congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Decamo fils.....

+8
Tonton Ricos
micheal
Inspecteur Bill de Bundes
Cavalier
Decamo Fils
Vieux Bord
mongo elombe
Satya
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Decamo fils..... - Page 4 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Cavalier 9/9/2009, 7:59 pm

Satya a écrit:Cavalier vanda nayo yaya, de ce coté la, ngayi na longolaka yo, oza vraiment ambassadeur ya Bolingo.... Decamo fils..... - Page 4 259666
C'est ca satya, fille oyo nga nabengaka Miss Sensuality, nayebi yo 1% yo pe oyebi nga2%...Nazalaka na doute nango tse...Yango lobi nakomaki que Congo Diasp eza mouve moko ya suspect Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol ...Longonia na B'adms...Adm, nakosenga na yo o fignoler site oyo, tokende ko exhiber yango na Musee Informatique du Louvre...Po batu baya kotala Satya...Fille oyo asala que Nungu Nungu oyo JB ayemba e regner awa...

Omoni na Congo Diaspora il n'y a que La Qualite...Awa y a que de Vraies Cheries e de Vrais Yayas...Bolanda makambo ekomamaka na rubrique sexualite tse, eza pure Entertainment...Awa eza kaka basi oyo ya Qualite...Ba yaya bobukana tse ba Vraies Congolaises, ba nzele a poids bafandi nde awa... Decamo fils..... - Page 4 Icon_cool

Parole de Cavalier, l'homme qui a decouvert la matiere Grise Decamo fils..... - Page 4 Herz


Dernière édition par Cavalier le 9/9/2009, 8:06 pm, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 4 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Cavalier 9/9/2009, 8:04 pm

Vieux Bord a écrit:Satya, j`ai presenti la reaction des terrestres autour de cette affaire
je savais bien que les gens ne manquerai pas a faire
oui, je leur ai donne du boulot
pas celui de plonger dans l`eau
mais, de critiquer
comme tu l`as remarque

pour toi, je me pointe dans ta vie comme un miserable
a la sensation des conditions deplorables
pourvu que je te considere comme une honorable
sans offenser les conditions deplorables

satya, tu auras besoin d`aimer un ignorant
meme si il n`est pas avec Ghandi et Mandela du meme rang
son manque de connaissance ne sera pas intellectuel
mais une lacune du future,
je veux dire, il ne connaitra pas le future
et comme c`est le propre des humains de supconner l`avenir
cela sera aussi son droit d`en penser

ton travail ne sera pas de le condamner
mais de t`identifier a lui
par tes qualites intellectuelles, humaines et spirituelles
oui, c`est une Satya integrale que l`amour veut
et pas partiellement affectuese

voila que je realise d`enormes prouesses pour toi
je ne savais pas que mon coeur avait des bras
et je vois un bra tendu vers toi
vas-tu entrer en conflit avec le bra tendu de mon coeur?

Amen
Hum Vieux Bord, kie, kie, kie Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol namoni que osaleli satya Taj Mahal ya Poesie d'amour...Kitoko trop elakisi que oza Vieux bord sentimental...

Bon naleki na nga na mungwa Decamo fils..... - Page 4 Icon_cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 4 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Angel 9/9/2009, 8:30 pm

Wow Decamo fils..... - Page 4 Icon_basketball , je ne voulais pas repondre non plus sur ce sujet vu que ca s'adresse directement à DF, mais l'intervention de DF me concernant me pousse à le faire et aussi parce que j'ai une petite question pour toi juste pour m'assurer que j'ai bien saisie tes écrits.

J'ai l'impression que toi et ta fiancée ne vivez pas dans le même pays ou continent ? j'ai une autre question àprés ta réponse, si je la pose avant elle risque de ne pas être justifiée. En passant Satya a raison, tu es un homme trés amoureux malgrés que la tentation te joue des tours incroyables tu restes fidele à elle ( bon ... Decamo fils..... - Page 4 Icon_surprised ), comme quoi il y a des hommes qui savent rendre l'amour ... mais ils sont toujours comme par hazard o..... Decamo fils..... - Page 4 Icon_evil Decamo fils..... - Page 4 Icon_evil Decamo fils..... - Page 4 Icon_evil

Quand à VB, je ne savais pas qu'il était poète, c'est cute, mais il se cherche encore .... Angel ne peut rien faire avec des hommes qui se cherche encore .... ( no offense VB, he asked me to come and get u cause it's seems like you are losing it !!!! Decamo fils..... - Page 4 Fresse
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 4 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Vieux Bord 9/9/2009, 8:58 pm

Angel a écrit:Wow Decamo fils..... - Page 4 Icon_basketball , je ne voulais pas repondre non plus sur ce sujet vu que ca s'adresse directement à DF, mais l'intervention de DF me concernant me pousse à le faire et aussi parce que j'ai une petite question pour toi juste pour m'assurer que j'ai bien saisie tes écrits.

J'ai l'impression que toi et ta fiancée ne vivez pas dans le même pays ou continent ? j'ai une autre question àprés ta réponse, si je la pose avant elle risque de ne pas être justifiée. En passant Satya a raison, tu es un homme trés amoureux malgrés que la tentation te joue des tours incroyables tu restes fidele à elle ( bon ... Decamo fils..... - Page 4 Icon_surprised ), comme quoi il y a des hommes qui savent rendre l'amour ... mais ils sont toujours comme par hazard o..... Decamo fils..... - Page 4 Icon_evil Decamo fils..... - Page 4 Icon_evil Decamo fils..... - Page 4 Icon_evil

Quand à VB, je ne savais pas qu'il était poète, c'est cute, mais il se cherche encore .... Angel ne peut rien faire avec des hommes qui se cherche encore .... ( no offense VB, he asked me to come and get u cause it's seems like you are losing it !!!! Decamo fils..... - Page 4 Fresse
Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol Angel, je pense que ces tactiques, je les demontre selon la force de l`adversaire Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol on n`a pas besoin d`un B52 pour neutraliser un tas des mouches Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol plutot de deux mains ou une tube insecticide Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol
sumone told me love is blind, no one is allowed to coerce another in order to achieve a love goal. there, instead must be a relaxed need to walk through the unknown treasor hiden into the neighbour`s heart. u r free 2 make a choice, may be it should be the right one. Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 4 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Angel 9/9/2009, 9:38 pm

Vieux Bord a écrit:
Angel a écrit:Wow Decamo fils..... - Page 4 Icon_basketball , je ne voulais pas repondre non plus sur ce sujet vu que ca s'adresse directement à DF, mais l'intervention de DF me concernant me pousse à le faire et aussi parce que j'ai une petite question pour toi juste pour m'assurer que j'ai bien saisie tes écrits.

J'ai l'impression que toi et ta fiancée ne vivez pas dans le même pays ou continent ? j'ai une autre question àprés ta réponse, si je la pose avant elle risque de ne pas être justifiée. En passant Satya a raison, tu es un homme trés amoureux malgrés que la tentation te joue des tours incroyables tu restes fidele à elle ( bon ... Decamo fils..... - Page 4 Icon_surprised ), comme quoi il y a des hommes qui savent rendre l'amour ... mais ils sont toujours comme par hazard o..... Decamo fils..... - Page 4 Icon_evil Decamo fils..... - Page 4 Icon_evil Decamo fils..... - Page 4 Icon_evil

Quand à VB, je ne savais pas qu'il était poète, c'est cute, mais il se cherche encore .... Angel ne peut rien faire avec des hommes qui se cherche encore .... ( no offense VB, he asked me to come and get u cause it's seems like you are losing it !!!! Decamo fils..... - Page 4 Fresse
Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol Angel, je pense que ces tactiques, je les demontre selon la force de l`adversaire Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol on n`a pas besoin d`un B52 pour neutraliser un tas des mouches Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol plutot de deux mains ou une tube insecticide Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol
sumone told me love is blind, no one is allowed to coerce another in order to achieve a love goal. there, instead must be a relaxed need to walk through the unknown treasor hiden into the neighbour`s heart. u r free 2 make a choice, may be it should be the right one. Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol

Hum hum !!! sure you are romantic ... no doubt ....just are for the one or for everyone who can listen to you, that's a treasure so you need to know how to mange it .... see what i mean !!!! Decamo fils..... - Page 4 Icon_wink
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 4 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Vieux Bord 9/9/2009, 9:46 pm

Angel, yeah, i got u
first thing first u r comited to get into lov without any pre-emption i mean pre concieved idea of losing
second, nobody engage in love for da pleasure to defeat da partner
last, bring about respect, affection, physical appearence and maturity

all gonna work well Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 4 Empty Re: Decamo fils.....

Message  mongo elombe 10/9/2009, 10:31 am

KIE KIE KIE natioli namoni nde Satya alingi mba parole sucrées woloooooooooo
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 4 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Decamo Fils 10/9/2009, 10:59 am

Angel a écrit:
J'ai l'impression que toi et ta fiancée ne vivez pas dans le même pays ou continent ?

C'est exact, nous ne vivons pas dans le meme pays mais dans le meme continent.

Next question, pls

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 4 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Vieux Bord 10/9/2009, 11:06 am

mongo elombe a écrit:KIE KIE KIE natioli namoni nde Satya alingi mba parole sucrées woloooooooooo
Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol Beyonce Mongo bizumba, tika mwana amela biberon ya Vieux Bord Decamo fils..... - Page 4 Lol
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 4 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Cour Supreme 10/9/2009, 3:49 pm

Vieux Bord a écrit:
Angel a écrit:Wow Decamo fils..... - Page 4 Icon_basketball , je ne voulais pas repondre non plus sur ce sujet vu que ca s'adresse directement à DF, mais l'intervention de DF me concernant me pousse à le faire et aussi parce que j'ai une petite question pour toi juste pour m'assurer que j'ai bien saisie tes écrits.

J'ai l'impression que toi et ta fiancée ne vivez pas dans le même pays ou continent ? j'ai une autre question àprés ta réponse, si je la pose avant elle risque de ne pas être justifiée. En passant Satya a raison, tu es un homme trés amoureux malgrés que la tentation te joue des tours incroyables tu restes fidele à elle ( bon ... Decamo fils..... - Page 4 Icon_surprised ), comme quoi il y a des hommes qui savent rendre l'amour ... mais ils sont toujours comme par hazard o..... Decamo fils..... - Page 4 Icon_evil Decamo fils..... - Page 4 Icon_evil Decamo fils..... - Page 4 Icon_evil

Quand à VB, je ne savais pas qu'il était poète, c'est cute, mais il se cherche encore .... Angel ne peut rien faire avec des hommes qui se cherche encore .... ( no offense VB, he asked me to come and get u cause it's seems like you are losing it !!!! Decamo fils..... - Page 4 Fresse
Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol Angel, je pense que ces tactiques, je les demontre selon la force de l`adversaire Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol on n`a pas besoin d`un B52 pour neutraliser un tas des mouches Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol plutot de deux mains ou une tube insecticide Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol
sumone told me love is blind, no one is allowed to coerce another in order to achieve a love goal. there, instead must be a relaxed need to walk through the unknown treasor hiden into the neighbour`s heart. u r free 2 make a choice, may be it should be the right one. Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol

Decamo fils..... - Page 4 337703 Decamo fils..... - Page 4 337703 Decamo fils..... - Page 4 168951 Decamo fils..... - Page 4 168951 Decamo fils..... - Page 4 BravoDecamo fils..... - Page 4 BravoDecamo fils..... - Page 4 Bravo[/size]VIEUX GORO T FORRRRRRRRRRRRDecamo fils..... - Page 4 HahaDecamo fils..... - Page 4 HahaDecamo fils..... - Page 4 Haha[size=18]
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 4 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Cour Supreme 10/9/2009, 3:52 pm

Vieux Bord a écrit:Angel, yeah, i got u
first thing first u r comited to get into lov without any pre-emption i mean pre concieved idea of losing
second, nobody engage in love for da pleasure to defeat da partner
last, bring about respect, affection, physical appearence and maturity

all gonna work well Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol

BALINGI BALINGI BOLINGO KASI BOLINGO ELINGI BALINGI TE Decamo fils..... - Page 4 HahaDecamo fils..... - Page 4 HahaDecamo fils..... - Page 4 HahaDecamo fils..... - Page 4 HahaDecamo fils..... - Page 4 HahaLike that!GORO, GORO, GORO!!!
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 4 Empty Re: Decamo fils.....

Message  mongo elombe 10/9/2009, 3:57 pm

VB soki nabengi yo FARCEUR okoloba nini???? okomi poète mpo na Satya NAKAMWE congodias makambo.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 4 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Decamo Fils 10/9/2009, 4:02 pm

mongo elombe a écrit:VB soki nabengi yo FARCEUR okoloba nini???? okomi poète mpo na Satya NAKAMWE congodias makambo.

C'est cela le mystere de l'amour. Il fait porter a la surface des talents caches et ignores que nous possedons. VB azali preuve.

Ma Mongo,

yo nanu okomisa moto poete te? Soki nanu te, il n'est jamais trop tard. Un romancier malien a ecrit: "Quand on a un sexe mort et qu'on ne peut plus faire l'amour, on s'en sert pour uriner"? Ata ki wendo, okoki mpe kokanga ngolo juste pour le massage du coeur.

Ma Mongo,
dis-moi. A part le grand-pere de la RCA, y a-t-il jamais eu un homme qui a ete fou a mourir pour toi?
Malgre mbula okomi na yango, les hommes se troublent-ils encore pour toi?

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 4 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Cour Supreme 10/9/2009, 4:10 pm

Decamo Fils a écrit:
mongo elombe a écrit:VB soki nabengi yo FARCEUR okoloba nini???? okomi poète mpo na Satya NAKAMWE congodias makambo.

C'est cela le mystere de l'amour. Il fait porter a la surface des talents caches et ignores que nous possedons. VB azali preuve.

Ma Mongo,

yo nanu okomisa moto poete te? Soki nanu te, il n'est jamais trop tard. Un romancier malien a ecrit: "Quand on a un sexe mort et qu'on ne peut plus faire l'amour, on s'en sert pour uriner"? Ata ki wendo, okoki mpe kokanga ngolo juste pour le massage du coeur.

Ma Mongo,
dis-moi. A part le grand-pere de la RCA, y a-t-il jamais eu un homme qui a ete fou a mourir pour toi?
Decamo fils..... - Page 4 HahaDecamo fils..... - Page 4 HahaDecamo fils..... - Page 4 HahaVAS-Y TENTE TA CHANCEDecamo fils..... - Page 4 HahaDecamo fils..... - Page 4 HahaDecamo fils..... - Page 4 HahaD.F Matumoli...
Malgre mbula okomi na yango, les hommes se troublent-ils encore pour toi?
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 4 Empty Re: Decamo fils.....

Message  mongo elombe 10/9/2009, 4:23 pm

Kie kie kie on se fait draguer à tout âge, belle où moche, mba drague eza ebele eza na mba genre ebele, sincère, farceur, mba oyo balekisaka te soki amoni mwasietc etc.

DF nanuni nano tse celle qu'on ne drague pas mariée où pas aza na problème. Je ne suis pas du genre a chanter "Nabala". Il y a des dragues c'est du n'importe quoi.

Comprenne qui comprendra.

DF grand père de la RCI, pourquoi grand père? pour moi il a toujours 18 ans.

J'ai eu un grand chagrin d'amour entre 14 ans et 18 ans na internat avec la même personne après nalapi plus jamais de congolais.


VB les frissons de l'amour se traduit par la diarrhée poétique verbale où écrite, j'imagine ça kie kie inspoiration et tout le titouin trop fort. Cetaines aiment ça. nabosani ndenge bakomaka dia'rhée voisin 4 aza tse? Decamo fils..... - Page 4 Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 4 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Tonton Ricos 10/9/2009, 4:29 pm

mongo elombe,

tika kokata layi que olobaka plus jamais des Congolais.Loba kaka ke ba coté bozalaka na ba Strasbourg dans ces années là,ba zaza bazalaka te,yango wana okatisa ngambo.
Soki ozalaka na Bella par exemple à tes 18 ans,est ce que olingaki ko resisté na ba yanké oyo bazelaka déjà kuna Decamo fils..... - Page 4 Icon_question Decamo fils..... - Page 4 Icon_question Decamo fils..... - Page 4 Icon_question

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 4 Empty Re: Decamo fils.....

Message  mongo elombe 10/9/2009, 4:32 pm

On ne le saura jamais, Tonton Ricos kozala mwana pasteur à cette époque ezalaka na mba avantages et désavantages, monto alingi a fiancé yo avec des vues comme quoi akozua bourse où mosala na église; nazalaka jeune mais je le sentais.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 4 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Angel 10/9/2009, 8:24 pm

Decamo Fils a écrit:
Angel a écrit:
J'ai l'impression que toi et ta fiancée ne vivez pas dans le même pays ou continent ?

C'est exact, nous ne vivons pas dans le meme pays mais dans le meme continent.

Next question, pls

Ok ! j'imagine qu'il n'y a pas une grande distance entre les deux pays, vous vous rendez visite régulièrement ... penses tu qu'un homme qui vit dans un autre continent que ca fiancé et qui n'a pratiquement pas la possibilité de la voir (ce sont rencontrés une fois seulement); penses tu que c'est une relation qui est raisonablement sérieuse (qui peut aboutir au mariage) ? évidement j'ai fait appel ici à ton expérience avec des rélations à distance ... merci pour ta reponse et celle de la famille aussi d'ailleurs
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 4 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Vieux Bord 10/9/2009, 8:31 pm

Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol Cour Sperm, Decamo, Beyonce Mongo Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol mba commentaires na bino esekisi nga Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol je vous dis seulement: `difuni dizengidi tufi kadi mbele ko` Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol
n`est-il pas ecrit que ceux qui viendront avant seront les percusseurs? et que le bizumba sera annoncer par Decamo dans Israel(CongoDias)? Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol
il est encore ecrit: le fils de bizumba rentrera comme un voleur Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol il commencera par la sexualite pour finir au charme Decamo fils..... - Page 4 Icon_lolet bcp ne le reconnaitront pas Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 4 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Cour Supreme 10/9/2009, 8:36 pm

Angel a écrit:
Decamo Fils a écrit:
Angel a écrit:
J'ai l'impression que toi et ta fiancée ne vivez pas dans le même pays ou continent ?

C'est exact, nous ne vivons pas dans le meme pays mais dans le meme continent.

Next question, pls

Ok ! j'imagine qu'il n'y a pas une grande distance entre les deux pays, vous vous rendez visite régulièrement ... penses tu qu'un homme qui vit dans un autre continent que ca fiancé et qui n'a pratiquement pas la possibilité de la voir (ce sont rencontrés une fois seulement); penses tu que c'est une relation qui est raisonablement sérieuse (qui peut aboutir au mariage) ? évidement j'ai fait appel ici à ton expérience avec des rélations à distance ... merci pour ta reponse et celle de la famille aussi d'ailleurs

Perso, Je pense qu'il y a un mot qui peut resumer la possibilité d voir une relation survivre au-dlà d la distance physik...Tu comprendras par ailleurs que je suis dja POUR et je dis OUI, il est possible qu'une relation survive et aboutisse au mariage quelle qu'elle soit la distance... le mot est : LE SERIEUX...que les deux partenaires accordent à leur amour...L'amour à lui seul pr moi ne suffit pa car la distance est son grand poison...ailleurs, on trouv d jolies, vertueuz fiy plus que la sienne, avec ki l courant march osi a 100 pr cent... mais on ne peut pas tt aimer, si on n'est pas serieux, on tombe...si on l'est, on s'en tient à son amour...J'espere que jsuis proch d l'experience de DF, sinon il peut ns dire plus...
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 4 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Vieux Bord 10/9/2009, 8:59 pm

Angel, je crois que nous les hommes congolais dans la plupart de fois, nous pensons a une fille congolaise que nous avons rencontre au pays. la distance nous separe mais l`affection nous rapproche. si tu aimes une personne, son absence la rend presente dans ta vie car toutes les circonstances relatives a ta relations avec elle te la fera rappeler.
c`est aussi eleguant de se dire que j`ai un MIEUX ailleurs que de compter sur les aventures qu`on peut bien faire a l`etrangers.
l`amour n`a pas de quintescence intreseque pour l`objectiver, mais tout se passe par speculation. c`est pourquoi il arrive a une femme qui est reste a la maison de penser du mal de son compagnon meme si l`autre n`est que 100m de lui. par le fait qu`on se voit pas, la fiction, la sention monte et de fois on se fait du mal demandant ou est parti mon coeur.
bref, le filling est le meme pour ceux qui sont loin et ceux qui sont proches mais on doit creer des conditions pour se rassurer qu`on se revera.
je ne me condamne pas d`etre loin de celle que je peux aimer car la vie est aussi une inspiration et une planification de l`avenir. je pars pour te securiser(financierement surtout) et je reviendrai pour t`epouser(affectivement) Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 4 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Decamo Fils 11/9/2009, 11:54 am

Angel a écrit:
Decamo Fils a écrit:
Angel a écrit:
J'ai l'impression que toi et ta fiancée ne vivez pas dans le même pays ou continent ?

C'est exact, nous ne vivons pas dans le meme pays mais dans le meme continent.

Next question, pls

Ok ! j'imagine qu'il n'y a pas une grande distance entre les deux pays, vous vous rendez visite régulièrement ... penses tu qu'un homme qui vit dans un autre continent que ca fiancé et qui n'a pratiquement pas la possibilité de la voir (ce sont rencontrés une fois seulement); penses tu que c'est une relation qui est raisonablement sérieuse (qui peut aboutir au mariage) ? évidement j'ai fait appel ici à ton expérience avec des rélations à distance ... merci pour ta reponse et celle de la famille aussi d'ailleurs

Angel,
je crois que CS a resume ce que je pouvais te donner comme reponse. On dirait qu'il a lu ma pensee, pour ne pas ecrire il a vole ma pensee. Ou on dirait qu'il connait la meme experience. Cependant j'ajouterai ceci: cela depend enormement de personnes "involved" i.e de leurs ressources spirituelles,humaines, psychologiques et affectives. J'ai deux exemples en dehors de moi-meme, des histoires vraies:
- une dame, congolaise, qui a attendu son mari parti a l'etranger, pendant 10 ans. Yes, u read it: 10 years.
- un frere du meme mari parti a l'etranger, a perdu sa fiancee en quelques mois.

DF est un bebe dans la diaspora. J'ai quitte le pays en 2005 et je ne suis plus rentre depuis. j'ai 4 ans d'experience a l'exterieur. En 4 ans, nous nous sommes vus une seule fois, il y a deux ans, et pendant 4 semaines. J'ai fait sa connaissance en octobre 2003 mais la relation qui nous unit a pris la forme que j'evoque quelques mois plus tard.

De mon experience, c'est dur et tres difficile a maintenir. Si c'etait a reprendre, je rendrai mon tablier.
Dur parce que les incomprehensions sont presentes car dans une relation ou les partenaires sont physiquement pres l'un de l'autre. Mais la maniere de resoudre ces incomprehensions exige de la maturite. Si les partenaires sont orgueilleux ce sera pratiquement impossible. Resoudre un conflit par telephone, un moyen couteux, ou par email (les ecrits ne traduisent pas tout ce qu'on a en tete) est bon mais partiel. Il faut etre capable de comprendre l'autre a demi-mot. Le peu qu'il puisse exprimer, tu dois le saisir pour comprendre et vite passer a autre chose.

La relation a distance survit aussi grace a la maitrise de la sexualite. Si on a un partenaire qui ne peut supporter naturellement l'abstinence, ce sera difficile parce que le fait d'aller voir ailleurs peut comporter des risques irreversibles aussi bien pour l'homme que pour la femme. Es-tu capable de t'abstenir pendant 1 annee? Alors tu peux tenir dans une telle relation. Sinon, ne t'engage pas sur cette voie.

La relation a distance peut survivre grace aux Nouvelles Technologies de l'Information: email, telephone, sms,chat. Ces technologies permettent de reduire la distance, donnent l'illusion de paraitre omnipresent dans la vie de l'autre. Tu peux appeler l'autre a 3h du matin, tot le matin, dans la journee. Tu peux resoudre un probleme aussi vite que possible par un coup de fil. Il m'arrivait de passer 6h au chat sans sentir que le temps passait.

La relation a distance peut survivre aux souvenirs communs. Si les partenaires se sont connus avant le depart de l'autre, le rappel des souvenirs des choses vecues ensemble:cette partie de plaisir, ce comportement de l'autre qui t'a enerve, cette folie que vous aviez vecue ensemble, cimente la relation. Mais dans l'absence de ces souvenirs, il faut etre assez creatif pour trouver quelque chose. Ce sera plus facile si vous partagez la meme culture (je ne parle de l'ethnie), par exemple vous venez de la meme ville, vous avez ete a une meme ecole etc.

J'ai survecu jusqu'ici grace a la contribution de beaucoup de facteurs:

Ce que j'apporte jusqu'ici dans cette relation:mon serieux, mes coleres, mes sourires, mon sens d'humour, ma patience, mon sens de pardon, ma confiance en elle

Ce qu'elle apporte jusqu'ici dans cette relation: son serieux, ses sourires, son sens d'humour, son grand coeur, son sens de pardon, sa confiance en moi, son ouverture, son respect

la contribution des autres: Ma famille: elle est tres genereuse a son egard et l'a integree en son sein. Quelquefois, mes freres et soeurs,meme mon pere passent par elle pour m'annoncer des nouvelles etc.
Mes amis: je leur ai tres vite parler d'elle et tous n'ont que des eloges pour elle. Il ne se passe pas un jour sans que l'un d'eux me demande comment elle va.
Dans l'attitude de ma famille et de mes amis, j'ai lu la volonte divine.

Sa famille que j'ai rencontree a l'etranger. J'ai eu a vivre pendant 9 mois avec son frere, et je visitais ses tantes en sejour dans mon pays d'adoption. Tout cela m'a rapproche d'elle.

Au-dela de tout, je crois que nous avons survecu jusqu'ici parce que nous savions des le premier jour ce que nous voulons, ou nous voulons aller. En resume, c'est parce que des le premier jour, nous avons tous regarde dans la meme direction au lieu de nous regarder l'un et l'autre.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 4 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Angel 11/9/2009, 8:05 pm

DF ... merci beaucoup, tu as été on ne peut plus clair ... j'ai crompris pas mal de chose et je vous souhaite tout le bonheur ... je trouves que tu es un homme benie.
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 4 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Vieux Bord 12/9/2009, 8:56 am

Angel a écrit:DF ... merci beaucoup, tu as été on ne peut plus clair ... j'ai crompris pas mal de chose et je vous souhaite tout le bonheur ... je trouves que tu es un homme benie.

moi aussi je suis un homme beni Decamo fils..... - Page 4 Icon_lol
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 4 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Invité 12/9/2009, 10:20 am

Trés difficil que les relacion à distance survivent et arrivent
au mariage très peut de pesonne y son arrivé sans aucune conséquence
càd un enfant avec un ou une autre.Moi je connais une personne trop
poche elle attendait le mari 10ans aussi le mari se marié avec elle mais
avait une aventure pour soulager ces stresse et un enfant coe souvenir
mais l'amante a la garde de l'enfant et la femme ignorait l'existance de
l'enfant juste après klk années de vie en couple ensemble après des années
d'attente elle le saura par un proche le propre mari ne le lui avait mm pas
dit la verité il n'avait pas le courage de le faire mais elle l'accepta vu toute les années
de distance entre elle et son hoe.Je connais une autre qui avait laissé son
fiancé (ba kanga lopango)en Afrique arrivée en Europe 3 ans après elle se marie avec un autre
vu les circonstances de sans papier,sans famille proche.....D'autre c'est l'inverse
elle reste en Afrique et tombe enceinte juste au moment où son gars arrange la
situation pour qu'elle lui rejoigne,etc....C très compliqué les relacion à distance
il faut être preparé psychologiquement et moralement,prck tu connais pas les 24 heure,
jour après jour de l'autre.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Decamo fils..... - Page 4 Empty Re: Decamo fils.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum