congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Decamo fils.....

+8
Tonton Ricos
micheal
Inspecteur Bill de Bundes
Cavalier
Decamo Fils
Vieux Bord
mongo elombe
Satya
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Decamo fils..... - Page 5 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Vieux Bord 12/9/2009, 10:39 am

cette affaire de Bolingo ya mosika, de plus en plus ca s`accroit. la derniere fois ou j`etais au congo, j`ai vu plusieurs filles que je connais qui disaient presque toutes `fiance na nga pe aza na poto` d`autres disaient, `cheri na nga azalaka na congo te`(pas au rwanda bien sure).
j`ai constate que les gars qui avaient une love qui est partie a l`etrangers n`esperaient rien. mais les filles avaient leur elikya.
Alors, qu`il y ait un amour qui reussit a rejoindre les partnairs, c`est vraiment un bonne chose. je me rappelle que un des principes directeurs de l`engagement c`est Le choix ou l`option. si la conviction d`avoir rencontre la personne qui vous ressemble est la, pourquoi penser un accident?
il est bon que nous cherchions a etre honnete d`abord envers nous-memes et les autres. `p`ar ce fait, nous seront libres. Les filles esperent grandement plus que les hommes, quand une telle opportunite est donne a l`homme de partir, on n`est pas oblige d`oublier les racines affectives qui nous donne courage de dire JE T`AIME. comme un peu Laelce l`a dit, les circonstances de cette vie de l`etrangers de fois obligent a une revision du fichier affectif Decamo fils..... - Page 5 Icon_lol
Ne peut pas un homme s`en servir comme tremplin pour aboutir a l`amour ideal qu`incarne celle a qui il a promis le forever love? je reconnais que les moyens sont d`une grande importance dans ce genre de love mais la determination est plus que tout. si non, le mot ESPERANCE serait supprimer de la bibliotheque humaine.
amen
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 5 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Invité 12/9/2009, 12:02 pm

Salut Vieux Bord,
balobaka la chaire est faible surtout soki omoni aza na ba ressemblance
na celui/celle que tu aime oko sala nini? c'est difficil la majorité des cas
bakomaka tii na suka ya relation te.Les cas isolé oyo ba komaka tiii
na suka càd ba kutani après ba long distance pe ezali mais ba cas
wana etonda ba secret pona ba blessure ezala te.
Moi je dis na petite na ngai awa alingi aya na poto aya ye moko sans
bagage yaba ki fiancé ako landa ye.Soit boye nzela moko,soit bolobani
bien avant la distance,pona ooh nako bengisa yo olanda ngai ooh tosala
nanu mariage coutumier,oo nakoya kozwa yo,ooh tobota nanu oooh famille
na ngai bako surveiller ye tango ngai nako zala te,ko kamwa ein!!! et plein
de truc pareille ebele ya ba promesse esuka na nzela bana bakola na afrique
sans papa ou maman baya pe poto na ndenge na bango moko papa ou maman
esi abala to abota pe bana na ye...Ba fille misusu ba kufa pona alingaki alongola
zemi avant akende poto,misusu après ba longues années d'attente akomi na poto
akimi mobali ou mwasi,surtout ebele ba bota na mindele pona mokanda etc....
Moi vraiment je felicite bato oyo bazelaka ba fiancé na bango oyo bazalaka naba
espoir wana.Je connais une fille mobali naye azo lakela ye mabé soki azwi mobali
mosusu na poto,il faut azela ye tii ye mobali ako rejoindre ye mwasi na poto,ba cas
eza ebele.La meilleur de chose boya nzela moko.
a+

Vieux Bord a écrit:cette affaire de Bolingo ya mosika, de plus en plus ca s`accroit. la derniere fois ou j`etais au congo, j`ai vu plusieurs filles que je connais qui disaient presque toutes `fiance na nga pe aza na poto` d`autres disaient, `cheri na nga azalaka na congo te`(pas au rwanda bien sure).
j`ai constate que les gars qui avaient une love qui est partie a l`etrangers n`esperaient rien. mais les filles avaient leur elikya.
Alors, qu`il y ait un amour qui reussit a rejoindre les partnairs, c`est vraiment un bonne chose. je me rappelle que un des principes directeurs de l`engagement c`est Le choix ou l`option. si la conviction d`avoir rencontre la personne qui vous ressemble est la, pourquoi penser un accident?
il est bon que nous cherchions a etre honnete d`abord envers nous-memes et les autres. `p`ar ce fait, nous seront libres. Les filles esperent grandement plus que les hommes, quand une telle opportunite est donne a l`homme de partir, on n`est pas oblige d`oublier les racines affectives qui nous donne courage de dire JE T`AIME. comme un peu Laelce l`a dit, les circonstances de cette vie de l`etrangers de fois obligent a une revision du fichier affectif Decamo fils..... - Page 5 Icon_lol
Ne peut pas un homme s`en servir comme tremplin pour aboutir a l`amour ideal qu`incarne celle a qui il a promis le forever love? je reconnais que les moyens sont d`une grande importance dans ce genre de love mais la determination est plus que tout. si non, le mot ESPERANCE serait supprimer de la bibliotheque humaine.
amen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 5 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Vieux Bord 12/9/2009, 12:13 pm

Laelce, tu reflechis bien. une chose est certaine, les promesses qu`on se fait, de fois elles sont le resultat d`une longue experience amoureurese. voire meme d`un discernement assidu. mais, le monde roule sur base d`un materialism exagere et le capitalism ne laisse pas la place a des adaptations vers les moins productifs. chaque jour qui passe, les nouvelles decisions sont prices dans ces cieux que nous habitons mais la mentalite de nous autres ne veut pas s`y adapter et pourtant ces decision affectenet notre vie pour autant que nos grands projets logent dans le future. il ne faut pas vivre dans l`illusion, aidons nos proches a ne pas planifier le voyage a l`etrangers comme un tour au paradis de peur qu`il fasse des promesses suculantes mais sans contenu aux partners. courage pour ceux qui vont se marier apres de longs moment mais domage pour ceux qui disparaissent dans la nature suit aux raisons que tu viens d`evoquer.
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 5 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Cavalier 12/9/2009, 4:27 pm

laelce a écrit:Trés difficil que les relacion à distance survivent et arrivent
au mariage très peut de pesonne y son arrivé sans aucune conséquence
càd un enfant avec un ou une autre.Moi je connais une personne trop
poche elle attendait le mari 10ans aussi le mari se marié avec elle mais
avait une aventure pour soulager ces stresse et un enfant coe souvenir
mais l'amante a la garde de l'enfant et la femme ignorait l'existance de
l'enfant juste après klk années de vie en couple ensemble après des années
d'attente elle le saura par un proche le propre mari ne le lui avait mm pas
dit la verité il n'avait pas le courage de le faire mais elle l'accepta vu toute les années
de distance entre elle et son hoe.Je connais une autre qui avait laissé son
fiancé (ba kanga lopango)en Afrique arrivée en Europe 3 ans après elle se marie avec un autre
vu les circonstances de sans papier,sans famille proche.....D'autre c'est l'inverse
elle reste en Afrique et tombe enceinte juste au moment où son gars arrange la
situation pour qu'elle lui rejoigne,etc....C très compliqué les relacion à distance
il faut être preparé psychologiquement et moralement,prck tu connais pas les 24 heure,
jour après jour de l'autre.
a+
10 ans je trouve que c'est beaucoup trop pour attendre...Dans 10 ans bcp de choses peuvent se passer de part et d'autre... Decamo fils..... - Page 5 Icon_cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 5 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Vieux Bord 12/9/2009, 4:29 pm

Cavalier a écrit:
laelce a écrit:Trés difficil que les relacion à distance survivent et arrivent
au mariage très peut de pesonne y son arrivé sans aucune conséquence
càd un enfant avec un ou une autre.Moi je connais une personne trop
poche elle attendait le mari 10ans aussi le mari se marié avec elle mais
avait une aventure pour soulager ces stresse et un enfant coe souvenir
mais l'amante a la garde de l'enfant et la femme ignorait l'existance de
l'enfant juste après klk années de vie en couple ensemble après des années
d'attente elle le saura par un proche le propre mari ne le lui avait mm pas
dit la verité il n'avait pas le courage de le faire mais elle l'accepta vu toute les années
de distance entre elle et son hoe.Je connais une autre qui avait laissé son
fiancé (ba kanga lopango)en Afrique arrivée en Europe 3 ans après elle se marie avec un autre
vu les circonstances de sans papier,sans famille proche.....D'autre c'est l'inverse
elle reste en Afrique et tombe enceinte juste au moment où son gars arrange la
situation pour qu'elle lui rejoigne,etc....C très compliqué les relacion à distance
il faut être preparé psychologiquement et moralement,prck tu connais pas les 24 heure,
jour après jour de l'autre.
a+
10 ans je trouve que c'est beaucoup trop pour attendre...Dans 10 ans bcp de choses peuvent se passer de part et d'autre... Decamo fils..... - Page 5 Icon_cool
si si surtout BIZUMBA Decamo fils..... - Page 5 Icon_lol na cave Decamo fils..... - Page 5 Icon_lol
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 5 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Invité 12/9/2009, 4:49 pm

Salut Cavalier,
como estas?oui 10 ans d'attente mobali akendeki poto
asala nini ba lettre ko solola na phone etc...tii mobali
azonga kobala ye bolingo ya bo mwana,mais mutu na mutu
na cadeaux na ye mobali abotaka na fille moko fille yango
aza na garde ya mwana alingi kutu te tata ya mwana bakutana
na mwana et au type sa l'arrange vu k mwasi naye esi akomi
na poto ba boti pe bana,mwasi ayaki koyeba k mobali abota epai
ya camarade na bango klk annés plus tard,mobali ayaki kondima
mais na ndako ils n'en parlent pas pona mwana aza epai maman,
les deux femmes bayebani te bayokana na sango pona pe bafandaka
ville moko te,mwana ya amante akola grand jeune garçon lelo pe il
ne veut rien savoir du père bon nayebi te soki esi bakutana,somo
Cavalier problème sur problème mwana aboya yo tata pona okosaka
maman na bango,pona ye amante akanisaka k ezalaki bolingo naye ya
libela tango azwi zemi mbala moko ye mobali a nier,après alobi que ako
koka ba engagement te pona atika promesse na kin.Eza pasi.
Mwasi pe oyo awuta Kin nzoka nde azalaka ko tambola na bana basi pona
familleya mobali ba loba te,pe akomaki il parrait lesbienne avant mobali aya
kobala ye après 10 ans ko kamwa!
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 5 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Cavalier 12/9/2009, 4:49 pm

Vieux Bord a écrit:si si surtout BIZUMBA Decamo fils..... - Page 5 Icon_lol na cave Decamo fils..... - Page 5 Icon_lol
Soki eza kaka BIZUMBA ya pamba, cela peut passer, mais soki bakoti nzele ango cave, la c'est fini...Wana ye pe fo akende ko caver nzele mususu po match ezala nul...Sinon ouf..Ce tru la ca reste grave dans la memoire de la fille pour l'eternity... Decamo fils..... - Page 5 Icon_arrow Decamo fils..... - Page 5 Icon_lol

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 5 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Vieux Bord 12/9/2009, 4:55 pm

Cavalier a écrit:
Vieux Bord a écrit:si si surtout BIZUMBA Decamo fils..... - Page 5 Icon_lol na cave Decamo fils..... - Page 5 Icon_lol
Soki eza kaka BIZUMBA ya pamba, cela peut passer, mais soki bakoti nzele ango cave, la c'est fini...Wana ye pe fo akende ko caver nzele mususu po match ezala nul...Sinon ouf..Ce tru la ca reste grave dans la memoire de la fille pour l'eternity... Decamo fils..... - Page 5 Icon_arrow Decamo fils..... - Page 5 Icon_lol
Decamo fils..... - Page 5 Lol Decamo fils..... - Page 5 Lol Decamo fils..... - Page 5 Lol caveman Decamo fils..... - Page 5 Lol Decamo fils..... - Page 5 Lol Decamo fils..... - Page 5 Lol
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 5 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Cavalier 12/9/2009, 5:06 pm

laelce a écrit:Salut Cavalier,
como estas?oui 10 ans d'attente mobali akendeki poto
asala nini ba lettre ko solola na phone etc...tii mobali
azonga kobala ye bolingo ya bo mwana,mais mutu na mutu
na cadeaux na ye mobali abotaka na fille moko fille yango
aza na garde ya mwana alingi kutu te tata ya mwana bakutana
na mwana et au type sa l'arrange vu k mwasi naye esi akomi
na poto ba boti pe bana,

Cavalier problème sur problème mwana aboya yo tata pona okosaka
maman na bango,pona ye amante akanisaka k ezalaki bolingo naye ya
libela tango azwi zemi mbala moko ye mobali a nier,après alobi que ako
koka ba engagement te pona atika promesse na kin.Eza pasi.
Mwasi pe oyo awuta Kin nzoka nde azalaka ko tambola na bana basi pona
familleya mobali ba loba te,pe akomaki il parrait lesbienne avant mobali aya
kobala ye après 10 ans ko kamwa!
a+
Hola laelce, Estoy bien, Gracias Decamo fils..... - Page 5 Icon_cool

Moi je trouve que le type n'etait pas assez courageux pour faire face a cette affaire...

Pourquoi cacher une telle histoire???

Voila, ca explique ce que j'avais dis ci-haut...Dans 10 ans de vie eloignee personne n epuet venir avec une histoire de fidelite...Donc type ba cote ya Nord ou il etait avait fini par se lier d'amour avec une autre fille[ca c'est presqu'inevitable]

Sa fiancee de l'autre bout de la planette, en Afrique etait devenue lesbienne...Mais bango mibale ba balana...

Donc fille wana oyo babota na mubali wana, akanisaka que azwi bolingo ya libela,...Souvent na ba cas oyo ezlaka kaka bongo...Ca fait partie du myster de l'amour...Ce truc ne connait aucune logique, et ca ne fonctionne pas necessairement selon le plan prepare...ca ns joue sdes tours...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 5 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Invité 13/9/2009, 2:53 pm

eh bien oui Cavalier 10 ans kolala kolamuka avec
esperance sa passe vite sans o se rendre compte
coe pe makambo ezangaka te pour occupé les temps
mort,mobali abotaki na femme mosusu mwasi pe a occupaki
temps na ye na ba fille tii baye ko kutana.Mais mabé moko
mibali bosalaka yango wana soki oko zela mwasi otika na Afrique
zela ye,ou bien luka ba femme libre ba zali au lieu olinga mwasi
mosusu opesi ye espoir après ekomi ba raison ebele pona obalana
na ye po yo ozali na mwasi nayo otika na Afrique,c'est pas bien
pona soki ezali ba rôle à l'envers que mwasi azo tambola na ba mibali
mosusu tii mobali na ye akoya depuis l'Afrique mwasi wana sera mal vu,bako
benga ye ndumba soki ami boteli mwana ba bengi ye ndoki motema
mabe pona nini azeli mobali te!!!!.Yango ba relacion à distance pona ngai
ezali prison soki bo kanaki bo balana eke esalami te mawa po pasi wana
eza kutu koleka mwasi asalaki mariage lelo lobi ba boyi ye.

Cavalier a écrit:Hola laelce, Estoy bien, Gracias Decamo fils..... - Page 5 Icon_cool

Moi je trouve que le type n'etait pas assez courageux pour faire face a cette affaire...

Pourquoi cacher une telle histoire???

Voila, ca explique ce que j'avais dis ci-haut...Dans 10 ans de vie eloignee personne n epuet venir avec une histoire de fidelite...Donc type ba cote ya Nord ou il etait avait fini par se lier d'amour avec une autre fille[ca c'est presqu'inevitable]

Sa fiancee de l'autre bout de la planette, en Afrique etait devenue lesbienne...Mais bango mibale ba balana...

Donc fille wana oyo babota na mubali wana, akanisaka que azwi bolingo ya libela,...Souvent na ba cas oyo ezlaka kaka bongo...Ca fait partie du myster de l'amour...Ce truc ne connait aucune logique, et ca ne fonctionne pas necessairement selon le plan prepare...ca ns joue sdes tours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 5 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Cavalier 13/9/2009, 4:22 pm

laelce a écrit:eh bien oui Cavalier 10 ans kolala kolamuka avec
esperance sa passe vite sans o se rendre compte
coe pe makambo ezangaka te pour occupé les temps
mort,mobali abotaki na femme mosusu mwasi pe a occupaki
temps na ye na ba fille tii baye ko kutana.
Hola laelce,
a mon avis 10 ans wana eza bcp trop...
Mais mabé moko
mibali bosalaka yango wana soki oko zela mwasi otika na Afrique
zela ye,ou bien luka ba femme libre ba zali au lieu olinga mwasi
mosusu opesi ye espoir après ekomi ba raison
ebele pona obalana
na ye po yo ozali na mwasi nayo otika na Afrique,c'est pas bien
pona soki ezali ba rôle à l'envers que mwasi azo tambola na ba mibali
mosusu tii mobali na ye akoya depuis l'Afrique mwasi wana sera mal vu,bako
benga ye ndumba soki ami boteli mwana ba bengi ye ndoki motema
mabe pona nini azeli mobali te!!!!.
Cote wana oza na raison...yango wana nakomaki que cela fait partie du myster de l'amour...Ca nous joue des tours incroyables...Mais gars wana nde a se montraki moins responsable vis-a-vis de ctte affaire...Donc ye azwaki kaka fille wana na cadre azalaka na ye en attendant l'arrivee de sa fiancee, or fille wana azalaki penza na bolingo na ye amour ya solo...

Mais laelce, bino pe basi heure moko ata oyebi que mubali ozo bima na ye atika fincee na Kin, mais ondimi kaka ozala na mubali wana, alors que mibali ya libre baza ebele...D'ou eza domaine ya b'emotions, oko yeba te qui tu vas aimer...Amour soki esi elonami ekomaka pasi...Ba filles mingi pe bakota mabala kaka bongo, akutani na type aza na mwasi na ye na Kin...Mais a force de vivre avec ce type, type wana abosani mwasi na ye ya Afrique...
Yango ba relacion à distance pona ngai ezali prison soki bo kanaki bo balana eke esalami te mawa po pasi wana
eza kutu koleka mwasi asalaki mariage lelo lobi ba boyi ye.
Ba relations a distance ezalaka bien soki temps ya separation ewumeli mingi te, et puis ca depend aussi des personnes...Ca demande une certaine maturite emotionnelle de la part de deux partenaires...Surtout soki love eza et que les deux personnes ont confiance l'une envers l'autre...Mais eza cas moko tres complique...

Mais 10 ans nde eza trop...Po mubali akoki kozala fidele, mais mwasi na kin mobulu...Tout comme pe mwasi akoki kozala fidele, malgre ba tentations, mais mubali azwaka na ye basi misusu...

A plus Decamo fils..... - Page 5 Icon_cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 5 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum