congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

MON RETOUR

+18
ndonzwau
Satya
*CNMM
'
Mathilde
Flick de Kolwezi
Arafat
GHOST
lino
kula.
djino
Mwana ya Congo
Tsippora
mongo elombe
Admin
Tonton Ricos
taty
King David
22 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

MON RETOUR - Page 3 Empty Re: MON RETOUR

Message  lino 19/3/2010, 5:49 pm

Tsippora a écrit:Lino, na yokeli yo soni penza Embarassed Embarassed Embarassed Mais comme l'ami Kula l'a dit, kende kk kolia soso ya pembe po oyebi chance na yo te Razz Laughing Laughing ....tes manoeuvres de diversion ne fonctionnent pas. Kimbuta est de votre mouvance. S'il y a reellement un pilote dans l'avion RDC, il serait demis de ses fonctions. Dans tous les pays dignes de ce nom, les gouvernements centraux travaillent en collaboration avec la province et la municipalite ou se trouve la capitale pour planifier son developpement et son essor car c'est le reflet du reste du pays. A l'epoque de Mobutu, plusieurs rencontres internationales, congres etc. avaient lieu a Kin, pour ton info. Les Kinois etaient fiers de leur ville. depuis que les villageois sont arrives en ville, bosoto na bosoto. Desolee de le dire mais meme si j'ai bcp de respect et d'egards pour les villageois, il faut admettre qu'il est difficile d'elever du betail, de travailler dans les champs et de nettoyer la ville et refectionner les routes en meme temps Evil or Very Mad
C'est anticonstitutionnelle ce que tu dis.Kimbuta est ÉLU pas NOMMÉ, que peu faire Kabila???C'est au peuple de sanctionner.Soni ya biso nioso puisque tomesani ko vivre na saleté.Les habitants font semblant de faire le salongo du samedi et puis rien...
C'est la Diaspora qui peut aider les congolais à s'en sortir avec les nouvelles technologies de la gestion écologique de l'environnement(recyclage des déchets,transformation en énergie,etc...).




Dernière édition par lino le 19/3/2010, 5:56 pm, édité 1 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 3 Empty Re: MON RETOUR

Message  Tsippora 19/3/2010, 5:50 pm

Ben, comme on dit, les grands esprits se rencontrent Razz Pour le reste, no comments Mad silent Arrow

mon message est adresse a Admin et non Lino.

Lino, pour Kimbuta, meme si c'est un elu, son parti devrait lui demander des comptes avant 2011, s'ils veulent conserver la ville-province de Kin. De toute maniere, on soupconne que son election etait truquee donc toko zala na bino mayele Twisted Evil
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 3 Empty Re: MON RETOUR

Message  lino 19/3/2010, 6:31 pm

Tsippora a écrit:Lino, pour Kimbuta, meme si c'est un elu, son parti devrait lui demander des comptes avant 2011, s'ils veulent conserver la ville-province de Kin. De toute maniere, on soupconne que son election etait truquee donc toko zala na bino mayele Twisted Evil

Voici les conditions de vote du gouverneur :

I.1. Du Gouverneur
Le Gouverneur est élu pour un mandant de cinq ans renouvelables une seule fois, par les députés provinciaux au sein ou en dehors de l’Assemblée Provinciale.
http://www.kinshasa.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=252&cd39f27ae01f1df3a4567b136bef5be5=12e8524eb33b886b53f2ed2641e13ea5

Kimbuta a été élu par les députés du MLC,où est le trucage???
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 3 Empty Re: MON RETOUR

Message  mongo elombe 19/3/2010, 6:37 pm

trucage où pas, il est nul donc on doit le démissionner si on était dans un pays normal.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 3 Empty Re: MON RETOUR

Message  djino 19/3/2010, 6:41 pm

lino a écrit:Encore un indice,je suis de M.O.L.O.K.A.I., bana litonge savent... Wink ,pour le reste j'aime pas parler de moi dans des forums.J'ai même des vidéos personnels de kinshasa en pire que ça mais je n'attribut pas cette situation à J Kabila.

Je repose mes questions :

Dans quelle institution hospitalière êtes vous né ? en quelle année ?

Dites nous Le nom exact de votre Rue et le numéro s'il vous plait ?

Tout le monde peut faire des vidéos mais mes questions restent posées ..... MON RETOUR - Page 3 Icon_lol

djino


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 3 Empty Re: MON RETOUR

Message  lino 19/3/2010, 8:26 pm

djino a écrit:Je repose mes questions :
Dans quelle institution hospitalière êtes vous né ? en quelle année ?
Dites nous Le nom exact de votre Rue et le numéro s'il vous plait ?
Tout le monde peut faire des vidéos mais mes questions restent posées .....
Sans blague,crois tu vraiment que je vais te balancer ma vie privé sur le net et en plus l'adresse de ma famille à kin???
Tu peux aussi donner ta date de naissance et ton adresse à kin si tu est kinois.
Je n'ai rien à prouver.Si tu ne me crois pas tant pis.Je vais te mentir pour quel intérêt???


mongo elombe a écrit:trucage où pas, il est nul donc on doit le démissionner si on était dans un pays normal.
C'est avec des tels arguments qu'il y a des bagarres dans les parlements provinciaux
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 3 Empty Re: MON RETOUR

Message  Mathilde 20/3/2010, 12:09 pm

MON RETOUR - Page 3 Icon_eek MON RETOUR - Page 3 Icon_eek MON RETOUR - Page 3 Icon_cry


Dernière édition par Mathilde le 20/3/2010, 12:12 pm, édité 1 fois

_________________
MON RETOUR - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 3 Empty Re: MON RETOUR

Message  Mathilde 20/3/2010, 12:11 pm

MON RETOUR - Page 3 Icon_eek MON RETOUR - Page 3 Icon_eek MON RETOUR - Page 3 Icon_cry

_________________
MON RETOUR - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 3 Empty Re: MON RETOUR

Message  mongo elombe 20/3/2010, 12:12 pm

Les bagarres dans les parlements provinciaux c'est pour leurs intérêts personnels, ici quand ça ne va on démissionne où le peuple demande la démission.

J'aimerai bien que tu nous donne les bilans des ministres et gouverneurs de la RDC sous KABILA et ne parle parle pas de MOBUTU AKUFA.

Sista boni??? oza vraiment aigri, KABILA abongisi mboka MOBUTU abebisaka ndimela moninga MON RETOUR - Page 3 Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 3 Empty Re: MON RETOUR

Message  Mathilde 20/3/2010, 12:17 pm

mongo elombe a écrit:Les bagarres dans les parlements provinciaux c'est pour leurs intérêts personnels, ici quand ça ne va on démissionne où le peuple demande la démission.

J'aimerai bien que tu nous donne les bilans des ministres et gouverneurs de la RDC sous KABILA et ne parle parle pas de MOBUTU AKUFA.

Sista boni??? oza vraiment aigri, KABILA abongisi mboka MOBUTU abebisaka ndimela moninga MON RETOUR - Page 3 Icon_biggrin


Sis,

Avec ces genres d'images MON RETOUR - Page 3 Icon_sad MON RETOUR - Page 3 Icon_cry ndenge nini naloba ke nazali bien....??? MON RETOUR - Page 3 978849
Na ndimeli yo.... Sis!MON RETOUR - Page 3 Icon_sad


Dernière édition par Mathilde le 20/3/2010, 12:24 pm, édité 1 fois

_________________
MON RETOUR - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 3 Empty Re: MON RETOUR

Message  mongo elombe 20/3/2010, 12:18 pm

Bosombela bandeko mba bwato na kayi mpo balabala ekomi ebale, mawa plein.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 3 Empty Re: MON RETOUR

Message  mongo elombe 20/3/2010, 12:21 pm

Lino,

Le président sud-africain Thabo Mbeki, évincé par son parti à cinq mois des élections générales, a remis dimanche sa démission au Parlement, tandis que le pays entrait dans des turbulences sans précédent depuis la chute de l'apartheid.

"J'ai écrit à l'honorable camarade Baleka Mbete (présidente du Parlement) pour lui remettre ma démission de la haute position de président de la République d'Afrique du Sud, avec effet à une date qui sera déterminée par l'Assemblée nationale", a déclaré Thabo Mbeki lors d'une allocution radiotélévisée.

"J'ai été un membre loyal du Congrès national africain pendant 52 ans. Je reste un membre de l'ANC et c'est pourquoi je respecte sa décision", a-t-il poursuivi.

Le comité directeur du parti, au pouvoir depuis les premières élections multiraciales en 1994, avait retiré samedi sa confiance au chef de l'Etat, soupçonné d'avoir instrumentalisé la justice pour barrer la route de la présidence à son rival, le chef de l'ANC Jacob Zuma.

En Afrique du Sud, le président n'est pas élu par le peuple, mais par le Parlement. Tirant sa légitimité de sa désignation par l'ANC, M. Mbeki ne pouvait pas aller à l'encontre de l'appel à démissionner de son parti.

Lors d'un discours très posé, il s'est toutefois défendu de toute ingérence. "Nous avons toujours protégé l'intégrité de la justice", a-t-il déclaré. "Nous n'avons jamais porté atteinte au droit des services du procureur général d'engager des poursuites ou de ne pas en engager".

Jacob Zuma, que le chef de l'Etat avait renvoyé en 2005 de la vice-présidence pour sa mise en cause dans une affaire de pots-de-vin, a été inculpé dans ce même dossier fin décembre, dix jours après avoir ravi la présidence de l'ANC à M. Mbeki lors d'un congrès aux allures de coup d'Etat interne.

Le 12 septembre, un juge a prononcé un non-lieu en faveur de M. Zuma pour vice de forme. Mais surtout, dans les attendus du jugement, il a évoqué des "interférences politiques" dans le dossier.

De quoi apporter de l'eau au moulin des ennemis du chef de l'Etat, au sein de la nouvelle direction de l'ANC mais aussi du parti communiste et de la confédération syndicale Cosatu, ralliés derrière le populiste et populaire Zuma.

Ce dernier, qui affirmait il y a peu encore ne pas souhaiter le départ du chef de l'Etat avant la fin de son mandat en avril 2009, soulignant que l'ANC n'était pas prêt, a dû se plier à la volonté de ses alliés.

Si le changement à la tête de l'Etat était attendu en 2009, la décision du comité directeur de l'ANC plonge le pays dans une "ère de grande incertitude", relève l'analyste indépendant Daniel Silke.

Techniquement, il revient désormais au Parlement de déterminer la marche à suivre. "Le président restera en fonction jusqu'à ce que l'Assemblée nationale accepte sa démission et fixe la date de son départ", a souligné le gouvernement dans un communiqué publié après un Conseil des ministres extraordinaire.

Mais les événements se précipitent. L'ANC va "désigner demain (lundi) le prochain président par intérim de la République et il ou elle annoncera ensuite la composition de son gouvernement", a déclaré le trésorier du parti, Mathews Phosa, à la télévision publique SABC.

Il s'agira d'un "candidat" et ce sont les députés qui choisiront formellement le président par intérim, qui dirigera le pays d'ici jusqu'aux élections, a précisé M. Phosa, sans indiquer s'il s'agirait d'un scrutin anticipé. Le Parlement doit se réunir mardi.

Le président Mbeki fait les frais d'une impopularité croissante, alimentée par son attitude d'intellectuel distant et par le maintien d'une pauvreté importante dans la première puissance économique du continent.

Il a d'ailleurs reconnu dimanche des manques en matière de lutte contre la pauvreté, dans un pays où 43% de la population vit avec moins de deux dollars par jour en dépit de dix années de croissance soutenue, et contre la criminalité, l'une des plus élevées au monde.

Les journaux sud-africains n'exprimaient dimanche aucun regret pour "le Prince impitoyable" qui a, selon le Sunday Independent, alimenté le courroux de ses rivaux en menant une "politique sans pitié".

"Il était un mauvais président. Il a divisé notre pays", assène le Sunday Times.

"Mais les motivations de l'ANC doivent être mises en cause", poursuit son éditorialiste. "Peu importe les raisons officielles, il n'y a aucun doute sur le fait qu'ils voulaient protéger le président de l'ANC Jacob Zuma."
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 3 Empty Re: MON RETOUR

Message  mongo elombe 20/3/2010, 12:31 pm

Lino,

Le ministre de la Justice belge a déjà démissionné, ce vendredi, à la suite d'accusations de pressions exercées sur des magistrats dans l'affaire du sauvetage de la banque Fortis. Et le Premier ministre Yves Leterme propose désormais une démission générale de son gouvernement.

=================================================================================================================

Quand ça ne va pas on démissionne où fait démissionner mais cautionner ma médiocrité n'avance pas la RDC.

TOLEKA
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 3 Empty Re: MON RETOUR

Message  lino 20/3/2010, 2:49 pm

mongo elombe a écrit:Lino,

Le ministre de la Justice belge a déjà démissionné, ce vendredi, à la suite d'accusations de pressions exercées sur des magistrats dans l'affaire du sauvetage de la banque Fortis. Et le Premier ministre Yves Leterme propose désormais une démission générale de son gouvernement.
================================================================================================================
Quand ça ne va pas on démissionne où fait démissionner mais cautionner ma médiocrité n'avance pas la RDC.
TOLEKA
Vérifie un peu la date de cet information.Si c'est en guise d'archive je préfère que tu le précise ,sinon ça laisse à penser que c'est un scoop.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 3 Empty Re: MON RETOUR

Message  mongo elombe 20/3/2010, 3:28 pm

Lino,

Ce sont des exemples et non des scoops, tu fais expés où quoi????????? grrrrrrrrrr juste pour te dire que certains politiciens démissionnent.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 3 Empty 5 CHANTIERS EROSION YA TEMBE NA BINZA DELVAUX EKOSUKA

Message  lino 20/3/2010, 3:48 pm

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 3 Empty Re: MON RETOUR

Message  taty 20/3/2010, 4:23 pm

makamb'oyo edalaka te na ba mboka misusu : Papa Kabila, mama Olibe... nado mona vrema toko tikalaka kaka boye. Eske ye Kanambe adali kosala yango na mbongo na ye !!!
Lino, lukela biso nanu bideo ya boulebard di 30 Juin.

vieux mokrekese.

lino a écrit:
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 3 Empty Re: MON RETOUR

Message  ' 20/3/2010, 5:00 pm

King David j'ai vu des photos que vous avez poste...permettez moi de vous dire tres cyniquement je m'y attendais une situation pareille.


Concernnant les responsabilites de ceux qui ont fait que les Kinshasa puisse devenir une federation des villages agglomeres autour des anciens batiments coloniaux, je crois qu'il faut qu'il ya plusieurs facteurs: l'exode rural de la population du bas- congo et du Bandundu et dans une certaine mesure des autres provinces, il ya aussi l'absence de l'etat qui a fait qu'il fait qu'aucun critere d'urbanisme pour construire et il ya aussi la manque de civisme par une grande partie de la population et ceux-ci fait que Kinshasa ne soit plus la ville la plus enviee de l'afrique centrale....


Quant a la solution je crois que cela devrait venir du gouvernement central, du gouvernement provincial et de la population elle meme aussi....mais j'ai peur avec qu'avec Kabila qui ne veut pas de la decentralisation et le renforcement du pouvoir a l'echelle provincial qu'on puisse continuer a vivre avec des gouverneurs incompetents choisis pour leur docilite au pouvoir central que pour leurs comptences et que les choses par consequent puissent se degrader....

'


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 3 Empty Re: MON RETOUR

Message  *CNMM 21/3/2010, 1:03 am

' a écrit:
King David
j'ai vu des photos que vous avez poste...permettez moi de vous dire tres cyniquement je m'y attendais une situation pareille.

I. Concernnant les responsabilites de ceux qui ont fait que les Kinshasa puisse devenir une federation des villages agglomeres autour des anciens batiments coloniaux, je crois qu'il faut qu'il y a plusieurs facteurs :
1°- l'exode rural de la population du bas- congo et du Bandundu et dans une certaine mesure des autres provinces,
2°- il ya aussi l'absence de l'etat qui a fait qu'il fait qu'aucun critere d'urbanisme pour construire et
3°- il ya aussi la manque de civisme par une grande partie de la population
et ceux-ci fait que Kinshasa ne soit plus la ville la plus enviee de l'afrique centrale....

II. Quant a la solution :
je crois que cela devrait venir :
1°- du gouvernement central,
2°- du gouvernement provincial et
3°- de la population elle meme aussi....

MON RETOUR - Page 3 Icon_eek MON RETOUR - Page 3 Confused mais j'ai peur avec qu'avec Kabila qui ne veut pas de la decentralisation et le renforcement du pouvoir a l'echelle provincial qu'on puisse continuer a vivre avec des gouverneurs incompetents choisis pour leur docilite au pouvoir central que pour leurs comptences et que les choses par consequent puissent se degrader.... MON RETOUR - Page 3 Icon_rolleyes
Cool *CNMM a écrit:
Monsieur '

MON RETOUR - Page 3 Icon_biggrin Je vous félicite pour votre effort d'objectivité dans l'analyse et les pistes de solutions possibles à la problématique de la salubrité urbaine de nos villes en général et en particulier celle de KINSHASA, Méga-Métrople Capitale-Province.

Je suis souvent perplexe devant la propension à l'Auto-flagélation que nous avons, nous RDCongolais(es), à trouver de la jouissance à étaler nos malheurs et nos travers devant les étrangers et surtout face aux Occidentaux sous prétexte de la liberté d'expression, de la démocratie, du droit de l'opposition à critiquer le Pouvoir en place etc.

MON RETOUR - Page 3 Icon_smile Cela est de bonne guerre en démocratie dans un État démocratique et ouvert comme la RDC, soit !

MON RETOUR - Page 3 Confused Mais posons-nous aussi la question de savoir ce que nous projetons de nous-mêmes comme image aux yeux des ÉTRANGERS :
les BLANCS, ASIATIQUES, ARABES, AMÉRICAINS, AFRICAINS, OCCIDENTAUX ?

MON RETOUR - Page 3 Icon_eek MON RETOUR - Page 3 Icon_question MON RETOUR - Page 3 Confused En quoi KING DAVID alias ROI DAVID MON RETOUR - Page 3 Suspect :
MON RETOUR - Page 3 Icon_question - a-t-il amélioré la considération et le bien-être des RDCongolais(es) avec ses images ?
MON RETOUR - Page 3 Icon_question - a-t-il gagné lui-même en respect aux yeux des ÉTRANGERS qui ont regardé ses images et lu ses commentaires ?
MON RETOUR - Page 3 Icon_question - a-t-il réussi à transformer en bons gestionaires et citoyens respectueux les Dirigeants et Populations les RDCongolais(es) avec la diffision de ses images sur Internet ?

MON RETOUR - Page 3 Icon_question MON RETOUR - Page 3 Suspect C'est quoi la finalité des tels actes ? MON RETOUR - Page 3 Confused ...

MON RETOUR - Page 3 Icon_idea Pour votre gouverne sachez,

MON RETOUR - Page 3 Icon_idea - Que des difficultés à l'implémention des 26 Provinces étaient prévisibles vue la modicité actuelle de nos ressources d'une part, et
d'autre part, les contraintes budgétaires imposées par nos partenaires étrangers tant ceux des Institutions de Bretton Wood (FMI, BM,... ) que ceux de l'EU, des USA et de l'ONU qui contribuent encore beaucoup (trop à mon goût) à notre Budget National.
Cela leur donne à la fois le droit de regard et de conditionner leur apport et ce, pas toujours selon nos propres priorités nationales.

MON RETOUR - Page 3 Icon_idea - Qu'actuellement, seules trois Provinces sur onze contribuent au Budget National de la RDC ; il s'agit :
-> de la Ville Province de KINSHASA ;
-> de la Province du KATANGA et
-> de la Province du BAS-CONGO.
Autrement dit, les HUIT autres Provinces vivent de la production des TROIS Provinces seulement !

MON RETOUR - Page 3 Icon_study Si nous admettons qu'en Mathématique, "40% de ZERO = ZERO",
Question MON RETOUR - Page 3 Icon_eek Quel montant pourraient retenir, à la source, les HUIT Provinces qui n'apportent RIEN au Budget National ? MON RETOUR - Page 3 Icon_rolleyes

MON RETOUR - Page 3 Suspect Donc, non seulement, les affabulations sur la décentralisation prétextant le refus du Gouvernement à faire passer de onze Provinces à vingt-six Provinces sont irrationnelles mais plus graves : irresponsables dans la bouche de leurs perfides apôtres !

MON RETOUR - Page 3 Icon_idea - Qu'avec la Constitution actuellement en vigueur en RDC, les Gouverneurs des Provinces (à l'instar des SÉNATEURS) des Provinces sont ÉLUS, au second dégré, par les DÉPUTÉS PROVINCIAUX de chacune de leurs provinces respectives
MAIS MON RETOUR - Page 3 Kopfschuettel NON PLUS DÉSIGNÉS PAR LE CHEF DE L'ÉTAT ! MON RETOUR - Page 3 375270

(Ce qu'il faille souhaiter, à mon humble avis, est qu'à l'avenir, ils soient élus aux suffrages directs par la Population de sa Province afin de les protéger des odieux chantages de la part des Députés Provinciaux qui les ont élus au second dégré !)

MON RETOUR - Page 3 Icon_idea - Que quant en ce qui concerne la Ville Province de KINSHASA, la Première contributrice au Trésor Public et donc au Budget National,
son ASSEMBLÉE PROVINCIALE est acquise à l'OPPOSITION où le MLC/Jean-Pierre BEMBA GOMBO est largement majoritaire!
Les Députés Provinciaux de l'Opposition contrôlent le Gouvernement Provincial de Kinshasa !
Le Gouverneur KIMBUTA est par conséquent sous la coupe de l'OPPOSITION MLC/Jean-Pierre BEMBA GOMBO !

MON RETOUR - Page 3 Icon_exclaim Voilà les FAITS !

Maintenant, dites-nous :
Question MON RETOUR - Page 3 Confused Pourquoi est-ce que KINSHASA,qui est la première de classe, au Budget National a des performances moindres que le KATANGA (3e) et le BAS-CONGO (2e) ? MON RETOUR - Page 3 Icon_scratch ...

MON RETOUR - Page 3 Icon_redface À KINSHASA, l'OPPOSITION fait tout pour que le Gouverneur issu de l'AMP échouent quitte à en faire payer le prix (la vie dure) aux KINOIS(ES) qui ont majoritairement voté pour l'OPPOSITION alors que cette dernière a élu un Gouverneur AMP !
MON RETOUR - Page 3 Icon_lol Quelle ironie !... MON RETOUR - Page 3 Icon_sad ...

Merci et bien à Vous,

Cool *CNMM


Dernière édition par *CNMM le 21/3/2010, 5:31 pm, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 3 Empty Re: MON RETOUR

Message  King David 21/3/2010, 4:43 pm

*CNMM a écrit:
MON RETOUR - Page 3 Icon_eek MON RETOUR - Page 3 Icon_question MON RETOUR - Page 3 Confused En quoi KING DAVID alias ROI DAVID MON RETOUR - Page 3 Suspect :
MON RETOUR - Page 3 Icon_question - a-t-il amélioré la considération et le bien-être des RDCongolais(es) avec ses images ?
MON RETOUR - Page 3 Icon_question - a-t-il gagné lui-même en respect aux yeux des ÉTRANGERS qui ont regardé ses images et lu ses commentaires ?
MON RETOUR - Page 3 Icon_question - a-t-il réussi à transformer en bons gestionaires et citoyens respectueux les Dirigeants et Populations les RDCongolais(es) avec la diffision de ses images sur Internet ?

MON RETOUR - Page 3 Icon_question MON RETOUR - Page 3 Suspect C'est quoi la finalité des tels actes ? MON RETOUR - Page 3 Confused ...

MON RETOUR - Page 3 Icon_idea Pour votre gouverne sachez,

MON RETOUR - Page 3 Icon_idea - Que des difficultés à l'implémention des 26 Provinces étaient prévisibles [b]vue la modicité actuelle de nos ressources
d'une part et,
d'autre part les contraintes budgetaires imposées par nos partenaires étrangers tant ceux des Institutions de Bretton Wood (FMI, BM,... ) que ceux de l'EU, des USA et de l'ONU qui contribuent encore beaucoup (trop à mon goût) à notre Budget National.
Cela leur donne à la fois le droit de regard et de conditionner leur apport et ce, pas toujours selon nos propres pririorités nationales.
[/b]

Je vais rappeler au freluquet kadogo qu'un forum est collectif, il n'est pas indiqué qu'on y parle de soi mais parce qu'il insiste tellement, je vais lui rafraîchir la mémoire sur 2 faits essentiels:
1. Pour le bien des malades et des pauvres congolais, j'ai fait expulser Laurent Désiré Kabila de Suisse alors qu'il suivait un traitement plastique dans ce pays. J'ai dans le même temps empêché que la CH ne participe au Trust Found, ceci pour éviter que l'argent obtenu ne serve à remplir les poches de CNMM et de ses maîtres au détriment du peuple martyrisé.

2. Pendant mon séjour kinois, j'ai décidé de participer à l'amélioration de vie des jeunes que CNM et ses semblables ont chassés de chez eux pour les jeter dans les rues. Je participe dans le rétablissement de ces jeunes dans un orphelinat, rue LOBO à Kinshasa Ngaba. Ces enfants, bébés, et adolescents sont recueillis, nourris, logés et scolarisés non pas part des fonds provenant de CNMM et de ses maîtres mais par de nombreux bénévoles de ce forum.

Ces deux faits sont vérifiables. Je ne demanderai pas à CNMM de démontrer personnellement son implication dans le bien-être du peuple congolais car il n'a rien fait. Qu'il me montre une seule réalisation que ses maîtres ont accomplies depuis 1996 qu'ils sont au pouvoir. Une seule, pas deux.

MON RETOUR - Page 3 100_0110


MON RETOUR - Page 3 100_0111
Ces 3 filles ont vu leurs parents être exécutés par la soldatesque de CNMM. Elles sont parvenues à s'échapper et du viol et de la geôle de Christian Mwana ... pour Kinshasa. Recueillies à l'orphelinat, elles ont été inscrites à l'école et l'une d'elles (pantalon rouge) est finaliste des examens d'état.

Ceci dit, CNMM oublie-t-il que c'est lui, à longueur de journée étale sur des pages entières les arrivées de délégations étrangères dont celles du Rwanda, de France (Sarkozy), de Turkye et bientôt du Roi des belges. Toutes ces sommités qu'il vante foulent-elles le sol kinois les yeux bandés? Ne voient-elles pas la crasse de Kinshasa à tel point qu'elles doivent se rabattre sur le forum de congodiaspora?
Si les autorités congolaises invitent elles même leurs collègues à venir se rendre compte de la saleté de Kinshasa et ne se gènent pas, pourquoi alors un citoyen ne dénoncerait-il pas ce mal?

Toujours dans ses elucubrations, l'enfant-soldat se plaint de la modicité de notre budjet qui ne suffit pas pour atteindre nos objectifs et ne veut pas que l'Occident nous en donne le manquant. Comment compte-t-il alors réaliser son programme?
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 3 Empty Re: MON RETOUR

Message  lino 21/3/2010, 6:12 pm

vieux mokrekese a écrit:makamb'oyo edalaka te na ba mboka misusu : Papa Kabila, mama Olibe... nado mona vrema toko tikalaka kaka boye. Eske ye Kanambe adali kosala yango na mbongo na ye !!!
Lino, lukela biso nanu bideo ya boulebard di 30 Juin.

vieux mokrekese.
L 'esprit du vieux mokrekesse est encore de retour???? Very Happy Il faut une bonne délivrance...sunny

--

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 3 Empty Re: MON RETOUR

Message  *CNMM 21/3/2010, 8:51 pm

Cool *CNMM a écrit:
MON RETOUR - Page 3 Icon_eek Monsieur ROI DAVID MON RETOUR - Page 3 Suspect KING DAVID MON RETOUR - Page 3 Icon_rolleyes MON RETOUR - Page 3 Confused

Navré que vous bottez en touche devant les solides arguments de Cool *CNMM ci-dessous repris !
Face aux FAITS matériels vérifiables et irréfutables que je vous présente, vous n'avez rien d'autres à m'opposer que vos habituelles affabulations calomnieuses sans tête ni queue !

Contrairement à vous qui vous nourrissez de la misère de Mes Compatriotes RDCongolais(es) en allant quemander l'argent des BLANCS, en Occident, au nom des nécessiteux NÈGRES de la RDC, à qui vous verser une maigre aumône pour justifier votre sordide "business" de traître négrier,

Quant à moi, Cool *CNMM , je compatis avec les Miens (RDCongolais), à partir de nos ressources propres mises en synérgie ; les miennes d'une part et le génie créateur de chacun d'entre nous !

Car j'estime que les RDCongolais(es) sont à mesure de se prendre Eux-Mêmes en charge à partir de nos propres potentialités sans toujours chercher à aller nous faire humilier par ceux-là même qui sont à la source de nos malheurs : les impérialistes capitalistes prédatrices multinationales occidentals !

J'ai beaucoup de respect pour les Miens que jamais je me prendrai pour leur Messie ni ne les réduirai-je à des simples nécessiteux mendiant l'aumône des vils escrocs "Nègres kapita médaillés" des BLANCS comme vous ! MON RETOUR - Page 3 Icon_evil

Concrètement, Cool *CNMM est actif dans le domaine du développement durable, par la prise en charge en tant qu'ACTEUR de son propre bien-être et de celui de la collectivité par le biais :
- de la FORMATION qualifiante avec impact direct sur la prodution et la création de la richesse ;
- de l'IMPLÉMENTATION de celle-ci dans le milieux rural et ce, dans les secteurs :
-> de la SANTÉ PUBLIQUE ;
-> de l'AGRO-PASTORAL ;
-> de l'ARTISANAT ;
-> du COMMERCE ;
-> etc.
et à moyen terme,
-> de l'INDUSTRIE DE TRANSFORMATION MON RETOUR - Page 3 Icon_wink

Exclamation Point n'est besoin d'insulter Ma Patrie et Mon Peuple devant les racistes et prédateurs étrangers pour transformer en richesses palpables, les potentialités que regorge Ma Patrie, la RDC !

MON RETOUR - Page 3 Icon_clown Quant à vos fanforonnes allégations, MON RETOUR - Page 3 Icon_pale honte à vous de vous acoquiner avec des escrocs suisses du scandal dit :
des "FONDS JUIFS EN DÉSHÉRENCE" tel que FLAVIO COTTI MON RETOUR - Page 3 Icon_porc

MON RETOUR - Page 3 Icon_arrow http://www.radioislam.net/suisse/f-juifs.html MON RETOUR - Page 3 Icon_redface

Cool *CNMM

' a écrit:
King David
j'ai vu des photos que vous avez poste...permettez moi de vous dire tres cyniquement je m'y attendais une situation pareille.

I. Concernnant les responsabilites de ceux qui ont fait que les Kinshasa puisse devenir une federation des villages agglomeres autour des anciens batiments coloniaux, je crois qu'il faut qu'il y a plusieurs facteurs :
1°- l'exode rural de la population du bas- congo et du Bandundu et dans une certaine mesure des autres provinces,
2°- il ya aussi l'absence de l'etat qui a fait qu'il fait qu'aucun critere d'urbanisme pour construire et
3°- il ya aussi la manque de civisme par une grande partie de la population
et ceux-ci fait que Kinshasa ne soit plus la ville la plus enviee de l'afrique centrale....

II. Quant a la solution :
je crois que cela devrait venir :
1°- du gouvernement central,
2°- du gouvernement provincial et
3°- de la population elle meme aussi....

MON RETOUR - Page 3 Icon_eek MON RETOUR - Page 3 Confused mais j'ai peur avec qu'avec Kabila qui ne veut pas de la decentralisation et le renforcement du pouvoir a l'echelle provincial qu'on puisse continuer a vivre avec des gouverneurs incompetents choisis pour leur docilite au pouvoir central que pour leurs comptences et que les choses par consequent puissent se degrader.... MON RETOUR - Page 3 Icon_rolleyes
Cool *CNMM a écrit:
Monsieur '

MON RETOUR - Page 3 Icon_biggrin Je vous félicite pour votre effort d'objectivité dans l'analyse et les pistes de solutions possibles à la problématique de la salubrité urbaine de nos villes en général et en particulier celle de KINSHASA, Méga-Métrople Capitale-Province.

Je suis souvent perplexe devant la propension à l'Auto-flagélation que nous avons, nous RDCongolais(es), à trouver de la jouissance à étaler nos malheurs et nos travers devant les étrangers et surtout face aux Occidentaux sous prétexte de la liberté d'expression, de la démocratie, du droit de l'opposition à critiquer le Pouvoir en place etc.

MON RETOUR - Page 3 Icon_smile Cela est de bonne guerre en démocratie dans un État démocratique et ouvert comme la RDC, soit !

MON RETOUR - Page 3 Confused Mais posons-nous aussi la question de savoir ce que nous projetons de nous-mêmes comme image aux yeux des ÉTRANGERS :
les BLANCS, ASIATIQUES, ARABES, AMÉRICAINS, AFRICAINS, OCCIDENTAUX ?

MON RETOUR - Page 3 Icon_eek MON RETOUR - Page 3 Icon_question MON RETOUR - Page 3 Confused En quoi KING DAVID alias ROI DAVID MON RETOUR - Page 3 Suspect :
MON RETOUR - Page 3 Icon_question - a-t-il amélioré la considération et le bien-être des RDCongolais(es) avec ses images ?
MON RETOUR - Page 3 Icon_question - a-t-il gagné lui-même en respect aux yeux des ÉTRANGERS qui ont regardé ses images et lu ses commentaires ?
MON RETOUR - Page 3 Icon_question - a-t-il réussi à transformer en bons gestionaires et citoyens respectueux les Dirigeants et Populations les RDCongolais(es) avec la diffision de ses images sur Internet ?

MON RETOUR - Page 3 Icon_question MON RETOUR - Page 3 Suspect C'est quoi la finalité des tels actes ? MON RETOUR - Page 3 Confused ...

MON RETOUR - Page 3 Icon_idea Pour votre gouverne sachez,

MON RETOUR - Page 3 Icon_idea - Que des difficultés à l'implémention des 26 Provinces étaient prévisibles vue la modicité actuelle de nos ressources d'une part, et
d'autre part, les contraintes budgétaires imposées par nos partenaires étrangers tant ceux des Institutions de Bretton Wood (FMI, BM,... ) que ceux de l'EU, des USA et de l'ONU qui contribuent encore beaucoup (trop à mon goût) à notre Budget National.
Cela leur donne à la fois le droit de regard et de conditionner leur apport et ce, pas toujours selon nos propres priorités nationales.

MON RETOUR - Page 3 Icon_idea - Qu'actuellement, seules trois Provinces sur onze contribuent au Budget National de la RDC ; il s'agit :
-> de la Ville Province de KINSHASA ;
-> de la Province du KATANGA et
-> de la Province du BAS-CONGO.
Autrement dit, les HUIT autres Provinces vivent de la production des TROIS Provinces seulement !

MON RETOUR - Page 3 Icon_study Si nous admettons qu'en Mathématique, "40% de ZERO = ZERO",
Question MON RETOUR - Page 3 Icon_eek Quel montant pourraient retenir, à la source, les HUIT Provinces qui n'apportent RIEN au Budget National ? MON RETOUR - Page 3 Icon_rolleyes

MON RETOUR - Page 3 Suspect Donc, non seulement, les affabulations sur la décentralisation prétextant le refus du Gouvernement à faire passer de onze Provinces à vingt-six Provinces sont irrationnelles mais plus graves : irresponsables dans la bouche de leurs perfides apôtres !

MON RETOUR - Page 3 Icon_idea - Qu'avec la Constitution actuellement en vigueur en RDC, les Gouverneurs des Provinces (à l'instar des SÉNATEURS) des Provinces sont ÉLUS, au second dégré, par les DÉPUTÉS PROVINCIAUX de chacune de leurs provinces respectives
MAIS MON RETOUR - Page 3 Kopfschuettel NON PLUS DÉSIGNÉS PAR LE CHEF DE L'ÉTAT ! MON RETOUR - Page 3 375270

(Ce qu'il faille souhaiter, à mon humble avis, est qu'à l'avenir, ils soient élus aux suffrages directs par la Population de sa Province afin de les protéger des odieux chantages de la part des Députés Provinciaux qui les ont élus au second dégré !)

MON RETOUR - Page 3 Icon_idea - Que quant en ce qui concerne la Ville Province de KINSHASA, la Première contributrice au Trésor Public et donc au Budget National,
son ASSEMBLÉE PROVINCIALE est acquise à l'OPPOSITION où le MLC/Jean-Pierre BEMBA GOMBO est largement majoritaire!
Les Députés Provinciaux de l'Opposition contrôlent le Gouvernement Provincial de Kinshasa !
Le Gouverneur KIMBUTA est par conséquent sous la coupe de l'OPPOSITION MLC/Jean-Pierre BEMBA GOMBO !

MON RETOUR - Page 3 Icon_exclaim Voilà les FAITS !

Maintenant, dites-nous :
Question MON RETOUR - Page 3 Confused Pourquoi est-ce que KINSHASA,qui est la première de classe, au Budget National a des performances moindres que le KATANGA (3e) et le BAS-CONGO (2e) ? MON RETOUR - Page 3 Icon_scratch ...

MON RETOUR - Page 3 Icon_redface À KINSHASA, l'OPPOSITION fait tout pour que le Gouverneur issu de l'AMP échouent quitte à en faire payer le prix (la vie dure) aux KINOIS(ES) qui ont majoritairement voté pour l'OPPOSITION alors que cette dernière a élu un Gouverneur AMP !
MON RETOUR - Page 3 Icon_lol Quelle ironie !... MON RETOUR - Page 3 Icon_sad ...

Merci et bien à Vous,

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 3 Empty Re: MON RETOUR

Message  taty 21/3/2010, 11:23 pm

Edali malamu, kasi na mwa eteni na ndela wana basali bato bado tambusa mituka mbango boye !!!
Bato na makolo bako banda kopotaka mbango po na ko katisa ndela to boni ? Ka si batonga ba ndela na likolo po na bato na makolo.
Lisusu bado pakola langi na ndela, si soko mbula ebeti langi wana eko longwa nyonso ! Ba sinwa bayebi ndenge na kosala te to boni ???

Wa yo koko mokrekese.

lino a écrit:
vieux mokrekese a écrit:makamb'oyo edalaka te na ba mboka misusu : Papa Kabila, mama Olibe... nado mona vrema toko tikalaka kaka boye. Eske ye Kanambe adali kosala yango na mbongo na ye !!!
Lino, lukela biso nanu bideo ya boulebard di 30 Juin.

vieux mokrekese.
L 'esprit du vieux mokrekesse est encore de retour???? Very Happy Il faut une bonne délivrance...sunny

--

taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 3 Empty Re: MON RETOUR

Message  *CNMM 22/3/2010, 12:09 am

Cool *CNMM a écrit:
MON RETOUR - Page 3 Icon_arrow L’ASSEMBLÉE PROVINCIALE de KINSHASA adopte un plan de développement local MON RETOUR - Page 3 Icon_surprised ...
Par Le Potentiel
MON RETOUR - Page 3 Icon_arrow http://www.lepotentiel.com//afficher_article.php?id_edition=&id_article=93681


Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 3 Empty Re: MON RETOUR

Message  ' 22/3/2010, 3:43 pm

CNMM,
La decentralisation n'est pas un probleme economique mais c'est une question de volonte politique.Le motif selon lequelle l'Fmi et la Banque Mondiale ne veulent pas la decentralisation n'est que une excuse de plus pour conforter ce refus. Les mentors de Kabila sont
alles negocier tres secretement la troc infrastructres contre minerais katangais a Pekin tout sanchant que les ces deux institutions allaient
etre contre.... Kabila n'a voulu attendre les "conseils" des ces "parternaires qui donnent de l'argent et qui ont un droit de regard sur la politique du pays" quand on lui a dit de resilier ces contrats, il a meme ete menace d'etre liquider comme un lapin, mais il a maintenu le contrat. N'eut ete la comprehension que les chinois ont fait en acceptant que ces contrats soient revus en baisse(6 milliards a la place de neuf
milliards prevus)car les retorsions occidentales allaient extremement penaliser la population congolaise ces contrats allaient rester comme prevus....juste pour vous dire que quand Kabila decide de jouer le tout pour tout il le joue.

Aujourd'hui vous me dites que les deux Kasai, le deux kivu, la province orientale,l'equateur le Bandundu et le Maniema ne produisent rien et
cela ne semble etonner l'opinion publique nationale ni ne declache des debats passionels sur ce forum.... Commencons a se poser la question pourquoi des provinces entieres qui ont chacune la taille d'un pays africain n'arrive pas a produire la richesse meme la moitie du richesse d'un pays correspondant?

La verite qu'il ya une politique delibere de chaque regime en place en Kinshasa de Mobutu en passant Kabila pere pour finir par Katumba Mwake via kabila fils de vouloir controller tout a a partir de Kinshasa.

Sur plan politico-admnistratif o au congo le regime qui succede en place a Kinshasa se veulent autocratique et cherchent diriger le pays de maniere "paternaliste" selon leur" humeur" et pas selon des regles etablies par les lois et par la constitution ,la libre adminstration des provinces et vecu comme une menace directe leurs pouvoirs et donc a leur autorite...il a ya cette obsession de tout controller par peur de perdre le pouvoir. S'il veulent les elections mais ils veulent un pouvoir personel...et Kabila ne dissumile meme pas beacoup le fait qu'il veut un pouvoir paternaliste et personel. On le voit dans ces discours toujours tres paternalistes...chaque voit qu'on evoque la
decentralisation ou federalisme on nous fait sortir le spectre des guerres ethniques et et secession comme si une dictature
paternaliste et "bienviellante" est l'unique moyen de maintenir le congo stable....Economiquement parlant ils veulent tenir les coffres forts tout les prets d'eux car l'execution de leur politique .

Kinshasa est une ville qui a elle seule concentre 20% de la population congolaise, pourtant elle est la principale zone monetaire du
pays....la seule ville de Kinshasa concentre plus de 60% de l'argent en liquide du pays et plus de 80% du marche monetaire du congo...et sans etre economiste je vous laisse imaginer les degats se cree au niveau de l'integration economique du pays.

La banque centrale du congo est l'une des institutions la plus centralisee du pays et sa forte centralisation cree enormement des
degats pour l'ecomomie du pays en theorie cette banque devait avoir des succursales avec plus d'autonomie et chacun avec sa "zone de charlandise"...la plus part des operateurs ecomoniques des zones eloignees de la capitale telles que du kivu et katanga et meme ceux quelques uns de l'equateur ne donne aucune confiance a la banque centrale congo en preferant traiter avec les banques des etats voisins car ils croit( et ils ont raison) que le banque centrale du congo par sa nature elle tournee princpialement tourne vers le marche financier de la capitale.....

Tout le monde se lamente que que le rwanda s'enrichit sur le dos du kivu en exportant les matieres premieres...pourtant a Kinshasa on on
prefere que les matieres premieres kivutienne passent theoriquement par Kinshasa (une chose qui n'arrivera presque jamais ) au lieu de d'ouvir un aeroport a Goma ou Bukavu....d'ou la contrebande vers le Rwanda. Bientot le rwanda va ouvrir une bourse de minerais a Kigali expressement pour exporter les minerais du Kivu, qui empechent les autorites congolaises d'ouvir un aeroport international Goma et
d'ouvrir une bourse de minerais directement sur place?On va encourager une contrebande au nom d'un pseudo centraliste-unitarisme sans tete ni queue.

On prefere se lamenter d'un pseudo complot de balkanisation du congo.....quand j'y pense a ces choses je me laisse presque inonderd'un sentiment de honte d'avoir comme nation, un pays ou les autorites une mentalite puerile....

Tant qu'au congo on aura jamais les provinces reelement libres de d'appliquer leurs ambitions politico- socio-economiques ils n'y aura jamais un veritable developpement du pays.

Tant que le congolais continuera rester nostalgique de l'ideologie infantile et infantilisante "tata bo , mama bo, mokonzi bo.." rien n'anvancera au pays...tant que le congo politiquement n'auront pas compris qu'il faut politiquement une separation nette des roles des institutions et socio-economiquement on aura adopte la mentalite de "solidarite dans l'individualisme" rien ne marchera dans ce pays.... Tant que le congolais continuerons a esperer que le destin du pays doit etre remis dans la main d'un autocrate "bienveillant" installe au palais de marbre on continuera a rester dans la merde.

'


Revenir en haut Aller en bas

MON RETOUR - Page 3 Empty Re: MON RETOUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum