congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

+14
Flick de Kolwezi
Jim KK
zalapauser
Calcul
lino
ndonzwau
Tsippora
'
Libre Examen
djino
morales
mongo elombe
Arafat
Mwana ya Congo
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Empty Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  Mwana ya Congo Jeu 17 Juin - 7:44

Cher tous,

Comme le titre l'indique, c'est mon point de vue. depuis plusieurs années, je participe à des discussions à caractere politique dans plusieurs forums congolais. et j'ai toujours été sideré, tetanisé, decu par le comportement de plusieurs parmis me compatriotes. ce comportement se caracterise par une Intolerance a outrance rempli de passion et de frustration. Passion? je comprend, car dans des debats politique on ne peut intervenir sans passion, sans tendance, chose tres difficile à realiser, mais on peut dans une certaine mesure se laisser dominer quelque fois par la raison et le jugement, capacité otroyé par le createur à tout etre humain et qui peut se manifester avec un peu de volonté.
Frustration? je comprend aussi face à tout ce qui se passe au pays(l'injustice, la pauvreté, l'imobilisme de l'etat, la corruption, l'inconscience, la mediocrité). mais je crois que c'est un sentiment qu'on peut aussi dominer par la raison et la jugotte.
l'intollerance? je ne comprend pas surtout pour des gens qui se disent democrate et qui veulent un jour voir notre pays se developper et acceder à une vraie independance.
Ce forum, n'echappe pas a cette carrie qui ronge nos debats, je cite "L'INTOLERANCE". Dans le chef des interventions de certains, il y a un sentiment de non tolerance exageré. si votre avis ne rencontre pas celui de l'opposition vous etes catalogué Kabiliste. si votre avis ne rencontre pas les desires des Kabilistes, vous etes certainement opposant. Je pense que cette facon de voir les choses, nous elogne de la verité et nous empeche de nous poser de bonnes questions et de pousser plus loin nos jugements et surtout que la plus part de gens ici ne se connaissent que virtuellement.

Comme d'aucun ne l'ignore, l'intolerance est le fer de lance de la pensee unique, cette derniere la base de la dictature...

La tolerance fait partie de la democratie. tout le monde n'est pas obligé de penser comme tout le monde. C'est cela la beauté de la democratie "La liberté de la pensee et de l'opinion, le respet de l'autre: adversaire ou ami". acceptez que l'autre ne pense pas comme vous tout en essayant de comprendre son point de vue et le respecter meme si son opinion est inconfortable ou illogique. ce sont les notions que tout le monde connait ici il ne reste plus qu'à les pratiquer...

VOUS VOULEZ QUE NOS DEBATS DEVIENNENT STERILLE? TRES FACILE :QUE TOUT LE MONDE DISE CE QUI PLAIT A LA MAJOPRITE DE GENS ICI. ET NOUS LE SAVONS TOUS, LA PLUS PART DE GENS QUI INTERVIENNENT ICI S'OPPOSENT AU GOUVERNEMENT.

Plus le forum est intolerant, moins je ne participe aux debats...
Sans vouloir choquer qulequ'un ici, la plus part de gens qui debatent ici n'ont pas une grande vison de la realité; je dirais qu'ils sont "COUPE DE LA REALITE". le Congo pour eux ce sont de coup de fil qu'ils recoivent de leurs famille, les journaux qu'ils lisent, la radio, la tele et l'internet... Souvent la realité peut etre a l'opposé de la vision emise par ces voies de communication.

Pourquoi critiquerons nous ceux qui nous gouvernent aujourd'hui si nous ne sommes pas nous meme à la base Tolerant ???

J'apprecie du moins certains ici qui ne passent pas leur temps à s'opposer aux autres à la limites de la haine...

MEttons de l'eau dans nos vins
JUSTE MON POINT DE VUE Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  Arafat Jeu 17 Juin - 8:38

Plus le forum est intolerant, moins je ne participe aux debats...
Sans vouloir choquer qulequ'un ici, la plus part de gens qui debatent ici n'ont pas une grande vison de la realité; je dirais qu'ils sont "COUPE DE LA REALITE". le Congo pour eux ce sont de coup de fil qu'ils recoivent de leurs famille, les journaux qu'ils lisent, la radio, la tele et l'internet... Souvent la realité peut etre a l'opposé de la vision emise par ces voies de communication.
Comment est-ce qu´un Kinois peut-il savoir ce qui se passe dans des provinces si ce n´est que par ces mêmes moyens? Ce sont aussi les mêmes moyens que nous disposons (de l´etranger) pour orienter nos discussions.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  Mwana ya Congo Jeu 17 Juin - 8:57

Souvent la realité peut etre a l'opposé de la vision emise par ces voies de communication.


Arafat a écrit:
Plus le forum est intolerant, moins je ne participe aux debats...
Sans vouloir choquer qulequ'un ici, la plus part de gens qui debatent ici n'ont pas une grande vison de la realité; je dirais qu'ils sont "COUPE DE LA REALITE". le Congo pour eux ce sont de coup de fil qu'ils recoivent de leurs famille, les journaux qu'ils lisent, la radio, la tele et l'internet... Souvent la realité peut etre a l'opposé de la vision emise par ces voies de communication.
Comment est-ce qu´un Kinois peut-il savoir ce qui se passe dans des provinces si ce n´est que par ces mêmes moyens? Ce sont aussi les mêmes moyens que nous disposons (de l´etranger) pour orienter nos discussions.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  mongo elombe Jeu 17 Juin - 9:02

MYC, la phrase" plus le forum est intolérant"......... me dépasse depuis je cogite, je ne sais plus où te situer... je ne serai jamais kailiste, j'applaudirai le jour où kabila et sa bande d'opportunistes feront quelque chose de concret pour la RDC.

Pour moi c'est le règne de la médiocrité, du moi je, du saupoudrage, on construit quelques kilomètres, on fait des reportages et on matraque les congolais avec les 5 chantiers entretemps, il y a des impayés à presque tous les niveaux, une catégories de congolais survivent mais nous ne manquons de rien(la RDC) donc si je dis ça, tu me mets dans la catégories on n'aime pas kabila, je n'ai pas à l'aimer où ne pas l'aimer, qu'il travaille pour le bien de la RDC.

Dans n'importe qu'elle pays, il y aura toujours des pour et des contre c'est la vie. Moi je ne vois pas la RDC par la lorgnette diaspora, les dirigeants congolais et certains congolais bien pensant ont l'impression qu'être de la diaspora c'est être déconnecté de la réalité......... ils se trompent, on est en plein dedans et nous ne voulons pas gober les bobards des politichiens congolais et de mama Olive qui entre dans la danse de temps en temps.

Je ne tolère pas ce qui se passe en RDC. La diaspora va en RDC aussi.

"Se poser les bonnes questions" ok lesquelles?????????
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  Arafat Jeu 17 Juin - 9:06

mongo elombe a écrit:MYC, la phrase" plus le forum est intolérant"......... me dépasse depuis je cogite, je ne sais plus où te situer... je ne serai jamais kailiste, j'applaudirai le jour où kabila et sa bande d'opportunistes feront quelque chose de concret pour la RDC.
J´avais déjà à maintes reprises dit à ma façon que ce forum ne devait pas être catalogué comme étant " Anti Kabila", c´est l´impréssion que j´avais en lisant certaines interventions. Bien sûr que je ne condamne personne, c´était tout simplement mon point de vue.


Dernière édition par Arafat le Jeu 17 Juin - 17:09, édité 1 fois
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  mongo elombe Jeu 17 Juin - 9:21

Il y a d'autres opinions où bien??????? cnmm, Lino Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin que dire du site Kabila doit partir, l'apareco, congonet radio etc, je ne vois pas ce qui serait gênant que le site soit antikabila, chacun est libre d'avoir un site avec une orientation voulu où pas, les forumeurs font l'atmosphère d'un site, il y a bien digitalcongo n'est ce pas???

Je ne suis pas kabidôlatre, je l'assume.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  Mwana ya Congo Jeu 17 Juin - 9:36

mongo elombe a écrit:Il y a d'autres opinions où bien??????? cnmm, Lino Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin que dire du site Kabila doit partir, l'apareco, congonet radio etc, je ne vois pas ce qui serait gênant que le site soit antikabila, chacun est libre d'avoir un site avec une orientation voulu où pas, les forumeurs font l'atmosphère d'un site, il y a bien digitalcongo n'est ce pas???

Je ne suis pas kabidôlatre, je l'assume.

Ma Mongo... tres souvent (excuses moi de te le dire) tu passe toujours a coté des debats...
Ici c'est pas un site ANTIKABILA, ni un site ANTIOPPOSITION. mais un forum de reflexion. souffre que les autres emettent des avis contraire aux tiens. tu est ANTIKABILA? c'est bien mais cela ne devrait pas t'empecher d'user de la tolerance parce que tu n'as toujours pas raison dans tt ce que tu dis . si certains sont tolerant envers toi, tu devras aussi l'etre envers les autres. c'est ca la democratie. le respect des opinion des autres sinon, tu n'a pas de lecon a doner aux dictateurs ou a ceux qui nous dirige.
ce post ne te concerne pas en tant que individue, mais je me bat contre cet esprit democratural (passez moi le mot Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin ) qui s'installe ici. j'ai une fois lu l'inquietude de certaines personnes ici qui se reconnaitront dans ce que j'ecris. elles souhaitaient qu'il y ait des gens de la mouvence pro-kabila afin de rendre plus fertile les debats et les reflexion. mais la, je vois que nous somme entrain de sombrer dans les betises de l'autre forum la... ca me decoit un peu.

comme je l'ai dit, c'est mon point de vue
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  mongo elombe Jeu 17 Juin - 10:10

Je passe toujours à côté des débats......... merci de me le faire remarquer, je vais voir si je peux corriger ça????? j'ai toujours accepté que certains aient d'autres opinions que les miennes, la seule chose, je n'aime pas tourner en rond, donc au lieu de continuer à faire le serpent qui cherche à se mordre la queue, je préfère stopper, sinon le reste n'engage que toi.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  Mwana ya Congo Jeu 17 Juin - 10:31

Cher arafat, de plus en plus nos discussion tendent a devenir anti-Kabila... je trouve que c'est de la bassesse... l'intolerance prend de plus en plus de la place et a la longue, il n' y aura plus de discussion objective... ca laissera la place au silence ou carrement aux insultes betes ou intelligentes. je me suis fait traité de Bonobos ici parce que j'ao osé dire quelque chose qui n'a pas plus a certains lool. Aujourd'hui je me fais traité de Kinois avec petit 'k'. je ne sais pas ce que ca veut dire kinois avec grand K et petit K... un congolais inferieure je presume Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin tout simplement parce que j'ai dis des choses qui ne plaisait pas a ceux qui aiment qu'on leur bercent les oreilles ... pffffffff

Je me rappelle lorsque je parlais de Moise Katumbi, je me suis fait massacré, aujourd hui, il a fallu qu'un de nous fasse un tour au Katanga pour approuvé ce qu'on a dit il y a 2 ans pratiquement.

je crois que chak fois que nous emettons un point de vue, nous devons laisser de la place pour ceux qui ne pensent pas comme nous et respecter leur vision du monde. sinon, les aider si cette vision est mauvaise car tout le monde n'a pas totalement tors ni raison. c'est la theorie du verre à moitié plein et à moitié vide.


Arafat a écrit:
mongo elombe a écrit:MYC, la phrase" plus le forum est intolérant"......... me dépasse depuis je cogite, je ne sais plus où te situer... je ne serai jamais kailiste, j'applaudirai le jour où kabila et sa bande d'opportunistes feront quelque chose de concret pour la RDC.
J´avais déjà à maintes reprises dis à ma façon que ce forum ne devait pas être catalogué comme étant " Anti Kabila", c´est l´impréssion que j´avais en lisant certaines interventions. Bien sûr que je ne condamne personne, c´était tout simplement mon point de vue.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  morales Jeu 17 Juin - 10:35

Une culture de tolérance passe par le débat et des échanges dynamiques
de points de vue et d’arguments, à travers lesquels les gens peuvent
apprendre les uns des autres, approcher de la vérité et tirer parti
d’une vie publique indispensable. L’édification d’une culture de
tolérance un travail de longue haleine qui fait disparaître les
causes profondes de l’intolérance et nécessaire au processus
démocratique.
Vous trouverez ci-après une liste des ingrédients fondamentaux d’une
culture de la tolérance



1.L’éducation et la participation à la vie politique contribuent à
cultiver la tolérance chez les citoyens. Les États peuvent contribuer à
faire disparaître la discrimination et la haine en favorisant le dialogue avec les minorités et autres groupes vulnérables. Plus les citoyens ont d’occasions d’observer la tolérance et de la pratiquer,
plus ils sont sensibles aux droits d’autrui et déterminés à faire preuvede tolérance et de respect pour ces droits.Les États peuvent contribuer à l’apprentissage de la démocratie et à la stabilité en
associant les citoyens au processus démocratique et en défendant les
libertés civiles de tous les groupes.

2.La liberté d´expression ,une société qui ne garantit pas la liberté d’expression est un frein à
la tolérance en politique. Le dialogue ouvert et la diversité des opinions politiques participent de la culture de tolérance.

3.Les médias jouent un rôle important dans l’édification d’une culture de tolérance.
Les États ont la responsabilité de permettre à des médias
pluriels de voir le jour et de présenter des points de vue divers et
critiques. Le fait d’encourager la diversité des idées et des croyances
chez les citoyens et au sein des institutions contribue à créer un
environnement équitable et non discriminatoire qui enrichit la vie
politique.

Pour la diversité,la tolérance et la liberté d´expression rejoignez nous sur le forum du site
www.afrikanerhilfe.com



Dernière édition par morales le Jeu 17 Juin - 10:43, édité 1 fois
morales
morales


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  djino Jeu 17 Juin - 10:37

Mwana ya Congo a écrit: Passion et de frustration.

Les forums politiques dans tous les sites sont tous, tout au moins antant passionnés et très vifs. Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin
Ce n' pas l'adage des seuls les Congolais. Jettes un coup d'oeil, ailleurs dans les forums des Belges, Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin consultes les échanges qu'il y a en ce moment entre les Flamands, Wallons et Bruxellois par exemple, consultes aussi en ce moment les échanges qu'il ya en ce moment chez les Francais sur le mondial au sujet de l'équipe de France, enfin consultes les sites Camérounais sur l'équipe de Caméroun au mondial, tu te rendras compte que nous sommes des enfants de coeur à côté des autres sites.... Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin

Les échanges viriles, sont "normaux" dans un forum, à partir du moment ou les insultes et le respect mutuel règnent. Ce forum est aussi consulté et par la diaspora et par les autorités du pays. Donc les intérêtes des uns et des autres divergent. Et c'est tout à fait normal qu'il y ait des échanges viriles.

Autre chose, dans tout forum, Il y a toujours eu des tendances,, les modérés, les radicaux et les sans avis.. et surtout malheureusement des "préjugés" et de "catalogues"

S'opposer à la politique de Kabila en tant que Président du Congo, ne veut pas dire s'attaquer à la personne de KABILA en tant qu'individu ! Ca n'a rien à voir ! S'opposer à Kabila ne veut pas dire que j'appartient forcement à l'opposition, ou l'APARECO ou à l'UREC ...ou à l'UDPS !

Et surtout, ne prenons des "avis contraires" aux nôtres comme des ATTAQUES PERSONNELLES ...

Pour terminer, ce forum est comme tous les autres forums des autres pays. Les échanges viriles font partie du . S'en plaindre c'est normal, pas c'est ces échanges que jaillit souvent beaucoup de lumières et ces échanges est une richesse aussi !je suis fier de ce site et je suis fier de ceux qui nous administre et je leur dit chapeau !


Mwana ya Congo a écrit: Ce forum, n'echappe pas a cette carrie qui ronge nos debats, je cite "L'INTOLERANCE". Dans le chef des interventions de certains, il y a un sentiment de non tolerance exageré. si votre avis ne rencontre pas celui de l'opposition vous etes catalogué Kabiliste. si votre avis ne rencontre pas les desires des Kabilistes, vous etes certainement opposant.

Si les administrateurs de ce site étaient vraiment INTOLERENTS, ou si les Congolais étaient vraiment INTOLRENT beaucoup de personnes n'auraient plus eu du tout à ce forum ! Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin Allez faire un tour dans d'autres sites et présentes toi comme un Congolais, tu verras l'acceuil qui te seras reservé et tu nous en dira des nouvelles ... Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin

L'inscription au Forum de Congodiaspora n'est pas restrictive à l'origine des personnes, à la couleur politique ni à la race. Intolérent par rapport aux propos Oui, mais dans une limite respectable et appréciable !

Sans vouloir choquer qulequ'un ici, la plus part de gens qui debatent ici n'ont pas une grande vison de la realité; je dirais qu'ils sont "COUPE DE LA REALITE". le Congo pour eux ce sont de coup de fil qu'ils recoivent de leurs famille, les journaux qu'ils lisent, la radio, la tele et l'internet... Souvent la realité peut etre a l'opposé de la vision emise par ces voies de communication.

Voilà pourquoi j'apprécie particulièrement votre présence dans ce forum, parceque vous avez des avis "De Congolais" du Congo. Vos interventions nous donne des avis autres que les nôtres ..

Au plaisir de te lire...

djino


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  Arafat Jeu 17 Juin - 10:39

Pour la diversité,la tolérance et la liberté d´expression rejoignez nous sur le forum du site
www.afrikanerhilfe.com
Il n´est pas dit que ce forum réflète le contraire de ce que vous decrivez là.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  djino Jeu 17 Juin - 10:46

Mwana ya Congo a écrit: Passion et de frustration.

Les forums politiques dans tous les sites sont tous, tout au moins antant passionnés et très vifs. Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin
Ce n' pas l'adage des seuls les Congolais. Jettes un coup d'oeil, ailleurs dans les forums des Belges, Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin consultes les échanges qu'il y a en ce moment entre les Flamands, Wallons et Bruxellois par exemple, consultes aussi en ce moment les échanges qu'il ya en ce moment chez les Francais sur le mondial au sujet de l'équipe de France, enfin consultes les sites Camérounais sur l'équipe de Caméroun au mondial, tu te rendras compte que nous sommes des enfants de coeur à côté des autres sites.... Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin

Les échanges viriles, sont "normaux" dans un forum, à partir du moment ou les insultes et le respect mutuel règnent. Ce forum est aussi consulté et par la diaspora et par les autorités du pays. Donc les intérêtes des uns et des autres divergent. Et c'est tout à fait normal qu'il y ait des échanges viriles.

Autre chose, dans tout forum, Il y a toujours eu des tendances,, les modérés, les radicaux et les sans avis.. et surtout malheureusement des "préjugés" et de "catalogues"

S'opposer à la politique de Kabila en tant que Président du Congo, ne veut pas dire s'attaquer à la personne de KABILA en tant qu'individu ! Ca n'a rien à voir ! S'opposer à Kabila ne veut pas dire que j'appartient forcement à l'opposition, ou l'APARECO ou à l'UREC ...ou à l'UDPS !

Et surtout, ne prenons des "avis contraires" aux nôtres comme des ATTAQUES PERSONNELLES ...

Pour terminer, ce forum est comme tous les autres forums des autres pays. Les échanges viriles font partie du . S'en plaindre c'est normal, pas c'est ces échanges que jaillit souvent beaucoup de lumières et ces échanges est une richesse aussi !je suis fier de ce site et je suis fier de ceux qui nous administre et je leur dit chapeau !


Mwana ya Congo a écrit: Ce forum, n'echappe pas a cette carrie qui ronge nos debats, je cite "L'INTOLERANCE". Dans le chef des interventions de certains, il y a un sentiment de non tolerance exageré. si votre avis ne rencontre pas celui de l'opposition vous etes catalogué Kabiliste. si votre avis ne rencontre pas les desires des Kabilistes, vous etes certainement opposant.

Si les administrateurs de ce site étaient vraiment INTOLERENTS, ou si les Congolais étaient vraiment INTOLRENT beaucoup de personnes n'auraient plus eu du tout à ce forum ! Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin Allez faire un tour dans d'autres sites et présentes toi comme un Congolais, tu verras l'acceuil qui te seras reservé et tu nous en dira des nouvelles ... Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin

L'inscription au Forum de Congodiaspora n'est pas restrictive à l'origine des personnes, à la couleur politique ni à la race. Intolérent par rapport aux propos Oui, mais dans une limite respectable et appréciable !

Sans vouloir choquer qulequ'un ici, la plus part de gens qui debatent ici n'ont pas une grande vison de la realité; je dirais qu'ils sont "COUPE DE LA REALITE". le Congo pour eux ce sont de coup de fil qu'ils recoivent de leurs famille, les journaux qu'ils lisent, la radio, la tele et l'internet... Souvent la realité peut etre a l'opposé de la vision emise par ces voies de communication.

Voilà pourquoi j'apprécie particulièrement votre présence dans ce forum, parceque vous avez des avis "De Congolais" du Congo. Vos interventions nous donne des avis autres que les nôtres ..

Au plaisir de te lire...

djino


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  morales Jeu 17 Juin - 10:51

Salut Monsieur Arafat

S´il vous plait ne me faites pas dire ce que je n´ai pas dit ou bien ne faites pas comprendre aux autres ce que je n´ai pas dit.
Si vous vous m´avez bien lu vous comprendrez que j´ai essayé de contribuer au débat qui en cours et la fin de mes propos ,j´ai mis un slogan pour attirer les gens vers ce forum c´est qui n´a rien d´illégale.
Vos propos n´engage que vous merci
morales
morales


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  Arafat Jeu 17 Juin - 10:56

morales a écrit:Salut Monsieur Arafat

S´il vous plait ne me faites pas dire ce que je n´ai pas dit ou bien ne faites pas comprendre aux autres ce que je n´ai pas dit.
Si vous vous m´avez bien lu vous comprendrez que j´ai essayé de contribuer au débat qui en cours et la fin de mes propos ,j´ai mis un slogan pour attirer les gens vers ce forum c´est qui n´a rien d´illégale.
Vos propos n´engage que vous merci
Comment en sera-t-il autrement? j´ai dit ce que j´avais à dire et je n´ai nullement l´intention d´influencer qui que ce soit.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  Libre Examen Jeu 17 Juin - 11:01

La Tolérance c'est, me semble-t-il, être tolérant à l'intolérance. Plus simplement, c'est accepter l'intolérance.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  morales Jeu 17 Juin - 11:08

Je vous accorde votre malice mais sachez que je ne joue jamais sur ce terrain.
Je me suis expliqué sur ma démarche ayez au moins l´élégance de reconnaitre le
crocs en jambe que vous avez voulu jouer.
morales
morales


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  Arafat Jeu 17 Juin - 11:14

morales a écrit:Je vous accorde votre malice mais sachez que je ne joue jamais sur ce terrain.
Je me suis expliqué sur ma démarche ayez au moins l´élégance de reconnaitre le
crocs en jambe que vous avez voulu jouer.
C´était ma reflexion et je crois avoir été clair là dessus.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  Mwana ya Congo Jeu 17 Juin - 11:17

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin j'aime toujours lire tes reflexion irroniquement intelligible et intelligentes Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin
Libre Examen a écrit:La Tolérance c'est, me semble-t-il, être tolérant à l'intolérance. Plus simplement, c'est accepter l'intolérance.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  Libre Examen Jeu 17 Juin - 11:40

Monsieur Morales,

Toute la question est de savoir qui était malicieux ? Ne soyons surtout pas notre propre juge !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  morales Jeu 17 Juin - 11:59

En placant slogan a la fin de mon message mon intention n´était ce que vous avez expliqué.
Revenons aux faits,voila je participe a un sujet,j´ai dit ce j´avais a dire et à la fin je fais un pub pour un autre forum ou vous me dites que c´interdit ,j´efface mon message et le problème est clos.
Ou vous lisez ce que j´ai écrit concernant le débat et on fait des échanges sur le fond en respectant le sujet.
Mais souffrez que je vous dise que vous avez prélevez une partie de mon message qui d´ores n´est qu´slogan pour le site www.afrikanerhilfe.com et vous le mettez en exergue.
Et voila vous et moi portons une fausse note au sujet qui parlait aussi de tolérance.
Voila pour vous montrer ma bonne volonté je suis prêt a effacer tout mes messages pour vous faire plaisir et nous reviendrons au sujet.
morales
morales


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  ' Jeu 17 Juin - 13:45

L'enfant du zaire,


je ne sais pas si le forum est devenu anti-Kabila, mais je crois que cela ne depend pas des admistrateurs du site...d'ailleurs ce que j'aime dans ce forum est que quand un sujet ne vous plait pas, vous pouvez sauter. Jusqu'a la preuve contraire les gens ne s'insultent pas, pas de "gros mots"...d'ailleurs je dirais que c'est le site congolais le plus tollerant que j'aie trouve sur le net et je le dis pas pour flatter le webmaster.

Peut-etre a part vous,Mwana ya zaire, tout le monde ici vit dans un pays democratique ou la liberte d'expression est fondementale et plus ou moins respectee...et la culture des confrontations des idees est plus ou moins metabolise par la majorite d'entre nous .

Dans les pays democratiques les batailles des idees sont souvent "tres musclees" a tellement plus que tout le monde se sent frustre car chacun remet tres constament ses idees en cause...et plus ou mois presque nous ici, nous sommes deja habitues a cette culture.


S'il ya les intollerences a gauche ou droite je ne crois pas que la faute revient aux propriataires du site....il faudrait s'en prendre a la personne que vous trouvez intollerant.


Si le forum etait intollerant, tres problement je serais parmis les premiers a etre chasses car je fais partie des gens qui agacent de plus...

'


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  Mwana ya Congo Jeu 17 Juin - 14:24

Bien,

Ndeko (') merci pour votre posting. la democratie exige aussi le respect de l'autre. je crois il y a moins d'une annee lorsque vous etiez arrivé dans ce site, apres un certain moment, je ne me rappelle plus ce qui s'est passé, vous avez changé votre nom. je me rappelle lorsque vous avez dits que votre nom etait passé de (...) je ne sais plus comment et pour devenir (') certains (Satya aussi je crois) vous appelez Apostrophe, vous vous etes irrité. je peux retrouver ce posting. vous n'avez pas apprecié qu'on vous appelle apostrophe(je n'oublierai jamais les echanges de ce jour la). Parce que je crois vous estimiez que les CDiasporains ne respectait pas vos choix. aujourd'hui, vous m'appelez Mwana ya Zaire. voila. qu'est ce qui s'est passé depuis? vous avez changé vos manieres ou c'est ce site qui vous a changé. Mon pseudo c'est Mwana ya Congo, respectez aussi cela. je le dis expressement pour vous, vu la facon dont vous avez traité les autres la bas... soki otie tembe, na tieli yo echange wana.

Bien, revenons à notre discussion:

1. je n'ai pas dit que ce site etait mal administré, loin de la. mais j'ai tiré la sonnette d'alarme pour denoncer l'intollerance...
2. Resider dans un pays ou la democratie existe reelement, est exercé reellement ne fait pas de vous un Tolerant... d'ailleurs plusieurs ici sur ce forum sont tellement aigris et frustré qu'ils se foutent de la notion de la tolerance
3. comme je l'ai dit a Ma Mongo, ce site n'est Ni ANTI-KABILISTE, NI ANTI-OPPOSANT. c'est une plateforme de reflexion.
4. debat musclé ne veut pas dire INTOLERANCE... Est ce que MYC est contre les debats musclés? non, mais il est contre l'intolerance.

Voila mon point, j'espere que vous m'avez bien compris sinon je reexpliquerais en des termes plus claires encore, j'ai mon temps

' a écrit:L'enfant du zaire,


je ne sais pas si le forum est devenu anti-Kabila, mais je crois que cela ne depend pas des admistrateurs du site...d'ailleurs ce que j'aime dans ce forum est que quand un sujet ne vous plait pas, vous pouvez sauter. Jusqu'a la preuve contraire les gens ne s'insultent pas, pas de "gros mots"...d'ailleurs je dirais que c'est le site congolais le plus tollerant que j'aie trouve sur le net et je le dis pas pour flatter le webmaster.

Peut-etre a part vous,Mwana ya zaire, tout le monde ici vit dans un pays democratique ou la liberte d'expression est fondementale et plus ou moins respectee...et la culture des confrontations des idees est plus ou moins metabolise par la majorite d'entre nous .

Dans les pays democratiques les batailles des idees sont souvent "tres musclees" a tellement plus que tout le monde se sent frustre car chacun remet tres constament ses idees en cause...et plus ou mois presque nous ici, nous sommes deja habitues a cette culture.


S'il ya les intollerences a gauche ou droite je ne crois pas que la faute revient aux propriataires du site....il faudrait s'en prendre a la personne que vous trouvez intollerant.


Si le forum etait intollerant, tres problement je serais parmis les premiers a etre chasses car je fais partie des gens qui agacent de plus...
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  Mwana ya Congo Jeu 17 Juin - 14:37

Ndeko Djino,

Aksenti pour ton intervention. ce que j'aime en toi ce que lorsque de fois tu reagis sous le feux de l'action, une fois qu'il y a un avis contraire convaincant, tu revois tes ecrits. j'espere que ca va continuer...
Frangin, tu sais, nous sommes tous humain et nous commetons des erreurs...
voici ma reaction par rapport a tes ecrits:

1. je n'ai pas dit que ce site etait mal administré, loin de la. mais j'ai tiré la sonnette d'alarme pour denoncer l'intollerance...

2. Man, si dans d'autre sites, meme dans des pays developpé les debatteurs sont intolerants cela ne justifie pas cetet gangraine. meme si la democratie venait des occidentaux, cela n'exclue pas que eux memes commettent des erreurs dans l'application de leur propre systeme. Pourquoi? parce que ce sont des etres humains. devont nous laisser nos discussion sombrer dans l'intollerance parce que Sarko ou je ne sais pas moi quel ministre belge etait intolerant? Par exemple, pour moi, dans l'affaire Karel de G VS Kabila, je pense que Karel a ete non seulement peu courtois, mais peu diplomatique et immature meme s'il avait raison. le fait qu'il soit belge, n'affecte pas mon jugement, je reste objectif. Acceptez alors qu'une anti-valeur reste comme telle meme si c'est un blanc qui le commet ou un confrere africain.

3. en ce qui concerne les prejugés, les catalogues, les frustration, l'aigreur, la passion, comme je l'ai dit dans ma premiere intervention, ce sont des choses que nous devont dominer. elles seront toujours la dans nos debats, mais nous devont fournir des efforts pour les dominer. moi-ememe qui vous ecrits, plusieurs fois j'ai ete dicté par la passion et la frustration... c'est normal, mais nous devont etre capable de dominer ces sentiments pour l'edification de no co-debatteurs et lecteurs

4. debat musclé ou virile ne veut pas dire INTOLERANCE... Est ce que MYC est contre les debats musclés/Virile? non, mais il est contre l'intolerance.

C'a toujours ete un plaisir de te lire aussi Man !


djino a écrit:
Mwana ya Congo a écrit: Passion et de frustration.

Les forums politiques dans tous les sites sont tous, tout au moins antant passionnés et très vifs. Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin
Ce n' pas l'adage des seuls les Congolais. Jettes un coup d'oeil, ailleurs dans les forums des Belges, Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin consultes les échanges qu'il y a en ce moment entre les Flamands, Wallons et Bruxellois par exemple, consultes aussi en ce moment les échanges qu'il ya en ce moment chez les Francais sur le mondial au sujet de l'équipe de France, enfin consultes les sites Camérounais sur l'équipe de Caméroun au mondial, tu te rendras compte que nous sommes des enfants de coeur à côté des autres sites.... Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin

Les échanges viriles, sont "normaux" dans un forum, à partir du moment ou les insultes et le respect mutuel règnent. Ce forum est aussi consulté et par la diaspora et par les autorités du pays. Donc les intérêtes des uns et des autres divergent. Et c'est tout à fait normal qu'il y ait des échanges viriles.

Autre chose, dans tout forum, Il y a toujours eu des tendances,, les modérés, les radicaux et les sans avis.. et surtout malheureusement des "préjugés" et de "catalogues"

S'opposer à la politique de Kabila en tant que Président du Congo, ne veut pas dire s'attaquer à la personne de KABILA en tant qu'individu ! Ca n'a rien à voir ! S'opposer à Kabila ne veut pas dire que j'appartient forcement à l'opposition, ou l'APARECO ou à l'UREC ...ou à l'UDPS !

Et surtout, ne prenons des "avis contraires" aux nôtres comme des ATTAQUES PERSONNELLES ...

Pour terminer, ce forum est comme tous les autres forums des autres pays. Les échanges viriles font partie du . S'en plaindre c'est normal, pas c'est ces échanges que jaillit souvent beaucoup de lumières et ces échanges est une richesse aussi !je suis fier de ce site et je suis fier de ceux qui nous administre et je leur dit chapeau !


Mwana ya Congo a écrit: Ce forum, n'echappe pas a cette carrie qui ronge nos debats, je cite "L'INTOLERANCE". Dans le chef des interventions de certains, il y a un sentiment de non tolerance exageré. si votre avis ne rencontre pas celui de l'opposition vous etes catalogué Kabiliste. si votre avis ne rencontre pas les desires des Kabilistes, vous etes certainement opposant.

Si les administrateurs de ce site étaient vraiment INTOLERENTS, ou si les Congolais étaient vraiment INTOLRENT beaucoup de personnes n'auraient plus eu du tout à ce forum ! Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin Allez faire un tour dans d'autres sites et présentes toi comme un Congolais, tu verras l'acceuil qui te seras reservé et tu nous en dira des nouvelles ... Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Icon_biggrin

L'inscription au Forum de Congodiaspora n'est pas restrictive à l'origine des personnes, à la couleur politique ni à la race. Intolérent par rapport aux propos Oui, mais dans une limite respectable et appréciable !

Sans vouloir choquer qulequ'un ici, la plus part de gens qui debatent ici n'ont pas une grande vison de la realité; je dirais qu'ils sont "COUPE DE LA REALITE". le Congo pour eux ce sont de coup de fil qu'ils recoivent de leurs famille, les journaux qu'ils lisent, la radio, la tele et l'internet... Souvent la realité peut etre a l'opposé de la vision emise par ces voies de communication.

Voilà pourquoi j'apprécie particulièrement votre présence dans ce forum, parceque vous avez des avis "De Congolais" du Congo. Vos interventions nous donne des avis autres que les nôtres ..

Au plaisir de te lire...


Dernière édition par Mwana ya Congo le Jeu 17 Juin - 14:41, édité 1 fois
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  ' Jeu 17 Juin - 14:39

Veuillez m'excuser mr....je ne vous appelerais plus Mwana ya zaire...c'etait la premiere et la deniere fois.

Mais je crois qu'il ne faut pas aussi confondre l'agressivite et l'intollerance....

'


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum