congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

+15
regarder et bien voir
douce
Vautrin
Muana na Kimbangu
Inspecteur Bill de Bundes
BOMA
mongo elombe
taty
El-chaman
Hiro-Hito
Mwana ya Congo
CHOU
Satya
Tonton Ricos
C.Ryma
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 4 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Mathilde 1/4/2013, 6:28 pm

2/2 Kimbangu un Atome a 3 Electrons




Un debat entre les Kimbaguistes et les chrétiens.........Lool Wink



1/2 Kimbangu un Atome a 3 Electrons



_________________
DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 4 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 4 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Cavalier 2/4/2013, 3:27 am

Hiro-Hito a écrit: Je dois avouer alors q je ne comprends pas c q Christianiser veut dire, je pensais q ce concept voulait dire, convertir a la religion Chretienne, ce qui veut dire prendre qlq1 ou un groupe (ds ce cas) d'un etat de non chretien et produire un Chretien apres une predication ou je ne sais koi d'autre. Ds ce contexte, on ne peut pas parler de la christianisation du Kimbaguisme qui semble l'avoir etait des le debut.
Okay, Hiro Point Taken.


C-a-d ta comprehension du mot christianiser est correct sur ce plan...Mais ce que tu sembles oublier ce que Le Christianisme, La Religion Chretienne a ete apportee en Afrique par des missionnaires Colons, dans Le cas du KONGO, ce ont au fait des Missionnaires Portuguais et Belges. Car tu dois savoir que cela remonte depuis L'Epoque dite du Royaume KONGO, car je crois selon L'Histoire, Le Roi Alphonso 1er, Fils du Roi Nzinga Nkuvu, sous l'influence des Portuguais, s'etait converti au Christianisme.

Autre chose que tu dois savoir, a l'epoque coloniale, Les Colons exigeaient la conversion au Christianisme avant d'aller au banc de l'ecole. Donc Il est probable comme l'avait souligne kgsm, que Tata Kimbangu etait baptise Chretien par Les Baptistes, mais je doute fort que l'inspiration Prophetique qui caracterisait sa personalite lui venait au nom du christianisme, d'autant plus qu'il etait contre le colonialisme a ce que je sache et ne trouvait aucun estime au pres de colons surtout pour leur plan de christianisation du peuple Kongolais en vue de le mater...Toute fois je trouve qu'il faudrait reunir certains faits historiques credibles pour pouvoir decouvrir la veritable histoire de Mfumu Kimbangu.


Donc c que j'ai voulu dire par La chritianisation de l'eglise Kimbanguiste, c'est parce que Le Kimbanguisme a ses racines dans des conceptes spirituels Kongolais...Et avaient subi l'influence de la Religion importee par les colons, comme la plupart des societes traditionnelles Africaines...Les preceptes christianiques ont ete incorpores pour dire qu'elle a ete christianisee...Et Prophete Simon Kimbangu n' avait fonde une eglise en son nom, bien que l'eglise Kimbanguiste le place au centre de leurs enseignements en sevant ainsi de la Bible...


Ns n'avons qu'a reapprendre l'histoire de L'Afrique & du Peuple Africain avant l'arrivee des missionnaire Occidentaux pour comprendre ce qu'etait les croyances spirituelles a ce temps la, AUTHENTICITE & ORIGINALITE...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 4 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Cavalier 2/4/2013, 3:45 am

Merci suga susta Mathilde...DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 4 000201F6
Je n'ai pas pu tt suivre, mais je le verais dans son entierete plus tard...Mais sur la premiere video...Le gar qui s'exprime vers les 10 premieres minutes environs alobi kaka oyo nga nazo kawa pe nazo yebisa Hiro...Alobi Kimbanguisme eza kaka christianisme...Pe abakisi que Biso bato Bayindo Toza batu ya Liboso que Mindele baya kolakisa biso NZAMBE??? Bango mutu ba bandi kk il y a soki 6 siecles awa bakoki kolakisa biso KI BO NZAMBE TE Exclamation


Je crois c'est fort interessant que nos Freres & Soeurs du Forum balanda mpe bayoka debat oyo otie, po je crois je me suis exprime ici en ces termes a plusieurs reprises...Mais ca fait du bien d'entendre quelqu'un d'autre que je connais pas d'ailleurs, declarer presque la meme chose...Video oyo nayebi yango kutu te, nazo decouvrir yango kk awa. Idea
Mathilde a écrit:2/2 Kimbangu un Atome a 3 Electrons




Un debat entre les Kimbaguistes et les chrétiens.........Lool Wink



1/2 Kimbangu un Atome a 3 Electrons



_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 4 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Ricky Gabrino 2/4/2013, 12:43 pm

Un Kimbangu chrétien n'a aucun sens. Si nous devons reconnaitre que Kimbangu a combattu le blanc et donc par ricochet le système colonial avec comme corollaire le christianisme (l'église catholique/protestante), je ne comprend vraiment pas comment on peut épouser la religion du blanc tout se reniant et prétendre le combattre .....En revanche un Kimbangu spirituel prend tout son sens. Je rejoins Cavalier lorsqu'il disait dans un de ses postings que ce que nous savons de lui nous viens pour la plupart de "Urban Legend", car ceux qui en savent plus choisissent le silence comme moyen de communication, seuls les fanatiques se font entendre. Désolé mais placer le combat de Kimbangu dans un contexte chrétien est un"nonsense"
Ricky Gabrino
Ricky Gabrino


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 4 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Cavalier 2/4/2013, 11:30 pm

Tt a Fait D'accord avec Toi Gabrino...Je suis de la meme ligne de pensee que Un Kimbangu chretien est quelque peu contradictoire...Les Vraies raisons de son arrestation & condamnation par les autorites Belges jusque la sont un GrosDERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 4 0002043D

Deja sa tenue vestimentaire l'eloigne d'un Grand ecart de quelqu'un qui aurait accomode les ideologies Occidentales. Les Paroles Prophetiques qui lui ont ete Revelees ne sont pas en faveur des Occidentaux, alors quel est Le sens Meme de son Combat Sprituel vis-a-vis du Christianisme???

Pourquoi est-il represente comme etant performant des miracles au nom du Christianisme alors qu'a cette epoque je n'imagine pas les Africains grandis au Village une telle assimilation de la philosophie Greco-Latine du Christianisme? Question ?

I DON'T KNOW BUT IT DOESN'T CUT IT FOR ME... No Idea

Ricky Gabrino a écrit:Un Kimbangu chrétien n'a aucun sens. Si nous devons reconnaitre que Kimbangu a combattu le blanc et donc par ricochet le système colonial avec comme corollaire le christianisme (l'église catholique/protestante), je ne comprend vraiment pas comment on peut épouser la religion du blanc tout se reniant et prétendre le combattre .....En revanche un Kimbangu spirituel prend tout son sens. Je rejoins Cavalier lorsqu'il disait dans un de ses postings que ce que nous savons de lui nous viens pour la plupart de "Urban Legend", car ceux qui en savent plus choisissent le silence comme moyen de communication, seuls les fanatiques se font entendre. Désolé mais placer le combat de Kimbangu dans un contexte chrétien est un"nonsense"

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU - Page 4 Empty Re: DERNIÉRE PROPHETIE DE SIMON KIMBANGU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum