congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

MON RETOUR

+18
ndonzwau
Satya
*CNMM
'
Mathilde
Flick de Kolwezi
Arafat
GHOST
lino
kula.
djino
Mwana ya Congo
Tsippora
mongo elombe
Admin
Tonton Ricos
taty
King David
22 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

MON RETOUR - Page 10 Empty Re: MON RETOUR

Message  Admin 13/9/2010, 8:56 pm

Libre Examen a écrit:Admin,

D'accord qu'il faut bien que tu t'occupes de tes affaires. Pas d'accord que tu nous abandonnes. Nous sommes partis du Congo, tout de même. Il faut aussi me sauver moi de mon pessimisme et défaitisme.

Pour ma part, je commence dès maintenantr à prier pour ton intégrité physique et morale car si on te perd aussi, je veux dire surtout du point de vue de la morale, il ne restera plus rien d'autre pour me persuader qu'on peut faire quelque chose pour changer ce pays.

Tu es désormais tout mon espoir ou plutôt tout notre espoir !


Voilà un message qui me fait chaud au cœur.

LE, tu sais je ne crois pas être venu sur cette terre vivre anonymement et disparaitre comme ça sans laisser des traces.
J’aime bien cette citation de Simone de Beauvoir : Pour désirer laisser des traces dans le monde, il faut en être solidaire. Ceci est encore plus vrai pour notre pays tant qu’on le regardera de loin avec mépris, dédain, ironie, pessimisme et défaitisme nous ne changerons pas les choses … et ce n’est pas à kabila que nous ferons mal mais plutôt à nous-mêmes car ceux qui ne veulent pas de nous dans ce pays se frottent les mains, nous tombons dans leur piège qui consite à nous tenir à l’écart. Et pourtant c’est nous la Diasopra qui disposons des moyens financiers, des ressources formées dans les meilleurs universités, c’est nous qui avons acquis une expérience de gestion éprouvée, c’est à nous de jouer un rôle prépondérant et non tous ces les libanais, indiens, nigérians qui tiennent aujourd’hui les commandes des PME à Kinshasa et qui n’ont absolument RIEN à foutre du développement de ce pays.

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 10 Empty Re: MON RETOUR

Message  Libre Examen 13/9/2010, 9:10 pm

Te voilà de retour Lino. J'espère que c'est pour changer les choses au Congo comme Admin ou Wilco (J'espère toujours qu'il va rester Admin). Tout le monde ici est pleine de bonnes intentions et ce n'est pas la prérogative d'une seule personne à moins que l'on s'estime à part des autres parce que l'on ne partage pas la même approche pour faire face à un même problème et que seule son approche prévaut. De plus, ce n'est pas vrai que de suggérer que la diaspora n'est pas suffisamment engagée au Congo. Elle l'est au travers de l'aide que chacun apporte à sa famille, des petits commerces qui se tiennent et du transport en commun, et cela malgré toutes les tracasseries administratives et policières auxquelles elle peut faire face. Evitons donc ce genre de procès d'intention à l'égard des uns et des autres juste parce que nous voyons les choses différemment. Combien d'initiatives ne voyons-nous pas au Congo pour pallier à la défaillance de l'Etat et qui voit-on mettre les bâtons dans les roues devant ces initiatives si pas l'Etat même.


Dernière édition par Libre Examen le 14/9/2010, 4:24 am, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 10 Empty Re: MON RETOUR

Message  Flick de Kolwezi 13/9/2010, 9:18 pm

Moprezo,
sincérement tu peux réjetter en public , mais en privé tu diras que j´ai raison.
Dans la situation comment vont les affaires politico-judicio-économique pour mieux s´intergrêt
dans le systéme il faut être dans la mouvance et je ne crois pas qu´un opposant avec des convictions
anti nanioyo peut réaliser librement ses projets dans ce pays, car tu seras toujours un objet suspet.
Loba osopa boule comme tu nous donnes l´impression.
Nos réflexssions en occident ou nos compétences ne sont pas toujours faciles à l´intégrer dans la socièté Congolaise.
Ici si tu gagnes bien ta vie avec ton salaire, tu ne penses même pas à des actes criminelles,
mais au pays tu gagnes une somme folle, mais on voit ton nom dans le détournement de fond.
Juste ce point là.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 10 Empty Re: MON RETOUR

Message  Admin 13/9/2010, 9:27 pm


Flick de K,
Olobi que nga na lobi démocratie eza na mboka sikoyo tangela nga eskia na lobi yango?
Flick de K, na salaka un salaire vraiment likolo ya ba oyo ba députés ba zwaka na RDC, tu penses que na koki kotika confort ya mikili po na se faire corrompre na RDC?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 10 Empty Re: MON RETOUR

Message  Flick de Kolwezi 13/9/2010, 9:38 pm

Admin a écrit:
Flick de K,
Olobi que nga na lobi démocratie eza na mboka sikoyo tangela nga eskia na lobi yango?
Flick de K, na salaka un salaire vraiment likolo ya ba oyo ba députés ba zwaka na RDC, tu penses que na koki kotika confort ya mikili po na se faire corrompre na RDC?
Mon cher démocratie ce sont mes paroles juste pour exprimer qu´il y a assez des choses à faire par rapport à ce qui a été fait jusque lá. Moprezo mbongo ezalaka na solo te. Il y a l´argent au pays, le grand probléme est qu´il est mal géré.
Tala histoire ya Kudura kasongo, mais c´est la honte quand même, komela na Sango mbongo vrema un prêtre, Kie kie kie.
Bon Moprezo nga nakobanda kolanda évolution na yo, soki nayoki kaka oliaki mbongo moko boye,
nakodiembikisa yo. Very Happy
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 10 Empty Re: MON RETOUR

Message  Admin 13/9/2010, 9:41 pm

Flick de Kolwezi a écrit:
Admin a écrit:
Flick de K,
Olobi que nga na lobi démocratie eza na mboka sikoyo tangela nga eskia na lobi yango?
Flick de K, na salaka un salaire vraiment likolo ya ba oyo ba députés ba zwaka na RDC, tu penses que na koki kotika confort ya mikili po na se faire corrompre na RDC?
Mon cher démocratie ce sont mes paroles juste pour exprimer qu´il y a assez des choses à faire par rapport à ce qui a été fait jusque lá. Moprezo mbongo ezalaka na solo te. Il y a l´argent au pays, le grand probléme est qu´il est mal géré.
Tala histoire ya Kudura kasongo, mais c´est la honte quand même, komela na Sango mbongo vrema un prêtre, Kie kie kie.
Bon Moprezo nga nakobanda kolanda évolution na yo, soki nayoki kaka oliaki mbongo moko boye,
nakodiembikisa yo. Very Happy
Mais ponanini ozo loba que na sopi boule Rolling Eyes
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 10 Empty Re: MON RETOUR

Message  Flick de Kolwezi 13/9/2010, 9:48 pm

Po tozo comprendre yo lisusu te,
nous avons crier haut et fort qu´il y a l´incompétance dans ce gouvernement.
Le détournement de fonds á haut niveau.
L´assassinat
L´exportation illégalle des nos richesses.
....
Je ne sais comment tu as jugé cette amélioration y a 3 ans alors
que nous savons qu´on pourrait mieux faire que ca.
Tu vois au moins que je ne suis pas le seul à mal avaler ton attitude
ce qui est ton droit de toute facon.
Nga pe namoni nakota na nga na UDEMO. Very Happy
Mama Enyele aza na ba rélation ya bien kote kuna.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 10 Empty Re: MON RETOUR

Message  Admin 13/9/2010, 10:11 pm

Flick de Kolwezi a écrit:Po tozo comprendre yo lisusu te,
nous avons crier haut et fort qu´il y a l´incompétance dans ce gouvernement.
Le détournement de fonds á haut niveau.
L´assassinat
L´exportation illégalle des nos richesses.
....
Je ne sais comment tu as jugé cette amélioration y a 3 ans alors
que nous savons qu´on pourrait mieux faire que ca.
Tu vois au moins que je ne suis pas le seul à mal avaler ton attitude
ce qui est ton droit de toute facon.
Nga pe namoni nakota na nga na UDEMO. Very Happy
Mama Enyele aza na ba rélation ya bien kote kuna.
Ok est ce que na emmettre avis sur tout ça déja? ... pas encore.
Il y a des avancees dans ce pays. Ne pas les reconnaitre ne serait pas honete de ma part.

Na kokaki koloba que minda eza te na ba nzela que ba balabala ebukani partout que ba foulus etondi epayi na bipayi ... liste eza mulayi
Mais ngai esika na zalaki il y a 3 ans ekoti minda, ba nzela na bandi koleka ebongi, ba banques etondi, ba commerces etondi, ba hotels na ba ndako ya molonga ya kolala etongami, sikoyo na loba yango te po Flick de K ako bayé? Naloba te que Kas-vubu, Huillereis, bongolas, etc... ebongi?
Naloba te que ba libanais ba zo somba partout po biso to sundoli tout? na loba te que ba paya ba zo occuper na commerces tout oyo biso nde il fallait to simba? NON, oyo na zoloba ezali oyo na vivre en comparaison na derniere fois na zalaki kuna soki ozo mona yango ko sopa boule etali kaka yo ndeko. Wink

Oyo ozo loba que on pouvait mieux faire ... tanga oyo na komaki okomona soki na lobaki bongo te????

Tala oyo na komaka

Sur le plan Socio-économique :
Honnêtement je reconnais beaucoup d’avancées … Bien que cela soit peu par rapport aux potentialités voir même à la richesse générée par nos ressources


Probleme munene to zalaka na yango ezali que to monaka makabo na perception na biso moko propre esala que parfois meme to komaka aveugle mutu akoki ko koma A yo ozo tanga Z Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 10 Empty Re: MON RETOUR

Message  Flick de Kolwezi 13/9/2010, 10:21 pm

Bon Moprezo to autorisé yo okoma soki député ya PALU, Smile
mais à seule condition que toboyi obunga na site.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 10 Empty Re: MON RETOUR

Message  Admin 13/9/2010, 10:24 pm

Flick de Kolwezi a écrit:Bon Moprezo to autorisé yo okoma soki député ya PALU, Smile
mais à seule condition que toboyi obunga na site.
nani ayebisyo que na za na boule ya ko koma député? Rolling Eyes
Il faut kaka politik te po na ko changer mboka wana
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 10 Empty Re: MON RETOUR

Message  Flick de Kolwezi 13/9/2010, 10:50 pm

Admin a écrit:
Flick de Kolwezi a écrit:Bon Moprezo to autorisé yo okoma soki député ya PALU, Smile
mais à seule condition que toboyi obunga na site.
nani ayebisyo que na za na boule ya ko koma député? Rolling Eyes
Il faut kaka politik te po na ko changer mboka wana
Moprezo soyons sérieux quand même,
je sais que tu es un Workaholiker ou Workaholic,
malgrés ton job, tu as CD et d´autres activités que je connais.
Tu as eu au moins une fois ou deux fois par jour de jetter un coup d´oeil à CD.
Mais qu´est ce qui t´empéchera, étant DG de WILCO Wold Wild Coporation à Lubumbashi,
de passer des temps en temps comme tu l´a fait quand tu vivais à Hampstead ?
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 10 Empty Re: MON RETOUR

Message  Satya 13/9/2010, 10:56 pm

Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 10 Empty Re: MON RETOUR

Message  Arafat 13/9/2010, 10:58 pm

Flick de Kolwezi a écrit:Bon Moprezo to autorisé yo okoma soki député ya PALU, Smile
mais à seule condition que toboyi obunga na site.
Pourquoi PALU, mieux vaut kutu Bundu dia Kongo Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 10 Empty Re: MON RETOUR

Message  lino 13/9/2010, 11:27 pm

Libre Examen a écrit:Te voilà de retour Lino. J'espère que c'est pour changer les choses au Congo comme Admin ou Wilco (J'espère toujours qu'il va rester Admin)..... Combien d'initiatives ne voyons-nous pas au Congo pour pallier à la défaillance de l'Etat et voit-on mettre les bâtons dans les roues devant ces initiatives si pas l'Etat même.
L.E.
Je ne fais nullement un procès d'intention envers qui que ce soit.Tu te met toi même des bâtons dans tes roues.Tu t'empêche de faire des affaires et prospérer en RDC tant que J Kabila est au pouvoir .De peur d'être traité de Traitre ou de collabo,ce qui est vraiment une ineptie.Qui t'a dit que les politiciens d'opposition ne disposent pas des richesses,des fermes,des immeubles,etc...en RDC???La RDC appartient à tous les congolais ,si tu veux investir ou construire aussi un flat hôtel , vas y,mais il ne faut pas inventer des histoires comme quoi l'état met des bâtons dans les roues des congolais de la diaspora ,ce que tu ne saurais d'ailleurs pas prouver.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 10 Empty Re: MON RETOUR

Message  Libre Examen 14/9/2010, 12:11 am

lino a écrit:
Libre Examen a écrit:Te voilà de retour Lino. J'espère que c'est pour changer les choses au Congo comme Admin ou Wilco (J'espère toujours qu'il va rester Admin)..... Combien d'initiatives ne voyons-nous pas au Congo pour pallier à la défaillance de l'Etat et voit-on mettre les bâtons dans les roues devant ces initiatives si pas l'Etat même.
L.E.
Je ne fais nullement un procès d'intention envers qui que ce soit.Tu te met toi même des bâtons dans tes roues.Tu t'empêche de faire des affaires et prospérer en RDC tant que J Kabila est au pouvoir .De peur d'être traité de Traitre ou de collabo,ce qui est vraiment une ineptie.Qui t'a dit que les politiciens d'opposition ne disposent pas des richesses,des fermes,des immeubles,etc...en RDC???La RDC appartient à tous les congolais ,si tu veux investir ou construire aussi un flat hôtel , vas y,mais il ne faut pas inventer des histoires comme quoi l'état met des bâtons dans les roues des congolais de la diaspora ,ce que tu ne saurais d'ailleurs pas prouver.
Vois-tu Lino, je reconnais en Admin un homme droit qui a su bien tenir CD et j'ai appuyé la suspension qu'il a infligée à ton compère CNMM, que toi tu as par contre condamnée par solidarité avec CNMM et te suspendant toi-même de CD mais voilà que tu reviens comme par enchantement applaudir Admin. Vois-tu, je ne veux pas qu'il perde son âme et qu'il devienne comme toi, ça sera un autre Congolais de qualité que nous perdrons. Et puis, ayant appris à le connaître au travers le net, je tiens à sa santé. Je suis prêt à parier que s'il va au Congo pour se lancer en affaire et qu'il tient à préserver son intégrité, il va y perdre sa santé et sa tranquilité d'esprit. Et je voudrai que tu m'expliques pourquoi tous ces gens mènent une double vie, un pied au Congo et un autre en Europe, et maintenat en Afrique du Sud. Ils ne sont pas eux-mêmes tranquilles car ils savent très bien que ce qu'ils font n'est pas juste.

De plus, si tu es vraiment d'accord avec Admin, tu devrais au moins nous dire ce que toi-même, tu as fait et fais qui va dans le même sens que ce que Admin veut faire. Au moins dans Admin, il y a la bonne foi et je lui souhaite franc succès mais plus que le succès, je prie pour qu'il demeure un homme droit, ça sera ça à mon sens ça plus grande contribution pour le Congo.

Vois-tu nous nous plaçons à 2 niveaux différents. S'il n'y avait que le bien matériel qui comptait, le Congo serait dans une bien meilleure situation qu'il est aujourd'hui. Et j'ai bien peur qu'Admin ne voit désormais que le côté matériel quand moi je pense que le mal est bien plus profond que cela et qu'il est désormais implanté dans nos coeurs.

Comme les chétiens aiment à le dire, l'esprit est bien disposé mais la chaire est faible ! Voyons voir !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 10 Empty Re: MON RETOUR

Message  Mwana ya Congo 14/9/2010, 10:03 am

En tt cas, wilco, je t'encourage. on a longuement parlé de certaines choses et je suis content que tu aies compris que le CONGO c'est notre paysa tous et nosu ne devons aps laisser la place a certains et nous ecarter. ceux qui pensent qu'il suffit d'envoyer l'argent par western pour arranger les choses au pays, se trompent. au contraine, non seulement ils endorment leurs familles ici, ils se pendent aussi...

JE vous dis la verité, le Congo a une potentialité extraordinaire et si Tous les Congolais de partout, Integre et fort moralement se mettent ensemble et travail avec un peu de sacrifice, je vous promet que les chsoes vont changer à une vitesse vertigineuse. Juste une eveille de conscience et de travail !

Wilco, je t'encourage et j'ai la meme vision pour mon pays. Je sais que ca ne sera jamais afcile, mais persevere! JE suis de ceux qui ne te regarde aps de loin pour voir si tu vas vraiment reussir, mais je suis de ceux qui pensent que tu reussiras !!!

Le virtuel c'est bien, mais al realité c'est mieux !

awa sik'oyo po na ba critiqueur ya Kabila, okomi Kabiliste lool bienvenue au club des Kabilistes lool Very Happy Very Happy Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 10 Empty Re: MON RETOUR

Message  lino 14/9/2010, 2:35 pm

Libre Examen a écrit:
Vois-tu, je ne veux pas qu'il perde son âme et qu'il devienne comme toi, Shocked ça sera un autre Congolais de qualité que nous perdrons. Et puis, ayant appris à le connaître au travers le net, je tiens à sa santé. Je suis prêt à parier que s'il va au Congo pour se lancer en affaire et qu'il tient à préserver son intégrité, il va y perdre sa santé et sa tranquilité d'esprit. Et je voudrai que tu m'expliques pourquoi tous ces gens mènent une double vie, un pied au Congo et un autre en Europe, et maintenat en Afrique du Sud. Ils ne sont pas eux-mêmes tranquilles car ils savent très bien que ce qu'ils font n'est pas juste.

L.E.
Je ne sais pas sur quelle base tu te permet de juger les gens.Comme quoi ils seraient du diable s'ils appuient ceux qui participent à la reconstruction de la RDC et toi tu es du coté des saints qui regardent passivement à l'agonie des congolais sans pour au tant chercher les solutions non politique pour apporter ta petite pierre à l'édifice nationale.
Pour toi tous ceux qui font des affaires en R.D.C ne sont que des voleurs,escrocs,malfaiteurs... et il n y a pas des chrétiens ou des gens honnêtes qui font des affaires en R.D.C.Mais je te répond que le diaspora congolaise comporte aussi d' escrocs,des malhonnêtes,des délinquants,de tout ce que tu reprochent aux autochtones et peut être en pire...
Ton soucis première est que J.Kabila échoue,même si pour cela les congolais doivent souffrir d'avantage comme ceux qui ont fuit les combats de Dongo .Et ceux qui par patriotisme essaient de se lancer dans les affaires en R.D.C tu les considèrent comme des traitre.
Mais tes critiques et ton cynisme est encore plus coupable que ceux des dirigeants à qui tu reprochent l'inaction.Comme les chrétiens aiment à le dire aussi "Quiconque sait faire le bien et ne le fait pas commet un péché".Avant de condamner les âmes d'autrui,observe d'abord ton propre âme,"commence par enlever la poutre de ton œil avant de chercher à ôter la paille de l'œil de ton prochain".
Les pays émergents sont soutenus par des hommes d'affaires qui n'ont rien à avoir avec la politique et c'est le genre d'initiative que je soutien.cela est de loin préférable aux critiques stériles sans impacte positif sur l'économie du Congo.
Quant à mes propres actions,je l'ai déjà dit antérieurement que je ne m'exprimerai pas là dessus,justement pour éviter des bêtes amalgames sans fondements.


PS.
Voici un exemple qui peut aussi t'inspirer:



http://congomikili.com/communaute/kinshasa-generation-consciente/comment-page-1/#comment-93351


Dernière édition par lino le 14/9/2010, 5:11 pm, édité 2 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 10 Empty Re: MON RETOUR

Message  lino 14/9/2010, 2:42 pm

Mwana ya Congo a écrit:En tt cas, wilco, je t'encourage. on a longuement parlé de certaines choses et je suis content que tu aies compris que le CONGO c'est notre paysa tous et nosu ne devons aps laisser la place a certains et nous ecarter. ceux qui pensent qu'il suffit d'envoyer l'argent par western pour arranger les choses au pays, se trompent. au contraine, non seulement ils endorment leurs familles ici, ils se pendent aussi...
JE vous dis la verité, le Congo a une potentialité extraordinaire et si Tous les Congolais de partout, Integre et fort moralement se mettent ensemble et travail avec un peu de sacrifice, je vous promet que les chsoes vont changer à une vitesse vertigineuse. Juste une eveille de conscience et de travail !
Wilco, je t'encourage et j'ai la meme vision pour mon pays. Je sais que ca ne sera jamais afcile, mais persevere! JE suis de ceux qui ne te regarde aps de loin pour voir si tu vas vraiment reussir, mais je suis de ceux qui pensent que tu reussiras !!!
Le virtuel c'est bien, mais al realité c'est mieux !
awa sik'oyo po na ba critiqueur ya Kabila, okomi Kabiliste lool bienvenue au club des Kabilistes lool Very Happy Very Happy Very Happy
Bien parlé Man... cheers
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 10 Empty Re: MON RETOUR

Message  Libre Examen 14/9/2010, 3:40 pm

Erreur Lino, tu gardes toujours une vision partisane étriquée de toute critique. Ceux qui me lisent attentivement concéderons, que je m’en prends, plus, au système et à notre incapacité à le changer plutôt qu’à une personne particulière et je fais très attention de souvent utiliser le nous pour bien signifier que je fais parti de l’ensemble. Je suis pourtant d’accord avec toi que mes critiques sont stériles, que je fais parti des critiqueux incapables d’action mais je me console quand même du fait que ça te fasse réagir contre moi et qui sait quelle autre action ça peut t’emmener à prendre.

Permets que j'y aille encore de mes critiques stériles. Les potentialités ne valent rien si les ressources humaines qui sont sensées les développer s’activent à les dilapider. Je sais très bien, tout le monde le sait très, tout le monde le répète et répète à chaque fois, le Congo et les Congolais ont beaucoup de potentialités.

Devrai me taire donc ! Oui de ma main je couvre ma bouche et il n'y a pas d'air qui y passe !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 10 Empty Re: MON RETOUR

Message  lino 14/9/2010, 4:27 pm

Libre Examen a écrit:Erreur Lino, tu gardes toujours une vision partisane étriquée de toute critique. Ceux qui me lisent attentivement concéderons, que je m’en prends, plus, au système et à notre incapacité à le changer plutôt qu’à une personne particulière et je fais très attention de souvent utiliser le nous pour bien signifier que je fais parti de l’ensemble. Je suis pourtant d’accord avec toi que mes critiques sont stériles, que je fais parti des critiqueux incapables d’action mais je me console quand même du fait que ça te fasse réagir contre moi et qui sait quelle autre action ça peut t’emmener à prendre.

Permets que j'y aille encore de mes critiques stériles. Les potentialités ne valent rien si les ressources humaines qui sont sensées les développer s’activent à les dilapider. Je sais très bien, tout le monde le sait très, tout le monde le répète et répète à chaque fois, le Congo et les Congolais ont beaucoup de potentialités.

Devrai me taire donc ! Oui de ma main je couvre ma bouche et il n'y a pas d'air qui y passe !
.L.E.
Le système qui est actuellement en place a fait l'objet d'un consensus avec l'opposition (1+4) et la constitution adopté par referendum national .Aujourd'hui même l'U.D.P.S a revu sa position et ne veux plus pratiquer la politique du chaise vide.
Si tu trouve que tu fait parti de ces ressources humaines bien formé dans la diaspora et capable des changer la donne au pays,qu'est ce qui t'empêche d'y apporter ta contribution???
J'ai toujours pris l'exemple du supporter qui critiquent les joueurs à partir du gradin sans pour autant savoir jouer lui même.Des critiquent venant de l'opposition parlementaire sont constructive mais ceux venant du net sont stériles et sans impactes sur les quotidiens des congolais.
Il y a beaucoup des congolais de la diaspora qui croient à l'homme providentiel qui va changer la R.D.C par une baguette magique.C'est avec cet attente que Mobutu a fait assoir sa dictature,pourtant chacun a aussi une petite contribution personnelle à faire.La diaspora ne sait pas la chance qu'elle représente pour la R.D.C et ne joue pas son rôle positive à cause des ceux qui canalisent son énergies dans des futilités et des oppositions stériles.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 10 Empty Re: MON RETOUR

Message  Libre Examen 14/9/2010, 4:43 pm

Lino,

Il y a quelque chose d'absolument surréel en vous. Ce sont vos critiques constructives des critiques stériles !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 10 Empty Re: MON RETOUR

Message  lino 14/9/2010, 4:59 pm

Libre Examen a écrit:Lino,

Il y a quelque chose d'absolument surréel en vous. Ce sont vos critiques constructives des critiques stériles !
Surréel???On a besoin plutôt du surnaturel comme pour transformer des pierres en pains.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 10 Empty Re: MON RETOUR

Message  Libre Examen 14/9/2010, 5:29 pm

Sérieusement, Lino, penses-tu que J.P. Mbemba se retrouverait là où il est aujourd’hui s’il n’avait pas succombé à la tentation du 1+4 ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 10 Empty Re: MON RETOUR

Message  lino 14/9/2010, 5:38 pm

Libre Examen a écrit:Sérieusement, Lino, penses-tu que J.P. Mbemba se retrouverait là où il est aujourd’hui s’il n’avait pas succombé à la tentation du 1+4 ?
L.E
De quelle tentation parle tu ???
Même s'il était au maquis ceux qui le traquai pouvais toujours avoir sa peau, surtout avec l'arrivé d'Obama au pouvoir .Souviens toi du sort de Savimbi.Bemba au moins s'en est sorti vivant.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 10 Empty Re: MON RETOUR

Message  taty 14/9/2010, 5:43 pm

Es-tu en FLANDRE ou en WALLONIE ?
Simple curiosité. Rien de plus.
Nabimeli na droite.

Rodney.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 10 Empty Re: MON RETOUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum