congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

+14
Flick de Kolwezi
Jim KK
zalapauser
Calcul
lino
ndonzwau
Tsippora
'
Libre Examen
djino
morales
mongo elombe
Arafat
Mwana ya Congo
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  Tsippora 24/6/2010, 4:49 pm

C'est ce qui est déplorable et inquiétant cher L.E. Chez nous, c'est tjrs les victimes d'hier qui sont devenues les bourreaux...Maintenons le cap et continuons à dénoncer ce qui ne va pas, pcq ce ne sont pas les qq actions cosmétiques de dernière minute qui y changeront quoi que ce soit. Notre pays est à la dérive et ne pas le dénoncer c'est être COMPLICE.
Libre Examen a écrit:Je crois qu'on en finira plus. Peut-être que Kula a vu juste. J'avoue que je commence à m'inquiéter de moi-même. Mais je me console quand même parce que je sais que je ne vaux pas mieux que beaucoup d'autres que moi qui ont valu d'être qualifiés d'intolérants.

Ma Tsippo, eh bien ne sois pas ta propre juge. Acceptes ce que les autres disent que tu es. Saches que des plus éminents que toi ont été qualifiés de radicaux et d’intolérants au nom des principes qu’ils défendaient, ceux de la démocratie, de la liberté, de la justice et du respect du droit de la personne, mais ceux qui ont pris les armes dirigent aujourd’hui entourés de certains de ceux-là même qui les qualifiaient des radicaux et d’intolérants mais le combat n'a pas changé car les choses demeurent fondamentalement les mêmes !
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  Mwana ya Congo 24/6/2010, 4:54 pm

Oui Tsip, la beauté de la democratie c'est l'opposition, les points de vue divergeants, les opinions qui s'entre-choquent, mais le tous se deroulant dans le respect des autres et de leur opinions ... C'est cela le message ! Sujet Inutile? tant mieux, c'est aussi ca la democratie, le respect de ton point de vue ! qui peut ou ne pas etre bon !

Mon souci, le plsu garnd comme celui de plusieurs ici, c'est de voir un Congo reellement libre, prospere et democratique... personne n'est plus congolais que l'autre. Nous sommes tous congolais et nous sommes animé d'un seul souci:"que nos front se levent"


Dernière édition par Mwana ya Congo le 24/6/2010, 4:57 pm, édité 1 fois
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  Libre Examen 24/6/2010, 4:55 pm

MYC,

Frangin, puisque tu cites des noms, il convient de nous dire en quoi Lino a été traité injustement, et en quoi CNMM a été aussi traité injustement.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  Mwana ya Congo 24/6/2010, 5:00 pm

LE,
que fais tu de 2 exemples d'ARAFAT ??? deja avec les exemple qui sont sur cette ligne tu ne les condament pas... a quoi ca servira de te mettre d'autres exemples?
commences s'il te plait par relir le posting d'arafat qui est encore sur ce topic et 2 posting de 2 intervenant qui affirment tout haut qu'ils resteront intolerant ???
Libre Examen a écrit:MYC,

Frangin, puisque tu cites des noms, il convient de nous dire en quoi Lino a été traité injustement, et en quoi CNMM a été aussi traité injustement.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  Libre Examen 24/6/2010, 5:37 pm

MYC,

Je laisse à ceux qui veulent parler d’eux-mêmes parler d’eux-mêmes. Mais c’est ton droit de ne pas répondre spécifiquement sur Lino et CNMM.

Voici ce que moi, j’ai à en dire.

Lino répond au coup par coup, parfois l’initie lui-même. Je dirai qu’il se défend très bien même si je n’approuve pas toujours le langage utilisé par lui et les autres dans les échanges qui en suivent.
Sur CNMM, j’ai personnellement demandé de supprimer certains de ses postings pour répétition excessive de mêmes postings sans m’en prendre à leurs contenus. Et si nous devrions être justes, si nous disons que l’intolérance tient aussi beaucoup des attaques personnelles, il n’y a personne, à mon avis, sur CD qui en usent autant que CNMM et il n’y a personne qui en a subi de sa part autant que ME, jusqu’à l’attaquer dan son intimité la plus profonde; et j’ai toujours été étonné du silence qui suivait de telles attaques de la part de nous tous, les hommes Congolais de CD au point que je me demande si ça n’a pas un fondement culturel, une idée que nous avons de la femme vu notre silence aussi par rapport aux viols de femmes et enfants dans le Kivu. Aussi, si ma demande fait parti de mauvais traitement réservé à CNMM sur CD, je m’en excuse auprès des administrateurs, de toute la communauté de CD et de CNMM.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  ndonzwau 24/6/2010, 9:11 pm

Mea culpa, mea maxima culpa !!!
Je n'aurais pas du mettre ma mise au point qui voulait en fait mettre un point final
sur cette discussion au moment où les esprits me semblaient apaisés et qui m'avait
en fait été inspirée par le sage mot de l'Administrateur Wilco que je voulais en fait
disculper et reconforter !

Je vous conseillerais ainsi, chers amis, d'en terminer là car nous avons tous dit ce
qui nous tenait à coeur et avoir été entendus des autres !
Svp, j'ai eu tort et toutes mes excuses; terminons-en là !!!


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  Arafat 24/6/2010, 10:07 pm

ndonzwau a écrit:
Je vous conseillerais ainsi, chers amis, d'en terminer là car nous avons tous dit ce
qui nous tenait à coeur et avoir été entendus des autres !
Svp, j'ai eu tort et toutes mes excuses; terminons-en là !!!


Compatriotiquement!
Tout à fait d´accord avec vous Mbuta, comme on dit chez nous : Mbiengu ma nteka mbuta, ma buisa mbundu vedire le conseil du doyen finit toujours par apaiser les esprits Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_biggrin
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  Mwana ya Congo 25/6/2010, 10:05 am

C'est justement la raison de mon Sujet... tu viens toi meme frangin, ici sur cette page etaler ce que j'appelle moi intolerance... Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_wink ca veut dire que l'intolerance sur ce forum existe et nous avons tous le devoir de la combattre. tu as toi-meme remarqué cela (CFR cas de ME)
Libre Examen a écrit:MYC,

Je laisse à ceux qui veulent parler d’eux-mêmes parler d’eux-mêmes. Mais c’est ton droit de ne pas répondre spécifiquement sur Lino et CNMM.

Voici ce que moi, j’ai à en dire.

Lino répond au coup par coup, parfois l’initie lui-même. Je dirai qu’il se défend très bien même si je n’approuve pas toujours le langage utilisé par lui et les autres dans les échanges qui en suivent.
Sur CNMM, j’ai personnellement demandé de supprimer certains de ses postings pour répétition excessive de mêmes postings sans m’en prendre à leurs contenus. Et si nous devrions être justes, si nous disons que l’intolérance tient aussi beaucoup des attaques personnelles, il n’y a personne, à mon avis, sur CD qui en usent autant que CNMM et il n’y a personne qui en a subi de sa part autant que ME, jusqu’à l’attaquer dan son intimité la plus profonde; et j’ai toujours été étonné du silence qui suivait de telles attaques de la part de nous tous, les hommes Congolais de CD au point que je me demande si ça n’a pas un fondement culturel, une idée que nous avons de la femme vu notre silence aussi par rapport aux viols de femmes et enfants dans le Kivu. Aussi, si ma demande fait parti de mauvais traitement réservé à CNMM sur CD, je m’en excuse auprès des administrateurs, de toute la communauté de CD et de CNMM.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  mongo elombe 25/6/2010, 10:49 am

Tolérance, intolérance, kabiliste, antikabiliste, chacun a donné son point de vue, balle à terre.....

Congodiaspora moi j'adore, je trouve que par rapport à certains sites le niveau est trés bien, aucun de nous n'est parfait n'est ce pas??, dans quel famille avez vous déjà vu que tout allait bien 365 jours par an?????? On ne peut pas être tous d'accord sur tout.

Il faut de tout pour faire congodiaspora.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Empty TOBOYI : LOKUTA, HYPOCRISIE, MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE, INTOX, AFFABULATIONS, CALOMNIE, JALOUSIE, ÉKOBO, BOLOLÉ, KINDOKI, MOTEMA LIKUNDU...

Message  *CNMM 27/6/2010, 3:57 pm

Élodie MOBUTU = Mongo ÉlombÉ a écrit:
"...Tolérance, intolérance, kabiliste, antikabiliste, chacun a donné son point de vue, balle à terre.....
Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_eek Congodiaspora moi j'adore, Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 152108 je trouve que par rapport à certains sites le niveau est trés bien, aucun de nous n'est parfait n'est ce pas??, dans quel famille avez vous déjà vu que tout allait bien 365 jours par an??????
On ne peut pas être tous d'accord sur tout.

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_idea Il faut de tout pour faire congodiaspora..."
Cool *CNMM a écrit:
Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_wink Très Chère Molonganie Élodie MOBUTU,
"... Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 337703 ..."
Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_idea Y compris "Lambele" MENDE Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_lol et votre Chouchou Chéri : Cool *CNMM ! Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_wink
Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_biggrin Mais avant tout et surtout Votre adoré idole Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 152108 : Joseph KABILA KABANGE ! Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 717878

Toleka !
Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_lol kie Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_lol kie Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_lol kie Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_lol kie Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_lol kie Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_lol kie Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_lol kie Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_lol

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  mongo elombe 28/6/2010, 12:33 pm

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Lol Arr^te de fumer du kabila cnmm ce n'est pas bon pour ta santé.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  Mwana ya Congo 28/6/2010, 12:37 pm

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_biggrin fumer du Kabila lol Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_biggrin trop fort
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  mongo elombe 28/6/2010, 1:21 pm

J'ai vue que tu as écris que tu a faim aka MYC........ j'ai appeléé ma soeur ce matin, ils sont impayés depuis 3 mois kokamwa vue l'argent que ça brasse là où son mari bosse.

Je crois qu'en RDC pour y être, il faut être malhonnête et opportuniste kele moyen te.

Cnmm, fume du kabila véridique et ça ça joue sur son ouie et sa vue Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_biggrin il est temps de l'hospitaliser où basala ye délivrance sans blague.

TOLEKA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  Mwana ya Congo 28/6/2010, 2:06 pm

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_biggrin Ta soeur et son mari son plein dedans... ils ont meme des prophetie. Toi et eux na makambu ya politique boza neti moyi na butu. Ils sont convaincu que Kabila c'est l'elu lool ... tuna ata the Kind David qui a perdu sa langue devant ta soeur et son mari le pasteur lool Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_biggrin na seka fort Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_biggrin Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_biggrin

mongo elombe a écrit:J'ai vue que tu as écris que tu a faim aka MYC........ j'ai appeléé ma soeur ce matin, ils sont impayés depuis 3 mois kokamwa vue l'argent que ça brasse là où son mari bosse.

Je crois qu'en RDC pour y être, il faut être malhonnête et opportuniste kele moyen te.

Cnmm, fume du kabila véridique et ça ça joue sur son ouie et sa vue Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_biggrin il est temps de l'hospitaliser où basala ye délivrance sans blague.

TOLEKA.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  mongo elombe 28/6/2010, 2:25 pm

Kieeeeeeee mais pour le moment mbongo eza tseeeeee bokilo akoma pasteur heureusement vieux akufa............je l'aurais entendue hurler, en RDC il suffit de peu pour virer( certains) comme tu dis nga mpe nakanga monoko Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Icon_biggrin de peur d'entendre que mikili ebebisa nga.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  morales 28/6/2010, 6:03 pm

Juste pour confirmer ce que dit l´administrateur du site, croyez le, ils ne peuvent pas contrôler les inscriptions sur le forum.
Ils peuvent pas savoir si le nouveau inscrit est de gauche ou droite.



www.afrikanerhilfer.com
morales
morales


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature - Page 5 Empty Re: Mon point de vue: L'Intolerance et la dictature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum