles...En l'occurence mindele...Pona nini, parce que ils dictent l'Estheticisme...Tu l'as dit Tsippora les cannons de la beaute sont etablis par la culture dominante...

Et puis je ne fais pas allusion aux habits...Porter les habits n'est pas seulement une question d'Estheticisme, mais aussi de securite...Le climat et le mode de vie y sont pour beaucoup.

L'exemple que j'ai donne quand je m'adressais a 2(fi), c'est juste pour lui demontrer que le concept de la beaute depend du milieu, de l'epoque dans laquelle on vit...Dans l'etat primitif de la vie les criteres de la beaute sont differents...Les femmes se maquillaient differement...Et ce concepte de la beute evolue avec le temps...

En ce moment avoir les cheveux defrises pour les dames est synonyme d'elegance...Mais demain ca va changer, tout change...Les hommes noirs on a vecu cette epoque ou c'etait cool d'avoir des cheveux curlys...Aujourd'hui qu'est-ce qu'on voit??? Meme Lionel Richie s'etait fait rase les cheveux, kie, kie...Meme le style Kovo est entre dans le look, certaines femmes le trouvent meme sexy....Kie, kie, kie Laughing


Dernière édition par Cavalier le 12/5/2009, 12:05 am, édité 1 fois
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Afizz 11/5/2009, 11:32 pm

le style Kovo est entre dans le look, certaines femmes le trouvent sexy....Kie, kie, kie Laughing

Une explication pour la boule à zéro: je pense que c'est la plus grande escroquerie du siècle! Les hommes ont trouvé par ce biais, le moyen ya ko kima et libandi et suki ya mbempe, tout en se la jouant cool!!! Tout simplement!!

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Mathilde 11/5/2009, 11:33 pm

2(fi) a écrit:
le style Kovo est entre dans le look, certaines femmes le trouvent sexy....Kie, kie, kie Laughing

Une explication pour la boule à zéro: je pense que c'est la plus grande escroquerie du siècle! Les hommes ont trouvé par ce biais, le moyen ya ko kima et libandi et suki ya mbempe, tout en se la jouant cool!!! Tout simplement!!


lol! lol! lol! lol! lol! Ya solo..kieeeeee afro afro
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Cavalier 11/5/2009, 11:34 pm

CRyma a écrit:Plusieurs de nos soeurs gardent leur cheveux au naturel. le probleme est qu'ils sont difficile a entretenir.

On defrise parce que c est plus faicle et plus rapide à coiffer. point final ! Suspect Suspect cela n'a rien avoir avec le complexe, mais plutot avec le fait de savoir, combien de temps ca va me prendre le matin pour coiffé mes cheveux !!
Salut CRyma, ce que tu dis la est vrai, mais ca ne suffit pas comme reponse...c'est une sorte d'echapatoire...Pourquoi n'acceptiez-vs pas simplement que vs trouviez les cheveux defrises beaucoup plus beaux et plus elegants??? Je ne crois pas vraiment a ctte histoire de c'est plus diffile a coiffer...

Nous les hommes on a les memes genres de cheveux crepus...Pourquoi on les defrise plus...Et ben parce qu'on a compris qu'on peut etre beau sans avaoir des cheveux qui ressemblent ceux de Brad Pit ou Georges Clooney. Il ns a fallu valoriser nos propres styles a nous...
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  taty 11/5/2009, 11:39 pm

2(fi) ne dit que la vérité, rien que la vérité. Kolokolo ezali kokima libandi nasuki ya pembe. Yaaaaaaaaaaa soooooooooolo.

tatilôtétatoux,

2(fi) a écrit:
le style Kovo est entre dans le look, certaines femmes le trouvent sexy....Kie, kie, kie Laughing

Une explication pour la boule à zéro: je pense que c'est la plus grande escroquerie du siècle! Les hommes ont trouvé par ce biais, le moyen ya ko kima et libandi et suki ya mbempe, tout en se la jouant cool!!! Tout simplement!!
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Cavalier 11/5/2009, 11:45 pm

2(fi) a écrit:
le style Kovo est entre dans le look, certaines femmes le trouvent sexy....Kie, kie, kie Laughing

Une explication pour la boule à zéro: je pense que c'est la plus grande escroquerie du siècle! Les hommes ont trouvé par ce biais, le moyen ya ko kima et libandi et suki ya mbempe, tout en se la jouant cool!!! Tout simplement!!
Ha ha ha bounce , tu vois maintenant ou je t'ai eue chere 2(fi)...Tu as tout a fait raison quand tu dis que c'est la plus grande escroquerie...Juste pour te dire que quelqu'un qui detient un certain pouvoir peut facilement influencer d'autres...Tu vois le style Kovo, n'etait pas aussi cool comme il'est aujourd'hui...A l'epoque un mec qui est chauve ou pele, devrait utiliser soit des faux-cheveux, perruques pour couvrir sa tete...Et avoir la tete rasee completement n'etait pas la solution la plus cool, ou ideale pour un mec car les hommes aiment leurs cheveux, kie, kie, kie...Mais depuis que Michael Jordan, une Megar Star et Phenomenon de BasketBall Americain [NBA] Basketball avait fait rase sa tete et en avait fait son style cheri...Petite a petit les autres ont suivi...Et aujour'dhui c'est accepte meme dans la mode...Aujourd'hui etre kovo est synonyme d'etre cool et d'elegance...Neti blague...C'est ca la magie de l'impresssion... Laughing

Donc beaute de fois eza une sorte d'impression qu'on a dans le moment...
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Invité 12/5/2009, 12:07 am

Salut Cavalier,
c pas que g prend pas a coeur c que tu dit,
c vrais la femme africaine est belle,la femme blanche aussi
et la intermedia metisse ou mulatre,n'oublions pas la femme
jaune de la chine et jaune de tshoko...
Mais cavalier oyebi que oza na retard c probléme de la beauté
africaine,de défriser,etc...kende kk kobetela ba jeune fille
oyo yamikolo oyo,ba ndimo pe...c prck eza bongo
ko kende no mosika te histoire ya la femme egyptiene eza trés kitoko
pe trés nostalgique mais coe tjrs sa reste ds l'histoire,
g vois pas en koi il y a de mal de défriser les cheveux! et koma complex
sikoyo toboya ba invention nionso,toboya kolia na lutu na ba sani
par exemple,suki ya crépu ba koko na biso ba zalaki ko koka
ko peigner yango te,2(fi) esi a expliker yo,

le sujet ne parle pas de la femme blanche vs femme noir
si t un hoe prck g sais pas tala kk ba pseudo,bref! si t un hoe
repond á la question pourkoi bo preferaka basi ya teint clair
c á toi de nous dire ton point de vu sa seras respectable
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Cavalier 12/5/2009, 12:30 am

laelce a écrit:Salut Cavalier,
c pas que g prend pas a coeur c que tu dit,
c vrais la femme africaine est belle,la femme blanche aussi
et la intermedia metisse ou mulatre,n'oublions pas la femme
jaune de la chine et jaune de tshoko...
Mais cavalier oyebi que oza na retard c probléme de la beauté
africaine,de défriser,etc...kende kk kobetela ba jeune fille
oyo yamikolo oyo,ba ndimo pe...c prck eza bongo
ko kende no mosika te histoire ya la femme egyptiene eza trés kitoko
pe trés nostalgique mais coe tjrs sa reste ds l'histoire,
g vois pas en koi il y a de mal de défriser les cheveux! et koma complex
sikoyo toboya ba invention nionso,toboya kolia na lutu na ba sani
par exemple,suki ya crépu ba koko na biso ba zalaki ko koka
ko peigner yango te,2(fi) esi a expliker yo,

le sujet ne parle pas de la femme blanche vs femme noir
si t un hoe prck g sais pas tala kk ba pseudo,bref! si t un hoe
repond á la question pourkoi bo preferaka basi ya teint clair
c á toi de nous dire ton point de vu sa seras respectable
a+
laelce, bana wana soki ba jeunes filles oyo ya mikolo oyo baza kaka batu...C-a-d, elles subissent l'influence de l'epoque
comme toi et moi...Rassures-toi cette vague passera.

Je suis un homme...La reponse a ta question a ete donnee a plusieurs reprises...
Ns les hommes noirs preferions les femmes a peau claire parce que ns lions la clarte de la peau a la beaute.
Da'illeurs basi ya Pembe bamonaka neti baza na avantage genetique sur celles a peau foncee...Encore une fois
Eza kaka un probleme d'impression qu'on a de la beaute. La tele a joue un grand role pour ns convaincre. Mais C'est comme tu l'as souligne ici "... la femme africaine est belle,la femme blanche aussi
et la intermedia metisse ou mulatre,n'oublions pas la femme

jaune de la chine et jaune de tshoko..." Il y a la beaute dans toutes les cultures, mais la culture qui domine exerce une influence sur celles qui sont dominees...Ca ma chere laelce est une realite.
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Satya 12/5/2009, 12:32 am

il n'y a pas de mal de se faire de defrisage ? kie kie kie vous rigolez ou quoi ? Savez vous que defrisage pe ekataka suki ?
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........ - Page 4 Empty Re: Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum