congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

+46
KOTA
Ice cream
LORD MBAKAMA
voisin4
henrija1
NgongaEbeti
regarder et bien voir
Mwana Ya Lola
until
Paddaoum
Satya
zobattants
Decamo Fils
BUGATTI VEYRON
joss0
Jim KK
SpirituS
Logique
link
L'avocat de Mobutu
Tonton Ricos
youngz baron
King David
Amara
Calcul
Mathilde
lino
Libre Examen
ndonzwau
Tsippora
Cavalier
regarder et bien voir.
WaMadika
zalapauser
honorable
corbeau
Hiro-Hito
Vieux Bord
Arafat
mongo elombe
djino
kataguruma
Admin
Flick de Kolwezi
GHOST
kM-Wr
50 participants

Page 13 sur 43 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant

Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 21/6/2011, 6:41 pm


Admin ou Wilco !,

Pas nécessaire d’utiliser les 2. Contrairement à Libre Examen, un seul nom (mot) suffit. Laughing

Je suis d'accord avec cette marche. Mais quel impact réel vois-tu que cette marche pourrait susciter par opposition aux actions des combattants ?

Quel impact? La sœur s’est alliée au très puissant groupe ni pute ni soumise qui bénéficie d’un véritable réseau médiatique ce qui va relayer largement le message qu’on veut faire passer à travers cette marche. La durée de l’événement (14 jours), le type d’activité (marche) et le lieu (les villes de Paris à Bruxelles) vient encore rajouter l’impact de l’événement.

P.S. Il nous faudrait féliciter notre soeur Tsippo qui était une des organisatrices de la manifestation contre les viols des femmes au Congo lors de la tenue de G20 à Toronto.


Oui les actions comme celle par Tsipo est à féliciter! Plus que ça ces actions sont à encourager pour qu’il en ait encore et encore.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 21/6/2011, 8:01 pm

Admin a écrit: Pas nécessaire d’utiliser les 2. Contrairement à Libre Examen, un seul nom (mot) suffit. Laughing
Quoi Wilco, tu t'y mets aussi ? Mon nom dérange-t-il tant que l'on doive me l'opposer chaque fois qu'on est pas d'accord avec moi sur un sujet ? Dois-je donc le changer cher Admin ?

Admin a écrit:
Quel impact? La sœur s’est alliée au très puissant groupe ni pute ni soumise qui bénéficie d’un véritable réseau médiatique ce qui va relayer largement le message qu’on veut faire passer à travers cette marche. La durée de l’événement (14 jours), le type d’activité (marche) et le lieu (les villes de Paris à Bruxelles) vient encore rajouter l’impact de l’événement.
L'impact Admin, devrait se mesurer par la réduction du nombre de viols à l'Est du Congo. Elle devrait être le résultat des actions prises par les autorités congolaises pour agir contre les viols. C'est là l'impact réel qu'on recherche.

Il faut donc mener des actions qui poussent les acteurs politques congolais à agir dans le sens voulu. C'est dans cette perspective que nous pouvons aussi discuter, il me semble, en toute objectivité, qu'on les rejette ou non, des actions des combattants.

On nous a toujours reproché d'être des critiqueux du net, les combattants sont des hommes et des femmes d'actions.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 21/6/2011, 8:38 pm

Quoi Wilco, tu t'y mets aussi ? Mon nom dérange-t-il tant que l'on doive me l'opposer chaque fois qu'on est pas d'accord avec moi sur un sujet ? Dois-je donc le changer cher Admin ?
Ton pseudo ne me dérange pas … l’émoticône placé volontairement devrait pourtant cadrer le ton de mon intervention Wink


Il faut donc mener des actions qui poussent les acteurs politques congolais à agir dans le sens voulu. C'est dans cette perspective que nous pouvons aussi discuter, il me semble, en toute objectivité, qu'on les rejette ou non, des actions des combattants.

On nous a toujours reproché d'être des critiqueux du net, les combattants sont des hommes et des femmes d'actions.

Écoutes cher frère je ne veux pas perdre ton temps précieux à définir l’impact d’un événement. Le saccage de la boite de nuit comme le vandalisme de la voiture du journaliste sont peut-être pour toi des actions qui ont un impact. Oui ça fait la Une du site congomikili.com mais après … c’est un fait divers qui ne va même pas faire une page dans le journal du quartier … Moi je pense par contre qu’une marche pacifique pendant 14 jours à travers les rues des capitales qui influencent la politique de la RDC a plus d’impact dans la suite des choses. Les autorités congolaises ne vont pas arrêter les tueries parce qu’une boite de nuit a été incendiée mais peuvent changer avec la pression des capitales étrangères qui les supportent. Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 21/6/2011, 9:03 pm

Admin a écrit:Écoutes cher frère je ne veux pas perdre ton temps précieux à définir l’impact d’un événement. Le saccage de la boite de nuit comme le vandalisme de la voiture du journaliste sont peut-être pour toi des actions qui ont un impact. Oui ça fait la Une du site congomikili.com mais après … c’est un fait divers qui ne va même pas faire une page dans le journal du quartier … Moi je pense par contre qu’une marche pacifique pendant 14 jours à travers les rues des capitales qui influencent la politique de la RDC a plus d’impact dans la suite des choses. Les autorités congolaises ne vont pas arrêter les tueries parce qu’une boite de nuit a été incendiée mais peuvent changer avec la pression des capitales étrangères qui les supportent. Wink
Wilco,

C'est de bonne guerre d'essayer de ne tenir compte que des actes de violence qui suivent les manifestations des combattants pour disqualifier leurs actions.

Mais avant de nous égarer plus avant dans des discussions, mettons-nous d'abord d'accord ou du moins voici mon avis. Je suis d'avis que les musiciens congolais ont le droit de présenter toute sorte de spectacles qu'ils veulent. Mais, je suis aussi d'avis que les combattants ont le droit de manifester contre la production des musiciens congolais pour les raisons qu'ils avancent : la chosification de la femme pendant que les femmes congolaises se font violer et la proximité des musiciens congolais, proche de la complicité, avec le pouvoir de Kinshasa que les combattants combattent.

Sommes-nous d'accord sur ça ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 21/6/2011, 10:28 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit: Pas nécessaire d’utiliser les 2. Contrairement à Libre Examen, un seul nom (mot) suffit. Laughing
Quoi Wilco, tu t'y mets aussi ? Mon nom dérange-t-il tant que l'on doive me l'opposer chaque fois qu'on est pas d'accord avec moi sur un sujet ? Dois-je donc le changer cher Admin ?

Admin a écrit:
Quel impact? La sœur s’est alliée au très puissant groupe ni pute ni soumise qui bénéficie d’un véritable réseau médiatique ce qui va relayer largement le message qu’on veut faire passer à travers cette marche. La durée de l’événement (14 jours), le type d’activité (marche) et le lieu (les villes de Paris à Bruxelles) vient encore rajouter l’impact de l’événement.
L'impact Admin, devrait se mesurer par la réduction du nombre de viols à l'Est du Congo. Elle devrait être le résultat des actions prises par les autorités congolaises pour agir contre les viols. C'est là l'impact réel qu'on recherche.

Il faut donc mener des actions qui poussent les acteurs politques congolais à agir dans le sens voulu. C'est dans cette perspective que nous pouvons aussi discuter, il me semble, en toute objectivité, qu'on les rejette ou non, des actions des combattants.

On nous a toujours reproché d'être des critiqueux du net, les combattants sont des hommes et des femmes d'actions.


Cher Admin,

Voilà des actions qui sont susceptibles de porter médiatiquement haut le message de nos mères, sœurs, qui sont violées à L’Est, et qui sont susceptibles d'interpeller la communauté européenne, et en particulier leurs décideurs politiques. En ce qui me concerne, je passerais le message autour de moi, pour une grande participation à cette marche.

"Libre" Laughing Examen,

Vous êtes donc un "critiqueux du net" ? Huuum, pas très étonnant ! lol

En prenant votre outil de mesure : cela va faire des années que les "combattants" agressent les musiciens et leurs fans, et cela fait des mois que s'est ajouté à la liste noir des combattants les fans des musiciens, les pasteurs, récemment les journalistes qui laissent la parole à toutes les tendances, les "présumés" collabos, ... ma question : est-ce que le nombre de viol à L'Est du Congo a baissé ??? Est-ce que ces actions ont poussés les décideurs politiques congolais à poser des actes "dans le sens voulu" ??? C'est à dire sévir contre ces viols ??? Nous attendons patiemment vos réponses (malgré que nous avons déjà constaté que vous ne voulez pas répondre à nos questions).

Nous, nous pensons que la barbarie des "combattants" ne portera pas le message sur les 8,000,000 de morts, les femmes violées, etc , si ce n'est que les congolais, même pour des raisons graves et d'urgences, ne savent pas s'entendre, parler d'une seule voix ! car ces actions sont essentiellement empreintes de violence, d'intolérance, de dictature, etc
Nous pensons également que de toute manière, les décideurs politiques congolais n'ont pas la capacité, ni les moyens, (oserais-je même dire "la volonté" ?) de régler ce problème de viols à L'Est du Congo. Il faudrait une autorité plus forte, plus compétente, pour régler ce problème. Et il ne faut pas oublier que dans ces sévices infligées à nos mères, nos sœurs, nos filles de L'est du pays, il y a également la responsabilité des "mercenaires", soldats, brigands, venant de certains pays limitrophes. Donc c'est une problématique non seulement régionale, mais aussi internationale, étant donné que même certains intérêts occidentaux font que les auteurs des viols à L'Est ne soient pas vraiment inquiétés ! En définitif, c'est donc sur ceux qui ont réellement les moyens et les capacités de qu'il faut multiplier des actions, ou ceux qui sont directement responsables ! Au lieu de diviser la communauté congolaise par des actions barbares, il vaudrait mieux sensibiliser la classe politique en occident, mais surtout ceux qui les mettent au pouvoir et les sanctionnes également le cas échéant. Dénoncer les activités douteuses et criminelles des sociétés occidentales qui ont tout intérêt à ce que les regards ne soient pas vraiment tournés vers les territoires de L'Est du Congo. Dénoncer la complicité des politiques rwandais, ougandais, burundais dans les crimes commis à L'Est ; et mettre la pression sur eux, et sensibiliser même le peuple rwandais, burundais et ougandais sur les conséquences fâcheuses à TRÈS long terme de leur silence face à tous ces crimes. Mettre la pression également sur les décideurs politiques actuels, et sensibiliser le peuple congolais sur la nécessité d'être UNIS, et parler d' UNE SEULE VOIX pour dénoncer toutes les souffrances et les injustices que nous subissons, et sanctionner nos politiques ! Quant aux voies et moyens pour y arriver, il y a plusieurs possibilités ; mais plus elles sont concertées, plus elles peuvent avoir un impact !!! L' union fait La Force ! Un slogan simple, mais ô combien efficace ! Les peuples qui l'ont intégrés dans leur mental et dans leurs actions sont toujours aller de l'avant. Mais biso ba congolais ......... ko swana, ko bunda, ko finga, même quand on est agressés de l' "extérieur" ! Crying or Very sad


kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 21/6/2011, 10:35 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Écoutes cher frère je ne veux pas perdre ton temps précieux à définir l’impact d’un événement. Le saccage de la boite de nuit comme le vandalisme de la voiture du journaliste sont peut-être pour toi des actions qui ont un impact. Oui ça fait la Une du site congomikili.com mais après … c’est un fait divers qui ne va même pas faire une page dans le journal du quartier … Moi je pense par contre qu’une marche pacifique pendant 14 jours à travers les rues des capitales qui influencent la politique de la RDC a plus d’impact dans la suite des choses. Les autorités congolaises ne vont pas arrêter les tueries parce qu’une boite de nuit a été incendiée mais peuvent changer avec la pression des capitales étrangères qui les supportent. Wink
Wilco,

C'est de bonne guerre d'essayer de ne tenir compte que des actes de violence qui suivent les manifestations des combattants pour disqualifier leurs actions.

Mais avant de nous égarer plus avant dans des discussions, mettons-nous d'abord d'accord ou du moins voici mon avis. Je suis d'avis que les musiciens congolais ont le droit de présenter toute sorte de spectacles qu'ils veulent. Mais, je suis aussi d'avis que les combattants ont le droit de manifester contre la production des musiciens congolais pour les raisons qu'ils avancent : la chosification de la femme pendant que les femmes congolaises se font violer et la proximité des musiciens congolais, proche de la complicité, avec le pouvoir de Kinshasa que les combattants combattent.

Sommes-nous d'accord sur ça ?

Je me permets de répondre aussi, même si la question ne m'est pas adressé : OUI, les combattants ont le droit de MANIFESTER contre les productions des musiciens ! NON, ils n'ont pas le droit d' AGRESSER physiquement ceux qu'ils accusent A TORT OU A RAISON d'être "proche" du pouvoir ! Surtout si ils ne sont pas réellement impliqués directement ou indirectement dans ce que les "combattants" leur reproches. On est d'accord ???
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 21/6/2011, 10:40 pm

kM-Wr,

Mettons-nous d'abord d'accord sur ceci :
Libre Examen a écrit:
Mais avant de nous égarer plus avant dans des discussions, mettons-nous d'abord d'accord ou du moins voici mon avis. Je suis d'avis que les musiciens congolais ont le droit de présenter toute sorte de spectacles qu'ils veulent. Mais, je suis aussi d'avis que les combattants ont le droit de manifester contre la production des musiciens congolais pour les raisons qu'ils avancent : la chosification de la femme pendant que les femmes congolaises se font violer et la proximité des musiciens congolais, proche de la complicité, avec le pouvoir de Kinshasa que les combattants combattent.

Sommes-nous d'accord sur ça ?
Et puis, je vais répondre à tes questions mais cela doit se faire franchement et sincèrement dans les deux sens.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 21/6/2011, 11:09 pm

Libre Examen, depuis le début je ne parle que de ça … tu dis en résumé que je ne retiens que le mauvais coté ? Mais je n’interviens que pour ça mon frère c’est ça que je condamne j’ai déjà donné mon avis sur le phénomène en général, je ne suis pas vraiment le genre à me répéter indéfiniment. Donc là j’interviens uniquement sur ces dérives.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 21/6/2011, 11:18 pm

kM-Wr a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit: Pas nécessaire d’utiliser les 2. Contrairement à Libre Examen, un seul nom (mot) suffit. Laughing
Quoi Wilco, tu t'y mets aussi ? Mon nom dérange-t-il tant que l'on doive me l'opposer chaque fois qu'on est pas d'accord avec moi sur un sujet ? Dois-je donc le changer cher Admin ?

Admin a écrit:
Quel impact? La sœur s’est alliée au très puissant groupe ni pute ni soumise qui bénéficie d’un véritable réseau médiatique ce qui va relayer largement le message qu’on veut faire passer à travers cette marche. La durée de l’événement (14 jours), le type d’activité (marche) et le lieu (les villes de Paris à Bruxelles) vient encore rajouter l’impact de l’événement.
L'impact Admin, devrait se mesurer par la réduction du nombre de viols à l'Est du Congo. Elle devrait être le résultat des actions prises par les autorités congolaises pour agir contre les viols. C'est là l'impact réel qu'on recherche.

Il faut donc mener des actions qui poussent les acteurs politques congolais à agir dans le sens voulu. C'est dans cette perspective que nous pouvons aussi discuter, il me semble, en toute objectivité, qu'on les rejette ou non, des actions des combattants.

On nous a toujours reproché d'être des critiqueux du net, les combattants sont des hommes et des femmes d'actions.


Cher Admin,

Voilà des actions qui sont susceptibles de porter médiatiquement haut le message de nos mères, sœurs, qui sont violées à L’Est, et qui sont susceptibles d'interpeller la communauté européenne, et en particulier leurs décideurs politiques. En ce qui me concerne, je passerais le message autour de moi, pour une grande participation à cette marche.

"Libre" Laughing Examen,

Vous êtes donc un "critiqueux du net" ? Huuum, pas très étonnant ! lol

En prenant votre outil de mesure : cela va faire des années que les "combattants" agressent les musiciens et leurs fans, et cela fait des mois que s'est ajouté à la liste noir des combattants les fans des musiciens, les pasteurs, récemment les journalistes qui laissent la parole à toutes les tendances, les "présumés" collabos, ... ma question : est-ce que le nombre de viol à L'Est du Congo a baissé ??? Est-ce que ces actions ont poussés les décideurs politiques congolais à poser des actes "dans le sens voulu" ??? C'est à dire sévir contre ces viols ??? Nous attendons patiemment vos réponses (malgré que nous avons déjà constaté que vous ne voulez pas répondre à nos questions).

Nous, nous pensons que la barbarie des "combattants" ne portera pas le message sur les 8,000,000 de morts, les femmes violées, etc , si ce n'est que les congolais, même pour des raisons graves et d'urgences, ne savent pas s'entendre, parler d'une seule voix ! car ces actions sont essentiellement empreintes de violence, d'intolérance, de dictature, etc
Nous pensons également que de toute manière, les décideurs politiques congolais n'ont pas la capacité, ni les moyens, (oserais-je même dire "la volonté" ?) de régler ce problème de viols à L'Est du Congo. Il faudrait une autorité plus forte, plus compétente, pour régler ce problème. Et il ne faut pas oublier que dans ces sévices infligées à nos mères, nos sœurs, nos filles de L'est du pays, il y a également la responsabilité des "mercenaires", soldats, brigands, venant de certains pays limitrophes. Donc c'est une problématique non seulement régionale, mais aussi internationale, étant donné que même certains intérêts occidentaux font que les auteurs des viols à L'Est ne soient pas vraiment inquiétés ! En définitif, c'est donc sur ceux qui ont réellement les moyens et les capacités de qu'il faut multiplier des actions, ou ceux qui sont directement responsables ! Au lieu de diviser la communauté congolaise par des actions barbares, il vaudrait mieux sensibiliser la classe politique en occident, mais surtout ceux qui les mettent au pouvoir et les sanctionnes également le cas échéant. Dénoncer les activités douteuses et criminelles des sociétés occidentales qui ont tout intérêt à ce que les regards ne soient pas vraiment tournés vers les territoires de L'Est du Congo. Dénoncer la complicité des politiques rwandais, ougandais, burundais dans les crimes commis à L'Est ; et mettre la pression sur eux, et sensibiliser même le peuple rwandais, burundais et ougandais sur les conséquences fâcheuses à TRÈS long terme de leur silence face à tous ces crimes. Mettre la pression également sur les décideurs politiques actuels, et sensibiliser le peuple congolais sur la nécessité d'être UNIS, et parler d' UNE SEULE VOIX pour dénoncer toutes les souffrances et les injustices que nous subissons, et sanctionner nos politiques ! Quant aux voies et moyens pour y arriver, il y a plusieurs possibilités ; mais plus elles sont concertées, plus elles peuvent avoir un impact !!! L' union fait La Force ! Un slogan simple, mais ô combien efficace ! Les peuples qui l'ont intégrés dans leur mental et dans leurs actions sont toujours aller de l'avant. Mais biso ba congolais ......... ko swana, ko bunda, ko finga, même quand on est agressés de l' "extérieur" ! Crying or Very sad


Tu as tout dit frère!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 22/6/2011, 12:18 am

Admin a écrit:Libre Examen, depuis le début je ne parle que de ça … tu dis en résumé que je ne retiens que le mauvais coté ? Mais je n’interviens que pour ça mon frère c’est ça que je condamne j’ai déjà donné mon avis sur le phénomène en général, je ne suis pas vraiment le genre à me répéter indéfiniment. Donc là j’interviens uniquement sur ces dérives.

Excuses-moi Wilco si je t'ai 'importuné. C'est que je ne me souviens pas avoir lu ta réponse sur cette question précise. Je vais relire tes postings pour l'avoir. Ma question est tout de même fort simple. Reconnais-tu le droit aux combattants de manifester contre la production des musiciens congolais ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 22/6/2011, 3:46 am

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Libre Examen, depuis le début je ne parle que de ça … tu dis en résumé que je ne retiens que le mauvais coté ? Mais je n’interviens que pour ça mon frère c’est ça que je condamne j’ai déjà donné mon avis sur le phénomène en général, je ne suis pas vraiment le genre à me répéter indéfiniment. Donc là j’interviens uniquement sur ces dérives.

Excuses-moi Wilco si je t'ai 'importuné. C'est que je ne me souviens pas avoir lu ta réponse sur cette question précise. Je vais relire tes postings pour l'avoir. Ma question est tout de même fort simple. Reconnais-tu le droit aux combattants de manifester contre la production des musiciens congolais ?
Les combattants ont le droit de manifester contre tout ce qu'ils veulent c'est leur droit le plus inaliénable mais ils n'ont pas le droit d'imposer leur opinion.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Arafat 22/6/2011, 8:50 am

Libre Examen a écrit: Ma question est tout de même fort simple. Reconnais-tu le droit aux combattants de manifester contre la production des musiciens congolais ?
Mais voyons donc cher ami, personne ne conteste ce droit à nos vaillants combattants, les descendants du grand Manitou. Ils peuvent même aller tirer la barbe du sorcier s´ils le souhaitent mais par contre ils n´ont pas le droit d´interdire quoi que ce soit à qui que ce soit Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 22/6/2011, 12:55 pm

Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit: Ma question est tout de même fort simple. Reconnais-tu le droit aux combattants de manifester contre la production des musiciens congolais ?
Mais voyons donc cher ami, personne ne conteste ce droit à nos vaillants combattants, les descendants du grand Manitou. Ils peuvent même aller tirer la barbe du sorcier s´ils le souhaitent mais par contre ils n´ont pas le droit d´interdire quoi que ce soit à qui que ce soit Evil or Very Mad

Depuis le début de ce sujet, on arrête pas de le marteler ; je ne comprends pas pourquoi il repose cette question, alors que les choses ont été dites clairement, simplement, et plusieurs fois par tous ceux qui ne sont pas d'accord avec les actions des "combattants" ! Wilco y compris !!! Crying or Very sad
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 22/6/2011, 1:42 pm

kM-Wr a écrit:
Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit: Ma question est tout de même fort simple. Reconnais-tu le droit aux combattants de manifester contre la production des musiciens congolais ?
Mais voyons donc cher ami, personne ne conteste ce droit à nos vaillants combattants, les descendants du grand Manitou. Ils peuvent même aller tirer la barbe du sorcier s´ils le souhaitent mais par contre ils n´ont pas le droit d´interdire quoi que ce soit à qui que ce soit Evil or Very Mad

Depuis le début de ce sujet, on arrête pas de le marteler ; je ne comprends pas pourquoi il repose cette question, alors que les choses ont été dites clairement, simplement, et plusieurs fois par tous ceux qui ne sont pas d'accord avec les actions des "combattants" ! Wilco y compris !!! Crying or Very sad
kM-Wr,

Je prendrai le temps de répondre à vos questions quand je disposerai de plus de temps. Je comprends par vos réponses que nous sommes tous d'accord que les combattants ont le droit de manifester contre la production des musiciens congolais. J'avoue que cela n'était pas clair pour moi, c'est pourquoi je tenais à ce que cela soit clairement établi sans aucun doute par tous. Maintenant que ce droit leur est clairement reconnu par tous, je suis bien à l'aise pour discuter de l'exercice de ce droit par les combattants en répondant à vos questions.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Arafat 22/6/2011, 1:57 pm

Libre Examen a écrit:
Je comprends par vos réponses que nous sommes tous d'accord que les combattants ont le droit de manifester contre la production des musiciens congolais. J'avoue que cela n'était pas clair pour moi, c'est pourquoi je tenais à ce que cela soit clairement établi sans aucun doute par tous.
Vous avez parfaitement raison et comme on dit chez nous : Wu nduengu lunkukulu, ka divuaki ngiti ko vedire celui qui veut qu´on lui repète la même chose, n´est pas forcement un sourd.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 22/6/2011, 2:37 pm

Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Je comprends par vos réponses que nous sommes tous d'accord que les combattants ont le droit de manifester contre la production des musiciens congolais. J'avoue que cela n'était pas clair pour moi, c'est pourquoi je tenais à ce que cela soit clairement établi sans aucun doute par tous.
Vous avez parfaitement raison et comme on dit chez nous : Wu nduengu lunkukulu, ka divuaki ngiti ko vedire celui qui veut qu´on lui repète la même chose, n´est pas forcement un sourd.
J'espère pour moi que je n'en suis pas au niveau de l'illetrisme !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Arafat 22/6/2011, 2:43 pm

Libre Examen a écrit:
Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Je comprends par vos réponses que nous sommes tous d'accord que les combattants ont le droit de manifester contre la production des musiciens congolais. J'avoue que cela n'était pas clair pour moi, c'est pourquoi je tenais à ce que cela soit clairement établi sans aucun doute par tous.
Vous avez parfaitement raison et comme on dit chez nous : Wu nduengu lunkukulu, ka divuaki ngiti ko vedire celui qui veut qu´on lui repète la même chose, n´est pas forcement un sourd.
J'espère pour moi que je n'en suis pas au niveau de l'illetrisme !
Loin de là
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 22/6/2011, 8:22 pm

En tout cas, nous congolais sommes "formidables" ! Voici une vidéo de l'interview de Rex Kazadi, sur le site de congomikili, dans laquelle il réagit sur la prestation des musiciens congolais au stade de France, sur l'agression de Cyprien Wetshi, et le vandalisme dont le producteur de Werrason au Canada a été victime. Na seki, pe na yoki mawa !!! Pour une fois, je vais laisser les "pro-combattants" nous dire ce qu'ils en pensent :

http://congomikili.com/les-combattants-de-france-reagissent-a-travers-rex-kazadi.html

En tout cas !!!
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  GHOST 23/6/2011, 12:28 am

Sleep

REX KAZADI

Les ACTIONS..rien que les actions, les discours des intello, des collabo ne servent á rien No Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 375270 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 375270 Les anti-combattants ne peuvent pas nous convaincre..

Nous ne pouvons pas "plaire" aux gens, aux collabo, aux neutres lol! .. Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 375270 Vous faire plaisir Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 375270 Comme Kazadi l´affirme très bien, en Corse, chez les Basques ou les Irlandais de l´IRA, quelqu´un comme Werra ainsi que ceux des collabo qui s´expriment ici seraient tout simplement morts study bom

Brother kM ne comprend toujours pas le sens de cette lutte qui n´a pas besoin des explications ou des théories pour exister.. Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 375270 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 375270 Ce concept de combattant depasse votre comprehension..
Si Troll vous disait qu´il avait été licencié de son travail une fois pour avoir menacé une rwndaise..il ya un an..vous n´allez pas le croire Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 375270 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 170322

Pourquoi kM se fatigue en perdant son salive et son temps ..la masse des congolais qui passent á l´action ets tellement important que kM et ceux qui pensent comme lui ne signifient pas grand chose..mentalement ou psychologiquement bom Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 170322 ..

L´UNION FAIT LA FORCE SUR CE SITE Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 375270

Selon brother kM "l´union fait la sorte"..sur cette page Like a Star @ heaven What a Faceunioin drunken où on retrouve Lino et le danseur de Dongo..en compagnie de kM et l´Admn Sad Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 978849
Cette union contre nature n´est pas une force lol! lol! faites un sondage simple sur cette page..vous ne ferez pas la force Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 375270
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Hiro-Hito 23/6/2011, 12:52 am

kM-Wr a écrit:En tout cas, nous congolais sommes "formidables" ! Voici une vidéo de l'interview de Rex Kazadi, sur le site de congomikili, dans laquelle il réagit sur la prestation des musiciens congolais au stade de France, sur l'agression de Cyprien Wetshi, et le vandalisme dont le producteur de Werrason au Canada a été victime. Na seki, pe na yoki mawa !!! Pour une fois, je vais laisser les "pro-combattants" nous dire ce qu'ils en pensent :

http://congomikili.com/les-combattants-de-france-reagissent-a-travers-rex-kazadi.html

En tout cas !!!

Ecce Homo

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  GHOST 23/6/2011, 1:28 am

Zac et la preuve Very Happy

Menacé en France, Zac commence par téléphoner un "conseiler" de Kanambe pour demander protection Mad Very Happy si loin á Kin, ils ne peuvent pas grand chose les traitres et collabo What a Face

Werra sait de plus en plus que si Kanambe reste président..pendant les 5 á venir, l´Europe sera un enfer pour lui et tous ses amis musiciens..

Ecce homo

Kazadi exprime exactement ce que pense la grande majorité des congolais qui résident en Occident: ya basta Exclamation Le combat se joue ici et maintenant partout en Occident Exclamation Tanpis pour ceux qui seront des victimes..que representent-ils par rapport aux 6 millions des morts Question pas grand chose Exclamation pirat

Quand á ceux qui "recherchent" l+ union, même sur cette page, ils vont se retrouver entrain de s´unir avec les collabo et traitres..et tôt ou tard, ils vont finir par defendre Kanambe et le Rwanda Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 978849 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 978849 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 956485 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 331854 Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 331854

Kzadi exprime ce que la majorité des congolais en Europe pensent..et la petite minorité peut toujours s´associer avec les rwandais et autres collabo.. Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 23/6/2011, 2:13 am

kM-Wr a écrit:"Libre" Examen,

Vous êtes donc un "critiqueux du net" ? Huuum, pas très étonnant ! lol

Oui, je le suis. Je ne le nie point. On me l’a rappelé plus d’une fois ici. Je ne suis bon qu’à critiquer. Je me console en pensant que je fais parti tout de même de la grande majorité de Congolais.

kM-Wr a écrit:Cher Admin,

Voilà des actions qui sont susceptibles de porter médiatiquement haut le message de nos mères, sœurs, qui sont violées à L’Est, et qui sont susceptibles d'interpeller la communauté européenne, et en particulier leurs décideurs politiques. En ce qui me concerne, je passerais le message autour de moi, pour une grande participation à cette marche.

En prenant votre outil de mesure : cela va faire des années que les "combattants" agressent les musiciens et leurs fans, et cela fait des mois que s'est ajouté à la liste noir des combattants les fans des musiciens, les pasteurs, récemment les journalistes qui laissent la parole à toutes les tendances, les "présumés" collabos, ... ma question : est-ce que le nombre de viol à L'Est du Congo a baissé ??? Est-ce que ces actions ont poussés les décideurs politiques congolais à poser des actes "dans le sens voulu" ??? C'est à dire sévir contre ces viols ??? Nous attendons patiemment vos réponses (malgré que nous avons déjà constaté que vous ne voulez pas répondre à nos questions).


Ultimement, cette marche devrait avoir pour but la réduction et l’arrêt des viols dans l’Est du Congo. Si l’impact recherché est seulement médiatique, cela devient une simple parade. Le fait, donc, que les actions des combattants n’ont pas obtenu les résultats escompté quant à la réduction des viols dans l’Est ne change en rien le but poursuivi. Les combattants ne sont d’ailleurs pas seuls à connaitre jusqu’à présent cet échec. Hilary Clinton a parlé pour la cause de la femme congolaise, l’ex-gouverneure générale du Canada, Michael Jean a fait de même, des nombreux artistes américains ont joint leurs voix pour dénoncer les viols des femmes et mêmes des groupes des Congolais se sont de temps en temps mobilisés tant bien que mal pour dénoncer le traitement réservé au femmes dans l’Est, sans oublier la part de nombreux ONG congaolais, sans que cela ne change en rien le sort des femmes au Congo, sans que cela n’interpelle suffisamment les autorités congolaises pour qu’ils prennent des mesures pour protéger la femme congolaise.

Tel était le sens de ma question à Admin quand il parlait d'une action qui aura un impact réel, la marche pour les femmes congolaises comme pour disqualifier les actions des combattaqnts. L’impact que nous recherchons tous, c’est l’arrêt des viols. C’est l’ensemble de toutes les actions et des interpellations des autorités congolaises qui aboutiront, peut-être, un jour à une intervention qui mettrait fin à ce traitement odieux de la femme congolaise.

On ne peut évidemment, comme dans un laboratoire, si cela arrive isoler chaque action pour en déterminer le rôle joué dans l'obtention du résultat recherché. On pourrait bien sùr, nier que les actions des combattants n’ont contribué en rien en l’arrêt des viols des femmes, mais on pourrait dire à coup sûr de nos musiciens, s’ils ne joignent pas leurs voix aux combattants et se posent seulement en victimes des combattants, qu’ils n’auront contribué en rien dans la reduction ou l’arrêt des viols des femmes congolaises alors que leur voix est un outil efficace pour faire changer cette situation dramatique que vivent les femmes congolaises.

Les combattants leur lancent un appel passionné ainsi qu'à tous les Congolais : nous ne pouvons pas accepter les viols de nos mères, de nos soeurs et de nos filles. Pour leurs mères, leurs sœurs, leurs fillles, ils acceptent qu’on les appelle des barbares, des talibans, des curés des villages, etc.

Les musiciens congolais, entendront-ils cet appel ou préféreront-ils contineur à chanter la gloire de nos princes. Opteront-ils toujours pour kolona ?

A ce propos, je vous soumets ce texte de Beyala qu’une de nos sœurs a bien voulu reprendre dans la rubrique musique et dans lequel Beyala brosse un potrait du musicien africain, encore plus vrai pour les musisciens congolais : http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-3939.html et le lien sur le sujet « Là où il ne fait pas bon être une femme, la RDC en deuxième position » initié par Admin : https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t4214-la-ou-il-ne-fait-pas-bon-etre-une-femme-la-rdc-en-2ie-position .

P.S. Une parenthèse, une question à Admin, quelle ligne de démarcation traces-tu entre la marche pour les femmes congolaises et les actions éventuelles qui peuvent s’en suivre et le néocolonialisme ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 23/6/2011, 4:29 am

Hiro-Hito a écrit:
kM-Wr a écrit:En tout cas, nous congolais sommes "formidables" ! Voici une vidéo de l'interview de Rex Kazadi, sur le site de congomikili, dans laquelle il réagit sur la prestation des musiciens congolais au stade de France, sur l'agression de Cyprien Wetshi, et le vandalisme dont le producteur de Werrason au Canada a été victime. Na seki, pe na yoki mawa !!! Pour une fois, je vais laisser les "pro-combattants" nous dire ce qu'ils en pensent :

http://congomikili.com/les-combattants-de-france-reagissent-a-travers-rex-kazadi.html

En tout cas !!!

Ecce Homo
Esq ebimi lisusu que ba combattants baza kaka balubas ? Mawa plein. Totikeli ba anti-combattants baloba !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Hiro-Hito 23/6/2011, 6:24 am

Libre Examen a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
kM-Wr a écrit:En tout cas, nous congolais sommes "formidables" ! Voici une vidéo de l'interview de Rex Kazadi, sur le site de congomikili, dans laquelle il réagit sur la prestation des musiciens congolais au stade de France, sur l'agression de Cyprien Wetshi, et le vandalisme dont le producteur de Werrason au Canada a été victime. Na seki, pe na yoki mawa !!! Pour une fois, je vais laisser les "pro-combattants" nous dire ce qu'ils en pensent :

http://congomikili.com/les-combattants-de-france-reagissent-a-travers-rex-kazadi.html

En tout cas !!!

Ecce Homo
Esq ebimi lisusu que ba combattants baza kaka balubas ? Mawa plein. Totikeli ba anti-combattants baloba !

loool, Ba Congolais to yebani, on peut s'identifier par nos noms, et mm avoir une idee de la region d'origine d'un Congolais apartir du nom, alors si celui la ne pouvait le faire, il faut se demande si lui mm est Congolais, c peut etre par la qu'il faut commencer.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Hiro-Hito 23/6/2011, 8:03 am

Libre Examen a écrit:
kM-Wr a écrit:"Libre" Examen,

Vous êtes donc un "critiqueux du net" ? Huuum, pas très étonnant ! lol

Oui, je le suis. Je ne le nie point. On me l’a rappelé plus d’une fois ici. Je ne suis bon qu’à critiquer. Je me console en pensant que je fais parti tout de même de la grande majorité de Congolais.
Mais mais ata kutu, 22 pages, tozo ko koba kk, affaire ya ba combattants, ata na ba sites neti Congonumber1, congomikili...kaka bango na bango, ils organisent une rencontre ou mm les non-combattants sont invites. Ba lobi Koffi ba pesi ye kombo monnaie locale


http://congonumber1.com/v1/videos/?id=&a=641

http://congonumber1.com/v1/videos/?id=&a=643

http://congonumber1.com/v1/videos/?id=&a=644

http://congonumber1.com/v1/videos/?id=&a=645

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 13 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 43 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum